Vous n'êtes pas connecté.
il y a des joueurs à l'écart ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Oui bien-sûr qu'il est moins fourni
C'est une évidence
Après les 3 recrues nécessaires et on sait qu'ils sont à la recherche et encore plus maintenant avec la vente de Sarr. Enfin c'est plutôt"moins compliqué" pour trouver les perles rares
Les prochains jours ne vont pas forcément être fou car nous savons bien que nous ne pouvons pas avoir de second choix.
Aucune inquiétude de ma part.
Presque soulagé du départ de Sarr au bon prix. Car ça monte encore plus haut le niveau des recrues souhaitées
on est quand m^me d'accord que le parcours de la saison dernière en coupe d'europe (que de bons souvenirs) nous a coûter des points en championnat car on avait un banc trop juste. Et si on veut de nouveau l’Europe, miser que sur la coupe de france c'est "couillu".
Quid pour cette année ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
@lebrasseur35
Dans ta compo , il y a deux titulaires a enlevé. Morel et Camavinga. Camavinga est bon dans la rotation mais le mettre titulaire il faut être dingue.
Il n'a joué que 7 match l'année dernière. Si vous voulez le cramer , c'est la meilleur chose à faire. .
@ futur ex débutant : tu as raison quand tu dis cela et je ne l ai pas souligné. Le groupe est plus fort à la même époque que l année dernière mais plus faible que celui de fin de saison.
Cela est donc plutôt une progression en ayant dégraissé, en faisant de la place aux jeunes.
Il est probable que les 2/3 joueurs qui vont arriver seront des joueurs confirmés ou post formation (avec une première réussi)
Bcp de clubs dont le notre n ont pas les moyens de faire signer ces cadres avant que le marché anglais se ferme.
Le mercato est pour le moment réussi ou nous avons remplacé nos 2 gardiens par 2 (a priori) meilleurs, recruter Morel pour son expérience et polyvalence (qui remplace Zeffane), tait pour casser des lignes (remplace HBA) et sera sûrement plus régulier et moins alternatif ( ce qui équilibre mieux l équipe)
Il reste nos 2/3 cadres à remplacer:
Un DC pour remplacer Mexer
Un 6 pour remplacer Andre
Et un offensif pour remplacer Sarr
Ps: @syl je ne suis pas d accord, moi je crois au contraire que camavinga a prouvé qu il a sa place et je pense qu il jouera dès le 1er match. Il va probablement jouer 20/30 matchs cette Année mais ce n est pas un 6 pour moi
Dernière édition de: fly92 (09-08-2019 10:32:32)
J'ai déjà dit que le groupe est moins fort maintenant qu'en mai dernier mais je continue de penser qu'on est meilleur que l'année dernière à la même époque.
Bensebaini n'était pas non plus apte à jouer en début de saison dernière. Hunou, Pefok idem
Zeffane n'a pas joué en début de saison.
On perd André, Mexer et Sarr
Traoré est moins en forme cette année
Niang est déjà dans les parages
Maouassa semble en forme
Il semble qu'on a 2 meilleurs gardiens que notre titulaire de l'année dernière
Morel, Camavinga et Tait en plus
Et Bourigeaud, Grenier, Da Silva sont beaucoup plus forts que l'année dernière
Ce n'est pas une science exacte mais ce tableau me fait dire qu'on est meilleur à cette reprise de championnat comparé à celle de l'année dernière. Et j'ai déjà dit également que le paradoxe est qu'à côté de cela on est moins fort maintenant qu'en mai dernier.
Les transferts de fin août et l'évolution du groupe nous a fait réussir la saison. Je suis encore confiant même si j'aurai aimé plus et qu'on soit plus proactif dans les transferts.
J'avais dit après le match d'angers l'année dernière qu'on avait une bonne équipe, la saison ne m'avait pas fait mentir...
EDIT : @fly on est sur la même onde
Dernière édition de: futur ex-débutant (09-08-2019 10:32:24)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@lebrasseur35
Dans ta compo , il y a deux titulaires a enlevé. Morel et Camavinga. Camavinga est bon dans la rotation mais le mettre titulaire il faut être dingue.
Il n'a joué que 7 match l'année dernière. Si vous voulez le cramer , c'est la meilleur chose à faire. .
Je partais plus sur Johansson Grenier Bourigeaud
Et c'est donc pour ça que recruter un 6 me semble inutile car ensuite Gelin peut être là pour les "petits" matchs en plus si les titulaires ont besoin de repos.
Et j'ajoute que Grenier Bourigeaud forment une doublette 8-6 de très bon niveau.
Sinon Morel je pense que c'est mieux que Nyamsi pour le début de saison
Après ça change absolument rien à ce que j'ai dit à côté
Morel Johansson c'est+de sûreté donc je préfère pour le tout début de saison
Dernière édition de: lebrasseur35 (09-08-2019 10:39:04)
J'oublie Jonhansson en plus
et quand l'année dernière on perdait Diop et Isidor, on a cette année Boey, Da Cunha, Trouillet, Gboho et Rutter...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Savez-vous si Pefok est dispo pour le match de demain?
