Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 30-01-2017 14:40:59

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le constat est clair, net et précis. L'équipe s'est affaiblie, c'est sans contestation possible. Et les joueurs qui arrivent ne renforcent en aucun cas l'équipe.
Le club glisse depuis quelques saisons vers le milieu de tableau, et ce sera encore le cas cette saison.
CG est lucide quand il dit qu'on n'a pas la physionomie d'une équipe qui peut jouer les places européennes...

Ce que je comprend moins, ce sont les choix de recrutement qu'il effectue et qu'il valide aussi, car il a son mot à dire. Et pour un club qui passe pour un club ambitieux, je trouve que c'est vraiment léger... CG ne fera pas de miracle avec l'équipe dont on dispose, surtout au vu des énormes difficultés offensives. Mais ça ne date pas d'hier, et rien n'est fait pour résoudre le problème (et ne venez pas me dire que Kalulu et Mubele sont des solutions à ces problèmes....)

Hors ligne

#577 30-01-2017 14:41:14

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous ne voyez pas le rapport entre aimer le club et dépenser de l'argent ?

C'est simple quand tu a plusieurs milliards d'euros et que tu possède un club de foot, si tu aime ton club tu a envie (normalement) de le voir gagner des titres, se mêler à la course à la LDC.
Si tu aime le club pourquoi ne pas recruter de vrais bons joueurs (donc dépenser un peu sans parler de recruter des Zlatan ou Pogba) afin de ne pas finir entre la 6e et la 15e place.

Recruter des bons joueurs ne signifie pas délaisser le centre de formation, tu peux bien bosser tout en dépensant quelques millions pour renforcer ton équipe afin d'avoir un semblant d'ambition (autre que se maintenir). 

On parle d'un mec qui dépense des 30 Millions d'euro pour une statue d'un personnage de Manga se masturbant la quand même roll.

Hors ligne

#578 30-01-2017 14:45:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quand même hallucinant ça, le mec fait quand même ce qu'il veut de sa fortune, non? Si l'art est sa passion et qu'il veut se payer un truc qu'il aime, il a le droit sans qu'un mec sur un forum ne vienne remettre en cause ses dépenses. Limite, si j'étais à sa place et que je venais lire ça, ça me donnerait encore moins envie de mettre des tunes.

Le Qatar et les Russes, tu crois qu'ils adorent le PSG et Monaco parce qu'ils mettent des dizaines de millions d'euros?

Et aussi, tu m'expliques en quoi mettre quelques millions de plus nous assurerait un titre ou une place européenne? Alors oui, forcément, quand on a plus de moyens, on a la possibilité d'attirer des meilleurs joueurs, mais le succès ça ne s'achète pas forcément (Guingamp). On aurait largement pu avoir un titre ces dernières années sans que Pinault mette des sommes énormes.

Et encore une fois, j'aurais toujours plus de respect pour un Pinault qui est venu mettre sa tune parce qu'il aimait ce club, plutôt que pour des investisseurs étrangers qui peuvent se désengager à tout moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#579 30-01-2017 14:47:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pinault n'a plus la même passion pour le Stade Rennais qu'a l'époque.
Il préfère l'art et préfère y mettre de l'argent, c'est son choix.

Son fils est encore moins proche du stade. Encore une fois peut on lui en vouloir? C'est son pognon. Cependant cela explique le peu d'investissements (en tout cas moins qu'il y'a quelles années) directs effectués par l'actionnaire.

L'histoire de projet sur le long terme etc, c'est de la poudre aux yeux. L'un n'empêchant absolument pas l'autre. Tu peux monter une super cellule de recrutement et une belle académie, ça n'empêche pas de recruter quelques bons joueurs dans un premier temps. On n'a juste plus les moyens aujourd'hui.

Hors ligne

#580 30-01-2017 15:05:57

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il fait ce qu'il veut de sa fortune c'est un fait et je ne lui en veut pas, j'aimerais simplement qu'il vende a quelqu'un qui veut investir et nous sortir du lot des clubs moyens de ligue 1 sans ambition.

Si il prefere acheter des tableaux ou des statues que d'avoir une equipe qui a de la gueule c'est son choix.

Je continuerai de penser qu'il n'en a rien a foutre du club car il a des milliards, possede un club et laisse son club lutter avec des EAG ou autre Caen.

