Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 18-07-2019 13:26:14

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pas compris là

Hors ligne

#3452 18-07-2019 13:36:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi non plus, tu veux dire qu'on avale tout cru ce que dit Létang mais pas Stéphan, ou l'inverse ?

Parce que perso, ni l'un ni l'autre...

@Clowny : dit comme ça non, mais il peut refuser tel ou tel joueur pour raisons "sportives" et qui auraient nécessité de gros invest'. Ça sent le chat échaudé par "l'affaire" HBA quand même tout ça...

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 13:37:06)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3453 18-07-2019 13:39:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non je pense que ce que veut dire kartoo (je peux me tromper) c'est que Stephan préfère faire confiance à ses jeunes, qu'il a parfaitement connu, qu'investir dans des "noms" qui feront plaisir aux supporters et médias mais qui pourraient être un frein à leur éclosion.

Il préfère peut-être prendre des risques avec ses jeunes, son CDF qui est le véritable ADN du club, son identité que de prendre des risques avec des mercenaires qui ne s'inscrivent pas dans le projet et qui pourraient s'avérer être compliqué à gérer en cas de mauvaise passe. 
Remember la sortie médiatique de HBA qui critique le jeu proposé, se fout un peu des supporters quand on connaît tous les efforts qu' on a fait pour lui...

Cea ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas mais qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi sous pretexte de passage de pallier, d' exposition médiatique etc..Comme on dit le succès dans le foot est éphemere et mieux vaut garder la tête sur les épaules que d'essayer de péter plus haut que...

Hors ligne

#3454 18-07-2019 13:42:18

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je posais la question à pierrow' wink

Je déduis la même chose que toi des dires de Kartoo. Et c'est bien pour ça que je dis aux pros-stéphan que si jamais il se goure, ben faudra être honnête et pas coller ça sur le dos de Létang.

Moi je ne suis ni pro stephan ni pro létang ni même pro pinault, je suis pro srfc a vie !

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 13:42:50)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3455 18-07-2019 13:43:26

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois que ça effectivement, Harry

Sinon, je pense que Pierrowdorico s’adresse à un forumeur particulièrement qu’il accuse de Létang-bashing [sub]mais pas de polémiques[/sub]

#3456 18-07-2019 13:44:39

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, d'accord avec ça…
Et s'il se goure, il risque de ne pas faire de vieux os chez nous….
(je répondais à Ankou et  Harry Badgé)

Dernière édition de: senema (18-07-2019 13:46:17)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#3457 18-07-2019 13:44:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que nous ne lui souhaitons pas ! Mais si certains pensent qu'il nous faut dur lourd pour assurer la prochaine saison, c'est vers JS que les interrogations doivent pointer, pas vers la direction qui pour le coup cramerais bien toute la fortune des pinault pous nous envoyer en CL si elle pouvait ^^

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 13:46:41)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3458 18-07-2019 13:53:29

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je comprends le fait de ne pas vouloir des "noms" pour des "noms", je m'étonne plus de "refus" d'un recrutement ambitieux.

Pour être clair, si la remarque de pierrow s'adressait entre autre à moi, c'est plus la tournure de phrase de kartoo qui m'interroge, que ce que ferait ou dirait Létang et Stéphan (je n'ai pas de "camp" je suis pour les deux tant qu'ils font au mieux pour le Stade Rennais).

Hors ligne

#3459 18-07-2019 13:57:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour qui sait prendre un peu de recul tout cela est fort intéressant. Je suis d'accord avec quasiment tout le monde pour dire qu'on n'a aucune véritable lisibilité sur ce que l'on voit et entend au sujet du mercato d'été. Et que si l'on devait en avoir une, elle serait pessimiste au seul vu de ces mêmes bribes d'informations parcellaires qui semblent aller dans le mauvais sens.

Comme tout le monde attendait un mercato de feu (supporteurs, médias, adversaires), une déception le concernant serait à la mesure des espoirs qu'avaient fait naître les magnifiques parcours en coupes. Je ne peux donc pas imaginer que tout cela ne soit pas fait en étroite coordination avec les actionnaires qui, au vu de la charge émotionnelle qu'a représenté pour eux la victoire en Coupe de France, ne laisseront pas le club tomber en quenouille après avoir fait naître tant d'espoirs.