Parce qu'Hunou est out et Niang pas au point encore après son retour de vacances donc je ne vois plus que Sakho pour jouer avec Tait demain en attaque si Pefok n'est pas apte.
Qu'on soit clair, je pense aussi que l'effectif actuel est trop juste. Létang n'a pas dit mercato clos, il a dit "en cas de bonne opportunité...". Malgré cela, je suis persuadé qu'il bluffe. Le Monsieur s'est toujours montré ambitieux depuis son arrivée.
Pour moi, il manque aujourd'hui un DC expérimenté (Vida ?), un MDef et un ailier droit. Ce sont les 3 postes prioritaires. Je pense que le reste de l'effectif tient la route (sauf départs supplémentaires).
Allez, il faudrait peut être un latéral, pouvant dépanner à gauche ou à droite en cas de départ de Bensebaini. Sauf si Doumbia a convaincu le coach d'être la doublure qu'il faut.
Tâchons de rester positifs, c'est dommage de débuter le championnat amoindri mais c'est comme ça. L'effectif devrait normalement être étoffé par des joueurs de qualité.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
L'équipe n'aura absolument rien à voir fin Août. C'est impossibe. Il y aura au moins 3 ou 4 arrivées. Sinon Pinault et Letang peuvent remballer leurs discours. Patience.
Pour répondre à keepcool, je crains que notre recrue en DC expérimenté ça soit Morel..
On a quand même da silva morel qui peuvent faire une paire potable, et Johansen à montrer de belles choses en préparation à ce poste. Sans compter Gelin et nyamsi(mais la ça fait peur).
Je pense qu'ils sont sérieux quand OL et JS disent qu'on est déjà pas mal niveau DC
Dernière édition de: asamoah76 (09-08-2019 11:03:27)
God save the kouign
Pour chercher à être optimiste avec les départs, un petit récapitulatif des remplacements à l'heure actuelle (je rajoute le probable départ de Bensebaini)
Koubek / Mendy
Diallo / Salin
Gertomnas / Bonet
Zeffane / Boey
Bensebaini / Maouassa
Mexer / Morel
André / Camavinga
Ben Arfa / Tait
Sarr / ?
De mon côté j'espère encore 3 recrues, actuellement la priorité est un remplaçant à Sarr.
Dernière édition de: RCK.Breizh (09-08-2019 11:14:35)
A part les gardiens, pour moi on est perdant à chaque fois dans ta liste..
Oui camavinga a certainement une belle carrière devant lui mais l'expérience (et la ruse d'André) ça s'apprend pas en une saison
Dernière édition de: asamoah76 (09-08-2019 11:18:21)
God save the kouign
Impossible à l'heure actuelle de juger si le mercato est réussi ou pas, il peut (il va) encore se passer beaucoup de choses d'ici fin août. Donc, inutile de s'exciter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut juste regretter de ne pas être plus avancé alors que je championnat reprend. On ne peut pas exclure d'avoir 0 point après 4 matches! Si c'est le cas, il y aura du panic buy. Ce qui nous a pas trop mal réussi l'année dernière!
La famille Pinault a construit sa réussite sur une gestion exemplaire "de bon père de famille". En bons "paysans bretons" (n'y voyez pas de connotation négative), ils assurent d'abord leurs arrières avant de passer à l'offensive (la seule fois où ils ne l'ont pas fait (épisode Lucas, Turdo, etc.) ils ne l'ont jamais oubliée). Nous sommes aujourd'hui dans cette situation après la vente de Sarr, donc voyant au vert.
Létang, lui c'est le roi de la langue de bois. Donc, inutile de se baser sur ses déclarations publiques. Son seul but, c'est de retomber sur ses pieds quoi qu'il arrive. Il vient de se prendre une grosse baffe das le dossier Kos, il ne va pas tendre l'autre joue.
Conclusions :
1- serrons les fesses pour les 4 premiers matches. En espérant qu'on ne rentre pas fanny du premier déplacement, 3 points ça détendrait déjà un peu tout le monde.
2- restons calmes, wait and see! On fera le bilan à la fin du mois. Un bon petit plat se juge quand il est servi, pas au milieu de sa préparation!
Dernière édition de: Majac (09-08-2019 11:22:42)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
la préparation donne des grandes indications ! Mais elle est bien cachée... Attendons alors et même jusqu'à la digestion alors
D’apres le président comme on a réussi à accrocher le PSG lors du trophée des champions, le recrutement au niveau des arrivés sera tranquille et serein en fonction des opportunités...
On lui rappelle qu’on a pas gagné un match de préparation sinon ?
