Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7476 03-12-2020 21:52:44

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Quand on voit les joueurs recrutés par Lille et ceux qui signent à Rennes avec un budget similaire il y a de quoi se poser des questions.

Tu peux préciser ?
Tu parles de leur attaquant canadien lol

#7477 03-12-2020 21:59:19

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Non de leur buteur de 35 ans qui est meilleur que nos attaquants ou de Yazilci milieu off qui a mis 6 buts en 5 matchs d'europa league par exemple, Osihmen qu'ils ont revendu à 85M€, des Nicolas Pepe, Bamba, Andre etc

Pour le moment leur canadien est éclaté au meme titre que Doku, 2 jeunes surcotés, on verra comment les 2 évolueront en espérant que Doku commence à bien jouer avant qu'on finisse 9e

La plupart de leurs joueurs recrutés sont bons et eux ils arrivent à rester performants dans la durée depuis 2-3 ans. L'an dernier ils auraient probablement fini devant nous si on avait fini la saison. Il y a 2 ans ils finissent sur le podium et cette année ils sont 2e pour le moment à 2 points de Paris.

Dernière édition de: Shy (03-12-2020 22:02:02)

#7478 03-12-2020 22:03:06

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Shy a écrit:

Quand on voit les joueurs recrutés par Lille et ceux qui signent à Rennes avec un budget similaire il y a de quoi se poser des questions.

+ 40M€ + Campos, le meilleur recruteur au monde. Voilà la réponse à tes questions. Moi aussi j'adore Yilmaz par exemple, sauf que Yilmaz, il quitte la Turquie, seulement parce que Campos est là et l'a convaincu.
Lille ça fait quelques années qu'ils travaillent bien, mais avant ça, ils ont failli descendre en ligue 2 aussi donc bon, ne soyons pas trop impatients avec notre Stade Rennais, la LDC est sûrement arrivée trop tôt et dans une période très compliquée sans public.

#7479 03-12-2020 22:30:55

bretagne sud
Invité

mort de rire a écrit:
Shy a écrit:

Tu peux préciser ?

La par contre tu te trompes. Même dans une période bien délicate, tu sens un gros potentiel chez ce joueur. Profondeur, technique, sens du jeu, altruiste. Le potentiel est là.  Quand il aura retrouvé la confiance, ca sera un tout autre joueur.

#7480 03-12-2020 22:56:37

Red-bellied-Black-snake
Membre

Complètement d'accord, il sent le jeu, ce soir encore il fait un superbe décalage sur Timothy Weah sur l'egalisation.

#7481 03-12-2020 23:19:58

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Lille, ils ont ptet failli descendre en L2 il y a peu mais ils ont quand même été champions de France et ont fait 5 campagnes de LDC. Tu as plus de garanties (économiques et sportives) à venir à Lille qu'à Rennes avec ou sans Campos.

#7482 03-12-2020 23:40:51

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Harry Badgé a écrit:

Il y a quand même 40M de plus à Lille et une attractivité plus grande.

Pas tput à fait d'accord, au moment de l'ouverture des transferts, c'est-à-dire à la fin de la saison 2019/2020, on a quand même le Stade Rennais qui est un club en phase montante avec une 3e place en championnat (mieux que l'année précédente) et une qualification en LDC (idem). Lille, c'est l'inverse. Une place de moins en championnat et pas de qualification en LDC, contrairement à l'année précédente. De plus, ils vendent 2 de leurs meilleurs joueurs au début du mercato.

Donc, en septembre 2020, en pleine période de transfert, on est leaders de Ligue 1, qualifiés en phase de groupe de LDC, face à un LOSC théoriquement affaibli au niveau de l'effectif.

@shy : pareil que Bretagne Sud, pas d'accord sur la comparaison Doku/David. David, pour moi, il a un Doku dans chaque jambe, il est plus rapide, ne fait pas constamment le même dribble contrairement à Doku et il est très bon dans le jeu collectif. Et il a coûté 10 millions de moins.

Dernière édition de: Silverradd (03-12-2020 23:44:40)

#7483 04-12-2020 00:01:20

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Je parlais plus en général, de l'idée que se font les joueurs et les agents sur les 2 clubs. C'est justement ça aussi qui fait que même en étant en LDC et dans une meilleure dynamique à l'instant T que tu mentionnes, les joueurs iront plus à Lille que chez nous.

#7484 04-12-2020 00:31:14

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

D'accord avec toi, l'attractivité se fait davantage sur le long terme. Mais jamais je ne vanterai le LOSC, et leur stratégie de recrutement, qui construit son équipe sur de la spéculation depuis plusieurs années.

#7485 04-12-2020 00:40:35

mort de rire
Membre

bretagne sud a écrit:
mort de rire a écrit:
Shy a écrit:

Tu peux préciser ?

