Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 23-07-2019 19:56:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

missionnaire a écrit:

Et HBA vous pensez qu'il faut lui trouver un remplaçant ?

C'est pour moi le poste primordial

Hors ligne

#3602 23-07-2019 19:58:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca peut se discuter. On peut considérer que Tait est son remplaçant et qu'on va jouer d'une manière différente, étant donné qu'un joueur du profil de HBA est difficilement permutable. A l'heure actuelle, hors départ, il manque clairement un défenseur central (on croise les doigts pour Koscielny), éventuellement un milieu même si on peut faire le pari de laisser la place à Camavinga et plus de temps de jeu à Del Castillo, et c'est à peu près tout. Evidemment ça dépend aussi d'éventuels départs, et en particulier de Bensebaini ou Sarr. Mais vraiment pas de quoi s'affoler à l'heure actuelle.

Hors ligne

#3603 23-07-2019 20:09:04

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Grenier est un joueur moyen

L'année dernière il a été correct mais bien loin de ce qu'il était censé nous apporter

Hors ligne

#3604 23-07-2019 20:37:33

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lebrasseur35 a écrit:
missionnaire a écrit:

Et HBA vous pensez qu'il faut lui trouver un remplaçant ?

C'est pour moi le poste primordial

Du meme avis que lebrasseur. Une saison sans createur ca risque d etre long le championnat. Peut etre que rafik guitane pourrait jouer ce role mais 1 an et demi sans jouer et uniquement de la ligue 2 j ai du mal a y croire en tout cas pas tout de suite et tous les jeunes ne pourront pas remplacer nos anciens titulaires. J espere me tromper.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#3605 23-07-2019 21:11:01

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 195

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est Guitane qui a le profil pour remplacer HBA... Grenier a une technique très juste et remarquable, mais en 10 ou 9,5 il faut avoir le tour de rein que grenier n’a pas.
J’ai bien peur que Niang soit pas compatible avec un Grenier en 10.
Pourquoi retirer le poste de 8 à Grenier alors qu’il a donné satisfaction. On a perdu André en 8/6, si on met Grenier en 10, il faut revoir toute la charnière du milieu.
Moi je le vois comme cela, l’idéal est de replacer bourigeaud ( son vrai poste... en réalité) à côté de Grenier. Et mettre Tait à gauche il serait parfait.
Pour le poste de 9.5 je persiste et je signe Guitane est idéal.

Hors ligne

#3606 23-07-2019 21:15:16

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

*coup de rein

Un tour de rein c’est un lumbago color2

#3607 23-07-2019 21:15:19

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

utaka35back a écrit:

Grenier est un joueur moyen

L'année dernière il a été correct mais bien loin de ce qu'il était censé nous apporter

Il a été très bon à un poste plus bas que le sien habituellement

Hors ligne

#3608 23-07-2019 21:15:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne sait pas quel niveau a Guitane aujourd'hui encore une fois et contrairement à ce que dit Kelenner, si Tait est le remplaçant de Ben Arfa, personne n'est le remplaçant de Bourigeaud qui est replacé dans l'axe. On se retrouve donc avec un offensif important en moins et Del Castillo comme seul remplaçant fiable sur les côtés... c'est pas très sérieux

D'accord par contre avec toi sur Grenier BreizhG

Hors ligne

#3609 23-07-2019 21:16:11

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En théorie, oui, Guitane est le joueur idoine pour évoluer en soutien de l'attaquant et remplacer Hatem. Mais il n'a jamais joué en Ligue 1, revient d'une longue blessure, qui était elle-même une rechute d'une précédente, et on ne sait rien de sa capacité à encaisser la répétition des efforts. On ne peut donc pas le considérer comme un titulaire pour débuter la saison. Il en va de même pour Camavinga (pour des raisons différentes).

Il est urgent de recruter un ailier, droit de préférence, pour soulager Tait qui risque de porter tout le poids de notre attaque en ce début de saison. Niang et Sarr ne seront pas opérationnels avant la fin du mois d'Août, et tous deux ne sont pas des joueurs très prolifiques...Il nous faut plus de poids sur le plan offensif.

