Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8426 07-08-2021 18:11:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
Jack35 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Édit Bretagne sud : il me semble que tu as le droit de respecter l'avis des autres sans les traiter de ridicule.

C'est pas trop dans ses habitudes ...

Sauf que RCK a 100% raison.

Vouloir continuer avec Bade, Aguerd, Nyamsi et Omari. C'est vraiment en effet ridicule, on joue pas le maintien là. Et Aguerd se casse à la CAN.

Je suis entièrement d'accord, je réclame depuis plus d'un an un défenseur expérimenté, c'est pour ça que j'ai pas compris la stratégie de recrutement " Badé ", sans remettre en question les potentiels qualités du joueur...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans, que ce soit Maurice, Génésio ou Holveck, ils n'ont à ma connaissance pas parlé d'un recrutement supplémentaire à ce poste.

#8427 07-08-2021 18:23:36

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Genesio a dit cette semaine qu'ils ne recruteront probablement pas un DC supplémentaire SI Nyamsi (et Soppy à mon avis) ne trouvent pas de point de chute d'ici le 31 août.
Je constate que Genesio n'a pas retenu dans son groupe Nyamsi et Soppy pour le match de demain.
C'est donc qu'ils sont bien en instance de départ.
Si les deux s'en vont d'ici la fin du mercato on recrutera surement un DC mais sinon je pense pas vu qu'on aura 5 DC avec Soppy + éventuellement Gélin de retour plus tard dans la saison
On va pas empiler non plus 8 DC dans l'effectif pro...
On va attendre la fin du mercato pour que cela se décante comme tous les ans dû au fait que le mercato ne se termine pas avant les 1ère journées de championnat ce qui est une véritable hérésie roll

Dernière édition de: bzh35000 (07-08-2021 18:38:06)

#8428 07-08-2021 18:59:47

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:
Zvon a écrit:
Jack35 a écrit:

C'est pas trop dans ses habitudes ...

Sauf que RCK a 100% raison.

Vouloir continuer avec Bade, Aguerd, Nyamsi et Omari. C'est vraiment en effet ridicule, on joue pas le maintien là. Et Aguerd se casse à la CAN.

Je suis entièrement d'accord, je réclame depuis plus d'un an un défenseur expérimenté, c'est pour ça que j'ai pas compris la stratégie de recrutement " Badé ", sans remettre en question les potentiels qualités du joueur...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans, que ce soit Maurice, Génésio ou Holveck, ils n'ont à ma connaissance pas parlé d'un recrutement supplémentaire à ce poste.

Je crois qu'on est beaucoup à penser qi'il faut un autre DC non ? Sur ce coup le sujet n'est pas là, mais sur le fait qu il traite de stupide quelqu'un qui n'a pas le même opinion.
Ça serait bien de pas tout mélanger.

#8429 07-08-2021 20:10:35

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021

Il faudrait pas que Badé se blesse car ça risque quand même d'être léger si Aguerd part à la CAN. Plutôt que croiser les doigts pour que tout se passe bien, il vaudrai mieux anticiper.

Dernière édition de: TetteyBriandLeroyFrey (07-08-2021 20:11:05)

#8430 07-08-2021 20:26:26

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

La CAN se déroule après le mercato hivernal sûrement.
On pourra voir à ce moment là car pour l'instant Nyamsi est là et donc fait le nombre

#8431 08-08-2021 16:40:52

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Le match ne fait que conforter ce que l'on sait déjà. On est trop juste derrière, pas en quantité mais en qualité.
J'espère juste que le non recrutement  d'un DC supp c'est du bluff...
Sinon on va se tapper des matchs frustrants comme celui très souvent.

Dernière édition de: Aymoz (08-08-2021 16:41:27)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8432 08-08-2021 16:46:17

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Je rebondis sur l'interview faite en début de match de Maurice qui confirmait à demi mot qu'on cherchait de l'expérience, notamment au poste de 6.

