Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10076 02-07-2022 17:34:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les objectifs pour la prochaine saison seront d'être européen et d'essayer de monter sur le podium. Et bien figuré en C3 et en CdF

Il faudra donc se renforcer et pas seulement en défense centrale. Il faudra remplacer les partants (Aguerd, Guyrassi,  peut être Bourigeau et Traoré, J Martin).

Les gros renforts, c'est le six box to box, harceleur qui succèdera à Jonas Martin, si Maurice arrive à recruter ce type de profil alors on verra une plus value tant en défense que dans le jeu offensif.

Et puis, un gardien de niveau international.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10077 02-07-2022 17:41:47

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:

Pour l’instant, on a perdu Aguerd Omari  et Martin pour aucune arrivée excepté Léa Siliki.

Certes on est le seul club avec Nantes à ne pas avoir recruté qui que ce soit, mais le mercato ne fait que commencer. Tant qu’on garde notre assise de l’an passé (d’accord Aguerd est une grosse perte) il n’y pas lieu de paniquer. On a vu qu’on savait recruté intelligemment la saison dernière, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas pareil.
Je ne pense pas qu’on ait de gros problèmes pour trouver les DC idoines. Là où je suis un peu perplexe c’est pour le gardien. J’ai comme le pressentiment qu’on va démarrer avec Alemdar en 1, au moins pour les matches amicaux à venir. Et pour l’instant Gomis est toujours là et rien ne se profile pour un potentiel départ.
Maintenant, je fais confiance au staff et aux joueurs, la saison 2022-2023 sera belle

Dernière édition de: Roazhino (02-07-2022 17:43:06)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#10078 02-07-2022 18:06:18

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nantes a recruté Moussa Sissoko

Hors ligne

#10079 02-07-2022 18:15:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 308

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ptitbagz a écrit:

Ouais et tu remarqueras qu'on est 17e et relégable au classement 2022-23. On est vraiment dans la merde...

C’était une recap et non une critique ou autre.
On ne peut plus rien dire sans être repris ou que cela soit mal interprété.

Ta remarque, franchement, elle fait pitié et ne sert à rien.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#10080 02-07-2022 18:18:14

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Evig a écrit:

Nantes a recruté Moussa Sissoko

Bon alors on est les seuls … autant pour moi


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#10081 02-07-2022 18:36:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après dans l’optique d’un groupe restreint il y a eu un peu de vases communiquants entre la défense centrale et les milieux défensifs (on avait parlé de Ugochukwu aussi dans la rotation), donc de la même manière que l’arrivée de Laborde avait ramené un relatif surnombre en attaque qui s’était vu répondre un relatif sous-effectif en défense obligeant Santamaria à descendre… Si vraiment on blinde les DC avec des recrues de feu, Santamaria sera aussi libéré de cette éventuelle polyvalence.

Perso je suis d’avis de mettre tout le paquet sur un minimum de joueurs de gros calibre en laissant des espaces que les jeunes auxquels on fait confiance puissent avoir l’occasion de se montrer en bouchants les trous, plutôt que d’un effort financier dilué sur toutes les lignes à part égales : si on laisse partir Martin, c’est pour avoir un remplaçant qui lui soit nettement supérieur en tous points, sinon rien.

Je sais pas si je suis clair : moins de joueurs mais de plus de valeur. Si tu as 30M, deux joueurs à 15M plutôt que 3 joueurs à 10M.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10082 02-07-2022 19:41:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 274

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Ouais et tu remarqueras qu'on est 17e et relégable au classement 2022-23. On est vraiment dans la merde...

C’était une recap et non une critique ou autre.
On ne peut plus rien dire sans être repris ou que cela soit mal interprété.

Ta remarque, franchement, elle fait pitié et ne sert à rien.

On a pas perdu Omari.
Par contre dans ta recap', il manque le départ de Gélin.
Pas d'autres retours de prêt ?

Hors ligne

#10083 02-07-2022 22:37:17

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 052

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Ouais et tu remarqueras qu'on est 17e et relégable au classement 2022-23. On est vraiment dans la merde...

C’était une recap et non une critique ou autre.
On ne peut plus rien dire sans être repris ou que cela soit mal interprété.

Ta remarque, franchement, elle fait pitié et ne sert à rien.

