Vous n'êtes pas connecté.
PhilM a écrit:Glokir: ok avec toi mais plutot que de communiquer comme Papy Ruello on ferait mieux de fermer sa gueule non?
C'est la communication qui est en cause pas (encore) le recrutement
Je ne suis pas d'accord. Regardez Aulas. Il sort pleins de conneries. Son but clairement affiché c'est de détourner l'attention des joueurs et de l'entraîneur quitte à prendre des coups. Je suis persuadé que Ruello fait pareil.
Le problème, c'est qu'il est un très mauvais communicant, il se débrouille tellement mal avec les médias.
L'arrogance d'Aulas colle parfaitement avec une sorte de "lyonnisme". ADN de cette ville et de son club.
Si Ruello veut la jouer dans le même style avec le Stade Rennais, c'est une erreur. Ça ne prendra jamais.
Ouest France reste très béni oui-oui, restons honnêtes.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
la comparaison avec Aulas lol... pour devenir le club le + détesté de l'histoire du foot français, club de racailleux de A à Z ... non merci !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Défendre RR avec Aulas: on a pas la même vision du role de président de club de foot
La communication pour moi c'est aussi expliquer clairement la stratégie, c'est anticiper pour comprendre, c'est de la cohérence.
A la place de RR, je laisserais Gourcuff expliquer.
Votez Julien Stephan!
Ouai enfin, dans le pleine lucarne d'hier, ils disent clair et net que les transferts c'est Pinault et ce, depuis qu'il est l'actionnaire donc le départ de Grosicki entre autres, c'est lui.
Bizarrement, dans le stade on entend "Ruello démission" mais jamais "Pinault casse toi".
Peut être parce que le discours de Pinault est stable et clair? Que le stade rennais lui doit son rang actuel?
Peut être parce que Ruello est arrivé en tant que co-actionnaire et que depuis son arrivée on ne fait pas ce qu'il dit?
Franchement j'étais content de son arrivée car on devenait justement moins dépendant de Pinault. Je serais curieux de connaitre son réel investissement.
Se défausser sur Pinault c'est un peu facile.
Votez Julien Stephan!
Le discourt de Pinault stable et clair ?
Personne n'a jamais compris ce qu'il voulait faire du club.
Il met à chaque fois un président marionnette pour ne pas faire face à ses erreurs.(ou aux décisions qu'il n'assume pas cf vente de Grosicki).
Toujours d'après le pleine lucarne d'hier, Ruello n'est pas rémunéré par le stade rennais...
Non vraiment, faut lui faire la peau à cet enf...
Dernière édition de: Mugiwara (07-02-2017 12:45:09)
Ruello est bénévole, et s'implique beaucoup, ie autant voire plus que ses prédécesseurs salariés. Alors bien sûr cela ne donne pas tous les droits et ça ne le dédouane pas de sa comm' abrupte et/ou hasardeuse, mais c'est respectable.
Et PhilM, quand tu dis que depuis son arrivée Ruello ne fait pas ce qu'il dit, tu parles juste des épisodes Kalulu et Grosicki ? Parce que pour le reste, justement, il fait plutôt ce qu'il dit.
Genre la proximité avec le public (l'arrivée des joueurs, les transports) les sièges et le nom du stade, la prolongation de Montanier qu'il a (trop) longtemps soutenu, l'arrivée de CG et la nouvelle politique sportive. Donc ok, il a sorti des saucisses concernant la post formation et la vente de Kamil, mais tout le monde connaît les aléas de ces périodes et les incertitudes. Il a eu le tort de parler un peu trop librement, il aurait dû fermer sa gueule, mais là on lui serait tombé dessus pour manque de communication..
En ce qui concerne Pinault, là non plus je ne te rejoins pas, mais Mugi t'a parfaitement répondu.
Dernière édition de: Alex22 (07-02-2017 13:21:34)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Vous avez surement raison
Concernant Ruello c'est effectivement sa gestion de la fin de mercato qui me déplait. Et la communication foireuse qui nuit au club
Concernant Pinault pour moi il y a eu deux phases:
- j'arrive et je claque mon fric n'importe comment.
