Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5226 23-08-2019 01:20:10

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être que les tentatives de prêts concernants Gnagnon et Gonalons découlent du fait de 1 ou 2 grands joueurs en attaques d'une valeur proche de 20M chacun...
On ne sait pas ce qu'ils font derrière notre dos...

#5227 23-08-2019 09:59:41

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Après on doit avoir que le 8ème budget de la L1 donc on s'adapte. Mais ceux du dessus sont en train de passer la surmultipliée (quand je vois Lille en passe de faire R.Sanches dans les 20/25 millions...Lille pas psg ou OL) l'écart coté budget risque de s’accroître (Pinault ne semble pas vouloir bouger)
Après heureusement augmentation de budget ne dit pas réussite assurée. Mais il va falloir être imaginatif pour pouvoir attirer certains joueurs ciblés dans le but de nous renforcer.

Dernière édition de: canto07 (23-08-2019 10:25:13)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#5228 23-08-2019 10:07:34

FG35
Membre
Inscrit(e): 08-11-2017

Bonjour à tous,
lecteur assidu du forum depuis quelques temps, j'aurai besoin de renseignements sur le fonctionnement de la cellule du recrutement (j'espère être sur le bon topic, j'ai trouvé que celui ci était le plus adéquat). En effet, j'ai parcouru ce matin le topic réservé à l'arrivée de GNAGNON et je me suis rendu que plusieurs forumeurs n'étaient pas contents de cette dernière. D’où mes interrogations. Qui la dirige? Combien de membres? Quels sont leurs noms? Quelles zones géographiques couvrent ils?
Si quelqu'un avait des infos la dessus, je suis preneur.

#5229 23-08-2019 10:15:28

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

On ne sait rien depuis le départ de Buisine, toute tes interrogations sont partagés par le forum mais

ça reste opaque et flou vue qu'il n'y a aucune communication du club, source de multiples supputations

sur notre mystérieuse cellule de recrutement.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5230 23-08-2019 10:16:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Personne n'a réellement ces informations, pas plus les "pas contents" que d'autres.
Ce sont des jugements avis plus ou moins partiaux, teintés de l'impression du moment.
Pas mal de frustration de ne pas avoir la surface financière des 7/8 plus riches que nous, et d'attentes plus ou moins déraisonnables.
Le mercato se jugera à son issue.

#5231 23-08-2019 10:19:30

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Perso ça me trou le c.. de voir que Lille arrive à récupérer un mec comme Renato Debout quand il était au bord de la relégation il y’a même pas 18 mois. Ils ont pris des risques mais ça a payé.

#5232 23-08-2019 10:28:09

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Après faut pouvoir comparer ce qui est comparable. Budget de Rennes = 65 m€ et celui de Lille = 120 m€
C'est pas anodin, les salaires que Lille peut proposer sont plus importants  qu'à Rennes par exemple.

#5233 23-08-2019 10:41:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Pour répondre à VDB sur le sujet adéquat:

"J'adore,  vous vous octroyez le monopole de l'argumentation, mais sur rien de factuel, et après vous fustigez ceux qui font du rappel aux faits..
et ça, que ce soit sur le topic adhoc ou pas (depuis le début du topic, sans rappel de modération)..
Gnagnon serait une bonne recrue, ça c'est un fait, koscielny en aurait été une meilleure et n'est finalement pas venu, c'en est un autre, dire que finalement n'avoir que Joris découle d'un manquement professionnel et dénigrer les responsables, ça c'est du jugement,...argumentez donc là dessus."

Je me joins à la réponse de DC.
J'ajouterais que tu occultes à chaque fois dans tes réponses au sujet de Gnagnon, que les remarques négatives portent uniquement sur le fait que le prêt SERAIT selon les infos, sans OA.
Et c'est là qu'est toute la nuance.

Si effectivement il y'a OA abordable, alors oui c'est sans doute une bonne affaire: un peu de temps pour remettre le joueur sur pied, mais un potentiel certain. Et si tout va bien on le retape pour qu'il refasse une saison chez nous en 20-21 ou pour faire une plus-value cet été.

