Vous n'êtes pas connecté.
Remettre Bourigeaud sur un côté serait une erreur (de temps en temps pour dépanner en fonction de l'adversaire ok). Il faut des joueurs de couloir percutant, allant chercher le fasse à fasse, amenant de la vitesse.
Le monde du football va beaucoup plus vite que vous visiblement. Il n'est pas rare pour un joueur de commencer à enchainer les matchs avant sa majorité maintenant. Il faut faire avec.
Camavinga est protégé par tout le monde et a la tête sur les épaules, c'est pas un Xavi Simons qui a déjà plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sans avoir joué un seul match en pro. Il ne faut surtout pas le brider, laissons le faire ce qu'il sait faire de mieux : Etre le meilleur sur le terrain. Et putain, profitons de ce monstre.
Le monde du football va plus vite que moi c est certain mais combien, et ce serait etre vraiment de mauvaise foi que de nier ça, ce sont vus trop beau trop vite alors qu ils étaient un peu plus agés??? il y a tant de jurisprudence a prendre en compte...
Et dans ce monde qui va si vite pour moi, il est tellement facile de faire tourner des tetes et de ceder aux sirenes que de prendre le temps de la reflexion non?
Je pense que Stéphan connaît suffisamment les jeunes footballeurs en général et son joueur en particulier
La maturité c’est très variable selon les individus, et franchement le gars est largement au-dessus du lot, il peut bien se permettre une baisse de régime.
Plus il enchaînera, plus il ira loin. Et il a l’air d’imprimer vite l’expérience, et de rester canalisé.
La question est de savoir jusqu’où et à quel rythme il pourra aller, et si c’est le secteur de jeu où il convient de mettre nos billes?
Moi je préfère un recrutement nettement qualitatif (plutôt deux joueurs à 15M que trois joueurs à 10M, on va dire), mais c’est une question complexe, et il faut aussi reconnaître que c’est pas le tout de mettre l’argent pour recruter, l’attractivité compte.
Mais quand on peut convaincre Ben Arfa, pratiquement on peut convaincre tout le monde, et franchement Camavinga aussi est en lui-même attractif.
possible qu'il faille quelqu'un devant. Mais tant qu'on aura pas régler le cas Sahko, je vois personne arriver.
Après on semble se diriger vers un accord, en espérant que cela se fasse rapidos
On disait la même chose pour Sarr (ce qui me semblait juste car besoin de liquidités)
Il y aura toujours des dossiers en cours et je pense qu'en aucun cas le sujet Sakho influence nos recrutements à venir. Au pire, si on ne trouve pas preneur, il sera un joueur de luxe en réserve ou on paiera le prix de la résiliation.... On a suffisamment libéré de masse salariale cet été pour se permettre de payer le salaire de Sakho et de recrues
I just can't get henaff
Je suis d’accord avec toi Baylay v2, c’est trop encombré pour Nzonzi, vu la foudroyance de Cama (et ce qu’on nous rapporte de Trouillet et Picouleau).
Je rejoindrai Utaka : pour moi c’est aux avant-postes qu’il faut du monde. Ailiers ou alors un milieu offensif de folie, vu que Guitane semble avoir de sérieux problèmes à l’allumage.
À voir ce que va donner Del Castillo contre Paris, si il joue, mais c’est clair que Sarr aurait été plus performant si il avait pu être ménagé l’an dernier.
Trop encombré pour N'Zonzi notre milieu de terrain? Voilà un point de vue intéressant!
Je me souviens qu'il y a encore quelques jours, nombreux étaient ceux qui pleuraient comme des madeleines suite au départ de notre capitaine André (pas toi Anthony, je te le concède). La même question se serait posée s'il était resté!