- ok je me suis fait enflé et le club doit être en autofinancement
Cela me semble limpide.
Pour Ruello la question ne portait pas sur son salaire mais son entrée au capital du club. Il a pris combien en %?
J'attendais un nouveau dynamisme que je ne vois pas venir. Mais je conçois qu'il fallait faire le ménage avant.
Je garde donc ma position: mon abonnement dépendra de nos objectifs et de l'adéquation du recrutement.
J'ai trop souvent l'impression d'être au secours populaire: la pub c'est Mme Karembeu et le terrain c'est Jackie et Michelle....
:D
Votez Julien Stephan!
Ruello n'est pas entré au capital du club.
Pinault n'est pas arrivé au club en claquant son pognon n'importe comment pour ensuite se raviser.
Pinault a racheté le club à un moment très difficile. Il a investit l'argent qu'il fallait pour le sauver, le structurer. Après quelques années c'est non-seulement devenu un club stable de première division (on ne rappellera jamais assez depuis quand nous n'avons pas vu l'étage d'en-dessous) mais en plus un club qui s'est plus souvent illustré dans la course à l'Europe que dans celle du maintient. A un nouveau moment charnière il a décidé d'investir à nouveau et de changer ce bon club en grand club. L'expérience fût un désastre et il a perdu beaucoup d'argent sur ce coup-là. C'est là qu'il s'est calmé sur les investissements, se contentant de palier aux besoins de fonctionnement du club.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Oui j'ai simplifié.
Votez Julien Stephan!
Je reprend la citation d'Edouard Reis Carona dans Pleine Lucarne hier, lui qui connait très bien le football :
"Le Stade Rennais s'est renforcé pendant ce mercato".
Je pensais que ca aurait fait réagir ceux qui crient au scandale et nous voient jouer le maintien cette saison.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
On va attendre de voir jouer Mubele et Amalfitano quelques matchs non?
Votez Julien Stephan!
Oui et non, les ventes de Ntep et Grosicki sont à elles seules des renforcement, sous-entendu C. Gourcuff préfère qu'ils soient partis et avoir une équipe plus collective quitte à avoir des individualités plus faibles.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je reprend la citation d'Edouard Reis Carona dans Pleine Lucarne hier, lui qui connait très bien le football :
"Le Stade Rennais s'est renforcé pendant ce mercato".Je pensais que ca aurait fait réagir ceux qui crient au scandale et nous voient jouer le maintien cette saison.
Bah moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que ça défendait énormément la direction, toujours excusée de tout acte. Alors on verra bien, peut-être qu'Amalfitano va totalement se relancer ici, peut-être que Mubele va être une révélation, j'en sais rien. Mais à partir du moment où tu perds deux joueurs qui ont été impliqué dans plus de la moitié des buts de la saison, c'est difficile d'affirmer qu'on s'est renforcé.
J'attends tout simplement impatiemment l'été prochain, qui sera pour moi décisif et révélateur. Je ne demande pas des (grands) noms comme ils disaient dans PL, je demande juste du recrutement qualitatif, quitte à mettre une somme un peu plus élevée sur un joueur qui pourrait nous apporter un plus (au pif, un 9). Et aussi voir si on va garder Gnagnon & co, bien évidemment. Et ça n'enlève rien au fait que Ruello est d'une maladresse crasse et plutôt insupportable avec sa condescendance, que ça soit avec les journalistes ou les supporters (vous n'y comprenez rien, en gros).
Et même Gourcuff, ses justifications sur les Coupes, ça ne m'a pas convaincu, surtout qu'ERC sort pareil. On s'en branle que Dijon ou je ne sais qui a fait tourner, on est pas obligé de faire comme les autres...alors oui, et là Pierre Lecomte avait raison, on a la malchance de prendre Paris et Monaco en Coupes, mais ça ne nous empêchait pas de jouer notre chance à fond. Dijon a bien emmerdé Paris par exemple. Nous on a emmerdé aucune des deux équipes, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas les faire chier sur un match. Et on ne le saura pas puisqu'on ne s'en est pas donné les moyens.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
On va attendre de voir jouer Mubele et Amalfitano quelques matchs non?
