Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 13-07-2019 15:16:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci beaucoup ! Je trouve effectivement ça un peu faible

#3277 13-07-2019 15:32:43

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Après, il y a tellement de données et contenus vidéos qui sont disponibles sur le net : celà doit permettre d'identifier, de faire des tris avant que le scout se déplace physiquement pour voir des matchs. Rien qu'avec le compte twitter https://twitter.com/LeChercheurDT2 (et je ne cite que lui mais il existe des équivalent anglais, italiens, espagnols...), tu comprends que le scout peut bosser depuis son bureau assez aisément. D'ailleurs, il serait pas déconnant d'incorporer dans notre cellule un mec dont la mission est à 100% numérique.

#3278 13-07-2019 15:39:22

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

boutros a écrit:

En ce qui me concerne, je ne dis rien car les gens pour qui j’avais voté ont menacé de me bannir à deux reprises si j’abordais ce sujet tabou et sacré

Quel sujet "tabou sacré"..On peut toujours mettre en défaut les propos d'une personne mais en argumentant (citation de post) et en évitant les attaques ad hominem (puisque ce sont les propos et non la personne qui est incriminée).

#3279 13-07-2019 15:40:24

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Vous avez oublié Guy Stephan dans la cellule de recrutement...
Papa voit plein de match, ne me dites pas qu'il ne dit rien à son fils quand il voit des bons joueurs...
Et vu le nombre de matches qu'il voit...

#3280 13-07-2019 15:54:12

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Captain a écrit:
Clowny a écrit:

Le fait qu'il ne puisse pas nous dire de combien de personnes est constituée la cellule de recrutement en est un bon exemple non ? Ça ne compromettrait rien

La cellule de recrutement est composée de 4 personnes au lieu de 5 il y a encore 2 ans:
Allan PETITJEAN
Samuel BOUTAL
Xavier DUGIMONT
Thomas DREOSSI (seul rescapé de l'ancienne)

Plus de responsable du recrutement, pas de directeur sportif.
Voilà clowny, en espérant t'avoir éclairé sur le sujet ?

Tu ne mentionnes pas l’acteur principal, le metteur en scène, le stratège et l’auteur, le président lui même, assisté, je crois, par Armand dans ces tâches. Il faut y ajouter tous les correspondants à travers le monde, le réseau des anciens joueurs et des amis du club. À ce propos je me demande si la filière africaine du sympathique Charles Biétry (qui avait été violemment rabroué par Ruello le jour même de son investiture) a été réactivée. Le tout est de savoir si ces gens travaillent en bonne harmonie et surtout avec Stéphan

Dernière édition de: boutros (13-07-2019 15:55:22)

#3281 13-07-2019 16:25:16

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018

Non je ne parle pas de notre très cher président car là dernière fois que je l'ai fait j'ai eu droit aux foudres de ses groupies...
Donc il vaut mieux pour moi que j'évite le sujet.
Concernant Armand personne ne sait vraiment ce qu'il fait dans l'organigramme et dans les prises de décisions ( lui non plus ne doit pas savoir)...
Ensuite le réseau du club, je l'ignore idem concernant bietry.
Et pour faire signer GRENIER, BEN ARFA, DA SILVA ou bien TAIT, pas besoin de recruteurs. Faut juste ouvrir France foot et prendre les meilleures étoiles!
Pour faire des coups intelligents comme GROSIKI, GELSON, MEXER ou meme KOUBEK, la oui tu en as besoin. A voir donc ce que nos nouveaux recruteurs vont proposer ou pas.
Enfin je vais me répéter d'un précédent post, mais ce mercato sera l'occasion de juger le président et ses sbires car ils ont carte blanche, chose qui n'est plus arrivé au club depuis des années.

#3282 13-07-2019 16:32:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ouais ouais, enfin une carte blanche ça va avec des moyens...

Soit t'es en train de dire qu'ils ont un puits sans fond niveau pognon et je ne te crois pas une seconde, soit tu veux dire que Pinault a dit "ok vous gérez ça comme vous voulez hein" auquel cas s'il met le blé ça va, sinon ça revient a dire demerdez vous, comme depuis 15 ans quoi, même si attention je fait parti des fervents défenseurs des Pinaults, mais hors "coups", ou là il nous rappellent tout le bien qu'il nous font, on peut pas dire qu'ils se mouillent beaucoup...

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 18:48:35)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#3283 13-07-2019 23:15:03

Anthony35
Invité

Enfin bon, j’espère que le match de cet aprèm a pu donner une indication à Kouign35 (entre autres) sur la profondeur de notre banc!

Da Cunha, Camavinga, Trouillet, et on peut compter sur Stéphan pour polir la formation rennaise et tailler les diamants sans les briser!

(Ceci dit il manquera un DC on est d’accord, bien que Johansson n’ait pas fait tache).

