Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2976 12-06-2019 17:11:00

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

T'as l'air bien renseigné... t'as quand meme pas fait des galipettes avec madame André dit ??!! ^^

Haha , j aurais bien aimé mais je ne me permettrais pas de foutre la merde dans la vie d un joueur du stade rennais !! Un supporter ne ferait pas ça quand-même...

Dernière édition de: poisson sacha (12-06-2019 17:43:07)

Hors ligne

#2977 12-06-2019 17:15:35

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps le recrutement c’est un job à plein temps, pour suivre les championnats, faire des supervisions, négocier, rencontrer des joueurs…

Donc bon, Stéphan il a pas trois bras, par contre il a une famille (on se souvient de ce passage touchant sur RMC sport il me semble), donc bon qu’il puisse demander à la cellule de recrutement de se pencher sur des cas pourquoi pas, surtout quand on sait que son papa a son oreille droite et son agent son oreille gauche), mais les dossiers qu’il connaît encore le mieux ça reste les jeunes de son ancienne équipe de N3, et en tout cas on voit déjà qu’il y a eu pas mal de jeunes pris sous contrat quand on en a laissé partir d’autres sans états d’âme.

Après il a peut-être aussi pondéré la fièvre acheteuse de Létang pour favoriser la stabilité de l’effectif pour attaquer sur le championnat (ça fait bien trois fois que je le dis, peut-être qu’à force ça va devenir vrai).

André y ferait pas tâche au PSG.

Dernière édition de: Anthony35 (12-06-2019 17:18:39)

#2978 12-06-2019 17:47:05

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il manque quand même un peu de technique je trouve, Selon moi

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (12-06-2019 17:48:23)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2979 12-06-2019 17:47:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 868

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

ça se peut que André soit concerné : à force d’être un joueur incroyable avec trois poumons et des statistiques de malade, même si son poste n’est pas le plus exposé c’est possible qu’il ait tapé dans l’oeil d’un très gros poids lourd

Il y avait bien déjà eu un fort intérêt d'un club anglais, il y a deux ans, n'est-ce-pas ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2980 12-06-2019 17:58:36

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stringer Stanfield Little a écrit:

Il manque quand même un peu de technique je trouve, Selon moi

Ah bah on peut pas tout avoir, et je dis PSG justement parce que eux il leur faut un taulier, les serveurs ils ont ce qu’il faut, mais bon je dis ça comme ça

En plus techniquement il pête pas plus haut que son boule mais il fait des trucs pas dégueu non plus

Et quelle détente, quel timing!

Dernière édition de: Anthony35 (12-06-2019 17:59:16)

#2981 12-06-2019 18:04:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Totalement, son rôle c'est de définir ses besoins en terme de postes à cibler et les profils techniques et physiques qu'il souhaite et à la fin du processus de validation. Mais ça ne doit pas aller au-delà, ce n'est pas son job, ça peut créer des conflits d'intérêt et ça serait un fonctionnement amateuriste, on l'a vu à Marseille. Il doit y avoir une cellule de recrutement forte qui travaille toute l'année et j'ai pas l'impression qu'elle soit très fournie à Rennes alors qu'on voit les bénéfices que ça peut apporter (Lyon)

Hors ligne

#2982 12-06-2019 18:48:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Clowny Fourni ? ça dépend ce que tu entends par là. On sera de toute façon loin d'un club comme Lyon. En dehors de ça, nous avons des scouts dans pas mal de régions : Scandinavie, Amérique du Sud, Europe de l' Est  et centrale, Asie..Il fut un temps où l'on en avait surtout en Afrique mais on s'est diversifié depuis. Dommage que le club ne communique pas trop là-dessus. Une simple interview d'un de recruteur pour voir leurs méthodes, ça pourrait être sympa wink

Hors ligne

#2983 12-06-2019 19:39:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennes ne communique effectivement pas là-dessus et ça semble d'autant plus le cas quand on voit les cibles et les rumeurs toutes hyper franco-centrées, avec un Létang qui semble très omnipotent là-dedans, semblant vouloir virer Buisine

Hors ligne

#2984 12-06-2019 20:52:42

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mexer, Zeffane, Ben Arfa puis maintenant Bourigeaud, Bensebaini, Sarr, Hunou, Traoré (avec la rumeur Corchia ?)... je ne peux (veux) pas croire qu'on perde autant de joueurs cet été. Ce serait quasiment un demi 11 type à reconstruire.