Par contre, il fait à nouveau cette remarque que l'expérience ne se mesure pas toujours avec les années et que des joueurs de 24/25 ans peuvent avoir 200 match dans les crampons et devenir des cadres.

Si ce n'est pas faux, ça ne me rassure pas. Je trouve quand même qu'on est très vert et que des joueurs beaucoup plus expérimenté sont nécessaires, au moins en tant que doublure au cas où. Par exemple, je trouve que le recrutement il y a quelques années de Morel (que j'avais trouvé étrange sur le coup) avait été très bénéfique.

#8433 08-08-2021 17:16:52

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Aymoz a écrit:

J'espère juste que le non recrutement  d'un DC supp c'est du bluff...

Je pense que Nyamsi est sur le départ, il n'était pas sur la feuille de match. On est quasiment tous d'accord sur le fait qu'il nous faut un 6 et un DC si Nyamsi et Soppy partent. Le souci c'est que le 6 coûte environ 20 millions et que actuellement le club a acheté pour 40 millions sans une réelle entrer d'argent... Je pense que le club partait du principe que Cama allait partir pour minimum 40 millions, le souci c'est qu'il risque de partir libre et donc remet en cause notre mercato car le club ne va certainement pas finir le mercato avec une balance de - 60 millions

Dernière édition de: RCK.Breizh (08-08-2021 17:17:55)

#8434 08-08-2021 17:54:43

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

G Lagadec a écrit:

Je rebondis sur l'interview faite en début de match de Maurice qui confirmait à demi mot qu'on cherchait de l'expérience, notamment au poste de 6.

Par contre, il fait à nouveau cette remarque que l'expérience ne se mesure pas toujours avec les années et que des joueurs de 24/25 ans peuvent avoir 200 match dans les crampons et devenir des cadres.

Si ce n'est pas faux, ça ne me rassure pas. Je trouve quand même qu'on est très vert et que des joueurs beaucoup plus expérimenté sont nécessaires, au moins en tant que doublure au cas où. Par exemple, je trouve que le recrutement il y a quelques années de Morel (que j'avais trouvé étrange sur le coup) avait été très bénéfique.

Oui l'expérience on sait que c'est bénéfique d'autant que notre équipe en manque, à part Salin on a pas un joueur de plus de trente ans.

Et quand je vois que nous avons plusieurs jeunes qui peuvent évoluer en équipe première cette année (Omari, Ugo, Diouf, Abline, Tel), je me dis pourquoi encore aller recruter d'autres jeunes ?

Non, je le redis, pas convaincu par Maurice.

#8435 08-08-2021 20:48:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il nous manque toujours ce milieu capable de faire des différences balle aux pieds, voire par la passe. D'accélérer le jeu
Du coup, la piste Evander me plait bien.

J'espère qu'on trouvera un joueur de ce type, surtout si Camavinga s'en va.

Dernière édition de: ErWaNn (08-08-2021 20:48:32)

#ToutDonner

#8436 08-08-2021 23:39:43

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Il nous manque 2 joueurs d experience à gros caractère et si possible en 6 et defenseur central sinon on court vers de grande désillusion. C est pas possible que Maurice et le staff ne l ont pas remarqué. Quand je vois marseille ce soir, c est les briscards qui ont permis de retourner le match et surtout de ne pas couler. On a bcp de jeunes de talents mais il faut les encadrer part des mecs qui ont de la bouteille. J ai lu je ne sais ou que Maurice dit qu un mec de 25 ans avec 200 match à de l experience mais c est pas suffisant, il te faut 2 grognard de 30 ans qui ont tous vu ds leur carrière pour savoir influer sur l equipe quand elle a la tête à l envers et imposer le respect après des plus jeunes. Si on veut jouer le haut du classement c est primordial sinon se sera entre la 6 et 12 ème place

Dernière édition de: Nomade (08-08-2021 23:40:35)

#8437 09-08-2021 07:02:49

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Rennes vient de proposer 20M€ à l"Ajax pour Edson Alvarez qui serait d'accord pour venir en Bretagne.(source, voir le topic arrivé du joueur).

