Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3351 16-07-2019 16:06:10

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Situation au 16 Juillet, soit 45 jours avant la clôture du mercato et 25 jours avant le 1er match de championnat.

Gardien : Koubek - Salin - Bonet

Défenseurs : Da Silva - Bensebaini - Traoré - Nyamsi - Gélin - Maouassa - Doumbia - Soppy - Boey - Diallo

Milieux : Grenier - Bourigeaud - Johansson - Léa Siliki - Cavaminga - Poha - Trouillet

Attaquants : Niang - Sarr - Tait - Siebatcheu - Hunou - Del Castillo - Da Cunha - Laurienté - Tell - Gboho - Rutter - Guitane - Sakho


Mon dieu comment va-t-on faire lors de ces 4 matchs de championnats qui nous sépare de la fin du mercato (qui arrive juste avant une trêve internationale et qui laisserait si besoin 2 semaines à une recrue arrivant à la dernière seconde pour s'acclimater) pour aligner 11 joueurs sur le terrain ? mrgreen

Je suis terriblement inquiet à un mois et demi de la fin du mercato, nous avons uniquement 33 joueurs pros (en sachant pertinemment qu'on aura forcément en plus un DC niveau titulaire de recruté). C'est la catastrophe ! langue

Là, avec le groupe qu'on a, on peut aligner ce genre d'équipe :


                                                       Koubek

Traoré                       Da Silva                         Nyamsi               Bensebaini


                                                   Johansson


                             Bourigeaud                         Grenier

Sarr                                                                                              Tait

                                                       Niang


Avec sur le banc : Salin - Gélin - Maouassa - Cavaminga - Léa Siliki - Hunou - Siebatcheu

Et donc même pas dans les 18 : Bonet - Boey - Diallo - Doumbia - Soppy - Poha - Trouillet - Da Cunha - Del Castillo - Gboho - Tell - Sakho - Laurienté - Rutter - Guitane.
De quoi faire une N3 avec que des pros...


Concernant la "saignée" comme j'ai pu lire...

André, il fallait bien se douter qu'il allait partir un jour sans retour, effacer notre amour, sans se retourner... Malgré tout l'amour que je lui porte, son remplaçant est déjà au club :
Soit Johansson international suédois qui a eu une saison pour se refaire la cerise,
soit par l'éclosion de notre pépite Cavaminga
soit le repositionnement de Bourigeaud
et pourquoi même imaginer un Léa-Siliki ou un Poha qui prenne sa chance...).

Zeffane, un remplaçant remplacé par le retour de Maouassa et les signatures pros de Boey et ou Soppy (oui mais pour des doublures ils ne sont pas rassurants gnagnagna...car Zeffane sur ces 2 premières saison l'était peut être ? non c'était une vraie cata avant d’enchainer un peu les matchs sous Lamouchi).

Mexer, en effet l'année dernière il fait une bonne demi saison surtout car il plante en finale de CdF, mais en attendant l'arrivée d'une pointure (Koscielny ?) Gélin (qui pour rappel mettait Mexer sur le banc il y a 1 an) ou Nyamsi feront l'affaire.

Et sinon Ben Arfa... là je préfère m'abstenir car les avis sont tellement partagés et diamétralement opposés qu'un consensus serait impossible et le débat inutile.


Enfin pour les rumeurs,

Il est question éventuellement de Hunou, aussi bon soit-il, il sera remplaçant la saison prochaine. Pour rappel je remets la liste des attaquants actuellement présents au club :
Si on considère Sarr, Niang et Tait les 3 titulaires il resterait donc Siebatcheu - Del Castillo - Da Cunha - Laurienté - Tell - Gboho - Rutter - Guitane - Sakho pour jouer le rôle du mec qui rentre 15 minutes en fin de match, ça devrait le faire.

Koubek, il n'est pas parti et quand bien même il partirait il sera bien remplacé.

Bensebaini, il a certes un accord verbal avec Létang, mais quand bien même il partirait cet été ce ne sera pas libre et en attendant de trouver son remplaçant Maouassa pourra faire les maximum 4 matchs avant la fin du mercato titulaire. Et jusqu'ici il n'y aucune rumeurs ni velléité de départ.

Sarr, son départ est probable mais uniquement en cas de très très grosse offre et il est évident que si il était amené à partir le club a toute une liste de remplaçants sur lesquels il n'hésiterons pas à lâcher un gros chèque.

Pour ces 4 joueurs là, un départ est possible mais possible ne veut pas dire obligatoire.

Aussi il nous reste actuellement uniquement à remplacer Mexer. Et en cas de départs ce qui n'est pas fait Koubek et Sarr, et éventuellement Bensebaini suivant ce que pense le staff de Maouassa.

