Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7876 18-05-2021 12:03:20

Mostovoi35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

J'aimerais vraiment qu'on se focalise sur la défense lors de ce mercato, y a top de lacunes. La stat comme quoi on est l'une des meilleur défense est totalement trompeuse. On a perdu beaucoup de matchs à cause de cette défense.
.

Je vois ce que tu veux dire mais alors comment on fait ? On prend des joueurs de la 8 ou 9ème défense en se disant qu'ils sont meilleurs que nos défenseurs ? Que ça ira mieux chez nous ? Je ne crois pas qu'il y a que chez nous que les défenseurs font des conneries qui coutent des matchs ? Une défense qui encaisse beaucoup plus de buts que la notre a quand même plus de chance de te faire perdre plus de matchs.
Moi au contraire je trouve cette stat très parlante, ça critique à chaque match cette défense mais pour autant on est largement au niveau défensivement sinon on encaisserait plus de buts.
La critique est facile, je me rappel du match contre Dijon ou beaucoup critiquent Gomis ou Da Silva mais personne ne note le parfait dosage de la passe de Celina dans la profondeur et la très belle inspiration technique d'Assalé, c'est ça aussi le foot, des adversaires qui jouent bien le coup et te crucifient. Faut pas tout le temps chercher à incriminer les défenses sinon on se ferait chier.

j'ai hâte de voir qui on va recruter et je pense aussi qu'on peut s'améliorer mais là maintenant je ne suis pas sûr qu'on va gagner au change.

#7877 18-05-2021 12:09:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

Gardiens : Je laisse 1 an de plus à Gomis pour faire ses preuves . Salin peut jouer la coupe .

Défenseur central : Aguerd sera le numéro 2 , devant Nyamsi . Que fera t'on de Gélin ? Il serait intéressant dans le turn over . Il faudra recruter un joueur de caractère et de niveau européen .

Latéral gauche : Concurrence Maouassa - Truffert , on a 3 compétitions à jouer donc il y aura du temps de jeu pour les deux . Dalbert n'a pas apporté de plus value donc on s'en sépare .

Latéral droit : Traoré indéboulonnable , et le remplaçant cela dépendra de Soppy si on le garde ou le vend . Dans ce cas là on a Boey et  Assignon par exemple .

Milieux : Nzonzi cela semble bien partit pour qu'il reste . Cama n'a pas le niveau pour jouer actuellement dans un grand club , il est inconstant . On verra sa décision . Bourig devrait rester . Ugo  fera de plus en plus de rentrée comme Diouf . Grenier va partir car gros salaire et joue peu . Vilhena apportera une belle patte gauche . Tait est une belle option défensive . Jonas Martin a fait quelques matchs de qualité mais est tout le temps blessé .

Ailiers : On a Doku . Pour le reste Del cas , c'est bien en fin de match . Il manque un joueur rapide , plutôt gaucher , avec une belle qualité de passe : profil Raphinha !

N 10 : Guitane a des qualités techniques , de passe . On doit tenter quelque chose avec joueur .

Attaquants : Guirassy et Terrier . Abline n 3 !

Il faut un groupe d'une vingtaine de joueurs ! Il faut mettre le paquet sur le défenseur central et un ailier !

Je suis tout à fait d'accord avec toi-même si je pense que maouassa partira et faudra le remplacer...

Et sinon del castillo,  j en peux plus et je pense qu il faudrait le remplacer par un jeune joueur pas trop cher ...

Et sinon qu'est-ce qui te fait dire que c est en bonne voie pour que nzonzi reste ?

Hors ligne

#7878 18-05-2021 12:16:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mostovoi35 a écrit:
Zvon a écrit:

J'aimerais vraiment qu'on se focalise sur la défense lors de ce mercato, y a top de lacunes. La stat comme quoi on est l'une des meilleur défense est totalement trompeuse. On a perdu beaucoup de matchs à cause de cette défense.
.

