Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10351 19-07-2022 09:45:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bien avant que la blessure d'Omari soit connue ou du moins diagnostiquée. Génésio a bien dit qu'Omari en revenant de congés se plaignait toujours du pubis et ce malgré le repos. La déclaration de M. Pinault date de début juin.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10352 19-07-2022 09:55:33

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 433

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je reprends le post de RFK ici pour ne pas partir en HS total sur le topic de Kim

RFK a écrit:

Prenez 2 secondes pour regarder comment se passe le mercato ailleurs qu'à Rennes :

1- C'est globalement assez calme
2- Beaucoup de clubs galèrent à conclure des dossiers (à l'image de Nice avec Yann Sommer pour qui "c'était fait")

Et tout cela est NORMAL !!!

Nous sommes le 19 juillet. On est pas dans le money time. Donc chacun joue ses cartes en espérant avoir mieux.

Pour revenir à KMJ, oui le dossier est TRÈS complexe pour plein de raison. Est-ce qu'il faut lâcher l'affaire pour autant ? Non car le mec en vaut la peine.

Si vous voulez des joueurs qui arrivent le 2 juillet, le Stade Rennais peut toujours recruter en Ligue 2 ou 2ème partie de Ligue 1 (historiquement de là que viennent les transferts précoces). Mais ça remplace pas Aguerd en patron de la défense...

Donc KEEP CALM & HAVE A CHAMOMILE !!!

Surtout qu'il y a peu on entendait des discours du genre "il prend des risques Maurice à mettre 15m sur 2 défenseurs", aujourd'hui c'est "pourquoi il met pas la somme direct, pourquoi il va pas chercher quelqu'un d'autre ?", et quand la rumeur de ce quelqu'un d'autre (Kouassi) apparait "oh non pas lui, il a pas le niveau, il nous l'a fait à l'envers il y a 2ans".
Si on va chercher un joueur français, on va le surpayer par rapport à son niveau (cf Badé). En bref des gens jamais content.

De mon point de vue c'est rassurant que l'on tente des coups comme Kim, Morato, je dirais même Kouassi ou Diallo également si c'est de vraies rumeurs.
Et surtout on n'est pas sur Football Manager, il suffit pas d'empiler l'argent, il y a beaucoup d'interlocuteurs, parfois des magouilles contractuelles, et surtout maintenant de la concurrence autrement plus ronflante.
Je lisais un article (SoFoot) je crois qui relatait l'histoire de Waris, et la réflexion que je me faisais c'est que à l'époque, c'était avec Lorient que l'on bataillait pour un joueur.
L'ironie était que l'on se faisait encore enfler par un club turc mrgreen


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#10353 19-07-2022 10:10:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 648

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis entièrement d'accord avec ce message.

Et puis il ne faut pas réécrire l'histoire. Quand Aguerd a été recruté, on entendait plutôt sur ce forum "aller recruter un défenseur dans la pire défense de Ligue 1, c'est nul" ; quand Badé a été recruté, c'était "Superbe coup, c'était le joueur à prendre absolument".

Si on regarde aujourd'hui tout s'est complètement inversé (et ça peut encore s'inverser pour Badé).

Quel que soit le recrutement, il y a toujours une inconnue. Et ce n'est jamais facile. En tout cas beaucoup moins que juste "il faut prendre machin" ou "il faut mettre 2 millions de plus"... C'est tout sauf du "yaka-faukon" !

Hors ligne

#10354 19-07-2022 10:22:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas étant donné les déclarations de Pinault et de Genesio début Juin, les 2 doivent être sacrément agacés.
Même s'il fallait le lire entre les lignes, le discours de Pinault laissait entendre des regrets sur la saison dernière suite à notre manque de DC.

Puisque c'est une point identifié depuis au moins 6 mois, la stratégie de vendre Aguerd rapidement puis de faire toute une préparation sans recrue à ce poste est sacrément douteuse

Hors ligne

#10355 19-07-2022 10:23:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 286

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RFK a écrit:

Si vous voulez des joueurs qui arrivent le 2 juillet, le Stade Rennais peut toujours recruter en Ligue 2 ou 2ème partie de Ligue 1 (historiquement de là que viennent les transferts précoces). Mais ça remplace pas Aguerd en patron de la défense...

Je suis bien d'accord avec toi, donc pourquoi ne pas faire Djiku, facile à faire, accessible (6,5 M€ et 90 K/mois) et se concentrer sur Kim ou Senesi pour remplacer Aguerd ?