J'espère que j'ai réussi à calmer la sinistrose de certains, l'été sera beau et la saison à venir aussi smile

Gardez votre énergie pour savourer les émotions à venir pas pour vous morfondre des moindres rumeurs wink

(PS : j'ai réduit drastiquement mon activité mais je n'arrive pas à lâcher totalement le forum, put*** de drogue crazy ).

Dernière édition de: Pas de chance (16-07-2019 16:06:50)

#3352 16-07-2019 16:11:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci pour cet argumentaire.

Tu oublies une petite chose, c'est la CAN...

Des mecs comme Bensebaini, Traoré, Sarr, Niang ont fait un parcours rinçant et seront sur pieds tardivement. Sans compter qu'ils commenceront la saison déjà fatigués...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3353 16-07-2019 16:20:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et même si les arguments peuvent s'entendre sur André et Ben Arfa, ce serait quand même un message très négatif envoyé que de ne remplacer aucun des deux. On ne se donnerait aucune alternative en terme de système de jeu et on serait ultra dépendant de la forme de Grenier et Bourigeaud

Hors ligne

#3354 16-07-2019 16:32:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'acccord avec Clowny là-dessus.

Pour le moment, sans être catastrophiste, il suffit juste d'observer.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3355 16-07-2019 16:46:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En attendant, pour le moment Rennes s'est affaibli defensivement avec la perte de Mexer ! On verra bien qui arrivera pour le remplacer ....
Rennes perd André que vous semblez tous vouloir remplacer par Bourigeaud lui même remplacé par Tait ....ok
Par contre le départ de HBA n'est pas compensé .... La aussi Rennes s'affaiblit n'en déplaise eux détracteurs de Hatem ...Sur la saison, surtout la 2eme partie, il a débloqué pas mal de situations ... Il faudrait la aussi trouver un créateur dribleur de talent pour le remplacer (Ce que Guitane est aujourd'hui bien incapable de faire) ...

Hors ligne

#3356 16-07-2019 16:54:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais pas si on peut parler de stratégie de recrutement, mais il s'agit bien quand même en partie d'un pb de recrutement, donc je pose ça là, que les modos n'hésites pas à bouger le message s'ils preferent le voir ailleurs wink

Messieurs dames, pour ceux qui pensaient éventuellement que je le défendrais coûte que coûte, corps et âme, je tiens ce qui est pour moi la première belle boulette avérée de Létang, elle nous coûte cher maintenant, mais elle ne date pas d'hier...

En effet l'été dernier Benji André a fait une demande de revalorisation de son salaire, elle n'a visiblement pas eu lieu, laissant Benji comme depuis deux ans à 80 000€ mensuel, et il aurait assez peu goûté l'arrivée de HBA à 300 000€ sans pb... Sa décision ne daterait pas d'hier, et ne serait pas totalement étrangère aux tensions de fin de saison. Si on y ajoute quelques pb perso pendant l'année, le pourcentage de chance de conserver notre capitaine une année de plus était donc quasi nul depuis mai...

La bonne nouvelle c'est que visiblement ce départ à été finalement validé à tous les étages du club et ça bûche déjà depuis un bon moment pour compenser ce départ...

Mais je le dis, ça c'est une belle connerie présidentielle, je pense qu'il s'est montré un poil trop optimiste vu la durée du contrat de Benji.

Dernière édition de: Ankou (16-07-2019 16:55:40)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3357 16-07-2019 17:03:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En admettant qu’on remplace pas tous les partants pour faire de la place aux jeunes, ce qui peut se concevoir (mettre en valeur le centre de formation, Stéphan qui connaît bien les jeunes, génération dorée) mis reste un pari, il nous manque au moins un milieu et un DC confirmé + remplacer les partants (je pense à bense et sarr). Pas la cata mais on est pas en avance surtout pour le DC (ca fait pas loin de 2 mois qu’on connaît la décision de Mexer)

Dernière édition de: Raclur (16-07-2019 17:04:15)

Hors ligne

#3358 16-07-2019 17:05:21

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le conditionnel dans tout ça, Ankou ?

Hors ligne

#3359 16-07-2019 17:08:09

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Honnêtement, je ne pense pas que ça aurait joué sur son départ (5ans au club, départ en apothéose, proposition d'un club qui joue la LDC, etc...). Par contre, c'est clair que le recrutement de HBA à dû foutre les boules à quelques joueurs (financièrement et collectivement).

Dernière édition de: bizzz (16-07-2019 17:10:07)

Hors ligne

#3360 16-07-2019 19:00:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso, je lis warrom notamment, j'entends bien ce qu'il dit mais c'est bien beau de se dire "on verra fin aout", à la fin, on risque de se faire défoncer bien comme il faut en début de saison. Je trouve ça assez alarmant qu'on ait pas anticipé plus que ça, on le savait que Niang/Sarr/Bense allaient revenir tard de la CAN vu que leurs équipes nationales ne sont pas nulles et donc on aurait pu se dire qu'il aurait fallu anticiper plus que ça niveau recrutement car on va commencer la saison avec qui en fait ?
On va aligner qui contre le PSG lors de ce trophée des champions ? Rutter ? (et oui je sais que pefok existe, c'est pour accentuer le trait).

