Vous n'êtes pas connecté.
@joquetino:
S'il est dans l'exagération c'est en réponse à certains postes qui sont dans l'exagération inverse, il suffit de lire toute l'oeuvre de Shy pour s'en rendre compte.
L'inverse même du supporterisme.
Ce serait bien un peu de nuances, plutôt que de clouer au pilori des membres du club qui ont participé à nous faire vivre peut être la plus belle saison du club, la plus belle pour moi en tout cas.
Attendre au moins de voir comment la situation évolue. Recrutement ou non, qui ? Et surtout résultats et prestations de l'équipe et Ugo en particulier.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Si tu pouvais arrêter MDR de faire des procès d'intention ridicules, cela apaiserait sans aucun doute les échanges.
Tu es comme souvent dans l'exagération, personne (ou presque) ne se prend pour ce qu'il n'est pas, il y a juste des doutes sur une stratégie (ce que tu fais d'ailleurs), doute déjà soulevés l'été dernier. On est sur un forum, heureusement que cela donne lieu à quelques discussions. Et comme partout et le forum est le reflet de la société, certains sont plus excessifs que d'autres.Pour le reste, je ne crois pas trop à un recrutement ou alors seulement pour trouver un remplaçant à Lesley. On nous dit que ce dernier est le remplaçant de Santamaria, c'est l'occasion pour lui de prendre du galon et de progresser. Ou alors, la stratégie serait assez illisible : si on estimait qu'Ugochukwu n'était pas prêt pour jouer de suite, c'est un prêt qu'il fallait envisager cet été. Il serait incompréhensible de recruter Xeka pour mettre Ugochukwu sur le banc.
Juste des doutes ? Non là c'est de la mauvaise foi, ou tu ne lis pas tous les messages du forum.
Rien que hier soir dans le topic "bilan & ambitions", on a deux messages :
"Adieu l'Europa League
Merci le non recrutement d'un milieu de terrain"
"Maurice a fait là, une énorme erreur... énorme."
Je pourrais parcourir les différents topics, j'en trouverais des caisses de ce genre de message et par des forumeurs différents. Moi je n'y lis pas juste des doutes.
Après, moi je comprends qu'on ai peur, moi-même je ne suis pas vraiment rassuré, une blessure longue de Santamaria c'était je pense le pire truc qui pouvait nous arriver dans ce domaine (plus qu'une blessure longue durée de Bourigeaud ou Terrier). Mais d'une part, nous ne sommes pas à poil au milieu de terrain, d'autre part il y a toujours ce travail de fond (invisible ou presque) réalisé aux entraînements, par Génésio et son staff.
Mais je rejoins évidemment la nécessité d'avoir une solution supplémentaire au milieu. Solution qui aurait du/pu être anticipée, après est-ce que ça l'a été, est-ce que les opportunités ont manqué, n'ont pas pu être concrétisées, je ne sais pas.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Bah oui donc vous êtes dans la même posture que ceux que vous critiquez, la posture inverse en l'occurrence. Pourquoi pas après tout
Bah oui Lost in Roazhon, il y a des excessifs, il y en aura toujours mais encore une fois, ce n'est clairement pas la majorité et ils ont autant le droit de s'exprimer que les autres. Je ne parlais pas de cette minorité mais plutôt de l'avis général du forum. Il y a des doutes légitimes, on verra ce qu'il se passera ...
Dernière édition de: joquetino (13-09-2022 10:02:52)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
bah le problème , c'est que justement, ce n'est pas une minorité. Du moins, ce sont les posts les plus fréquents . Et forcément, au bout d'un moment ( plus d un an qu on lit le même genre de commentaires à la pelle) ca irrite un peu.
moi jai choisi de prendre du recul et de moins venir lire le forum, c'est indispensable pour ma santé mentale qui n'est déjà pas au top .
Il y a un truc qui me chagrine un peu dans ce côté « ça allait forcement nous tomber dessus » , c’est la capacite à considérer qu’une blessure grave de plusieurs mois est une donnée normale pour un joueur de football, hors profils fragiles. Ici dans le cas de Baptise Santamaria, c’est la première de sa carrière à 27 ans, sur une action qui est un accident total.
Personnellement je rejoins immédiatement le camp de ceux qui pensent qu’il faut un joker parce que Lesley Ugochukwu ne peut pas gérer toute la saison tout seul à ce poste, tout comme Santamaria ne pouvait pas le faire non plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ugochukwu était (comme Martin l’an dernier) le remplaçant de Santamaria avec comme projection de jouer régulièrement pour laisser souffler son titulaire.
