Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6701 04-08-2020 17:50:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sens bien aussi une offre pr Odsonne Édouard si LDC, avec un peu de bol on pourrait la faire après le 11 Août. En plus il est déjà prêt à jouer puisqu'il a déjà commencé le Championnat et par un triplé...

#6702 04-08-2020 22:05:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je vous trouvais déjà tous bien définitifs à considérer qu'il ne fallait absolument pas recruter en défense parce qu'il ne faut pas bloquer Boey, Soppy et Truffert... Je me souviens avoir déjà été très inquiet l'année dernière après un match de rpépa diffusé où Boey avait été catastrophique en défense (je n'ai pas vu celui-là). Mais peut-être plutôt qu'un deuxième DC, ne faut-il pas recruter quelqu'un capable de jouer doublure en latéral droit et latéral gauche ? On pourra pas compter sur Traoré et Maouassa tous les matches

#6703 04-08-2020 22:15:13

bretagne sud
Invité

Pour Brassier et Soppy, tirons pas de conclusions hâtives... premier match en pro sous nos couleurs et premier tout court pour Soppy dans sa carrière... tout ceux qui ont joué au foot savent que c'est des moments particuliers... emotivité, coeur qui s'emballe, jambes qui tremblent... plus les marchs passent, plus tout cela s'amenuise et là on peut juger plus sereinement. Ces deux là n'ont pas marqué de points, mais en ont pas forçement perdus non plus.  Au contraire d'un Boey, qui avait moins d'excuses et qui a été particulièrement à la peine.

#6704 05-08-2020 00:10:05

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

A la décharge de ces jeunes joueurs , ils étaient alignés tous en même temps avec un milieu expérimental aussi .

Jouer derrière gelin ou NZonzi, ça doit pas être pareil .

Pour SOPPY et BRASSIER , jouer à côté d’un autre DC expérimenté et d’un latéral expérimenté ce ne sera pas pareil non plus.

Et puis Salin ne les a pas aidé dans les 20 premières minutes en relançant n’importe comment , notamment dans l’axe.

#6705 05-08-2020 00:11:51

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Only pâté de lapin can judge me

#6706 05-08-2020 13:29:23

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

On entend parler du recrutement d'un attaquant depuis un moment mais je me pose une question à ce sujet. Est-ce que cet attaquant viendrait remplacer Niang ? Si tel est le cas, le club est plutôt dans l'anticipation et c'est une bonne chose. Sinon, cela voudrait dire que le club cherche à recruter deux attaquants et à compenser à la fois le départ de Pefok en plus de celui (possible) de Niang. Cela me semble quand même compliqué de gérer les temps de jeu pour Stéphan dans ce cas-là, d'autant que Terrier peut lui aussi postuler à une place de titulaire dans l'axe. Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition de: Bloody Sam (05-08-2020 13:29:51)

#6707 05-08-2020 13:35:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Holveck a été clair : il s'agit d'un attaquant en plus de Niang.

#ToutDonner

#6708 05-08-2020 13:46:22

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

D'accord, cela ne m'avait pas paru clair dans son intervention sur RMC. J'imagine que la règle provisoire des cinq changements facilitera un peu le boulot de Stéphan dans ce cas.

#6709 05-08-2020 16:22:00

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016

Après ces quelques matchs amicaux j’ai observé quelques points !
Je trouve que très globalement Bourigeaud Gboho Hunou Martin Tait Del Castillo et JLS (7 joueurs) sont tous de bons joueurs mais ne sont pas encore des joueurs d’EL ++ et je pense qu’ils ne sont que des super remplaçants ou des «semis titulaires »

En effet si on cherche une pseudo équipe-type on peut dégager:

MENDY
TRAORÉ.        DA SILVA.           XX.           MAOUASSA

NZONZI.        CAMAVINGA

TERRIER

RAPHINHA.          NIANG.             XX

Nous avons donc une très bonne équipe type en partant du postulat de deux nouvelles arrivées : un ailier GAUCHE LDC et un DÉFENSEUR CENTRAL LDC
La rotation pour les milieux attaquants est déjà pléthorique pas besoin de la renforcer il faudrait même dégraisser vu les 7 joueurs cités plus haut.
En revanche, en PLUS DES 2 TITULAIRES attendus il faudrait peut être renforcé la rotation en défense.
Mon post considérant les départs / prêts de Grenier, Da Cunha / Siebatcheu qui sont indispensables.