Attendons de voir ce qu'il se passe réellement vers la mi juillet.

Dernière édition de: Keepcool (12-06-2019 20:53:20)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#2985 12-06-2019 21:06:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 001

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as oublié André, Grenier...

Hors ligne

#2986 12-06-2019 22:20:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme dirait Dnairb (je crois) Buisine est toujours là. HAHA


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2987 12-06-2019 23:04:42

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'y crois pas non plus Keepcool

et je pense même qu'aucune équipe européenne qui s'est qualifiée en Europa League a déjà perdu autant de joueurs sur un mercato...

Hors ligne

#2988 12-06-2019 23:10:14

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au moins, ils  y en a qui suivent; ne croient pas tout ce qui se racontent ici et là.

Hors ligne

#2989 13-06-2019 06:23:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zeffane, HBA, Mexer, je pense encore un départ, BB en tête de liste si offre satisfaisante et ensuite on ferme la porte aux

départs; Ça veut dire que Sarr et Bensebaini reste une saison de plus ce qui serait une super nouvelle.

J'aime bien la rumeur Corchia, un bon titulaire bis. On aura un bon banc cette saison, de quoi gérer les coupes et la L1.

Maintenant, les vrais renforts, un DC et un offensif de grandes qualités capable d'amener un vrais plus.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2990 14-06-2019 19:53:18

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Même si OLIVIER LETANG ne va pas tenter certains " coups" qu'il avait en tête pour, " ne pas trahir sa parole envers JULIEN, .

Rajkovic en fait partit ? A défaut de nous donner le nom de joueurs ciblés, tu pourrait nous donner le nom de ces "coups" qui ne viendront finalement pas....

Hors ligne

#2991 14-06-2019 20:27:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça vous intéresse vous d'avoir le nom de joueurs qui ne viendront pas mais qui auraient, hypothétiquement, pû être contacté par Létang ?
Pour foutre le bordel et clasher Stéphan y'a rien de tel.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2992 15-06-2019 11:41:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a une chose à faire très attention, c'est la capacité qu'a un club a payer le transfert.

Quand on voit Nancy relégué en National à cause d'un transfert non payé intégralement source RMC.

Ils se sont fait berner, et c'est un point essentiel lorsqu'il s'agit de gros sous (comme pour I.Sarr).

Je me rappel il y a quelques années, d'Utaka, il me semble que c'était Portsmouth FC qui n'avait pas payé l'intégralité du transfert, et quand je l'ai vu après à Montpellier et gagner le championnat, je l'avais un peu mauvaise...

Dernière édition de: Pinault22 (15-06-2019 11:42:00)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2993 15-06-2019 12:50:30

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Penny lane a écrit:

Ça vous intéresse vous d'avoir le nom de joueurs qui ne viendront pas mais qui auraient, hypothétiquement, pû être contacté par Létang ?
Pour foutre le bordel et clasher Stéphan y'a rien de tel.

Mais qui te parle de ça ? L'intérêt c'est d'analyser les propres choix de Létang et essayer de comprendre sa stratégie.

Hors ligne

#2994 17-06-2019 00:32:51

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon bah on avance, on avance… Je sais pas si vous serez d’accord avec moi mais quand même on est en règle générale plutôt sereins dans ce début de mercato, enfin, moins à la rue quoi.