Affirmer qu’il fallait pouvoir reposer Santamaria, qu’il fallait contingenter pour des blessures légères ou des suspensions occasionnelles aucun souci, c’est d’ailleurs ce qui a été fait en désignant un remplaçant attitré au titulaire comme l’an dernier (Martin en 2, Ugochukwu à la cave).
Mais affirmer que le staff aurait du anticiper une absence de 6 mois d’un de ses cadres dans son recrutement c’est absolument ubuesque. Tout comme considérer que le club devrait bazarder un jeune à très haut potentiel pour lui mettre un taulier dans les pattes juste parce qu’il n’est pas 100% prêt.
Et puis l’autre truc qui me chagrine, c’est la différence de jugement d’un jeune joueur à un autre. Ugochukwu il n’avait pas posé le pied sur le terrain depuis trois minutes dimanches que tous les jugements étaient déjà finaux, et souvent avec aucune considération pour l’amélioration au fil du match. Il n’a ni le droit de trouver ses marques, ni celui de progresser. Laissons-lui au moins quelques matchs, ce n’est pas lui qui va faire perdre ou gagner l’équipe à lui tout seul, et si le staff décide qu’il faut donner le poste à un autre joueur ils sauront le faire aussi
bah le problème , c'est que justement, ce n'est pas une minorité. Du moins, ce sont les posts les plus fréquents . Et forcément, au bout d'un moment ( plus d un an qu on lit le même genre de commentaires à la pelle) ca irrite un peu.
moi jai choisi de prendre du recul et de moins venir lire le forum, c'est indispensable pour ma santé mentale qui n'est déjà pas au top .
C'est ton avis (sur la minorité) que je ne partage pas. Bref, il faut aussi accepter que d'autres s'expriment différemment, c'est normal sur un forum ... bon courage en tout cas.
Puchkin, je trouve qu'avoir seulement 2 joueurs en pur profil défensif au milieu alors qu'on souhaite jouer potentiellement en 4-4-2, c'est quand même très risqué. Surtout qu'Ugochukwu, pour le moment tout du moins, n'apporte pas de vraies garanties pour la ligue 1, on verra à l'avenir.
Dans un 4-4-2, on a en plus des joueurs comme Sulemana ou Terrier qui sont plutôt ailiers que purs milieux, et cela nécessite d'avoir un axe fort défensivement. Peux t-on l'avoir avec Majer ou Tait associé à un 6 ? J'ai peut-être tort mais j'en doute. Ce n'est que mon avis mais je trouve notre effectif (au milieu) insuffisant pour jouer à 3, et les profils ne me semblent pas totalement adaptés pour jouer à 2 au milieu.
Avoir un profil box to box supplémentaire aurait permis d'offrir plus de possibilités pour jouer à 3, et limiter l'impact d'une grosse blessure. En soit, amener une profondeur de banc qu'on n'a pas. Et il y aurait eu suffisamment de matchs pour concerner tout le monde. On ne pourra jamais remplacer un cadre out pour plusieurs mois, mais on peut en limiter les impacts.
Tait a été absent un petit peu l'an dernier : même si la période d'absence n'est pas comparable, on avait des solutions avec Santa en 8 et Martin en 6. Et si besoin, ponctuellement, Lesley pouvait dépanner en cas de suspension.
Maintenant, et c'est dommage pour Lesley qui aurait besoin de temps pour progresser, mais les attentes vont êtes fortes sur ce joueur : Rennes a difficilement commencé sa saison, on doit monter d'un niveau pour atteindre en fin de saison nos objectifs, on n'a plus trop de temps à perdre. J'espère vraiment qu'il sera au niveau ... mais il va prendre cher si ce n'est pas le cas. Je te rejoins que c'est bien dommage mais il subirait les conséquences du non recrutement d'un milieu.
