Vous n'êtes pas connecté.
Sans sombrer dans le catastrophisme, perdre plus de la moitié de l'équipe type, c'est chaud. Remplacer les titulaires poste pour poste, c'est un minimum quand on se souvient de notre 10e place en championnat, par manque de fraîcheur suite aux 3 coupes.
On ne gagnera pas la CDF à chaque fois et ce sera donc compliqué de jouer à nouveau l'Europe, ou même de se joindre à la bagarre pour les 6 premières places.
Premières réponses dans moins de deux heures.
ça on est sait rien, parce qu'il suffit qu'on tombe sur un groupe du style Rangers, Séville, Lazio et ciao la Ligue Europa en décembre... L'effectif sera alors bien suffisant pour jouer la phase retour à bloc et on aura le mercato hivernal pour ajuster en cas de pépin.
Les places Européennes se jouent bien souvent entre 5-10 équipes à partir de février et il ne faut pas faire de faux pas à cette période pour rester dans la course. La phase aller sert à se placer au mieux mais n'est pas décisive
C'est ce qui nous a plombé l'an dernier (8 matchs en février)
Dernière édition de: The_Bad_Seed (10-08-2019 18:28:38)
I just can't get henaff
Erasmus est arrivé, me semble-t-il, à un mercato d'hiver.
Dernière édition de: Un autre supporter (10-08-2019 18:30:42)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
nos mercatos d'hiver ne sont pas des réussites dans le sens des arrivées depuis quelques années déjà mais il permet de combler des postes à risque (ex de Doumbia -blessure Baal- et Badiashile -blessure Diallo- l'an dernier)
I just can't get henaff
Il y a aussi une chose dont in ne parle pas mais Stephan aussi est resté et ça c'est très important pour le club et à mon sens fait parti du recrutement qu'il faut prendre en compte. Un autre point il veux certains joueurs et d'autres non , est ce que ces dis joueurs ne sont pas non plus dur à avoir , voir inatteignable et donc on perd peut être du temps-là dessus . C'est des supputations, mais on ne le saura peut être jamais . Je crois encore en notre mercato global. Oui a cette date on peut avoir des inquiétude mais faut pas non plus être complètement en mode " il faut virer les dirigeants blabla" après on sait que ce n'est pas facile quand on est supporters .
ça on est sait rien, parce qu'il suffit qu'on tombe sur un groupe du style Rangers, Séville, Lazio et ciao la Ligue Europa en décembre... L'effectif sera alors bien suffisant pour jouer la phase retour à bloc et on aura le mercato hivernal pour ajuster en cas de pépin.
J'admire votre optimisme et votre confiance - j'essaie de l'être aussi, mais c'est dur -, mais je ne comprends pas comment on peut raisonner comme ça. Ok, on peut prendre un groupe difficile en C3, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se renforcer et remplacer les départs. À moins que ton post comprenait l'hypothèse qu'on recrute au moins trois joueurs d'ici fin août, et dans ce cas, je suis plutôt d'accord.
Bref, l'autre problème, ce sont les automatismes à trouver. Je n'aime pas trop le discours qu'il faut attendre trois mois pour voir une équipe jouer un bon football et avoir des résultats, mais autant de chamboulements dans un groupe, il faut forcément les digérer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
tout à fait, je suis convaincu qu'on aura entre 2 et 4 recrutements supplémentaires, selon les opportunités... l'ordre de priorité selon moi étant :
- un offensif polyvalent et technique (aspirateur à défense)
- un MDC
- un DC
- bonus : un latéral qui joue aussi bien à gauche qu'à droite
I just can't get henaff
Bon qu'on se mette d'accord, ce match confirme qu'on a besoin de recruter : l'animation offensive va être catastrophique si on n'a pas de joueur de percussion à la Sarr. Le milieu s'en sort pas mal mais on n'a pas vraiment de profondeur de banc et c'est peut-être aussi léger physiquement. Enfin, la défense centrale est quand même assez lente, on ne pourra pas jouer à 3 derrière tout le temps
Il nous manque clairement 3 joueurs : DC, MD et un ailier. A Létang de se bouger !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Ouais 3 recrues obligatoires d'ici le 2 septembre.