J'espère que tu ne retiens pas que cela
Je propose de faire un petit bilan positif/négatif de ce mois de mercato :
Négatif :
_ Perte de deux cadres très importants : N'tep, Grosicki.
_ Perte de deux joueurs de complément : Henrique, Erasmus (pour 6mois, prêt à Lens). Eux aussi, sinon importants, du moins fréquemment utilisés.
_ Un seul remplaçant "sûr" pour combler la perte des deux cadres. (Amalfitano)
_ Fin prématurée du prêt de Paul Nardi.
_ Présence toujours de joueurs de complément d'utilité contestable (Zeffane, Lenjani) et très peu employés par le coach.
_ Seconde élimination hyper-frustrante en coupe, cela pourrait avoir un impact sur la vie du groupe.
_ Réduction éventuelle des perspectives de temps de jeu de Saïd compte-tenu des arrivées.
_ Inconnue à lever sur le niveau d'une recrue (Mubele).
Positif :
_ Départ de deux joueurs inutiles au groupe qui prenaient parfois le temps de jeunes en CFA (Brüls, Habibou)
_ Sortie de l'infirmerie de Clément Chantôme.
_ Obtention d'un bon prêt de Ribelin qui finira la saison en national dans un club ambitieux.
_ Arrivée d'un remplaçant, dans le gabarit et l'utilisation (pointe, seconde pointe, voire aile) à Erasmus, et dont le salaire reste pris en charge par son club prêteur .(Kalulu)
_ Arrivée d'un remplaçant potentiel à Henrique ou N'tep, voire également à Sio (Mubele)
_ Arrivée d'un second gardien bien plus expérimenté (et reconnu) que Nardi, qui signe aussi jusqu'au delà du retour de Diallo et permettra donc une transition mieux assurée (M'Bolhi)
_ Emergence de jeunes qu'on avait pas encore vu jusque là (Léa-Siliki, Cavaré), l'un montrant quelques promesses, l'autre moins.
_ Aperçu d'un "ah finalement peut-être" pour la recrue estivale Figuereido.
_ Masse salariale allégée.
_ Grosses rentrées de liquidités.
_ Groupe plus restreint et donc, on l'espère, plus facile à gérer. Perspectives de temps d'entraînement avec les pros (puis de jeu) un peu plus élargies pour quelques jeunes.
_ Prolongation longue de deux joueurs d'avenir : Gnagnon & Diakhaby.
Dernière édition de: lauig (07-02-2017 22:26:29)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En positif, je rajouterai:
_ Départ de deux cadres qui plombaient le collectif et les coups pied arrêtés : N'tep, Grosicki.
lauig c'est très subjectif. Je suis sûr qu'en se prêtant au jeu des points positifs et négatifs, mais en se mettant dans la peau de Gourcuff et sans forcer le trait, on arrive à une liste différente.
ERC dit qu'on s'est renforcé parce que :
1. Le groupe convient mieux ainsi à Gourcuff pour mettre en place son projet de jeu
2. Il croit en le projet de jeu de Gourcuff
Pour lui comme pour le coach, les ventes de Ntep et Grosicki sont à elles-seules des points très positifs.
Lauig: je voulais juste dire que pour tirer un bilan il faut avoir vu l'intégration des nouveaux joueurs. C'est un peu tôt là.
Pour ton bilan je suis assez en ligne avec toi, une petite inquiétude su le poste de gardien si on garde une paire Diallo-M'Bolhi qui peut être problématique lors de la CAN 2019.
Ok on a le temps...
Votez Julien Stephan!
lauig c'est très subjectif.