Cependant si comme cela est évoqué il n'y a pas d'OA (on aura la réponse bien assez vite maintenant), alors ça change pas mal de chose. On remet sur pied un joueur qui nous quittera à nouveau dans 8 mois. On sera alors dans la même situation que cet été, à savoir la recherche d'un DC de bon niveau et expérimenté.
Rien ne garantira  d'avoir plus de réussite que cette année, et nous entrainerons encore un changement de notre charnière centrale.

D'ailleurs cet argumentaire vaut autant pour Gnagnon que pour les autres joueurs prêtés sans OA. Et enfin et j'insiste sur ce point, si le mercato était tant attendu par les supporters c'est car Mr Pinault à lui même fait monter la sauce fin mai, sans doute par euphorie de la victoire en CDF.
Mais ça nous n'y sommes pour rien, et comme tu tiens à le rappeler, nous petits gens ne sommes pas dans le secret du club. Alors quand on nous promet des ambitions pour passer un pallier on y croit.
A ce jour qui peut argumenter que le mercato est ambitieux?
Je ne vois pas en quoi l'arrivée de Morel pour Mexer, de Tait pour Ben Arfa, le départ de Sarr et André pour…? sont des éléments qui nous feront passer un pallier sportif. Il n'y a qu au poste de gardien que nous nous sommes véritablement renforcés.

Dernière édition de: 4ur (23-08-2019 10:43:10)

#5234 23-08-2019 10:48:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On mélange tout de même beaucoup "mercato raté" et "effectif affaibli". Je suis très sceptiques sur le déroulement du mercato et on a de gros axes d'amélioration devant nous ("gnagnagna, t'en sais rien, blablabla") mais l'effectif ne sera dans tous les cas pas affaibli (ou si peu si plus de recrutement, pas du tout si recrutement).

Le vrai problème est que le but de ce mercato était de se renforcer dans la rotation pour attaquer quatre compétitions le couteau entre les dents. On devait passer un cap à ce niveau ; pas plus, pas moins. Sauf qu'à chercher des stars ou des pépites, on a oublié que ce n'était pas notre objectif.

Bref, l'équipe sera compétitive dans tous les cas et on ne part pas dans de moins bonnes conditions que la saison dernière mais permettez-moi de mettre un bémol car il s'agit d'une occasion ratée quelle que soit la fin du mercato.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5235 23-08-2019 11:13:43

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Kurzawa35 a écrit:

Après faut pouvoir comparer ce qui est comparable. Budget de Rennes = 65 m€ et celui de Lille = 120 m€
C'est pas anodin, les salaires que Lille peut proposer sont plus importants  qu'à Rennes par exemple.

Oui mais Lille c’est 120 parce qu’ils ont la ligue de champions. Si Rennes veut passer un cap, il faut prendre des risques , comme l’a fait Lille ,pour accrocher une place pour la LDC.
C’est comme ça aussi que Lyon s’est développé. Plus de recettes TV, plus de visibilité donc plus de sponsoring, de meilleurs joueurs qui sont revendus plus chers Etc...

Mais pour l’instant j’ai l’impression que d’autres clubs avancent plus vite que nous , tout simplement .

#5236 23-08-2019 11:13:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On est d'accord Kant. Je n'évoque à aucun moment un affaiblissement de l'effectif (même si je suis pas loin de le penser).
Je pense comme toi, qu'on fait du recrutement classique du Stade Rennais de ces dernières saisons et je ne vois pas ou est le pallier que l'on devait franchir.

D'ailleurs, et là je sors du débat précédent et fait part d'une réflexion toute personnelle, ce qui m'inquiète le plus c'est le départ d'André. Je pense que l'on a beaucoup sous-estimé l'importance de ce joueur dans 2 aspects: l'état d'esprit du groupe et le jeu aérien (défensif comme offensif).
Je ne suis pas plus inquiet que ça du départ de Mexer. Sarr j'ai encore bon espoir de le voir remplacé. Enfin je ne sais pas quoi penser de Maouassa. J'espère qu'il continuera sur sa lancée. A voir qui on a derrière pour suppléer les latéraux…

#5237 23-08-2019 11:27:33

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

J'entend vos arguments mais moi, je porterais un premier jugement sur notre mercato le 03/09.