Sérieusement, si N'Zonzi arrivait, on aurait potentiellement 4 titulaires pour 3 postes au milieu. Et vous trouvez que c'est trop? Il faut pouvoir anticiper quelques blessures en cours de saison. Ca serait un miracle qu'il n'y en ait aucune (je croise les doigt pour qu'on n'en subisse aucune de grave). Voyez la situation en attaque avec Hunou! Et un cinquantaine de matches nous attendent. Souvenez-vous de la saison passée : un mois de février magnifique mais éreintant, qu"on a payé ensuite en avril. Toues les grandes équipes doublent tous les postes. On a qui nous pour doubler les postes en milieu de terrain? Johansson, JLS et Trouillet (prometteur, mais aucune expérience en L1). Vous trouvez vraiment que c'est suffisant?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
La solution la plus économique pour Sakho serait de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire. Pour un an, franchement au vu de sa bonne préparation, si on ne devait plus payer que la moitié de son salaire il pourrait pas être attractif pour un club? Il a quand même du jeu imprimé dans le disque dur et de l’expérience dans sa mémoire vive, est travailleur et motivé, si on peut diminuer son coût de moitié…
Anthony35 a écrit:Je suis d’accord avec toi Baylay v2, c’est trop encombré pour Nzonzi, vu la foudroyance de Cama (et ce qu’on nous rapporte de Trouillet et Picouleau).
Je rejoindrai Utaka : pour moi c’est aux avant-postes qu’il faut du monde. Ailiers ou alors un milieu offensif de folie, vu que Guitane semble avoir de sérieux problèmes à l’allumage.
À voir ce que va donner Del Castillo contre Paris, si il joue, mais c’est clair que Sarr aurait été plus performant si il avait pu être ménagé l’an dernier.
Trop encombré pour N'Zonzi notre milieu de terrain? Voilà un point de vue intéressant!
Je me souviens qu'il y a encore quelques jours, nombreux étaient ceux qui pleuraient comme des madeleines suite au départ de notre capitaine André (pas toi Anthony, je te le concède). La même question se serait posée s'il était resté!
Sérieusement, si N'Zonzi arrivait, on aurait potentiellement 4 titulaires pour 3 postes au milieu. Et vous trouvez que c'est trop? Il faut pouvoir anticiper quelques blessures en cours de saison. Ca serait un miracle qu'il n'y en ait aucune (je croise les doigt pour qu'on n'en subisse aucune de grave). Voyez la situation en attaque avec Hunou! Et un cinquantaine de matches nous attendent. Souvenez-vous de la saison passée : un mois de février magnifique mais éreintant, qu"on a payé ensuite en avril. Toues les grandes équipes doublent tous les postes. On a qui nous pour doubler les postes en milieu de terrain? Johansson, JLS et Trouillet (prometteur, mais aucune expérience en L1). Vous trouvez vraiment que c'est suffisant?
En plus de preserver notre trésor de guerre que semble etre Cama, c est excatement ce que je m evertue a dire depuis quelques jours et je ne peux etre que d accord avec toi !!!
La solution la plus économique pour Sakho serait de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire. Pour un an, franchement au vu de sa bonne préparation, si on ne devait plus payer que la moitié de son salaire il pourrait pas être attractif pour un club? Il a quand même du jeu imprimé dans le disque dur et de l’expérience dans sa mémoire vive, est travailleur et motivé, si on peut diminuer son coût de moitié…
Une solution qui reviendrait au même serait une rupture de contrat à l'amiable qui pourrait intervenir fin août / début septembre, "Je te paie la moitié de ton année de contrat ainsi tu deviens un joueur libre ( normalement plus attractif )". D'ici là nous avons 3 semaines pour trouver un pigeon...
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Ça ferait combien environ ?
Avec les ventes de Sarr (40M) et surement de Besenbaini (10M) on va pouvoir attaquer la deuxième phase du mercato après avoir dépensé presque 30M sur Tait, Niang, Mendy, Salin et Morel.
Je pense que c'est maintenant que les fameux joueurs d'expérience vont être recruté sur les postes de DC et Mdéf, après devant un coup à la Sarr semble être la cible au vue des rumeurs (Silas, Claude-Maurice).
Recruter un vrai 6 (style Nzonzi) est indispensable.
Ça ferait 4 joueurs de qualité pour 3 postes, donc 1 match sur 4 chacun sur le banc de touche (sachant que tu as des changements disponibles pendant le match, 3 je crois sans compter les blessures, suspensions...)
C'est important d'avoir de quoi faire tourner l'effectif qualitativement, pour ne pas finir sur les rotules en fin de championnat...
Ça pourrait cependant être préjudiciable pour quelques jeunes comme Trouillet et/ou Picouleau. Mais je suis persuadé qu'on pourrait tout de même les voir selon certaines circonstances.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Je ne sais pas si on va faire des coups , mais plus on va attendre , plus cela ressemblera à de la loterie. Ou alors on ne vise que des joueurs qui sont écartés ou indésirables dans leurs clubs comme Gnagnon , N’zonzi ou Gonalons et on attend que les prix baissent.
