Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9676 04-02-2022 11:39:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Frère Tuck a écrit:

Hormis le but contre Nantes, qu a t il fait d incroyable chez nous?

Incroyable, je sais pas ce que tu veux dire part ce mot.  On dit pour une première saisone hélas la seule et que de 28 journées, il a été bon et efficace, ces groupies dont je fais parti aurait aimé voir une seconde saison après son acclimatation.  On peut ajouter ds l énorme frustration le match de la première journée contre Lilles ou il met le bouillon tout le match à Reinaldo et qui annonçait une énorme saison.
Fin du sujet pour moi

Hors ligne

#9677 04-02-2022 17:25:58

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso ça ne me choque pas spécialement cette absence de recrutement cet hiver. Les coups sont durs à faire et on a montré en 1ere partie de saison qu'on avait du monde sur la plupart des postes, surtout maintenant que la CAN se termine. Au regard des investissements déjà consentis et du peu d'opportunités évidentes j'ai du mal à voir quel profil il aurait fallu recruter.

Par contre pour rebondir sur la question de la communication et sur la base des propos rapportés, j'aurais aimé voir Maurice tapé un peu du poing sur la table, rappeler que les investissements ont été fait et mettre les joueurs et le coach face à leurs responsabilités. Ça aurait pour moi été la meilleure des manières de justifier de ce non mercato hivernal.

Hors ligne

#9678 04-02-2022 18:51:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nomade a écrit:
PO.net a écrit:

Incroyable de lire ces propos envers Raphinha!
Sur les 3 joueurs que vous citez, c’est lui qui avait la plus grande technique et de loin, il savait faire une passe qui casse les lignes, il savait faire un centre, le repli défensif on pouvait compter sur lui, et il avait horreur de perdre, il avait l’âme d’un gagnant.
Comment peut on oublier ses qualités?

J’étais dégoûté quand il est parti, au bout d’un an alors qu’il avait signé un contrat de 5 ans.

C est ce que tous le monde dit à part puchkin...
Comme toi j etais dégoûté de le voir partir et rien à foutre qu il soit brésilien ou chinois...

Ben voyons...
Isoler juste un propos (très argumenté et factuel qui plus est) pour le minorer, c'est pas franchement honnête, et ça ne te sert pas.
Nous sommes minoritaires peut être, mais pardon d'avoir une opinion autrement basée que sur des chiffres.
Surtout quand certains en oppose des biaisés pour forcer le trait...

Hors ligne

#9679 04-02-2022 19:07:32

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis plutôt satisfait de ce mercato, on a pas perdu de joueur, on a pas acheté. Notre équipe est équilibré, on a les joueurs qu'il faut. On l'a montré sur plusieurs matchs. Le tout c'est de savoir le répéter. On peut pas accumuler les joueurs.

De plus, des jeunes tapent à la porte de l'équipe première. Et on a beaucoup investi sur les derniers mercatos. On est sur une mauvaise série certes, mais on a aussi manqué de chance. Contre Lille ou Monaco, si on gagne ou fait match nul c'est pas volé. Nancy ça se joue au tir au but, et Clermont on a eu peut être un peu trop de suffisance. Martin, Tait, Santamaria, Majer, possiblement Bourigeaud, ainsi que les jeunes, ça suffit au milieu. Alors certes en défense central, on pourrait avoir des problèmes. Mais pour le moment ça fonctionne. Et si on recrute quelqu'un soit il est 4ème defenseur soit 3ème, et on rétrograde Badé en dernière place, c'est moyen pour sa confiance et l'ambition qu'on a vu en lui. Bref, je pense que beaucoup ont la mémoire courte et parte dans le fatalisme un peu trop rapidement en regardant les scores sans les physionomies de matchs smile


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#9680 04-02-2022 19:08:25

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne voulais pas t offusquer VDB...
Pour ta gouverne, j apprecie bcp lire Puchkin, mais là je trouve que c est lui qui biaise la vérité et force le trait.
Apres il y a aucun problème les goûts et couleurs appartiennent à chacun.
C etait maladroit de ma part si tu as estimé que j ai voulu minoré une opinion.

Hors ligne

#9681 04-02-2022 19:37:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouais pour moi Doku ou Raphina, ça se vaut ou ça se vaudra quand Doku aura 23 ans soit l'âge du Brésilien quand il est arrivé. Pour moi sur les 3 c'est Sarr qui est en dessous.
Le problème c'est le contexte départ de Raphina - arrivé de Doku. Alors qu'à la base, ce n'était pas lié. Les gens s'attendait à un mec performant tout de suite alors qu'il avait 18 ans et qu'il avait encore beaucoup à apprendre.

