Vous n'êtes pas connecté.
C’est lunaire…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
soit je m'exprime tres mal soit tu ne comprends rien ( volontairement ou pas ) de ce que j'écris...
pour raphi, selon l equipe on est sur un bénéfice de 9M ( si on considère 58 M le transfert au barca , je pensais que c'était plus d'où mon 10/15M) : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1343426
D'ailleurs selon ce même article , dans les 5 plus grosses ventes du stade seuls 2 sont issus du cdf : cama et dembele.. Ce qui met à mal , encore une fois, ton raisonnement.
PS : trading ne signifie pas achat de jeune joueur. Mendy est donc un cas de trading même si ce n'était pas la volonté du club à la base
Mais Génésio dit aussi :
"Des joueurs expérimentés qui ont réussi à nous faire aller là où il ne fallait pas"
Fun fact, le joueur qui provoque l'expulsion de Traoré a 2 matchs de moins en coupe d'Europe que Traoré sur sa carrière, est plus jeune et compte aussi moins de sélection avec son pays
Je vous laisse à vos comptes j'ai perdu le fil depuis longtemps.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (16-09-2022 13:13:08)
soit je m'exprime tres mal soit tu ne comprends rien ( volontairement ou pas ) de ce que j'écris...
pour raphi, selon l equipe on est sur un bénéfice de 9M ( si on considère 58 M le transfert au barca , je pensais que c'était plus d'où mon 10/15M) : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1343426
Oui bah c'est ce que j'ai dit en te rectifiant, entre 6 à 12 M selon bonus...
D'ailleurs selon ce même article , dans les 5 plus grosses ventes du stade seuls 2 sont issus du cdf : cama et dembele.. Ce qui met à mal , encore une fois, ton raisonnement.
Non mais attends on ne parle pas de la même chose Toi tu confonds chiffre d'affaires et bénéfices
Tu ne peux pas nier qu'on a gagné beaucoup plus d'argent avec les joueurs ici du CDF qu'avec ceux achetés puis revendus.
Ou alors tu le fais exprès encore une fois
Allez petits calculs rapide des bénéfices :
- Dembélé : 40M + Cama 35 M + Tel 28 = 103 M€ de bénéfices hors coûts de formation relativement faibles
- Aguerd : 30 M + Sarr 10M + Raphi 10 M = 50 M€ hors pertes sur d'autres joueurs
Bref c'est clair et net.
PS : trading ne signifie pas achat de jeune joueur. Mendy est donc un cas de trading même si ce n'était pas la volonté du club à la base
Nous sommes d'accord c'est pour ça que je mets à part les cas Mendy et Gomis qui sont liés forcément.
Dernière édition de: Jack35 (16-09-2022 16:04:47)
non tu parlais de 5M , après si tu consideres que rectifier c est avoir raison ok ....
Mais relis ce que j ecris surtout pour essayer de comprendre ce que je veux dire ! en gros tu compares ce qui n est pas comparable
Allez je vais te donner un exemple de ce qui pourrait être comparable a la politique du club actuel .
Lyon qui est un des meilleurs CDF francais , a aussi fait du trading malgré tous leurs bon jeunes. Et on peut dire qu il y a eu une certaine reussite économique à un moment : N'dombele, ferland mendy, bruno guimaraes, tousart, Traoré, pjanic.....
Lyon très bel exemple d'échec, ils ont tellement d'argent qu'ils sont obligés de faire appel à John Textor
Pour finir puisqu'on a déjà eu cette conversation sur le trading, ne pas oublier de prendre en compte les pertes (Andersen, Reine-Adélaide, ect).
PS : on va surement faire de belles plue-values sur Terrier et Majer c'est certain mais aussi sur Omari et Doué ...
Dernière édition de: Jack35 (16-09-2022 17:34:00)
Il y a quand même une question que je me pose, mais ce serait quoi, une autre politique que celle-là ?
- Acheter des joueurs aguerris de Ligue 1 (qui ne nous feraient pas forcément progresser d'ailleurs) ?
