Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9926 03-06-2022 00:04:13

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Départs actés : Gélin, Jonas Martin, Bonet
Départ quasi-acté : Aguerd
Départs souhaités : Guclu, Léa-Siliki, Gomis, Gboho (?), Guirassy, Kadile (?)
Fin de contrat dans 1 an: Bourigeaud, Hamari Traoré

On a 9 joueurs possiblement sur le départ et 3 qui sont déjà actés. En plus des prêts possibles pour nos jeunes cela représente pas mal de départs

Nos besoins en recrutement :
1 gardien, 2 Défenseurs Centraux, 1 Défenseur Droit, 1 Milieu Central, 1 Ailier, 1 Attaquant. Cela représente 7 joueurs à recruter.

Effectif :

Gardien : Recrue, Alemdar, Salin
Défense : Assignon, Recrue (ou hamari), Recrue, Recrue, Badé, Omari,Belocian, Meling, Truffert
Milieu : Santamaria, Recrue, Tait, Majer, Diouf, Ugochukwu
Attaque : Sulemana, Terrier, Doku, Laborde, Recrue (ou bourig'), Tel, Abline, Tchaouna

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#9927 03-06-2022 11:28:24

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

VanDenBoogaard a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

Francois Pinault aurait annoncé "beaucoup de départs". En y pensant on pourrait perdre : Gomis, Aguerd, Traoré, Truffert, Bourigeaud, Terrier et Guirassy

Truffert et Terrier chantent partout qu'ils restent.
Pas la peine de projeter le pire.

Les deux sont aussi très convoité. J'espère pas mais le club doit envisager ce scénario

@Machiavel assez d'accord avec toi. Si ce n'est que Diouf et Tchaouna seront je l'espère prêter et D.Doue intégré au groupe

#9928 03-06-2022 13:37:41

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pinault annonce "il faut deux défenseurs centraux" : https://www.butfootballclub.fr/stade-re … nt-genesio

Même si ils l'ont plutôt assumé, je pense que Génésio et surtout Maurice se sont fait tirer les oreilles par le grand patron parce qu'ils n'ont pas recruté un DC de plus.

Dernière édition de: Jack35 (03-06-2022 13:42:09)

#9929 03-06-2022 15:34:15

polo2bzh
Invité

Je pense que le non recrutement d'un 4e DC est un choix de club, et pas seulement de l'un ou l'autre. Si Pinault avait dit l'été dernier qu'il mettait la main à la poche pour un 4e DC, il y en aurait eu un. Interprète davantage ça comme : cette année, nous devons assumer le positionnement que nous avons acquis en renforçant notre ligne de défense, d'autant plus qu'Aguerd est quasi parti et que Badé n'a pas donné satisfaction comme espéré. N'oublions pas qu'il y a un an, le club avait déjà détecté le potentiel d'Omari et misait malgré tout sur un retour de Gélin (qui n'est pas un débutant).

#9930 03-06-2022 16:20:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Miser sur le retour d'un joueur qui se fait les croisés à la mi août ?

#9931 03-06-2022 18:34:52

polo2bzh
Invité

Oui, chez les pros, c'est 6 mois quand tout se passe bien.
Et puis justement, ça arrive mi-août, ça laisse le temps de se retourner, mais ça vient quand même sacrément perturber les plans du staff. Pour mémoire, y'a aussi l'option Ugo dans la tête du staff mais au moment où on a besoin du DC n°4 il est lui aussi blessé. Alors moi je ne suis pas trop sévère avec le club sur ce coup là.

#9932 03-06-2022 21:04:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pas le bon topic

Dernière édition de: pronorennois (04-06-2022 09:20:04)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#9933 03-06-2022 23:08:15

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Jack35 a écrit:

Pinault annonce "il faut deux défenseurs centraux" : https://www.butfootballclub.fr/stade-re … nt-genesio

Même si ils l'ont plutôt assumé, je pense que Génésio et surtout Maurice se sont fait tirer les oreilles par le grand patron parce qu'ils n'ont pas recruté un DC de plus.

C'est article me fait bien marrer , depuis quand Pinault parle de mercato à un journaliste ? Zut il va bientôt ouvrir un compte twitter pour commenter les décisions arbitrales ???

