Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2826 28-04-2019 13:01:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A un tir au but près, ça change tout le mercato et la saison prochaine. Même si des joueurs partent, on pourra les remplacer tranquillement parce qu'on a l'argent et l'attractivité pour ça. Déjà garder Grenier, Niang et Bourigeaud, ce sera très bien et toutes façons Létang ne donnera pas de bon de sortie à tout le monde

En ligne

#2827 29-04-2019 02:13:28

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donner le bon de sortie à Bensebaini et Sarr me paraîtrait juste, je pense que le reste on sera en position de force pour les garder

Hors ligne

#2828 29-04-2019 09:18:05

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me rappel d'une déclaration de Sarr, dans Ouest-France, qui disait vouloir gagner quelque choses à Rennes avant de partir (honnêtement je nous voyais le garder a vie). Hé bien bravo Ismaïla, tu as bien gagné ton bon de sortie pour t’envoler vers de plus hautes sphères.

Hors ligne

#2829 29-04-2019 09:44:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peewow a écrit:

Donner le bon de sortie à Bensebaini et Sarr me paraîtrait juste, je pense que le reste on sera en position de force pour les garder

Je pense que Bense peut encore progresser chez nous. Il est encore jeune, encore à apprendre. J'ai pas envie qu'il parte merde pleurs


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2830 29-04-2019 09:51:31

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A mon avis ça dépendra de lui, il avait déjà un bon de sortie l'an dernier et il avait préféré rester plutôt que d'aller "n'importe où". Avec la saison qu'il fait, il y aura certainement des clubs intéressants pour la suite de sa carrière. Veut-il vraiment encore partir ?

Pour Sarr, ça me paraît déjà acquis qu'il partira. Un bon chèque qui nous permettra de faire un bon mercato (intelligent), je l'espère.

Dernière édition de: toctocfefe (29-04-2019 09:53:15)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2831 29-04-2019 09:57:01

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

concernant Bense il est en train "d'éclater" au poste de latéral (et de s'éclater ?)
Après je rejoins Zvon sa progression peut continuer chez nous pdt au moins un an (surtout dans un style de jeu qui semble lui convenir)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#2832 29-04-2019 11:03:32

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il ne faudrait pas oublier le Fair-Play Financier qui va quand même nous brider lors de ce mercato.
Je pense que si Ismaila part ce sera contre un bon chèque, qui nous permettra de réinvestir sur 2-3 joueurs mais on ne pourra pas faire de folie non plus

Hors ligne

#2833 29-04-2019 11:16:38

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans faire des folies, garder une bonne partie de l'effectif (prolongation et non vente) est déjà un bon début de mercato. Le groupe acquière de l'expérience.

Une vente de Sarr avec des arrivés bien réfléchies peut nous permettre d'être ambitieux ensuite.

Les trois points suivants donneront le pas :
- Prolongation de Mexer ?
- Vente de Sarr ?
- Vente de Bensebaini ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2834 29-04-2019 13:26:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'abord garder l'ossature, vente de Sarr mais on garde bensebaini et Mexer. Après, étoffer le. groupe avec
4/5 joueurs de qualités et je suis pour acheter un gardien.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2835 29-04-2019 13:54:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Acheter un gardien me parait humainement compliqué sauf si Koube souhaite partir...

Hors ligne

#2836 30-04-2019 14:11:48

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vendre Sarr me paraît une bonne idée étant donné la manne financièrement que peut représenter ce transfert. Par contre il faut absolument prolonger Mexer ET Zeffane. J'insiste sur ce dernier car un "couteau suisse" comme ça, ça ne court pas les rues.