Rangifer tarandi a écrit:

Et puis il ne faut pas réécrire l'histoire. Quand Aguerd a été recruté, on entendait plutôt sur ce forum "aller recruter un défenseur dans la pire défense de Ligue 1, c'est nul" ; quand Badé a été recruté, c'était "Superbe coup, c'était le joueur à prendre absolument".

Si on regarde aujourd'hui tout s'est complètement inversé (et ça peut encore s'inverser pour Badé).
!

Oui enfin Aguerd a été très moyen la première saison et même au début de celle qui vient de passer, grosse boulette face à Lens qui nous coute un but, sans oublier sa mésentente avec Gomis à Angers, il n'y a qu'après ou il s'est réellement révélé. Il a donc fallu plus d'un an pour qu'il devienne un patron.

Et pour Badé, nous étions plusieurs à ne pas être convaincu par ce recrutement, dont moi.

Hors ligne

#10356 19-07-2022 10:29:47

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 433

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Djiku il a peut-être été tenté, ça revient exactement à ce que dit Rangifer "yaka-faucon".
Et justement en ce qui concerne Aguerd, même si je ne suis pas d'accord sur le "première saison très moyenne", ça nous prouve que recruter une valeur sure n'est en rien chose facile, on n'a jamais toutes les garanties, et plus on a de garanties sur la valeur d'un joueur, plus il est confirmé, plus on aura de concurrents d'un standing plus élevé, et moins il sera facile d'attirer le joueur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#10357 19-07-2022 10:36:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça part toujours d'un excès à l'autre...
Entre dire que Maurice est un incapable (ce qui est ridicule et faux) et lui chercher toutes les excuses possibles pour nous expliquer qu'il est normal de se retrouver sans défenseurs ou remplaçant de Martin a moins de 20 jours de la reprise, il y a de la marge.
Vouloir progresser en cherchant des joueurs considérer de très haut niveau et se retrouver en concurrence avec de grands clubs, c'est gonflé et j'aime ça. C'est la preuve qu'on cherche à grandir toujours plus. Mais Aguerd ou Bourigeaud étaient des joueurs évoluant dans des clubs sans grande renommée avant d'arriver chez nous, et ça a bien fonctionné. C'était de la pure prospection et de l'anticipation. D'ailleurs quand nos deux très bons DC vont arriver (enfin, on l'espère tous), et quand Omari va revenir de blessures, on va faire comment ?
Ouais, je n'aimerais pas être à la place de nos décideurs et recruteurs...

En ligne

#10358 19-07-2022 10:42:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:


Oui enfin Aguerd a été très moyen la première saison et même au début de celle qui vient de passer
, grosse boulette face à Lens qui nous coute un but, sans oublier sa mésentente avec Gomis à Angers, il n'y a qu'après ou il s'est réellement révélé. Il a donc fallu plus d'un an pour qu'il devienne un patron.

Avec Aguerd, nous avions tout de même la 2e défense du championnat derrière celle du PSG. Pas mal pour un joueur moyen.

En ligne

#10359 19-07-2022 10:44:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 648

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:

Pour Djiku il a peut-être été tenté, ça revient exactement à ce que dit Rangifer "yaka-faucon".

D'autant plus que Djiku avait pratiquement signé à Hoffenheim et que le deal ne s'est pas fait à cause d'un agent véreux, tout ce qu'on essaye d'éviter justement. Et là, je crois que tout le monde a dit qu'Hoffenheim avait bien raison de ne pas se laisser faire. On est un peu dans la même situation avec KMJ, où on essaye encore de contourner une situation un peu pourrie si je comprends bien. C'est clairement le recrutement principal de la saison. Et puis, je pense que le joueur est très content de se sentir désiré au point qu'on n'ait pas encore rompu les négociations.
En parallèle, on refait une offre pour Morato, on ne peut pas dire qu'on ne fait rien !

Oui, il aurait été mieux de faire signer ces joueurs le 1er juillet.
Oui, on est limite en défense au 19 juillet et c'est préjudiciable.
Je pense que tout le monde est d'accord avec ces constats. Mais je pense que tout est fait pour que cela tourne finalement à notre avantage.

