Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7426 28-11-2020 19:51:08

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai jamais vu un joueur jugé si durement et injustement que Gomis depuis son arrivée. Directement catalogué comme une erreur de casting alors qu'il a montré des qualités évidentes. Pour certains, c'est presque de l'acharnement.

Alors pour rappel voici quelques buts évitables encaissés par Mendy à ses débuts :

https://www.youtube.com/watch?v=Cr1EBLFdtUI
https://www.youtube.com/watch?v=b8aTyYQY3BM
https://www.youtube.com/watch?v=CSh61DtSKzo
https://www.youtube.com/watch?v=ArgmsDsrCzU

Et je n'ai pas mis le carton rouge contre Cluj.

Hors ligne

#7427 28-11-2020 21:23:39

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve aussi qu’il est jugé sévèrement. A l’image de Maouassa qui avait pris cher à son retour de Nîmes où peu de personne lui prédisait un avenir au poste de latéral gauche en comparant à Bense, Gomis a le désavantage de passer après un très bon gardien, très complet. Le montant énorme de son transfert suscite aussi bcp d’attentes de la part des supporters.
Mais par contre, là où tu as raison, c’est que Mendy a été contesté à son arrivée l’an dernier. En regardant son topic, jusqu’à sa blessure, il ne faisait pas l’unanimité. Mais même s’il faisait des erreurs, il dégageait peut-être un peu plus d’assurance dans les airs ou dans sa surface. Et son jeu au pieds était bien meilleur. A voir comment Gomis évoluera au stade ...

Dernière édition de: mahef (28-11-2020 21:24:34)

#7428 28-11-2020 21:39:27

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bloody Sam a écrit:

Je n'ai jamais vu un joueur jugé si durement et injustement que Gomis depuis son arrivée. Directement catalogué comme une erreur de casting alors qu'il a montré des qualités évidentes. Pour certains, c'est presque de l'acharnement.

Alors pour rappel voici quelques buts évitables encaissés par Mendy à ses débuts :

https://www.youtube.com/watch?v=Cr1EBLFdtUI
https://www.youtube.com/watch?v=b8aTyYQY3BM
https://www.youtube.com/watch?v=CSh61DtSKzo
https://www.youtube.com/watch?v=ArgmsDsrCzU

Et je n'ai pas mis le carton rouge contre Cluj.

Ca remet clairement les choses en place, et ça fait pas de mal. Il y a de toute manières un nombre croissants de "burnes" sur le Forum qui ne savent que s'acharner sur des joueurs "tête de turc". C'est comme ça, faut faire avec. La moitiè d'entre eux n'ont jamais mis une paire de crampons, mais c'est pas grave cool. c'est comme Guirassy qui était incapable de faire un appel en profondeur biglol les videos misent en ligne remettent clairement les choses en place...

Dernière édition de: bretagne sud (28-11-2020 21:42:51)

#7429 28-11-2020 21:57:04

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, toi, à défaut d’être respectueux, tu devrais envoyer ton CV au stade rennais. Je ne comprend pas ce que tu fous sur ce forum, un mec avec autant de compétences et de certitudes, c’est à la tête du stade rennais qu’il doit être.

#7430 28-11-2020 22:07:41

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Ca remet clairement les choses en place, et ça fait pas de mal. Il y a de toute manières un nombre croissants de "burnes" sur le Forum qui ne savent que s'acharner sur des joueurs "tête de turc". C'est comme ça, faut faire avec. La moitié d'entre eux n'ont jamais mis une paire de crampons, mais c'est pas grave cool. c'est comme Guirassy qui était incapable de faire un appel en profondeur biglol les videos misent en ligne remettent clairement les choses en place...