Hors ligne

#2837 30-04-2019 16:32:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personne ne parle d'un défenseur central, c'est étonnant.
Si satisfaits que nous puissions être de Da Silva et Mexer (et je souhaite les voir encore tous les deux sous nos couleurs), il me semble impératif de se dégoter un boss en défense, pas un gars de rotation, mais un bon cador nous semble pour la première fois accessible.
Sur les cotés, on a nos titulaires si Bense reste, et c'est doublé par Zeffane et Mouassa, reste à savoir si on pourra compter sur les 4.
Le milieu semble plutôt pas mal en qualité, peut être ne pas retenir des gars comme Gélin,Janvier, Poha, qui feraient le bonheur de pas mal de clubs de ligue 1.
Devant, tout va dépendre du nombre de restants, Sarr je ne le vois pas si parti que ça, malgré le titre, il doit être frustré de son année incomplète, il peut encore grandir ici, dans un cadre à la fois rassurant et restant ambitieux pour lui.
Niang, ce serait bien qu'on lève l'option, et ça serait sans doute décisif pour faire rester Ben Arfa, non pas que j'ai été satisfait de son rendement de l'année, loin de là, mais il semble se plaire un peu et enfin être au diapason, et non pas quasi systématiquement à contre temps des autres.
Impérativement conserver Bourigeaud et Grenier, quand ces deux là vont, tout est plus facile.
Siebatcheu, j'en attend beaucoup, comme Johannson, le contexte n'a pas aider pour qu'il lâche les chevaux, mais on a entrevu des belles choses.
En profondeur de banc on avait du monde, mais pour la saison à venir, notre défi sera d'améliorer sa qualité, on a bien senti par exemple samedi, que Stéphan était réticent à sortir des gars de ce 11 pour faire confiance à Del Castillo ou Hunou.

Hors ligne

#2838 30-04-2019 17:03:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Acheter un gardien me parait humainement compliqué sauf si Koube souhaite partir...

Humainement, je veux bien sauf qu'il va pas apprendre à sortir du jour au lendemain. On a clairement besoin d'un gardien plus rassurant dans les airs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2839 30-04-2019 17:07:42

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pitié pas de retour de Costil le zouave. Si on remplace Koubek c'est pour un goal de qualité, pas un mec qui veut juste faire la fête ici

Hors ligne

#2840 30-04-2019 17:13:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bah justement il sait sortir ……. mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2841 30-04-2019 17:27:45

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

biglol

Non mais Costil ce serait une vraie blague... Lecomte ou Bernardoni pourquoi pas.


Koubek je suis pour qu'il parte sur une bonne note, ça semblait acté en plus donc laissons faire.



En défense Da Silva, Mexer, Niamsy, Brassier ça me semble tenir la route.

Si Gélin s'en va à la rigueur, on peut signer un autre joueur, oui.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#2842 01-05-2019 11:23:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après cette saison historique, j'ai déjà hâte de connaitre la suite et notamment les transferts. Pour moi, il est indispensable de recruter un

gardien. Il faut amener du sang neuf et étoffer le groupe en quantité mais avec des joueurs de qualités. Si Sarr est vendu, il nous faut trouvé

un remplaçant de haut niveau. Je ne sais plus ce qu'il faut faire avec HBA, j'adore le joueur mais je suis conscient de ses défauts. Au club de

voir, ils sont les mieux placé pour trancher. Il ne faut pas oublier qu'on a le jeune Rafik Guitane dans un profil identique et Grenier peut également

jouer en meneur de jeu.. Je suis impatient de connaitre les rumeurs du mercato. Notre qualif pour les poules de C3 est une aubaine, on va pouvoir

construire le nouveau groupe dans d'excellentes conditions. Et puis, je fait confiance à nos décideurs, les compétences et l'argent son là donc, reste

le plus usant nerveusement, attendre les nouvelles orientations du club.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2843 01-05-2019 11:55:25

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère qu'aucun titulaire n'aura d'autre volonté que de rester au club. Ma volonté d'encourager ceux capable de réussir chez nous a toujours été présente et forte, continu de grandir...
Moins il y aura de recrutement et mieux ce sera
A priori au niveau des jeunes à fort potentiel, le centre de formation peut suffir... Il nous faut des joueurs confirmés ayant du temps de jeu dans les jambes.
Je dis comme l'année dernière avec l'avantage que cet année le président vit son 2eme mercato estival.