Dernière édition de: Anthony35 (13-07-2019 23:17:40)

#3284 13-07-2019 23:39:38

Kouign35
Membre

Il y a une différence entre matches amicaux, matches de coupe, matches de championnat et Europa League...
Certains ont été bons, d'autres moins... par exemple Boey est inexistant... faut absolument une doublure à Traoré
Il faut aussi des anciens (type Kocielny) pour encadrer les jeunes sur le terrain

Quand à JLS, Sakho, Siebatcheu... j'ai pas du tout été convaincu

Dernière édition de: Kouign35 (13-07-2019 23:40:49)

#3285 14-07-2019 11:51:21

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Je m'avance un peu, mais Soppy sera une parfaite doublure à Traoré. Il n'a pas marqué les esprits hier surtout à cause de Sakho qui a joué pour sa pomme. Brandon a fait un nombre important de courses pour dédoubler avec l'autre chèvre qui ne daignait pas lâcher son ballon. Soppy a de la puissance, de la vitesse; il a parfois quelques difficultés techniques notamment sur les centres mais ça se travaille. Je suis persuadé qu'avec du travail il sera une parfaite doublure et pourra gagner du temps de jeu sur certaines fins de matchs et en coupes nationales.

#3286 14-07-2019 11:54:32

Kouign35
Membre

Pas trop d'accord... j'ai trouvé le côté droit faible et notamment nos latéraux droits qui n'ont montré aucune sécurité en défense

#3287 14-07-2019 13:56:23

Anthony35
Invité

Ah moi Soppy je l’ai trouvé très solide… Plus que Boey en tout cas

[sub]enfin bon je re-regarderai le match quand j’aurai le temps pour vérifier[/sub]

#3288 14-07-2019 17:45:21

Kouign35
Membre

Oui plus solide... mais en même temps... le carton est plus solide que du papier mais c'est pas non plus du bois crazy

#3289 14-07-2019 17:53:07

bretagne sud
Invité

Je n'ai pas de doute sur le potentiel de Soppy, mais de là à en faire la doublure à droite à 17 ans... non. Er d'ailleurs Messieurs,  vous êtes au courant qu'on a engagé une équipe réserve en N3 ? smile il va bien falloir y mettre quelques joueurs...  et une saison complète en N3 sera parfait pour Soppy... avec quelques apparitions en équipe première.

#3290 14-07-2019 18:36:24

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

@Bretagne sud je plussoie et c est bien pour ces raisons que je m inquiete de la profondeur de banc ( et donc du recrutement ) si on les compte en tant que joueur de rotation....

#3291 14-07-2019 22:37:18

Anthony35
Invité

@Kouign attends Boey il est pas en papier, faut pas exagérer là

Déjà on peut pas juger sur un demi-match

@Bretagne Sud moi je dis pas que Soppy passera devant Boey je dis juste que sur ce match là je l’ai trouvé meilleur c’est tout… et tant mieux parce que rien de mieux pour motiver Sacha à se bouger le boule pour choper le wagon

L’avantage des joueurs de 16/17 piges c’est qu’ils jouent sans complexe, comme des morts de faim. Après il faut passer cet état de grâce et réussir sa rentrée dans l’âge adulte mais pas dit que ceux qui foirent n’auraient pas foiré si on les avait ménagés, pas dit que ceux qui réussissent tôt y seraient parvenus si on ne les avait pas fait jouer

Mais je vais re-regarder le match tout à l’heure, mais Boey je l’ai pas trouvé dégueu, juste un peu emprunté, par contre Soppy vraiment le mot qui me revient c’est solide. Super solide. Mais je parle que du match d’hier, je fais pas des plans sur la comète mais pour un joueur de son âge vraiment je suis très impressionné. Quand j’ai vu sa tête en gros plan j’ai dit whatzefuck.

Dernière édition de: Anthony35 (14-07-2019 22:38:53)

#3292 14-07-2019 23:35:01

bretagne sud
Invité

Non mais je te rejoins Anthony35... il suffit de revoir mes dires sur ce joueur depuis quelques temps dejà... donc non je ne suis pas surpris. Et pour moi, il "mangera" Boey rapidement. Après de là a en faire une doublure officielle... non. Car qui dit doublure, dit être quasiment à chaque match sur la feuille, et... pour très peu de temps de jeu. Et Soppy a besoin a 17 ans de se frotter au monde adulte en réalisant une saison pleine en N3. C'est capital pour sa progression, pour se "fabriquer" physiquement. Mais je le redis, je n'ai pas de doute sur son potentiel.

#3293 15-07-2019 00:28:16

Anthony35
Invité

C’est vrai… et du coup c’est peu vrai aussi pour Boey!