Arretez avec les "on a pas le budget ou pas les moyens" quand le proprietaire du club est dans le top 10 fortune de France svp.
Le budget c'est Pinault qui le fixe.

Dernière édition de: Shy (30-01-2017 15:08:35)

Hors ligne

#581 30-01-2017 15:12:38

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+100000


o breizh ma bro

Hors ligne

#582 30-01-2017 15:17:45

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Il fait ce qu'il veut de sa fortune c'est un fait et je ne lui en veut pas, j'aimerais simplement qu'il vende a quelqu'un qui veut investir et nous sortir du lot des clubs moyens de ligue 1 sans ambition.

Si il prefere acheter des tableaux ou des statues que d'avoir une equipe qui a de la gueule c'est son choix.

Je continuerai de penser qu'il n'en a rien a foutre du club car il a des milliards, possede un club et laisse son club lutter avec des EAG ou autre Caen.

Arretez avec les "on a pas le budget ou pas les moyens" quand le proprietaire du club est dans le top 10 fortune de France svp.
Le budget c'est Pinault qui le fixe.


C'est vrai que les milliardaires ont l'air de se battre pour entrer au capital du Stade rennais.

C'est vrai aussi que le club était tellement plus compétitif avant que Pinault ne le rachète.

Je pense que les supporters de Guingamp ou Caen, pour reprendre tes exemples, donneraient beaucoup pour avoir leur Pinault qui leur permettrait d'éviter les menaces de relégations chaque année.

Dernière édition de: Colonel Foley (30-01-2017 15:18:35)

Hors ligne

#583 30-01-2017 15:17:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quel serait l'intérêt pour un étranger de venir investir à Rennes? Quasiment aucun. Il y a d'autres clubs qui passeront avant nous. Et c'est bien gentil les investisseurs qui voudraient nous "faire sortir du lot", mais un mec qui débarque de nulle part n'en aura RIEN à cirer du Stade rennais. Mais alors RIEN. Et dès qu'il aura trouvé un nouveau joujou, il ira voir ailleurs et on se retrouvera dans une merde incroyable, comme beaucoup de clubs en fait.

Pinault, il ne veut peut-être plus investir des masses, mais il reste pour boucher les trous et nous permettre de survire, c'est déjà tout à fait respectable. Les gens ne se rendent pas compte qu'il s'en va, on multiplie nos chances de se retrouver en L2.

Certains supporters vivent vraiment dans une utopie faite d'investisseurs milliardaires qui voudraient faire de Rennes un grand club, c'est ridicule. Réveillez-vous.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-01-2017 15:18:33)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#584 30-01-2017 15:23:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'idée c'est pas d'attirer un nouveau milliardaire. Le notre est plus riche que celui de Monaco... Mais qu'il mette un peu plus la main à la patte. Comment peut on blâmer un supporter de souhaiter cela? Ca n'a rien d'irréaliste ou d'utopique et on serait tous ravi d'avoir une belle équipe au Roazhon Park...

Certains voit ce que Pinault apporte, d'autre ce qu'il pourrait apporter en plus. Perso je vois également le verre à moitié vide.

Hors ligne

#585 30-01-2017 15:26:17

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Putain la vision du football en France me débecte de plus en plus. Toutes ces personnes qui jurent de plus en plus uniquement par des investisseurs riches qui vont venir claquer de l'argent à pertes pour faire du SRFC un grand club pendant 3 ans... Quand t'es plutôt fan du football allemand, ça fout sévèrement la gueule de bois de voir l'évolution de la mentalité des supporters de foot en France.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#586 30-01-2017 15:40:33

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu a remarque qu'il y a de plus en plus d'argent dans le foot et en ligue 1 donc de moins en moins de joueurs interesses pour venir a Rennes ?

Continuons comme ca et Pinault ou non on ira en L2 car on aura que des jeunes formes au club moyens comme Hunou ou Said (car les meilleurs partiront comme Dembele et dans pas longtemps Gnagnon) ou des breles recrutees au Qatar, au Zimbabwe ou au chili pendant que les autres clubs acheteront des valeures sures.

Au final si on descend c'est pas plus mal au moins je saurai ce que ca fait de supporter une equipe qui vise le top 3.

