Vous n'êtes pas connecté.
Il n’y aura pas de milieu
Dur cette annonce, merci fabius, au moins on se prépare à cette déception.
Le plus regrettable c'est que ce soit quasi acté dès maintenant, si à la limite Maurice nous avait dit : "jusqu'au bout on tenté de dénicher le profil dont on avait besoin mais les négociations ont toutes échouées" j'aurais + compris, mais là, la décision semble prise et c'est bien dommage de ne pas essayer, un Bellegarde ou Sissokho de Strasbourg m'aurait suffit pour assurer et ne pas se retrouver en difficulté.
Plus qu'à espérer que les jeunes soient à la hauteur, que Santamaria évite les blessures malgré une probable faible rotation.
Décidément la sérénité en début de saison c'est pas notre fort, mais je vais rester optimiste et me dire que cette équipe a quand même largement les moyens de faire top5.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
..
En l’état je nous trouve plus faible que l’an dernier.
Ah bon ?
Gomis /Mandanda
Aguerd/Theate
+Rodon
Martin/Doué
Guirassy/Kalimuendo
Laborde/ Gouiri
Et on serait plus faible ?
Y'a des choses qui m'échappent...
Je regrette qu'on ne fasse pas un milieu de plus, mais je prend acte, sans doute qu'on verra peu un milieu à 3, que le 4/4/2 avec Terrier/Sulemana et Bourigeaud/Doku va se généraliser, avec donc derrière Santamaria, Majer, Tait et Ugochukwu pour 2 places, et devant de la rotation Kalimuendo/Gouiri /Abline pour 2 places aussi, avec comme possibilités aussi les ailiers devant.
Mandanda c'est incontestablement plus secure que Gomis, Theate à voir.
Reste l'incertitude Traoré, mais pas inquiet vis à vis d'Assignon, ni de Centonze si ce doit être lui le pseudo Meling qui le concurrence.
Bref, bien loin de moi l'idée qu'on se serait affaibli...
Je ne sers personne, moi je donne ma réflexion en fonction de ce que je sais, et je ne cherche aucune gloire sinon vous tenir au courant de se qui se trame et la franchement ça ne me plait pas du tout. Encore une fois je vais m’en prendre plein la gueule mais je m’en fou.
Je sais qu'on leur prête des rôles un peu fantoches mais il y a quand même Delanoë et Cloarec pour être au plus près de ce qu'il peut se passer, et en référer aux Pinault ?
Parce que lues telles quelles, tes déclarations du jour donnent un peu l'impression de "petite mafia" qui fait la pluie et le beau temps à sa guise...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
oui enfin , on sait tous que ca se passe comme ca dans le milieu du foot , ce n est pas une surprise...
rappelez vous M Schmidt a rennes...
Et Piveteau avant
fabius a écrit:Je ne sers personne, moi je donne ma réflexion en fonction de ce que je sais, et je ne cherche aucune gloire sinon vous tenir au courant de se qui se trame et la franchement ça ne me plait pas du tout. Encore une fois je vais m’en prendre plein la gueule mais je m’en fou.
Je sais qu'on leur prête des rôles un peu fantoches mais il y a quand même Delanoë et Cloarec pour être au plus près de ce qu'il peut se passer, et en référer aux Pinault ?
Parce que lues telles quelles, tes déclarations du jour donnent un peu l'impression de "petite mafia" qui fait la pluie et le beau temps à sa guise...
À une époque on se plaignait des forces obscures, ce que tu proposes me rappel un peu ça...
Sinon avant de partir dans les théories sur Alain Migliaccio, est-ce qu'il est lié à des joueurs chez nous qui ont été transférés depuis l'arrivé de Florian Maurice ?
Dernière édition de: Utilisateur12081 (30-08-2022 15:18:52)
Je vois mal les Pinault laisser ACTUELLEMENT passer certains trucs, mais bon, c'est peut-être moi qui est trop naïf sur le coup
BREIZHILIA
Bon... C'est vrai que c'est surprenant.
Sans doute que comme le souligne VDB cela signifie une forte orientation vers le 442. En tout cas, la lecture de l'effectif sous cet angle parait plus cohérente.