J'attend, les paroles des Pinault son rares mais ils vont tenir leur engagement et investir.

J"attend du lourd à l"aile droite, Gnagnon et Gonalon plus un latéral gauche pour la rotation.

Et puis, peut être, une opportunité en plus après Khazri et HBA.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5238 23-08-2019 11:54:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Benda a écrit:

Perso ça me trou le c.. de voir que Lille arrive à récupérer un mec comme Renato Debout quand il était au bord de la relégation il y’a même pas 18 mois. Ils ont pris des risques mais ça a payé.

Mouais enfin le Renato Bidule sort de trois saisons catastrophiques avec le Bayern (ce qui peut se concevoir vu la concurrence) mais également dans la redoutable équipe de... Swansea, où il n'a même pas réussi à s'imposer comme titulaire. Donc 25 millions pour ce mec, moi je demande à voir, c'est prendre un énorme risque.

Kant, si je puis me permettre ta critique est quand même sacrément contradictoire (et Dieu sait que j'apprécie te lire) : en effet le but de ce mercato était au départ de renforcer l'effectif et à l'instant T ce n'est pas le cas (si on fait Gnagnon, Gonalons + une pointure devant j'estimerais quand même le contrat rempli), mais je vois mal comment atteindre cet objectif sans justement cibler des "stars" ou des "pépites". Parce que certes, on a échoué sur les dossiers Koscielny, Vida ou Claude-Maurice, mais c'était justement le type de joueur qu'il nous fallait pour renforcer l'effectif. Sinon on pouvait signer Guano et Monnet-Paquet en deux semaines, mais je suis pas sûr que ça vous aurait plu davantage. Pour franchir un cap faut viser plus haut, et forcément ça passe par des refus ou des échecs. Reste plus qu'à espérer qu'on réussisse finalement à finaliser les deux-trois joueurs qui nous manquent encore. Moi je suis confiant.

#5239 23-08-2019 12:08:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

KantBZH a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

J'adore,  vous vous octroyez le monopole de l'argumentation, mais sur rien de factuel, et après vous fustigez ceux qui font du rappel aux faits..
et ça, que ce soit sur le topic adhoc ou pas (depuis le début du topic, sans rappel de modération)..

Gnagnon serait une bonne recrue, ça c'est un fait, koscielny en aurait été une meilleure et n'est finalement pas venu, c'en est un autre, dire que finalement n'avoir que Joris découle d'un manquement professionnel et dénigrer les responsables, ça c'est du jugement,...argumentez donc là dessus.

J'ai pas trouvé un message argumenté de ta part depuis le début de mercato là... Tu m'aides un peu?