Cette condescendance... Dégonfle un peu le melon (voir pastèque) qui te sert de tête. A te lire, ta place est à la tête d'une équipe de Ligue 1 et pas sur un forum de supporters. J'en dirais pas plus, ça risquerait de devenir violent et je ne suis pas là pour ça.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#7431 28-11-2020 22:26:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud, parce qu'il va voir quelques matchs de jeunes, se croient supérieur à d'autres.
A le lire, on devrait aligner un 11 avec que des joueurs du centre de formation... Pas besoin de joueurs d'expérience et de joueurs de caractères, surtout pas d'un Godin par exemple, ça va bloquer nos jeunes.

Peut-être que parfois, nous sommes dans l'excès concernant les perfs médiocres d'un joueur mais toi tu es dans l'excès quand il s'agit de tes chouchous : Aguerd c'est le futur Chiellini ou bien ? Guirassy le futur Drogba ?

Les amis, inclinons-nous devant notre expert, il sait mieux que tout le monde.


#ToutDonner

Hors ligne

#7432 28-11-2020 22:29:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Première et dernière fois Bretagne sud le "burnes". J'espère qu'on s'est bien compris.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7433 28-11-2020 23:25:38

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:
Bloody Sam a écrit:

Je n'ai jamais vu un joueur jugé si durement et injustement que Gomis depuis son arrivée. Directement catalogué comme une erreur de casting alors qu'il a montré des qualités évidentes. Pour certains, c'est presque de l'acharnement.

Alors pour rappel voici quelques buts évitables encaissés par Mendy à ses débuts :

https://www.youtube.com/watch?v=Cr1EBLFdtUI
https://www.youtube.com/watch?v=b8aTyYQY3BM
https://www.youtube.com/watch?v=CSh61DtSKzo
https://www.youtube.com/watch?v=ArgmsDsrCzU

Et je n'ai pas mis le carton rouge contre Cluj.

Ca remet clairement les choses en place, et ça fait pas de mal. Il y a de toute manières un nombre croissants de "burnes" sur le Forum qui ne savent que s'acharner sur des joueurs "tête de turc". C'est comme ça, faut faire avec. La moitiè d'entre eux n'ont jamais mis une paire de crampons, mais c'est pas grave cool. c'est comme Guirassy qui était incapable de faire un appel en profondeur biglol les videos misent en ligne remettent clairement les choses en place...

Tait n est pas sur le forum pourtant coin

#7434 29-11-2020 00:00:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne trouve pas du tout BS condescendant... apparemment on peut traiter les joueurs de merde mais pas les forumeurs de « burnes », avec les guillemets. Si les insultes sont prohibées, ce que je peux comprendre, il faudrait aussi faire des remontrances à tous ces messages haineux sur les joueurs.

Les échanges sur la propension de BS à vouloir limiter les recrutements pour faire jouer les jeunes sont justifiés et jusqu’à maintenant corrects meme si quelquefois dans l’incompréhension. Mais depuis quelques temps, tout part dans l’invective. Il va vraiment falloir que cette période de disette et de confinement s’arrête.

Hors ligne

#7435 29-11-2020 00:55:19

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Habib Beye au CFC en regardant strasbourg -rennes et l’analyse ( que je partage)

Ne dites pas que Rennes est dans le dur je dis que Rennes s’est affaibli et que cette équipe
est plus faible que celle de l’année dernière , ils ont perdu Mendy Raphinha et Niang ne joue pas , c’est plus faible que l’année dernière .

Une année de couped’Europe j’attends Holveck et Maurice au tournant ce mercato d’hiver et probablement un peu Stephan .

Hors ligne

#7436 29-11-2020 01:14:35

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

bretagne sud, parce qu'il va voir quelques matchs de jeunes, se croient supérieur à d'autres.
A le lire, on devrait aligner un 11 avec que des joueurs du centre de formation... Pas besoin de joueurs d'expérience et de joueurs de caractères, surtout pas d'un Godin par exemple, ça va bloquer nos jeunes.

Peut-être que parfois, nous sommes dans l'excès concernant les perfs médiocres d'un joueur mais toi tu es dans l'excès quand il s'agit de tes chouchous : Aguerd c'est le futur Chiellini ou bien ? Guirassy le futur Drogba ?

Les amis, inclinons-nous devant notre expert, il sait mieux que tout le monde.