Une raison importante de garder Ben arfa : que guitane passe une saison sur le terrain avec ben arfa. Investir une somme très importante sur un jeune, on peut qualifier cela de bien, courageux, ambitieux voir spéculatif sous un certain prisme. Mais il faut absolument se donner les moyens de les emmener de les faire progresser et les emmener le plus loin possible. Stephan est un grand atout. Ben arfa en est un autre...
Que cet homme de 32 ans transmette son foot voir son cheminement à ce jeune de 19 ans semble une opportunité extraordinaire pour ces 2 personnes... et aussi pour le club.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2844 05-05-2019 12:58:40

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn à propos de Le Marchand a écrit:

Quel serait son intérêt de venir faire banquette ?

Imaginons dans le meilleur des mondes, que Mexer et Bensebaini restent (ainsi bien entendu que Traoré mais cela ne concerne pas ce sujet)

Le Marchand ferait bien plus que banquette, en effet sur cette saison :

Sur les 52 matchs joués, Bensebaini compte "seulement" 32 titularisations latéral gauche, ce qui aurait pu faire donc 20 titularisations latéral gauche pour Le Marchand au lieu de Zeffane, Doumbia ou Léa-Siliki.

Et en défenseur central il aurait eu 21 titularisations à la place de Gélin (12) et Nyamsi (9).

Bref potentiellement, en étant doublure latéral gauche et défenseur central, Le Marchand peut jouer une saison plus que complète : 41 titularisations possibles sur 52 matchs joués cette saison.

C'est exactement le type de joueur qui nous a manqué cette saison en jouant 4 compétitions (dont une remportée cool ), sur le papier remplaçant mais qui au final va jouer entre 2/3 et 3/4 des matchs sans faire baisser le niveau de l'équipe.

Car Zeffane, Gélin, Nyamsi, Doumbia ont plus (Zeffane) au moins (Doumbia) bien fait le boulot, mais sans jamais atteindre le niveau de performance d'un Da Silva, d'un Bensebaini ou d'un Mexer 2019, Le Marchand lui pourrait potentiellement le faire top

Ne pas empiler les joueurs mais avoir des remplaçants d'un niveau quasi identique aux titulaires oui

Dans cette optique, si on a le bonheur de garder Traoré, j'aimerais qu'on conserve Zeffane en doublure latéral droit qui au besoin dépannerait latéral gauche si Bensebaini et/ou Le Marchand ne peuvent y être (blessure, carton ou nécessité de jouer dans l'axe)

Ce qui donnerait globalement ceci :

Latéral gauche :  Bensebaini - Le Marchand - Zeffane

Défenseur gauche : Mexer - Le Marchand - Bensebaini

Défenseur droit : Da Silva - Mexer - Soppy

Latéral droit : Traoré - Zeffane - Soppy


7 joueurs, postes triplés !

#2845 06-05-2019 18:12:35

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment une grosse confiance en nos dirigeants pour ce mercato. Je trouve qu'ils ont fait un super taf la saison dernière en allant chercher les Pefok, HBA, Grenier, Johansson, Niang, Da Silva, Del Castillo. Tous n'ont pas été exceptionnels mais ils ont tous eu un rôle à jouer à un moment. Le fait qu'on ait réussi à relancer un Niang qui n'avait jamais mis plus de 4 ou 5 buts dans une saison est rassurant sur le fait qu'on sache déceler des potentiels. D'ailleurs une autre de nos pistes l'été dernier c'était Seferovic (que personne ne voulait à cause de ses stats moyennes jusqu'ici) qui est aujourd'hui meilleur buteur du championnat portugais.