Hors ligne

#3610 23-07-2019 21:19:04

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord sur le besoin d'un ailier droit... d'autant que Sarr n'est même pas sur de rester... alors autant anticiper
Et oui, Del Castillo n'a pas prouvé grand chose cette année avec le Stade Rennais à part un match très réussi... match aller contre ASSE si je me rappelle bien

Hors ligne

#3611 23-07-2019 21:23:07

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut vraiment être très optimiste pour voir en Guitane un joueur qui comptera cette saison. Aucun match en L1 et qui revient des croisés. Idem pour Maoussa d'ailleurs si on le voit titulaire à la place de Rami, ça va nous faire tout drôle dans l'impact physique...

Allez, je me dis qu'on va encore une fois recruter du bon fin août. En espérant avoir pris quelques points avant quand même ^^


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3612 23-07-2019 21:27:00

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Meilleur match de Del Castillo à Caen l’année dernière ....sans discussion à mon avis

Hors ligne

#3613 23-07-2019 21:40:17

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Contre Caen, il avait tout raté en première, tout réussi en seconde.
Son meilleur, c'est Bordeaux à domicile pour moi. L'un des meilleurs matchs de la saison tout court.
Mais on s'éloigne un peu du sujet...

Hors ligne

#3614 23-07-2019 21:45:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alex22 a écrit:

Faut vraiment être très optimiste pour voir en Guitane un joueur qui comptera cette saison. Aucun match en L1 et qui revient des croisés

S'il s'impose en bon remplaçant comme à pu le faire Hunou ou Cavaminga la saison passée ça serait déjà un très bon point pour lui c'est clair car le voir comme solution technique au départ de Ben Arfa ça risque d'être difficile a tenir.

Hors ligne

#3615 23-07-2019 23:01:09

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On manque de vitesse et de percussion devant en l'absence de Sarr et Niang, c'est une evidence. Il faut ABSOLUMENT un joueur dans ce profil si Sarr part. Et un offensif, dribbleur, avec centre de gravité bas ne serait pas de trop non plus. Un ptit Sliti quoi.

#3616 23-07-2019 23:07:56

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Del Castillo le jour de l’annonce de Ben Arfa contre Bordeaux il s’était senti pousser des ailes…

Guitane, vraiment c’est au niveau physique que l’incertitude est logique, mais quand même sur ce que j’en ai vu, notamment en EDF, c’est quand même très prometteur…

Si il jouait pas vendredi, ce serait quand même mauvais signe… (mais pas mort pour autant)

#3617 23-07-2019 23:10:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BreizhGlider a écrit:

C’est Guitane qui a le profil pour remplacer HBA... Grenier a une technique très juste et remarquable, mais en 10 ou 9,5 il faut avoir le tour de rein que grenier n’a pas.
J’ai bien peur que Niang soit pas compatible avec un Grenier en 10.
Pourquoi retirer le poste de 8 à Grenier alors qu’il a donné satisfaction. On a perdu André en 8/6, si on met Grenier en 10, il faut revoir toute la charnière du milieu.
Moi je le vois comme cela, l’idéal est de replacer bourigeaud ( son vrai poste... en réalité) à côté de Grenier. Et mettre Tait à gauche il serait parfait.
Pour le poste de 9.5 je persiste et je signe Guitane est idéal.

Il joue même pas les matchs amicaux donc bon... sur le profil de joueur je suis d’accord mais en ce qui concerne Guitane lui même on est très loins du remplaçant de HBA

A moins de 2 semaines du trophée des champions (dont je me fous royalement soit dit en passant) et moins de 3 de la reprise du championnat je commence à me dire qu’on risque de passer un mois d’aout très difficile... je comprends pas trop notre stratégie pour en revenir au sujet du topic

Dernière édition de: Raclur (23-07-2019 23:12:58)

Hors ligne

#3618 24-07-2019 00:05:15

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tyteuf a écrit:
lebrasseur35 a écrit:
missionnaire a écrit:

Et HBA vous pensez qu'il faut lui trouver un remplaçant ?

