Vous n'êtes pas connecté.
C'était pas forcément exhaustif, il ne devait parler que des joueurs sur lesquels il était questionné, à savoir ceux pour qui on a eu une offre, ce que ne doit pas encore être le cas de Bensebaini ou Johansonn
J'aime pas notre mercato, sachez-le !
L'impression que l'on subit trop les événements et que les choses se goupillent pas tout à fait comme on le souhaitait : les joueurs utiles et appréciés veulent du temps de jeu et plus de responsabilités et on avait pas prévu cela (Zeffane, André, Mexer, Hunou) et les rumeurs d'arrivée partent dans tous les sens mais très peu se confirment.
Tait était un dossier qui était bien avancé depuis un moment déjà.
Ce qui ne me plait pas c'est que l'on savait que ce mercato allait être un énorme bordel et qu'il allait falloir composer avec la CAN. A moins d'être sur de l'apport de nos jeunes, très jeunes, on a l'impression qu'il va falloir en 1 mois et demi, recruter 10 mecs pour remplacer Sarr, Hunou, André, Koubek, Mexer, Ben Arfa en plus de renforcer qualitativement et quantitativement un effectif qui ne pouvait pas gérer l'EL, la L1, CDL et la CDF
Sinon, l'idée de Stephan est clairement de composer avec Guitane, G'boho, Camavinga, Rutter, Soppy, Da Cunha, Boey... en les considérant comme déjà au niveau
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@Severino
Sur ce que l'on voit (je dis bien sur ce que l'on voit), on ne peut qu'être d'accord avec toi. Depuis que les forums existent, on lit chaque année : cette année il va falloir que tout soit décanté en juin pour faire une préparation tranquille. Le problème c'est que ça ne marche pas du tout comme ça; le métier de dirigeant de club professionnel est très compliqué (comme beaucoup de métiers d'ailleurs). Il faut tenir compte de centaines de paramètres que je ne te ferai pas l'injure de te répertorier. Pour le mercato, l'essentiel se boucle en fin de période et ce sera toujours comme ça. Létang a été choisi par l'actionnaire pour sa connaissance du métier, du milieu et des réseaux. A priori c'est lui le mieux placé pour nous faire le meilleur mercato possible en fonction de nos capacités. Alors oui, agents, clubs, médias, tweeters, forums, mythos se livrent à une gigantesque partie de poker menteur. Nous, on regarde, paniqués, à trois mètres, or on ne voit pas les cartes de Létang. Tout laisse penser qu'il a un bon jeu mais on ne sait pas du tout comment il va l'utiliser. Donc pas de panique !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je suis de plus en plus pessimiste. La moitié de l'équipe-type va partir. Je vois très bien arriver un Quintero bis le 31 aôut, un joueur qui aura appris l'existence du club 3 jours plus tôt,et qui, le temps de poser ses valises et de s'adapter sera opérationnel fin novembre!
Dernière édition de: Un autre supporter (12-07-2019 16:19:25)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
On dirait vraiment que ce club n'est pas géré. Si je fais une synthèse YohZe/L'Equipe, on aurait : Koubek (Porto), André (Lille), Sarr (Watford), Niang (Chine) et Hunou (Angers) qui auraient un accord avec un autre club. Après les départs de Mexer, Zeffane et Ben Arfa. Soit 6 titulaires et 2 remplaçants hyper importants. On dirait que personne ne s'occupe d'anticiper le mercato dans ce club et si ça continue comme ça, soit on perd une grande partie de l'équipe soit ça va foutre un bordel total dans le vestiaire. Je comprends vraiment pas à quoi ont joué les dirigeants d'autant que le recrutement est pas vraiment bien avancé, ça fait amateur
Pinault avait laissé entendre qu'on aurait une équipe plus forte cette année pour jouer le top 5 du championnat...
Pour le moment je ne vois pas vraiment l'équipe comme renforcée.
Les départs de HBA, Mexer et éventuellement de Sarr, André et Hunou... l'équipe est pour moi pour le moment affaiblie si ces départs se réalisent
Après le mercato est loin d'être fini
J'aime pas notre mercato, sachez-le !