Reste à trouver un DC expérimenté.

Dernière édition de: Véloce (09-08-2021 07:25:07)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#8438 09-08-2021 07:45:13

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je réitère mon coup de gueule auprès de la direction après le match catastrophique que Aguerd (c’était prévisible), c’est simple il nous coûte la victoire hier. Comment on peut répéter que le club n’a pas besoin de DC et qu’on ne recrutera pas un sauf départ de Nyamsi.

Dans l’état actuel, il faut selon moi deux DC, 1 pour être titulaire en lieu et place de la fraude Marocaine et un autre pour la rotation car Nyamsi n’a absolument pas le niveau et doit partir mais visiblement non on le retient mais ce n’est pas le pire car on retient l’autre buse qui est en stress sur chaque pressing adverse pourtant West Ham avait fait une offre inespérée. 

C’est incompréhensible, une nouvelle fois on ne retient rien de nos erreurs, ça été le même cirque la saison dernière avec le recrutement d’un Rugani pas au niveau et pas concerné et donc de Aguerd qui se révèlerai très limite. Notre charnière centrale était déjà notre maillon faible la saison passée, je ne comprend pas pourquoi le club ose dire qu’on a pas besoin de DC, qu’on va avoir un groupe réduit alors qu’on joue une coupe d’Europe, les gars autant nous le dire que vous voulez pas cette coupe, non parceque avec un groupe aussi réduit et avec aussi peu de solution de turn over vous aurez des joueurs complètement cramé comme en C1 l’année dernière.

Aucune logique, aucune stratégie si ce n’est de nous promettre un 6 qui joue DC (LOL aucun intérêt) alors qu’il nous faut en effet un 6 et un vrai DC pas du bricolage.

Edit Sowann un peu de modération quand tu qualifies les joueurs, "fraude marocaine" c'est vraiment limite

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#8439 09-08-2021 07:59:43

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

tu peux critiquer le joueur sans parler de "fraude marocaine". Un peu de respect quand même...

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#8440 09-08-2021 09:47:01

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Il est clair que le positionnement de Nzonzi assez proche au final des deux DC nous a permis de finir dans les meilleures défenses du championnat.
Désormais, ça va être plus compliqué, notamment pour Aguerd qui manque de vitesse et de concentration sur certaines relances ou jugements de trajectoire. Le club veut jouer le top5 c’est ce qui est clairement annoncé , il faut donc en effet trouver un numéro 1 à côté de Bade ( profil Kjaer) et mettre Aguerd en numéro 3 avec Omari en 4.
Prendre deux DC, sans vendre Aguerd, ce sera compliqué économiquement parlant

#8441 09-08-2021 10:20:39

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Et sans doute que le club retient Niamsy  tant que ce fameux défenseur central expérimenté  n'est pas trouvé.

Dernière édition de: Georges LECH (09-08-2021 10:21:31)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#8442 09-08-2021 10:28:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

xxRck91xx a écrit:

Dans l’état actuel, il faut selon moi deux DC, 1 pour être titulaire en lieu et place de la fraude Marocaine et un autre pour la rotation car Nyamsi n’a absolument pas le niveau et doit partir mais visiblement non on le retient mais ce n’est pas le pire car on retient l’autre buse qui est en stress sur chaque pressing adverse pourtant West Ham avait fait une offre inespérée.

Est-ce que tu relis tes messages avant de les poster ? J'ose espérer que non. Essaye de te concentrer parce que tu es vraiment gênant parfois.
"Fraude marocaine" nan mais franchement...
Au dela de la forme, tu es bien trop excessif. Aguerd n'est pas Chiellini, ça on le sait tous. Mais il a montré l'an dernier qu'il pouvait être un très bon défenseur. Hier il se troue complètement oui, et ça arrivera peut-être à d'autres reprises si on cherche à ressortir proprement le ballon. Mais je préfère ce genre de prise de risque plutôt qu'un joueur qui balance des parpaings à chaque pressing adverse. On pourra juger plus justement notre charnière lorsqu'elle aura devant elle un vrai taulier en numéro 6.