Désolé, mais je n'ai pas à me défendre de ça, mes interventions respectent le réglement de ce forum, et puis bon, ton sentiment à l'égard de ce que je dis ou pas est subjectif.
Ok je réagis souvent avec d'autant plus d'excès que ce a quoi je réponds me semble excessif, surtout en cette fin de mercato ou j'ai beaucoup refreiné ma participation tellement répondre tourne souvent en rond.
Je ne trouve pas ce mercato (inachevé) moche ou raté, je ne trouve pas qu'il soit incroyable ou dangereux d'avoir démarré la saison avec ce que nous avons dans l'effectif ( par bonheur, les résultats vont dans mon sens, mais on aurait très bien pu perdre ces deux matchs, j'avais de toute façon exprimé que ça m'allait), et je ne trouve pas qu'on est un staff fautif sur ces choix, desquels ont indéniablement découler des non réussites, qu'il ne m'appartient pas de juger n'ayant pas d'éléments nous le permettant, au delà de quelques faits qui nous ont été présentés (l'intérêt de Koscielny pour le srfc, comme pour les girondins, l'envie conjointe de Stéphan et Létang sur la cohérence de sa venue, la préférence contractuelle qui a in fine pré-dominé sur le challenge sportif)
Pour les allégations qui insinuent qu'on se serait affaibli, ben ça repose sur rien, puisque personne ne sait par avance ce que sera la saison des arrivants, les "arguments" sont des théories, des ressentis, des projections sur ce que vous éprouvez à l'évocation des noms, les faits, c'est que Morel est un bon défenseur qui sort de plusieurs saisons dans 2 clubs d'un niveau supérieur au nôtre, avec plusieurs compétions européennes disputées, et qui n'est crâmé que dans vos suppositions, son intérêt est évident, quel que soit le nombre de matchs qu'il jouera.
C'est un renfort, pas le remplaçant de Mexer, mais une option de rotation crédible.
Pour Tait, j'ai déjà plusieurs fois exprimé (vous jugerez que j'argumente pas ou peu,...soit) que ce choix pour compenser le départ de Ben Arfa m'apparaît cohérent, c'est une arme offensive, certes différente du HBA plein balle (qui n'a que rarement été tel sur la saison), un joueur qui a compté parmi les meilleurs angevins les 2 dernières saisons, et qui vient passer un palier.
Donc là encore pas une moins value.
Koubek/Diallo Out, Mendy/Salin in, rien à dire non plus sur la pertinence de ces choix, pour moi c'est meilleur.
Benjamin André..., départ pouvant apparaître inattendu, problématique, mais qui m'apparaît au final pas si impactant du fait que sur les 8 derniers matchs, Camavinga lui avait bien rogné sa place, et continue de montrer depuis qu'il a des arguments supérieurs à notre ex capitaine.
Bien sûr, un autre élément doit de fait venir pour faire le nombre, bien que je considère que Johannson reste une option satisfaisante, sa fin de saison était bonne (belle prestation contre Monaco notamment)
On en est donc à 4 substitutions de titulaires convaincantes de mon point de vue.
Les deux autres (allez, 3 si vous comptez Zeffane, mais là moi je considère des Boey/Soppy comme aptes à relever le défi, même si une recrue se dessine eput être aussi à sa place), là ok, c'est pas remplacé par des arrivées, surtout Sarr, mais c'est bien l'élément nécessitant le plus de moyens et de réflexion, ce sera la pierre angulaire de la vraie réussite ou non du mercato.
Bensebaini, ben déjà il a (lui aussi) failli rester, et puis bon, on aura quand même vite vu que Maouassa est revenu avec les dispositions pour pallier à ce départ, donc bon, c'est réglé aussi.
Je ne parle pas de devant, puisque Niang a été la première recrue, avant toute vente, pour 15 millions excusez du peu. (prétendre que c'est pas un renfort alors qu'il ne comptait pas dans l'effectif de la saison à venir, ça m'hallucine...)
Il manque donc de mon point de vue le remplaçant de Sarr, un élément récupérateur comme Gonalons et des options en latéraux.
Pour le reste, c'est sûr que Stéphan va s'appuyer sur des jeunes.

Voilà ma perception de ce mercato au 23 Août, de mon point de vue, on est loin de la catastrophe, on a pas déconné, on a pas plus subi que ça, en dehors de l'échec dommageable de Koscielny, qui n'avait pas de plan B équivalent (en terme d'aura, de niveau, d'impact).
partant de ce constat, il est évident que je m'inscris en faux devant les interventions d'une majorité ici, notamment Clowny, je ne partage pas ce ressentiment sur la cohérence des choix du staff, et je ne fais que le dire, vous pouvez me reprocher la forme si vous voulez, c'est votre droit, je le fais aussi vis à vis de vous, et il me semble que celà reste dans ce que le règlement de ce forum permet.
Je ne me résous pas à votre baillon, je m'exprime parfois avec sarcasme, ça dépend de ce à quoi je réponds, mais je ne crois pas contrevenir à quoi que ce soit, et j'ai la faiblesse de penser que des profils comme moi et d'autres ont leur place ici, et je trouve qu'on peine à donner le change face à l'adversité qu'on nous oppose, j'estime être tout autant qu'un autre un supporter du club, quoiqu'on pense de la "qualité" argumentaire que j'emploie.

#5240 23-08-2019 12:09:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je viens ici pour réagir à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics cette semaine.

Je ne comprends pas l'argument disant "l'équipe tourne bien, franchement pourquoi recruter pour empiler des joueurs ?". C'est le grand danger de ce 6/6 et ça m'étonnerait que les dirigeants raisonnent de la même manière (heureusement), il suffit de voir la conf de Stéphan après le match contre Paris.

