Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9651 02-02-2022 22:49:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Ca n'enlèverait pas l'échec, le fait que Nzonzi/Cama aient été remplacés par Santamaria/Martin parce que ça a été un choix de la direction.

C'est pas parce que je ne passe pas mes semaines a critiquer nos Dirigeants que je n'ai pas un oeil critique également. Bien entendu que ce Milieu axial est pour moi un echec de Maurice. Je l'ai dit dés le début de la saison, et je n'ai pas changé d'avis depuis.  Martin/ santamarria, c'est trop léger par rapport a nos concurrents. Et si tu n'as pas un milieu axial fort, c'est a mon sens très très compliqué de viser un top 5. C'est pas pour autant que je vais critiqué la Direction de stupide ou d'incompétente.
Ce qui est amusant c'est que 98% du Forum jugeait l'arrivée de Santamarria comme très positive, voire un superbe coup. C'est un bon joueur de Ligue1, pas un très bon joueur ou un top player.
Quant à Doku ou Bade, non ce n'est pas un echec pour moi. Maurice ne s'est pas trompé sur leur potentiel. Il est bel et bien là. Après; malgré les qualités intrinséques de certains joueurs, on ne sait jamais si ils vont réussir a donner leurs pleines mesures durant les un ou deux ans qu'ils sont au club. Par la passé ou a connu ça avec le Bresilien Luis Fabiano par exemple.Pour Doku, il a fallu qu'il s'adapte au football français, au jeu de l'équipe, et au moment ou il aurait pu donné sa pleine mesure, il enchaine les blessures. Rageant. Ce qui n'empêche que l'on devrait pas perdre énormément financièrement a la revente. C'est ce que je pense en tout cas, même si ses blessures successives risque de tirer les prix vers le bas.
Quant à Bade, ses prestations sont tout à fait correct, et il lui reste 4 ans de contrat. Beaucoup de choses peuvent se passé le concernant.

#9652 03-02-2022 00:01:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut juger l'arrivée de Santamaria positive à un instant T (notamment parce que Maurice a mis 1 mois et demi à combler les manques dans ce secteur) alors que les matchs avaient repris) sans être satisfait de de la qualité globale du milieu.

"On ne sait jamais si ils vont réussir a donner leurs pleines mesures durant les un ou deux ans qu'ils sont au club." D'accord mais quand ce n'est pas le cas, comment peut-on dire "ce n'est pas un échec" ? Le Stade rennais, ce n'est pas une plateforme de trading, c'est un club de football. On n'est pas là pour faire des plus-values, en tous cas pas uniquement, sinon je ne suivrai pas ce sport et ne passerai pas du temps à écrire ici. On a perdu Raphinha qui a été performant et décisif très rapidement pour un joueur qui a des stats faméliques la première année et n'est jamais disponible la deuxième, et le tout en perdant de l'argent, comment ça peut ne pas être considéré comme un échec ?

Pareil, quand on est un club comme Rennes et qu'on met 20 millions sur un joueur (le troisième ou quatrième plus haut total de l'histoire), on ne peut pas attendre la deuxième ou troisième année pour juger, particulièrement quand ça tombe pile la même année où le club n'a pas jugé bon de doubler les postes en charnière centrale. Donc la contextualisation je veux bien mais ça ne doit pas tout excuser pour un directeur sportif qui dispose de moyens incroyables pour un club comme Rennes mais qui a bien des objectifs de performances, on n'est pas une pépinière mais un club de sport collectif.

Hors ligne

#9653 03-02-2022 00:12:55

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui Doku restera certainement un echec par rapport a ce qu'il aura apporté au Club. Avec une quasi saison blanche pour sa deuxième saison.Et pourtant il n'y a pas erreur sur le potentiel du joueur selon moi. Voilà ce que je voulais dire. On ne peut pas occulter dans le bilan cette malchanche au niveau des blessures sur la saison qui devait être celle ou il devait s'installer dans notre onze. On verra l'évolution de ce garçon si les blessures le laisse tranquille.

