Vous n'êtes pas connecté.
Si on nous avait présenté le matin du 29 avril le tableau que serait notre mercato le soir du 09 aout, on aurait dit "non, c'est pas possible! vous devez vous tromper de club, nous on est en train de franchir un palier, on a un titre à honorer, une compétition européenne à jouer, un président ambitieux! On ne peut pas laisser partir 5 ou 6 joueurs de l'équipe-type pour n'en remplacer que 2. Non, ça ne peut pas être Rennes, vous devez être mal renseigné!"
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Letang qui dit sur RMC on va prendre des profils qui renforcent l’équipe si l’occasion se présente ( donc pas certain qu’on recrute ) mais on ne fera rien dans l’urgence .
Mais mon garçon tu tiens un discours comme celà le 8 juin pas de soucis mais là on est à 48 heures du début du championnat , et tu cherches encore des joueurs pour remplacer des partants dont certains étaient dans les tuyaux de départ depuis un couple de mois , je suis prêt à discuter avec n’importe lequel qui soutient que le recrutement fonctionne bien à Rennes ....On est déjà dans l’urgence Monsieur Letang .
ptitipiak tu as tort. Avec 30M€, on peut sûrement se faire 2-3 joueurs de L2, et un inconnu venu des Balkans au nom imprononçable, le tout qu'on revendra d'ici un an. #kermit #brandon #habibou
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Trevisan a écrit:ptitpiak a écrit:Cool, le championnat démarre samedi et on s'est plus qu'affaibli à l'heure où on se parle. Bizarre pour un club qui se savait européen dès le 28 avril et dont ses propriétaires et patrons parlaient de franchir un (autre) palier...
C est aussi ça qui m horripile...on savait 1 MOIS avant nos principaux adversaires de mercato qu on serait européen et avec la volonté de l actionnaire de réitérer une telle épopée et on se retrouve limite a la traine vis a vis d eux !!!!
WTF
Comment ça se fait que vous ne compreniez pas que tout le crédit recrue (sans vente préalable) à été bouffé par la levée d'option d'achat de Niang puis par l'investissement sur Tait ?
L'avance d'un mois, ça leur faisait une belle jambe en la circonstance, il fallait de la vente, et merci au passage de ne pas avoir sacrifié Bourigeaud pour cela, il est tellement plus essentiel que Sarr, qui était le désigné pourvoyeur.
Et Niang n a pas été acheté sur l excercie de l année derniere??
A te lire, on a l impression que le SRFC est aux abois, limite pas mieux que Dijon ou Brest et que limite on est des clochards....
Non mais sérieux, evite moi a l avenir tes discours moralisateurs et rebarbatifs comme quoi y a pas de fric a Rennes sans vente....
C est quand meme connu et reconnu qu a Rennes, le club n est pas dans le besoin ....
Et je te rappelle aussi qu il y a eu des ventes et des contats non-renouvellés ( pas des moindres ) qui ont réduit la masse salariale....
@litlijon
Tu as raison, je m'inquiète pour rien
Dernière édition de: ptitpiak (09-08-2019 00:20:08)
un mercato c'est un équilibre entre arrivées et départs, tu dois te séparer de joueurs moyens et récupérer des joueurs supérieurs sur les premiers mouvement
et c'est ce rapport la qui va permettre de retenir tes bons joueurs et d'en attirer d'autres d'un très bon niveau
ou au contraire de galérer pour faire arriver un joueur moyen et de donner envie aux présents de se faire la malle
on est clairement pas dans la première catégorie
et j'espère qu'on ne va pas basculer dans la 2e
Dernière édition de: mort de rire (09-08-2019 08:02:07)
Trevisan, moi je suis préoccupé par la stratégie de recrutement, on perd une grande partie de l'effectif, qu'on remplace à peine en nombres, sans parler de la qualité. On a une saison à plus de 50 matchs... Les blessures viendront... Traoré a même pas une vraie doublure...
Le Breizhileiro
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au depart on avait des rumeurs sur corchia pour être la doublure de Traoré et maintenant plus rien on nous parlait aussi de M. Cuisance ou de N. Mendy pour remplacer B.André plus rien et pour le DC, Vida je suis pas très fan du joueur et sa a l'air d'être un plan B d'urgence après je peux me tromper
Et on est le 9 août. On s'est "débarrassé" de 21 joueurs sous contrats dont le dernier pour plus de 40 millions. Le mercato anglais est terminé, on va plus être enmerder par les surenchères anglaises ni par les prix trop excessif. C'est maintenant que le mercato se joue. Je sais pas quel élément qui apporterait de la qualité à ce 11 était vraiment disponible et dans nos cordes avant cette vente et la fin en Angleterre.
Maintenant, il reste 3 semaines pour combler nos carences. De saisir les bonnes opportunitées. C'est largement suffisant. Il aurait été forcément mieux d'avoir ces joueurs avant, mais c'est un luxe que ne peut pas se payer encore le stade rennais. Ou bien faire du quantitatif comme à Sainté. Et c'est pas ce qu'on souhaite. Pour le nombre, on a un centre de formation performant et nous sommes pas en manques de joueurs. Ce qu'il nous faut, c'est de la plus value. Et il ne faut pas signer pour signer mais pour s'améliorer.