L’idéal c’est d’avoir un remplaçant capable de faire des piges au milieu de terrain, comme Lea-Siliki, Maouassa et Doumbia à gauche ou… Zeffane mrgreen

Là-dessus il faut bien reconnaître que c’est pas du tout équilibré cette histoire, ça a bien ch*é dans le pâté, entre le renoncement de Maouassa et la mauvaise gestion de la blessure de Baal, qui a conduit à recruter Doumbia qui s’est vu suppléer par Lea-Siliki… Pas folichon, l’histoire…

Édit : bon, j’ai revu la première mi-temps, c’est clair que Boey c’est pas ça, et en plus du coup les mecs ont pas arrêté de l’attaquer…

Dernière édition de: Anthony35 (15-07-2019 02:23:43)

#3294 15-07-2019 06:03:56

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Cellule de recrutement pour l’instant :
Je parle de titulaires  ou assimilés

Départs actés
Zeffane , Mexer, Ben Arfa

Départs annoncés ou subodorés
Andre, Sarr, Bensaibani , Koubek ,Hunou

Départs envisagés mais peu plausibles
Niang , Siliki, Bourigeaud

Arrivées actées
Tait ( un bon coup il faut l’admettre)

Arrivées subodorées
Koscielny , Didillon ou Mendy

Le pauvre supporter rennais que je suis voit quand même une balance plus que négative à l’instant présent... même si on nous annonce que demain on rase gratis ,on devrait plutôt créer une cellule anti recrutement pour nos joueurs ...
Quand aux lourdeurs de l’effectif actuel si quelqu’un peut m’expliquer à quoi vont servir Poha, Laurienté , Sakho, voire Doumbia dans un match de ligue Europa je suis preneur de l’explication ..et dans quelle rotation ils vont s’inscrire en ligue 1 surement pas dans un match ou la différence au score est à faire ou infime , ils rentreront 10 minutes quant on mènera par 3 buts d’écart ou a l’inverse quand on sera largement mené et plus d’espoir de retour au score. En tout cas pas pour faire des différences .
J’appelle pas celà des joueurs de rotation mais plutôt des joueurs de «  fin de chantier «  inodores , indolores ... je suis dur et désolé pour eux mais mince ouvrons les yeux .

#3295 15-07-2019 08:48:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Et tu ferais bien d'ouvrir les yeux sur le peu de bonne foi de ton commentaire.

Tu parles de titulaires assimilés seulement pour inclure Zeffane et ainsi grossir d'un nom la liste de partants, alors ajoutes Salin dans les arrivants.
Et surtout, AJOUTES NIANG !

Le propos est ouvertement dirigé dans la défiance, puisque du coté arrivées ça filtre très peu (choix du staff), mais de ton coté tu cites toutes les rumeurs  (en biaisant avec des non probables, et en incorporant Bensebaini qui n'a pas eu le moindre écho...), en te servant grassement des bruits de presse..
Et tout ça, bien sûr pas en temps réel, puisque Hormis André, personne n'est proche de partir.

Moi quand j'ouvre les yeux, c'est ça que ça donne :

Départs actés
Zeffane , Mexer, Ben Arfa

Départs annoncés ou subodorés
Andre, Sarr, Bensaibani, Koubek ,Hunou

Départs envisagés mais peu plausibles
Niang , Siliki, Bourigeaud

Arrivées actées
Tait ( un bon coup il faut l’admettre), Niang, RP Maouassa

Arrivées subodorées
Koscielny , Didillon ou Mendy, 2 profils annoncés par Létang

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2019 08:51:42)

#3296 15-07-2019 08:56:00

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Oui tout n’est pas parfait dans ce que j’écris .....mais pour l’instant le supporter que je suis écoute et lit et ce n’est pas le pied
.maintenant wait and see..

#3297 15-07-2019 09:30:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Avec ton pseudo, tout t'est pardonné d'avance.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3298 15-07-2019 09:42:19

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

VDB, ca me gène que tu mettes Niang dans les arrivées ... il était déjà là l'an dernier, ce n'est pas un renfort pour cette année
En revanche, tu peux mettre Sakho si tu veux
Tout le monde est impatient et s'est normal. Je pense que le staf attend la confirmation des départs pour avancer sur des recrues déjà ciblées, forcément plus le temps passe plus ca va être stressant car les joueurs ciblés n'auront pas que des propositions de Rennes et il faut trouver le bon timing entre vente et achat
Le seul impératif du moment est le dossier du défenseur central (Mexer étant déjà parti) et on voit que le club a toujours comme priorité 1 Kos ... mais va peut être activer les plans B si les nouvelles d'Arsenal ne sont pas bonnes

#3299 15-07-2019 09:43:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

T'inquiètes je n'écris rien de parfait non plus, je suis juste moins pessimiste, et convaincu que tout départ sera qualitativement compensé.
C'est le cas pour Salin/Diallo, et Tait/Ben Arfa, on attend de voir concernant Zeffane, et surtout Mexer.

@mort de rire, ben c'est indéniable, il était prêté dans l'effectif de l'an dernier, et a nécessité l'investissement de 15M pour rester, sans quoi il ne serait pas dans l'effectif des prochaines saisons >>> c'est une recrue, je vois pas comment on peut penser le contraire.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2019 09:46:29)

#3300 15-07-2019 09:49:45

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

mort de rire a écrit:

Le seul impératif du moment est le dossier du défenseur central (Mexer étant déjà parti) et on voit que le club a toujours comme priorité 1 Kos ... mais va peut être activer les plans B si les nouvelles d'Arsenal ne sont pas bonnes

Tu as raison, il ne reste plus beaucoup d'impératifs surtout avec le réservoir des jeunes, mais il n'est pas imaginable qu'il n'y ait pas un plan B.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.07 KiO (Pic : 771.97 KiO) ]