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#9934 04-06-2022 12:16:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Si arrivée de 2 centraux , cela veut dire départ d'Aguerd , grosse vente qui permettra de faire un gros mercato , et grosse perte sportivement car c'est lui qui tenait la défense . Quand il jouait , on perdait peu !

Asa .....me plait beaucoup !

#9935 04-06-2022 13:06:40

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

https://twitter.com/FabrizioRomano/stat … 6245642240

Le départ d'Aguerd à West Ham ne fait plus aucun doutes sauf problèmes physiques constatées à la visite médicale

#9936 04-06-2022 15:02:56

Jack35
El profesor

karambar a écrit:
Jack35 a écrit:

C'est article me fait bien marrer , depuis quand Pinault parle de mercato à un journaliste ?

J'en ai pas souvenir justement, c'est pour ça que sa sortie est étonnante mais il est présent beaucoup plus qu'on ne le croit.

#9937 09-06-2022 12:16:30

Jack35
El profesor

Génésio hier RMC, je le cite :  "Il nous faut des joueurs avec de l'expérience en Europe et qui ont déjà gagné des titres ".

Je ne boude pas mon plaisir en entendant ça, ça fait deux ans que je réclame ce type de profil, l'expérience encore et encore ...

Un sacré pied de nez à tous mes détracteurs qui il y a un an disaient que c'était pas nécessaire, qui n'était pas d'accord avec moi et qui m'ont dégommé tout l'été, BS et Poisson Sacha en tête ... mrgreen

#9938 09-06-2022 12:33:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ah ? Je veux bien que tu retrouves un post où je dis que l'expérience n'est pas nécessaire...

En revanche, le désaccord (profond) portait sur ton analyse de Maurice (notre saison prouve bien que tu t es lamentablement planté) et sur ton souhait absolu de recruter des trentenaires (genre à 29 ans on est forcément inexpérimenté mais plus à 30 ans hahaha) mais aucun jeunes joueurs à potentiel....

Comme l'avait expliqué maurice, il y a un an, expérience ne rime pas forcément avec trentenaire... mais bon pas sûr que tu puisses l'accepter ou le comprendre.

#9939 09-06-2022 12:52:57

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:

En revanche, le désaccord (profond) portait sur ton analyse de Maurice (notre saison prouve bien que tu t es lamentablement planté)

Pas du tout et bien au contraire c'est incroyable de dire ça, quelle mauvaise foie de ta part exclaim

Génésio a dit et redit que nous manquions de maturité et d'expérience qui nous aurait permis d'être plus haut, de ne pas rater des matchs couperets comme Nantes par exemple ou Leicester à l'aller. Avec ce genre de joueur, des tauliers expérimentés on aurait terminé plus haut, probablement 2e.

D'ailleurs Génésio a dit hier sur RMC ne pas être satisfait de cette 4e place car nous aurions pu (dû) terminer plus haut.

Et évidemment il faut ajouter l'énorme erreur de ne pas avoir recruté un DC supplémentaire qui nous a coûté des points et le podium ... Face à Monaco si on perd le match c'est à cause de l'absence d'Aguerd, avec lui on aurait pris au moins 1 point et on serait sur le podium ...

Donc non je ne me suis pas lamentablement planté, tous les manques que j'ai dénoncé en début de saison ce sont révélés.

poisson sacha a écrit:

sur ton souhait absolu de recruter des trentenaires

C'est totalement faux, je souhaitais des joueurs expérimentés, trentenaires ou pas.

poisson sacha a écrit:

(genre à 29 ans on est forcément inexpérimenté mais plus à 30 ans hahaha) mais aucun jeunes joueurs à potentiel....

Encore une caricature de ta part, comme d'habitude...

Dernière édition de: Jack35 (09-06-2022 12:59:34)

#9940 09-06-2022 13:00:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Nan, mais tu as passé 3 mois à spammer "Maurice Démission" sur tous les sujets plus ou moins en lien avec son activité, tu peux pas dire que tu avais raison sur toute la ligne ...