André se casse, Hunou est apparemment sur le départ (totalement ridicule par ailleurs), Niang, Sarr et Bense seront en vacances (s'ils reviennent un jour), HBA n'est plus là, idem pour Mexer.

Alors oui, on a Tait qui est arrivé et ?
On a une arrivée dans l'entre-jeu pour 7 départs/absences? À 2 semaines du début de la saison. Mais apparemment faut pas s'inquiéter. On a laissé surement beaucoup de force l'année dernière pour revenir dans le championnat après un début de saison catastrophique, ça serait cool qu'on n'ait pas à le faire cette année.

Dernière édition de: Zvon (16-07-2019 19:03:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3361 16-07-2019 19:04:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Humm, et si aucun des 3 ne part ?
Même juste un des 3, tu diras toujours que c'est judicieux d'aller payer mini 2 ans de contrat ou contracter un prêt ?

Hors ligne

#3362 16-07-2019 19:06:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je parle pas de les remplacer eux...

Je parle d'anticiper les transferts, il nous manquait du monde l'année dernière déjà. On a pas anticipé ça apparemment.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3363 16-07-2019 19:09:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense et j'espère que dans 2 semaines il y aura eu des arrivées à Rennes !
Il faudrait boucler, si ils existent, les dossiers important ... Les derniers jours etant plus pour des ajustements ou des oportunitées que pour recruter aux postes importants !

Hors ligne

#3364 16-07-2019 19:29:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pierrowdorico a écrit:

Et le conditionnel dans tout ça, Ankou ?

Le conditionel a la limite pour anoncer que c'est sa première boulette, en revanche pour ce qui est des faits (demande, salaire, réaction a l'arrivée de hba), cest du factuel cher ami wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3365 16-07-2019 19:31:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'avoue que je suis étonné de la différence entre la générosité de Létang pour ses recrues et la radinerie envers les joueurs présents avant (André donc, Bourigeaud apparemment, Hunou...)

Hors ligne

#3366 16-07-2019 19:43:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

Je ne sais pas si on peut parler de stratégie de recrutement, mais il s'agit bien quand même en partie d'un pb de recrutement, donc je pose ça là, que les modos n'hésites pas à bouger le message s'ils preferent le voir ailleurs wink

Messieurs dames, pour ceux qui pensaient éventuellement que je le défendrais coûte que coûte, corps et âme, je tiens ce qui est pour moi la première belle boulette avérée de Létang, elle nous coûte cher maintenant, mais elle ne date pas d'hier...

En effet l'été dernier Benji André a fait une demande de revalorisation de son salaire, elle n'a visiblement pas eu lieu, laissant Benji comme depuis deux ans à 80 000€ mensuel, et il aurait assez peu goûté l'arrivée de HBA à 300 000€ sans pb... Sa décision ne daterait pas d'hier, et ne serait pas totalement étrangère aux tensions de fin de saison. Si on y ajoute quelques pb perso pendant l'année, le pourcentage de chance de conserver notre capitaine une année de plus était donc quasi nul depuis mai...

La bonne nouvelle c'est que visiblement ce départ à été finalement validé à tous les étages du club et ça bûche déjà depuis un bon moment pour compenser ce départ...

Mais je le dis, ça c'est une belle connerie présidentielle, je pense qu'il s'est montré un poil trop optimiste vu la durée du contrat de Benji.

Ouais enfin sur ce coup, je vais défendre Létang, André a prolongé en 2017 pour 5 ans. Il demande revalorisation au bout d'un an car X est mieux payé. Bah dans ce cas là, tu signes pas 5 ans à 80k.
Faut aussi arrêter de demander des revalorisations tous les ans.
Donc je compte pas ça du tout comme une boulette de la part de Létang.
Par contre si Hunou se casse, là, oui ça en serait une.

Dernière édition de: Zvon (16-07-2019 19:44:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3367 16-07-2019 19:54:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Va falloir renommer ce topic : La stratégie d'encroûtement chez nous.

Hors ligne

#3368 16-07-2019 20:12:25

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
Ankou a écrit:

Je ne sais pas si on peut parler de stratégie de recrutement, mais il s'agit bien quand même en partie d'un pb de recrutement, donc je pose ça là, que les modos n'hésites pas à bouger le message s'ils preferent le voir ailleurs wink

Messieurs dames, pour ceux qui pensaient éventuellement que je le défendrais coûte que coûte, corps et âme, je tiens ce qui est pour moi la première belle boulette avérée de Létang, elle nous coûte cher maintenant, mais elle ne date pas d'hier...