T'as oublié Gboho le futur Maradonna roll Non non j'étais pas contre la venue de Godin, mais un Godin encore joueur de haut niveau, et non pas sur le declin, ce qui était une inquiétude, pas un refus,faut pas tout mélangé. Et non les joueurs d'expérience ne sont pas toujours préférable, je maintiens. L'exemple Dalbert/ Truffert en est la parfaite illustration. Des joueurs d'expérience bien ciblés oui, sinon non. BS l'expert, BS et son melon, BS condescendant et bla bla bla... tu parles... eyes sue dalle. Jedonne mon avis, j'argumente, point. Et surtout j'évite les appréciations insultantes, souvent non argumenté. Ca amène pas grand chose au Forum. Pour le reste, d'accord, pas d'accord avec mes propos, ça reste le charme d'un forum.
Le problème n'est pas les critiques, c'est les propos tenues. De plus en plus pitoyable avec des adjectifs qui se déteriorent de semaines en semaines. C'est bien pour ça que j'ai franchis sciemment  la ligne rouge en parlant de " bur..." comme beaucoup franchissent la ligne rouge en "analysant" les performances de nos joueurs. On peut tranquillement traité les joueurs de chèvres, brêles, de grosse burne dernièrement pour Tait, voir de bouffons.... je me demande bien qui est condescendant...
Sinon, je vois pas le rapport avec les jeunes ou les joueurs d'experience, mais bon...

chlosta2 a écrit:

Habib Beye au CFC en regardant strasbourg -rennes et l’analyse ( que je partage)

Ne dites pas que Rennes est dans le dur je dis que Rennes s’est affaibli et que cette équipe
est plus faible que celle de l’année dernière , ils ont perdu Mendy Raphinha et Niang ne joue pas , c’est plus faible que l’année dernière

Une évidence.

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2020 02:46:12)

#7437 29-11-2020 09:43:49

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comparer avec l an dernier  ok mais quelles périodes
En ce moment moins bon que l an dernier avant le confinement oui certainement
Octobre novembre 2020 comparé avec 2019 je ne sais pas peut être
Août septembre 2020 par rapport à août septembre 2019 la non, je ne suis pas d accord

Dernière édition de: mort de rire (29-11-2020 10:50:59)

Hors ligne

#7438 29-11-2020 10:49:29

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T’es parti loin dans le temps. C’est de l’anticipation là. Du coup tu peux nous dire à quelle place on va finir et si on va se qualifier mercredi?

Dernière édition de: shashashabaninonda (29-11-2020 10:50:38)

Hors ligne

#7439 29-11-2020 10:53:49

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oups désolé
Sans doute mon subconscient qui a hâte que 2020 et le confinement se terminent

Hors ligne

#7440 29-11-2020 13:42:24

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, la période actuelle montre que un ou des joueurs avec un poil d'expérience nous aurait fait le plus grand bien. Sauf exception, on ne construit une équipe avec seulement des jeunes. Le cas Dalbert n'est évidemment pas un bon exemple : depuis Nice, il a été plutôt mauvais. Mais quand je vois les difficultés défensives que nous avons, un taulier, un mec de caractère, capable de rassurer le groupe, avec un bon niveau footballistique, aurait été un énorme plus. Nice, tiens d'ailleurs, viens de perdre Danté : cela semble compliqué pour eux défensivement, et ils évoquent maintenant le recrutement d'un DC. Une bonne équipe est un savant dosage de plein de choses, et l'expérience en fait parti.