L'impression que l'on subit trop les événements et que les choses se goupillent pas tout à fait comme on le souhaitait : les joueurs utiles et appréciés veulent du temps de jeu et plus de responsabilités et on avait pas prévu cela (Zeffane, André, Mexer, Hunou) et les rumeurs d'arrivée partent dans tous les sens mais très peu se confirment.
Totalement d'accord, je suis un peu inquiet. Bien sûr, il nous reste du temps pour façonner notre nouvel effectif, mais j'ai aussi l'impression que beaucoup de choses dépendent de certains départs, certaines offres et qu'on semble avoir du mal à anticiper les choses. On tarde à vendre les joueurs qui souhaitent partir, ce qui peut bloquer les avancées sur certains dossiers.
Je sais que ce n'est pas un club du même standing, mais je suis un peu jaloux de la gestion lyonnaise. Ils ont vendu très vite et très bien et ils ont déjà acheté pour remplacer les départs, c'est rapide et efficace. Et si on ne sait pas si ça fonctionnera, il y a ce côté rassurant pour les supporters.
Vu que je vois venir certaines réactions, je précise qu'il n'est pas question de s'alarmer outre-mesure, mais ce mercato devient un peu stressant. J'espère qu'on y verra plus clair dans les deux prochaines semaines, sachant que la reprise du championnat va arriver assez rapidement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui, bien sûr, amateurs, rien que ça
C'est marrant qu'un "journaliste" de formation soit si prompt à tenir des jugements hâtifs sur la base de ce qu'il lit ici et là, sans prendre une seconde de recul sur tout ça.
C'est bien de synthètiser, d'informer, d'analyser, oui. Mais là l'impression que j'ai, à force, c'est que c'est juste une occasion de déverser ton aversion pour la direction actuelle.
M'enfin, bon, je comprend l'inquiétude, je dis pas non plus que c'est géré d'une main de maître (et encore, que savons-nous réellement de ce qu'il se passe en interne ?) mais si vous pouviez attendre un peu avant de remettre toujours tout en question des la première inquiétude. Comme aussi, dans l'autre sens, ne pas immuniser Stephan ou Letang pcq ils ont gagnés un trophée.
Soyons juste. Le blanc. Pierrow
Dernière édition de: Pierrowdorico (12-07-2019 12:04:25)
Alors que moi contrairement a vous, plus le temps passe et plus je suis serein...
D'abord parce que sur l'ensemble des joueurs cités ayant un accord je pense qu'il y en a un ou deux pour qui c'est du pur flan, pour d'autre du flamby de négociation de salaire.
Ensuite parce que si on a laissé Mexer partir et qu'on est patient avec Kos, c'est qu'on a un plan B, c'est juste pas possible autrement.
Mais également parce que visiblement personnes ne part tant que le remplacant n'est pas verrouillé cf koubek.
Et enfin parce que les autres font pas mieux et que avec les compétions jeunes, la copa et la can, y a pas mal de joueurs qui voulaient probablement pas qu'on leur casse les pieds avant fin juillet...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais la vérité c'est que ni nous, ni la presse, ne savent de quoi sera fait ce breuvage d'intersaison.
@Pierrow : le métier de Clecle n'a rien à faire ici. Il intervient simplement en tant que simple supporteur. Il a aussi le droit en tant que supporteur d'avoir ce type de propos.
Après il est évident, que quand j'écris sur ma frustration vis-à-vis de ce mercato, je garde en tête qu'il faille modérer car il existe souvent de l'impatience parmi nous et on est au taquet à la moindre rumeur, à la moindre info. Le jugement est du coup tronqué par cette impatience
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tout a fait, mais comme pour le gratage de tete Kartoo mytho pas mytho, moi jai décidé quen l'absence d'éléments qui me prouve que c'est le cas, je choisis d'etre optimiste et de faire confiance, j'applique le meme raisonnement au mercato, pour ma sante mentale ^^
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Oui, bien sûr, amateurs, rien que ça
C'est marrant qu'un "journaliste" de formation soit si prompt à tenir des jugements hâtifs sur la base de ce qu'il lit ici et là, sans prendre une seconde de recul sur tout ça.