Ce n'est pas parce qu'on a gagné nos deux premiers matchs qu'on a un effectif suffisamment dense pour être ambitieux. Et personne ne parle de recruter pour recruter, je pense qu'une majorité ici est bien claire quant aux manques du groupe actuel : 1 DC (Gnagnon arrive), 1 milieu et 1 ailier percutant pour remplacer Sarr + un latéral polyvalent en bonus pour ne pas être en galère quand Maouassa et/ou Traoré seront sur le flanc.

Je ne pense pas que ça soit être négatif de voir les choses comme ça. Et je ne pense pas non plus que nos deux premières victoires changent la donne.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5241 23-08-2019 12:12:33

Kelenner
Membre

Je n'ai lu ça nulle part. Tout le monde est unanime pour dire qu'il manque encore trois joueurs, disons minimum deux.

#5242 23-08-2019 12:13:10

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

On est entrain de tout doucement décrocher le wagon du top 8 en France mais tranquille faut construire avec Léa-Siliki et donner les clés du milieu à un gamin de 16 ans.
Au minimum il fallait se renforcer pour ne pas s'affaiblir par rapport à la saison précédente au mieux (dans la logique et suivant les mots de Pinault) étoffer le groupe pour viser encore plus haut et compter parmi les meilleurs clubs français.

Résultat, pour moi on s'est pour l'instant affaibli surtout comparé au précédent mercato qui a été très bon.

Enfin bon ça fait presque 10 ans que je suis sur le forum, j'ai que 23 piges mais depuis 13 ans que je suis le club et je vois que notre Ligue 1 passe un cap, que le niveau augmente qu'il y a vraiment une opportunité pour Rennes de faire quelque chose et que si il n'y a pas d’investissement conséquent le club va se faire bouffer.

Attendre la fin du mercato alors que le championnat est déjà commencé, que la préparation est fini depuis 1 mois, c'est une très mauvaise stratégie.
J'attend de voir mais je crains que les Sarr, André (me sortez pas Camavinga car il était là la saison dernière) et Ben Arfa ne soit pas remplacé ou au mieux mal remplacé.

Faut vraiment pas suivre nos match ou suivre Rennes depuis pas longtemps pour ne pas voir qu'il manque clairement des joueurs, au moins 1 par ligne.
Ça me rappel étrangement les années où on commençait la saison sans buteur sans 9 et donc se pénaliser alors qu'on pouvait finir plus haut avec juste 2 ou 3 joueurs en plus. 

Ça va être de plus en plus dur d'accrocher l'Europe on a réussit la saison dernière miraculeusement avec une victoire en coupe face au grand PSG mais en championnat on été complètement largué alors que Monaco et Marseille étaient bidons.

Dernière édition de: xxRck91xx (23-08-2019 12:17:05)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#5243 23-08-2019 12:13:52

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

A mon sens il y a effectivement un retard, notamment sur les prolongations de contrats qui débutent enfin. Concernant le recrutement le SFRC est un club intermédiaire qui veut grandir, on tente des transferts supérieurs à notre standing pour gagner en standing. Malheureusement nous sommes en 3è ou 5ème choix pour ces joueurs qui eux sont notre 1er choix. Il est probable que nous puissions avoir un ou deux joueurs de standings avant la fin du mercato, dans les tous derniers jours.
A date la défense : MENDY+TRAORE+MOUASSA+DA SILVA+MOREL (ou Gelin, Gagnon) me parait un peu mieux que KOUBEC+TRAORE+BENSABANI+DA SILVA+MEXER (merci Mendy)
au milieu : nous sommes en déficit car André non remplacé même si Cava est un top player, il nous faut un joueur au moins équivalent à André
devant : nous sommes largement en déficit avec la perte de Sarr et de Ben Arfa.

Donc bilan (non final)  du recrutement : insuffisant.

Un milieu moyen + est nécessaire ; et 2 attaquants ++ également pour rester à niveau égal de l'an dernier.

Je vote pour un top player en fin de mercato de type : Gameiro, Terrier, bref le cadeau de Pinault de fin de mercato

#5244 23-08-2019 12:17:24

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Clecle-Rennais a écrit:

Je viens ici pour réagir à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics cette semaine.