Hors ligne

#10360 19-07-2022 10:45:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas besoin de double post sinbadboy

La défense ce n'est pas juste Aguerd et Traoré quand elle fonctionne et Gomis et Truffert quand elle se troue non plus, c'est entre 7 et 9 joueurs. Aguerd fait de gros matchs, il est aussi coupable de gros trous d’airs sur la saison, et perso sa saucisse gigantesque contre Leicester pour le 2-0 au match aller me reste pas mal en travers de la gorge….

Hors ligne

#10361 19-07-2022 10:47:33

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 433

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement c'est pas mon idée de lui (Maurice) chercher des excuses à tort et à travers, juste que je trouve un peu tôt pour le mettre au bûcher. Moi aussi j'aimerais bien que le transfert de Kim soit bouclé, mais il faut comprendre qu'a priori on nous a fait un petit dans le dos (voir des jumeaux, des triplés ou des quadruplés...).
Le truc c'est justement ça le hic, on ne sait pas exactement ce dont il en retourne, même warrom, il dit bien qu'il "semblerait" que des choses pas nets se passent au niveau de son contrat ou son transfert. Et mettez vous en condition un peu, les autres pistes, si on négocie avec un joueur en lui disant, "attends on essaye de signer un autre gars, et si ça marche pas, tu viens chez nous, promis".
Avoir plusieurs dossiers en cours ça veut dire surtout aller aux renseignements, j'imagine pas qu'on programme une signature avec 10 joueurs différents et qu'au dernier moment on signe celui qui nous va et on envoie ch*** les autres.

Comme d'habitude, le mieux c'est d'attendre déjà la fin du Mercato pour dresser un premier bilan (provisoire) sur les recrues. Même si le plus tôt serait le mieux pour leur venue.

Dernière édition de: DaNutz (19-07-2022 10:50:14)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#10362 19-07-2022 10:52:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf que justement, on le dit et on le répète, si c'est compréhensible que ça bloque sur un joueur, on a deux postes à pourvoir en défense centrale et il aurait fallu accélérer sur l'un des deux avec peut-être un joueur plus facile à attirer (libre, moins côté, moins de concurrence, moins cher...)

sinbadboy : Comme pour la quasi-totalité des clubs, il y aura logiquement des remplaçants, de la rotation et de l'émulation à l'entraînement. Rien d'extraordinaire.

Hors ligne

#10363 19-07-2022 11:10:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc on aurait du prendre un joueur moins bon ou avec moins de potentiel pour éviter l'urgence en gros. Je pense que vous sous-estimez beaucoup le boulot de devoir négocier avec des agents, le travail de scouting et la gestion d'un effectif.

Je préfère attendre plus longtemps et avoir des joueurs vraiment désirés qu'on va pas devoir prêter l'été prochain car on aura plus l'utilité.

Dernière édition de: Kastoua35 (19-07-2022 11:10:51)

Hors ligne

#10364 19-07-2022 11:13:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 286

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:
Jack35 a écrit:


Oui enfin Aguerd a été très moyen la première saison et même au début de celle qui vient de passer
, grosse boulette face à Lens qui nous coute un but, sans oublier sa mésentente avec Gomis à Angers, il n'y a qu'après ou il s'est réellement révélé. Il a donc fallu plus d'un an pour qu'il devienne un patron.

Avec Aguerd, nous avions tout de même la 2e défense du championnat derrière celle du PSG. Pas mal pour un joueur moyen.

Non 3e, derrière Lille et le PSG et Aguerd n'est pas le seul à défendre, c'est toute l'équipe.

Hors ligne

#10365 19-07-2022 11:18:18

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Donc on aurait du prendre un joueur moins bon ou avec moins de potentiel pour éviter l'urgence en gros. Je pense que vous sous-estimez beaucoup le boulot de devoir négocier avec des agents, le travail de scouting et la gestion d'un effectif.

Je préfère attendre plus longtemps et avoir des joueurs vraiment désirés qu'on va pas devoir prêter l'été prochain car on aura plus l'utilité.

+1 de toute façon il va y avoir une conférence aujourd’hui normalement pour la rencontre contre Caen, non?

On aura la température de Genesio sur son empressement ou son pragmatisme.

Dernière édition de: Nito (19-07-2022 11:19:15)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10366 19-07-2022 11:42:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Donc on aurait du prendre un joueur moins bon ou avec moins de potentiel pour éviter l'urgence en gros. Je pense que vous sous-estimez beaucoup le boulot de devoir négocier avec des agents, le travail de scouting et la gestion d'un effectif.