La par contre tu te trompes. Même dans une période bien délicate, tu sens un gros potentiel chez ce joueur. Profondeur, technique, sens du jeu, altruiste. Le potentiel est là.  Quand il aura retrouvé la confiance, ca sera un tout autre joueur.

Oui je suis d accord mais pour l'instant il est critiqué par rapport à son prix ce sera sans doute différent dans quelque mois ...
Mais pour moi doku c'est pareil !!!
Donc si on resone à l instant t pour doku on le fait aussi pour le lillois

#7486 04-12-2020 08:26:05

Red-bellied-Black-snake
Membre

Harry Badgé a écrit:

Lille, ils ont ptet failli descendre en L2 il y a peu mais ils ont quand même été champions de France et ont fait 5 campagnes de LDC. Tu as plus de garanties (économiques et sportives) à venir à Lille qu'à Rennes avec ou sans Campos.

Quand je parlais de descente en ligue 2, ce n'était pas pour dire que Lille était moins bien. C'était le début du projet Lopez, l'erreur Bielsa, ils se sont fait peur, mais ont construit là-dessus pour en être là où ils sont aujourd'hui. L'attractivité se fait aussi parce qu'ils ont un super entraîneur et que l'équipe joue vraiment tres bien. Lille est de toute façon, un cran au dessus de Rennes. A nous de combler le fossé

#7487 04-12-2020 15:51:13

oyasmike
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011

Je pense qu'approchant de la période hivernale des transferts,il est temps, contairement à l'avis du président , de faire le point sur les transferts.
      J'observe qu'entre  Létang et Holveg, le club a totalement changé de stratégie de recrutement.
      Létang faisait des coups en achetant cher et en proposant de faorts salaires à des joueurs qui se retrouvaient, s'il ne donnaient pas satisfaction, invendables (exemple Grenier)
      Son successeur, pour sa part a fait le choix du nombre afin de doulbler tous les postes avec beaucoup de joueurs moyens voir médiocres.Le club au lieu d'acheter de très bons joueurs, a fait  les "soldes", sans tenir compte  du centre de formation mais en gardant  certains élements qui n'ont jamais confirmé leur promesses tels JLS ou Del castillo
       De plus vendre Raphinia sans le remplacer est pour moi une énorme erreur.
       Il est temps de trancher dans  le vif en se séparant de joueurs inutiles et en préparant le mercato d'été

#7488 04-12-2020 16:05:06

Red-bellied-Black-snake
Membre

Letang a aussi acheté cher et surpayé des joueurs mauvais (Guitane, Siebatcheu)
On va peut-être attendre avant de dire que les recrues d'Holveck sont nulles, parce que dans ce cas, à pareille époque, Raphinha était un flop.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (04-12-2020 16:08:16)

#7489 04-12-2020 16:57:43

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Ce qui a été catastrophique ça a été de perdre Raphinha le dernier jour du mercato. Comme par hasard, on a commencé à plonger après ça.
Notre puissance offensive dépendait beaucoup de lui.
Mais le pire dans tout ça, ça a été la communication de Maurice et Holveck. Dire qu’on ne pouvait pas retenir un joueur qui voulait partir.. c’est juste ridicule et ça place le club en dessous des joueurs. C’est catastrophique !
Donc en gros, il suffit qu’un joueur dise qu’il veut partir et si y’a une offre on le laisse tranquillement partir. Quel aveu de faiblesse...

#7490 04-12-2020 17:20:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Oui mais non, on peut pas dire sans tenir compte du centre de formation.
Depuis le début de saison, Gboho, Truffert et Soppy ont du temps de jeu et beaucoup qui plus est.

#7491 04-12-2020 17:32:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Et c'est vrai que Raphinha nous aurait permis de marquer cinq buts à chaque match. On a fait une grosse bêtise et c'est vrai qu'il a toujours été encensé. Toujours les mêmes qui trouvent des solutions miraculeuses (je pense d'ailleurs que c'est le joueur qui a souhaité partir avant tout)

La place d'Espagne

#7492 04-12-2020 17:38:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Absolument : je l'ai déjà souligné ici, c'est fou le nombre de gens qui d'un coup trouvent que Raphinha était un joueur fantastique, qui tenait apparemment Rennes à lui tout seul.

Je me rappelle avoir été bien seul parfois l'année dernière à dire qu'il nous ferait énormément de bien cette saison, et qu'on voyait qu'il avait de la technique et du fighting spirit.

J'aurais aimé qu'il ait mis tout le monde d'accord avec cette prévision sur le terrain, pas à cause de son absence sur le terrain. Mais on dirait que tout le monde est d'accord, maintenant.