Pour ce qui est du recrutement en défense, je suis partagé. C'est vrai que ce serait dommage de barrer Omari ou Bade avec un vieux briscard.
Par contre j'aurais pas été contre un jeune 6 à gros potentiel en préparation de la saison prochaine, vu qu'on ne semble pas misé sur Martin et que Santamaria ne semble pas au niveau, pour le moment.

Hors ligne

#9682 04-02-2022 21:13:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nomade a écrit:

Je ne voulais pas t offusquer VDB...
Pour ta gouverne, j apprecie bcp lire Puchkin, mais là je trouve que c est lui qui biaise la vérité et force le trait.
Apres il y a aucun problème les goûts et couleurs appartiennent à chacun.
C etait maladroit de ma part si tu as estimé que j ai voulu minoré une opinion.

Offusqué non, agacé plutôt.
Doku n'a pas été directement efficace mais a beaucoup créer de danger et des brèches pour ses collègues d'attaque.
Raphinha a été plus directement décisif, mais plus irrégulier.
J'ai apprécié Raphinha, c'est pas le souci, mais je ne soucris à cette habitude récurrente d'opposer les joueurs et leur apport, surtout dans deux années différentes et des effectifs pas construits pareils.
Doku est limité physiquement cette année par contre, et ça participe à son impression d'ensemble, Raphinha n'a pas eu ce souci.

Hors ligne

#9683 14-02-2022 10:48:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je constate que pour l'instant nous avons deux recrues qui nous ont pas beaucoup apporté, Badé et Sulemana et ce qui est gênant c'est qu'il nous ont couté 32 M€ soit environ 40 % de nos dépenses lors du dernier mercato.

Alors ils nous apporterons surement plus tard, deux joueurs à gros potentiel mais j'ai encore une fois du mal avec cette stratégie, pour l'instant c'est de l'argent qui dort, une sorte de placement mais est ce qu'on peut se le permettre d'un point de vu sportif ? Je ne le crois pas, pour moi les recrues doivent apporter tout de suite un plus surtout lorsqu'elles sont aussi chère.

Hors ligne

#9684 14-02-2022 11:33:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc Sulemana doit forcément être sur la pelouse, a la place de qui ?
Les 3 de devant qui valent autant que lui ?
Il a peut-être pas été régulier, mais 4 buts /4 passes sur la demi saison, au sortir d'un mois de CAN, à 19 ans, je le vois pas si mal comme apport.
Badé, ben lui est barré par un gars qui vaudra très vite plus que lui, et a fait sa 15aine de matchs, au rendement divers, mais incontestablement en progrès.
Bref, les meilleurs jouent, et ces deux là sont pour l'instant des substituts largement crédibles, je ne voient pas le malaise que devrait inspirée leur coût selon toi, car si c'est pas eux sur le terrain, tu plaques ce discours sur les autres qui jouent à leur place.

Hors ligne

#9685 14-02-2022 11:45:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais c'est juste que Rennes a perdu contre Paris donc Maurice est une pipe, et cela révèle qu'il n'a pas le niveau d'expertise d'un Jack35

Dernière édition de: poisson sacha (14-02-2022 11:47:42)

Hors ligne

#9686 14-02-2022 12:53:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Donc Sulemana doit forcément être sur la pelouse, a la place de qui ?
Les 3 de devant qui valent autant que lui ?
Il a peut-être pas été régulier, mais 4 buts /4 passes sur la demi saison, au sortir d'un mois de CAN, à 19 ans, je le vois pas si mal comme apport.
Badé, ben lui est barré par un gars qui vaudra très vite plus que lui, et a fait sa 15aine de matchs, au rendement divers, mais incontestablement en progrès.
Bref, les meilleurs jouent, et ces deux là sont pour l'instant des substituts largement crédibles, je ne voient pas le malaise que devrait inspirée leur coût selon toi, car si c'est pas eux sur le terrain, tu plaques ce discours sur les autres qui jouent à leur place.

Pas du tout j'ai pas dit qu'ils devraient être forcément titulaires, ils sont logiquement tous les deux sur le banc, je constate juste que pour l'instant on a dépensé 32 M€ pour des joueurs qui ne sont que "substituts" comme tu dis.