Je vois ce que tu veux dire mais alors comment on fait ? On prend des joueurs de la 8 ou 9ème défense en se disant qu'ils sont meilleurs que nos défenseurs ? Que ça ira mieux chez nous ? Je ne crois pas qu'il y a que chez nous que les défenseurs font des conneries qui coutent des matchs ? Une défense qui encaisse beaucoup plus de buts que la notre a quand même plus de chance de te faire perdre plus de matchs.
Moi au contraire je trouve cette stat très parlante, ça critique à chaque match cette défense mais pour autant on est largement au niveau défensivement sinon on encaisserait plus de buts.
La critique est facile, je me rappel du match contre Dijon ou beaucoup critiquent Gomis ou Da Silva mais personne ne note le parfait dosage de la passe de Celina dans la profondeur et la très belle inspiration technique d'Assalé, c'est ça aussi le foot, des adversaires qui jouent bien le coup et te crucifient. Faut pas tout le temps chercher à incriminer les défenses sinon on se ferait chier.

j'ai hâte de voir qui on va recruter et je pense aussi qu'on peut s'améliorer mais là maintenant je ne suis pas sûr qu'on va gagner au change.

Bon bah gardons cette défense, si elle est si bonne.
La stat est que dalle parlante, on encaissait moins de but car on avait le ballon. Par contre, je vois que ça se plaint des "ils ont 2 occas, 2 buts", bah ouais, bizarre, non ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7879 18-05-2021 12:40:24

Mostovoi35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et donc notre défense n'avait rien à voir avec le fait qu'on avait un jeu de possession ? c'est aussi elle qui permet ça et limite les occasions concédées. Mais bon pour moi le nombre de tirs concédés ne fait pas tout, ou en tout cas on ne peut pas juste regarder ça, parfois tu subis juste 2 tirs mais c'est imparable et tu repars avec 2 buts encaissés.
Je peux également comme toi te répondre: Oui changeons tout on sera sûr d'avoir une meilleure défense, sans automatisme et avec un budget post Covid, là c'est sûr ça va être du béton..

Dernière édition de: Mostovoi35 (18-05-2021 12:40:44)

#7880 18-05-2021 12:41:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a clairement un gros chantier en défense.

Si on peut se séparer de Gomis pour prendre meilleur, il ne faut pas s'en priver.
A priori, on va également devoir remplacer Maouassa en FC dans un an.
+ Da Silva qui part
A voir pour Aguerd...


#ToutDonner

Hors ligne

#7881 18-05-2021 14:53:50

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà selon moi les 3 priorités :

-  Un VRAI 6, capable de mettre le pied, de gicler devant l'adversaire, de couper une transition rapide adverse. Cela a été notre gros point faible cette saison. PRIORITE des priorités.
- Ensuite un DC  à fort potentiel ( jeune ou âgé peu importe )
- Enfin un ailier de percussion afin de ne pas se reposer que sur Doku pour deborder.

Bien entendu, ces priorités peuvent vite changer selon les départs enregistrés...

Dernière édition de: bretagne sud (18-05-2021 15:02:19)

#7882 18-05-2021 16:38:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mostovoi35 a écrit:

Et donc notre défense n'avait rien à voir avec le fait qu'on avait un jeu de possession ? c'est aussi elle qui permet ça et limite les occasions concédées. Mais bon pour moi le nombre de tirs concédés ne fait pas tout, ou en tout cas on ne peut pas juste regarder ça, parfois tu subis juste 2 tirs mais c'est imparable et tu repars avec 2 buts encaissés.
Je peux également comme toi te répondre: Oui changeons tout on sera sûr d'avoir une meilleure défense, sans automatisme et avec un budget post Covid, là c'est sûr ça va être du béton..

