Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3701 25-07-2019 14:17:54

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y a pas un topic dédié aux comptable s , budget etc ? Qu'on en parle un peu Ça va mais que quelqu'un s'obstine à croire tout savoir dans les rouages des finances du club c'est barbant a lire sur plusieurs pages . Fin du HS pour moi .

Hors ligne

#3702 25-07-2019 15:54:39

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben non il y a pas justement, du coup la stratégie c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus.

Désolé de t'avoir dérangé hein wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3703 25-07-2019 17:11:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi, ce que je veux, c'est (pour retrouver ce qu'a pu apporter HBA) un gars qui tient le ballon, donc qui redescend, qui n'a pas peur sous la pression adverse et donc qui dribble, guide le ballon dans les espace puis distribue.

Grenier, non, déjà évoqué quand on l'imagine en 10, pas assez rapide sous pression pour la passe

Que ce soit le jeu vertical de Lamouchi (et Khazri ... et même avec Khazri qui venait chercher le ballon mais le gardait beaucoup moins, véritable attaquant qu'il est),
Ou que ce soit avec le ballon en mouvement dans le quadrilatère de Gourcuff ,
Je n'ai pas envie de ça.
Si tu rajoutes la jeunesse qui apportera plus facilement de l'irrégularité dans la saison,et les fois par inexpérience, où ils ne gèreront pas la tenue du ballon.

Bourrigeaud fait vivre le ballon mais le garde très peu.
Je citerai à la limite Sarr et Del Castillo (même si lui n'a pas trop réussi)

alors pas facile de trouver un leader offensif, je veux un joueur qui arrête le temps et transforme l'espace (comme disait Setien approximativement), qui libère des espaces aux autres (comme déjà évoqué).

Après je suis un optimiste, mais je commence à m'inquiéter à tant vous lire et depuis le match contre Brest. D'ailleurs, je voulais déjà poster sur le fait que sans HBA, faut qu'on puisse encore tenir le ballon en phase offensive.

Après, moi ça me suffit, 2 gros poissons Kos en défense et ce joueur offensif décrit, expérimentés, ce qui clôturerait la colonne vertébrale (ce qui doit faire mal mad ).

Dernière édition de: Courfennec (25-07-2019 18:25:35)

Hors ligne

#3704 25-07-2019 17:56:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai du mal à voir qui est en tort mais encore une fois ils ne sont pas malins ; https://twitter.com/YohZe/status/1154419997495742464

Hors ligne

#3705 25-07-2019 18:10:38

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La stratégie de recrutement chez nous

No comment si cela s'avère vrai...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3706 25-07-2019 18:13:54

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 094
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui c'est malin en période de recrutement...

Ils sont quand même censés avoir établi une liste de joueurs / postes recherchés pour le mercato, ensemble ? Ou alors Létang n'en tient pas compte ?

Bref on ne saura pas exactement ce qu'il se passe mais il ne faudrait pas que ça traîne trop sinon notre mercato va en prendre un coup.

Hors ligne

#3707 25-07-2019 18:17:06

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guéguerre d'égo... J'aimerais vraiment savoir quels joueurs Stephan refusent.

Que l'entraîneur cible des profils/besoins pour l'équipe c'est normal mais de là à ne pas vouloir Koscielny au départ. Enfin on ne sait pas tout...

Dernière édition de: toctocfefe (25-07-2019 18:17:49)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3708 25-07-2019 18:18:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 049

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca montre aussi (enfin peut-être?) que le départ de Buisine n'a pas (peut-être?) été remplacé, et que c'est le bronx dans la cellule de recrutement. Ce que Stephan (peut-être?) essaye de montrer avec les noms que Létang propose (peut-être?) et qui ne sont (peut-être?) pas mûrement réfléchit ou suffisamment adaptés.


Hopla!

Hors ligne

#3709 25-07-2019 18:19:57

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L’experience Ben Arfa aurait elle refroidi Stephan ? Souhait de Stéphan qu’André parte ? Il était contre la venue de Koscielny au début ?

L’impression que le coach ne souhaite pas recruter de joueurs expérimentés avec un certain ego. Si c’est le cas c’est une erreur.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#3710 25-07-2019 18:25:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça montre surtout un mercato pas préparé en amont avec l'entraîneur. Peut être du au fait que l'on ai une nouvelle cellule de recrutement.

Hors ligne

#3711 25-07-2019 18:25:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou peut être du au fait qu'on était plus sensé avoir cet entraîneur après notre défaite en coupe qui n'a pas eu lieu...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3712 25-07-2019 18:30:47

Barth
Membre
Inscrit(e): 20-07-2019
Messages: 42

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si tout çà s'avère vrai et que les tensions sont trop fortes il va bien falloir faire un choix entre les deux... sinon çà va péter dès la première mauvaise série...
C'est quand même dingue que les mecs n'arrivent pas à enterrer la hache de guerre et aligner leurs intérêts.