#9654 03-02-2022 06:55:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raphinha, performant et décisif très rapidement ?
Ce n'est pas l image que j'ai .. Ma mémoire doit me faire défaut
Des mercatos ça se juge sur un ensemble avec pour moi deux indicateurs de fin
- le classement de l équipe et le jeu proposé
- la balance des transferts

Hors ligne

#9655 03-02-2022 07:31:34

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raphinha a été performant 3 mois après son arrivée ce qui est plutôt précoce.  Classement avec lui,  3 ème et pour le montant de son transfert, il y a maldonne vu que l on aurait dû prendre bien plus si Rennes avait dit un Non clair et net à son transfert à l époque.
Maurice ( que  j aime bien sauf sur ce coup là) voulait Doku vu la précocité du jeune, problème c est qu à l heure d aujourd'hui on est a des années lumières ds la dernière passe ou la finition entre les 2, à l arrivée cela fait pas mal de points en moins ds la besaces.
Ce qui ne plaide pas pour notre belge c est qu en plus l attaque est d un bien meilleur niveau qu à la période Raphinha qui avait lui remplacé notre meilleur atout à l époque  I.Sarr.

Hors ligne

#9656 03-02-2022 09:23:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce surcotage des performances de Raphinha est très agaçant, au moins autant que d'utiliser l'inefficacité de Doku pour la valider, sans jamais parler du contenu des matchs.
En terme de danger et d'impact sur les défenses adverses, il n'a pas été inférieur au brésilien, loin de là.
Raphinha a mis du temps à performer, et c'est toujours rester épisodique.
Par ailleurs, il est un peu tôt pour enterrer la saison du belge, il peut tout à fait être prépondérant pour le printemps, il sera prêt pour l'ECL, et la dernière ligne droite du championnat.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-02-2022 09:24:31)

Hors ligne

#9657 03-02-2022 10:41:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"Episodique" ? Il marque 5 buts en 22 matches de Ligue 1 et fait 7 passes décisives sa première saison je crois, quel mot devrait-on utiliser alors pour Doku et ses 4 buts en 50 matches ?
Quant à Doku, on a vu quelques belles choses mais très très rarement quelqu'un capable de renverser le cours d'un match, et souvent très stéréotypé, notamment dans sa manière de partir arrêté. Raphinha était dès son arrivée un joueur plus finie et capable de faire la différence par la passe, le dribble ou la course. Et forcément que la longue indisponibilité du Belge joue dans le jugement, c'est de la malchance mais je me demande si Ritoninho n'a pas raison sur la surutilisation qu'on a pu en faire l'année dernière, conséquence aussi du départ du Brésilien.

Hors ligne

#9658 03-02-2022 11:31:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

5 buts et 3 passes décisives sur sa saison 2019-20 tronquée à Rennes, auxquels on peut ajouter des buts contre l’Athletico Marseille et Belfort en Coupe. Les passes décisives, il y en a deux identiques contre Angers (pas de défense à gauche, centre vers Niang qui n’a qu’a mettre un plat du pays vu qu’il n’y a pas non plus de défense centrale) et une très belle ouverture de 45m contre Toulouse. L’heure de se souvenir aussi que l’on reprochait toujours – et à raison – à Raphinha d’être totalement incapable de faire des différences sur son aile, lui qui s’emmêlait toujours dans ses dribbles et n’avait jamais, jamais, jamais l’intelligence pour prendre la bonne décision en fin de course. Bref, beaucoup de grigris, une belle technique, et 98% de déchet.

Les buts… Raphinha vivra dans le cœur des rennais comme le mec qui a mis un double pour retourner le derby contre le FC Nantes, on oubliera que c’est deux buts de raccroc, et c’est tout à fait normal, tant la charge émotionnelle de cette fin de match était grande, mais cela fait déjà 33% de l’intégralité de ses 6 buts en Ligue 1, en 28 matchs au total, c’est pas exactement Alex Frei non plus le type. Depuis qu’il est à Leeds, c’est un bon joueur dans une équipe en perdition, mais cette saison il est déjà retombe dans ses travers, il disparait des matchs entiers (je l’ai vu en live avec Leeds à Brighton il y a deux mois, c’était catastrophique) et revient pour faire un grigri qui fait dire a tout le monde « Wow quel joueur… » avant de retourner dans sa boite. On ne parlera pas de sa campagne européenne cette saison là...