Dernière édition de: Shy (30-01-2017 15:41:43)

Hors ligne

#587 30-01-2017 16:09:54

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Putain les commentaires facepalm
On croirait que l'on se trouve à la place de Lorient à la 20ème place

Hors ligne

#588 30-01-2017 16:10:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 049

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Chili?

Moi je dis oui!!!


Hopla!

Hors ligne

#589 30-01-2017 17:36:17

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je peux comprendre l'attachement d'un supporter mais il faut aussi réfléchir un minimum sur notre situation.
Rennes est aujourd'hui à sa place économiquement parlant.
Le club se structure par le bas et c'est ca qui est bien.
Le cœur ne doit pas parler à la place de la raison.
En chef d'entreprise, c'est ce que font Pinault et Ruello.

Quand je lis des commentaires comme quoi Mubele est une nouvelle erreur de casting, je suis sur que vous ne connaissez pas plus le garçon que moi.
Que vous vous faites une idée sur un match vu il y a 2jours, je doute de votre respect pour le club et surtout pour le joueur qui arrive.
Avant d'émettre un jugement, laissez au joueur le moyen de montrer ce qu'il vaut. C'est quand même plus stimulant pour le joueur de se savoir bien accueilli que de savoir que les supporters ne vous veulent pas.

Il y a et y aura toujours des déceptions dans les recrutements et inversement il y a des réussites (Frei qui était inconnu chez nous quand il est arrivé est un exemple ou plus récemment je trouve que Bensebaini ou André en sont de très bonnes réussites, voire YG qui est un pari mais est en phase de se transformer en une belle réussite avec sa forme ascendante.

Je suis d'accord avec clecle, ce n'est pas une question d'argents mais Pinault aime le stade et le défend en étant raisonnable.

Shy: tu écoutes les gens des fois? CG a dit dégraissage pour justement laisser nos jeunes prendre des places ais aussi les conserver plus longtemps avant de rejoindre un club  top européen.
Pour éviter justement de reproduire le cas Dembélé.
D'ailleurs La prolongation de 2 contrats la semaine dernière va en ce sens.

Sans faire de l'excès d'optimisme, on peut être critique et ne pas être d'accord mais il est bien de reconnaitre ce qui est bien fait et fonctionne, ce qui s'améliore plutôt que de dires juste ce qui est négatif
C'est un peu comme quand tu es déjà mal sur le terrain et que les supporters te sifflent.
Encouragez, portez les joueurs dans les moments difficiles peut aider psychologiquement les joueurs (pas tous mais certains c'est sur).
Combien de stade le font en France?

Chacun peut contribuer à aider le club  sa manière. Choisissez la votre

Dernière édition de: fly92 (30-01-2017 17:44:57)

Hors ligne

#590 30-01-2017 18:13:19

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Force est de constater que le stade rennais est dans une période délicate depuis quelques années. Le club stagne voir régresse ces dernières saisons. C'est un constat réel, il faut se rendre à l'évidence.

Je ne porterai aucun jugement sur notre propriétaire. Cléclé a raison, c'est sa fortune. Je respect énormément ce monsieur par sa réussite.
Il est peut-être moins intéressé par le club, plus orienté vers l'Art et les chevaux ...

Mr Pinault est arrivé en investissant beaucoup d'argent à mauvais escient. Forcément il a changé de stratégie. On peut lui reprocher ce qu'on veut mais le club est en D1 depuis 1994... Cette longévité dans l'élite Française il en est responsable pour une grande partie. Notre centre de formation s'est développé grâce à lui.


On a connu une progression avec qualification en Coupe UEFA, puis EL. Trois finales de coupes, une ligue des champions à un tapis vert prés ...   

Aujourd'hui on avance plus. On recule ? Tous les ans la même rengaine. Cette impression de lassitude ou de non volonté d'aller chercher plus haut. Le club s'est structuré pour être ventre mou L1. Peut-être temps d'aller chercher plus haut en réalisant des choix stratégiques ? ..

Avant de reprocher quoi que ce soit à notre propriétaire. Vous dîtes: "il est moins passionné".Maintenant quand je vois les équipe dirigeantes passés ou actuels donne t'elle envie d'être passionné ? Quel a été leur projet ? Leurs objectifs ? Ambitions ?