- Acheter des joueurs aguerris d'autres championnats ? Ils sont inaccessibles financièrement pour ceux évoluant dans les grands championnats et ne présentent aucune garantie d'adaptation pour les autres.
- Former des jeunes chez nous ? C'est ce qu'on fait.
Parce que vous avez tous constaté ici qu'un joueur qui fait une bonne saison se fait immédiatement courtiser avec des sommes folles par de nombreux clubs européens. Il est difficile de les garder. Et pourtant, on l'a fait, avec Terrier et Majer. Avec Bourigeaud et Traoré aussi, mais vous allez me dire que c'était subi de leur part.
Je me demande donc quelle autre stratégie on pourrait mettre en place.
Lyon très bel exemple d'échec, ils ont tellement d'argent qu'ils sont obligés de faire appel à John Textor
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux dire mais je pense que c’est de la dérision et en ce cas tu as raison car Textor c’est du vent.
Dernière édition de: Roudoudou (16-09-2022 19:39:18)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Le classement des clubs les plus dépensiers , c'est-à-dire ceux qui paient leurs joueurs le plus chers par rapport à leurs réelles valeurs.
On est dans le top 20 en valeur, et les 1ers en pourcentage.
Mine de rien on commence à se faire un nom.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il y a quand même une question que je me pose, mais ce serait quoi, une autre politique que celle-là ?
- Acheter des joueurs aguerris de Ligue 1 (qui ne nous feraient pas forcément progresser d'ailleurs) ?
- Acheter des joueurs aguerris d'autres championnats ? Ils sont inaccessibles financièrement pour ceux évoluant dans les grands championnats et ne présentent aucune garantie d'adaptation pour les autres.
- Former des jeunes chez nous ? C'est ce qu'on fait.Parce que vous avez tous constaté ici qu'un joueur qui fait une bonne saison se fait immédiatement courtiser avec des sommes folles par de nombreux clubs européens. Il est difficile de les garder. Et pourtant, on l'a fait, avec Terrier et Majer. Avec Bourigeaud et Traoré aussi, mais vous allez me dire que c'était subi de leur part.
Je me demande donc quelle autre stratégie on pourrait mettre en place.
Voici ce que je ferais :
- 17 à 22 ans : joueurs exclusivement issus du CDF. Maintenant on peut faire quelques exceptions si opportunité à pas cher, dans ce cas ce serait forcément un joueur étranger car moins cher, Alemdar est un bon exemple. Rappelons qu'actuellement nous en avons 6 : Assignon, Omari, Truffert, Ugo, Doué et Abline.
- 23 à 27 ans : Essayer de trouver des joueurs avec une expérience européenne, Terrier pour la L1, Meling et Majer pour l'étranger sont de bons exemples. Après Santamaria (arrivé à 26 ans) est aussi intéressant dans son profil avec une année réussie dans un grand championnat étranger. Si on peut aussi garder un ou deux joueurs issus du CDF ...
- 28 à 32 ans : Joueurs confirmés de L1, Laborde, Delort, Savanier sont des bons exemples et accessibles. Ajoutons également deux ou trois joueurs avec une grosse expérience, forcément plus âgés genre Dante (arrivé à 32 ans à Nice) ou Mandanda, avec un contrat de 2 ans.
Sur la première partie 17 à 22 ans on pourrait faire de grosses plus-values comme c'est le cas actuellement, sur la 2e 23 à 27 ans ça peut aussi être le cas (Terrier, Majer à venir) et les autres s'inscrivent dans la durée (Meling, Santa mais on peut aussi citer Bourige et Traoré).
Pour les autres ce serait une vraie plue-value sportive avec des joueurs qui peuvent nous faire franchir un ou plusieurs caps.
Ça me semble équilibré dans l'ensemble, que ce soit pour l'âge, pour le sportif mais aussi financier.