Je dis juste que nous sommes que le SRFC et que quand on dépense autant d'argent c'est pour que ces joueurs nous apportent un plus immédiatement, pas dans 1 ou 2 ans ...

Dernière édition de: Jack35 (14-02-2022 12:58:14)

Hors ligne

#9687 14-02-2022 13:08:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais ce ne sont pas des valeurs absolues, ni des levels, juste des marqueurs d'acquisition à l'instant T.
On a formé Omari qui performe au delà de la prévision et plus que Badé, on ne va pas s'en plaindre, Badé est au niveau attendu et Omari est au dessus.
Quant à Sulemana, il est en concurrence avec des gars de valeurs égales voire supérieures, ils peuvent pas tous tenir dans un onze.
Il a en début de saison été supérieur à Terrier et Doku, et peut tout à fait le refaire d'ici Juin.
Par ailleurs éléments non négligeables, ils ont 19 ans, c'est un investissement forcément à moins court terme que des Laborde ou Santamaria.

Hors ligne

#9688 14-02-2022 13:37:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc Sulemana doit forcément être sur la pelouse, a la place de qui ?
Les 3 de devant qui valent autant que lui ?
Il a peut-être pas été régulier, mais 4 buts /4 passes sur la demi saison, au sortir d'un mois de CAN, à 19 ans, je le vois pas si mal comme apport.
Badé, ben lui est barré par un gars qui vaudra très vite plus que lui, et a fait sa 15aine de matchs, au rendement divers, mais incontestablement en progrès.
Bref, les meilleurs jouent, et ces deux là sont pour l'instant des substituts largement crédibles, je ne voient pas le malaise que devrait inspirée leur coût selon toi, car si c'est pas eux sur le terrain, tu plaques ce discours sur les autres qui jouent à leur place.

Pas du tout j'ai pas dit qu'ils devraient être forcément titulaires, ils sont logiquement tous les deux sur le banc, je constate juste que pour l'instant on a dépensé 32 M€ pour des joueurs qui ne sont que "substituts" comme tu dis.

Je dis juste que nous sommes que le SRFC et que quand on dépense autant d'argent c'est pour que ces joueurs nous apportent un plus immédiatement, pas dans 1 ou 2 ans ...

C'est hyper contradictoire ce que tu dis ...
Donc on ne devrait pas investir sur des joueurs en devenir car on ne doit pas se permettre de les mettre sur le banc , selon toi ..
Mais si ils sont sur le banc,  c'est que les titulaires font le taf et tant mieux... donc cela veut dire que les sulemana et bade ont le temps de se développer en étant remplaçant ! Et puis,  ils ont déjà beaucoup apporté cette saison (surtout sulemana)  ! Tu devrais te ravir que Rennes investisse sur ce type de joueur sans avoir l'obligation de les mettre titulaire à tous les matchs , cela veut dire que l on essaye de passer dans une autre dimension...

En fait je ne vois pas trop ce que tu essaies de dire à part démonter le club gratuitement.

Hors ligne

#9689 14-02-2022 14:04:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que tu dis est vrai, le fait d'avoir des bons joueurs sur le banc c'est que notre club change dimension sauf que ça c'est sur le papier pour l'instant. Nous ne sommes que 5e, plus proche du 11e que du 4e, serons-nous européen à la fin de la saison ? Si ce n'est pas le cas c'est que nos titulaires sont moins bons qu'on le pense et donc nos remplaçants aussi. Si nous finissons sur le podium ou 4e avec 1/4 voir une demie-finale d'ECL alors ok mais c'est pas gagné.

Tu comprends mieux ma réflexion ?

Hors ligne

#9690 14-02-2022 14:08:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En effet je comprends mieux ! Mais cest bien trop tôt pour tirer des conclusions sur une éventuelle non qualification européenne... tout comme, il ne fallait pas s'enflammer lorsque l'on était 2ème !
Et si le championnat s'arrêtait maintenant,  les objectifs seraient remplis !

Hors ligne

#9691 14-02-2022 14:18:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr, pas de panique, je crois en ce groupe mais si nous ne sommes pas européens l'échec sera terrible.

VanDenBoogaard a écrit:

Mais ce ne sont pas des valeurs absolues, ni des levels, juste des marqueurs d'acquisition à l'instant T.
On a formé Omari qui performe au delà de la prévision et plus que Badé, on ne va pas s'en plaindre, Badé est au niveau attendu et Omari est au dessus.

