Vous n'êtes pas connecté.
Et pour la défense, cest tout aussi ridicule ce que tu dis car pour info, on est la meilleure défense du championnat !! Donc bon, je crois qu un mea-culpa ne serait pas de trop...
Edit: 2ème meilleure défense, pardon
T'enflammes pas, je te rappel que sur les 4 derniers matchs de championnat on a joué les équipes bis de Clermont et Metz, et un PSG qui a vendangé. La réussite tourne aussi en notre faveur, n'oublie que Messi a touché la barre, et hier un messin le poteau.
Donc restons mesuré ...
C'est impossible de ne faire que des joueurs de 28/ 30 ans comme Laborde car le risque est beaucoup trop élevé. Mettre des 15M sur des mecs de cet âge te met une pression énorme sur le résultat final d'une saison...Si tu n'est pas sur le Podium en fin de saison et donc en C1, tu es mort tout simplement. Impossible de retomber sur tes pieds en les revendant et de réinvestir derrière car tu n'a pas atteint l'objectif obligatoire du podium. C'est un risque impossible a prendre.
Bien sûr, on ne peut pas prendre des joueurs que du même profil mais avoue que c'est ce qui a manqué la saison dernière, Maurice a rectifié le tir et c'est tant mieux.
Par contre tu ne prends pas plus de risque financier, avec un jeune c'est la même chose, regarde Guitane, 10 M€ de perdus ! Et regarde à Lille, Fonte, André et Yilmaz sont des cadres importants et pourtant c'est pas eux qui plombe les finances, ni pas leurs salaires, ni pas leurs transferts.
C'est un risque impossible a prendre. Il suffit de voir l'exemple de Marseille qui était totalement dos au mur a cause de cette politique.
Marseille c'est autre chose, plus en problème de salaire sur une longue durée (500 K à Strootman sur 5 ans par exemple), Laborde n'est pas payé ce prix là ...
Et enfin l'OM n'a pas un centre de formation du niveau du notre, d'ailleurs nos plus belles plus values l'ont été par des joueurs formés et non recrutés (Dembélé et Camavinga).
Dernière édition de: Jack35 (18-10-2021 15:41:29)
poisson sacha a écrit:Et ils ont peut-être entièrement confiance en ugo et assignon pour dépanner s'il faut..
Ugo n'a jamais joué en DC de sa vie je pense ou peut-être en U13 ou en entrainement. Là, c'est possible qu'il joue dans un match qui semble, heureusement pour lui, le plus facile du groupe en ELC mais à la fin, ça reste un match ultra important pour la suite de la compet et on ne sait absolument pas ce que ça vaut.
Y a rien qui donne raison à Genesio et Maurice (ils ont juste de la chance encore une fois, on est sur un fil), d'ailleurs ils ont voulu un DC supplémentaire malgré leur dires. Ils savent qu'il y a eu une couille. La com derrière de Maurice me fait bien rire perso. C'est tellement clair qu'il ment sinon il n'aurait jamais ciblé Koop ou Alvarez.Et puis Genesio fait tellement confiance à Ugo et Assignon qu'il ne fait pas du tout souffler Aguerd qui enchaine tous les 3 jours.
Bref, on a le droit de dire que le mercato offensif a été très bon en disant que celui défensif a été mauvais (encore plus avec les perf de Badé qui ne joue même pas alors qu'il ne peut pas jouer jeudi, preuve que Genesio le "punit" de ses performance en deça de ce qu'on attendait).
Complètement d'accord avec Zvon.
Faire jouer Aguerd tous es 3 jours avec ses nombreux voyages avec le Maroc est hyper risqué car il peut très bien finir avec une très grosse blessure.
Un moment, il va falloir le faire reposer car là on joue avec le feu.
S'il se pète 6 mois, tu n'as plus que 2 défenseurs dont 1 qui débute alors qu'il y a la coupe d'europe.
ça ferait qu'avec les petites blessures et suspensions on se retrouverait avec 0 ou 1 défenseur central.....
Quand tu vois le magnifique et spectaculaire recrutement en offensif, c'est quand même dommage de prendre le, risque de tout gâcher juste pour un seul joueur non recruté.
En plus, AGUERD fait la CAN, OMARI peut-être aussi, il ne reste plus que Badé.........
J'espère ils ont déjà ciblé le recrutement, d'autant plus qu'en cas de blessure grave d'un des trois, c'est pas un, mais deux DC qu'il faudra recruter.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
On a une possibilité de recruter un joker médical au cas où et on a Ugo et Tel, ça en fait des possibilités.
