Vous n'êtes pas connecté.
Laborde peu très bien finir meilleur buteur de ligue 1 et avoir une proposition qu'il ne pourra refuser compte tenu de son age.
Pour ce qui est de la jeunesse, si elle perce comme semble le faire Sulemana, et bien elle se négocie à des prix fort élevés ! Entre Doku et Kamaldeen , Rennes tient la de bien belles perspectives de reventes pour les futurs mercatos.
En tout cas, profitions de nos attaquants !
Dans une moindre mesure, on est en train de faire ce que fait Dortmund en Bundesliga, il y a clairement de joueur à très fort potentiel chez nous, je crois que c'est la meilleur équipe qu'on a jamais eu, ca ne veut pas dire qu'on fera le meilleur résultat, mais clairement on a une équipe de tueur, défensivement c'est un peu plus discutable mais pour le reste c'est dingue.
Je suis prêt à parier qu'on va se remplir les poches de manière disproportionné dans peu de temps, à nous d'anticiper pour vendre et récupérer de l'argent quand il le faut et garder pour performer, qu'elle fait du bien cette semaine.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Un bilan de mercato ne se fait pas après une mauvaise période, pas plus qu'après une bonne. Le fameux "Super Maurice" est nul me fait bien rire... on fera un bilan en fin de saison.
Surtout qu'à part Sulemana, tous les joueurs qui brillent actuellement étaient là avant l'arrivé de Maurice (Tait, Bourig', Martin) ...
Le recrutement est bon, voir même excellent.
Il est parfait en offensif mais pas terrible en défensif (niveau Santamaria et Bade et manque DC d’expérience pour encadrer les 3 jeunes et valoriser Bade).
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Parce que Santamarria et Bade sont déjà considéré comme des flops ? Comme Tait l'était... Le potentiel est là chez Bade, aucun doute la dessus. Cette mauvaise période va le faire grandir.
Je n’ai pas dit que c’était des flops, c’est trop tôt pour cela.
Mais on ne peut pas attendre pendant 1 an et demi, comme avec Tait, pour qu’ils soient bons.
Surtout à 15 et 20 millions.
Et c’est évident qu’il manque un DC et un peu d’expérience.
Je dirais la même chose si on était 1er ce qui n’est pas le cas.
Ça permettrait d’avoir une équipe de folie, peut être la meilleure jamais eu.
La saison prochaine, ils achèteront une bonne défense sauf que l’on aura peut être plus Doku, Sule ou Laborde.
Mais on ne peut pas attendre pendant 1 an et demi, comme avec Tait, pour qu’ils soient bons.
C'est tout à fait ça. Je ne veux pas entendre dire "il est jeune, il a pas d'expérience", comme l'a dit Génésio sur Badé avant Arnhem, dans ce cas pourquoi l'avoir recruté ? Ou pourquoi ne pas avoir recruté un DC supplémentaire, d'expérience cette fois ?
Un recrutement de joueurs censés être titulaires doit apporter du plus rapidement.
Dernière édition de: Jack35 (03-10-2021 23:17:22)
Surtout qu'à part Sulemana, tous les joueurs qui brillent actuellement étaient là avant l'arrivé de Maurice (Tait, Bourig', Martin) ...
Laborde, Meling, terrier.....
Sulemana
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Jack35 a écrit:Surtout qu'à part Sulemana, tous les joueurs qui brillent actuellement étaient là avant l'arrivé de Maurice (Tait, Bourig', Martin) ...
J'ai oublié Laborde effectivement mais c'est le profil que je réclamais, joueur expérimenté, confirmé et bizarrement ça fonctionne ! Si on avait pu avoir plus de joueur de ce profil depuis plus d'un an et l'arrivé de Maurice (surtout en défense).
Ah bah je vois pas le rapport ...
Tu dis qu il y a que sulemana qui est performant dans les recrues de Maurice...
Meling et terrier ce sont des pipes ?
Et pour info, hier sur l equipe titulaire 6 joueurs on été recrutés par Maurice donc plus de la moitié de l equipe !!! Et on peut rajouter omari , formé au club, mais qui bénéficie de la confiance de Maurice et genesio....
poisson sacha a écrit:Jack35 a écrit:Surtout qu'à part Sulemana, tous les joueurs qui brillent actuellement étaient là avant l'arrivé de Maurice (Tait, Bourig', Martin) ...
J'ai oublié Laborde effectivement mais c'est le profil que je réclamais, joueur expérimenté, confirmé et bizarrement ça fonctionne ! Si on avait pu avoir plus de joueur de ce profil depuis plus d'un an et l'arrivé de Maurice (surtout en défense).