Alors attention, je ne dis pas que Doku a un meilleur rendement depuis son arrivée a Rennes, ce serait absurde, mais un potentiel et des qualités techniques et physiques largement supérieures, oui. Je peux affirmer avec certitude que Raphinha ne sera jamais, pas une fois dans sa vie, capable d’atteindre le niveau de jeu qu’a atteint Jeremy Doku lors de son match face à la Belgique a l’Euro (malheureusement il était le seul belge a avoir des jambes) , et s’il surnage dans une équipe de Leeds en perdition sans que personne ne vienne le chercher malgré les rumeurs dingues postées par son agent (le Bayern, 50M€), c’est peut-être parce que ses limites sont visibles et qu’il suffit de regarder plus que quelques clips et jolis souvenirs pour le remarquer.

Et puis Raphinha a aussi de la chance d’avoir l’étiquette « Brésil » sur le dos, tellement le même joueur sera jugé sous un angle totalement différent selon son pays, son continent et son club d’origine, mais ca c’est une autre histoire et un autre débat

Hors ligne

#9659 03-02-2022 12:35:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bcp de chose dite sur les 3 derniers post...
Je veux rebondir sur 2 choses:
Le potentiel de Doku n est pas remis en cause, on sent et voit bien qu il a quelque chose de spécial mais comme dit Clowny c est très loin d être un joueur accompli aujourd'hui tellement ces lacunes sont criantes techniquement et tactiques. Ce joueur ds quelques années fera mal avec bien plus d efficacité j en doute pas mais cela ne sera pas à Rennes même s il fait 4 saisons chez nous et c est mon stade qui m'intéresse...
Pour le moment il a ces qualités physique et c est presque tout même si elles sont énormes.
Pour le march contre l Italie et bien cela résume bien le joueur à l instant T, des différences énormes mais aucun centre réussi et aucun tir. Il obtient un penaltie indiscutable mais pour moi c est l italien qui se fait piéger parce qu il connait mal le joueur et est surpris part ces jambes de folies. S il ne fait pas faute, je suis convaincu que c etait encore une action pour rien.

Pour Raphinha, je ne partages du tout ton analyse, après libre à toi de le pensée mais pour moi il débordait et faisait mal à son adversaire direct part un jeu varié. C etait son année d adaptation à la ligue 1 avec un résultat plus que convenable. J aurais bien aimé voir la confirmation.
Pour ces matchs avec Leeds, j en ai vu que 2 et à chaque fois c etait de haute facture. Si cela rigole moins cette saison, être titulaire ds cette équipe est bien loin d être donner à tout le monde.
Je respecte la pensée de chacun et ce qui est bien en dehors d une énorme blessure c est que l on va pouvoir comparé la carrière des 2, même des 3 avec Sarr. Pour moi le plus faible c est Doku et pour virer tout malentendu, je ne dis pas que c est une chèvre ou autre, juste que je suis extrêmement déçu de son niveau technique.
Pourvu que j ai tord!

Hors ligne

#9660 03-02-2022 13:20:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quoi le niveau technique pour toi ?


#ToutDonner

Hors ligne

#9661 03-02-2022 13:26:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi Doku est clairement supérieur - sur le potentiel - aux deux autres, c’est le seul des trois qui aurait le potentiel technique et physique pour approcher le niveau d’un Dembélé par exemple, tandis que les deux autres seront au mieux de bons joueurs de milieu de tableau en Premier League (ou des remplaçants de grand clubs, genre Origi). Ne pas oublier l’âge aussi, Raphinha a déjà 25 ans, Sarr 23 et Doku seulement 19, il faudra voir sur la durée… Par contre ce qui est certain c’est que Doku, même si il a potentiellement des qualités égales a celles de Dembélé, ne fera rien de ce potentiel si il ne change pas son jeu pour y ajouter un peu d’intelligence tactique et si il n’arrive pas à régler son souci de blessures récurrentes. Sinon, ce sera un joueur de plus qui « aurait pu », en effet, la ou les deux autres continueront a faire leur petit bonhomme de chemin quelque part aux portes du niveau « Elite »

Hors ligne

#9662 03-02-2022 14:45:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

C'est quoi le niveau technique pour toi ?