Concernant Nyamsi, bien évidemment qu'on souhaite tous qu'il parte, pour lui comme pour le club. Mais il me semble que tu es le premier à pigner quand le club vend des joueurs pas assez cher ou en achète à un prix trop élevé. Sois cohérent.
Donc à l'avenir, si je peux te donner un conseil, relis tes messages car dès que je te lis ici, les réponses qui suivent fusent contre toi. Montre que tu peux être plus malin que tu en as l'air car je suis sur que tu es un vrai passionné de football et un fin observateur de jeunes pépites.

#8443 09-08-2021 10:32:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

J'avais de loin préféré "Alfraude Gomis et Naïf Aguerd" du match de prépa contre Levante smile

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#8444 09-08-2021 10:35:49

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Comment c'est possible que ce xxRck91xx ne soit toujours pas banni de ce forum?

#8445 09-08-2021 10:47:09

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Ce qui est certain, c’est que s’il n’y a pas de mouvements d’ici je fin du mercato, on jouera au mieux la 8-9 eme place.

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#8446 09-08-2021 11:09:27

bretagne sud
Invité

xxRck91xx a écrit:

Je réitère mon coup de gueule auprès de la direction après le match catastrophique que Aguerd (c’était prévisible), c’est simple il nous coûte la victoire hier. Comment on peut répéter que le club n’a pas besoin de DC et qu’on ne recrutera pas un sauf départ de Nyamsi.

C’est incompréhensible, une nouvelle fois on ne retient rien de nos erreurs, ça été le même cirque la saison dernière avec le recrutement d’un Rugani pas au niveau et pas concerné et donc de Aguerd qui se révèlerai très limite. Notre charnière centrale était déjà notre maillon faible la saison passée, je ne comprend pas pourquoi le club ose dire qu’on a pas besoin de DC, qu’on va avoir un groupe réduit alors qu’on joue une coupe d’Europe, les gars autant nous le dire que vous voulez pas cette coupe, non parceque avec un groupe aussi réduit et avec aussi peu de solution de turn over vous aurez des joueurs complètement cramé comme en C1 l’année dernière.

Aucune logique, aucune stratégie si ce n’est de nous promettre un 6 qui joue DC (LOL aucun intérêt) alors qu’il nous faut en effet un 6 et un vrai DC pas du bricolage.

Edit Sowann un peu de modération quand tu qualifies les joueurs, "fraude marocaine" c'est vraiment limite

Le match de Aguerd est très loin d'etre catastrophique hier. Son erreur oui, son match non. J'ai bon espoir sur le reste de la saison qu'il te fasse comprendre que tes analyses son simplistes.

#8447 09-08-2021 11:19:08

Georges LECH
Membre

Perso, je ne poste plus à cause de types comme RCK.
Il a le droit d'être supporter rennais, comme nous tous, mais il n'a rien à faire sur ce forum.
Modos, quand vous voulez.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#8448 09-08-2021 11:51:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

xxRck91xx a écrit:

en lieu et place de la fraude Marocaine

Franchement affligeant de lire ça

#8449 09-08-2021 12:07:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour moi notre gros soucis est le milieu de terrain :

- Cama est devenu un milieu moyen de L1 .
- Ugo c'est niveau remplacant
- Tait est intéressant car techniquement il est capable de belles ouvertures

Il manque un milieu défensif comme Alvarez et un milieu plus joueur comme Fulgini !

En défense centrale , il faut aussi un 3 eme bon défenseur si blessure , suspendu...

Asa .....me plait beaucoup !

#8450 09-08-2021 12:20:20

Georges LECH
Membre

Ugo vient d'avoir 17 ans!!! Il dépanne  ( bien je trouve pour son age).
Il est évident qu'il ne sera pas titulaire cette année. Il est en plein apprentissage

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.16 KiO (Pic : 794.69 KiO) ]