Après Bretagne Sud, que tu donnes ton avis, c'est très bien, c'est le but d'un forum. Mais tu as quand même souvent trop tendance à t'énerver à coup de roll et roll dès que quelqu'un ne partage pas ton avis. Il y a des excès concernant les critiques sur certains joueurs, mais tu l'es aussi lorsque tu apprécies un joueur. Je sais que tu kiffes Aguerd. Je ne sais pas si c'est lié au fait que tu as ardammment défendu notre mercato made in ligue 1 cet été, mais en tout cas, malgré ses erreurs des dernières semaines, je t'ai trop rarement les souligner (je me plante peut-être). Par contre, pour d'autres, tu as moins de difficultés à le faire. S'il ne confirme pas, on ne t'entendra pas. Par contre, s'il explose, on aura le fameux : "c'était évident, il fallait ne rien connaitre au foot pour ne pas voir le potentiel de ce joueur" smile

#7441 29-11-2020 14:05:31

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ben je pense qu'une majorité partage ton analyse sur le pb en défense centrale, il manque un roc, je ne dirais pas forcément un joueur d'expérience car il y a déjà da silva
Le staff a été sur de très nombreux dossiers  (dont Godin) mais n'a pas réussi à conclure pour des raisons diverses (prix jugé démesuré pour disasi, concurrence (Kouassi), championnat anglais (Salisu)... et même fiscalité italienne si j'ai bien compris pour Godin)
Je pense que Aguerd était plus vu comme un numéro 3 et au final, faute de grive, on fait un pari Rugani avec un prêt pour limité les risques
malheureusement il se blesse, on verra à son retour, mais je n'y crois pas trop
Si On perd Da silva en fin de saison, le chantier sera énorme pour l'an prochain j'aimerai donc une recrue dès le mercato hivernal (Simakan ?) mais ca risque d'être compliqué
seul rayon de soleil, Nyamsi qui m'a agréablement surpris sur les 2 derniers matchs ...

Hors ligne

#7442 29-11-2020 14:08:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eh oui, c’est fou de se dire qu’on est dans cette situation à cause d’une règle fiscale en Italie ! C’est l’effet « papillon » wink

Hors ligne

#7443 29-11-2020 14:11:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je peux exactement dire la même chose de toi Mahef. Tu es dans cesse au taquet pour venir critiquer Aguerd ou Guirassy , et plus globalement le Mercato actuel qui est pour l'instant bien piètre surtout avec la gestion catastrophique des départs. Et non tu as grandement tort pour Aguerd et Guirassy. Tu me prendra rarement en defaut en terme d'objectivité Je jugerais leur médiocre niveau si il y a lieu de le faire, mais pour l'instant c'est pas le cas. Malgré ses erreurs grossières  , le potentiel est là chez Aguerd. Il y a un distinguo à faire entre les deux et je le fais. Sinon il y à bien peu de DC qui serait juger de bonnes qualités tant les erreurs grossières sont coutumières à ce poste. Que ce soit chez les cadors comme Varane, David Luiz ou autres ou chez des jeunes comme Badiashile. Et bien entendu je viendrais faire un bilan en fin de saison. Logique vu les debats acharnés qu'on a sur ces deux joueurs. Comme d'autres viendront le faire en cas de saisons bien pauvre de ces deux joueurs. Et je trouverais ça totalement logique.
Concernant le DC il manque un joueur de grande qualité oui, mais un jeune à gros potentiel aurait très bien pu tenir ce rôle, tout aussi bien qu'un défenseur expérimenté. Quant aux problèmes défensif de Nice ils ne datent pas de la blessure de Dante. Ils en avaient pris 6 par exemple à Leverkussen avec Dante dans l'équipe.

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2020 14:39:46)

#7444 29-11-2020 14:30:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le souci du DC, cela fait maintenant 2 ans suite au départ de Mexer et à la déconvenue Koscielny.
A 'époque on avait pris Morel pour apporter son expérience et être un bon remplaçant (il finit titulaire) et on prend Gnagnon (panic buy ?) en prêt sans option d'achat.

Ce n'est pas normal pour un club comme le notre (attractivité liée à la Coupe d'Europe et finance saine) de ne pas en trouver au moins un...en 2 ans.
Aguerd, c'est très bien pour la rotation et pour apporter de l'homogéneité au groupe mais pour un club du top 5 de L1, c'est léger. Et le prêt de Rugani sans OA vers la fin du mercato renforce encore plus cette idée.