C'est bien de synthètiser, d'informer, d'analyser, oui. Mais là l'impression que j'ai, à force, c'est que c'est juste une occasion de déverser ton aversion pour la direction actuelle.
M'enfin, bon, je comprend l'inquiétude, je dis pas non plus que c'est géré d'une main de maître (et encore, que savons-nous réellement de ce qu'il se passe en interne ?) mais si vous pouviez attendre un peu avant de remettre toujours tout en question des la première inquiétude. Comme aussi, dans l'autre sens, ne pas immuniser Stephan ou Letang pcq ils ont gagnés un trophée.
Soyons juste. Le blanc. Pierrow
J'ai absolument 0 aversion pour cette direction, je force un peu juste dans l'autre sens comme on lit beaucoup l'autre son de cloche que Létang est un "génie visionnaire". Et j'avoue que je prêche aussi les rumeurs -fiables- qu'on reçoit pour savoir le vrai.
Et justement en faisant ça, je prends du recul sur ce qu'on lit ici. D'autant que ce sont les seules infos qu'on a. Mais je ne fais pas des articles ici et faut bien avoir un espace où s'exprimer avec passion non ?
C’est le moment de rappeler que concrètement seuls Ben Arfa, *Zeffane et Mexer sont partis, que ces départs étaient actés bien avant le début du mercato (a minima), et donc préparés en conséquence.
On savait parfaitement que les joueurs allaient être attaqués, et au final je trouve qu’ils ne le sont pas tant que ça.
Le fait que Tait ait pu faire le stage, pour moi ça me tranquillise beaucoup sur la transition.
Sinon, tant qu’à faire, on peut rajouter Del Castillo à Nîmes et Lea-Siliki au Celtic, si vous aimez les frissons, ça nous fait 10 départs, ouhou personne veut jouer avec nous
Dernière édition de: Anthony35 (12-07-2019 12:20:01)
Je répondais à Clowny, et oui, sûrement que le métier n'a rien à faire ici. Mais quand tu apprends quelque-chose tu te dois de développer les capacités qui y sont liées. Et si tu ne les applique pas hors du cadre de ton travail, c'est que tu n'as pas appris grand chose.
C'est comme si on me disait que je manquais d'empathie.
Koubek n'a rien d'irremplaçable, Sarr n'est toujours pas parti, Niang c'est de la pipe, le départ d'André était prévisible et en l'état déjà solutionné avec l'arrivée de Tait qui replace sans doute Bourigeaud dans l'axe. D'ailleurs d'après moi, le meilleur scénario de mercato possible c'était de converser Bourigeaud, coûte que coûte. Hunou est un brave gars mais sans doute en réussite insolente la saison dernière, Rutter pourrait sans doute montrer des choses.
On va assister à l'éclosion voire l'explosion de Camavinga.
Il n'y a qu'un sujet qui blesse pour le moment, c'est la défense centrale. Koscielny pas Koscielny, je pense que des solutions sont envisagées.
Je comprends pas trop les bilans alarmistes.
Je répondais à Clowny, et oui, sûrement que le métier n'a rien à faire ici. Mais quand tu apprends quelque-chose tu te dois de développer les capacités qui y sont liées. Et si tu ne les applique pas hors du cadre de ton travail, c'est que tu n'as pas appris grand chose.
C'est comme si on me disait que je manquais d'empathie.
C'est le stade Rennais hein, tranquille sur les conclusions, je te téléphonerai si j'ai besoin d'un bilan de compétences.
Donc pour la troisième fois, je rappelle où on en est pour l'instant et j'en donne mon interprétation. Après évidemment j'espère que Létang a bossé. Mais ce qui corrobore mes doutes c'est sa faible capacité à déléguer. A l'heure actuelle je rappelle qu'on a ni directeur sportif ni patron de la cellule de recrutement (et combien de personnes travaillent dedans). Si Lyon conclut vite, c'est aussi que le club est ultra structuré et que le Président laisse beaucoup de pouvoir à son patron du recrutement
Dernière édition de: Clowny (12-07-2019 12:19:56)
Si j'ai été blessant en ta personne je m'en excuse, c'était pas mon intention. Je suis pas doué pour étayer mes idées sans être rentre dedans je crois.
