Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 25-01-2017 19:01:32

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et bien merci mon cher Roudoudou ! ça fait plaisir ! smile

Hors ligne

#502 26-01-2017 00:55:18

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Oui en effet, vu la tournure économique que prend notre ligue 1 ( arrivé d'actionnaires assez puissant dans quelques clubs ), les années à venir peuvent être assez compliqué... surtout, si en effet, on arrive pas à garder nos meilleurs jeunes.
Une politique sportive qui pourrait être louable serait la suivante : s'ancrer au niveau de la formation, et garder nos meilleurs jeunes au moins 2 saisons en équipe première, pour ensuite les tranférer si leurs talents méritent d'aller voir plus haut. Tout en recrutant des jeunes talents ciblés avec l'argent de ces transferts. Bon Ok je vous l'accorde, c'est beau de revez...
Mais nombre d'entre vous sur ce forum, dont toi Keleener, disait que cette politique n'était plus possible dans le football actuel, tant les Clubs sont puissant économiquement dans beaucoup de championnats. Et force est de constater que vous avez raisons pour l'instant, puisque qu'en l'espace de 6 mois on pourrait perdre Dembélé et Diakhaby. Là, il y a vraiment danger. Si la Direction du Club laisse partir nos meilleurs jeunes au bout de 10,15 matchs en équipe première, on va droit dans le mur. La futur gestion des cas Gnagnon ou janvier nous donnera de vrais indice sue ce que veut faire le Club. D'ailleurs je pense que Gourcuff père n'acceptera pas cet état de fait et que cela pourrait entrainer une rupture  entre Ruello et Gourcuff. Après, c'est possible aussi que Dembélé soit le dernier bon jeune a nous quitter au bout de 6 mois jouer en équipe première. A voir...

Bon voilà, j'estimais très important la gestion futur des cas Gnagnon, Diakhaby ou Janvier. On a eu une réponse aujourd'hui. Le Club veut absolument éviter que le cas Dembélé se reproduise et montre clairement l'importance qu'il entend porter aux joueurs formés au Club. La ligne directrice est donné pour les années futur.

#503 26-01-2017 17:01:04

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C est cohérent avec ce qu a dit CG:
Dégraissage
De la place pour les jeunes
Recrutement qualitatif

Pour le mercato d hiver, CG rappelait que c est difficile d avoir de bonnes opportunités donc les prêts de 6mois sont cohérents pour pallier des départs et le manque d offre de joueurs de calibre

Hors ligne

#504 27-01-2017 01:09:28

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l'actuelle stratégie de recrutement du Club, il y a 2 mots qui me viennent à l'esprit : cohérence et interrogation. Cohérence sur le fait que le Club a clairement dit qu'il comptait s'appuyer sur les meilleurs jeunes du CDF et que par conséquent il cible parfaitement bien les postes ou justement le club ne sera pas pourvu au niveau des jeunes dans les années à venir. Les postes d'ailiers et d'avant centre en font partie, au contraire des milieux axiaux ( Janvier, Poha, Gelin, Toufiqui ). Et interrogation sur le fonctionnement de la cellule de recrutement dirigé par Buisine. Cette cellule fait elle un gros travail d'observation, de suivi des joueurs ciblés ? car là, ça donne vraiment l'impression qu'on a dit à Buisine d'aller à la CAN et de ramener 1 ou 2 joueurs. Mulembe était il suivi avant cette CAN ? Billiat aussi ? sinon c'est vraiment de l'amateurisme. D'ailleurs serait il pas temps de reconstruire  cette cellule de recrutement, en l'étoffant et en envoyant des scouts sur les terrains de ligue 2 ou de National.

Dernière édition de: bretagne sud (27-01-2017 01:10:51)

#505 27-01-2017 01:41:22

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème de cette cellule est le nombre de recruteur selon moi ! Il ne sont que 3, Buisine compris, ce qui est très peu. Surtout qu'il y a un des 3 recruteurs qui doit suivre nos jeunes partit en prêt. Il est temps d'engager au moins deux autres personnes afin d'avoir un plus grand panel.