Quel est le dernier président connu pour son succès au club ?

Il faut un président dont l'objectif est de mettre en place un projet sportif du centre jusqu'au professionnel avec une ligne directrice ambitieuse et viable ? Alors dans ce cas Mr Pinault pourra peut-être l'accompagner financièrement. L'identité bretonne, le championnat breton, les sièges rouges, la 7-10éme place car c'est notre budget c'est bien. Mais SVP allez chercher plus loin ! Lancez-vous prenez des risques.

Mr Pinault a investi sur la valeur humaine mais ça n'a malheureusement pas marché. Pourquoi ne pas l'orienter sur des investissements structurels. Certes il a déjà réalisé ce genre d'investissement avec le centre de formation. C'est très bien, une très bonne chose pour le club. On en a profiter et on en profitera encore !!!

Constat rapide :

Vous présentez un projet en prenant en compte les besoins du club. Au niveau de la formation on est bien loti, cependant sportivement l'équipe première stagne. Le club est bien installé dans la région, partenariat avec de nombreux clubs. Dynamise le football breton et c'est très bien.(Très bon boulot de Landy Chauvin).

L'entraineur est reconnu, c'est un fin tacticien. Ses équipes bossent bien. Il dispose d'une valeur reconnu dans le football, pas uniquement Français.

Infrastructure de bonne qualité (Stade, Centre d'entrainement)


La qualité du recrutement n'est pas au niveau attendu. Avec nos moyens financiers et humains les bons coups sont difficile à réaliser.

Le club pourrait se lancer dans un projet d'organisation de cellule de recrutement en prenant exemple sur les modèles de Porto - Benfica - Nice - Monaco ou autres sur 5ans (A titre d'exemple).
L'actionnaire pourrait participer à son élaboration. Investir, quitte à perdre au niveau sportif sur quelques années. Sur du court terme il faudra faire les bons chois mais sur le long ou moyen terme on optimise nos chances de recrutement. 

On allie centre de formation + Cellule de recrutement efficace = Structuration sportive intéressante .

C'est un raccourcie facile évidemment. Un club ne se gère pas aussi facilement.
Je veux montrer que le produit Stade Rennais est en phase de déclin, il va falloir faire des choix stratégiques pour une phase de relance dont une forte croissance sera espérer. Il est nécessaire de lancer un nouveau projet "Stade Rennais". Tout le monde est dans une routine, Mr Pinault doit l'être également. En espérant qu'un individu compétent se démarquera en présentant un projet ambitieux avec des objectifs claires, précis et réalisables. Je pense le public rennais assez intelligent pour comprendre une nouvelle phase de transition.

Personnellement, le club communique en mentionnant des choix stratégiques nécessitant des investissements importants impactant la qualité de l'équipe sur du court terme. Je soutiendrai le club dans l'élaboration de celui-ci en jouant mon rôle de supporter.

Il n'existe aucun ingrédient pour aller chercher le succès mais il y a des chemins pour l'atteindre. Il est temps pour le stade rennais de choisir sa direction.

Dernière édition de: Glokir (30-01-2017 18:15:47)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#591 30-01-2017 18:15:44

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La prolongation de contrat des 2 jeunes ne signifie en aucun cas qu'ils resteront plus longtemps au club, cela nous mettra simplement en position de force pour les vendre au mercato d'été 2018.

Hors ligne

#592 30-01-2017 22:18:10

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cela signifie qu'on compte sur eux pour le futur, mais aussi qu'on se protège pour éviter le cas Dembele ou le joueur part en dessous de sa valeur.
Ca sert les intérêts du club que tu défends et ca donne la place aux jeunes.
Que veux-tu de plus?

Hors ligne

#593 30-01-2017 22:59:36

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Glokir

Tant que René Ruello sera à la tête de ce club, tout ce que tu écris n'arrivera pas !

C'est un beau projet que tu exposes la (dans l'idée générale), qui fonctionne aujourd'hui à Monaco ou à Porto, mais dont je serais bien curieux d'en connaitre la rentabilité ! Je vais du reste essayer de trouver des infos sur les bilans comptable de ces clubs (a doit être impossible) !