#7493 04-12-2020 18:10:25

bretagne sud
Invité

La je crois que tu exagère un petit peu Rangefer... tout seul la saison dernière a defendre Raphinha ? non je crois pas. Dés le début tu sens que ce joueur a du potentiel : vitesse, technique, capacité d'élimination. Même irrégulier, c'était clairement un joueur de talent.
Le duo Holveck/ Maurice a saboter le mercato et la saison en une semaine en vendant Mendy et Raphinha. Ce constat était le mien et celui de beaucoup la semaine même ou cela s'est fait. On s'est hélas pas trompé. Maintenant il reste une saison a terminé le mieux possible, en essayant de rectifier un peu le tir au Mercato hivernal, et surtout en préparant le mieux possible le prochain Mercato, qui s'annonce très chaud niveau départs et arrivés. Ils n'auront pas le droit de se planter une seconde fois. C'est d'autant plus dommage que le début du Mercato était réussi avec l'arrivé de joueurs très intéréssant ( Guirassy, Aguerd et Terrier )et  qui confirmeront a mon avis. La fin du Mercato a été catastrophique et totalement annihiler le début.

Dernière édition de: bretagne sud (04-12-2020 18:13:43)

#7494 04-12-2020 18:11:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Non, je ne dis pas que j'étais tout seul. J'ai dit que je me sentais parfois seul. Mais tu as raison, il y avait d'autres forumistes qui soutenaient Raphinha, évidemment, et beaucoup qui le critiquaient et disaient que c'était un flop pour un tel prix.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-12-2020 18:12:12)

#7495 04-12-2020 18:14:50

bretagne sud
Invité

Oui là je te rejoins. Comme beaucoup ont aussi sous évalué l'importance de son départ.

#7496 04-12-2020 18:32:55

mort de rire
Membre

Moi j attends avant de juger ce mercato
Ceux qui ont craché sur Sarr et Raphinia sont maintenant ceux qui les regrettent pour doku et guirassy ce sera pareil
Par contre BS on ne peut pas dire que  on a acheté des joueurs moyens pas cher. On a acheté guirassy et terrier chers pour être opérationnel de suite et si pour moi guirassy répond aux attentes ce  n'est pas le cas de terrier avec un dernier match très pourri (premiers signes du covid ?)
Doku c'est différent c est un achat d'avenir ... Mais le départ de raphi lui a savonne la planche
Le départ de Raphi nous a coûté cher mais c'est moi ou des insister ont parlé de clause dans le contrat qui ont fait que le club ne pouvait pas le retenir ?
Aguerd était je pense un numéro 3 et il joue pleinement son rôle le soucis est qu on n a pas trouvé le numéro 1
On a pris rugani pour ce rôle mais il est blessé et perso j'ai des doutes
Quand à Gomis on a dû le surpayer  parce qu on avait survenu Mendy et qu on était dans l urgence ... Maintenant je pense que c'est un bon gardien meilleur que salin qui est un bon numéro 2 et surtout un leader .. sur salin je note que personne ne lui donne de part de responsabilité sur le but pris ... Le même but pris par Gomis il aurait pris cher
Bref j'espère qu on sera tous plus positifs (pas au covid hein) dans quelques semaines

#7497 04-12-2020 18:43:23

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Difficile de dire non à Chelsea pour Mendy. D'une part, le montant proposé était conséquent, d'autre part, pas sûr que cette chance se serait représentée pour Mendy. Cela aurait été contreproductif de le retenir contre son gré.
Concernant Raphinha, le timing ne nous a pas laissé le temps de se retourner. De ce que disait warrom c'est que le SRFC ne pouvait faire autrement que le vendre (clauses dans le contrat ? Agents véreux...).
Je trouve ça très dur de mettre ceci sur le dos de Maurice / Holveck. Létang n'aurait pas fait mieux.

Là, où il y a en effet une responsabilité, c'est dans le recrutement qui ne semble pas être à la hauteur.