Tu me pardonneras mais je vois pas bien l'intérêt de ton commentaire lapidaire non plus dans ce topic, à part faire un constat que tout le monde connait... Et dans le pessimisme parfois surréaliste que l'on voit ci et là, cette interprétation était tentante. Mais bon soit, autant pour moi...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10084 04-07-2022 14:55:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 317

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si nous arrivons à faire Mandanda et Umtiti d'un point de vu "image" et "impression donné" c'est un joli coup. Pour un adversaire avoir en face de soi un Mandanda et un Umtiti, deux champions du monde ça fait plus peur qu'un Gomis et un Badé... mrgreen

Et le complexe d'infériorité ça existe dans le foot ...

Hors ligne

#10085 04-07-2022 22:18:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec les rumeurs crédibles dont 2 minimum devraient se concrétiser cette semaine, on pourrait avoir un effectif :
GB : Mandanda (ou autre recrue), Alemdar, Salin.

Arrières droit : Meunier (ou autre), Assignon, G. Doué.
Arrières centraux droit : Omari, Badé, N. Françoise (si pas prêté)
Arrière central droit ou gauche : Kim Min-Jae.
Arrière centre gauche : Umtiti, Bélocian.
Arrières gauche : Meling, Truffert.

Milieux récupérateurs ou relayeurs (type 6-8) : Santamaria, Ugochukwu plus 1 recrue si opportunité.
Milieux relayeurs ou meneurs de jeu (type 8-10) : Majer, Tait, Diouf (si pas prêté), D. Doué (en alternance avec la réserve)

Milieux ou ailiers droits : Kadile (si pas prêté)
Milieux ou ailiers gauche : Sulemana
Milieux ou ailiers droite ou gauche : Bourigeaud (ou recrue), Doku, Tchaouna (si pas prêté)
Avant-Centre ou ailier droit : Laborde
Ailier gauche ou avant-centre : Terrier
Avants-centre : Abline, Tel.

Recrues offensives supplémentaires possibles au milieu ou devant en fonction des prêts de jeunes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-07-2022 22:29:20)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10086 04-07-2022 22:21:37

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on fait Kim, Umtiti et Meunier derrière je dis bravo !!!!

Hors ligne

#10087 04-07-2022 22:33:17

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T’as oublié Guirassy et Le petit Doué qui est encore meilleur que son grand frère et qui joue au milieu.

Il faut laisser Belocian s’aguerrir en N3. Il est encore léger pour la ligue 1.
Il faut prêter Tchaouna et Diouf à des clubs de ligue 2 et il va falloir faire de la place à Abline et Tell

Hors ligne

#10088 04-07-2022 23:12:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai ajouté Désiré mais Guirassy va partir (en prêt ou en transfert).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10089 05-07-2022 01:36:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:

Milieux récupérateurs ou relayeurs (type 6-8) : Santamaria, Ugochukwu plus 1 recrue si opportunité.
Milieux relayeurs ou meneurs de jeu (type 8-10) : Majer, Tait, Diouf (si pas prêté), D. Doué (en alternance avec la réserve)

Le fait qu'on puisse songer à ne pas recruter au milieu alors qu'on était déjà justes et que Martin est parti, qu'on n'a que des mecs de 18 ans ou moins en doublures, est tout de même assez dingue. Mais ça semble correspondre à la stratégie du club puisqu'ils ont pas l'air affirmatifs sur un recrutement.

Hors ligne

#10090 05-07-2022 02:38:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 430

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Il faut laisser Belocian s’aguerrir en N3. Il est encore léger pour la ligue 1.

* s'aguerrir en N2.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10091 05-07-2022 08:53:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 274

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:

J'ai ajouté Désiré mais Guirassy va partir (en prêt ou en transfert).