Que pensez vous du positionnement de TERRIER en MOC / 9 et demi comme un Griezmann ?
Qu’en pensez vous ? J’attends vos retours sur cette revue d’effectif !

Dernière édition de: Ntep35 (05-08-2020 16:22:32)

#6710 05-08-2020 16:39:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

ErWaNn a écrit:

Holveck a été clair : il s'agit d'un attaquant en plus de Niang.

Oui mais il n'a pas précisé si c'était pour le poste d'avant-centre.
Moi je pense que Terrier a été recruté pour jouer devant en 2ème attaquant dans un système à 2 attaquants ou bien en soutien d'un 9 au profil physique comme Niang ou Guirassy en 4-2-3-1.
Je pense que l'élément offensif à recruter dont parle Holveck est un ailier gauche titulaire qui sera en concurrence avec Tait genre Bouanga ou Boga (même si pour lui je ne me fais guère d'illusions désormais)
Et que Guirassy ou un autre 9 d'un profil pivot ça serait uniquement pour compenser un départ de Niang.
Mais bon ça n'est que mon avis et je me trompe peut-être.

Dernière édition de: guilouv365 (05-08-2020 16:44:59)

#6711 05-08-2020 16:51:29

bretagne sud
Invité

Ntep35 a écrit:

Je trouve que très globalement Bourigeaud Gboho Hunou Martin Tait Del Castillo et JLS (7 joueurs) sont tous de bons joueurs mais ne sont pas encore des joueurs d’EL ++ et je pense qu’ils ne sont que des super remplaçants ou des «semis titulaires »

MENDY

NZONZI.        CAMAVINGA

TERRIER

Nous avons donc une très bonne équipe type en partant du postulat de deux nouvelles arrivées : un ailier GAUCHE LDC et un DÉFENSEUR CENTRAL LDC
La rotation pour les milieux attaquants est déjà pléthorique pas besoin de la renforcer il faudrait même dégraisser vu les 7 joueurs cités plus haut.
En revanche, en PLUS DES 2 TITULAIRES attendus il faudrait peut être renforcé la rotation en défense.
Mon post considérant les départs / prêts de Grenier, Da Cunha / Siebatcheu qui sont indispensables.
.

Que pensez vous du positionnement de TERRIER en MOC / 9 et demi comme un Griezmann ?
Qu’en pensez vous ? J’attends vos retours sur cette revue d’effectif !

Dernière édition de: bretagne sud (05-08-2020 16:53:21)

#6712 05-08-2020 17:00:43

bretagne sud
Invité

Ntep35 a écrit:

MENDY

NZONZI.        CAMAVINGA

TERRIER

Que pensez vous du positionnement de TERRIER en MOC/ 9demi comme Griezmann ?
Qu'en pensez vous ? j'attends vos retours sur te revue d'effectif !

C'est plutôt vrai concernant les premiers cités de ton post,l'équipe que tu dégages est vraiment pas mal. cependant il y a un hic, c'est qu'il est très peu probable que Terrier soit utilisé dans cette position... il va donc falloir trouvé qui pourrait occupé ce poste de milieu a 3 pointe haute...
Me concernant, j'ai l'intime conviction qu'il y aura au moins trois départs certains dans les semaines à venir : Niang, Grenier et Gelin. Et j'en ai bien peur également pour Da cunha et Soppy... il y aura donc encore d'autres arrivées...
.

Dernière édition de: bretagne sud (05-08-2020 17:01:57)

#6713 05-08-2020 17:04:25

Ntep35
Membre

Il est vrai pour terrier mais j’ai imaginé cette position sachant qu’il ne semble pas être si performant en tant qu’ailier et que la place de buteur ne lui semble pas promise.

Les départs de Grenier et Gélin me semblent indispensables (tout comme Siebatcheu et Guitane)
Cependant un départ de Niang nous obligerait à trouver une troisième recrue pour L’EQUIPE TYPE ce qui ne sera pas facile à mon sens ...