Pas besoin d'arrière gauche si Bense part selon moi.
On a Mouassa qui est là mais aussi Morel voire Doumbia
Entièrement d'accord. Et devant il faudrait limite recruter 2 mecs... Un ailier rapide et percutant, et un profil plus polyvalent.
En fait le 2eme on n'en a pas forcément besoin si tout le monde est en forme, mais vu le passif de Pefok et même Hunou, ça peut servir
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Sauf si l'on joue sans ailiers. le 3-5-2 là me plait bien avec une recrue DC experimentée et rapide (enfin plus que les autres). Il faudrait donc un joueur pour épauler Niang soit un organisateur, soit un dynamiteur (ou les deux en même temps si possible).
4 joueurs:
1 DC car meme si Morel a été tres correct ce soir, je doute sur la longévité
1 MD car meme si Camavinga a crevé l écran, il va falloir le ménager si on veut aller loin avec lui
1 aillier car Tait n est pas du tout au niveau pour l instant et il nous faut quelqu un capable d affoler, de dynamiter les défenses
1 BU car meme si on a Niang, je ne suis pas convaincu a 100% ( encore moins en le faisant jouer sur les ailes )... je n oublie pas que l année derniere il a fait une 1ere moitié catastrophique et que la 2nde ou il a brillé, c était aussi du a des joueurs qui maintenant sont partis....et Pefok, ce soir il a vraiment joué?????
Dernière édition de: Trevisan (10-08-2019 22:58:03)
Pour l'instant je trouve qu'on manque de joueurs capables de créer, de magie. On a de la vitesse, un super état d'esprit. Mais voir nos attaquants si loin des milieux et livrés à eux-mêmes devant, quand on se souvient des débordements de Sarr et des percées de Ben Arfa, c'est très frustrant.Ma question est la suivante : qui pour l'animation offensive cette saison?
Bon au moins Stéphan est très clair sur le fait qu'on se renforcera : https://twitter.com/beINLigue1Confo/sta … 8551137285
Oh le petit sourire après le “il pourrait se passer des choses”…
Ça bosse, ça bosse…
Putain et le pire c’est que je crois qu’à partir du moment où on entend parler d’un truc c’est que c’est faux… Secret défense sur les négociations
En tout cas si on arrive à faire du top player on aura une profondeur de banc vraiment intéressante.
Déjà niveau gardien c’est très bon
Je me demande comment va être géré l’absence de Tait : verrons-nous Da Cunha? Niang sera-t-il désaxé? Del Castillo va avoir sa chance en tout cas…
“Le plus important est de susciter l’émotion”, qu’y disait… On va en avoir notre pesant de cacahuètes je crois…
Dernière édition de: Anthony35 (10-08-2019 23:55:41)
.et Pefok, ce soir il a vraiment joué?????
il rentre dans un match où on mène d'un but à l'extérieur à 10 contre 11 en 6-2-1, tu t'attendais à quoi ? Qu'il dribble toute la défense de Montpellier à lui tout seul ???
Je l'ai trouvé au contraire intéressant, vu le contexte. S'il y a bien un poste où on ne doit pas recruter (si pas de départ), c'est buteur car on a 3 joueurs plus que corrects pour une place
I just can't get henaff
On a besoin surtout d’un dynamiteur devant pour provoquer et amener de l’an folie comme Sarr a pu le faire.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Qui avait prédit que Tait était nul depuis le début de la préparation et qu'il ne serait qu'un boulet le reste de la saison... un random joueur de l1/l2 comme toutes les recrues du srfc depuis mai..... bande de boulet ceux qui espèrent
Lol tu est un tout bon toi , tirer des conclusions aussi rapidement ... Ok Majax , Tait a vraiment pas été bon et con ce soir mais je lui donne quand même du temps pour se rattraper , mais vu que tu est devin, qui allons nous recruter et à quelle place on fini cette année etc ?