Oui et donc si passage en 442 ou 4411
Ils peuvent se dire ... pas besoin de recruter au milieu ou un 6 si une bonne occasion se précise
Bourigeaud (Doku)
Terrier (Sulemana)
Sur les ailes
Santamaria ou ? (Ugo) en 6
Majer (Tait) en 8
Kalimuendo Gouiri (Abline, Terrier)
Ceci plutôt pour le 442 mais pour le 4411 voir 433
Sulemana sur l'aile
Terrier au dessus de Majer et derrière Gouiri ou Kalimuendo
Tout ça me déplaît pas
Nous n'avions pas de milieu physique la saison dernière et donc si nos attaquants défendent bien ... tout ira bien
Il n’y aura pas de milieu
BG vient de dire en conf de presse " s'être fait à l'idée de ne pas avoir de milieu supplémentaire ". Donc il confirme.
c'est bon, il vient de dire "pour recruter, il faut trouver le bon joueur"...
il a oublié de dire par contre qu'ils avaient 3 mois pour le trouver
il a aussi évoqué le 4-4-2
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Génésio vient de dire qu'on jouerait plus souvent en 4-4-2.
Cela donnerait :
Bourigeaud - Santamaria - Majer - Terrier
Kalimuendo - Gouiri
Avec Doku, Sulemana, Abline voir Guirassy pour rentrer si besoin. Offensivement, c'est intéressant, les postes sont doublés. Une question quand même, c'est la capacité à Majer à jouer dans ce système, et si cela ne va pas limiter l'apport de Terrier, qui aura moins de possibilités pour rentrer dans l'axe dans ce système.
On se trouve renforcé au poste de gardien, et pour la défense, c'est une énorme interrogation. Au milieu, on ne s'est pas renforcé. Comme le dit Bruno, il va falloir que certains joueurs montent d'un cran en terme de leaderships.
Dernière édition de: joquetino (30-08-2022 15:37:39)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est quand même incroyable cet argument de pas "trouver le bon joueur" (il y a jamais ce problème là offensivement bizarrement), ils font comment les autres clubs ?
Le 4-4-2 ... pour jouer ce dispositif il faut 2 double pivots solide défensivement. Nous n'avons que Santamaria dans ce registre. Pour dépanner pourquoi pas, mais si le coach veut en faire son système numéro 1.. C'est triste. On va avoir le droit à un football stérile, prévisible, cool. Et puis quoi de mieux que de titulariser Laborde demain alors qu'il part jeudi ? Une idée magnifique encore. Mais sinon le club compte sur Abline.. doublement triste.
"On jouerait plus souvent en 442", dicté par les circonstances de mercato ? Ou on le fera pas choix initial d'avant-saison ? Franchement, c'est très nébuleux et on semble avancer à la hussarde alors que le genre de club que l'on devient, dit en progression constante depuis quelques années, aurait dû définir une ligne claire depuis 3 mois dans sa stratégie de joueurs et de projet de jeu.
BREIZHILIA
euh l année dernière, on fait de très bon matchs en 442 avec santa et tait au milieu , je crois qu on bat paris avec ce système et ce milieu.
En revanche, je ne suis pas certain que majer ait les qualités pour jouer dans cette organisation !
Bref, on casse tout de ce qui a marché l'année dernière au gré d'un mercato où on n'a plus l'air de sauter sur les occasions au dernier moment que de suivre un plan précis. Très déçu
Le 4-4-2 ... pour jouer ce dispositif il faut 2 double pivots solide défensivement. Nous n'avons que Santamaria dans ce registre. Pour dépanner pourquoi pas, mais si le coach veut en faire son système numéro 1.. C'est triste. On va avoir le droit à un football stérile, prévisible, cool. Et puis quoi de mieux que de titulariser Laborde demain alors qu'il part jeudi ? Une idée magnifique encore. Mais sinon le club compte sur Abline.. doublement triste.
Comme tu dis
Festival de passes latérales, ça va être beau. Terrier qui va aller s'enferrer dans ses propres coéquipiers plutôt que l'adversaire. Tait et bourigeaud, en attendant qu'Ugo trouve le déclic, qui vont se regarder quand l'adversaire va transpercer en se demandant qui doit y aller...Pfiou !
BREIZHILIA
Genesio nous mène en bateau. C'est n'importe quoi de dire qu'en fin de mercato il n'y a pas de bonnes opportunités. Majer et Laborde la saison dernière... Tant que le mercato sera ouvert je vais croire en un 8 d'impact, ce serait rogner voire renier notre ambition de finir sur le podium sinon.