Demander un vrai bon DC d'expérience, c'est en effet TOUT changer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7883 18-05-2021 16:52:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre défense a pris des buts, mais souvent parce qu'elle était abandonnée par le milieu, qui s'est régulièrement fait transpercer quand on perdait le ballon en phase offensive. Si notre défense a pris peu de buts et qu'on n'est pas mieux placés, c'est peut-être aussi qu'on n'a pas marqué assez de buts, ou même pas été assez dangereux devant pour obliger nos adversaire à plus défendre,  non ?
Je crois qu'on était sur Disasi au dernier mercato, et qu'il n'a pas voulu venir chez nous, pour jouer remplaçant à Monaco (qui n'était pourtant pas qualifié pour l'Europe, eux). Rêver de grands défenseurs à Rennes, ou même de bons espoirs comme Disasi, c'est juste un rêve.

Hors ligne

#7884 18-05-2021 17:31:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre défense a été parfois friable mais ça se serait beaucoup moins vu si on avait marqué suffisamment de buts. Etre au niveau de Brest, Nantes et Lorient en termes de buts marqués, c'est totalement scandaleux. Evidemment qu'il faut faire évoluer l'attaque pour avoir plus de solutions de remplacements, en prenant un ailier attiré vers le but. C'est dû notamment au jeu de Stéphan mais il y a eu un vrai déséquilibre au mercato à laisser partir Raphinha, il y avait vraiment besoin d'un ailier en plus que l'année dernière et on s'est retrouvés pareil avec en plus Doku qui avait besoin de temps. Si on avait eu cet ailier, on se serait retrouvés moins en phase de possession à se faire trouer facilement en contres puisqu'on aurait marqué plus facilement et donc on aurait eu plus d'équilibre et d'ardeur à défendre sur de nombreuses phases de jeu.

Hors ligne

#7885 18-05-2021 17:34:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
Mostovoi35 a écrit:

Et donc notre défense n'avait rien à voir avec le fait qu'on avait un jeu de possession ? c'est aussi elle qui permet ça et limite les occasions concédées. Mais bon pour moi le nombre de tirs concédés ne fait pas tout, ou en tout cas on ne peut pas juste regarder ça, parfois tu subis juste 2 tirs mais c'est imparable et tu repars avec 2 buts encaissés.
Je peux également comme toi te répondre: Oui changeons tout on sera sûr d'avoir une meilleure défense, sans automatisme et avec un budget post Covid, là c'est sûr ça va être du béton..

Demander un vrai bon DC d'expérience, c'est en effet TOUT changer.

Putain cest toi qui exagère les propos de mostovoi avec un ton sarcastique  a la base ...

Lui a essayé d argumenter contrairement à  toi, et quand sur une phrase il utilise le même procédé que toi , tu lui mets dans les dents roll

Hors ligne

#7886 18-05-2021 21:48:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout focaliser sur les performances de notre défense, c'est aussi fermer les yeux sur les manques de notre milieu.

N'Zonzi n'a pas toujours été le fier champion du monde qu'il sait, et devrait, être. Camavinga a eu bien des peines à confirmer, et l'on ne saurait l'en blâmer, il avait déjà bien trop joué pour son si jeune âge l'année précédente, n'a pas eu de vraie coupure puis prépa estivale complète, a été sur-sollicité cette année encore, par nous stade rennais évoluant sur de nouveaux tableaux, par ses sélections et puis un peu par une attention médiatique accrue dont il a été moins préservé aussi.

A leur côté on a vu un Bourigeaud souvent intéressant mais encore trop "alternatif", et surtout très "diesel" dans bien des rencontres (sa première mi-temps contre Monaco encore, que c'était poussif), un Flavien Tait qui a tardé à s'affirmer, régulièrement pris à défaut sur des contres adverses, laissant à Truffert (plus qu'à Maouassa et Dalbert) plus de boulot que nécessaire. Un Grenier renaissant seulement sur les derniers mois.

Et puis quelle poisse pour James Léa Siliki et Jonas Martin, le premier qu'a jamais trop pu se remettre bien de sa grosse blessure aux abducteurs, le second qui redevenait enfin intéressant dans notre période pourtant la plus compliquée mais de nouveau arrêté net.