Mais il ne faut pas oublier que Nice va arriver avec de gros moyens d’ici une semaine et ils vont pas manquer de vouloir rattraper le gros perdu.
Bref, j’aimerais vraiment que le club passe la surmultipliée dès cette semaine en annonçant 2 ou 3 arrivées.
Et en même temps , si on pouvait trouver un Luis Campos, ce serait ?
Dernière édition de: BRUNORENNES (11-08-2019 17:16:12)
Je pense que la priorité c’est devant où on a perdu nos deux « facteurs X ». On manque de joueurs capables de déstabiliser une défense sur une action de classe.
Anthony35 a écrit:La solution la plus économique pour Sakho serait de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire. Pour un an, franchement au vu de sa bonne préparation, si on ne devait plus payer que la moitié de son salaire il pourrait pas être attractif pour un club? Il a quand même du jeu imprimé dans le disque dur et de l’expérience dans sa mémoire vive, est travailleur et motivé, si on peut diminuer son coût de moitié…
Une solution qui reviendrait au même serait une rupture de contrat à l'amiable qui pourrait intervenir fin août / début septembre, "Je te paie la moitié de ton année de contrat ainsi tu deviens un joueur libre ( normalement plus attractif )". D'ici là nous avons 3 semaines pour trouver un pigeon...
Bah oui mais le problème c’est que cette année de salaire on lui la doit donc pour l’instant si on casse son contrat c’est 100% qu’on doit lui filer
Note qu’il est pas dans le loft il est en réserve, si vraiment on voulait lui foutre la pression il jouerait pas du tout
Pour N’zonzi mon but c’était pas de dire qu’il serait inutile ni même qu’il barrerait la route à Camavinga, le but c’était de dire que si on le prenait on aurait plus les moyens de prendre deux joueurs équivalents dans le secteur offensif, là où selon moi on aurait vraiment besoin de titulaires.
Surtout que si on prenait un vrai remplaçant à HBA on jouerait moins souvent à trois milieux
Après voilà Nzonzi ça a l’air mort mais sinon je prends pas de problème… mais pas bon budget toussa toussa
Après y’a Bourigeaud dans l’équation aussi, le fait que Poha ait été prêté… On verra
Dernière édition de: Anthony35 (11-08-2019 17:46:23)
Je vais poser une question très conne, mais si à terme notre but est de jouer avec un milieu à 3 avec Cama/Grenier/Bourigeaud : On le case où le Nzonzi, dans l'éventualité incroyable qu'il venait chez nous ?
Impossible d'en faire un joueur de rotation, son statut est trop important. Dans ce cas là on mettrait Camavinga, notre meilleur joueur actuellement, sur le banc et on le fait jouer les matchs de coupes ? Ca me semble impensable.
Les cartons jaunes qui s'accumulent, les rouges, les blessures, les choix de l'entraineur parce que dans 3 jours on rejoue contre xyz, ... tu ne peux pas avoir 3 joueurs pour 3 postes. Sinon à gauche on a Maouassa, c'est bon, on peut vendre Bens' et préter Doumbia.
Toute proportion gardée, le banc et les blessés de ManCity ce week-end: Claudio Bravo, Joao Cancelo, Nicolas Otamendi, Phil Foden, Ilkay Gündogan, Bernardo Silva et Sergio Agüero, Benjamin Mendy, Angelino, Fernandinho et Leroy Sané.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
les seules certitudes que nous avons sur Camavinga c'est qu'il a un potentiel énorme et qu'il est capable de sortir des gros matchs... Par contre, on n'a aucune idée de ce qu'il peut donner sur une saison ni de son mental sur le long terme.
C'est beaucoup trop tôt pour l'installer en titulaire indicutable
Avoir Nzonzi serait un vrai plus :
- il lui apporterait son expérience et son aura
- il permettrait aussi d'avoir plus de cordes à l'arc de Stéphan qui pourra mettre Bourigeaud sur un côté en 4-4-2 ou 4-2-3-1
Mais il est clair que si on recrute Nzonzi, un peu à la manière de HBA l'an dernier, il sera impossible à mettre sur le banc et jouera tous les matchs où il sera dispo (hors blessure / suspensions). Mais ça n'empêchera pas Camavinga de jouer une trentaine de matchs et continuer sa progression
I just can't get henaff
Camavinga ou un autre, tous les joueurs ont des baisses de régime. S'ils restent en place, c'est souvent parce qu'il n'y a souvent pas de joueurs du même niveau pour les faire souffler.