Dernière édition de: Ntep35 (05-08-2020 17:05:59)

#6714 05-08-2020 20:44:10

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

@Ntep35 ta compo est séduisante mais je ne ne crois pas à un 433 pointe haute, Stéphan ne l'a jamais utilisé (ou alors très peu). A mon avis, on aura Nzonzi en sentinelle avec Cama et Bourige/Martin devant, ce qui permettra notamment à Cama de se projeter tranquillement. Et donc Terrier à gauche.

D'ailleurs ça ressemble à ce qu'on a vu en amical, non ?

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#6715 05-08-2020 22:37:29

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Moi j’ai l’impression que le milieu titulaire pourrait être Nzonzi, Camavinga et Léa Siliki.
Ce dernier était titulaire lors du match référence contre Montpellier et comme l’impression que Stephan apprécie son profil.
Avec Martin et Bourigeaud dans les starting-blocks.

#6716 05-08-2020 22:57:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso, je vois un milieu Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud.
JLS semble être le backup d'Eduardo.
De toute façon, tous devraient avoir du temps de jeu. Martin semble bien en jambes également.
A voir si Grenier reste et s'il sera remplacé en cas de départ.

#ToutDonner

#6717 05-08-2020 23:03:03

Ntep35
Membre

Si comme vous dites Terrier est positionné en ailier gauche ce qui serait d’avantage logique afin de libérer une place de titulaire entre Martin /JLS et Bourigeaud !!

Cela signifierait que pour moi il n’y a pas vraiment d’arrivées à prévoir au milieu et en attaque vu le nombre de joueurs et ceci sauf DÉPARTS.

En revanche nous devons absolument recruter un DC TITULAIRE, un DC Numéro 3 et selon moi un latéral qui peut jouer à gauche et à droite afin de suppléer Maouassa et Traoré si blessure d’un des deux ou déception de nos jeunes ! (Type MOREL ou ZEFFANE)

Soit théoriquement seulement 3 arrivés sauf départs important au milieu et devant !!

Perspective d’explication quant au manque de rumeurs du moment ?

#6718 06-08-2020 10:09:14

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Je serais curieux de voir Terrier jouer en position d'avant-centre au moins sur un amical.

#6719 08-08-2020 22:56:51

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Au-delà de la saison européenne, la qualification directe en Champions League pourrait nous permettre de recruter des joueurs du niveau international permettant de faire un très gros championnat de Ligue 1: un défenseur central et un attaquant ...

On s'en doutait.
Les matchs amicaux le confirment ...

#6720 08-08-2020 23:31:10

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

sindbadboy a écrit:

Je serais curieux de voir Terrier jouer en position d'avant-centre au moins sur un amical.

On l'a vu aujourd'hui. Le moins qu'on puisse c'est qu'il n'a pas été éblouissant.

Dernière édition de: Majac (08-08-2020 23:31:26)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#6721 09-08-2020 06:45:41

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Phrase surprenante de Julien Stéphan à l’issue de la rencontre contre Brest : « le mercato rennais ne fait que commencer. »

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f … on-6932176

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#6722 09-08-2020 06:52:12

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017

Surprenante ? On sait tous qu'on attend de savoir si on va direct en Ldc pour recruter avec une plus grosse enveloppe. Il y aura minimum 3 arrivées : deux DC et un BU

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

#6723 09-08-2020 09:04:19

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Peut-être bien qu'on a des accords avec des joueurs mais que la finalisation dépend de notre qualif en phase de groupe de la Champions League.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#6724 11-08-2020 00:18:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

en espérant que les résultats de demain en C3 puissent permettre aux dirigeants de lâcher les chevaux rapidement.

dommage, je trouve, d'attendre encore le résultat des autres équipes pour être ambitieux sur le marché et attendre des opportunités de joueurs qui acceptent de signer par défaut.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#6725 11-08-2020 01:16:13

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

C'est logique : il ne suffit pas d'être ambitieux pour attirer des joueurs ; il faut leur proposer quelque chose (et pas que sonnant et trébuchant) ! Les mecs signent rarement pour l'amour du maillot (du moins pas à Rennes...).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.43 KiO (Pic : 778.33 KiO) ]