Il nous faudra recruter un central, oui, et un bon, c'est sûr. Éventuellement un second, oui mais notre défense dans son ensemble ne pourra se redresser sans l'apport du milieu.

Et il faudra être bien malins pour non seulement compenser les départs, mais aussi parvenir à une hausse globale du niveau de l'ensemble.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7887 18-05-2021 22:31:10

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En gros, y a du boulot et un mercato excitant qui nous attend.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#7888 19-05-2021 12:24:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement ! Le premier mercato de Flo' Maurice ne me laissera pas un grand souvenir, mais je l'attend tout particulièrement sur celui-ci. Il a les clefs du Camion depuis un certain temps. Hâte de voir ce qu'il proposera avec son pote BG tant qu'on ne devient pas l'Ephad ou l'extension  de l'OL. Je ne veux pas voir arriver des Gonalons, Ghezzal, Diakhaby etc.... Par contre je prends tous les jours un Cornet et Fékir ^^.

Ce mercato s'annonce périlleux et excitant, Europe ou pas dans la besace. La défense est totalement à reconstruire. Je ne veux pas de "couac" à la Salisu cette année. On se doit d'avoir travaillé en profondeur. Je souhaite ardemment l'achat de deux défenseurs d'un très bon niveau. Da Silva parti, il reste Aguerd qui peux, je le rappelle, se péter n'importe quand même si cette année il a tenu malgré le rythme.

La refonte du milieu elle m'inquiète. Outre les cas spéciaux de Cama  - Nzonzi, on perd JLS, Martin, Grenier ainsi sans doute que quelques autres joueurs qui demanderont à partir ( Guitane, gélin ).

Ces effarent le nombre de joueurs professionnels sous contrat avec nous. Cette grande lessive va faire du bien, assainir les finances, permettre de construire  la saison N+1.

On risque de perdre Gboho, Soppy, Nyamsi, Del Castillo, Maouassa, Niang, Siebatcheu ( done ), Boey; Brassier, Guclu. A cela on ajoute le départ d'Hunou,je dois dire que le DAF du Stade Rennais doit être content des futures économies.

Hors ligne

#7889 19-05-2021 21:38:49

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et oui Disasi qui aurait été tant au dessus de Da silva fait aussi de grosses boulettes smile Comme beaucoup de defenseur centraux. Juger les defenseurs juste sur ces "grosses erreurs" c'est quand même assez limité. C'est sur un ensemble de facteurs que l'on juge le potentiel des defenseurs.

Dernière édition de: bretagne sud (19-05-2021 21:42:37)

#7890 19-05-2021 22:26:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:
Zvon a écrit:
Mostovoi35 a écrit:

Et donc notre défense n'avait rien à voir avec le fait qu'on avait un jeu de possession ? c'est aussi elle qui permet ça et limite les occasions concédées. Mais bon pour moi le nombre de tirs concédés ne fait pas tout, ou en tout cas on ne peut pas juste regarder ça, parfois tu subis juste 2 tirs mais c'est imparable et tu repars avec 2 buts encaissés.
Je peux également comme toi te répondre: Oui changeons tout on sera sûr d'avoir une meilleure défense, sans automatisme et avec un budget post Covid, là c'est sûr ça va être du béton..

Demander un vrai bon DC d'expérience, c'est en effet TOUT changer.

Putain cest toi qui exagère les propos de mostovoi avec un ton sarcastique  a la base ...

Lui a essayé d argumenter contrairement à  toi, et quand sur une phrase il utilise le même procédé que toi , tu lui mets dans les dents roll

Depuis quand y a besoin d'argumenter quand on demande un bon DC d'expérience ?
Faut que j'argumente en disant qu'on a que Nyamsi et Aguerd ? Ah et Gelin qui n'est bon que dans une def à 3.
Et nos latéraux n'apportent pas assez en attaque, on voyait la diff avec Bense et Traoré. Et Maouassa est sur le depart.
Se contenter de Truffert, c'est pas normal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7891 20-05-2021 08:11:42

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pendant toute une saison, Gélin a été plutôt bon dans une défense à 4 classique. Il est encore jeune. Il vient de faire une campagne européenne de LdC. Ca peut valoir le coup de le revoir en 4 ou en 6 je trouve pour ma part. Peut être pas en titulaire indiscutable, mais dans la rotation, surtout si on joue la nouvelle C4.