Qualité de contrôle de balle, de conduite de balle "là il est bon", qualité de passe et de tir ou là je le trouve très médiocre et ce qui ajoute à son déchet ds ces 2 gestes c est qu il ne maîtrise pas le moment ou il doit ralentir pour avoir une bonne position de frappe ou de passe comme Mbappé ou Thierry Henry qui sont des exemples en la matière.  Enfin la technique du jeu en mouvement est proche de zéro, appel contre appel, jeu en triangle ne sont pas ds son répertoire.  SARR était pareil en arrivant mais il a progressé plus vite, Raphinha maîtrisait très bien cela et Traoré n a jamais été aussi dangereux qu avec le brésilien. pour trouver Doku c'est presque uniquement arrêter et là je penses que ces capacités naturelles ont joué contre lui.
Il a tellement été habitué à griller la politesse en position arrêté tout en recevant les hourra de la foule qu il n a pas assez travaillé ces autres phases de jeu. Il était trop facile au temps de son adolescence ou il dribble 3 fois le même mec part la vitesse de ces jambes comme on peut voir sur les vidéo mais on voit aussi un manque d application pour la suite de l action ou ces centres ne sont pas top et à la longue et bien c est devenu une faiblesse.
Pour faire simple il a travaillé à outrance sa grosse qualité de base mais oublier les bases de ce sport collectif, la qualité de passe en particulier pour finir le travail proprement.
J avais dis il y a quelques mois que lors de tous les entraînements à l l'ajax d Amsterdam cela commence avec 2 partenaires l un en face de l autre qui enchaîne 15 min de passe à 10m avec contrôle sobre et passe du plat du pied et bien lui c est ce qu il lui faut et avec sérieux. C est chiant, répétitif mais cela va l aider.
Retour aux bases, à partir de là ces fulgurances auront un intérêt, il sera même redoutable.
Puchkin, je te suis sur le potentiel physique ou il est au dessus, pour le reste c est en dessous, pas rédhibitoire mais il y a du taf

Dernière édition de: Nomade (03-02-2022 14:48:34)

Hors ligne

#9663 03-02-2022 14:56:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est d’accord que doku a probablement un potentiel supérieur à raphinha cependant il n’a montré ce potentiel que très épisodiquement pour le moment avec nous… après un an et demi il paraît évident que c’est très insuffisant même si il y’a quelques circonstances atténuantes (blessures).

Pour moi raphinha est au-dessus pour le moment sur son passage à rennes mêle sans être flamboyant et je parle même pas de sarr ou dembélé qui au même âge étaient largement supérieurs au belge.

Alors oui un potentiel c’est bien mais comme le dit nomade au vu du rythme d’évolution de Doku malheureusement y’a de grandes chances qu’on en profite jamais parce que s’il doit exploser ce sera ailleurs. Le temps passe il va être grand temps de confirmer… mais forcément avec ces blessures à répétitions…

Pour le moment Doku est une demi déception fait appeler un chat un chat.

Hors ligne

#9664 03-02-2022 15:31:47

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 402

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas au vu de son peu temps de jeu dut aux blessures pourquoi vous êtes sûr qu'il soit vendu et est envie de partir la saison prochaine on vas voire sa fin de saison déjà mais vous anticiper vachement je trouve.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#9665 03-02-2022 22:44:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

Pour moi Doku est clairement supérieur - sur le potentiel - aux deux autres, c’est le seul des trois qui aurait le potentiel technique et physique pour approcher le niveau d’un Dembélé par exemple, tandis que les deux autres seront au mieux de bons joueurs de milieu de tableau en Premier League (ou des remplaçants de grand clubs, genre Origi). Ne pas oublier l’âge aussi, Raphinha a déjà 25 ans, Sarr 23 et Doku seulement 19, il faudra voir sur la durée… Par contre ce qui est certain c’est que Doku, même si il a potentiellement des qualités égales a celles de Dembélé, ne fera rien de ce potentiel si il ne change pas son jeu pour y ajouter un peu d’intelligence tactique et si il n’arrive pas à régler son souci de blessures récurrentes. Sinon, ce sera un joueur de plus qui « aurait pu », en effet, la ou les deux autres continueront a faire leur petit bonhomme de chemin quelque part aux portes du niveau « Elite »

En général je suis d'accord avec tes analyses, mais là pas du tout. Dembélé avait 17 ans quand il a débuté chez nous, et il a littéralement mis le feu à la L1 pendant 6 mois, avec zéro temps d'adaptation. C'était un truc de dingue, que je ne pense pas revoir un jour. Il a enchaîné à Dortmund, depuis c'est plus compliqué à Barcelone dû semble-t-il à une hygiène de vie pas irréprochable, mais c'est un talent brut incroyable, bon techniquement, rapide, précis, efficace. A son meilleur niveau, il vole sur le terrain.