Si tu laisses l'éventualité de Bourigeaud, faut être cohérent et faire la même pour Guirassy.
Au moins, uses du conditionnel.
Et sinon ça ressemble à quoi les schémas sans latéral gauche ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-07-2022 08:56:19)

Hors ligne

#10092 05-07-2022 21:21:54

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandanda : libre
Umtiti : prêt OA
Kim : 18M

C'est du grand Flo Mo. Bravo

Hors ligne

#10093 05-07-2022 21:48:33

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 496

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sanka35 a écrit:

Mandanda : libre
Umtiti : prêt OA
Kim : 18M

C'est du grand Flo Mo. Bravo

De l'expérience sans "trop dépenser"
Je pense que Maurice va dépensé une belle somme sur le milieu box to box  et comme il a dit pas forcément un joueur d'expérience. Je verrai bien un jeune joueur à fort potentiel comme doku ou sulemana. Ça manque dans notre milieu et on a pas ce type de joueur dans nos jeunes.


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#10094 05-07-2022 22:05:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 317

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai envie de dire enfin, que ça fait plaisir ! big_smile

N'oublions pas non plus l'influence Génésio, on a l'un des meilleurs entraineurs français, sans lui je ne pense pas que Umtiti et Kim signent chez nous.

Effectivement il va rester de l'argent même si comme je le suggérais, une partie du budget transfert va partir dans les salaires et primes à la signature, logique.

Hors ligne

#10095 05-07-2022 22:12:53

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

winnibob a écrit:
Sanka35 a écrit:

Mandanda : libre
Umtiti : prêt OA
Kim : 18M

C'est du grand Flo Mo. Bravo

De l'expérience sans "trop dépenser"
Je pense que Maurice va dépensé une belle somme sur le milieu box to box  et comme il a dit pas forcément un joueur d'expérience. Je verrai bien un jeune joueur à fort potentiel comme doku ou sulemana. Ça manque dans notre milieu et on a pas ce type de joueur dans nos jeunes.

Excellente analyse j’avais pas envisagé ça sous cet angle, je me disais qu’un milieu trop balaise ça ferait de l’ombre à Santamaria mais un post-formation effectivement ça justifierait de rester n°2 sans pour autant lésiner sur le potentiel…

Une bonne grosse marmule à polir.

Ça me parle.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10096 05-07-2022 22:24:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 317

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sinon il y a Seko Fofana ... love

Hors ligne

#10097 05-07-2022 23:27:19

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 496

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Seko Fofana ça serait le top ou du moins dans ce style. Après il doit pas être donné et je vois pas l'intérêt pour lui de venir chez nous. Un jeune style onana de Lille qui était dans les petits papiers de Maurice l'année dernière il me semble.


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#10098 05-07-2022 23:46:47

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De tous les noms que j’ai entendu, Onana effectivement il me parle bien (je dis pas que les autres le font pas, mais effectivement au-delà des évidences ça serait un peu plus recherché).

Après, la négo avec Létang… on verrait si il est aussi mauvais vendeur que ce que certain le disaient… et comment FloMo s’en dépatouillerait (ça se trouve il avait tout prévu en ne retenant pas Jonas Martin lol ).

Edit : je pensais qu’il avait moins joué que ça cette année.

Dernière édition de: Nito (05-07-2022 23:51:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10099 06-07-2022 09:39:26

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

winnibob a écrit:
Sanka35 a écrit:

Mandanda : libre
Umtiti : prêt OA
Kim : 18M

C'est du grand Flo Mo. Bravo

De l'expérience sans "trop dépenser"
Je pense que Maurice va dépensé une belle somme sur le milieu box to box  et comme il a dit pas forcément un joueur d'expérience. Je verrai bien un jeune joueur à fort potentiel comme doku ou sulemana. Ça manque dans notre milieu et on a pas ce type de joueur dans nos jeunes.

C'est très bien pour ceux qui voulaient de "l'expérience" là ils sont servi. Après la signature de ces 3 là est loin de rien coûter au club. Ils seront sans doute tous les 3 dans le top 5 de nos salaire. Et Kim Min-Jae c'est 23 millions d'euros il me semble sa clause libératoire. Il faut prêter Diouf et recruter un joueur encore jeune mais pas trop au milieu style Boukary Soumare (23 ans). Comment ça on n'a pas de jeune à fort potentiel au milieu ... Ugochukwu, Diouf, Doué

Dernière édition de: RCK.Breizh (06-07-2022 12:08:07)

Hors ligne

#10100 06-07-2022 10:38:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'ai un mauvais pressentiment pour les signatures de Kim et Umtiti. J'ai l'impression que les négoces capotent.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.25 KiO (Pic : 785.15 KiO) ]