Donc un très bon milieu supplémentaire ne serait pas de trop.
Dernière édition de: sindbadboy (11-08-2019 20:04:16)
En tous les cas les jours passent , et aucun renfort. Ce qui est fou, c’est qu’il n’y a plus de noms à filtrer. Warrom et Kartoo ont disparu et c’est bien dommage.
On serait sur Jonas Martin, l'occasion d'exprimer ma déception devant ce recrutement 100% francais ou francophone systématique sans imagination.
On a des mecs payés à chercher des joueurs, nous dénicher des pépites et on recrute qu'en France putain. Alors autant le recrutement sous Montanier c'était nimp autant ne recruter que des joueurs moyens/bons du championnat parce qu'on est pas foutu de trouver des bons joueurs ailleurs ca me fait chier.
Il y a des bons joueurs partout dans le monde, ne serait ce que dans les pays voisins ou le championnat est sensé etre en dessous de la ligue 1, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse.
Vu l'effectif actuel, on partirait sur un 523...
Pourquoi pas ...
On peut donc céder Bensebaini et Bourigeaud dans ce schéma.
Mais, il faut alors 3 top players pour devenir performant : un défenseur central , un milieu, et surtout un attaquant.
Et aussi un jeune ailier droit (silas?)
Bensabaini oui, et encore car si tu as un défenseur de blessés et un suspendu le système tombe à l’eau. Et Ramy en piston peut être top.
Bourigeaud non, il faut 4 très bons milieux. On en a 3 donc il manque un milieu. Cavaminga ne ferait pas toute la saison titulaire, il est jeune et il ne faut pas le cramer.
Bourigeaud peut jouer le rôle de piston également vu son coffre de jeu.
Donc il manque un numéro 6, un joueur offensif capable de dynamiter les lignes, contre Montpellier il manquait clairement un joueur de ce type.
Et puis le 3-5-2 est peut être utilisé par JS par défaut en attendant des recrues.
Édit en 3-5-2 cela pourrait donner :
Mendy (Salin)
Morel-Ramy(Gelin)-Da Silva (Nyamsi)
Traoré ———————-Maoussa
Cavaminga (JLS) - Bourigeaud (Recrue)
Grenier (Recrue)
Niang (Pefok) - Tait (Hunou)
En 4-3-3 :
Mendy (Salin)
Traoré - DaSilva (Morel) - Bensebaini (Gelin) - Maouassa
Cavaminga-Grenier (JLS)
Recrue
Tait (Recrue). Bourigeaud
Niang (Pefok et Hunou)
Dernière édition de: matt35 (12-08-2019 09:40:41)
Toujours pas de recrue digne de ce nom à l'horizon.
Je propose de changer le nom du topic. Dans "stratégie" il y a "stratège" et dans "chez nous" il y a "Stade rennais" et cette année il n'y a aucune stratégie de recrutement au Stade Rennais ou tout du moins très mal orchestrée.
"The ball never lies"
on ne la connaît pas mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ni qu'elle est "mal orchestrée".... Et puis, on en reparle dans 3 semaines : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !
Il y a toutefois un point qui apparaît comme très clair dans la stratégie du mercato cette année, c'était l'opération dégraissage, certainement pour avoir les moyens financiers de réussir nos recrutements (à venir)
Dernière édition de: The_Bad_Seed (12-08-2019 10:52:55)
I just can't get henaff
Comme l'année dernière, et probablement les futures mercato ça va faire les signatures peu attendue en juin début juillet et les gros noms la dernière semaine d'août quand ceci n'auront rien trouvé.
Je te trouve dur Thisisshady35. Nos 3 points ramenés de Montpellier doivent beaucoup à Morel et Salin, ce ne sont pas des stars mais ils ont fait le boulot.
Mendy est un des tous meilleurs gardiens de L1 et Tait sort d'une très bonne saison (on ne va pas le juger sur un match raté à un poste inhabituel, jurisprudence Niang).
J'attends moi aussi des joueurs solides pour finir le mercato, mais pour le moment le recrutement est cohérent.
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.22 KiO (Pic : 788.12 KiO) ]