Je pense donc que (i) tout ce qui se passe a été plus ou moins prévu, via au moins des plans de rechange, que (ii) Stéphan est très confiant dans son réservoir de jeunes et que de nouvelles grosses pointures vont rapidement venir épauler tout cela pour bâtir un collectif plus performant que l'an dernier.

Si cela ne devait pas être le cas, vous pourrez brûler Létang en effigie mais, de grâce, un peu de patience, en n'oubliant pas que les mercatos se débouclent essentiellement la dernière semaine !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3460 18-07-2019 14:09:20

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pierrowdorico a écrit:

C'est marrant comme certains peuvent prendre à la lettre tout ce qui est dirigé vers Letang et être beaucoup plus dubitatif quand il s'agit de Stephan. M'enfin, c'est déjà pareil dans l'analyse des performances individuelles des joueurs, suis pas étonné.

Après ça n'empêche pas d'avoir un minimum de réflexion sur les infos qu'on nous donne. Ce qui a été dit sur Létang pendant l'épisode Stéphan, ça s'était déjà produit avec Lamouchi et ça avait entrainé son départ.

Je suis également très sceptique sur le fait que Stéphan puisse avoir son mot à dire sur les investissements du père Pinault. Et faudrait aussi définir ce qu'est un "recrutement ambitieux". Malheureusement, ça m'étonnerai que ces pistes, évoquées par Kartoo, sortent un jour ou l'autre.

Hors ligne

#3461 18-07-2019 14:12:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Non je pense que ce que veut dire kartoo (je peux me tromper) c'est que Stephan préfère faire confiance à ses jeunes, qu'il a parfaitement connu, qu'investir dans des "noms" qui feront plaisir aux supporters et médias mais qui pourraient être un frein à leur éclosion.

Il préfère peut-être prendre des risques avec ses jeunes, son CDF qui est le véritable ADN du club, son identité que de prendre des risques avec des mercenaires qui ne s'inscrivent pas dans le projet et qui pourraient s'avérer être compliqué à gérer en cas de mauvaise passe. 
Remember la sortie médiatique de HBA qui critique le jeu proposé, se fout un peu des supporters quand on connaît tous les efforts qu' on a fait pour lui...

Cea ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas mais qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi sous pretexte de passage de pallier, d' exposition médiatique etc..Comme on dit le succès dans le foot est éphemere et mieux vaut garder la tête sur les épaules que d'essayer de péter plus haut que...

C’est exactement ce que je pensais... Stéphan, son idée est sans doute de faire éclore au plus haut niveau “ses” jeunes, qu’il a connu en tant qu’entraineur des jeunes et de la B...
D’ou peut être le fait qu’on ne se précipite pas à remplacer les partants pour laisser de la place dans la rotation, et qu’on cherche des profils expérimentés (type Morel ou Kos par exemple) pour contrebalancer le manque d’experience...

Stratégie qui est entendable mais comporte quand même des risques importants. Combien de ces jeunes vont réellement frapper à la porte de l’equipe première cette année? Camavinga certainement, pour le reste c’est l’inconnue (pour moi je précise, Stéphan les connaît bien de même que certains d’entre vous).
Si ça réussit par contre, ça garantit une reconnaissance internationale de notre CDF et de belles plus values a la revente sur les joueurs qui vont se montrer...

Était ce un des points de désaccord Létang-Stéphan en mai, le président souhaitant s’orienter vers un recrutement plus bling bling  ? Peut être...

Je suis partagé en tout cas c’est bien de faire confiance à nos jeunes mais il faut également des têtes d’affiche comme Ben Arfa qui, malgré tous ces défauts nous aura permis d’exister médiatiquement l’an dernier (et dans le jeu on ne peut le nier même si il a pas fait une saison exceptionnelle non plus).

Disons que j’ai envie de mettre en valeur nos jeunes mais j’ai aussi envie de voir des joueurs reconnus et renommés chez nous, ce qui permet de rêver un peu et que le club soit reconnu.

