Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-01-2017 17:52:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme dirait l'autre : "+1"


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#477 12-01-2017 17:57:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

warrom a écrit:

Je te confirme bien que l'épine dorsale date de 2002, date de prise de fonction de Pierre Dréossi wink

Tu as tout à fait raison. J'avais occulté ça. My mistake ! Bon, il y avait aussi Cech dans le lot quand même (le plus drôle c'est que c'est Bergeroo qui l'avait convaincu de venir).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#478 12-01-2017 18:17:29

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peewow a écrit:

[...]

Alors à part le cas Balotelli qui est un peu à part, vous pensez vraiment qu'une telle politique n'aurait pu marcher à Rennes ? Nous avons un excellent centre de formation, la philosophie a changé à ce niveau depuis Montanier et Ruello, avec Chauvin et Stéphan. Malheureusement la cellule de recrutement est à chier, les 16516516 recrues inutiles et l'aveuglement sur Dembélé nous ont sans doute empêché de passer un vrai cap. Dans un monde parallèle, Dembélé signait son contrat pro en mai 2015, faisait la préparation et la saison entière, partait pour 30-40 millions+ bonus, on prolongeait Ntep qui serait parti à l'été 2017 pour une somme bien plus importante... Enfin bref je m'égare mais ça m'énerve de m'imaginer que c'était pas quelque chose de déconnant.

La vente à l'arrache de Ntep et les rumeurs de transfert me laissent l'impression qu'on navigue à vue, dans le plus grand n'importequoi.


Quand j'ai vu le titre de ce "nouveau" topic j'ai failli m'attarder sur la rédaction d'un message qui tendait à (essayer de) prouver qu'il n'en existe pas vraiment de "stratégie de recrutement chez nous".
Je remercie tes quelques phrases et exemples soigneusement choisis de m'en dispenser.

Je crois que l'on navigue lorsque qu'on a un cap, du coup je dirais plutôt que l'on dérive.

Hors ligne

#479 12-01-2017 18:20:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peewow : Je suis également tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le paragraphe cité par YuckFou, le club a merdé. Par contre, lorsque tu cites les exemples de Dante et Belhanda qui seraient venus pour "presque rien", là non. Favre ou pas Favre, les mecs touchent énorme ^^. Impossible de s'aligner.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#480 12-01-2017 19:28:34

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais, j'admets pour ceux-là également, mais si on avait par exemple bien géré les cas Dembélé et Ntep, qu'est-ce qui nous aurait empêché d'avoir 2 ou 3 joueurs max à 200-250k par mois ? Je pense pas que Belhanda soit plus haut que ça, sauf si je me trompe. C'était pas déconnant de toucher 50-60 sur les deux joueurs, on pouvait en réinvestir une vingtaine pour monter un truc sympa avec des profils "Gourcuff-compatibles" dont un très bon buteur de L1, dont il a quasi toujours dépendu à Lorient.

Ah et j'avais oublié de dire dans mon post, qu'on aurait évidemment fait un gros "pot de départ" pour Ntep en mai au stade. Là comme beaucoup l'ont souligné il part sans pouvoir dire au revoir au public, c'est assez triste pour un joueur et une personnalité pareille.

Dernière édition de: Peewow (12-01-2017 19:30:18)

Hors ligne

#481 13-01-2017 15:58:19

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Finalement cela a plus sa place ici :

Pas de chance a écrit:

On se rend bien compte au vue des départs et des rumeurs que le gros chantier est en route au niveau de l'attaque :

Par rapport à la saison passé,

on a en moins Dembélé (environ 25M), Ntep (environ 4M une fois la part d'Auxerre reversé), Boga (fin de prêt).

Et en plus on a Said (retour de prêt), Hunou (retour de prêt), Diakhaby (néo-pro) et Kalulu (prêt)

Et possiblement :

Côté départs : Henrique (1M), Grosicki (8M), Habibou, Brulls, Erasmus, Lenjani (environ gratuits).