C'est pour moi le poste primordial

Du meme avis que lebrasseur. Une saison sans createur ca risque d etre long le championnat. Peut etre que rafik guitane pourrait jouer ce role mais 1 an et demi sans jouer et uniquement de la ligue 2 j ai du mal a y croire en tout cas pas tout de suite et tous les jeunes ne pourront pas remplacer nos anciens titulaires. J espere me tromper.

MERCI !!!!

Je vois que que ne suis pas seul dans cette histoire à penser que Ben Harfa, quoi qu'on puisse penser de lui, a énormément apporté dans le poid offensif du Stade Rennais la saison passé ...
Je pense comme beaucoup que Guitane n'aura pas cette saison le physique pour pouvoir tenir le poste ! C'est clairement une saison de transition pour lui ... Les croisés c'est vraiment le talon d'achille du footballeur .
Alors , moi aussi je pense que c'est LE poste ou il faut mettre le paquet, avec celui de DC ...
Je vous avoue que, sans tomber dans la sinistrose, ne pas voir de rumeurs pour lui trouver un remplaçant m'inquiète un peu ...

On verra bien, Rennes peu très bien faire de bons matchs sans un profil comme le sien, mais il faut avouer que la saison dernière, par moment HBA a été magnifique, parfois ennervant, souvent sur courant alternatif ... Mais au final, en faisant le bilan, il aura, pour ma part, vraiment apporté au club un truc en plus ...

J'espère que dans le saint des saints du stade Rennais, on pense trouver un joueur créatif, percussif pour dynamiter les defenses adverses !

Dernière édition de: missionnaire (24-07-2019 00:05:44)

Hors ligne

#3619 24-07-2019 00:37:20

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour une belle saison, il faut une grosse équipe type:
Koubeck
Traoré Dasilva Koszielny* Bensebaini
Grenier
Bourigeaud Kakuta*
Sarr Niang Tait

Il manque donc deux "gros" joueurs*: un défenseur central et un milieu.

Ensuite, il faut quelques bons joueurs de complément , ayant indiscutablement le niveau L1 :
Salin ; Nyamsi; Morel; Maouassa; Gélin; Johanson; Lea Siliki; Sibatcheu; Hunou.

Il manque un joueur offensif  " ailier" .

Et enfin, quelques très bons jeunes qui n'affaiblissent pas l'équipe, quand ils jouent  :
Camavinga bien sûr, mais aussi ceux qu'on ne connait pas à ce niveau:  Guitane; Gboho,  Da Cunha; Trouillet; Boey ; Rutter ; Soppy...

Donc, bye Bye les joueurs qui n'ont pas le niveau (pour le moment...): Sakho , Del Castillo , Laurienté, Poha ...

Hors ligne

#3620 24-07-2019 00:56:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vote pour ! cool Kakuta ou un autre, un très bon défenseur central, un ailier de complément, on prête les quelques jeunes pousses qui n'ont pas encore tout à fait le niveau dans la rotation d'un top 6 ligue1 (en y ajoutant Doumbia), on essaie d'arnaquer n'importe quel club avec Sakho big_smile , et on ferme boutique, merci bien au revoir...

Je nomme Lucien Bramart responsable du recrutement pour parvenir à tout ça évidemment.
https://www.youtube.com/watch?v=vc586Cp2Aqc


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3621 24-07-2019 01:08:03

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

gorillabzh a écrit:

Pour une belle saison, il faut une grosse équipe type:
Koubeck
Traoré Dasilva Koszielny* Bensebaini
Grenier
Bourigeaud Kakuta*
Sarr Niang Tait

Il manque donc deux "gros" joueurs*: un défenseur central et un milieu.