#7892 20-05-2021 16:49:13

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord Gélin est un bon élément pas flamboyant mais sérieux et améliorable car il est encore jeune.


La place d'Espagne

Hors ligne

#7893 20-05-2021 20:53:33

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas d'accord du tout. Gelin c'est lent, très lent. Et c'est trop leger dans l'impact.En milieu defensif, c'est absolument impossible. La seule possibilité est dans une defense à trois. Mais il me semble que ce ne soit pas le projet de jeu a Genesio... Et même si c'était le cas, je ferai le choix d'un autre ex Rennais : Maxime Lemarchand. Au dessus d'un Gelin a mon sens.

Dernière édition de: bretagne sud (20-05-2021 20:56:42)

#7894 21-05-2021 07:42:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Chez gelin c'est également sa lenteur qui m embête car ça ne peut plus trop s améliorer a son âge et c'est un handicap pour le très haut niveau ...
Même avec une bonne science du placement

Hors ligne

#7895 21-05-2021 09:00:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gélin ne peut être associé qu'avec un Roc à côté de lui.
En effet il est plutôt lent mais dans une équipe compacte il est à l'aise.

S'il reste, il sera au mieux 3ème dans la hiérarchie des DC.


#ToutDonner

Hors ligne

#7896 21-05-2021 09:15:43

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec le physique en plus, Koundé  de Séville qu’on a rencontré en CL me rappelait un peu Gélin avec ses longues passes.


Hopla!

Hors ligne

#7897 21-05-2021 09:54:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'imagine que des gens du club ont suivi la saison de Gélin. S'ils estiment qu'il a progressé et peut apporter au club, il reviendra.
Il a fait une bonne saison à côté de Gnagnon, après il a disparu de la circulation. Nous tous qui réclamons un central rapide (et alors que certains expliquent que Da Silva n'avançait pas), un retour de Gelin serait compliqué à moins qu'il soit 3e ou 4e central. Pas sûr que le joueur soit d'accord.

Hors ligne

#7898 21-05-2021 10:32:05

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 925

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te rejoins sur tes doutes sur la volonté de J. Gélin d'être 3ème ou 4ème dans la hiérarchie. Il est parti car il était dans cette situation qui ne lui convenait pas, je doute qu'il souhaite revenir au même point qu'il y a un an.
Pour moi, J. Gélin ne fait plus parti du projet du club, c'est ainsi et peut être mieux pour lui et le club.

Hors ligne

#7899 21-05-2021 10:57:43

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Pas d'accord du tout. Gelin c'est lent, très lent. Et c'est trop leger dans l'impact.En milieu defensif, c'est absolument impossible. La seule possibilité est dans une defense à trois. Mais il me semble que ce ne soit pas le projet de jeu a Genesio... Et même si c'était le cas, je ferai le choix d'un autre ex Rennais : Maxime Lemarchand. Au dessus d'un Gelin a mon sens.

Qui a joué avec Gélin cette saison à Anvers, non ? Mais oui, M. Lemarchand (un malouin) avait fait de bonnes saisons au Havre puis à Nice je crois. Ca pourrait être une bonne pioche.

#7900 21-05-2021 13:29:19

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

roazhon67 a écrit:

Avec le physique en plus, Koundé  de Séville qu’on a rencontré en CL me rappelait un peu Gélin avec ses longues passes.

La faut oser...
Kounde est 10 fois plus fort dans les duels..
Gélin que j ai vu commencer gamin est trop lent pour le haut niveau.
Même dans le domaine aérien c est insuffisant..
Sa qualité de passe ( indéniable ) c'est l arbre qui cache la forêt.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.97 KiO (Pic : 835.87 KiO) ]