Dernière édition de: joquetino (13-09-2022 11:07:37)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Totalement d'accord avec toi Joquenito. Ton post résume bien ma pensée. Quand à UGO, ce n'est pas le joueur que je flingue ( il est encore très jeune ) mais le choix dans faire un numéro deux immédiatement, il a quand même fait plusieurs rentrée depuis 1/2 ans, et elles on été toutes quelconques, on ne juge pas que sur une rentrée de 5 ou 10 minutes. Maintenant, le but d'un forum c'est aussi de commenté à l'instant T, pas dans 6 mois quand nous aurons les réponses. Si je me trompe, ba il n'y a aucun souci, mais à l'heure où nous nous parlons, si certains sont rassurée/confiant au potentiel de UGO à remplacer Santamaria et à la stratégie de ne pas prendre de Box To Box, tant mieux pour vous, vous aurez peut être raison. Mais ce n'est pas mon cas, j'ai quand même le droit de le dire calmement, sans insulter UGO ou la direction non ?
Shy a écrit:Le verdict est tombé, 4-5 mois minimum pour Santamaria.
Le recrutement est obligatoire maintenant Mr Maurice.
Ça aurait été bien de se bouger le cul pendant les 3 mois de mercato parce que maintenant les choix sont limités ...
1 - Ils ne pouvaient pas prévoir (pourtant gouverner c'est prévoir ...)
2 - ils vont trouver une solution interne ...
Sinon il y a qui de moins de 23 ans de dispo ? Parce que Maurice il prend pas au dessus ...
" Gouverner c'est prévoir " ça vient de pleine lucarne tu pompes l'ami.
Ils vont trouver une solution interne: c'est possible mieux vaut parfois utiliser ce qu'on a sous les yeux
tous les jours que d'aller chercher un gars qui peut foutre la pagaille dans un vestiaire.
Faut toujours que tu rabâches sur le fait que Maurice ne recrute qu'en classe biberon selon toi, qu'il répugne
à prendre des trentenaires. Tu peux pas mettre la face B car ton disque est rayé.
Tu penses ce que tu veux l'ami mais ton argument à force de le ressortir sans cesse démontre que tu n'apprécies pas
notre D.S et donc, que ses choix quels qu'ils soient te débecte donc, que notre saison dernière ne t'a pas satisfait puisque
Maurice n'avait pas recruté des joueurs à ta convenance, des trentenaire expérimentés.
T'as un problème avec la jeunesse?
Sans parler d'anticiper une blessure longue durée, il était évident que des petits pépins physiques ou des suspensions allaient éloigner Santamaria sur la durée de la saison. Si Ugo se retrouve aujourd'hui titulaire, c'est parce que les dirigeants ont un peu déconné. Le gamin est bon mais la position est compliquée. Il va progresser, mais atteindre le niveau de Santamaria, ce ne sera pas avant plusieurs saisons, une ou deux, dans le meilleur des cas.
Le club se donne les moyens de faire progresser l'équipe, mais chaque saison semble sacrifier une ligne (la défense l'année dernière, le milieu cette année), sans qu'il y ait une quelconque logique dans ces choix. Et sans parler d'un joueur extraordinaire, même si on en revait tous, un bon milieu défensif aurait évité les conneries du moment.
Courage à Santamaria pour les longs mois de galères qui arrivent.
" Gouverner c'est prévoir " ça vient de pleine lucarne tu pompes l'ami.
Ils vont trouver une solution interne: c'est possible mieux vaut parfois utiliser ce qu'on a sous les yeux
tous les jours que d'aller chercher un gars qui peut foutre la pagaille dans un vestiaire.
Faut toujours que tu rabâches sur le fait que Maurice ne recrute qu'en classe biberon selon toi, qu'il répugne
à prendre des trentenaires. Tu peux pas mettre la face B car ton disque est rayé.
Tu penses ce que tu veux l'ami mais ton argument à force de le ressortir sans cesse démontre que tu n'apprécies pas
notre D.S et donc, que ses choix quels qu'ils soient te débecte donc, que notre saison dernière ne t'a pas satisfait puisque
Maurice n'avait pas recruté des joueurs à ta convenance, des trentenaire expérimentés.
T'as un problème avec la jeunesse?
Mais comment ça "un gars qui peut foutre la pagaille dans un vestiaire", Maurice est suffisamment compétent pour prévenir ça non ? C'est comme dire que parce qu'on n'a pas recruté, si on l'avait fait, ç'aurait été pour un joueur moyen, c'est un non-argument. Vous dites qu'on fait de la science fiction sur des trucs qu'on a constatés en défense centrale l'année dernière (même si c'est vrai qu'il y a une part d'hypothèse), vous ça en est complètement en revanche. Et sans vous en rendre compte, en voulant défendre la compétence de Maurice, vous présumez son incompétence par ailleurs.