On ne peut pas tout prévoir mais Omari est quand même formé au club, tout le monde le connait, dommage qu'il ait été sous-évalué.

VanDenBoogaard a écrit:

Quant à Sulemana, il est en concurrence avec des gars de valeurs égales voire supérieures, ils peuvent pas tous tenir dans un onze.
Il a en début de saison été supérieur à Terrier et Doku, et peut tout à fait le refaire d'ici Juin.

Oui il y a de la concurrence, c'est bien mais il va falloir qu'il monte son niveau de jeu, parce que avec le retour de Doku son temps de jeu ne va pas s'arranger. Concernant ses performances, je n'ai pas de doutes sur son potentiel mais pour l'instant il a fait combien de bons matchs ? Trois, Clermont à l'aller, Paris et Metz.

VanDenBoogaard a écrit:

Par ailleurs éléments non négligeables, ils ont 19 ans, c'est un investissement forcément à moins court terme que des Laborde ou Santamaria.

C'est exactement la question que je soulève, est ce que nous le SRFC avons les moyens de faire de lourds investissement sur des joueurs qui seront peut être bons dans 1,2 ou 3 ans ? D'autant que nous avons déjà des "super-potentiels" dans notre centre de formation.

Je pense que c'est un peu trop tôt, il faut d'abord bien s'installer tout en haut du classement et investir sur des joueurs qui ont un niveau encore plus élevé que celui de notre 11 type.

Dernière édition de: Jack35 (14-02-2022 14:20:51)

Hors ligne

#9692 14-02-2022 17:51:08

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Omari sous évalué ? smile fin septembre , il y en avait pourtant beaucoup qui tirait à boulet rouge sur le duo Maurice / Genesio pour avoir oser mettre Omari en titulaire, voir en numéro 3...

#9693 14-02-2022 19:08:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah ils ont pas eu le choix, Badé s'est pris un rouge à Angers du coup Omari titulaire face à Reims le 12 septembre.

Hors ligne

#9694 14-02-2022 21:03:53

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et malgré le retour de Badé, il a persisté sur Omari alors que bcp étaient circonspects (moi compris ou en tout cas interrogatifs)...

Tu parles de plus value immédiate mais qu'est ce qui te la garantie finalement ? Terrier et surtout Tait pour ne citer qu'eux ont mis bcp de temps avant d'exprimer les qualités qu'on attendait d'eux, alors qu'ils déjà de la bouteille et qu'on a mis des sommes pas dégueulasses dessus.
C'est de l'humain, c'est complexe, ces choses ne sont pas si simples.

Et qu'est ce que tu as pour le même prix dans un joueur de la fleur de l'âge ? Hormis un joueur d'expérience / gueulard en def ou au milieu, je trouve le groupe plutôt compétitif et équilibré.

Si on est pas européens, oui ce sera une grosse déception. Mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. Je n'ai pas souvenir d'une réelle purge hormis au début de saison. On a jeu séduisant, porté vers l'attaque qui me procure du plaisir. C'est la base pour faire une bonne saison et on pourra au pire y prétendre la saison prochaine.

Pinault n'est pas aveugle, il connait le foot. La L1 est compétitive très concurrentielle cette année (nos résultats en Europe le montrent) et je ne pense pas qu'il aura la même réaction qu'au début des années 2000.

Dernière édition de: ptitbagz (15-02-2022 01:44:50)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9695 14-02-2022 22:45:17

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bah ils ont pas eu le choix, Badé s'est pris un rouge à Angers du coup Omari titulaire face à Reims le 12 septembre.

Je te parle bien entendu de ses nombreuses titularisations suivantes. Tiens apparemment tu l'avais sous évalué toi aussi...
Au bout de trois match, tu faisais parti des nombreux sceptique wink :

Jack35 a écrit:

3 titularisations pour Omari et aucune ne m'a convaincu...

On peut au contraire tirer un très grand coup de chapeau au Genesio/ Maurice d'avoir accordé cette confiance a un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Très très fort ce qu'ils ont fait. Ca en dit long sur leurs connaissances football.

#9696 14-02-2022 22:50:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelle mauvaise foi de dire que le staff l'avait sous-évalué car durant tout le mois d'août génésio et Maurice ont répété à maintes reprises vouloir compter sur lui. C'était leur argument principal pour ne pas recruter d'autres défenseurs pendant que certains ici hurlaient à l'incompétence....