#9941 09-06-2022 13:02:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Il est bien évident par exemple, qu'un Santamaria était exactement le profil d'expérience souhaité, et Laborde pareil à l'échelle L1.
Un Martin retrouvé a bien compensé aussi, ce qui est maintenant recherche, c'est le niveau au dessus.
Tu as toujours confondu expérience et âge Jack35, avec obstination, ce que ceux que tu cites ont toujours objecté.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-06-2022 13:05:14)

#9942 09-06-2022 13:37:46

poisson sacha
Membre

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

En revanche, le désaccord (profond) portait sur ton analyse de Maurice (notre saison prouve bien que tu t es lamentablement planté)

Pas du tout et bien au contraire c'est incroyable de dire ça, quelle mauvaise foie de ta part exclaim

Génésio a dit et redit que nous manquions de maturité et d'expérience qui nous aurait permis d'être plus haut, de ne pas rater des matchs couperets comme Nantes par exemple ou Leicester à l'aller. Avec ce genre de joueur, des tauliers expérimentés on aurait terminé plus haut, probablement 2e.

D'ailleurs Génésio a dit hier sur RMC ne pas être satisfait de cette 4e place car nous aurions pu (dû) terminer plus haut.

Et évidemment il faut ajouter l'énorme erreur de ne pas avoir recruté un DC supplémentaire qui nous a coûté des points et le podium ... Face à Monaco si on perd le match c'est à cause de l'absence d'Aguerd, avec lui on aurait pris au moins 1 point et on serait sur le podium ...

Donc non je ne me suis pas lamentablement planté, tous les manques que j'ai dénoncé en début de saison ce sont révélés.

poisson sacha a écrit:

sur ton souhait absolu de recruter des trentenaires

C'est totalement faux, je souhaitais des joueurs expérimentés, trentenaires ou pas.

poisson sacha a écrit:

(genre à 29 ans on est forcément inexpérimenté mais plus à 30 ans hahaha) mais aucun jeunes joueurs à potentiel....

Encore une caricature de ta part, comme d'habitude...

Tu te base sur quoi pour dire qu on aurait fini 2ème avec plus de "tauliers" ?? Pareil, d'où on aurait pris 1 point contre Monaco ?
Tu nous fait, là,  un joli récit de fiction,  rien d'autres ...

Pour le reste , j'hésite entre amnésie, mauvaise foi  ou stupidité ( je crois avoir un début de réponse)

Edit modo @Poisson Sacha et Jack35 : du calme… tout le monde (vous inclus) a bien compris que vous n’étiez pas d’accord sur le sujet et que vos positions ne sont pas conciliables.

#9943 09-06-2022 14:01:36

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Et puis, pas forcément ciblé que sur Jack35 mais j'ai toujours trouvé fatiguant les reprises de ses propres post en clamant combien on a été fort et on avait raison. Et bizarrement, très peu (car il y en a quand même) de personnes pour reconnaitre quand ils ont eu tord en reprenant ses post. Heureusement que sur la quantité de messages on ait raison de temps en temps, comme tout le monde.

Je donne juste mon avis sans prétention d'avoir raison. Juste un point de vue biaisé, comme tout supporter avec des informations partielles. Je change même souvent d'avis en vous lisant et je n'en ai aucune honte. Un peu de mal à comprendre le besoin de certains que l'on valide leur point de vue comme le seul vrai et valable.

Bref. Pour revenir au sujet, je suis plutot d'accord avec Genesio pour apporter un peu plus d'expérience. Mais, vu la saison que l'on vient de faire, on ne peut pas dire que la stratégie de recrutement que l'on a eu l'année dernière n'a pas marché. Aurait on pu faire une meilleure saison avec les trentenaire que tu demandais Jack, je suis bien incapable de répondre. Encore faut il savoir qui aurait été pris, et quel(s) joueurs actuels n auraient pas pu être recruter à cause de ces recrutements ou ne se serait pas révélés Omari par ex). Donc ta conclusion "j'avais raison, on aurait fait mieux" me parait un peu hasardeuse.

Dernière édition de: G Lagadec (09-06-2022 14:04:29)

#9944 09-06-2022 15:36:24

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:

Tu te base sur quoi pour dire qu on aurait fini 2ème avec plus de "tauliers" ??

Je le pense mais c'est surtout pas que moi qui le dit mais Génésio lui-même pas plus tard qu'hier soir sur RMC ! Je te l'ai dit dans mon message et tu fais exprès de ne pas le voir :

Jack35 a écrit:

A moins que tu ne veuilles pas croire Génésio qui est le mieux placé ?

poisson sacha a écrit:

Pareil, d'où on aurait pris 1 point contre Monaco ?