Hors ligne

#3713 25-07-2019 18:33:18

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ha bah moi je préférerais pas non parce qu'à mon avis le choix serait vite vu, et on perdrait peut être un futur entraîneur star (ou pas)...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3714 25-07-2019 18:35:42

Barth
Membre
Inscrit(e): 20-07-2019
Messages: 42

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est le proprios qui doivent être emmerdés...
D'un côté un entraîneur breton, charismatique et qui a tout d'un (futur) grand
De l'autre, un Président qui a réussi à professionnaliser les structures du club et lui faire passer un cap.

Dernière édition de: Barth (25-07-2019 18:37:10)

Hors ligne

#3715 25-07-2019 18:39:23

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Barth a écrit:

C'est le proprios qui doivent être emmerdés...

Ne t'inquiètes pour FH Pinault, il va mettre une bonne volée à ses deux salariés pour qu'ils arrêtent leurs conneries sinon c'est les deux qui vont dégager !

Hors ligne

#3716 25-07-2019 18:53:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 534

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Casse couille de première.
Pour le départ d'André, contre l'arrivée de Kos, refuse tous les choix, n'a toujours pas accepté son possible licenciement.
Donc à la fin, il reste sauf qu'il décide en restant de foutre une merde pas possible en refusant tous les choix. Putain mais Koubek reste (pour l'instant), HBA s'est fait dégager, Tait est arrivé, il veut quoi de plus en fait ?

Je regrette limite de m'être réabonné putain quand je vois toute cette merde. Des gosses sérieux.

Dernière édition de: Zvon (25-07-2019 19:21:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3717 25-07-2019 19:02:27

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bon la saison n'est pas commencée et ça part en cacahuètes ? ils sont sérieux la ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3718 25-07-2019 19:03:08

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comment mettre le boxon alors que cela pourrait être une saison magnifique.

Je me suis abonné avec un copain pour la 1ère food pour la saison prochaine et je commence à regretter.

J’adore JS mais si tout cela s’avère vrai alors c’est une grosse erreur.

Hors ligne

#3719 25-07-2019 19:06:03

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’ai un peu l’impression de voir le message d’Ankou sur la « friture sur la ligne » d’il y a une semaine, quasiment mot pour mot mais avec pas mal de retard…

Donc, cette information ne daterait-elle pas d’AVANT la conférence de presse? Ces supposées tensions ne seraient-elles pas à l’origine du décalage-groupage des conférences de présentation de Salin et Morel?

Parce que bon, le coup du remplacement par Puel, bon, Létang a quand même explicitement communiqué sur son projet avec Stéphan, et le débarquement de Lamouchi devrait bien lui préciser - si besoin en était - que le siège éjectable était bien huilé et graissé du côté de Rennes en ce moment.

Sur le côté « refus des joueurs proposés », c’est quand même ce qui a été expliqué pendant la conférence de presse, « 21 joueurs de rotation », « recrutement qualitatif », « on ne prend pas pour prendre », « on reste attentif aux opportunités »…

Quant à la volonté de Stéphan de dégager André, comment dire… vu comment c’est tourné, c’est de la science-fiction, à mon avis. Qu’il se soit positionné vers sa libération pour un respect du choix du joueur, oui, mais qu’il l’ait « souhaité », alors qu’on sait très bien que c’était la volonté de Benjamin (et si les rumeurs « inside » ne suffisaient pas, il s’est quand même explicitement expliqué dessus).

Quant à Koscielny, il est pas le seul à avoir questionné l’âge du joueur, il me semble, et en tout cas il a fait référence à Koscielny pendant la conférence.

Bref, je pense qu’on peut penser qu’il a refusé Wamangituka (entre autres), ce qui dérange Létang dans la négociation départ/prolongation de Hunou (tout le monde fait sa petite hypothèse, je vois pas pourquoi je m’y collerait pas…).