Depuis 3 ans notre cellule est vraiment défaillante, je pense pas qu'on pourra me contredire la-dessus tellement le local à lofteur est remplie au SRFC. Le seul motif d'espoir est l'accord final du coach, qui grâce à lui on ne se retrouve pas avec des Osvaldo ou des mecs venues du fin fond du championnat macédonnien mrgreen

Dernière édition de: Machiavel (27-01-2017 01:43:10)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#506 27-01-2017 01:57:22

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sérieusement ils ne sont que 3 ? Non mais là c'est du délire total. Après je n'ai pas la moindre idée du nombre de personnes qui compose les cellules de recrutement des autres clubs, mais avec 3 personnes, ça me semble impossible de faire un travail sérieux. Je comprend mieux pourquoi on ne déniche plus aucun talent en ligue 2 ou National. Avant même de se renforcer sportivement, un des chantiers prioritaire du club devrait être une remise à plat totale de cette cellule de recrutement, en l'étoffant et en la réorganisant.

#507 27-01-2017 08:26:06

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Justement Bretagne sud, je pense que c est un des chantiers en cours.
Le partenariat mis l année dernière avec plusieurs clubs amateurs, des clubs relais aussi. C est une politique de fourmis mais sur le long terme, ca nous évite de payer des gens à rechercher partout et ces partenariats permettent de récupérer tôt des jeunes en devenir donc d avoir un centre de formation plus performant et donc la probabilité de voir émerger plus de joueurs pro formes par le club.
Le club n a pas les finances pour avoir 15mecs payés à scruter des joueurs.
Je pense que Rennes va continuer à développer d autres partenariats avec des clubs amateurs.
Tous ces entraîneurs amateurs seront autant d yeux gratuits pour nous permettre d enrichir le club.
Allez dans une politique de recruteurs de masse, c est se tirer une balle dans le pied. On n est pas le réal , le Bayern ou Manchester.
On construit avec nos moyens et je pense que cette solution est meilleure pour le club

Hors ligne

#508 27-01-2017 11:04:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je remets cet article http://www.sofoot.com/jonathan-beilin-f … 11729.html

"tu sous-entends que les clubs français n'ont pas de vraies cellules de recrutement ?
Non, ou du moins, elles sont très petites. À Palerme, ils sont capables de construire des sphères, des cellules de travail où ils sont 18 ou 20 par exemple. Et ces mecs-là bouffent des matchs H/24. À Nice, quand je suis arrivé, il y avait deux recruteurs. Encore aujourd'hui, il n'y a que deux façons de recruter. La première, c'est de se déplacer et d'aller voir des matchs. La deuxième, ce sont les agents qui te proposent un joueur, et après, tu dois aller te renseigner."

"Mais je le répète, en France, c'est Monsieur Bricolage. Quand Lyon recrute Gaël Danic, c'est une erreur. C'est grave, même. Après, Florian Maurice, il est tout seul au recrutement. Comment c'est possible d'aller chercher des joueurs intéressants quant t'es tout seul ? Mais bon, au moins, Lyon a un centre de formation pour compenser, ce n'est pas le cas de tous les clubs."

Les salaires combinés de Lenjani, Habibou, Bruls et zeffane, ça ferait quoi? L'équivalent du salaire de 20 recruteurs? Plus?

Dernière édition de: bizzz (27-01-2017 11:05:41)

Hors ligne

#509 27-01-2017 11:06:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça m'étonne pas en France on mise tous sur le centre de formation, on sait pas recruter de jeune talent. C'est un choix.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#510 27-01-2017 11:23:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lunatic35 a écrit:

salut !!!
attention a rennes on va peu etre connaitre nos dernieres saisons dans le top 10 parce que meme toulouse arrive a attirer des joueurs comme delort et paye 150 k alors que nous on reste a 80 k attention ^^^^
a rennes y'aurait juste besoin de mettre enfin de rajouter 50 millions de budjet et la je peux vous dire que ca serait pas du tout le meme stade rennais on aurait une superbe bonne equipe et de vrai supporter etant doonné qu'on attirerait beuacoup plus de monde au stade et l'ambiance serait pas la meme mais la pour 'linstant ca reste un club pathétique avec une tres mauvaise reputation en france je parle pas de la formation ou autres mais de l'equipe depuis X années.
Moi je crains le pire on sera meme derniere toulouse on n'est pas cappable d'avoir un 9 regardez le temps avec frei c'etait different mais on etait vers la 5 eme place !!!
Ca coute plus cher un bon 9 et ben on met le prix sinon que les dirigeants arrettent de jouer les optimistes pour nous dire que l'on est ambitieux bordel !!!
Sio va revenir donc y'aura plus de transfert a part l'ailier pour remplacer ntep basta !!!