Ce ne sont pas les DC qui font les pressings, donc ils peuvent accumuler les matchs.
@Jack35
On est tous d'accord ici pour dire que oui, un défenseur supplémentaire aurait été une bonne idée.
Maintenant, tu devrais attendre la prochaine défaite de Rennes pour dire de Maurice que c'est la pire Tanche jamais observé au stade Rennais . Parce que la, en ce moment, ça ne tient pas ton discours.
Non seulement, les recrues offensives cartonnent, mais en plus nous sommes 2eme meilleure défense du championnat.
Alors certes Rennes n'a joué que Paris 1er, Lens 2eme, Marseille 3eme et Angers 5eme !! Que des clubs que tu dis ne pas être à la hauteur, et pourtant ....
Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que Genesio est grandement responsable du succès Rennais du moment ! Genesio que Florian Maurice est allé cherché !
Bref, sois un peu patient, tu pourras plus tard (même si je suis sure que tu ne le souhaites pas) dire tout le mal que tu penses de Maurice, quand Rennes aura perdu . Moi j'étais très inquiet il y a encore 1 mois . La je suis vraiment rassuré et je pense qu'il y a finalement peut être bien un grande saison à faire pour Rennes !
Et merci Flo Maurice !
Alors certes Rennes n'a joué que Paris 1er, Lens 2eme, Marseille 3eme et Angers 5eme !! Que des clubs que tu dis ne pas être à la hauteur, et pourtant ....
??? A part Paris je n'ai cité aucun de ces clubs, j'ai parlé des 4 dernières journées :
T'enflammes pas, je te rappel que sur les 4 derniers matchs de championnat on a joué les équipes bis de Clermont et Metz, et un PSG qui a vendangé. La réussite tourne aussi en notre faveur, n'oublie que Messi a touché la barre, et hier un messin le poteau.
Donc restons mesuré ...
Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que Genesio est grandement responsable du succès Rennais du moment ! Genesio que Florian Maurice est allé cherché !
Oui et j'ai dit que c'était surement sa meilleure recrue (avec Laborde), il faut encore une fois distinguer ce que j'ai dit ...
Et pour la 100e fois je n'ai pas critiqué Maurice sur tout, j'ai même dit du positif à plusieurs reprises (recrutement de Laborde, Majer, Santamaria et Meling), retrouvez les messages ... (J'attends toujours que Poisson Sacha retrouve mes messages ou j'ai dit l'inverse ... )
Certains ici me font un procès sur des choses que je n'ai pas dite et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises ce que j'ai repproché à Maurice, relisez les messages !
C'est bon on peut passer à autre chose ? Je ne suis pas le centre du monde ...
Dernière édition de: Jack35 (18-10-2021 18:21:51)
On a une possibilité de recruter un joker médical au cas où et on a Ugo et Tel, ça en fait des possibilités.
Ce ne sont pas les DC qui font les pressings, donc ils peuvent accumuler les matchs.
Tel en déf central ? je le vois plus typé couloir ou milieu, à l'image d'un Meling qu'on imagine moins facilement central qu'un Traoré dont sait qu'il peut y dépanner en cas extrême.
On a aussi Noah Françoise et Jeannuel Belocian qui ont été testés en défense centrale en N3, pour qui cela s'est d'ailleurs plutôt bien passé, et qui ont été invités récemment à rejoindre le groupe pro à l’entraînement. On a aussi Yanis Dede-Lhomme qui semble avoir plus joué en couloir récemment mais qui est bien central de formation.
En cas d'indisponibilité de Badé, Omari ou Aguerd avant la trêve on pourrait voir un de ceux-là intégrer le groupe et pourquoi pas entrer en jeu quelques minutes si besoin par la suite.
Dernière édition de: lauig (18-10-2021 18:20:35)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et pour la 100e fois je n'ai pas critiqué Maurice sur tout, j'ai même dit du positif à plusieurs reprises (recrutement de Laborde, Majer, Santamaria et Meling), retrouvez les messages ... (J'attends toujours que Poisson Sacha retrouve mes messages ou j'ai dit l'inverse ... )
.
Je n'avait pas prévu de perdre du temps pour ça mais puisque tu insistes :
le 30/09/21:
Maurice 80 M€ et tu nous fais une défense de merde pareille…
Stop à la blague : DÉMISSION
le 14/09/21 :
Le sketch c'est qu'avec 80 M€ de dépensés on a même pas été capable d'acheter un bon DC...