Avant toutes choses, je reste malgré tout très heureux des 3 points pris hier soir. Cest une bonne chose pour le club.
Mais alors quelle purge.... et Flavien Tait vient juste confirmer que la stratégie de recrutement est pitoyable. Ce joueur est un random joueur de l1/l2. Il est loin d'être très nul mais il est certain (à mes yeux), que ce n'est pas le type de joueur qui peut nous faire franchir un palier.
Jespere (suite au discours de JS) qu'on va vraiment recruter des vrais joueurs de foot.... et que bourigeaud va rester parce que franchement Monaco est bien capable de mettre le paquet dessus et si on le perd ça va etre dur dur dur
...
Et merci Salin. Très très bon match. Ca met la pression à Mendy pour la suite ^^
Dernière édition de: Guiness351987 (11-08-2019 08:39:27)
Tu pourrais remercier morel également mais là ca nuirait un peu trop à tout ce que tu as dit.
Guiness c'est pour les records ou pour la bière ? Dans les 2 cas, sacré dégueulis de conneries...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
T'as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, je l'entends.
Mais si toi tu te satisfait du recrutement actuel ainsi que de victoire 1-0 dans des matchs purge.. je ne peux rien pour toi hélas.
L'important reste les trois points. Néanmoins je ne suis pas sur que nous puissions réitérer l'exploit très longtemps avec l'effectif actuel.
1-0 but d'un défenseur....ça me rappelle les années Mangane xD
Je ne ferais même pas l'effort de répondre à ta dernière question qui à défaut de n'avoir aucun intérêt me passe au-dessus. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe comme on dit.
Je tiens à te rappeler que nous sommes sur un forum. En l'occurence dans l'onglet stratégie de recrutement.
Stratégie qui pour l'instant ne me permet pas d'être optimiste quant à la suite de la saison, malgré de belles sorties hier soir (Morel, Salin, Camavinga). Je pense que sans recrutement rapide nous ne pourrons pas tenir une saison à 44-50 matchs.
Mais l'important reste les 3 points.
Personne n'a jamais parlé de "se satisfaire" du recrutement actuel hein..
Bien sûr qu'il manque des joueurs, puisque tous les départs ne sont pas compensés.
Ton jugement sur Tait, il est bien opportuniste, ça t'arrange bien qu'il ait été expulsé, mais avant ça, s'il n'a pas été flamboyant, il a bien emmerdé Souquet et Mendes quand même, et s'est sacrifié pour le collectif, tout ça en jouant à un post n'étant pas le sien (le seul rennais dans ce cas).
Bref, il aura des jours meilleurs, j'en suis convaincu.
Les autres recrues (j'y associe Maouassa) ont par contre montré qu'à défaut d'être des titulaires en puissance, ce sont des joueurs de devoir fiables, qui sauront relevé le gant en cas d'absence ou méforme d'un titulaire qui devrait arriver (un gros DC) ou revenir de blessure (Mendy).
Dans le cas de notre arrière gauche, si Bense part effectivement (rien d'officiel), un recrue polyvalente juste aussi bonne que Faitout me satisfera.
Manque donc à l'appel les remplaçants de Sarr et André (en plus du DC pré-cité) pour compléter le tableau, et si ces 3 là (4 si départ de Bensebaini)sont parmi les Vida/Gnagnon, Nzonzi/Gouano, Claude Maurice/autre percuteur, je pense qu'on aura alors un groupe à même de relevé nos défis.
les 2 dernières secondes de cette ITW laissent augurer du meilleur
I just can't get henaff
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.33 KiO (Pic : 781.23 KiO) ]