Je ne comprends pas l'argument disant "l'équipe tourne bien, franchement pourquoi recruter pour empiler des joueurs ?". C'est le grand danger de ce 6/6 et ça m'étonnerait que les dirigeants raisonnent de la même manière (heureusement), il suffit de voir la conf de Stéphan après le match contre Paris.

Ce n'est pas parce qu'on a gagné nos deux premiers matchs qu'on a un effectif suffisamment dense pour être ambitieux. Et personne ne parle de recruter pour recruter, je pense qu'une majorité ici est bien claire quant aux manques du groupe actuel : 1 DC (Gnagnon arrive), 1 milieu et 1 ailier percutant pour remplacer Sarr + un latéral polyvalent en bonus pour ne pas être en galère quand Maouassa et/ou Traoré seront sur le flanc.

Je ne pense pas que ça soit être négatif de voir les choses comme ça. Et je ne pense pas non plus que nos deux premières victoires changent la donne.

+ 1 . Clé clé à tout résumé. Il ne faut surtout pas qu’on décroche du bon wagon cette saison et qu’on continue notre progression.

#5245 23-08-2019 12:46:30

KantBZH
Membre

Kelenner a écrit:

en effet le but de ce mercato était au départ de renforcer l'effectif et à l'instant T ce n'est pas le cas (si on fait Gnagnon, Gonalons + une pointure devant j'estimerais quand même le contrat rempli), mais je vois mal comment atteindre cet objectif sans justement cibler des "stars" ou des "pépites". Parce que certes, on a échoué sur les dossiers Koscielny, Vida ou Claude-Maurice, mais c'était justement le type de joueur qu'il nous fallait pour renforcer l'effectif. Sinon on pouvait signer Guano et Monnet-Paquet en deux semaines, mais je suis pas sûr que ça vous aurait plu davantage. Pour franchir un cap faut viser plus haut, et forcément ça passe par des refus ou des échecs.

Pour illustrer mon point de vue en jouant sur les mots, je dirais qu'il ne faut pas encore "viser plus haut" mais pour le moment se contenter de "viser mieux". je sais pas si tu vois ce que je veux dire à travers ça mais grosso modo je m'en fous d'avoir des noms ; je veux du travail. On l'a vu par le passé ; ce sont rarement les "stars" et autres joueurs attendus qui font le job chez nous et beaucoup râlaient sur Da Silva pour prendre l'un des derniers exemples en date.

Donc non, ce n'est pas contradictoire (et merci au passage pour le compliment à côté de ça ; c'est réciproque. J'ai une chambre au motel d'à côté si tu veux...) mais au contraire très cohérent avec ce que j'estime être le mercato que l'on aurait pu faire et l'ensemble de es remarques à ce sujet. C'est aussi cohérent avec ce qu'est encore actuellement notre club dans le milieu malgré tout l'amour qui nous aveugle de notre côté.

@VDB

Merci d'avoir répondu ainsi et ton recul sur nos bons résultats du début de saison. Mais tu vois, après, tu en reviens à argumenter sur pourquoi l'effectif ne s'est pas affaibli (ou ne se sera pas affaibli)... Sauf que ce n'est pas fondamentalement le propos des critiques (enfin, la partie constructive des critiques ; on s'entend bien pour les autres). Je vais pas ré-étayer encore là mais tu comprendras que c'est de fait saoulant d'être catalogué au rang de râleur décérébré (car on a souvent des réponses qui se résument à ça).

Je pense que nous n'avions juste pas les mêmes attentes. Quels que soient les deux ou trois prochaines recrues, on ne me convaincra pas qu'on aurait pas pu faire mieux (pas dans le sens "noms"), plus intelligent et plus rapide. Cela ne veut pas dire que je ne serai pas ravi des recrues (par exemple Gnagnon) qui seront certainement le mieux qu'on pourra avoir "maintenant qu'on en est là" et cela ne veut pas dire non plus qu'on ne fera pas une bonne saison.