Super Maurice ...
le 13/09/21 :
Bref aucun taulier, que des paris, 1 sur les jeunes, 2 sur les autres à savoir si ils vont être capable de jouer autre chose que le maintien. Vous trouvez normal que le seul cadre, c'est Salin ? Il y a pas un problème quelque part ?
Ca fait pas beaucoup de certitudes, dans le foot on en a jamais à 100 % mais de part le profil de recrutement on peut anticiper.
Seul Laborde semble être intéressant, dans le profil du moins.
le 12/09/21 :
Ca fait des lustres que je le dis, Maurice n'est pas bon, incapable de nous trouver un DC, incapable de recruter un taulier mais forcément quand on ne veut pas recruter de trentenaire...
D'ailleurs petit message perso pour mes détracteurs, ceux qui disaient que je racontais n'importe quoi.
le 29/08/21 :
C'est sur je l'ai souvent dit ici mais d'autres vont te répondre que c'était une situation d'urgence après le départ de Mendy mais comme si c'était pas possible d'aller chercher ailleurs un autre gardien.
Je le redis, "super-Maurice" qui était censé être un super recruteur-denicheur n'avait rien d'autre à nous proposer dans son catalogue, incroyable ...
C'est sûr que pour claquer des tunes à coup de 15 - 20 millions il est très fort ...
le 20/08/21 :
Pour Maurice, on verra, beaucoup beaucoup d'argent dépensé, en espérant que ce n'est pas pour finir 6e, car d'autres ferait mieux avec moins ...
14/08/21 :
Sauf que tu oublies que Maurice est là depuis plus d'un an avec 6 recrues la saison dernière, pour celles de cette saison j'attends la fin du mercato mais le temps passe et mes inquiétudes se confirment ...
14/08/21 :
Et oui le temps passe et rien ne se passe ! Ca fait des mois que je dis ici mes doutes sur Maurice...
le 08/08/21 :
Non, je le redis, pas convaincu par Maurice.
le 14/07/21 :
100 % d'accord, j'aime bien ton exemple sur Gouiri, j'aime reprendre celui de Gomis payé 16 M€ quand Reims a recruté Rajkovic 3,5 M€ ! La encore, si Maurice était si bon que ça, si il avait un réseau si important qu'on le dit, il n'avait pas d'autres d'options que la L1 ?
Heureusement je ne suis pas le seul à ouvrir les yeux et à être pragmatique.
le 14/07/21 :
Citer moi les bonnes recrues de Maurice à Lyon ? Alors oui vous allez en trouver mais combien d'échec ? Beaucoup, beaucoup plus que de réussites.
Il est resté 10 ans à la cellule de recrutement, 300 M € de budget et ZERO TITRE !!! Bien sûr il n'a pas sa (petite) part de responsabilité... Quand vous allez regarder du côté de Lyon vous verrez qu'il est très très loin de faire l'unanimité !
Ouvrez les yeux, si Aulas a laissé partir Maurice c'est qu'il n'était pas si bon que ça ! Il avait beaucoup plus de moyens la-bas que chez nous !
le 04/07/21 :
Entièrement d'accord, non seulement Maurice dépense l'argent n'importe comment et en plus il est loin de nous vendre du rêve, très loin du super recruteur-dénicheur que certains ont essayé de nous vendre, que des joueurs de L1 (à part Doku), pas besoin de lui pour faire ça...
Non vraiment je ne suis pas convaincu.
le 02/07/21 :
Bref je le redis, je ne fais pas confiance à Maurice,
Voilà, je m arrête là ca me gave .... mais j'aurais pu en mettre beaucoup d'autres et j 'ai pas cité de très très nombreux messages sur l'incompténce de Maurice par rapport à la défense et les joueurs d'expérience....
À mon avis Jack n’a rien contre Maurice. C’est juste un transfert car :
https://m.youtube.com/watch?v=oscag-CMTIQ
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
et ben sa femme a du lui faire une sacrée crasse alors ^^
Jack35 a écrit:Et pour la 100e fois je n'ai pas critiqué Maurice sur tout, j'ai même dit du positif à plusieurs reprises (recrutement de Laborde, Majer, Santamaria et Meling), retrouvez les messages ... (J'attends toujours que Poisson Sacha retrouve mes messages ou j'ai dit l'inverse ... )
.Je n'avait pas prévu de perdre du temps pour ça mais puisque tu insistes :
Et aucuns de tes exemples ne cites ces joueurs la et le milieu de terrain ! Tu réponds à côté de la plaque puisque ton seul objectif c'est de t'acharner !
Tu n'as retrouvé aucun message ou j'ai critiqué les recrutements de Laborde, Majer, Santamaria et Meling)...