Si par malheur c'est le cas, je tenterai bien Assignon en 8, il a la vitesse et la puissance pour casser des lignes et n'est pas maladroit devant le but. Pas titulaire d'entrée mais ce serait une option à essayer selon moi.
euh l année dernière, on fait de très bon matchs en 442 avec santa et tait au milieu , je crois qu on bat paris avec ce système et ce milieu.
En revanche, je ne suis pas certain que majer ait les qualités pour jouer dans cette organisation !
Ce que je veux dire, c'est que qu'on a l'impression que ça va être décidé match par match, avant chacune des 34 journées à venir + europe. Il n'y aura pas de ligne claire parce qu'il est sans doute certain que Genesio avait prévu ce joueur au milieu qu'il appelait de ses voeux, et qu'il n'aura pas. Chacun des matchs ne sera dicté que par les circonstances ( adversaire et niveau supposé, leur système tactique, nos blessés et suspendus, etc...)
Je ne suis pas coach mais beaucoup le disent. A moins d'avoir les best en intelligence d'adaptation, tu ne peux pas te ballader d'un système à l'autre en permanence
BREIZHILIA
Je vais être je crois à contre courant cette fois-ci. Je suis très satisfait du recrutement.
- Je pense que nos deux défenseurs vont prendre leurs marques (même si je ne reconnais pas Rodon depuis son arrivée) et qu'ils paient la blessure de Mandanda qui rassurait et leur manque d'automatismes.
- Même si j'aime bien Laborde on a vu que contre de grosses équipes il n'existait pas.
- Gouiri gros coup si cela se fait car immense potentiel .
- seul regret : pas de milieu, je pense qu'un grand joueur n'était pas nécessaire et qu'un milieu de championnat type Pays Bas aurait été assez solide.
- Très content de l'arrivée de Mandanda
Confiance en le club.
Ici c est stratégie de recrutement. Faut avouer qu on y comprend plus rien.
Et tout ça avec l aval du Boss.
Et ça me coûte mais je suis du même avis que Sowann
Dernière édition de: Petit Jean (30-08-2022 16:29:44)
C'est quand même incroyable cet argument de pas "trouver le bon joueur" (il y a jamais ce problème là offensivement bizarrement), ils font comment les autres clubs ?
je suis totalement d'accord. C'est quoi cet argument à deux balles.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le point noir, c’est effectivement ce manque au milieu.
Enfin… manque, on dit ça parce que pour la plupart Ugo ne nous a pas convaincu plus que ça.
En lui faisant confiance, le club a « libérer » Martin qui apportait plus d’expérience et de consistance
Parce qu’à part ça, en essayant d’être le plus objectif possible, on perdrait 4 titulaires par rapport à l’année dernière:
-Gomis
-Omari blessé
-Aguerd
-Laborde?
Machiavel a écrit:..
En l’état je nous trouve plus faible que l’an dernier.
Ah bon ?
Gomis /Mandanda
Aguerd/Theate
+Rodon
Martin/Doué
Guirassy/Kalimuendo
Laborde/ GouiriEt on serait plus faible ?
Y'a des choses qui m'échappent...Je regrette qu'on ne fasse pas un milieu de plus, mais je prend acte, sans doute qu'on verra peu un milieu à 3, que le 4/4/2 avec Terrier/Sulemana et Bourigeaud/Doku va se généraliser, avec donc derrière Santamaria, Majer, Tait et Ugochukwu pour 2 places, et devant de la rotation Kalimuendo/Gouiri /Abline pour 2 places aussi, avec comme possibilités aussi les ailiers devant.
Mandanda c'est incontestablement plus secure que Gomis, Theate à voir.
Reste l'incertitude Traoré, mais pas inquiet vis à vis d'Assignon, ni de Centonze si ce doit être lui le pseudo Meling qui le concurrence.Bref, bien loin de moi l'idée qu'on se serait affaibli...
Gomis /Mandanda 28/35
Aguerd/Theate 26/22
+Rodon
Martin/Doué 32/17
Guirassy/Kalimendo 26/20
Laborde/ Gouiri 28/20
Et il fallait plus d'expérience qui a été demandé à plusieurs reprises par le coach. Le pire c'est 32/17........ sur un poste qui était déjà juste l'année dernière.
On va mettre plus de 110 millions pour Kali, Sule, Doku et Gouiri mais 0 sur un 6. Vachement équilibré en terme d'expérience et de répartition du budget/besoin.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.108 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.76 KiO (Pic : 782.29 KiO) ]