On est d'accord
Mais j'ai tenté, quitte à aller contre mon propre avis -sur N'tep par exemple, dont j'estime que l'apport ces derniers mois était insuffisant- de faire preuve d'un maximum d'objectivité, pas réussi à chaque ligne à me retenir d'émettre un avis, mais j'ai essayé, j'vous le jure.
(Pas voulu justement me mettre dans la posture d'ERC que tu décris parfaitement.)
Bizzz, PhilM, on voit bien dans ce bilan global qu'un même mouvement peut avoir du positif et du négatif, suivant les différents aspects considérés.
Si on prend le premier point, double départ de cadres majeurs, on peut y voir une possible perte d'efficacité, de capacité de fulgurances, on peut aussi y voir une grosse rentrée de liquidités, une contribution à l'allègement de masse salariale, à la réduction du groupe etc.
Idem, impossible à l'heure actuelle de ne pas faire figurer l'arrivée de Mubele des deux côtés de la balance, on espère tous qu'il la fera pencher en positif, mais on ne sait pas encore s'il y parviendra ni dans quels délais. Et donc, PhilM, c'est effectivement un bilan qui n'a de valeur qu'aujourd'hui, il sera à réévaluer quand Amalfitano aura effectué 8-10 matchs et quand Mubele aura pu montrer ce qu'il vaut, idéalement sur quelques titularisations.
Enfin, on voit que quelques éléments se recoupent, qu'il peut y avoir une inter-influence entre eux. C'est par exemple une combinaison de mouvements dont une négociation de prêt qui permet d'atteindre l'allègement de masse salariale, c'est un jeu de domino qui malgré de nombreux départs a pour effet paradoxal de peut-être réduire le temps de jeu de Saïd dans l'axe...
Dernière édition de: lauig (08-02-2017 16:47:57)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
les vétos concernant Fernandes et Lenjani qui avaient tous deux un point de chute, c'est du positif ou du négatif, je suis interrogatif surtout pour ce dernier ?
lauig n'a pas tord.
Pour Fernandes, j'adore son coté bulldog mais en même temps, on a beaucoup de 6/8 et j'aimerai beaucoup voir Poha ou Gélin.
Pour Lenjani, je ne trouve rien de positif.
Perso le blocage de Fernandes je l'interprète de façon : on garde une cartouche d'expérience sur le banc au cas où on se retrouve à jouer le maintien...
Si tout se passe bien, je pense pas qu'il jouera jusqu'à la fin de la saison.
Par contre Lenjani...
Peut-être juste pour le faire chier parce qu'il est pas parti quand on voulait qu'il parte
Le faire chier en continuant de le payer pendant 6 mois ?
J'avoue que ne comprend pas trop pourquoi on a gardé Lenjani... Surement pour jouer au poste d'ailier gauche si beaucoup d'absences. En arrières gauche, on a déjà Baal, Afonso et Diallo. Je voulais justement qu'ils nous expliquent à Pleine Lucarne pourquoi le club n'avait pas laissé Lenjani partir. Ils ont mentionné son non-départ mais sans dire pourquoi, alors que Benjamin Idrac était sur le plateau et c'est lui qui avait donné cette info.
Concernant Fernandes, ça reste un joueur qui joue régulièrement, Prcic et Chantôme sont/étaient souvent blessés. Donc ça ne me choque pas qu'il soit encore là.
Oui pour Lenjani, c'est l'incompréhension totale, je doute qu'il joue avant la fin de la saison.
Et on aurait pu faire l'économie de 6 mois de son salaire.
On ne garde pas quelqu'un rien que pour l' embéter, j' ose espérer que Christian Gourcuff n'a pas un esprit tordu à ce point.
C'est vrai aussi que lors de son véto le Stade Rennais était en pleine crise.
En offensif gauche, on a qui exactement? Enfin, je ne le vois vraiment pas jouer, même s'il y a des blessés, j'imagine CG préférait mettre un joueur comme Said (dont c'est pas du tout le poste).
Dernière édition de: bizzz (08-02-2017 18:27:56)
[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.58 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]