Côté arrivées : Danic, de Delort et d'Augustin.
Avec 30M (soit les ventes) on doit quand même réussir à réaliser ces 3 arrivées en transfert définitif ? (Reste à convaincre les joueurs néanmoins...).

Donc si tout se goupille "comme prévu" on passerait alors pour les 4 postes offensifs :

De 12 joueurs (dont 3 du centre de formation) : Dembéle, Ntep, Grosicki, Henrique, Sio, Boga, Gourcuff, Habibou, Lenjani, Brulls, Erasmus, Janvier

à 10 joueurs (dont 6 du centre de formation) : Sio, Gourcuff, Janvier, Hunou, Said, Diakhaby, Kalulu, Delort, Danic, Augustin.


Personnellement ça m'irait totalement car on perdrait :

- des talents individuels : Ntep et Dembélé (hors norme, impossible à garder chez nous de toutes façons).
- des joueurs irréguliers : Grosicki (super-sub), Pedro Henrique (sympa et guerrier mais mauvais).
- un jeune pour un coup de main ponctuel : Boga
- des joueurs totalement inutiles : Habibou, Lenjani, Brulls, Erasmus


Mais on gagnerait en cohérence avec :

- Gourcuff et Danic : 2 anciens du centre de formation, un droitier et un gaucher, sur la pente descendante physiquement mais à l'aise techniquement et précieux dans un jeu de possession.

- Hunou et Said : 2 joueurs issus du centre formation qui doivent prouver en ligue 1. Profils polyvalents.

- Diakhaby et Janvier : 2 néo-pros du centre de formation qui poursuivent leur apprentissage.

- Delort - Sio : pas des cadors mais deux joueurs aguerris en ligue 1 et relativement fiables (sportivement au moins). Solides (physiquement) dans les duels.

- Kalulu et Augustin : 2 jeunes grands espoirs du football français pour qui Rennes peut être un vrai tremplin. Vifs et capables de prendre la profondeurs.

Réellement si on arrive d'ici le 31 Janvier à se retrouver uniquement avec ces 10 joueurs là, je félicite le travail du staff dans la vision et la réalisation du projet ! top

Dernière édition de: Pas de chance (13-01-2017 16:03:38)

#482 13-01-2017 17:44:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon, je n'ai pas lu l'ensemble des messages de la rubrique donc je vais peut-être faire de la redite, ou pas.

Mon avis ne vaut pas grand chose mais je trouve là que cette politique de vouloir absolument prendre des joueurs en prêt est absolument minable et tout à fait dans l'ère du temps. On veut tout sans rien payer, de l'éphémère, du jetable. C'est Nul!!!!!


Le mec arrive dans le club mais sais qu'il va se barrer dans 6 mois. Il ne fait aucun effort pour s'adapter à son nouvel environnement, mentalement il ne peut pas être impliqué à 100 pour 100, il prévoit déjà la suite à court terme, comme dans notre société d'ailleurs. Il est déjà entrain de calculer, il donne le max sur certains matchs importants pour se faire remarquer, et c'est tout. Il en a rien à cirer de ses collègues et du club qui l'accueille. Il ne pense qu'à lui. Son agent ne pense aussi qu'à lui même. La coopération avec les autres se fait par obligation de contrat.

Voilà.

C'est mieux de mettre le prix et d'avoir du solide, des joueurs qui vont s'investir sur la durée.

Hors ligne

#483 13-01-2017 18:02:53

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et donc un risque que les joueurs se complaisent de leur joli petit salaire mensuel lorsqu'ils ne répondent pas présents et préfèrent rester dans le loft...

Je préfère voir des jeunes joueurs arrivés en prêt (et motivés à l'idée d'enfin se montrer) que de recruter pour recruter des joueurs exotiques.