Je préfère attendre plus longtemps et avoir des joueurs vraiment désirés qu'on va pas devoir prêter l'été prochain car on aura plus l'utilité.

Il n'est pas question de joueur moins bon mais de dossier plus facile et c'est d'ailleurs utile pour la gestion de l'effectif parce que ça permet d'équilibrer entre joueurs expérimentés/prometteurs (les joueurs libres sont souvent plus expérimentés), facilité d'intégration, langues... Là on parle potentiellement de 35 millions d'euros sur la charnière centrale alors qu'on a visiblement des problèmes avec le FPF (ça ferait 55 millions sur deux saisons), ça peut gêner pour le milieu, le remplaçant de Traoré, de Bourigeaud, de Tel/Guirassy... Et ça vient en plus de la gestion de l'effectif par l'entraîneur où le manque de DC pose problème.

Et puis pardon mais le scouting, c'est plus censé être le problème quand on a des urgences de recrutement. Et doit justement permettre d'anticiper ce que j'ai signalé.

Dernière édition de: Clowny (19-07-2022 11:43:48)

Hors ligne

#10367 19-07-2022 12:03:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je pense que si maurice pouvait recruter des joueurs aussi bons que ses pistes prioritaires à moins cher et avec moins de contraintes,  il le ferait sans hésiter ! si t as des exemples de joueurs aussi bon que kim , senesi ou diallo faciles à  faire venir, je veux bien la liste !

Hors ligne

#10368 19-07-2022 12:09:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce que vous pensez réellement qu'on va pouvoir faire Kim et quelqu'un comme Senesi ou Diallo en plus ? Ce qui étonne c'est qu'il ne se lance que dans des dossiers comme ça et pas des prêts avec option d'achat ou des joueurs libres/d'un autre profil à la Dante/Fonte. Je n'ai pas la prétention de te citer des noms qui remplissent tous ces critères-là mais si d'autres l'ont fait, je pense que les gens à Rennes ont la compétence de le faire aussi.

Hors ligne

#10369 19-07-2022 12:11:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nito a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Donc on aurait du prendre un joueur moins bon ou avec moins de potentiel pour éviter l'urgence en gros. Je pense que vous sous-estimez beaucoup le boulot de devoir négocier avec des agents, le travail de scouting et la gestion d'un effectif.

Je préfère attendre plus longtemps et avoir des joueurs vraiment désirés qu'on va pas devoir prêter l'été prochain car on aura plus l'utilité.

+1 de toute façon il va y avoir une conférence aujourd’hui normalement pour la rencontre contre Caen, non?

On aura la température de Genesio sur son empressement ou son pragmatisme.

Genesio va dire qu'il aurait préféré avoir un effectif au complet mais que les aléas du mercato font que, etc.
Il ne va pas taper sur Maurice, évidemment, et heureusement. Même s'il doit s'impatienter (bien plus que nous, supporters, lui c'est son job qui en pâtit), il ne va pas semer la zizanie.
Comme avec Omari la saison dernière, on va peut-être avoir une bonne surprise avec nos jeunes (j'essaie de positiver, ouais) smile

En ligne

#10370 19-07-2022 12:13:37

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 177

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne serais pas étonné qu'on finisse par entendre à nouveau parler d'Umtiti. Genesio a dit qu'il avait "un engagement" envers lui.
J’interprète ça comme : "On a des pistes prioritaires, si on ne les fait pas, on reviendra vers toi".

Hors ligne

#10371 19-07-2022 12:26:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 885

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La question est toujours la même, comme d’autres l’ont dit plus haut : faut-il recruter des vrais bons joueurs à grosse valeur ajoutee sportive (et financiere) ou des joueurs "pas mal" et des paris à la relance (combien de Mensah épisode 2 ou de Boateng pour un Dante ou un Fonte, sans même parler des salaires), au risque de ses les trainer toute la saison... ou faut-il insister sur les profils que l’on veut vraiment, tant qu’ils sont encore sur le marché, au risque de perdre en performance sur quelques semaines en début de saison ? (Sachant que pour l’instant, l’ossature de l’équipe dans tous les autres secteurs de jeu est parfaitement intacte)

A l’heure actuelle on a un groupe de joueurs disponibles qui nous permettrait d’aligner 9 joueurs qui étaient déjà dans le onze type l’an dernier, dont huit titulaires réguliers en enlevant Badé. On a remplacé Gomis par Mandanda et il faut juste combler le poste de DC pour les premiers matchs.