En effet l'été dernier Benji André a fait une demande de revalorisation de son salaire, elle n'a visiblement pas eu lieu, laissant Benji comme depuis deux ans à 80 000€ mensuel, et il aurait assez peu goûté l'arrivée de HBA à 300 000€ sans pb... Sa décision ne daterait pas d'hier, et ne serait pas totalement étrangère aux tensions de fin de saison. Si on y ajoute quelques pb perso pendant l'année, le pourcentage de chance de conserver notre capitaine une année de plus était donc quasi nul depuis mai...

La bonne nouvelle c'est que visiblement ce départ à été finalement validé à tous les étages du club et ça bûche déjà depuis un bon moment pour compenser ce départ...

Mais je le dis, ça c'est une belle connerie présidentielle, je pense qu'il s'est montré un poil trop optimiste vu la durée du contrat de Benji.

Ouais enfin sur ce coup, je vais défendre Létang, André a prolongé en 2017 pour 5 ans. Il demande revalorisation au bout d'un an car X est mieux payé. Bah dans ce cas là, tu signes pas 5 ans à 80k.
Faut aussi arrêter de demander des revalorisations tous les ans.
Donc je compte pas ça du tout comme une boulette de la part de Létang.
Par contre si Hunou se casse, là, oui ça en serait une.

C'est pas parce que un joueur signe 5ans qu'il doit toucher le même salaire durant ces 5 ans... dans tout les contrats ou presque il y a des clauses de revalorisation suivant performance ou objectif atteint.
Et voir un André à 80 000/ mois , c'est assez scandaleux . Quand tu es capitaine d'une equipe qui fini 5e, qui se qualifie pour l'Europa League,
Que tu es là depuis 4 saisons, il me semble legitime que tu ailles demander un salaire superieur a 80000/mois. Surtout quand dans le même temps le Président accorde des 250/ 300 000 Euros à des Ben arfa ou Grenier . Un André, un Bourigeaud c'est minimum 130 000 proportionnellement à la nouvelle politique du club.

Dernière édition de: bretagne sud (16-07-2019 20:25:47)

#3369 16-07-2019 21:08:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon tu prends le pb a l'envers, sa demande datait davant l'arrivée d'hba. On lui répond que c'est financierement impossible, et il voit arriver hatem en tong debut septembre, apres avoir été bien sur de ne pas trouver mieux que nous, pour prendre 300 000 cash, qu'il soit bon ou pas, qu'il s'arrache ou pas, et meme, qu'il joue ou pas !

Il a pas moufté pour autant le capitaine, en revanche il a ete clair, si on proposait mieux ailleurs cette année, il y allait. Apres tout, pourquoi il se ferait pas un peu désirer lui aussi ?

Donc je réitère, pour moi, c'était une bêtise de ne pas faire un petit geste l'an passé pour etre sereins cette année... et puis on va voir combien va nous couter le remplacant, mais je te mets mon billet que ca depassera le salaire de Benji, et il aura interet d'être aussi bon...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3370 16-07-2019 21:11:48

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'est ce qu'on peut bien faire d'autant de pognon ? Entre 80k et 150k, t'achètes quoi de plus?

C'est sans doutes débile comme question mais je ne vois pas.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3371 16-07-2019 21:52:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il fallait sauter le salary et oui les contrats signés avant sont devenus injustes.
Situation compliquée à gérer pour Letang. Je pense qu'il était important de revaloriser financièrement les titulaires qui avaient accepté de jouer chez nous dans cette limite de salaire.
Ça ressemble au cas prcic


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3372 16-07-2019 21:59:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'en sais rien Eusebio... je sais pas, mais je conçois qu'on puisse se sentir un peu pris pour une bille dans ce genre de cas.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3373 16-07-2019 22:00:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eusebio et Ankou, suffit de mettre à l' echelle et dans une situation comparable wink Je l'auraiverte aussi à sa place..

Hors ligne

#3374 16-07-2019 22:08:03

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Va falloir renommer ce topic : La stratégie d'encroûtement chez nous.

color2 Je l' avais prédis

Hors ligne

#3375 16-07-2019 22:37:29

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas emballé par ce début de mercato et de la venue de Morel (qui reste sur 55 matchs avec Lyon sur les deux dernières saisons dont 1 en ligue des champions et 6 en Europa league) mais de là à parler de catastrophe roll

On a signé Tait et seulement André et Ben Arfa sont partis. Attendons les grosses recrues même si le temps se fait de plus en plus pressant.

Dernière édition de: J.Robinson (16-07-2019 22:38:44)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.08 KiO (Pic : 802.98 KiO) ]