D'un excès on peut aller à l'autre. Bref moi ça ne me choque pas cette stratégie (s'il y a des idées et un projet cohérent derrière bien entendu)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#484 13-01-2017 18:25:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec Keepcool, on ne peut pas généraliser. On peut aussi prendre l'exemple de Nice, avec un Ben Arfa qui n'est resté qu'une saison, un Belhanda ou un Balotelli qui ne s'attarderont sans doute pas davantage, mais qui apportent malgré tout. Inversement, des types avec des contrats de 4 ans et des salaires confortables peuvent avoir vite tendance à se laisser aller si jamais ils se retrouvent en concurrence, et devenir des boulets dont on ne peut plus se débarrasser.

Hors ligne

#485 13-01-2017 19:17:08

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça se tient tout à fait ce que vous dites c'est vrai. En fait j'ai donné un avis très radical, des fois ça lance des débats (des fois). Mais je trouve quand même que la généralisation de cette tendance ( par prêt ou pas d'ailleurs) où les joueurs ne restent que très peu de temps dans un club, où tout va de plus en plus vite et prévu pour que du court terme n'est pas une bonne chose.

Si des joueurs engagés sur la durée se lassent, s'installent dans une routine, un confort, c'est effectivement un autre problème, mais qui n'est plus vraiment lié pour moi au fait qu'ils sont engagé pour plusieurs années, car la concurrence, le respect de leur métier, leurs objectifs, l'ambiance dans le club devraient suffire à ce qu'ils restent motivés sur la durée. S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a un autre problème.

C'est juste que quand tu t'attaches à une équipe c'est un peu frustrant de voir chaque année l'équipe changer en bonne partie avec des joueurs utilisés comme des pions, sans âme, sans perspective de construction. Boga, Quintero sont des exemples. C'est sympa aussi pour un supporter de s'attacher aux joueurs, d'espérer sur eux sur la durée.

Globalement les visions à court terme, de "comblage" sans fin, c'est pas mon truc. Je pense que la logique de prêts, du très court terme ne devrait pas se généraliser.

Bon je pense de toute façon que c'est pas le truc de CG de gérer des effectifs qui changent tout le temps, refaire des années de transition, en boucle,  avec des joueurs de passage et qu'il veut bâtir sur la durée justement.

Dernière édition de: Anto logic (14-01-2017 03:12:50)

Hors ligne

#486 14-01-2017 11:49:40

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ruello a pris CG pour justement bâtir sur du long terme, recruter des joueurs qui ont une vision du jeu et du foot avec un bon état d'esprit.
ca va dans le sens de ce que disent certains.

CG l'a dit donc chaque décision que prend CG RR iront dans ce sens:

-revenir a un groupe plus restreint pour permettre d'intégrer des jeunes petit à petit dans le groupe pro: cela passe par un dégraisse. mais il y a plusieurs paramètres :trouver un club que le joueur voudra et que le club acceptera de céder pour la transaction avec les intérêts financiers, c'est loin d'être une équation simple

-recruter plus moins d'éléments mais plus qualitatifs: les choix qui sont faits sont réfléchis, quand on propose un prêt de 6 mois ,c'est que CG cherche une solution temporaire suite à l'opportunité qu'a eu le stade de vendre ntep. Il a choisit quelqu'un qui lui semble avoir le niveau L1. CG a dit que le mercato d'hiver est très complexe car peu d'opportunité.

-les clubs de foot sont des entreprises donc il y a un bilan où l'équilibre doit se trouver ( je rappelle que les règles comptables françaises sont bcp moins laxistes que dans d'autres pays). Les instances essaient de lisser cela mais ce n'est pas si simple. De fait, quand je lis des commentaires dire ou est passé l'argent, j'ai envie de répondre avec toute humilité que la trésorerie et le bilan comptable sont différents. je caricature mais c'est un peu comme si le chef d'entreprise confond CA et résultat. Les ventes récentes vont améliorer notre résultat l'année prochaine et encore on ne sait pas le montant exact de chaque transfert ni le mode de paiement des clubs acheteurs.
Certainement qu'une partie de l'argent permettra d'acheter 2/3 bons joueurs au prochain été (une fois le dégraissage fait)
Le salary cap est une bonne chose sur le long terme. D'autres clubs plus riches que le stade rennais le font.