Doku, moi franchement je ne vois que son démarrage sur les 5 premiers mètres qui peut concurrencer celui de Dembélé. Sur tout le reste, on est à des années-lumières. La comparaison est même indécente, tant la différence de niveau est abyssale. Je suis OK pour considérer Raphinha et Sarr comme des bons joueurs, qui ne deviendront sans doute jamais des top players (ou effectivement dans un rôle de joker de bout de banc dans un grand club, mais pas davantage), mais à l'heure actuelle ils ont infiniment plus prouvé que le belge, et ce malgré leurs limites. Et puis l'excuse de l'âge, ça tient un an, deux grand max, après c'est plus possible. Au même âge Mbappé était champion du monde et quasiment le meilleur joueur de la compét -après une demi-finale de LDC à 17 ans, dans un club de second plan. Doku, ses faits d'armes c'est d'avoir obtenu un péno inutile dans une défaite en quarts et 4 buts en plus de 50 matchs dans un championnat habituellement considéré comme de second ordre.

Il n'a pas mis le moindre but au RP. Ca fait presque deux ans qu'il est là. Rien que cette stat est effrayante.

Hors ligne

#9666 03-02-2022 22:45:29

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

5 buts et 3 passes décisives sur sa saison 2019-20 tronquée à Rennes, auxquels on peut ajouter des buts contre l’Athletico Marseille et Belfort en Coupe. Les passes décisives, il y en a deux identiques contre Angers (pas de défense à gauche, centre vers Niang qui n’a qu’a mettre un plat du pays vu qu’il n’y a pas non plus de défense centrale) et une très belle ouverture de 45m contre Toulouse. L’heure de se souvenir aussi que l’on reprochait toujours – et à raison – à Raphinha d’être totalement incapable de faire des différences sur son aile, lui qui s’emmêlait toujours dans ses dribbles et n’avait jamais, jamais, jamais l’intelligence pour prendre la bonne décision en fin de course. Bref, beaucoup de grigris, une belle technique, et 98% de déchet.

Les buts… Raphinha vivra dans le cœur des rennais comme le mec qui a mis un double pour retourner le derby contre le FC Nantes, on oubliera que c’est deux buts de raccroc, et c’est tout à fait normal, tant la charge émotionnelle de cette fin de match était grande, mais cela fait déjà 33% de l’intégralité de ses 6 buts en Ligue 1, en 28 matchs au total, c’est pas exactement Alex Frei non plus le type. Depuis qu’il est à Leeds, c’est un bon joueur dans une équipe en perdition, mais cette saison il est déjà retombe dans ses travers, il disparait des matchs entiers (je l’ai vu en live avec Leeds à Brighton il y a deux mois, c’était catastrophique) et revient pour faire un grigri qui fait dire a tout le monde « Wow quel joueur… » avant de retourner dans sa boite. On ne parlera pas de sa campagne européenne cette saison là...

Alors attention, je ne dis pas que Doku a un meilleur rendement depuis son arrivée a Rennes, ce serait absurde, mais un potentiel et des qualités techniques et physiques largement supérieures, oui. Je peux affirmer avec certitude que Raphinha ne sera jamais, pas une fois dans sa vie, capable d’atteindre le niveau de jeu qu’a atteint Jeremy Doku lors de son match face à la Belgique a l’Euro (malheureusement il était le seul belge a avoir des jambes) , et s’il surnage dans une équipe de Leeds en perdition sans que personne ne vienne le chercher malgré les rumeurs dingues postées par son agent (le Bayern, 50M€), c’est peut-être parce que ses limites sont visibles et qu’il suffit de regarder plus que quelques clips et jolis souvenirs pour le remarquer.