Bah vas-y relis mes messages et trouvent ceux ou j'ai critiqué le recrutement du secteur offensif de cette année (Sulemana et Laborde) et le milieu (Majer et Santamaria) tu verras ce que j'ai dit sur eux (que du positif)...
Non aucun message, arrête tes ridicules
Pour le reste j'assume completement ce que j'ai dit puisque c'est vrai, zéro titre lors de son passage à Lyon, incapable de nous recruter un DC malgré 80 M€ de dépensés ...
Dernière édition de: Jack35 (18-10-2021 20:23:53)
Donc restons mesuré ...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Lâchez le un peu ce pauvre Jack, il n'a pas besoin de vous pour s'enfoncer.
Dernière édition de: Majac (18-10-2021 22:08:36)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Bah en même temps, il a raison. Il dit qu'il n'a jamais critiqué les arrivés des milieux et de l'attaque et vous lui sortez des messages où il critique Maurice sur sa gestion de la défense. Soyez cohérent peut-être.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
t es serieux zvon ? son histoire de milieux et d attaque c est juste une pirouette pour ne pas assumer ses propos... et quand on dit que Maurice est mauvais , c'est global c'est tout son travail que tu remets en cause..Ou alors quand il dit que seul le recrutement de Laborde est intéressant,ca insinue que le reste du recrutement est mauvais hein ! Bientôt il va nous dire , qu il n'a pas critiqué le costume de maurice, aussi ....
Dernière édition de: poisson sacha (19-10-2021 07:58:09)
Sinon c’est possible de passer à autre chose et échanger en Mp si vous avez des comptes à régler ? Votre débat ne mènera nul part … et pas certain qu’il intéresse tout le monde …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
ouep t as raison, désolé.. je m arrête là
t es serieux zvon ? son histoire de milieux et d attaque c est juste une pirouette pour ne pas assumer ses propos... et quand on dit que Maurice est mauvais , c'est global c'est tout son travail que tu remets en cause..Ou alors quand il dit que seul le recrutement de Laborde est intéressant,ca insinue que le reste du recrutement est mauvais hein ! Bientôt il va nous dire , qu il n'a pas critiqué le costume de maurice, aussi ....
Totalement. C'était bien évidemment sur l'ensemble de son oeuvre que Jack dezinguait Maurice toute les semaines. Après on assume ou ...pas . A chacun de choisir.
Mais il me semble qu' un bilan en fin de saison sera plus approprié pour en tirer e vraies conclusions.
Sinon c’est possible de passer à autre chose et échanger en Mp si vous avez des comptes à régler ? Votre débat ne mènera nul part … et pas certain qu’il intéresse tout le monde …
Merci Joquetino !
J'avoue que pour ma part, autant le débat sur Maurice m'intéresse, autant celui sur Jack35 beaucoup moins
Je crois qu'il est un peu tôt pour savoir si le mercato a été une réussite ou pas, attendons de voir où nous emmène la saison et là on pourra débattre.
Poster 15 messages par jour n'accélèrera pas les choses.
Pour finir, je pense qu'on est tous d'accord (même Maurice) pour dire qu'il manque un DC.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
On aura notre DC à Noël, d'ici là on va serrer les fesses en espérant qu'Aguerd ne se fasse pas les croisés.
Enfin, il faudra pas traîner pour envoyer notre liste au père Noël parce-que le mercato commence le 1er janvier et la CAN, le 9.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
D'ailleurs je ne sais pas où nous en sommes niveau fair play financier et même si notre balance des transferts est largement négative on pourrait s'attendre à une grosse recrue en défense. Dans la logique de trading mise en place, Aguerd devrait partir cet été après 2 saisons pleines en championnat et en coupes d'Europe. Il faut dans tous les cas trouver un remplaçant cet été, la CAN nous obligeant toutefois à trouver le remplaçant "patron" de la défense dès cet hiver pour la saison prochaine mais dans l'urgence de celle-ci aussi.
A partir de là si on cherche un joueur sur la durée, avec Badé comme joueur à haut potentiel au poste à développer pour une revente dans 2-3ans, on peut penser que Maurice vise un joueur expérimenté. On s'inscrit alors dans une logique d'un profil à la Laborde en défenseur central : joueur confirmé qui peut passer un nouveau pallier dans un club en ayant un impact immédiat sur l'équipe. Ces critères laissant augurer une indemnité de transfert élevée, on ne laisse pas partir un joueur performant à ce poste en janvier, sauf si le joueur arrive en fin de contrat en juin 2022.