Hors ligne

#487 14-01-2017 12:03:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tenant aussi compte du fait que si CG réussissait à accrocher l'Europe avec son effectif low-cost, l'actionnaire ferait sans doute un geste financier. Sans doute pas pour acheter des pointures (ce n'est pas le style de la maison) mais pour mettre encore plus d'huile dans les rouages.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#488 14-01-2017 14:36:19

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'un naturel très optimiste et j'aime la tournure qu'à pris Rennes depuis l'arrivée de CG. Je me pose cependant une question : quelle direction financière va choisir Rennes ces prochaines années dans une ligue 1 qui est en train de changer complètement.

PSG et Monaco ont de très gros budgets. Lyon historiquement aussi. La nouveauté, c'est que d'autres commencent à rentrer dans la danse avec des rachats qui vont leurs permettre d'aller acheter gros comme Lille, Nice ou Marseille. On va se retrouver dans un championnat à l'anglaise ou les gros mangent tous et les places Europe seront prises naturellement.

On l'a vu sur ces 3 dernières années, se faire piller des joueurs ça ramène du cash c'est cool. Sauf que fondamentalement, ce n'est pas ça le problème du SRFC. Le problème c'est qu'avec des salaires bas, on arrive plus à être attractif. Hors l'avènement de ces nouveaux gros va rendre encore plus compliqué les recrutements.

Plus ça va aller moins on pourra créer la surprise. Donc il faudra que Ruello/Pinault prennent bien des décisions sur une vision à long terme.


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#489 14-01-2017 14:40:40

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour répondre à Fly92, dont le message est très pertinent, je dirais tout de même que selon moi il y a un type de poste pour lequel le salary cap ne doit pas être placé trop bas (c'est quoi chez nous: 80 000 ?), c'est celui d'attaquant. Evidemment si le club met en place un salary cap, il peut sembler grotesque de ne pas l'appliquer à un type de joueur, mais on peut imaginer un système où le salary cap est détourné par un système de primes ou autres nous permettant de rivaliser avec au moins les clubs français juste au-dessus de nous (type ASSE, Bordeaux) pour faire venir un finisseur.
Quant à dire qu'il faut attendre qu'on joue l'Europe pour recruter un peu plus lourd, je pense que c'est l'inverse, sans quoi on risque d'attendre longtemps ! Le football français est en pleine mutation, ce n'est plus seulement le PSG ou Monaco, c'est Mc Court à Marseille, Lopez à Lille, les Chinois à Nice, Lyon qui peut de nouveau investir, le championnat peut redevenir compétitif et avec une politique louable mais limitée (et risquée en cas de trou qualitatif du centre de formation), nous risquons d'être définitivement largués. Donc la seule politique possible me semble de s'appuyer largement sur le centre de formation, mais de savoir quelques fois mettre le paquet sur un ou deux joueurs expérimentés et coûteux aux postes clefs. Gourcuff me semble bon pour réaliser la 1ère partie, pas sûr que Ruello soit la personne appropriée pour la seconde...

Hors ligne

#490 14-01-2017 14:52:16

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Brinquin_le_magicien a écrit:

Le problème c'est qu'avec des salaires bas, on arrive plus à être attractif. Hors l'avènement de ces nouveaux gros va rendre encore plus compliqué les recrutements.

Je vois plus le coup de pouce de l'actionnaire comme un glissement à la hausse du salary cap (ce que j'appelais plus haut "plus d'huile dans les rouage") que comme de mettre plus de sous dans les transferts. Cela colle avec la nouvelle stratégie du club.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#491 15-01-2017 15:04:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne capte pas votre conformisme bien mollasson qui est, à fortiori, bien sympathique.