Gomis : on le surpaye du fait du contexte mais en plus de ça, c'est un gardien moyen de Ligue 1.
Aguerd : bon recrutement mais pas dans la peau d'un titulaire pour tout de suite dans une équipe qui joue l'Europe.
Rugani : l'inconnue. Certains disent que c'est du panic buy. Je ne suis pas d'accord, il devait faire partie de notre short-list après avoir échoué sur Salisu, David Luiz (est-ce vraiment avéré ?), Tomori et Godin (piste la plus chaude).
Dalbert : le plan B pour remplacer temporairement Maouassa sans mettre trop de pression à Truffert. Je trouvais ce recrutement malin, notamment car c'est un prêt avec OA pouvant préparer le départ de Maouassa. Malheureusement il n'a pas été performant. En tout cas il cochait les cases.
Terrier : il n'est pas assez décisif pour le moment mais il ne s'agit pas d'un échec. J'étais très enjoué par sa venue et je le suis toujours, je pense qu'il ne va pas tarder à devenir un cadre de l'équipe.
Guirassy : on l'a dit depuis le début, ce n'est pas un titulaire en puissance pouvant porter l'équipe. On pensait vendre Niang puis prendre un attaquant de plus grand calibre (je pense)... Malheureusement c'est notre numéro 1, on fait avec mais il montre ses limites dans la finition. Il reste tout de même un bon joueur de ligue 1 mais payé trop cher.
Doku : notre pépite belge est arrivée au plus mauvais moment, pas de préparation avec l'équipe et les rares trêves il était en sélection. Tactiquement il n'est pas au point. On sent quand même qu'il a du ballon, sa deuxième mi-temps à Krasnodar est rassurante par rapport à ses précédentes prestations. Malheureusement, il arrive dans le contexte du départ de Raphinha, son adaptation est donc tronquée car il est propulsé titulaire. Il va falloir lui laisser du temps et ne pas attendre grand chose de lui cette saison.

On peut donc regretter les ventes de Mendy / Raphinha, mais pas trop le choix, en plus elles arrivent au dernier moment.
On peut regretter que Niang n'ai pas été vendu afin de permettre la venue d'un numéro 9 supplémentaire.
On peut regretter le manque d'expérience en défense avec la non venue d'un Godin par exemple.

Au final, il nous manque Mendy (à la place de Gomis), un ailier percutant supplémentaire (Raphinha), un 9 de bon niveau à la place de Niang et un patron en défense (à la place de Rugani).
On a donc des manques sur 4 postes clés : il ne faut pas être étonné du coup de mou actuel.

Dernière édition de: ErWaNn (04-12-2020 18:45:14)

#ToutDonner

#7498 04-12-2020 19:16:34

bretagne sud
Invité

Si il y a une véritablement une clause, bien entendu que ça change beaucoup de choses. Mais jusqu'à preuve du contraire on a vu personne réellement en parler, que ce soit notre Direction ou les journalistes suivant le Club. Donc pour ma part je considère que c'est notre Direction qui a donné l'accord.
Ensuite sur la responsabilité de Maurice, là non je suis pas d'accord. A un moment donné, quand tu t'assois et que tu regarde les matchs du Stade, il y a des enseignements majeurs a en tiré. Le premier, et c'est flagrant depuis le départ de Sarr, c'est notre manque de percussion sur les côtés. Je l'ai dit, on l'a dit a je ne sais pas combien de reprises. C'est donc pour moi le problème numero 1 a regler avec le Mercato. C'est en tout cas la conclusion que j'en aurais fait. Et que fait Maurice ? il va chercher Terrier, au demeurant un très bon joueur j'en suis toujours convaincu, pour le mettre sur le côté gauche. Première foirade. Ensuite, lui et le President donne leur accord pour le départ de Raphinha, notre seul joueur virvoltant,de percussion. Deuxième erreur. A ce moment là, il faut obligatoirement que Maurice concrétise un joueur capable de prendre la suite de Raphinha, capable d'amener la percussion nécéssaire et qui soit apte de suite. Et là troisième foirade, Doku n'est pas prêt. Oui il est puissant, mais il ne fait pas de différences. Pour moi, Maurice s'est trompé sur toute la ligne sur notre problème numero 1, a savoir le domaine de la percussion, le problème de nos ailes.

Dernière édition de: bretagne sud (04-12-2020 19:18:26)

#7499 04-12-2020 20:02:08

mort de rire
Membre

Sauf que dans leurs plans je pense qu ils n avaient pas anticipé le départ de Raphi ... Sur la raison on ne sait pas si le club était tenu par le contrat ou mou du genou (lien avec les magouilles Letang qui ont conduit à son limogeage ?)
Et je pense que doku était prévu avec Raphi  pour être le pendant côté gauche à terme et progressivement recentrer terrier. Pour moi il n est pas arrivé pour le remplacer

#7500 04-12-2020 20:31:38

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

L'idée de départ était je pense d'avoir 2 faux ailiers, Terrier à gauche, Raphinha à droite, supplées par deux arrières latéraux très offensifs, Maouassa et Traoré.
Système qui permettait de développer du jeu dans l'axe avec percussions vers l'intérieur de Raphinha ou déplacements de Terrier vers sa zone préférentielle (coin gauche de la surface où il enroule façon T.Henry) tout en ayant des solutions de débordement grâce à l'apport des arrières.

Oui mais sauf que : départ de dernière minute de Raphinha, Traoré covidé puis ensuite en méforme, Maouassa longue blessure et, dernière goutte d'eau mais le mal était déjà fait, Terrier covidé à son tour.

Pour couronner le tout, difficulté pour s'adapter à la situation, changer de schéma.

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.12 KiO) ]