Tu ne résonnes qu'en termes de crime de lèse-majesté, discuter voire être énervé par un choix, ça ne revient pas à dire qu'untel ou untel est incompétent ou fait tout mal. En revanche, on commence à remarquer des schémas qui sont étonnants et qui nous handicapent.
résonne à cause de l'écho ou raisonne ?
Bon je me permets une interlude car j'en ai un peu marre de lire les mêmes sottises répétées en boucle. C'est à dire ça :
Sinon il y a qui de moins de 23 ans de dispo ? Parce que Maurice il prend pas au dessus ...
Donc on va faire un peu de désintox et compter les arrivées depuis l'arrivé de Maurice en 2020, j'ai 10 minutes à perdre.
été 2020 :
Jérémy Doku : 18 ans
Serhou Guirassy : 24 ans
Martin Terrier : 23 ans
Alfred Gomis : 27 ans
Nayef Aguerd : 24 ans
Dalbert : 27 ans
Daniele Rugani : 26 ans
Total : 7 recrues dont 1 de moins de 23 ans
été 2021 :
Loïc Badé : 21 ans
Gaëtan Laborde : 27 ans
Kamaldeen Sulemana : 19 ans
Baptiste Santamaria : 26 ans
Lovro Majer : 23 ans
Dogan Alemdar : 18 ans
Birger Meling : 26 ans
Total : 7 recrues dont 3 de moins de 23 ans
été 2022 :
Amine Gouiri : 22 ans
Arnaud Kalimuendo : 20 ans
Arthur Theate : 22 ans
Christopher Wooh : 20 ans
Steve Mandanda : 37 ans
Joe Rodon : 24 ans
Total 6 recrues dont 4 de moins de 23 ans
Ce qui nous fait donc un total de 20 recrues en tout dont 8 de moins de 23 ans (10 si on inclut ceux qui avait 23 ans au moment de signer).
Je sais très bien Jack que tu continueras de répéter comme tu le fais depuis le mercato que Maurice ne s’intéresse qu'au joueurs de moins de 23 ans, mais au moins maintenant on a les chiffres et on constate que c'est faux.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (13-09-2022 13:07:05)
résonne à cause de l'écho ou raisonne ?
Oula oui, je suis fatigué
Malgré tout on reste l'équipe la plus jeune de notre ligue 1.
Non c'est Reims, on est deuxième, au même niveau que l'ASM dont on loue l'effectif et avec un an de moins que l'OL aussi par exemple.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/al … bewerb/FR1
Ça me parait assez logique pour un club formateur même si c'est jeune oui. Mais c'était pas la ou je voulais en venir
PS : je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez sur les 3 équipes les plus "âgés" de notre championnat et sur l'importance d'avoir des joueurs expérimentés.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (13-09-2022 13:16:54)
Les gars, petite question technique, pas que j'y crois pour un sou, mais le club a-t-il bien le droit d'enregistrer renfort d'un joueur libre de tout contrat en dehors des fenêtres de mercato ?
Oui jusqu'à la fin du mercato d'hiver.
Après le mercato d'hiver, c'est mort.
En gros, c'est un peu du genre "vous avez un mercato principal (été) pour faire votre parfaite équipe, on est gentil on vous en donne un autre (hiver) si jamais vous vous êtes foiré et on est encore plus gentil, vous avez le droit à un joker et même des joueurs libres jusqu'à la fin de ce second mercato, mais après ça, c'est mort, faut pas deconner, vous avez eu plein de chances de faire quelque chose de pas trop mal."
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C’est Ouest-France qui affirmait qu’on était l’équipe la plus jeune (je ne sais pas d’où vient la différence mais quoiqu’il arrive l’effectif reste très très jeune)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7a40866dc2
Après la conclusion que tu suggères n’a pas de sens. On ne peut évidement pas lier le niveau d’un joueur uniquement à son âge.
Dernière édition de: joquetino (13-09-2022 13:23:41)
Oui je grossis le trait pour montrer à quel point c'est bête de s'arrêter sur un âge, un joueur de 22 ans peut avoir joué 100 matchs en pro dans l'élite de nos jours.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (13-09-2022 13:31:04)
c’est évidement pas le seul critère de recrutement.
Oui jusqu'à la fin du mercato d'hiver.
Après le mercato d'hiver, c'est mort.