Mais adhérer à tout, donc un mercato moisi  et devoir attendre...

Section SM de SRO.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#492 18-01-2017 00:28:23

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En observant nos manque actuel et en regardant ce que nous avons en devenir au CDF, le Club devrait mettre le paquet sur les 2 postes d'ailiers. Quand je dis mettre le paquet, c'est oser mettre une grosse somme d'argent sur de vrais bon ailiers , jeunes et en devenir. On a pas ce qu'il faut a ces postes au niveau de la formation, le Club n'a donc pas le choix de trouver la solution par un recrutement exterieur.

#493 18-01-2017 02:38:19

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nostromo35 a écrit:

(...)
Quant à dire qu'il faut attendre qu'on joue l'Europe pour recruter un peu plus lourd, je pense que c'est l'inverse, sans quoi on risque d'attendre longtemps ! Le football français est en pleine mutation, ce n'est plus seulement le PSG ou Monaco, c'est Mc Court à Marseille, Lopez à Lille, les Chinois à Nice, Lyon qui peut de nouveau investir, le championnat peut redevenir compétitif et avec une politique louable mais limitée (et risquée en cas de trou qualitatif du centre de formation), nous risquons d'être définitivement largués. Donc la seule politique possible me semble de s'appuyer largement sur le centre de formation, mais de savoir quelques fois mettre le paquet sur un ou deux joueurs expérimentés et coûteux aux postes clefs. Gourcuff me semble bon pour réaliser la 1ère partie, pas sûr que Ruello soit la personne appropriée pour la seconde...

Il ne faut pas oublier que nous démarrons un nouveau cycle (de 3-4 ans) avec CG. Tout ça ressemble à un grand nettoyage pour définir des bases sportives solides et équilibrées  pour l'ensemble du club (pros & jeunes). Ces plans à court termes, c'est surtout pour nous projeter déjà sur 2017-2018. Ok c'est souvent la même rengaine mais c'est la meilleure chose qui nous reste à faire face à tout ces gros sous.

Nice a déjà fait ce boulot de nettoyage dans une optique de vente du club. Assainissement de l'effectif pro, grosse confiance accordée au CDF, quelques coups de poker façon Ben Arfa (inespéré)... Faut pas oublier qu'en janvier dernier, sans chinois, ils étaient quand même bien dans la merde avec la moitié de l'effectif en fin de contrat. C'était plutôt précaire comme projet mais heureusement pour eux ça a marché. Et ils peuvent peser lourd.

PSG et Monaco sont intouchables maintenant. Même si Paris n'est pas vraiment un exemple vu comment ils gèrent leurs joueurs comme des culs. Niveaux jeunes ils font n'importe quoi (K. Coman, Dembélé ignorés, Kipembe à 200k/mois...) et passent pour des vaches à lait pour tout les autres clubs.

Lille & Marseille, quand on voit la gueule des présidents, ça fait pas rêver. Ca balance des gros noms niveau recrutements mais aucunes politiques à long terme. Bien triste pour un club sans CdF et un autre qui pert son prestige. Et puis les mecs sont toujours plus louches sérieux.. Mention spéciale pour Lopez (coucou Lotus Sport)

Je trouve que CG mène bien son truc et je vois même Rennes assez ambitieux quand on regarde Sainté qui n'arrete pas de stagner.

Hors ligne

#494 24-01-2017 17:10:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A prendre au conditionnel / c'est juste mon point de vue

Très franchement, pour moi toutes ses rumeurs d'attaquants (exotiques ou non), soit trois solutions:
     -Les journalistes n'en savent rien et balancent des noms ou des profils qui correspondent aux jours sur le départ/partis.
     -On est intéressés par ces joueurs, sous-entendu on approfondit nos recherches et on observe les joueurs en question, mais rien ne dit que l'on envisage de s'attacher leurs services sur du court-terme, ou tout court.
     -Il y a des pistes sérieuses, des joueurs que l'on veut, mais elles ne datent pas de la CAN ou de Décembre.