Je n'ai aucune idée de profil correspondant, j'ai vu passer le nom de Gigot, défenseur français du Spartak Moscou, mentionné par Pierrow sur Twitter mais sinon est-ce que vous avez des idées ?
Un prêt court d'un joueur peut-être intéressant dans l'immédiat si il y a une plus value sportive et un plan établi pour cet été sur la gestion des défenseurs. Mais le prêt d'un joueur en janvier résulte souvent d'une situation d'échec et je crois que le calendrier ne nous permet pas d'attendre une remise en forme d'un joueur s'étalant sur 1-2mois qui ne joue pas dans son club à l'heure actuelle.
Le mercato où l'on fait venir Toivonen, Ntep et Grosicki avec des profils de joueurs performants est le seul qui me vient en tête en terme de précédent avec l'arrivée de Nzonzi en prêt. Sinon je n'ai pas souvenirs d'une arrivée de défenseur central en janvier.
Je crois que l'on a pas finit d'émettre des hypothèses sur ce mercato.
Dernière édition de: Malotru35 (19-10-2021 09:45:59)
Bah en même temps, il a raison. Il dit qu'il n'a jamais critiqué les arrivés des milieux et de l'attaque et vous lui sortez des messages où il critique Maurice sur sa gestion de la défense. Soyez cohérent peut-être.
C'est exactement ça, merci à toi de l'avoir souligné
poisson sacha a écrit:t es serieux zvon ? son histoire de milieux et d attaque c est juste une pirouette pour ne pas assumer ses propos... et quand on dit que Maurice est mauvais , c'est global c'est tout son travail que tu remets en cause..Ou alors quand il dit que seul le recrutement de Laborde est intéressant,ca insinue que le reste du recrutement est mauvais hein ! Bientôt il va nous dire , qu il n'a pas critiqué le costume de maurice, aussi ....
Totalement. C'était bien évidemment sur l'ensemble de son oeuvre que Jack dezinguait Maurice toute les semaines. Après il y deux possibilités, soit on assume, soit on se cache. A chacun de choisir.
Mais il me semble qu' un bilan en fin de saison sera plus approprié pour en tire6de vraies conclusions.
Tu m'expliquera comment je peux le critiquer sur l'ensemble de son oeuvre quand je le félicite sur son mercato 2021 en attaque et au milieu ... Il était plus critiquable l'année dernière que cette saison, je le redis il a rectifié le tir est c'est tant mieux ! (même si c'est pas encore ça en défense).
Il faut quand même remercier Pinault d'avoir sorti le chéquier et heureusement qu'avec 150 M€ dépensés en 2 ans Maurice commence à nous faire une équipe compétitive !
C'est clair, à un moment ça me fatigue de répondre toujours aux 2-3 mêmes qui caricatures en permanence mes propos...
On passe à autre chose ...
Si on dit qu’un mec est nul, c’est une globalité, un jugement sur sa compétence. On a le droit de juger.
Mais S’il a des défauts et des qualités il ne peut pas être qualifié de nul ni de génie.
Parce que c’est fatigant de donner des avis hyper tranchés et de vouloir que ça fasse l’unanimité, comme de vouloir donner des leçons toutes les cinq minutes.
D'ailleurs je ne sais pas où nous en sommes niveau fair play financier
Le fair play financier actuel est plus ou moins mort avec le Covid (il suffit de regarder Marseilles par exemple)
Et la future version du FPF sera plus axé sur le montant des salaires que sur ceux des transferts. Et va plus permettre à des clubs d'investir sur des jeunes.
D'ailleurs, on voit bien que le recrutement à Rennes va dans ce sens. Le recrutement d'un joueur expérimenté avec un gros salaire mais un faible transfert pose plus de problème qu'un jeune avec un salaire moindre mais une grosse indemnité.
On aura notre DC à Noël, d'ici là on va serrer les fesses en espérant qu'Aguerd ne se fasse pas les croisés.
Je ne suis pas sûr que ce soit si simple. Le mercato d'hiver est toujours très compliqué et logiquement les clubs ne veulent pas vendre leurs meilleurs joueurs, ça risque de nous couter une fortune, d'autant qu'on va encore payer la "taxe Pinault".
Après il reste l'option du joueur à relancer, un peu comme on l'a fait il y a un an et demi avec Nzonzi mais je ne crois pas que ce soit le profil ciblé par Maurice et Génésio.
Reste plus qu'un cadre, dans un club de seconde zone à l'étranger comme par exemple les Rangers, Celtic, Salzbourg, ect ...
Bref ça va pas être simple mais croisons les doigts ...
[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.78 KiO (Pic : 810.68 KiO) ]