Mais de toute façon, il ne faut pas se leurrer, pour arriver à un projet de ce type, il faut investir 100 ou 150 Millions d'euros d'un coup d'un seul, et espérer faire des plus-values à la revente pour entretenir la machine et rembourser l'investissement ... Je ne vois pas François Pinault investir autant dans un domaine aussi aléatoire que le football, surtout après les fiascos Lucas et Turdo de ses débuts au stade rennais !

Et de toute façon, avec René Ruello à la tête de ce club, qui déclare Rennes GRAND CLUB et tout le reste de sa communication plus que douteuse, son salary cap ambitieux comme un club de L2, sa cellule de recrutement qui vend les bijoux de famille et embauche du lofteur à tour de bras, etc etc ... On arrivera à rien dans ce club ! De vrais méthodes de liquidateur sportif  !

Mais c'est vrai que ça serait beau d'avoir le budget d'un club comme Monaco ! Mais pas pour nous à Rennes, on a un actionnaire pas assez amoureux du foot pour investir et assez intelligent pour mettre le pognon ailleurs , et un président incompétent !

Hors ligne

#594 30-01-2017 23:05:09

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le rapport de certains à l'argent ici m'interroge... Surtout s'agissant d'argent des autres !

#595 30-01-2017 23:13:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Polo2bzh

Non non, je ne critique pas du tout l'investissement de Mr Pinault ! En réponse à Glockir je constate juste qu'au cours des dernières années il n'a pas autant investi au stade Rennais que Rybolovlev à Monaco ...

C'est vrai que ce n'est pas mon pognon, mais cela ne m'empêche pas de penser que François Pinault fait bien de ne pas mettre trop d' argent dans le football ! Trop risqué !

Dernière édition de: missionnaire (30-01-2017 23:16:24)

Hors ligne

#596 30-01-2017 23:17:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 534

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:
Shy a écrit:
fly92 a écrit:

Ce n'est pas un manque d'amour de Pinault envers le club

Si car cela signifie qu'il n'en a rien a foutre de finir 13 ou 14e du moment qu il ne met pas de tunes dans le club.

Quand tu aime quelqu'un ou quelque chose tu veux sa reussite et quand tu en as les moyen tu fais tout pour que ca arrive.

Un exemple, tu es blinde, je pense que tu paiera les meilleures ecole a tes enfants (genre 100% de reussite au bac) et non pas l ecole la moins chere en partant du principe que tant qu'ils vont en cours ca va.

C'est ma vision des choses apres chacun est libre de penser que Pinault aime le club et ne mette jamais ou presque aucune tune pour recrtuer depuis 15 ans

C'est vraiment n'importe quoi.

Pas vraiment non. Pinault aime l'art, il se paie 10 tableaux par an qui coute genre 10M. Il ne fout plus une thune dans le club, il ne comble même plus les trous. Donc y a quand même une petite différence niveau "amour". On est en total auto-gestion.
A coté, tu parles de la cellule de recrutement. Et on les paie avec quel fric les 15 recruteurs ? Et on les envoie faire le tour du monde avec quel fric, vous me faite marrer quand même. Vous voulez du fric mais en même temps, vous gueulez comme quoi le fric ne fait pas tout et que Pinault fait ce qu'il veut de son fric, bah venez pas dire qu'il faut une nouvelle cellule de recrutement alors car le fric il va pas apparaitre tout à coup dans les compte. Donc non, on aura pas de nouvelle cellule car on a pas de fric.
Je pense que Pinault aime le club mais il se dit qu'il réagira que si on est très près de la zone rouge. J'ai l'impression que tant qu'on est en L1, c'est cool, tout vas bien.
On demande pas une enveloppe de 100M hein. Mais justement s'il faut changer notre cellule, bah qu'il nous donne au moins le fric pour avoir une bonne cellule de 10 recruteurs pour qu'on arrête d'acheter n'importe qui. Là, on comble des trous avec les départs de Dembele et Ntep, on peut plus acheter, on est obligé d'avoir un salary cap alors que le mec se tape des milliard sur son compte. On est totalement dans la merde financièrement.

On est en train de devenir le nouveau Lorient, on va gagner nos 42 points et on sera content et les derniers matchs, on s'en foutera car on sera 12e et qu'on sera en roue libre et pendant ce temps, on supportera Paris, Monaco, l'OM, l'OL, Nice ou Lille pour la première place, la CL, l'EL voire les coupes puisque de toute façon avec notre équipe on aura plus rien à jouer.
Allez Monaco et Nice.