Hors ligne

#9697 15-02-2022 14:07:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais les gars arrêtez un peu et ouvrez les yeux, si Omari a été titulaire c'est qu'ils n'avaient pas d'autres choix ! Nous avons que trois DC, Aguerd, Omari et Badé et comme ce dernier a très mal démarré et a été suspendu et bien ils ont tenté Omari, pas d'autres solutions.

Et si Omari avait tant convaincu pourquoi n'a t-il fait aucune apparition la saison dernière ? Pourquoi avoir recruté un autre jeune (Badé) ? Ce dernier devait être numéro 1 de part son investissement. Je crois surtout que l'éclosion de Omari est un sacré coup de bol que personne n'avait vu venir, ils en parlent d'ailleurs dans pleine lucarne hier.

bretagne sud a écrit:

Au bout de trois match, tu faisais parti des nombreux sceptique wink :

Jack35 a écrit:

3 titularisations pour Omari et aucune ne m'a convaincu...

Oui il ne m'a pas convaincu au début mais comme beaucoup de monde en faite, aujourd'hui c'est certain qu'il progresse fortement et j'espère qu'il va continuer comme ça, il faut confirmer.

bretagne sud a écrit:

On peut au contraire tirer un très grand coup de chapeau au Genesio/ Maurice d'avoir accordé cette confiance a un joueur qui n'avait jamais joué en Ligue 1. Très très fort ce qu'ils ont fait. Ca en dit long sur leurs connaissances football.

Personne ne voyait Omari à ce niveau, écoute pleine lucarne d'hier, donc je sais que tu rêves de Maurice la nuit mais quand même lui attribué cette réussite (avec BG) c'est osé biglol Moi je pense surtout que BG et FM se disent aujourd'hui "heureusement qu'Omari a performé car on s'est bien planté avec Badé, on a du bol sur ce coup là" .

Dernière édition de: Jack35 (15-02-2022 14:15:30)

Hors ligne

#9698 15-02-2022 14:34:33

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils se disent surtout: " heureusement que nous n'écoutons pas ni ne lisons les avis de ceux qui croient mieux connaître le foot que nous ".

Hors ligne

#9699 15-02-2022 15:04:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quand même hyper réducteur de considérer juste un coup de bol quand ils n'ont tous les deux eu de cesse de louer ses progrès a l'intersaison jusqu'à l'installer à la place de Nyamsi.
Ok il surperforme par rapport à l'attente, et était à point nommé pour compenser le retard à l'allumage de Badé, mais c'est indéniablement de leur fait qu'il s'est retrouvé en back up numéro un derrière le duo titulaire.
Donc non, rien à voir avec un choix par défaut.
Au passage, il est apparu en fin de saison dernière dans le groupe, sous Génesio, pas sous Stephan.
Progression lente et régulière, c'est tout, je ne vois pas pourquoi cela aurait été insondable pour le staff, qui l'a vu évolué au quotidien, lui.
Quant à Badé, certes il a perdu une place dans la hiérarchie, mais il a été bon après ses débuts ratés, ce n'est en aucun cas un échec.

Hors ligne

#9700 15-02-2022 15:18:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

"...car on s'est bien planté avec Badé"

Ca me fatigue cette idée qui s'est faite dans l'esprit de beaucoup de suiveurs du club, comme quoi Badé est un échec... Il a eu un début de saison difficile, trois matchs, il y a perdu sa place au profit d'Omari qui a été très bon, mais dire que c'est un mauvais recrutement est tellement réducteur.

Le gamin aurait pu se prendre la tête, faire la gueule et couler, au lieu de ça il s’est remis au boulot, a accepté de devenir le remplaçant d’Omari et a été très bon à chaque fois qu’il a pu jouer.
Un peu comme Truffert, on va beaucoup trop vite a lui imputer les buts qui découlent d’une série d’évènements et à en dédouaner d’autres joueurs, mais le fait est que l’on a aujourd’hui trois défenseurs centraux qui seraient titulaires dans au moins 15 clubs de Ligue 1, et Bade fait partie de ce trio d’excellence.

Quant a Genesio et Maurice, ils disaient cet été qu’Omari avait les qualités pour être le troisième homme de cette défense centrale après le départ de Nyamsi, cela impliquait qu’il aurait du temps de jeu, pas qu’il allait rester le cul cloué sur le banc. Qu’il ait excédé les attentes, c’est possible et probable, mais ils n’ont jamais parlé de le mettre sous vitrine et de ne le sortir qu’en cas d’urgence à ma connaissance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.59 KiO (Pic : 861.13 KiO) ]