Ça va venir.
Ayez confiance un peux, ça vous fera pas de mal
Dernière édition de: Pierrowdorico (09-08-2019 00:38:49)
Je suis bien d accord avec toi @Litlijon mais a lire certains ( n insiste pas je ne dénoncerai pas Van Den Boogard ) tout est normal....
Si on a 3 semaines pour recruter , tu fais donc l’impasse sur les 4 premiers matches ...’
@Pierrowdorico Dans ce cas, ça sert à rien de faire une pré-saison. On embauche à partir du 1er août, et tant pis pour le début de saison.
Quand on voit le nombre de fois où on a rendu coupable les matchs de début de saison dans le bilan final, je me dis clairement pas préparer le recrutement.
Le Breizhileiro
ce n'est pas parce qu'il manque 3 mecs que les matchs sont joués..... on a des internationaux dans le groupe qui reviennent tard de la CAN (c'est une chance) et malheureusement quelques blessés qui arrivent précocement dans la saison (malchance) qui font que le groupe sera restreint pour le premier match, voire 2 premiers, mais on a un groupe pro avec 34 contrats, on doit pouvoir gérer ces matchs !
I just can't get henaff
L'effectif est déjà compétitif pour ces 4 premiers matchs ça va, un Montpellier décimé, un Strabourg fatigué, un Paris en bonus et un Nice en reconstruction... Il aurait été mieux d'y aller avec + de certitudes pour se donner encore + de chances de réussir notre début de saison mais on a les moyens de faire des résultats quand même hein...
Mais je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça sert à rien de s'énerver et s'impatienter.
Dernière édition de: Pierrowdorico (09-08-2019 00:42:35)
L'effectif est déjà compétitif pour ces 4 premiers matchs ça va, un Montpellier décimé, un Strabourg fatigué, un Paris en bonus et un Nice en reconstruction... Il aurait été mieux d'y aller avec + de certitudes pour se donner encore + de chances de réussir notre début de saison mais on a les moyens de faire des résultats quand même hein...
Les Montpellierains, Parisiens, Strasbourgeois et Niçois doivent se dire la même chose quand ils parlent de notre bonne vieille team : décimée, fatiguée, en reconstruction. Mais les trois ensemble.
Même si les anglais sont plus là on reste derrière les clubs espagnols, italiens et allemands et malgré l'argent que l'on a suite au transfert de sarr, Vida coute très cher car l'OM était dessus en juin et besiktas demande beaucoup ( soit disant 20 millions) en plus si on veut nzonzi c'est impossible et en plus il nous faut un milieu droit
À combien de points à la fin du mois d’aout, on peut considérer que le début du championnat est correct ? ( avec un match contre PSG ).
Perso j’espère 6 points, mais si on chute d’entree À Montpellier, ce sera compliqué.
Les Montpellierains, Parisiens, Strasbourgeois et Niçois doivent se dire la même chose quand ils parlent de notre bonne vieille team : décimée, fatiguée, en reconstruction. Mais les trois ensemble.
Oh oui bien sur, une équipe qui avec trois titulaires en moins donne du fil à retordre à Paris. Quel chantier bon dieu
elgabacho a écrit:Les Montpellierains, Parisiens, Strasbourgeois et Niçois doivent se dire la même chose quand ils parlent de notre bonne vieille team : décimée, fatiguée, en reconstruction. Mais les trois ensemble.
Oh oui bien sur, une équipe qui avec trois titulaires en moins donne du fil à retordre à Paris. Quel chantier bon dieu
Retire le PSG si ça t'empêche de dormir.
Et que fera notre direction si ambitieuse si Monaco propose 20 ou 25 Millions pour Bourigeaud ? (Ils en ont largement les moyens )
Que va faire OL devant un chèque de 10 Millions d'un club allemands pour Benebaini ?
Moi je suis pas certain que l'hémorragie soit finie .... l'état de l'effectif peut inviter les derniers à partir !!!!!!
Sur un match l'effectif actuel peut faire la blague (ftrophée des champions par exemple) .... sur une saison entiere cest impossible de jouer autre chose que le maintien. ....
Quand il faudra jouer cet hiver à Dijon ou Amiens ( sans 4 ou 5 recrues de joueurs confirmés ) on les verra les carences de l'effectif actuel !
Dernière édition de: missionnaire (09-08-2019 01:06:38)
elgabacho a écrit:Les Montpellierains, Parisiens, Strasbourgeois et Niçois doivent se dire la même chose quand ils parlent de notre bonne vieille team : décimée, fatiguée, en reconstruction. Mais les trois ensemble.
Oui bien sûr Paris avait une grosse envie de sortir les tripes pour un match de gala en chine. Quelle grosse équipe on a.