Ce que je reproche à Maurice c'est de se priver quasiment de la catégorie 28 - 32 ans dans le recrutement, seul Mandanda est arrivé et plusieurs sont partis, Laborde et Martin dernièrement.
Dernière édition de: Jack35 (23-09-2022 12:52:20)
Merci
Je n avais pas encore bien compris ta position
Intéressant de voir que pour toi tous les joueurs rentrent dans 3 cases ...
La caricature ...
Merci pour l'éclairage Jack35. Je crois que personne sur ce forum n'avait encore eu connaissance jusque-là de ta position vis-à-vis de Maurice.
Ça continue, c'est désolent Et sinon sur le fond ?
Il faut dire qu'il couvre toute la pyramide des âges, donc forcément...
Ce qui reste à discuter, c'est la répartition en quantité et en qualité. C'est vrai qu'actuellement, la catégorie 28-32 est sous-représentée chez nous. D'autres clubs tombent dans l'excès inverse; pour moi, ce n'est clairement pas mieux.
Dernière édition de: Majac (23-09-2022 13:20:57)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Encore une fois, c'est oublier que les joueurs eux-même ont leur mot à dire, qu'on a une grille salariale, qu'on a une image moins prestigieuse que d'autres clubs pas forcément moins forts que nous aujourd'hui (un joueur qui a Rennes pour club de coeur ne viendra que du bassin rennais quasiment, et encore combien choisiraient Marseille plutôt que nous).
Des joueurs de qualité et aguerris, combien viennent de clubs "inférieurs" et qui voudraient nous rejoindre plutôt qu'un autre club ? Sachant que joueur aguerri (j'entends dans le 27ans, comme pour Xeka), il n'y en a très peu dans des clubs de seconde zone (Sans vouloir manquer de respect à ces clubs-ci).
Et surtout, il ne faut pas oublier le rôle des agents et des clubs avec une culture disons un peu plus borderline (coucou Marseille encore).
On a bien vu avec le transfert de Kim, qui coche certainement plusieurs cases de ce que je vient de dire, que l'on a beau y mettre les moyens, quand ça veut pas ça veut pas.
Tout n'est pas parfait avec Maurice, il l'a reconnu lui-même faire parfois des erreurs (cf toujours le transfert de Kim). Mais il n'empêche qu'il participe grandement au fait que l'on ait passé un réel palier ces dernières.
Il faut le dire on se retrouve à une place un peu batarde, à un niveau assez haut pour ne plus s'attarder sur des joueurs moyens de Ligue 1 (Nos jeunes jouent ce rôle maintenant), mais trop bas pour attirer des joueurs à haute valeur européenne confirmée. On a donc majoritairement des jeunes joueurs qui cherchent à franchir un palier pour devenir ces joueurs confirmés, et qui nous choisissent pour cela, et qui partiront très probablement si ils y parviennent (Theate, Doku, Gouiri, Terrier, Majer, Sulemana).
D'ailleurs on s'en sort pas trop mal dans l'ensemble parce qu'on recrute des joueurs avec une plutôt bonne mentalité et qui ont tendance à rester pour la saison de confirmation.
Dernière édition de: DaNutz (23-09-2022 13:57:33)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
la catégorie 28-32 est sous-représentée chez nous
Car ce sont des joueurs très couteux en prix et salaire (quand ils sont bons ou sauf cas très rares) et sur lesquels tu ne feras pas de plus value, dans notre championnat c'est impossible d'acheter ce genre de joueurs à part entre clubs concurrents mais tu y gagnes quoi au final ?
Pour aussi cher, voir moins, tu peux prendre un joueur de 20-24 ans qui compte déjà une centaine de matchs en pro et qui sera pas moins talentueux ou rusé et que tu pourras revendre facilement si il éclate voir garder avec un peu de chance (Bourig, Traoré).
Je vois que tu t'es donné du mal et t'as réfléchi ton truc mais c'est juste pas réaliste avec le marché tel qu'il est, ça serait beau sur le papier dans un monde ou on est pas tout juste sous la LDC dans le 5ème championnat européen et ou la L1 n'est pas une championnat vivier pour nos voisins.