Je transfère dans le topic approprié car je suis un bon élève maintenant, mais bien beau de prendre Delort à 6 millions, encore faut-il ne pas avoir un gus comme coach...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-01-2017 11:24:36)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#511 27-01-2017 11:27:21

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mr Pinaut si y'a que ça, vous me donnez 2500 euro par mois et me payez mes frais ( transports, nourriture, hébergement... ) et je vous fais ce travail de scoutisme au niveau français si vous le désirez, je ne pense pas que je sois trop gourmand pour vos finances.

Hors ligne

#512 27-01-2017 11:36:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Severino

Je crois que tu voulais citer bomberman et non lunatic35. Presque bon élève. tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#513 27-01-2017 11:38:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

stan a écrit:

Mr Pinaut si y'a que ça, vous me donnez 2500 euro par mois et me payez mes frais ( transports, nourriture, hébergement... ) et je vous fais ce travail de scoutisme au niveau français si vous le désirez, je ne pense pas que je sois trop gourmand pour vos finances.

T'es gourmand, moi avec tout les frais payé j'fais ça pour 2000€ bruts par mois.

Dernière édition de: Huran (27-01-2017 11:38:39)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#514 27-01-2017 11:48:48

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ben combien est payé un membre de cellule de recrutement au SFRC? j'en ai aucune idée en même temps.

Dernière édition de: stan (27-01-2017 11:49:55)

Hors ligne

#515 27-01-2017 11:50:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils sont sur la base du salaire de Mme Fillon apparemment ils ont la même charge de travail wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#516 27-01-2017 11:51:34

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'vais envoyer mon CV au SRFC, j'me proposerais pour aller prospecter en Allemagne lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#517 27-01-2017 12:07:53

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je veux bien faire l'Espagne,l'Italie et le Portugal aussi, voir même l'Amérique du sud mais là c'est plus cher! wink

Dernière édition de: stan (27-01-2017 12:08:30)

Hors ligne

#518 27-01-2017 12:19:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais en vrai ça me choque de savoir qu'il y a trois pelés dans notre équipe dédiés au recrutement. Et ça me choque encore plus que ce soit la norme en France, et qu'une équipe comme l'OL ai un seul et unique scout.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#519 27-01-2017 12:45:41

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On fait des économies la où on peut en France mrgreen


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#520 27-01-2017 13:33:07

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils sont bien trois à la cellule de recrutement. J'avoue être choqué du chiffre également.

Des recruteurs sont parties car le fonctionnement à change, la cellule fait appel à des "Informateurs" reste à savoir si ce sont des Scouts ou des Agents ... Je n'ai pas réussi à obtenir plus d'information précises sur les fameux informateurs

Dernière édition de: Glokir (27-01-2017 13:35:57)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#521 27-01-2017 13:49:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu les recrutements et vu tout ce qu'on voit passer depuis 3 ans, je pencherais plutôt sur des "informateurs" de type agent.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#522 27-01-2017 14:11:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais... Si on a pas amélioré le fonctionnement en 3ans c'est vraiment grave. On est capable de filer 30/40/50K€ à des joueurs qui ne jouent pas plutôt que de faire jouer des jeunes, et de l'autre coté on est incapable de se staffer correctement en dehors du sportif pur.

Sans parler des lacunes flagrantes...

Est ce une question d'égos ? D'incapacité à se remettre en question ? D'incapacité à être orienté solution ?

Je pensais que le club allait se professionnaliser avec le changement de présidence, mais il semble que cela ne soit pas le cas. Le sportif et Gourcuff² semble(nt) être l'arbre qui cache la forêt.

Hors ligne

#523 27-01-2017 14:45:55

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 39

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trois, un aux bénélux, un dans les pays de l'est et...Buisine!! Et effectivement pour le reste de la planète (ce qui est grand) ce sont les agents qui proposent les joueurs et ensuite Buisine voit si ok ou pas! C'est flippant!

Hors ligne

#524 27-01-2017 15:30:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le fils de Dréossi en fait toujours partie d'ailleurs ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#525 27-01-2017 15:36:09

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui je crois qu'il est encore dans la cellule de recrutement du Stade smile


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 17
robson,
Oligarch,
Ouwork,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.56 KiO) ]