Je suis sûr que s'il y a des départs ils vont savoir les compenser. Et qu'on saura trouver des joueurs méconnus qui pourront se révéler à Rennes. Et trouver les valeurs sûres qui permettront d'étoffer un peu le groupe.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2846 06-05-2019 18:49:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, j'ais confiance, et comment !


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2847 06-05-2019 22:54:38

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En réponse à Pasdechance d’abord, et Rayallen ensuite, avec qui je suis assez d’accord, et sur des sujets sur lesquels je souhaitais m’exprimer.

Sur la nécessité d’avoir des remplaçants au niveau de l’équipe première, je suis tout à fait d’accord, mais c’est un exercice extrêmement difficile. En effet, je pense que les meilleurs recrutements sont ceux de joueurs que l’entraîneur fait progresser, et en cela Stéphan est très bon avec ses titulaires (Niang...). Mais le manque de temps de jeu des remplaçants rend difficile la progression. Notamment pour Zeffane, que j’adore dans son rôle, Johansson etc. Et donc j’ai des doutes sur la saison d’un Lemarchand remplaçant, soit par manque de titu, soit par manque de stabilité a un poste (Latéral / Central). La gestion des remplaçants pour avoir un banc prêt à rentrer à tout moment est effectivement très importante, mais est-ce du ressort du recrutement ou du ressort de la gestion de l’equipe pendant la saison, pour donner du temps de jeu?

Ensuite, tu mentionnes les remplacements de la charnière centrale... je me posais justement cette question, ne me souvenant pas de beaucoup de matchs sans la charnière titulaire. On a été bien épargné à ce niveau cette année, en tout cas sur les matchs importants, ce qui peut expliquer la réussite.

Sur les dires de Rayallen, je suis également très satisfait de ce recrutement, même si on a peu vu Pefok et Johansson. Del Castillo a plus déçu sur la fin..  du fait d’un manque de rythme / implication (voir au-dessus), mais potentiel si il obtient du temps de jeu?

Pour conclure, je fais confiance à l’équipe dirigeante pour le recrutement, et je pense que le principal sujet est la gestion titu/remplaçant pour s’améliorer l’an prochain. Plus encore que le recrutement.

Dernière édition de: FLG (06-05-2019 22:55:14)

Hors ligne

#2848 07-05-2019 12:57:03

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pour que des remplaçants soient au même niveau que les titulaires, les entraînements ne suffisent pas; il leur faut du temps de jeu car sans cela ils sont et c'est compréhensible, moins impliqués et manquent de rythme ainsi que de complicité dans le jeu avec leurs partenaires lors de bouts de matchs.
l'idéal c'est évidemment de faire davantage tourner l'effectif, de faire souffler un peu plus les cadres et ainsi permettre aux autres de jouer, d'emmagasiner de la confiance, de prendre du plaisir.
johansson et del castillo pour ne citer qu'eux ont indéniablement des qualités mais ne les expriment pas totalement en raison d'un manque évident de temps de jeu, d'entente sur le terrain avec les autres joueurs car ils n'ont pas les mêmes affinités que le duo sarr-traoré ou bensébaini-bourigeaud et c'est normal puisqu'ils sont moins sur le terrain.

Hors ligne

#2849 07-05-2019 15:23:43

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 404

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on fait une saison aussi pleine que celle-ci, il y a moyen de faire une cinquantaine de match sur la saison. Avec un groupe de 18 joueur compétitif, il y a moyen de les faire jouer régulièrement avec un bon nombre de titularisation par joueur

Hors ligne

#2850 09-05-2019 08:48:41

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublions pas que si tout va bien, on devrait voir les Guitane, Siebatcheu, Maouassa jouer un rôle, à eux trois on en a pour quasiment 30M € de dépenses.
Sans oublier Johansson qui aura une prépa complète dans les jambes. Ces 4 là, même s'il ne faut pas en faire des titulaires (hormis peut être Maouassa), pourraient constituer un bon banc de touche.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.02 KiO (Pic : 832.92 KiO) ]