Les deux stratégies ne sont pas totalement incompatibles ceci dit (un mec comme Kos entre dans les deux catégories)

Hors ligne

#3462 18-07-2019 14:40:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le tableau peint entre Letang et Stephan est un peu trop caricatural à mon goût.
Stephan connait et aime le jeu, a fait jouer Ben Arfa, entre messi et da cunha, il choisit bien sur messi...
Letang regarde les résultats obtenus en fonction des sous dépensés. Si un joueur formé au club peut apporter autant qu'un joueur acheté x million et payé à 6 chiffres par mois , son choix est vite fait également.
Les visions qu'ils ont s'opposent à mon avis beaucoup que ce qu'on écrit. L'arbitrage doit se faire sur l'équilibre du groupe et sur l'état d'esprit comme ça déjà été souligné. Il y a eu un petit clash qui a permis de bien fonctionner ensemble et j'ai le sentiment qu'il rebosse clairement ensemble. Stephan a un droit de regard et doit valider mais n'est pas là pour juger l'opportunité financière d'une transaction. Les arrivées seront cohérentes.
J'ai plus peur sur les départs qui peuvent foutre la merde dans les plans et arriver à un moment où on n'a pas le temps de se retourner. Les préjudices sont importants si on ajoute l'incidence du manque de continuité.

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-07-2019 14:42:07)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3463 18-07-2019 14:47:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'équation pour le recrutement est simple dans la logique mais compliquée par le fait que nous avons trois joueurs titulaires qui vont jouer la finale de la CAN, dont Sarr qui a un bon de sortie s'il le désire et que l'offre convienne au club. En attendant de savoir s'il part ou pas il est impossible pour le club d'avancer dans le recrutement d'un autre attaquant.

Pendant ce temps Stéphan a profité du stage à Dinard et va se faire son opinion lors des matches amicaux pour savoir sur quels jeunes il va pouvoir compter dans la saison. Là encore tu ne peux pas recruter un autre joueur alors que tu sais que tu as déjà un jeune plein de talent déjà apte en magasin. Là je pense notamment à Trouillet, Da Cunha ou encore Gboho puisque Camavinga est déjà incontournable.

Pour le défenseur central on a semble-t-il misé sur Koscielny mais il faut attendre que sa situation avec Arsenal se clarifie. Avec la fin de la CAN et après la fin du mercato en Angleterre (le 8 août) on y verra déjà beaucoup plus clair. Sarr parti ou toujours là, Bensebaïni en partance ou pas ? De tout cela dépendra les moyens et les joueurs ciblés en conséquence pour combler les manques et solidifier qualitativement l'effectif. André parti, la venue d'un autre milieu n'est pas à exclure. Je suis certain que Rennes mettra également les moyens pour faire au moins une autre grosse recrue en plus de Koscielny. Sûrement en attaque.

Mais pour voir tout ça il faudra encore attendre le début du mois d'août, au minimum. Reste que pour le trophée des Champions on risque de se présenter avec, il est vrai, une équipe beaucoup moins forte sur le papier que lors de la finale de Coupe de France. Après, le but de la saison n'est sûrement pas de la gagner à tout prix, surtout vu l'adversaire.

En attendant prenez votre mal en patience, Rennes n'est pas encore un club assez prestigieux pour pouvoir attirer les très bons joueurs dès le début du mercato. On viendra toujours et logiquement en second choix pour les meilleurs d'entre eux.

Dernière édition de: Tabasco (18-07-2019 15:01:21)

Hors ligne

#3464 18-07-2019 15:06:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pierrowdorico a écrit:

C'est marrant comme certains peuvent prendre à la lettre tout ce qui est dirigé vers Letang et être beaucoup plus dubitatif quand il s'agit de Stephan. M'enfin, c'est déjà pareil dans l'analyse des performances individuelles des joueurs, suis pas étonné.

Puisque je suis visé, rien à voir avec une question Létang/Stéphan, il s'agit du fonctionnement d'une entreprise. Tu connais un endroit ou un salarié aurait un mot à dire sur des agissements de son N+2 (hors problème légal) ? Qu'il ait pu refuser des joueurs côtés par contre, peut-être... Mais sans qu'on ait les noms ici, personne n'est capable de dire s'il a eu raison ou pas.