Punaise mais ouais ! Tu devrais postuler pour remplacer Maurice non ? Moi je n'ai jamais parlé ni lu du "Super Maurice" sur le forum (a part dans tes posts) et je pense qu'il a fait des erreurs (comme tout DS), la plus grosse étant de ne pas avoir recruté de DC d'expérience mais ca devient soualant de te voir systématiquement analyser son travail par le petit bout de la lorgnette, en tout cas le côté qui t'arrange pour le critiquer / te mettre en lumière.
D'ailleurs il suivait déjà Laborde les dernières saisons mais ce dernier n'avait pas de bon de sortie...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Sinon Aurier va signer en Espagne et Jemerson à l’essai à Metz.
Excepté N’Koulou, plus beaucoup de solution.
Dernière édition de: wil35 (04-10-2021 15:08:40)
Meling et terrier ce sont des pipes ?
J'aime beaucoup Terrier mais depuis son arrivé en juillet 2020 il souffle le chaud et le froid car c'est la qu'il faut faire le bilan, pas depuis 2-3 matchs ! Meling attendons de voir, pour l'instant c'est pas mal et heureusement que Maurice ne rate pas tout !
Et pour info, hier sur l equipe titulaire 6 joueurs on été recrutés par Maurice donc plus de la moitié de l equipe !!!
Forcément quand tu gagnes face au PSG tu as beaucoup de joueurs dans l'équipe type ! C'est facile ! Mais il y en a eu combien depuis le début de la saison ? Et surtout combien des recrues l'ont été depuis l'arrivé de Maurice ? Parce que moi je fais surtout le bilan de Maurice depuis 1 an, pas depuis deux mois ! Le manque de DC d'expérience je le déplore depuis plus d'un an ...
Et on peut rajouter omari , formé au club, mais qui bénéficie de la confiance de Maurice et genesio....
Ah bah si tu commences à mettre Omari recrue de Maurice forcément ... en plus c'est pas un bon exemple car il est pas très convaincant depuis ses débuts ...
Punaise mais ouais ! Tu devrais postuler pour remplacer Maurice non ?
Je n'ai aucune compétence en la matière et je fais des analyses uniquement avec mes yeux de supporter acharné qui voit tous les matchs. Mais quand je dis (et je ne suis pas le seul) depuis plus d'un an qu'il faut un DC d'expérience et qu'on prend Aguerd en 2020 puis Badé en 2021 et qu'aujourd'hui on constate tous le même problème avec cette défense fébrile c'est assez agaçants. Pire quand Génésio dit sur Badé qu'il est jeune, qu'il manque d'expérience j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule !
Je crois que tu devrais plutôt dire heureusement que Maurice ne réussi pas tout. Evite donc de revenir toutes les semaines sur lui en nous expliquant post apres post que Maurice est une" pipe" . Je crois que pour l'instant tu es tres loin du compte.
J'assume mes positions et je les argumente, je pourrais très bien ne pas répondre quand ça me donne tort et être présent que quand j'ai raison, c'est pas mon cas.
Non C'est pas ce que je vois et je lis. Je pense que tout le monde à compris ta position sur Maurice. Il serait certainement plus judicieux de faire un bilan à la mi saison et a la fin de celle ci.
Effectivemment, c'est tout à ton honneur de toujours répondre quand tu es mis en cause ( enfin ce que tu dis) ... Mais le problème, c'es que tu t enfonces toujours plus dans ta mauvaise foi et tes contradictions ...même quand on te met le nez dessus
Jack35 a écrit:poisson sacha a écrit:Meling et terrier ce sont des pipes ?
J'aime beaucoup Terrier mais depuis son arrivé en juillet 2020 il souffle le chaud et le froid car c'est la qu'il faut faire le bilan, pas depuis 2-3 matchs ! Meling attendons de voir, pour l'instant c'est pas mal et heureusement que Maurice ne rate pas tout !
Je te signale que je répondais à ton affirmation que seul sulemana est performant dans les recrues de maurice !! Terrier a montré qu il pouvait l être et sur bien plus que 2/3 matchs .. Et sulemana, il a joué combien de matchs ? Et pour Meling faut attendre de voir mais pas sulemana ni ceux qui sont un peu moins bons comme santamaria, badé , c'est ca ?? ...
Encore une fois, aucune cohérence dans tes propos !!!