Ensuite, il faut quelques bons joueurs de complément , ayant indiscutablement le niveau L1 :
Salin ; Nyamsi; Morel; Maouassa; Gélin; Johanson; Lea Siliki; Sibatcheu; Hunou.

Il manque un joueur offensif  " ailier" .

Et enfin, quelques très bons jeunes qui n'affaiblissent pas l'équipe, quand ils jouent  :
Camavinga bien sûr, mais aussi ceux qu'on ne connait pas à ce niveau:  Guitane; Gboho,  Da Cunha; Trouillet; Boey ; Rutter ; Soppy...

Donc, bye Bye les joueurs qui n'ont pas le niveau (pour le moment...): Sakho , Del Castillo , Laurienté, Poha ...

On signe ou ? tongue Tu penses bien que les trois quarts du forum seraient d'accord... soucis et pas des moindes, Koscielny n'est toujours pas là, Bensé et Sarr sont sur le départ et Kakuta est bien loin de chez nous... donc en gros rien de neuf wink mais oui ton équipe a de la geule.

#3622 24-07-2019 02:25:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kakuta serieusement ? yikes

Le gars etait pas degueulasse a Amiens mais rien d'exeptionnel, sort d'une saison quasi blanche en Espagne...

Moi je serait partisan de mettre un 10/12 millions pour Sliti, un vrai 10 quoi, c'est bien plus sexy et pas irrealisable.

Apres evidement, faire Koscielny, et garder Traore, Bense et Sarr ce serait de la bombe.

Del Castillo vous le mettez a la cave alors que c'est l'un des joueurs les plus a l'aise techniquement, avant d'etre chez il sortait d'une tres bonne saison a Nimes en etant leur leader offensif...non on peut encore le tester une saison, il a 23 ans pas 30.

Hors ligne

#3623 24-07-2019 10:38:26

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018
Messages: 49

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J espere me tromper, mais je pense que nous allons vite nous rendre compte du manque d experience de Julien Stephan, au tres haut Niveau.
C est bien sympa de vouloir donner une chance aux jeunes, qu il a supervise pendant toutes ces annees... Mais il ne faut pas s obstiner, et reconnaitre que certains n ont pas le Niveau L1 (pour le moment)
Avec un effectif comme celui ci ,a l instant T, je pense que JS sera tres vite a cours de solutions, et que l on se dirige vers une catastrophe...
Pas sur que O.L sera plus clement avec JS,  qu il ne l a ete avec Lamouchi.
Je le repete, j espere me tromper.... mais tout ces match de prepa ne m inspirent pas vraiment la confiance.
En esperant des renforts de qualites dans les prochaines semaines..

Hors ligne

#3624 24-07-2019 10:52:30

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être que la strategie de recrutement c'est de faire le mercato au mois de janvier ? mrgreen

Oui, pour le moment, on est bien plus faible que l'an dernier ...
Mais attendons encore un peu ... Il est pas fini ce mercato ! Je ne peux pas imaginer un instant que et JS et OL et même FH Pinault sont enthousiaste devant l'effectif actuel !

Je pense et espère que ce mercato prend du retard, parce que les joueurs visés sont qualitatifs .... La qualité plutôt que le nombre !

Bon par contre si il y a encore des départs et que le club imagine les remplacer par des jeunes du centre de formation pour faire jouer en L1 la reserve, quelques U17 et U19 ... Alors oui ça sera suicidère !!
Notre SRFC a les moyens de faire 3 ou 4 belles recrues .... Soyons patient ça va venir !

Dernière édition de: missionnaire (24-07-2019 10:53:32)

Hors ligne

#3625 24-07-2019 11:44:15

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

toute proportion gardée j'envie l'OL qui a ciblé et déjà obtenu des renforts ciblés.On parle du travail de supervision de F. Maurice.Chez nous, on a du monde a faire ce travail ? on a bien une cellule de transfert mais quelqu'un qui a du poids côté transfert ferait du bien non ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.73 KiO (Pic : 744.63 KiO) ]