Hors ligne

#3465 18-07-2019 15:12:03

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

Le tableau peint entre Letang et Stephan est un peu trop caricatural à mon goût.
Stephan connait et aime le jeu, a fait jouer Ben Arfa, entre messi et da cunha, il choisit bien sur messi...
Letang regarde les résultats obtenus en fonction des sous dépensés. Si un joueur formé au club peut apporter autant qu'un joueur acheté x million et payé à 6 chiffres par mois , son choix est vite fait également.
Les visions qu'ils ont s'opposent à mon avis beaucoup moins que ce qu'on écrit. L'arbitrage doit se faire sur l'équilibre du groupe et sur l'état d'esprit comme ça déjà été souligné. Il y a eu un petit clash qui a permis de bien fonctionner ensemble et j'ai le sentiment qu'il rebosse clairement ensemble. Stephan a un droit de regard et doit valider mais n'est pas là pour juger l'opportunité financière d'une transaction. Les arrivées seront cohérentes.
J'ai plus peur sur les départs qui peuvent foutre la merde dans les plans et arriver à un moment où on n'a pas le temps de se retourner. Les préjudices sont importants si on ajoute l'incidence du manque de continuité.

Tu avais oublié un mot, je me suis permis de corriger.
Pour le reste, je suis totalement d’accord… avec un peu tout le monde finalement, même si je trouve que tu es celui qui a le mieux résumé.

#3466 18-07-2019 15:18:55

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il me parait évident que Stéphan a réussi à mettre en balance de sa prolongation la garantie de s'épargner un nouveau Ben Arfa qui lui chie dans les bottes après s'être vu confier les clefs du jeu (épargnons à Messi l'esquisse d'un début de comparatif...).
Chose qu'il ne pouvait pas faire fin Novembre en prenant le groupe (autant par nécessité que pragmatisme).
Ca n'interdit absolument pas d'investir, mais il a du obtenir la confiance de ses supérieurs pour disposer d'un groupe qui lui laissera plus de marges, tant en systèmes que conformation des joueurs à sa vision.
Un profil collectif comme Tait va dans ce sens.
Il a probablement aussi une grande confiance dans le collectif de l'année dernière, et du dessein pour quelques jeunes.
Pas interdit de penser que le projet Stéphan trouve écho chez les "libérables", Sarr par exemple sait que son rayonnement dépend de la confiance de ses partenaires, et Bensebaini n'est pas idiot, il est un leader chez nous.
Ils partiront peut être, mais ça les dérange sûrement pas de rester.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (18-07-2019 15:21:03)

Hors ligne

#3467 18-07-2019 15:29:28

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais! Bon, vous avez refait ma journée, je pars le baume au cœur affronter les éléments, en espérant qu’on ait pas re-signé Amalfitano quand je reviens (il a le même agent que Morel) coin

#3468 18-07-2019 15:40:27

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Par le cœur léger, Amalfitano est directeur sportif de Fréjus St raphaël en N2, entraîné par Michel Troin.

Tout ceci n'est absolument pas une blague

Hors ligne

#3469 18-07-2019 15:58:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Dans le contexte actuel de suspicion sur le travail effectué en amont, vous ne vous dites pas un seul instant que létang respecte ce qu'il a promis à son entraîneur et laisse celui ci libre d'accepter ou réfuter les choix initiaux?

Juste pour clarifier, mes questionnements incluent évidemment le coach. Tout comme tout n'était pas de la faute du grand méchant Létang lors de leur passe d'arme. Mais peu importe, on discute de la finalité du truc pour le club : je ne comprends toujours pas la "stratégie de recrutement" si elle existe.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3470 18-07-2019 16:05:22

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai l'impression qu'il y a 2 camp, ceux pro Letang qui veulent du recrutement et qui s'en foute de la génération doré championne de France u17 et u19 et qualifié pour la Youth League. Ces gens se projette juste sur l'année prochaine dans le but de performer immédiatement sans se préoccuper des conséquences sur le long terme. D'un autre côté, il y a les pro Stephan qui veulent voir jouer des jeunes à tout prix et qui se projette sur le long terme en espérant être une sorte d'Ajax. Je caricature un peu exprès ces 2 visions poussées à l'extrême qui amène les débats. Marseille ou Monaco ? La bonne solution serait un bon mélange des deux (Lyon)