Enfin bref, faut pas s'étonner que le stade se vide et qu'on se tape 23k contre Nantes. Entre Ruello l'incompétent qui fout des place à 50 euros pour un spectacle pitoyable, un Buisine qui scoot des joueurs 2 mois avant de sauter le pas (soyons fou), entre la vente de nos meilleurs joueurs avec des somme parfois ridicule car on sait pas vendre, entre tous les lofteurs qu'on se trimballe parce que Buisine et cellule de merde, ça donne pas vraiment envie de venir au stade, ça dégoute plus qu'autre chose.
Et les 23k qui étaient contre Nantes, je suis sur que y en a un bon paquet qui ne va pas remettre les pied de si tôt au stade (et ça sera tout à fait logique). Et dire que j'étais pas loin de mettre 80-100 euros pour mon père et moi. Je l'ai échappé belle.

Dernière édition de: Zvon (30-01-2017 23:36:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#597 31-01-2017 01:17:34

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après Zvon je pense que pour la cellule de recrutement, rien que dégager Brüls du groupe de joueur financerait une équipe de 15 bonhommes sans trop de problèmes lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#598 31-01-2017 01:33:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense, comme Glokir et Zvon, qu'il y a un gros travail à faire sur la cellule de recrutement. Mais qui dit gros travail, dit forcément investissement financier.
Cependant, je pense qu'il y aurait une limite. Les jeunes, voir très jeunes joueurs sont aujourd'hui coûteux. Monaco a une très bonne cellule de recrutement, mais ils n'achètent pas à n'importe quel prix les Lemar, Silva, Bakayoko et j'en passe.

Vu où on en est aujourd'hui, le club doit tout de même sérieusement se pencher sur la question. On commence à avoir une politique en terme d'organisation d'équipe, de style de jeu et donc de style de joueurs. Il serait donc intéressant d'avoir une vraie cellule de recrutement qui prospecte sur des joueurs avec des caractéristiques bien définies au préalable. Il faut absolument arrêter ce copinage avec certains agents comme Laurent Schmitt et se reposer sur leurs propositions la plupart du temps minables.
Au lieu de recruter des joueurs à tour de bras, Buisine aurait mieux fait de construire une véritable cellule de recrutement efficace capable de prospecter partout dans le monde.

Dernière édition de: Midax (31-01-2017 01:34:39)

Hors ligne

#599 31-01-2017 01:48:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Evidemment. Pas forcément besoin d'un énorme apport de Pinault pour monter une bonne cellule de recrutement. On aurait évité de prendre des joueurs inutiles grassement payés ces deux dernières années, on avait de quoi se faire une très bonne cellule avec leurs salaires + indemnités...

A ce qu'on a pu lire à droite, à gauche, on a Buisine + 2-3 mecs dans la cellule à peine, c'est ridicule. Et on a quelques scout qui doivent nous renseigner. Sinon, on a bien évidemment des agents qui sont nos grands potes et qui viennent nous refourguer des joueurs. Fonctionner avec seulement 2-3 agents, elle est là l'erreur. C'est incroyable de faire ça quand on est un club professionnel, c'est de l'amateurisme total. On ne cherche que la facilité avec une telle méthode. Avoir des bonnes relations avec certains agents pourquoi pas, mais quand limite ils commencent à faire partie du club, c'est que ça devient vraiment inquiétant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#600 31-01-2017 09:43:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant, quand il est arrivé a Rennes, Buisine avait le vent en poupe. J'imagine que la composition de son equipe de recruteur et sa facon de travaller n'ont pas changer du tout au tout.
Pour revenir sur l'argent de pinault, y'a quand meme une sacré difference entre claquer 10M d'euros dans un joueur et s'acheter une toile au meme prix. Une toile, tu la revends sans probleme au meme prix, voire plus. Un joueur, c'est posible aussi mais c'est quand meme aleatoire. Et puis il faut payer le salaire qui va avec etc...
Avec les soucis financiers de certains club, je pense que c'est une volonté forte de l'actionnaire de rendre le club independant finacierement. Mais je suis d'accord. Qu'est ce que c'est frustrant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.7 KiO (Pic : 841.6 KiO) ]