Et puis Raphinha a aussi de la chance d’avoir l’étiquette « Brésil » sur le dos, tellement le même joueur sera jugé sous un angle totalement différent selon son pays, son continent et son club d’origine, mais ca c’est une autre histoire et un autre débat

En total desaccord avec tout ce que tu dis. Raphinha n'a bien sur pas les mêmes caracteristiques que Doku, mais affirmer qu'il est totalement incapable de faire la difference sur son aile, qu'il s'emmêlait toujours dans ses dribbles et qu'il n'avait jamais l'intelligence de prendre la bonne decision... bref... ah oui et 98% de dechets... un descriptif totalement exagéré et surtout inéxact. C'est un joueur très agressif, avec un gros volume de jeu, très bon dans le repli defensif, a l'aise techniquement et qui a de vraies capacité d'élimination, dans un style different de Doku.
Heureusement qu'il a été là a Rennes sur beaucoup de match pour amener du danger, de la percussion et un zest de technique. Idem a Leeds, ou il a  regulièrement  survolé les débats. Et il fait de très belles choses avec le Bresil, dans une selection qui survole les éliminatoires d'Amsud, composé de jeunes talentueux et de joueurs d'expérience.

#9667 04-02-2022 01:21:41

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Incroyable de lire ces propos envers Raphinha!
Sur les 3 joueurs que vous citez, c’est lui qui avait la plus grande technique et de loin, il savait faire une passe qui casse les lignes, il savait faire un centre, le repli défensif on pouvait compter sur lui, et il avait horreur de perdre, il avait l’âme d’un gagnant.
Comment peut on oublier ses qualités?

J’étais dégoûté quand il est parti, au bout d’un an alors qu’il avait signé un contrat de 5 ans.

Pour l’instant, Doku à Rennes, c’est médiocre, il n’arrive même pas à la cheville de notre brésilien. Qu’il ait 19 ans n’est pas une excuse, 26M, c’est pour être bon dès le départ, pas dans 2 ans pour qu’un autre club en profite.

Hors ligne

#9668 04-02-2022 02:09:34

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009
Messages: 53

Re: La stratégie de recrutement chez nous

PO.net a écrit:

. Qu’il ait 19 ans n’est pas une excuse, 26M, c’est pour être bon dès le départ, pas dans 2 ans pour qu’un autre club en profite.

Faux. On a misé sur un potentiel et non un joueur d'experience.

Hors ligne

#9669 04-02-2022 02:26:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui sauf qu'encore une fois, quand un club comme le Stade rennais met 26 millions (et là ce n'est évidemment pas la responsabilité de Doku) et laisse en plus partir celui qu'il remplace, ce n'est pas fait pour "avoir un potentiel" mais un joueur qui certes doit progresser encore mais aussi permettre que l'investissement vaille le coup rapidement. Le pari est plutôt perdu là-dessus et il risque aussi malheureusement d'être perdu sur la plus-value.

Sinon Maurice a enfin daigné sortir de sa réserve dans L'Equipe. Et il répond sur le non-recrutement : "Les joueurs blessés vont revenir donc pour moi, il n'y avait pas nécessité. Succomber à la panique générale, modifier ou révolutionner l'équipe quand les résultats sont moins bons, ce n'est pas mon état d'esprit. [...] Vous allez me dire que c'est dans ces moments que le manque d'expérience ressort. Mais ce n'est pas forcément en allant chercher un joueur de 35, 36 ou 40 ans que ça se règle." Pas du tout dans la caricature l'ami Maurice. Plus loin : "Je n'ai pas posé la question à l'actionnaire sur une éventuelle arrivée ou non, on n'en a pas discuté." Plus qu'à espérer que cette volonté de mourir avec ses idées réussira au club.

Hors ligne

#9670 04-02-2022 09:51:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partage ton avis Bretagne Sud concernant Raphinha. Il n’a pas été au top à Rennes à son arrivée : il a été très moyen jusqu’en octobre, il lui a fallu un temps d’adaptation. Il a fait 2 mois assez énormes en décembre / janvier, pour alterner entre le bon et le moyen jusqu’à son départ. Le gros regret reste de ne pas avoir pu le voir une seconde saison ici, ce qu’on a vu était plutôt prometteur. C’est vrai qu’il avait du déchet dans son jeu, mais il avait une vision du jeu et un jeu de passe très intéressants. Il faisait moins de différence balle aux pieds que Doku mais il restait plus dangereux et plus attiré par le but, en somme il était plus décisif.