Jack35 a écrit:poisson sacha a écrit:Et pour info, hier sur l equipe titulaire 6 joueurs on été recrutés par Maurice donc plus de la moitié de l equipe !!!
Forcément quand tu gagnes face au PSG tu as beaucoup de joueurs dans l'équipe type ! C'est facile ! Mais il y en a eu combien depuis le début de la saison ? Et surtout combien des recrues l'ont été depuis l'arrivé de Maurice ? Parce que moi je fais surtout le bilan de Maurice depuis 1 an, pas depuis deux mois ! Le manque de DC d'expérience je le déplore depuis plus d'un an ...
Je comprends rien à ce que tu racontes la !!! De quelle équipe type tu me parles ??? Je te parlais de l'équipe titulaire contre le PSG ! Oui plus de la moitié de l'équipe provient du recrutement de Maurice, donc quand tu dis que les joueurs performants sont ceux qui viennent de l'avant Maurice, c'est faux ( une fois de plus)
Jack35 a écrit:poisson sacha a écrit:Et on peut rajouter omari , formé au club, mais qui bénéficie de la confiance de Maurice et genesio....
Ah bah si tu commences à mettre Omari recrue de Maurice forcément ... en plus c'est pas un bon exemple car il est pas très convaincant depuis ses débuts ...
Bah j'ai jamais dit ça mais bon
ptitbagz a écrit:Punaise mais ouais ! Tu devrais postuler pour remplacer Maurice non ?
Je n'ai aucune compétence en la matière et je fais des analyses uniquement avec mes yeux de supporter acharné qui voit tous les matchs. Mais quand je dis (et je ne suis pas le seul) depuis plus d'un an qu'il faut un DC d'expérience et qu'on prend Aguerd en 2020 puis Badé en 2021 et qu'aujourd'hui on constate tous le même problème avec cette défense fébrile c'est assez agaçants. Pire quand Génésio dit sur Badé qu'il est jeune, qu'il manque d'expérience j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule !
Et oui on a compris, que tu souhaites un DC expérimenté , tu nous le dis tous les jours sur tous les topics ... Mais c'est marrant car plus haut, tu dis aussi que Laborde est un joueur experimenté pourtant tu nous rabaches que Maurice à dit dans pleine lucarne qu il ne souhaitait pas prendre de joueurs de ce type !!! Et Meling, tu le mets dans les jeunes joueurs ou pas ???
Je crois que c'est la derniere fois que je te réponds car je me rends compte que mes posts n'ont aucune utilité ni pour toi ni pour le reste du forum.. Mais lorsque je lis des affirmations erronées, c'est difficile de resister..
Dernière édition de: poisson sacha (04-10-2021 18:56:45)
Non C'est pas ce que je vois et je lis. Je pense que tout le monde à compris ta position sur Maurice. Il serait certainement plus judicieux de faire un bilan à la mi saison et a la fin de celle ci.
Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je fais des bilans depuis l'arrivé de Maurice, je l'ai dit à plusieurs reprises, pas depuis 2-3 matchs.
Jack35 a écrit:ptitbagz a écrit:Punaise mais ouais ! Tu devrais postuler pour remplacer Maurice non ?
Et oui on a compris, que tu souhaites un DC expérimenté , tu nous le dis tous les jours sur tous les topics ... Mais c'est marrant car plus haut, tu dis aussi que Laborde est un joueur experimenté pourtant tu nous rabaches que Maurice à dit dans pleine lucarne qu il ne souhaitait pas prendre de joueurs de ce type !!! Et Meling, tu le mets dans les jeunes joueurs ou pas ???
Je dis et je répète qu'il a dit qu'il ne voulait pas de trentenaire, Laborde et Meling ont quel âge ? 27 et 26 ans et tu notera que Laborde est la recrue la plus âgé de Maurice et certainement la meilleure. Est ce que je suis incohérent ? Non.
Il faut le dire, si on avait que des recrues de ce genre ce serait top, car le profil de Laborde est complet : joueur d'expérience, confirmé et affirmé, état d'esprit de gagnant et le tout pour seulement 15 M€ ...
Dernière édition de: Jack35 (13-10-2021 14:39:35)
Entre dire viser des jeunes à potentiels et ne pas vouloir de 30aire il y a un monde. Peux tu me retrouver cette déclaration ? Ce le ne me dit rien du tout.
bretagne sud a écrit:Non C'est pas ce que je vois et je lis. Je pense que tout le monde à compris ta position sur Maurice. Il serait certainement plus judicieux de faire un bilan à la mi saison et a la fin de celle ci.
Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je fais des bilans depuis l'arrivé de Maurice, je l'ai dit à plusieurs reprises, pas depuis 2-3 matchs.
poisson sacha a écrit:Jack35 a écrit:Je n'ai aucune compétence en la matière et je fais des analyses uniquement avec mes yeux de supporter acharné qui voit tous les matchs. Mais quand je dis (et je ne suis pas le seul) depuis plus d'un an qu'il faut un DC d'expérience et qu'on prend Aguerd en 2020 puis Badé en 2021 et qu'aujourd'hui on constate tous le même problème avec cette défense fébrile c'est assez agaçants. Pire quand Génésio dit sur Badé qu'il est jeune, qu'il manque d'expérience j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule !
Je dis et je répète qu'il a dit qu'il ne voulait pas de trentenaire, Laborde et Meling ont quel âge ? 27 et 26 ans et tu notera que Laborde est la recrue la plus âgé de Maurice et certainement la meilleure. Est ce que je suis incohérent ? Non.
Il faut le dire, si on avait que des recrues de ce genre ce serait top, car le profil de Laborde est complet : joueur d'expérience, confirmé et affirmé, état d'esprit de gagnant et le tout pour seulement 15 M€ ...
Et ? Je ne vois pas grand chose qui peut justifier tes dires le concernant... Maurice est mauvais, Maurice est une pipe... bah non pour l'instant rien ne justifie tes dires. Donc plutôt que de claironner ça toutes les semaines, attend donc que le sportif donne sa vérité.
Maurice n'est pas contre pour prendre des trentenaires qui peuvent apporter un plus, comme Godin la saison dernière. Il avait beaucoup insisté pour le recruter.
Finalement dans le 11 type, il y aura peu de jeunes : Badé ou Omari et Sulemana ou Doku.
#ToutDonner
Entre dire viser des jeunes à potentiels et ne pas vouloir de 30aire il y a un monde. Peux tu me retrouver cette déclaration ? Ce le ne me dit rien du tout.
Dans pleine lucarne de juin dernier, j'ai mis les liens et souligné les minutes précises à laquelle ça été dit à plusieurs reprises dans ce sujet je te laisse chercher si tu veux. Sinon il suffit de s'en tenir au fait, 14 recrues depuis juillet 2020, âge maxi 27 ans (Laborde).
Déclaration dispo ici : https://www.tvr.bzh/v/59a8be5-pleine-lucarne-28-06-2021 (36e minute)
Et ? Je ne vois pas grand chose qui peut justifier tes dires le concernant... Maurice est mauvais, Maurice est une pipe... bah non pour l'instant rien ne justifie tes dires. Donc plutôt que de claironner ça toutes les semaines, attend donc que le sportif donne sa vérité.
Déjà dit à plusieurs reprises, j'analyse ce qu'il a fait depuis son arrivée c'est à dire en juillet 2020, toi tu n'arrêtes pas de me dire "attends de voir le résultat" sauf que Maurice est là depuis plus d'un an. Et le sportif a déjà donné sa vérité la saison dernière avec une 6e place inextrémiste, élimination en 32e de CDF, 4e place de phase de groupe en LDC en ayant en plus Krasnodar avec nous c'est quand même pas terrible.
Aucune recrue n'a apporté immédiatement un plus l'année dernière, Il aura fallu attendre l'arrivé de Génésio (en mars) pour voir enfin Terrier, Doku et Guirassy apporter quelque chose et je consière qu'un mercato est réussi lorsque les recrues apportent du plus tout de suite, comme Laborde par exemple.
Bref on ne va pas revenir x fois sur la saison dernière mais vu que tu ne comprends pas sur quoi je m'appuie je suis obligé de te le rappeler.
J'analyserai cette saison un peu plus tard, pour l'instant à part dénoncer comme tout le monde le manque de recrue en défense et que Laborde est une top recrue je ne peux pas dire grand chose.
Dernière édition de: Jack35 (15-10-2021 14:20:45)
Et bien il me semble que j'avais raison de dire qu'un mercato ne se jugeait pas en décembre.. on a vu en deuxième partie de saison un tout autre visage des recrues estivales...
Et non désolé quand tu recrutes des jeunes joueurs avec des contrats de cinq ans, c'est pas forcément pour être performant aussitôt. Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique. Un mec comme Aguerd, qui n'a qu'une seule saison de ligue1 derrière lui quand il arrive , non. Idem pour Bade, Sulemana ou Doku.
[ Généré en 0.095 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.39 KiO (Pic : 772.29 KiO) ]