- Koscielny semble en approche en DC, ce qui correspond à une montée en gamme sans boucher la vue aux jeunes, vu son rapport qualité/âge

- on parle même d’une arrivée de Ribéry, ce qui est quand même pas anodin, je trouve, même si c’est assez improbable il faut bien l’avouer

- au niveau des départs, on oscille entre André et Bourigeaud, finalement les deux paraissent possible (l’un aurait envie de changer d’air, l’autre aurait des fourmis dans les pattes), avec des opportunités intéressantes pour chacun d’entre eux (Séville et Lille). Par contre j’ai du mal à imaginer les deux partent en même temps, et je pense pas qu’ils soient du genre à faire des scandales pour partir non plus si le club préfère les retenir

- on commence à envisager que les deux qui étaient supposés les plus proches de la sortie, à savoir Bensebaïni et Sarr, puissent finalement rempiler au prix d’une augmentation de salaire. Et ça ce serait une putain de bonne nouvelle, tellement on est tous d’accord pour dire que Sarr est pas arrivé au max et qu’il n’a même pas pu donner le maximum de son niveau actuel au cours de cette saison. Bensé, lui, n’est pas encore arrivé à son top non plus, il a que 24 piges

- on a quand même un trio d’attaquants performants, complémentaires et motivés, avec des jeunes derrière

- on a des variables d’ajustement comme JLS et Del Castillo qui peuvent exploser, c’est un peu les paris du moment, des doublures avec des potentiels intéressants qui ont un peu foiré leur saison malheureusement

- on a Camavinga qui se passe de commentaires, mais aussi Nyamsi, ensuite Poha, Janvier, Laurienté, Boey, Tell, et derrière Rutter, Gboho, Matondo… qui à mon sens vont densifier le banc ou trouver de meilleurs prêts, sans compromettre les finances du club (là où l’an dernier il nous a manqué les chaînons Diop et Isidore pendant que Baal et Danzé ont mal fini

- qu’on soit d’accord ou pas, on partirait avec une hiérarchie claire au niveau des gardien avec Koubek, Salin et Bonet

- et avec le départ de l’un de nos Benjamins centraux, un recrutement serein pour remplacer Ben Arfa, sachant que Guitane va pointer le bout de son nez

Reste Doumbia qui est un peu pris en sandwich entre Maouassa et JLS : sur ces trois là, il y en aurait un qui partirait prêt? Pas trop besoin de se demander lequel…

Dernière édition de: Anthony35 (17-06-2019 00:37:06)

#2995 17-06-2019 08:04:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 274

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des 4 partants les plus probables, il n'y en aura sans doute pas plus de 2 à nous quitter, voire juste un seul selon que le souhait de Stéphan d'avoir 2/3 départs soit suivi d'effets ou non.
Mexer et BenArfa étant partis...
Des Bensebaini, Sarr, Bourigeaud et André, il nous faut garder les meilleurs plus values, et si bon et précieux (statistiquement et en terme de leader de groupe), je pense quand même que le départ le moins préjudiciable serait Benjamin André.
C'est sans doute aussi le post le moins difficile à compenser qualitativement.
Il ne faut pas oublier que le joueur a 5 belles années de bonne facture au compteur, et qu'il est légitime de sa part de souhaiter encore évoluer, et à 28 ans, si c'est le Losc qui l'accueille, c'est bel et bien une évolution, il faut avouer qu'il aurait de l'allure dans leur groupe, et que la perspective de la champions league doit l'intéresser.

On verra. En tout cas, vu qu'il a 3 ans de contrat, on devrait bien s'en tirer en transaction, et 15M me semble cohérent, malgré les cris horrifiés de certains qui ne doivent voir dans notre effectif que des joueurs à pas moins de 12/13 millions, quasi unique en L1 si on excepte PSG quoi, quelle clairvoyance lol.

Il peut y avoir d'autres départs de joueurs plus secondaires, des gars utiles mais entre titulaires et remplaçants sans être ni tout l'un, ni tout l'autre, comme Del Castillo (plus en prêt vu qu'il est arrivant), Hunou et JLS.
Clairement c'est le dernier qui a ma préférence de départ, tant il me semble improbable qu'il dépasse son dilettantisme latent de cette saison, il a parfois eu des highlights, mais m'a fortement laissé un sentiment d'être "arrivé", de ne plus chercher la progression.
C'est aussi celui représentant la meilleure manne, et donc comme plus haut, le départ le moins préjudiciable au groupe.