Dernière édition de: joquetino (04-02-2022 09:52:16)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9671 04-02-2022 10:17:08

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

PO.net a écrit:

Incroyable de lire ces propos envers Raphinha!
Sur les 3 joueurs que vous citez, c’est lui qui avait la plus grande technique et de loin, il savait faire une passe qui casse les lignes, il savait faire un centre, le repli défensif on pouvait compter sur lui, et il avait horreur de perdre, il avait l’âme d’un gagnant.
Comment peut on oublier ses qualités?

J’étais dégoûté quand il est parti, au bout d’un an alors qu’il avait signé un contrat de 5 ans.

C est ce que tous le monde dit à part puchkin...
Comme toi j etais dégoûté de le voir partir et rien à foutre qu il soit brésilien ou chinois...

Dernière édition de: Nomade (04-02-2022 10:18:36)

Hors ligne

#9672 04-02-2022 10:28:47

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hormis le but contre Nantes, qu a t il fait d incroyable chez nous?

#9673 04-02-2022 10:55:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Sinon Maurice a enfin daigné sortir de sa réserve dans L'Equipe. Et il répond sur le non-recrutement : "Les joueurs blessés vont revenir donc pour moi, il n'y avait pas nécessité. Succomber à la panique générale, modifier ou révolutionner l'équipe quand les résultats sont moins bons, ce n'est pas mon état d'esprit. [...] Vous allez me dire que c'est dans ces moments que le manque d'expérience ressort. Mais ce n'est pas forcément en allant chercher un joueur de 35, 36 ou 40 ans que ça se règle." Pas du tout dans la caricature l'ami Maurice. Plus loin : "Je n'ai pas posé la question à l'actionnaire sur une éventuelle arrivée ou non, on n'en a pas discuté." Plus qu'à espérer que cette volonté de mourir avec ses idées réussira au club.

Quand je lis ce genre de propos, je suis quand même gêné.
Que dit-il ici qu'il n'ait pas dit avant ? Il a toujours eu cette position, il a toujours fait ce genre de discours. A quoi servirait d'en remettre une couche ? A part alimenter la machine à réactions et c'est d'ailleurs ce qui arrive.
Je trouve que certains attendent beaucoup trop de communication, le maître mot de l'époque.
Là, tu le prends de haut en parlant de "daigner sortir de sa réserve"...
Et si tu te plains de ne pas avoir assez de communication de la part de Maurice, ne réagis pas avec cette condescendance quand il y a de la communication. Que tu ne sois pas d'accord, c'est entendable (et entendu, surtout), mais que tu critiques le fait même qu'il y ait communication n'est pas très cohérent. Et encore une fois, tu pourrais me dire que ce que tu critiques par ce ton, c'est l'absence de communication d'avant, sauf qu'on n'apprend rien de neuf, donc la communication avait été faite.

Hors ligne

#9674 04-02-2022 11:03:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il me semble, je me trompe peut-être, que la manière dont on l'a appris par Maurice c'est auprès d'une chaîne, en off, qui l'a relayé. Ce qui ne lui a donc pas permis de se justifier. On était en période de mercato, il y avait des interrogations très largement partagées sur les besoins de recrutement et les manques de l'équipe, le club traverse en plus une période très très compliquée en termes de résultats, c'est quand même le moment où on attend des prises de parole des responsables du club sur la situation sportive. Et c'est son rôle, d'autant qu'Holveck est en retrait.

Dernière édition de: Clowny (04-02-2022 11:08:35)

Hors ligne

#9675 04-02-2022 11:26:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Absolument pas déçu de ce mercato puisque je ne m'attendais à rien ! biglol

Une fois de plus Maurice a fait ce qu'il a dit c'est à dire aucune recrue. Est ce une bonne stratégie ? On le verra à la fin de la saison ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 821.98 KiO (Pic : 878.52 KiO) ]