Mais faisons le pari qu’il refuserait pas Mbeumo…

Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 19:07:50)

#3720 25-07-2019 19:06:52

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cela ressemble quand même un peu à un message que fait circuler Létang et qui viserait à retourner les supporters contre le finalement "méchant petit Stephan". A une préparation d3vterrain comme c'était le cas il y a un an avant de dégager Lamouchi quand l'équipe s'est retrouvée dans le dur.
Mais, est-ce un hasard si Létang a déjà rencontré exactement les mêmes problèmes avec Lamouchi l'an dernier ? Recrutement mal anticipé, entraîneur peu impliqué en amont, choix non validés.
J'avoue que j'ai du mal à voir quel rôle on laisse à la cellule de recrutement si les choses ne sont pas travaillées en amont...
Un entraîneur c'est lui qui met son football en musique, c'est lui qui travaille les complémentarités et qui place les bonhommes sur le terrain. C'est à lui de les choisir, qu'il réussisse ou qu'il se plante...
Et si ça doit prendre du temps, ça prend du temps. Mais autant qu'on choisisse les bons joueurs.

Hors ligne

#3721 25-07-2019 19:07:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

Mais qu'est ce qui aurait bien pu se passer ?

Bah ça semble évident que Stéphan n'a toujours pas digéré son possible départ (comme le dit Yohze). Et le bonhomme a lui aussi son petit égo, ça nous fait deux personnes avec leur caractère en train de nous foutre en l'air le mercato. Pour une énième fois. C'est vraiment gonflant. On avait la même sous Ruello, c'est pareil depuis Létang entre l'été infernal avec Lamouchi...

Pinault ne veut pas taper une bonne fois pour toute du poing sur la table pour leur dire d'arrêter les gamineries ? On va encore foirer notre début de saison à cause de leurs conneries, ça saoule.

Et pour répondre au début du post d'Anthony, ces fritures existent depuis (trop) longtemps. S'il y avait eu une petite trêve avec la prolongation de Stéphan, ce dernier ne semble avoir jamais digéré certaines choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3722 25-07-2019 19:08:16

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement je suis ni serein ni inquiet. N'oublions pas que nous sommes dans l'une des meilleures périodes sportives du club pour autant les inquiétudes étaient les mêmes sur le forum il y a un an (il vous suffit d'aller entre les pages 90 et 100), le Létang VS Lamouchi, les inquiétudes fortes sur le mercato (arrivées et départs), pour autant quand on fait les comptes et le bilan à la fin on est aux anges. Donc perso à la place de certains je ne ferais pas de conclusions trop hâtives, basées sur des dires de twittos.

Hors ligne

#3723 25-07-2019 19:10:39

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais pas, Létang avait plutôt soutenu Lamouchi quelques temps avant le limogeage, parlant de stabilité et tout le toutim, ce qui n’avait pas manquer d’être relevé à l’époque par les observateurs.

En tout cas Stéphan a du caractère, et il faut bien reconnaître que les entraîneurs caractériels, c’est dans l’ADN du club big_smile

En tout cas, sur des enjeux aussi importants, qu’il y ait des désaccords est logique, et qu’ils soient verbalisés est pour moi une bonne chose, je pense pas qu’on fasse du bon boulot avec une équipe de « yes-men » (cf. PSG)

Qu’ils se prennent la tête, ça me dérange pas.

Dernière édition de: Anthony35 (25-07-2019 19:13:21)

#3724 25-07-2019 19:14:46

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:
Ankou a écrit:

Mais qu'est ce qui aurait bien pu se passer ?

Bah ça semble évident que Stéphan n'a toujours pas digéré son possible départ (comme le dit Yohze).


Oui ça oui, mais je pose la question entre Stéphan et André, si s'est avéré bien sur... J'ai soumis il y a quelque temps une hypothèse mais on m'a gentiment fait comprendre que personne ne voulait l'entendre, pourtant selon des bruits qui courts, pas d'insiders, de copains proches du stade ou de taupes à la PO, juste des rumeurs de fin de soirées insistantes, on évoque une possible implication (qui que quoi dont où à quel degré ??? me direz vous...) de benji dans le JablonecGate... Je n'ai pas la moindre idée de si c'est vrai faux à moitié vrai ou que sais je encore, mais je suis en revanche certain que c'est typiquement le genre de truc qui fait Stéphan te demander de faire tes valoches...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3725 25-07-2019 19:16:22

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'on nous ramène un vrai Directeur sportif eu une cellule de recrutement qui travaille pour ce dernier.  Mais ce n'est pas près d'arriver sous Letang...
Ça va faire deux mercatos de rang ou c'est le boxons entre le président et son entraineur...
Quand au cas André... non mais sérieux  Stephan qui l'a mis dehors... vous avez vu la conf de presse de André à Lille ? Ou il explique clairement qu'il avait fait le tour à Rennes.  Voilà  chercher pas plus loin. Letang et Stephan ont simplement  écouter les désirs de leur joueur.
Que Stephan et Letang travaillent ensemble ou alors autant tout arrêter dès maintenant.

Dernière édition de: bretagne sud (25-07-2019 19:17:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.19 KiO (Pic : 790.09 KiO) ]