OK il y a eu des fiascos, mais faut arrêter de croire que l'on coche des noms qui font hype, ou que l'on prend un joueur sur un coup de tête. Surtout dans l'état actuel de l'effectif.


J'étais parti pour répondre sur Rumeurs de Transferts, mais je pense que ça a plus sa place ici.

Dernière édition de: DaNutz (24-01-2017 17:12:33)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#495 24-01-2017 20:10:11

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plus les rumeurs de transfert s'accumulent, plus je me persuade qu'il faut arrêter le recrutement pour cet hiver. On pense avoir besoin d'un attaquant ? Oui, moi le premier, mais un mec capable de créer de la concurrence, pas un obscur international du Lesotho qui aurait marqué 3 buts en 125 matchs en ligue 2 du Népal ! A quoi bon ? Si le mec n'est pas plus fort que Sio, il ne jouera jamais ! Car le poste de Yoyo est intouchable, encore plus avec le petit bijou qu'il nous a sorti l'autre jour. Et même avec 40 joueurs sous contrat, il me semble qu'on ne peut toujours en mettre que 11 sur le terrain. Habibou est une quiche, mais si c'est pour pallier à un inévitable carton rouge de Sio à venir, tous les 7 ou 8 matchs, c'est suffisant, et on peut même faire sans, en alignant Saïd qui mérite d'être revu et encouragé.
Honnêtement je sature de ces news invraisemblables à répétition, et j'espère vraiment que 95% relèvent de la cagade de journalistes en mal de clics, et non d'un feu d'artifice buisino-ruellien.
Attendons la fin de saison tranquillement, de toute façon l'Europe c'est mort pour cette année (ou quasi), et à ce moment-là on se sera délesté des Brûls, Habibou et Lenjani, de Costil également, sans doute de Grosicki, bref, on va retrouver des marges financières pour faire venir un bon attaquant expérimenté (qui pourrait être Delort, éventuellement, s'il est encore dans l'idée de partir).
Moins de joueurs, mais de meilleurs joueurs: ça devrait être le seul objectif de nos dirigeants.

Hors ligne

#496 24-01-2017 20:47:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tellement mort que si Paris et Monaco seulement retrouvent en finale de coupe de la Ligue, le 5ème sera certain d'être européen et cette place est largement jouable à l'heure actuelle.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-01-2017 20:47:34)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#497 24-01-2017 21:03:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca serait quand même très surprenant d'être européen cette saison, une 5e place serait vraiment une excellente chose et je ne nous vois pas terminer à cette place en fin de saison. On en a pas le niveau. Même si notre chance, c'est que les autres n'ont certainement pas vraiment le niveau non plus. Mais elles ont parfois l'expérience en plus (Sainté) ou un peu plus de caractère que nous. En tout cas, le top 4 semble vraiment établi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#498 24-01-2017 22:22:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, la 5ème place reste accessible mathématiquement, mais honnêtement avec le niveau de jeu qu'on montre je n'y crois pas une seconde, on finira plutôt vers la 7-8ème place au mieux, surtout sans Ntep.

Bref, je suis globalement d'accord avec Nostromo, les rumeurs de transfert qui circulent ces derniers jours ne me disent rien qui vaille, et comme on n'est pas franchement en péril non plus (on va récupérer Sio, on a Kalulu et Saïd qui peuvent dépanner) et qu'on ne joue pas grand-chose, mieux vaut sans doute attendre des meilleures opportunités cet été plutôt que de prendre n'importe qui dans l'urgence et de devoir encore s'en débarrasser d'ici 6 mois. Gourcuff nous fera une short list, on essayera d'un choper un ou deux, ça vaudra mieux comme ça. Un peu de patience..