C'est juste que c'est pas la première fois que je te vois tirer sur Letang des la première bribe d'informations sorti. Et tu n'es pas le seul mais en l'occurrence c'est à toi que je parlais et, avec ton parcours, que je salue et respecte, j'attendais à un peu plus de recul sur tes posts.
Après, être alarmiste, c'est pas forcément pire que ceux qui bombent le torse face aux autres supporters et qui suivent l'actualité du club à travers des œillères, évidemment.
Même si c'est pas forcément compatible avec la notion de passion, essayons de rester mesuré.
Et encore une fois, pour l'omnipotence de Letang, à part des articles des petits princes du conditionnel, pour aller dans le sens de, on a pas vraiment de concret à ce sujet là. Donc le recul est nécessaire, là aussi.
Bonne journée et Allez Rennes
Dernière édition de: Pierrowdorico (12-07-2019 12:31:42)
Pas très inquiet, on ne se précipite pas car on cherche sûrement à attirer des joueurs d'un plus haut standing qu'à l'accoutumée.
Si Koubek s'en va, ça ne me paraît pas très compliqué de le remplacer.
Si André s'en va, il faudra en effet recruter un vrai 6, le club a sûrement une liste de joueurs en tête. Au pire Bourigeaud pourra être repositionné au centre. Et derrière on a Johansson, Camavinga + d'autres jeunes (Poha, Trouilllet).
Reste Sarr, soit on espère le conserver, soit il sera vendu à prix fort et le club a sûrement des pistes.
Je ne vois pas Niang partir. Hunou ce serait bien qu'il reste mais il doit être lassé d'être un joker.
Dernière édition de: ErWaNn (12-07-2019 12:34:28)
#ToutDonner
@Pierrowdorico
Pas de problème. Non non mais je souligne aussi ici quand il y a un truc de bien pour moi
Simplement l'omnipotence de Létang à l'heure actuelle ce n'est pas une rumeur ou un fantasme, c'est une réalité opérationnelle. À l'heure actuelle, pas de patron du CDF (ça devrait se résoudre), personne à la tête de la cellule de recrutement qui a l'air bien maigre et pas de directeur sportif. Pour quelqu'un qui nous parle de structuration du club depuis qu'il est arrivé et de "professionnalisme à tous les étages", moi je trouve ça étonnant.
Et c'est de là que je suis amené à penser que l'immense flou actuel est peut-être dû à une préparation insuffisante du mercatal
Voilà, moi aussi je pense comme ErWaNn. j'imagine qu'on travaille sur des joueurs de plus haut standing que d'habitude et pour un club comme rennes c'est plus compliqué que pour Lyon par exemple. L’an dernier HBA est arrivé très tard et on en parlait depuis des semaines (mois), Grenier est arrivé fin juillet aussi. Tait qui viens d'un club un peu moins huppé, c'est déjà fait. Pefok avait signé dès juin l'an dernier.
Donc soit c'est ça, soit c'est la cata
Je suis asse d'accord surtout que ce sont des postes (Directeur CDF, Directeur sportif) qui sont attrayant par rapport à notre projet, nos infrastructures et..Pinault. Si j'avais ce genre de compétence, je rêverais de venir bosser dans ce cadre. Etrange quetout cela prenne du temps.
Au moins ca montre qu'on ne se precipite oas a prendre n'importe qui... c'est deja ca...
Peut être que ça met aussi du temps parce que les noms sur lesquels on travaille sont des joueurs plus emblématiques que ceux dont on parle (sauf Koscielny)
Si ça se trouve ça bosse dur derrière pour avoir des joueurs niveau Koscielny... alors que nous on parle de joueurs évoluant à Nimes, Angers... on va avoir des joueurs "meilleurs" qu'on attend
[ Généré en 0.075 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.49 KiO (Pic : 773.02 KiO) ]