EDIT : Ah bah DaNutz a tout bien résumé aussi
Dernière édition de: Utilisateur12081 (23-09-2022 14:13:25)
Je ne suis pas du tout sûr qu'un 28-32 ans coute plus cher qu'un 20-24 justement parce que ces derniers ont un potentiel à la revente. On a un bel exemple, Laborde on l'a été acheté 15 M et Gouiri 28.
Après pour ceux qui viennent de l'étranger avec une grosse expérience, oui tu les payes chers en salaire mais presque rien en transfert donc ça compense et ta plue-value tu la fais sportivement, grâce à leur expérience.
Encore une fois je le redis et Majac aussi, il faut un équilibre.
Dans les années à venir les joueurs encore compétitifs entre 30 et 35 ans vont devenir de plus en plus rares.
Il ne faut pas croire que lancer des jeunes sur des saisons pleines dès 18 ans (voir même plus jeune) est sans impact sur la suite de la carrière.
Ils feront comme leur prédécesseurs autour de 10-15 ans de carrière en moyenne (pour les bons).
Ca amène à des joueurs qui deviennent expérimentés vers les 23-25 ans, et des gars qui commencent a être usés mentalement/ physiquement ou suite aux blessures autour de 29/30 ans.
C'est pas typique au foot, dans tous les sports (le cyclisme en est un parfait exemple) on cherche à sortir des pépites de plus en plus tôt. On allonge pas forcément la durée totale des carrières (au contraire même).
Le raisonnement sur l'âge des joueurs va forcément se décaler, et se phénomène risque de s'accentuer. Il suffit de regarder l'âge des joueurs titulaires en EDF.
En 1998: sur 23 joueurs, 15 avaient plus de 25 ans
En 2018: sur 23 joueurs, seulement 8 joueurs avaient plus de 25 ans
ils vont trouver une solution interne ...
Sinon il y a qui de moins de 23 ans de dispo ? Parce que Maurice il prend pas au dessus ...
Moi je vous le redis, on ne recrutera rien du tout, c'est pas le genre de Maurice d'aller chercher un joueur à relancer, en plus ce serait faire un aveu d'échec de ne pas avoir recruté à ce poste, n'oubliez pas qu'il n'a pas recruté un 4e DC l'année dernière au mercato d'hiver.
Heu c'est qui la caricature ? :clown:
Juste pour info mon dernier message a été posté au moment ou on ne connaissait pas l'indisponibilité de Santamaria, donc forcément ils ont été obligé de changer d'avis. Et Maurice a pris Xeka, 27 ans parce que c'est le seul dispo sur le marché sinon il l'aurait pris cet été
Génésio confirme qu'il voulait Umtiti : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 60667.html
Mais que d'autres (j'imagine Cloarec et Maurice) n'étaient pas d'accord.
Le plus important, c’est d’en discuter honnêtement et ensuite la décision prise doit être assumée par tout le monde y compris par ceux qui n’étaient pas forcément d’accord, et c’est mon cas […] À partir du moment où cela se règle entre nous et avec honnêteté, il n'y a pas de soucis […] Mais à partir du moment où l’en discute librement, il n’y a aucun problème. C’est comme ça qu’on avance et qu’on doit fonctionner
Il n’y a pas de désaccord, déclarait-il. On peut ne pas être d’accord sur certains dossiers, mais l’échange a toujours été le même avec Bruno. On se connaît depuis assez longtemps pour pouvoir échanger tranquillement, paisiblement. On pèse le pour et le contre de certains dossiers.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Merci NITO de remettre l'église au centre du village.
Une relation normale entre collègue quoi, encore une fois pas besoin de chercher la petite bête là ou il n'y en a pas. Merci Nito pour les extraits, pour le moment Umtiti a joué 0 match avec Lecce que son coach trouve trop juste physiquement.
[ Généré en 0.087 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.96 KiO (Pic : 793.86 KiO) ]