Si c’est le prix à payer pour avoir deux joueurs qui représentent de vraies plus-values au poste, qui veulent venir et qui s’inscrivent dans le projet à moyen/long terme (ca fait 4 ans que l’on râle parce qu’on n’a pas de taulier en DC tout de même…), aucun souci pour payer le prix. Et comme disait quelqu’un hier, on a vu l’an dernier que quand les pistes prioritaires finissent par se fermer (Alvarez, Koopmeiners) on est capable de se retourner très vite pour des recrutements parfaitement qualitatifs même si moins clinquants.

Hors ligne

#10372 19-07-2022 12:30:58

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Considérant le retour de Omari dans quelques mois, qui va devoir poursuivre sa progression en jouant régulièrement, il serait étonnant qu'on cherche à faire venir deux énormes pointures. Le signal pour les jeunes du cdf serait terrible.
Un joueur comme l'était Da Silva, pas une star mais capable de tenir la baraque, serait parfait. Il doit bien y en avoir qui serait ravis d'être dans une vraie concurrence chez nous.
Excepté le grand défenseur qu'on cherche à recruter, la hiérarchie entre Omari, Badé (s'il retrouve son niveau) et le 3e attendu devrait être ouverte. Avec deux grands défenseurs, Omari aurait probablement peu de temps de jeu, et je serais étonné que c'est ce qu'on lui avait promis et qui était prévu avant sa blessure.

En ligne

#10373 19-07-2022 12:36:21

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Genesio va dire qu'il aurait préféré avoir un effectif au complet mais que les aléas du mercato font que, etc.
Il ne va pas taper sur Maurice, évidemment, et heureusement. Même s'il doit s'impatienter (bien plus que nous, supporters, lui c'est son job qui en pâtit), il ne va pas semer la zizanie.
Comme avec Omari la saison dernière, on va peut-être avoir une bonne surprise avec nos jeunes (j'essaie de positiver, ouais) smile

Aeeein, je sais pas, je sais pas… Genésio il paye pas de mine mais il est bien capable d’en glisser une petite quand même…

Comment on peut avoir l’horaire de la conf’?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10374 19-07-2022 12:39:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

La question est toujours la même, comme d’autres l’ont dit plus haut : faut-il recruter des vrais bons joueurs à grosse valeur ajoutee sportive (et financiere) ou des joueurs "pas mal" et des paris à la relance (combien de Mensah épisode 2 ou de Boateng pour un Dante ou un Fonte, sans même parler des salaires), au risque de ses les trainer toute la saison... ou faut-il insister sur les profils que l’on veut vraiment, tant qu’ils sont encore sur le marché, au risque de perdre en performance sur quelques semaines en début de saison ? (Sachant que pour l’instant, l’ossature de l’équipe dans tous les autres secteurs de jeu est parfaitement intacte)

A l’heure actuelle on a un groupe de joueurs disponibles qui nous permettrait d’aligner 9 joueurs qui étaient déjà dans le onze type l’an dernier, dont huit titulaires réguliers en enlevant Badé. On a remplacé Gomis par Mandanda et il faut juste combler le poste de DC pour les premiers matchs.

Si c’est le prix à payer pour avoir deux joueurs qui représentent de vraies plus-values au poste, qui veulent venir et qui s’inscrivent dans le projet à moyen/long terme (ca fait 4 ans que l’on râle parce qu’on n’a pas de taulier en DC tout de même…), aucun souci pour payer le prix. Et comme disait quelqu’un hier, on a vu l’an dernier que quand les pistes prioritaires finissent par se fermer (Alvarez, Koopmeiners) on est capable de se retourner très vite pour des recrutements parfaitement qualitatifs même si moins clinquants.

Le raisonnement marcherait si on n'en avait qu'un à recruter mais on en a deux et je doute qu'on doit en capacité de mettre 40 millions pour ce seul secteur quand il y a potentiellement des besoins à quatre autres postes (arrière droit, ailier droit, attaquant, milieu) en plus de ce que dit justement sinbadboy sur la hiérarchie.

Hors ligne

#10375 19-07-2022 12:42:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 146

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va toucher de l'argent pour les autres postes que tu évoques, Clowny, puisqu'ils supposent des départs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.99 KiO (Pic : 838.89 KiO) ]