J'ai l'impression que beaucoup se contentent d'avoir fait une saison miraculeuse... Perso, je veux traquer le moindre truc qui nous permettrait de le revivre.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5246 23-08-2019 12:51:26

Kelenner
Membre

Kant, OK, dis comme ça je suis de ton avis, c'est plus une question de sémantique qu'autre chose. Moi non plus je ne veux pas forcément des "noms", par exemple un Renato Sanches à 20 millions ça me plaît beaucoup moins qu'un combo Claude-Maurice/Mbeumo, pour prendre un exemple. Disons donc des joueurs qui amènent une plus-value au groupe, et ces joueurs-là sont forcément courtisés, donc oui quand on a pas tous les arguments de notre côté (sportifs, mais surtout financiers) on s'expose à des déconvenues. Mais à tout prendre je préfère un mercato difficile mais ambitieux comme celui-ci, à un autre où on aurait empilé les joueurs moyens trop payés les 15 premiers jours de juillet. Et puis y a encore une semaine, on est pas à l'abri d'une ou deux bonnes surprises.

#5247 23-08-2019 12:55:32

KantBZH
Membre

Exactement et c'est pour ça que je me contente de questions et doutes sur le déroulement du mercato, sa préparation, les moyens, etc.

#5248 23-08-2019 13:43:51

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

BRUNORENNES a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Oui mais Lille c’est 120 parce qu’ils ont la ligue de champions. Si Rennes veut passer un cap, il faut prendre des risques , comme l’a fait Lille ,pour accrocher une place pour la LDC.
C’est comme ça aussi que Lyon s’est développé. Plus de recettes TV, plus de visibilité donc plus de sponsoring, de meilleurs joueurs qui sont revendus plus chers Etc...

Mais pour l’instant j’ai l’impression que d’autres clubs avancent plus vite que nous , tout simplement .

Dieu que ça fait du bien de lire ce genre de raisonnement...

Effectivement Lyon et Lille ne sont pas arrivé de L2 avec 120 ou plus de 280 M ( pour Lyon il me semble ) avec de l argent trouvé sous une pierre ou issu de mécenes...

Je te rejoins a 10 000% quand tu dis que c est parce qu ils ont pris des risques qui ont payé a se retrouver en LDC, gagner des titres qui ont permis d aboutir a cela et qui est le fruit d AMBITIONS !!!

C est totalement sous cet aspect qu il faut prendre le probleme et vouloir se referer a ces 2 equipes qui fait que Rennes sera ambitieux au point de les rejoindre et pas comme certains ici pensent, c est a dire, que parce que tu as de l ambition pour nos rouges et noirs, tu es hors-sol en te prenant pour MU, City, le Real ou le PSG....

Comme je l ai deja dit, ambition ne veut pas dire démesure mais certains ne semblent pas le comprendre et preferent le petit monde pepere du ventre mou ou ils ne risqueront pas de voir Rennes descendre ( normalement ) et peut-etre regagner un titre tous les 50 ans et faire une coupe d Europe tous les 10 ans....

#5249 23-08-2019 13:50:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

JS en conf de presse : « en attaque on a besoin d’un profil polyvalent capable d’évoluer sur le côté mais aussi dans l’axe »

OK bon déjà ça veut dire que JS ne compte pas jouer toute la saison en 5-3-2 ou 3-5-2

#5250 23-08-2019 13:58:52

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

Kelenner a écrit:

Je n'ai lu ça nulle part. Tout le monde est unanime pour dire qu'il manque encore trois joueurs, disons minimum deux.

SI si il y en a ici qui se rejouissent que les arrivées echouent, estiment qu il n y a pas besoin de recruter car on a un effectif suffisant en y incluant des jeunes n ayant pas fait leurs preuves comme ont pu le faire les O.dembélé ou E.camavinga.... ( coucou Bibou35 )

je trouve ce genre de réaction tout simplement effrayante car si on veut aller par la Bibou35, il parait qu il y aurait un jeune aillier droit chez les U9 qui serait un crack alors pourquoi ne pas le titulariser des cette saison.. ( oui oui je sais mon argument est stupide mais pas il n en vaut pas moins celui qui m a fait bondir !!! )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.32 KiO (Pic : 847.22 KiO) ]