Hors ligne

#499 25-01-2017 12:06:48

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nostromo35 a écrit:

Plus les rumeurs de transfert s'accumulent, plus je me persuade qu'il faut arrêter le recrutement pour cet hiver. On pense avoir besoin d'un attaquant ? Oui, moi le premier, mais un mec capable de créer de la concurrence, pas un obscur international du Lesotho qui aurait marqué 3 buts en 125 matchs en ligue 2 du Népal ! A quoi bon ? Si le mec n'est pas plus fort que Sio, il ne jouera jamais ! Car le poste de Yoyo est intouchable, encore plus avec le petit bijou qu'il nous a sorti l'autre jour. Et même avec 40 joueurs sous contrat, il me semble qu'on ne peut toujours en mettre que 11 sur le terrain. Habibou est une quiche, mais si c'est pour pallier à un inévitable carton rouge de Sio à venir, tous les 7 ou 8 matchs, c'est suffisant, et on peut même faire sans, en alignant Saïd qui mérite d'être revu et encouragé.
Honnêtement je sature de ces news invraisemblables à répétition, et j'espère vraiment que 95% relèvent de la cagade de journalistes en mal de clics, et non d'un feu d'artifice buisino-ruellien.
Attendons la fin de saison tranquillement, de toute façon l'Europe c'est mort pour cette année (ou quasi), et à ce moment-là on se sera délesté des Brûls, Habibou et Lenjani, de Costil également, sans doute de Grosicki, bref, on va retrouver des marges financières pour faire venir un bon attaquant expérimenté (qui pourrait être Delort, éventuellement, s'il est encore dans l'idée de partir).
Moins de joueurs, mais de meilleurs joueurs: ça devrait être le seul objectif de nos dirigeants.

Je doute de toutes manières que toutes ces rumeurs farfelues ne soient réellement fondées. Si elles le sont vraiment,  C.Gourcuff aura très sans doute son mot à dire et je ne le vois pas accepter de s'encombrer d'éléments douteux supplémentaires.
M'est avis qu'il compte également finir la saison de cette manière (sauf bonne pioche inespérée comme Delort ou Augustin). Le chantier se fera cet été.

Hors ligne

#500 25-01-2017 18:10:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nostromo35 a écrit:

Plus les rumeurs de transfert s'accumulent, plus je me persuade qu'il faut arrêter le recrutement pour cet hiver. On pense avoir besoin d'un attaquant ? Oui, moi le premier, mais un mec capable de créer de la concurrence, pas un obscur international du Lesotho qui aurait marqué 3 buts en 125 matchs en ligue 2 du Népal ! A quoi bon ? Si le mec n'est pas plus fort que Sio, il ne jouera jamais ! Car le poste de Yoyo est intouchable, encore plus avec le petit bijou qu'il nous a sorti l'autre jour. Et même avec 40 joueurs sous contrat, il me semble qu'on ne peut toujours en mettre que 11 sur le terrain. Habibou est une quiche, mais si c'est pour pallier à un inévitable carton rouge de Sio à venir, tous les 7 ou 8 matchs, c'est suffisant, et on peut même faire sans, en alignant Saïd qui mérite d'être revu et encouragé.
Honnêtement je sature de ces news invraisemblables à répétition, et j'espère vraiment que 95% relèvent de la cagade de journalistes en mal de clics, et non d'un feu d'artifice buisino-ruellien.
Attendons la fin de saison tranquillement, de toute façon l'Europe c'est mort pour cette année (ou quasi), et à ce moment-là on se sera délesté des Brûls, Habibou et Lenjani, de Costil également, sans doute de Grosicki, bref, on va retrouver des marges financières pour faire venir un bon attaquant expérimenté (qui pourrait être Delort, éventuellement, s'il est encore dans l'idée de partir).
Moins de joueurs, mais de meilleurs joueurs: ça devrait être le seul objectif de nos dirigeants.

Tout à fait d'accord avec Nostromo qui ne poste pas beaucoup mais toujours pour dire des trucs empreints de bon sens.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Redselpman,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.07 KiO (Pic : 847.97 KiO) ]