Dernière édition de: RCK.Breizh (18-07-2019 16:10:10)

Hors ligne

#3471 18-07-2019 16:17:24

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au risque de me répéter sur le même topic (je ne sais plus désolé ) je conseil à tous de regarder si possible Sunderland til i die sur Netflix, on comprend assez vite que la "stratégie de recrutement" en football elle n’existe que dans les très grands clubs, et encore (yeux tournés vers le psg), sur les forums et dans Football Manager... En fin de compte c'est surtout un gros bo***l pour tous le monde et chacun tape un peu comme il peut, sainté par exemple à déjà bien avancé son recrutement, peut on pour autant parler de "stratégie" ? et si oui comment pourrait on la nommer ? La stratégie du "je me magne les fesses à signer les quelques mecs abordables que j'ai scooté récemment pour être sur de pas finir fanny" ?

RCK: ta conclusion est parfaite. Et franchement ben moi c'est l'impression que j'ai de la tournure de ce mercato, un mélange de tauliers (Morel, Koscielny +peut etre mr X) et de jeunes sortant du centre plus deux ou trois recrues de qualité comme Tait.

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 16:20:18)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3472 18-07-2019 16:53:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai un peu de mal a suivre
Un jour les personnes informées nous expliquent
- pour le recrutement c'est compliqué, les gros poissons on ne les attrapent pas comme ca, on n'est pas les seuls dessus, ca prend du temps, mais y du gros dans les tuyaux reste à voir si on arrive, mais c'est pour cela que l'on a rien sorti encore
Et le lendemain nous expliquent
- que Stefan ne veux pas de gros poissons et donc que c'est de s responsabilité qi il n'y pas du lourd
Heu ... y a que moi que ca dérange ?
je pense que la vérité est entre les 2, Stéphan a peut être refusé quelques poissons, mais je serai surpris qu'il mette un véto sur tous ... et donc que le groupe ne sera peut être pas étoffé comme il le souhaite ... non pas de sa faute, non pas de la faute de letang, non pas de la faute de Pinault qui ne sortirait pas le cash, mais simplement parce que niveau notoriété on a du retard sur beaucoup de club et les gros poissons auront forcément des challenges sportifs plus intéressants

Hors ligne

#3473 18-07-2019 17:02:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Soit pas si manichéen, si tu m'inclues dans ton message, d'une je suis pas vraiment une personne informé mais plutôt une personne qui a la chance à une petite indiscrétion ou bribe d'info de ci de là, de deux je ne fais que, comme beaucoup de forumeurs, supputer la plupart du temps, j'y adjoint systématiquement un conditionnel pour signifier qu'il ne s'agit que de mon opinion et si je ne l'utilise pas c'est que je parle d'un truc que je sais, hors là, j'ai bien employé le conditionnel wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3474 18-07-2019 17:16:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et puis y'a poissons et poisson, l'impact général d'un Koscielny par rapport à un Ben Arfa est très différent, tu déformes volontairement ce qu'on dit...

Hors ligne

#3475 18-07-2019 17:36:01

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Non seulement IL a mis un bémol au  recrutement plus ambitieux annoncé ( quoique tout n'est pas joué ) mais il n'a également pas  (pour le moment ) voulu que le BOSS investisse  plus.
Alors, oui ça a gelé quelques pistes, ralenti le processus de recrutement, etc...
A t'il tort ou raison?
Létang ne va t'il pas reprendre la main?
Aurons nous un " gros coup " de réalisé lors de ce mercato?
Je le répète à l'envi mais  koscielny c'est toujours d'actualité  parce que l'entraîneur le veut autant que son président.

Ben voyons... ou comment deja commencer à orienter les gens en cas de mauvaise tournure du Mercato... ouvrons le parapluie pour Letang . Bien entendu tout sera de la faute à Stephan... il est bien connu qu'en l'espace de quelques semaines,  Letang à totalement changé et qu'il se fait dicter le Mercato à  100 % par Stephan... personne en sait strictement rien.  Sauf ceux ici bien sûr qui veulent orienter les gens suivant qu'ils sont pro l'un ou l'autre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.095 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.66 KiO (Pic : 789.55 KiO) ]