Enfin pour les gardiens, il manque à mon sens un autre gars, même avec l'arrivée du méritant Salin.
Si Koubek part, ça me dérange pas, s'il reste, ça me va aussi, s'il reste dans sa dynamique de depuis 2019.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (17-06-2019 09:17:16)

Hors ligne

#2996 17-06-2019 08:21:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc si je te suis JLS représenterait la meilleure "manne" mais serait le joueur parmi ceux que tu cite ayant la marge de progression la plus faible ??


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2997 17-06-2019 08:23:41

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien a redire, message parfait de VDB.

Assez d'accord avec toi aussi Antho, je pense moi aussi que si par malheurs un des deux Benji devait partir, c'est peut être Andre qui serait 1) le plus légitime, 2) le plus "facile" à remplacer qualitativement.

Et si on doit laisser filer un de nos gauchers, Doumbia a aussi ma préférence, quoi que s'il était prêté (au hasard à Nîmes contre le retour de Maouassa) et JLS vendu, je pense que ça serait pas mal non plus. Un peu comme quand on a laissé filer Gnagnon l'an passé pour faire un billet sans vendre nos meilleurs ou plus" bankable" éléments.

Dernière édition de: Ankou (17-06-2019 08:30:01)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#2998 17-06-2019 08:24:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 274

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, ce n'est pas forcément contradictoire.
Je le trouve bridé dans un certain confort ici, je ne le crois pas capable de se sublimer sans changer de contexte.

Remember Brahimi.

Hors ligne

#2999 17-06-2019 08:30:18

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3000 17-06-2019 09:38:36

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après attention, André je le garde tout les jours, et je trouve même qu’on pourrait presque retirer son numéro (Je rigole mais “presque” quoi) tant il a été essentiel dans l’accession du SRFC au niveau qui est le sien, et je tique un peu, je ne trouve pas qu’il soit remplaçable : je dirais plutôt qu’on saurait faire sans lui, ce qui est presque la même chose, mais pas tout à fait non plus

Et comme on peut pas le mettre en concurrence avec Camavinga (qui ne peut “mécaniquement” que prendre plus de poids qu’il n’en a déjà dans les duels, physiquement et roublatdisement on va dire), que la porte de la LDC lui semble grande ouverte, je mettrais notre Corse en n°1 aussi sur la liste des bons de sortie, quitte à pas trop pinailler sur des histoires d’argent comme pour Gnagnon.

Après ce qui est bien aussi c’est que le club semble aussi respectueux de la volonté des joueurs, et franchement je frissonne de plaisir à l’idée de garder Sarr qui me parait tout à fait apte à atteindre le niveau de stardom de… allez, disons, que son grand frère Sadio Mané (a minima)

Quant à reprendre avec Bensebaini et Traoré dans les couloirs, ce serait le feu, surtout avec des doublures intéressantes pour qu’ils restent au max de leur potentiel en se reposant de temps en temps.

Enfin, je vais bien nommer le trio de tête Niang, Hunou et Siebatcheu, pour moi il est essentiel de ne rien toucher à ces trois là, on est vernis avec Niang qui a enfin atteint la maturité, Pefok qui s’est bien adapté à la L1 et Hunou qui ne cesse pas de nous surprendre et dont la relative légèreté ne peut que prendre du poids : l’instinct est là, et ça ça ne s’achète pas

Édit : JLS, je me félicite que Stéphan ait montré en lui donnant du temps de jeu qu’il n’avait pas abandonné l’idée d’en faire quelque chose, et pour ceux dans l’œil desquels il a tapé comme dans le mien, j’espère qu’il saura se sortir les doigts si il reste, parce que ça paraît difficile de le vendre à son juste prix vu tout ce qu’il a sous la pédale

Alllleeeuuuuuuu le Stade! Valeuuuuu!

Dernière édition de: Anthony35 (17-06-2019 20:22:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.41 KiO (Pic : 749.3 KiO) ]