J'attends vraiment de faire un point avec vous début septembre et à la fin de saison. Trop d'excès, trop de culture de l'instant, trop de remise en questions de tout ce qui entoure le club. Je comprend qu'on puisse être inquiété par la situation, oui. Mais il reste du temps et je répète que les meilleurs opportunités qualitatives se font maintenant, car oui on est QUE le stade rennais et quon sera forcément les 2 ou 3 èmes choix des joueurs qu'on pourrait cibler. Mais ça va se décanter très vite vous verrez. Et au pire, il y a la ligue 1 qui reprend pour nous Samedi.
Morel
Tait
Mendy
Waooo ça fait bander grave !
Et puis maouassa qui n’a jamais rien montré
Tout miser au milieu sur un jeunot de 16 ans
Et puis vendre le taulier au centre
Miser sur les remplaçants Johansson, del castillo, hunou
Regardez la réalité en face c’est une vraie boucherie de mercato de merde
A part avoir rempli les caisses reste quoi
Niang la seule vraie recrue finalement... mais qui pouvait compter sur Sarr ... parti
Del Castillo a part son envie n’a rien d’un finisseur
Siebiatcheu a fait si peu de matchs
Hunou reste un bon joker
Grenier vieillit
Bensebaini il veut aussi le vendre ... oui pour pas réussir à le faire prolonger (forcément vu le tronche de l’equipe A l’instant T)
Restera qui de la saison dernière en taulier
Grenier (hydra irrégulier)
Traoré (qui avait Sarr pour courir plus vite que lui)
Niang (qui était nul au possible la première moitié de saison)
Donc 7/8 joueurs à remettre autour de ces 3 la
Tout est donc a reconstruire
Si personne n’est lucide ici
L’equipe Sera un gros bricolage sans repères ni cohésion
Bon courage à JS pour s’en sortir
Gardien —> personne ne peut prédire son niveau mais c’est une bonne opération comptable c’est certain : à voir ici le concernant
Traoré c’est qui la doublure
Au centre : de Silva n’a plus de doublure donc ni aucune assurance de faire une saison pleine -> ici ça sera le gros bordel assuré toute l’annee
Bensebaini : partira / partira pas .. deux jours avant la reprise vous lisez all in sur maouassa waoooo
Milieu y a plus aucun percuteur (non ne répondez pas Jls vu sa régularité de niveau hallucinante)
Attaque : all in sur tait donc alors qu’on avait siebiztcheu / del Castillo / Hunou + guitane le fantôme qu’on a payé une fortune pour que dalle
Lui il s’engraisse tranquillou sans jouer ...
Je dois être trop pessimiste ben voyons
Par principe je n’enterre jamais l’equipe Mais force est de constater le fiasco de ce mercato
Heureusement que le championnat reprend demain parce que franchement je me fais du souci, vraiment, mais pas pour le club : pour certains supporters
Désolé mais avec une gestion en bon père tranquille on finit dans le ventre mou
C’est en prenant des risques qu’on peut viser le sommet
Comme l’an dernier : si ça passe, ça passera de justesse
Si ça casse, en bien… qui ne tente rien n’a rien!
Je ne crois pas en la venue de joueurs expérimentés pour renforcer l'équipe. Au vu de l'effectif actuel et avec quasiment la moitié de l'équipe type parti, je ne vois pas comment le club peut les attirer à Rennes à moins de les surpayer.
Je ne crois pas non plus que la venue de jeunes joueurs de Ligue 2 soit une bonne idée. Je pense qu'un joueur de Ligue 2 sans expériences du haut niveau reste un pari et pour l'instant il y a déjà trop d'incertitudes dans l'effectif :
- Johansson est expérimenté mais est-ce qu'il va tenir la saison avec un bon niveau sans se blesser ?
- Guitane va-t-il se remettre de ses blessures et quel sera son niveau ? alors qu'il n'a joué qu'une vingtaine de match de Ligue 2 dans sa carrière avec moins de 500 minutes de temps de jeu
- Édouard Mendy a été un des meilleurs gardien la saison dernière mais n'a qu'une saison en Ligue 1
- Morel peut-il tenir toute la saison comme titulaire ?
- Siebatcheu est souvent blessé
- Del Castillo va-t-il passé un cap ?
- Est-ce qu'on aura le Niang de la première partie de saison ou celui de la deuxième partie ?
- les joueurs du centre de formation seront-ils à la hauteur des promesses ?
Certes il reste trois semaines de mercato mais normalement cette période devrait servir à faire des ajustements et pas à reconstruire une équipe.
Donc je ne crois pas que l'équipe passera un cap cette année et elle va normalement rester dans le ventre mou de la Ligue 1. Je crois qu'il y aura juste 1 ou 2 arrivées peut-être plus en cas de départs mais dans tous les cas pas de révolution.
L'équipe part sur un nouveau cycle, il reste à voir si la base (à savoir le centre de formation) est assez solide.
[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.35 KiO (Pic : 779.25 KiO) ]