On prends 3 buts sur trois erreurs défensives, ce soir là Aguerd est absent et on test pour la première fois le duo Santamaria - Omari avec ce dernier à gauche pas du tout à l'aise. Avec un vrai DC à ce poste on se prend pas ces 3 buts d'autant qu'on mène 1-0 ...

#9945 09-06-2022 16:42:13

poisson sacha
Membre

Donc genesio a dit qu on aurait fini 2ème avec plus de tauliers????  Ah bon ?

J attends la citation alors !!

Et tu enlèves qui dans l équipe du coup ?
Et j'aimerais bien savoir comment tu peux savoir ça ( ou même genesio) ?

Et ce sont qui les "tauliers" ?

Dernière édition de: poisson sacha (09-06-2022 16:43:02)

#9946 09-06-2022 17:01:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Jack35, ou l'art de déformer les propos à son avantage...
A ta différence, Génesio sait user des adverses de doute ("probablement"), et le conditionnel.
Et pratique de réécrire l'histoire du Rennes/Monaco avec des si (on peut faire la même avec le si Aguerd est pas exclu contre Lorient, ou si il est présent et est exclu en début de match comme à Bordeaux aussi).
Bref, ping pong qui ne mène à rien.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-06-2022 17:08:36)

#9947 09-06-2022 17:14:33

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:

Génésio a dit qu'avec des joueurs ayant plus d'expérience et de maturité on aurait pu finir avec quelques points en plus, sachant qu'on a terminé à 5 points de l'OM, oui la 2e place était accessible ...

Mais bon je ne vais pas m'user,  je crois que tu le fais exprès ... clown

Allez je passe à autre chose ...

Dernière édition de: Jack35 (09-06-2022 17:15:25)

#9948 09-06-2022 17:30:18

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je capte pas vraiment de que vous reprochez à Jack en fait, la 4ème place c'était le minimum syndical qu'on devait faire au vu de notre niveau de jeu cette saison et on était pas loin de tout gâcher. On aurait pu et dû finir plus haut, c'est pas aussi souvent que ça que le 4eme a une différence de +42 avec 82 buts (sans oublier 8 matchs avec 4+ buts marqués).

Derrière force est de constater qu'on a souvent fait des erreurs bêtes qu'on a payé cash avec un gardien qui a rarement fait le taff. D'ailleurs avec gardien un peu plus talentueux (ou mieux dans ses bottes) vous n'auriez peut être pas eu cette conversation sur le manque de maturité.

Dernière édition de: Evig (09-06-2022 17:31:55)

#9949 09-06-2022 18:19:45

poisson sacha
Membre

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Génésio a dit qu'avec des joueurs ayant plus d'expérience et de maturité on aurait pu finir avec quelques points en plus, sachant qu'on a terminé à 5 points de l'OM, oui la 2e place était accessible ...

Mais bon je ne vais pas m'user,  je crois que tu le fais exprès ... clown

Allez je passe à autre chose ...

j attend toujours la citation.. tout comme les reponses aux questions que je t ai posé...

et avoir quelques points en plus , c est COMPLÈTEMENT différent de finir 2eme..

et quand genesio, parle d'expérience,  tu ne penses pas que ca peut concerner les joueurs de l effectif ? par exemple, avoir une ou deux  années de plus de ligue 1 pour certains jeunes comme omari ou truffert...

t as raison , arretes toi là,  c est mieux ... et je comprends ton usure , ca doit pas etre facile.

@ evig, bah on est d'accord...

#9950 09-06-2022 18:56:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Genésio a dit que notre équipe manquait de maturité, de joueurs qui ont déjà joué des matchs européens à enjeux. Omari et Truffert ne rentrent pas dans cette case.
Il a aussi ajouté que Laborde est venu aussi pour apporter un peu de grinta. Et Génésio dit qu'on aurait pu faire un peu mieux :

Genesio a écrit:

On a une équipe qui manque de maturité. On a des joueurs qui ont entre 25 et 30 ans, mais on a peu d'expérience en termes de matchs européens. C'est ce qui nous a manqué pour faire encore mieux, pour finir sur le podium.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.66 KiO (Pic : 787.55 KiO) ]