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Pour chercher à être optimiste avec les départs, un petit récapitulatif des remplacements à l'heure actuelle (je rajoute le probable départ de Bensebaini)
Koubek / Mendy
Diallo / Salin
Gertomnas / Bonet
Zeffane / Boey
Bensebaini / Maouassa
Mexer / Morel
André / Camavinga
Ben Arfa / Tait
Sarr / ?De mon côté j'espère encore 3 recrues, actuellement la priorité est un remplaçant à Sarr.
Il y a pas photo. A l'instant T on est inférieur.
C'est du bluff, il sait bien qu'il va falloir recruter.
Bon allez, 3 recrues pour ce mois doute et on sera bien :
- 1 DC (gauche)
- 1 MDC
- 1 Milieu offensif polyvalent (10, Ailier et attaquant)
Il vaut mieux ne pas paniquer, on a un 11 qui tient la route pour ce début de championnat.
Mendy (ou Salin)
Traoré - Da Silva - Morel - Maouassa
Grenier
Camavinga - Lea-Siliki
Bourigeaud Tait
Niang
Avec 3 potentielles recrues qualitatives :
Mendy
Traoré - Da Silva - Recrue - Maouassa
Recrue
Bourigeaud - Grenier
Recrue Tait
Niang
Équipe bis : Boey, Nyamsi, Morel, Doumbia, Gélin, Johansson, Camavinga, Lea-Siliki, Del Castillo, Hunou, Siebatcheu + les jeunes
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
On est confronté au syndrome Thomas Lemar de Monaco il y a 2 ans. A l'évidence, tous ceux qui restent encore n'ont qu'une envie c'est de partir quand ils lisent ce que risque d'être la compo de samedi: l'équivalent de ce qui aurait été une équipe B la saison dernière.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
@toctocfefe
Tu as oublié Sakho dans les remplaçants. On n'a pas encore les moyens de se passer de lui.
Létang n'a pas dit mercato clos, il a dit "en cas de bonne opportunité...". Malgré cela, je suis persuadé qu'il bluffe.
Dévoiler ses billes serait mauvais pour la négociation.
Raison pour laquelle, non seulement on est pas au courant ni des projets, ni du travail, et qu’au contraire on est abreuvé de fausses pistes (même notre pauvre Warrom!).
Moi je pense qu’on peut s’attendre à du niveau Ben Arfa/Koscielny/Nzonzi. Vraiment. En plus exotique, peut-être ¯\_(ツ)_/¯. Silas j’y crois pas trop (surtout quand on laisse partir Nkada - quoique…).
Il y a TOUJOURS de bonnes opportunités en fin de mercato, donc les circonstances (CAN) nous ayant empêché de nous chamailler avec nos concurrents sur les mêmes joueurs, nous obligent - certes - à nous reposer sur notre effectif actuel, mais surtout à faire un mercato différent du leur, alors que eux ne pourront plus vraiment nous concurrencer sur les “leftovers” des grosses équipes.
Et franchement, il y a un an Zeffane, Mexer et Bensébaini étaient quand même très loin de faire l’unanimité, alors attendons de voir avant de juger l’effectif de la reprise (on est jamais à l’abri d’un Hunou).
Ce qui me fait flipper c est le discours de certains ( j espere que la direction n a pas le meme ) et qui dit en gros:
"Pour les petits matchs, ou les matchs ou il faudra faire souffler les cadres on a Gélin, Del Castillo ou les jeunes.....".... Comme si ce genres de matchs étaient deja gagnés ou que leur défaite n avait pas d impact.... Tous les matchs sont a prendre au sérieux, MEME LES PETITS si l on veut bien figurer en championnat, coupes et en Europe...
L année derniere, si on ne prend pas au serieux les matchs de Saint Hyvé saint Hilaire ou Orleans, on ne se retrouve JAMAIS en finale et en EL, si on ne prend pas au sérieux Jablonnec A/R, on ne fait pas notre beau parcours non plus....
Bref en résumé pour ceux qui disent qu on a une belle équipe pour le moment je réponds "oui" si on ne veut pas jouer l EL, les coupes et si on vise le ventre mou !!!
Remarque quand on lit aussi certains qui disent que ce n est qu une CDF qu on a gagné et qu on n est pas assez attractif avec notre CDF et notre parcours européen qui a quand meme fait pas mal parler de Rennes un peu partout alors je me dit que dans ces cas la autant sacrifier tout ça qui finalement n a l air de servir a rien et jouer le championnat " en bon pere de famille" en visant le ventre mou...
Perso j ambitionne de voir mon club de coeur grandir et pas végéter !!!
Dernière édition de: Trevisan (09-08-2019 12:15:43)
dani56 a écrit:Selon OF, la fin du mercato dépendra des éventuels départs, ce qui pourrait laissé envisager qu'il est pratiquement terminé, André serait remplacé par Camavinga.
Je viens regarder Ouest-France, dans l'article sur le départ de Sarr, ils disent que le mercato du Stade Rennais est loin d'être terminé...
OF d"hier.
[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.55 KiO (Pic : 783.08 KiO) ]