Autre petite question, si j'ai bien compris à l'heure actuelle peu importe qu'on prenne un joker ou un joueur libre il ne sera pas qualifié pour l'Europa League. Maintenant si on se qualifie pour la phase suivante en C3 ou C4, est-ce qu'un joueur recruté au mercato d'hiver y serait qualifié ?
Oui.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Bon je me permets une interlude car j'en ai un peu marre de lire les mêmes sottises répétées en boucle. C'est à dire ça :
Jack35 a écrit:Sinon il y a qui de moins de 23 ans de dispo ? Parce que Maurice il prend pas au dessus ...
Donc on va faire un peu de désintox et compter les arrivées depuis l'arrivé de Maurice en 2020, j'ai 10 minutes à perdre.
été 2020 :
Jérémy Doku : 18 ans
Serhou Guirassy : 24 ans
Martin Terrier : 23 ans
Alfred Gomis : 27 ans
Nayef Aguerd : 24 ans
Dalbert : 27 ans
Daniele Rugani : 26 ansTotal : 7 recrues dont 1 de moins de 23 ans
été 2021 :
Loïc Badé : 21 ans
Gaëtan Laborde : 27 ans
Kamaldeen Sulemana : 19 ans
Baptiste Santamaria : 26 ans
Lovro Majer : 23 ans
Dogan Alemdar : 18 ans
Birger Meling : 26 ansTotal : 7 recrues dont 3 de moins de 23 ans
été 2022 :
Amine Gouiri : 22 ans
Arnaud Kalimuendo : 20 ans
Arthur Theate : 22 ans
Christopher Wooh : 20 ans
Steve Mandanda : 37 ans
Joe Rodon : 24 ansTotal 6 recrues dont 4 de moins de 23 ans
Ce qui nous fait donc un total de 20 recrues en tout dont 8 de moins de 23 ans (10 si on inclut ceux qui avait 23 ans au moment de signer).
Je sais très bien Jack que tu continueras de répéter comme tu le fais depuis le mercato que Maurice ne s’intéresse qu'au joueurs de moins de 23 ans, mais au moins maintenant on a les chiffres et on constate que c'est faux.
Excellent bravo mais je parlais pour cette saison
Et pour info la moyenne d'âge de ces 20 recrues est de ... 22,6 ans ! (Heureusement que Mandanda est venu sinon elle tombait à une moyenne de 21,8 !)
Dernière édition de: Jack35 (13-09-2022 14:13:19)
Gouiri a plus de 100 matchs en pro
Kalimuendo plus de 70 matchs en pro soit quasi autant, en club, que Joe Rodon qui a 4 ans de plus.
Raisonner en terme d'âge n'a pas de sens. Camavinga, s'il revenait chez nous l'an prochain, n'aurait que 20 ans, et pourtant, ce serait un joueur bien plus expérimenté que beaucoup d'autres plus vieux que lui.
On s’éloigne un peu du sujet, mais j’aimerais bien savoir aussi comment on quantifie l’expérience pour vous.
Joe Rodon a 24 ans, il n’a que peu joué pour Tottenham mais a passé tout ce temps en immersion dans le vestiaire d’une équipe de haut de tableau de Premier League. Kalimuendo a 20 ans mais il a deux saisons pleines avec Lens en tant que titulaire indiscutable, a fréquenté le vestiaire du PSG . Meling arrive à 26 ans, mais quand il arrive chez nous il n’a joué qu’en Norvège et à Nîmes.
Comment quantifie-t-on l’expérience de ses trois joueurs au moment de leur arrivée tellement elle est différente par le jeu, l’environnement, les coachs rencontrés (Mourinho, Nuno et Conte pour Rodon), les matchs disputés, le parcours personnel, etc…
Est-ce que les années suffisent à dire que Meling est 40% plus expérimenté que Rodon et 60% plus que Kalimuendo? (je m'emmerde pas, je mets 10% par an) ou est-ce qu'il serait utile d'aller au delà de l'age?
Edit : pareil que Midax sinon
Dernière édition de: Puchkin (13-09-2022 14:26:14)
Voilà ce que disait notre coach en juin
On a une équipe qui manque de maturité. On a des joueurs qui ont entre 25 et 30 ans, mais on a peu d'expérience en termes de matchs européens. C'est ce qui nous a manqué pour faire encore mieux, pour finir sur le podium. Avoir des joueurs d'expérience peut être une force. C'est aussi ça qui fait gagner.
[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.21 KiO (Pic : 815.11 KiO) ]