Dernière édition de: Harry Badgé (29-11-2020 14:31:06)

Hors ligne

#7445 29-11-2020 15:02:20

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne Sud, non, je ne suis pas au taquet du tout.

Pour Aguerd, il a montré des qualités intéressantes, dans le jeu aérien et il est plutôt habile techniquement. Il y a une base pour en faire un bon joueur, s'il progresse sur ces points faibles. Il doit progresser notamment physiquement pour être capable de jouer dans une équipe du top 5. Quand il fait des boulettes, je le dis, c'est un exercice difficile pour toi, parce que tu le kiffes. Quand il faisait des bons matchs cet été, je le précisais. Et ce qui est certain, c'est que je n'ai pas les certitudes que tu as. Les coachs, les recruteurs, des mecs un poil plus connaisseurs que nous tous, se plantent régulièrement. Donc bien évidemment, ce n'est pas nous qui pouvons annoncer avec certitudes que tel ou tel joueur va exploser. L'humilité, c'est bien de ne pas l'oublier.

Pour Guirassy, c'est pareil. J'apprécie son jeu dos au but, mais je le trouve pas décisif, ses stats en témoignent. On peut trouver toutes les excuses du monde, il n'est pas aidé par ses partenaires, mais il doit aussi modifier son jeu. La responsabilité est certainement collective mais aussi individuelle. Mais à ta différence, je ne prendrai pas de haut ceux qui ne pensent pas comme moi à base de roll ou de roll
Et je reste persuadé qu'on verra un autr Guirassy dans quelques mois.

L'objectivité, je te rappelle que ça n'existe pas pour un supporter. On a tous nos joueurs préférés, on ne sera jamais objectif dans l'analyse d'une perf. d'un joueur. Par exemple, je ne suis pas certain que tu seras objectif dans l'analyse des matchs de N'Zonzi.

Le mercato, effectivement, à l'instant T, c'est un échec. On fera un bilan en fin de saison.

Dernière édition de: mahef (29-11-2020 15:03:01)

#7446 29-11-2020 15:14:41

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et bien écoute reprend le topic de Nzonzi et fais en un bilan. Tu vas être surpris. Après désolé si j'ai j'ai la desobligeance de ressortir ses point faible qui sont réel et ses prestations moyennes de temps en temps. Idem pour Camavinga. Ça les empêche d'être des excellents joueurs. Pour l'humilité, reste tranquillement à ta place et évite donc de juger des personnes que tu connais pas.

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2020 15:15:24)

#7447 29-11-2020 15:50:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Pour l'humilité, reste tranquillement à ta place et évite donc de juger des personnes que tu connais pas.

C'est pourtant ce que tu fais en traitant les autres forumeurs de "bur..." et "gens qui n'ont jamais mis de crampon"

Sache bretagne Sud, que tu n'as pas le monopole de la bien-pensance concernant le football et le stade rennais et que tu écris comme tout le monde beaucoup d'absurdité mais comme tu as l'air d'avoir un égo surdimensionné, tu n'admettras jamais que tu peux avoir tord régulièrement.

Dernière édition de: fcdalex (29-11-2020 15:51:12)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#7448 29-11-2020 15:54:29

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le " Burne " était une provocation volontaire qui bizarrement choque  . Mais ça choque pas grand monde qu'on utilise ces termes pour les joueurs. Ça au moins le mérite d'avoir fonctionné. Quand aux absurdités, bien écoute ressort moi les et j'acquiescerais volontier si elles sont réelles.

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2020 15:57:43)

#7449 29-11-2020 16:44:10

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait Fcdalex top
Rien que sur les jeunes BS, tu t'es planté un paquet de fois. Mais c'est logique, le foot n'est pas une science exacte ...
Bref fin du débat pour moi !

Dernière édition de: mahef (29-11-2020 16:46:13)

#7450 29-11-2020 17:51:51

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

biglol allez jusqu'au prochain débat. En toute humilité.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.44 KiO (Pic : 810.34 KiO) ]