Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 19-01-2019 13:53:35

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le PRCIC en question c'est oui je resigne puis non finalement puis ..pourquoi pas. Esprit club? Je ricane.
D'ailleurs depuis son départ, il joue beaucoup le garçon? pas tant que ça pour un aussi "indétrônable" talent
L'escargot suèdois, il a eu une GRAVE BLESSURE( mais faut avoir vécu ça pour comprendre) Il revient petit à petit et déjà vouloir le comparer au "dieu" PRCIC c'est grotesque.
Il a qualifié sa nation pour une coupe du monde PRCINOUNOU?
Il a joué plusieurs saisons dans un club qui joue régulièrement l'europe, PRCICBOUCHON ?
L'escargot SUEDOIS répond lui à ces deux critères et pour l'avoir vu jouer à l'AEK ATHENES, pour savoir ce qu'il peut faire sur un terrain quand il est bien physiquement, je ne m'inquiète pas sur les futures prestations qu'il fera sous nos couleurs.
Le président est trop bling bling et ne sait pas déléguer, les joueurs partis étaient tous géniaux et ceux qui sont venus que des tartuffes; à force de dénigrer, de vouloir vivre dans le passé, de refuser de grandir, vous vous étonnez qu'on passe pour des rigolos partout?

Hors ligne

#2602 19-01-2019 14:12:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah surtout que Johansson ne vient pas pour remplacer le profil de Prcic, on a Grenier pour ça...Il vient pour avoir simplement un profil différent et n'a pas vocation à être un titulaire à la base. Pour l'instant il est chez ces cadors de Liga : Levante avec 6 titularisations sur 10 matchs joués : Wow

Hors ligne

#2603 19-01-2019 14:42:51

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Harry Badgé en fait tu veux dire que Johansson comble un vide en l’absence d’un véritable stoppeur? Où situerais-tu Gélin dans cette équation?

Clecle-Rennais a écrit:

Avoir un meilleur centre de formation ne change rien au fait qu'il faut absolument renforcer cette cellule de recrutement. Il est toujours là Buisine ? Combien de personnes scouts pour Rennes ? Le danger avec Létang, c'est qu'il va faire marcher ses relations avec les agents pour certains transferts et donc se reposer là-dessus. Une cellule de recrutement développée et compétence, c'est vraiment essentiel et je me demande si on bosse vraiment dessus.

bizzz a écrit:
Anthony35 a écrit:

Pour le reste, les transferts qui n’auraient éventuellement pas été supervisés par Buisine seraient plutôt ceux de cet été, date de l’annonce de son départ.

J'ai raté ça.
La dernière info que j'avais vu c'était https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-5863342
"Sur la cellule recrutement, on est en train d’apporter des modifications pour être plus performants, avec une volonté : créer une structure très professionnelle dans le temps avec comme objectif de défendre les intérêts du Stade Rennais. Je ne vais pas rentrer dans les détails, sinon ça pourrait prendre beaucoup de temps, mais des nouvelles personnes vont nous rejoindre à partir de demain (ce mercredi) pour constituer une cellule qui travaille de façon différente. Selon moi, plus pertinente. Et avec plus de fiabilité dans les informations que nous souhaitons avoir."
Interrogé ensuite sur le cas de Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule recrutement, il avait répondu : "Il reste au club, mais on a réparti les missions de façon différente, avec une volonté de quadriller tous les territoires, toutes les compétitions et toutes les catégories pour essayer d’avoir un minimum de trous dans notre raquette, avec une méthodologie différente. Avec une coordination, une centralisation des informations pour qu’on ait un véritable travail en équipe.""

Captain a écrit:

des recruteurs qui ne sont plus au club (Atta, Hiard et Duriatti). Les 3 nouveaux arrivés cet été, je ne me souviens plus de leurs noms, doivent quand même proposer des joueurs à leur ami président non?

Quelqu’un a confirmation que ces trois recruteurs ne sont plus au club? L’article parle des arrivées de « Allann Petitjean (43 ans), Samuel Boutal (48 ans) et Xavier Dablemont (43 ans) » pour « prendre en charge l'Espagne, le Portugal et l'Ouest de la France, les deux autres l'Europe de l'Est » mais à aucun moment il n’est spécifié qu’ils auraient remplacé leurs prédécesseurs, ils « intègrent », ils « débarquent », ce qui plaiderait plus pour un « ajout » qu’un « remplacement »?

Dernière édition de: Anthony35 (19-01-2019 14:50:59)

#2604 19-01-2019 14:53:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai en tête l'info Atta parti au FC Lorient


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2605 19-01-2019 15:08:50

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

#2606 19-01-2019 15:36:19

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hiard n'est pas partis du côté de saint etienne?

Hors ligne

#2607 19-01-2019 15:49:44

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah ça paraît étonnant... Surtout Saint-Étienne! coin

Par contre manifestement il est à la retraite.

Rouge Mémoire
Pierrick Hiard a eu la gentillesse de me recevoir dans son pavillon de l’Est de Rennes lors d’une belle journée de Septembre 2018. Cette entrevue, agrémentée de quelques larmes, a été la plus riche en émotions que ROUGE Mémoire a réalisée depuis ses débuts. Cela démontre l’attachement viscéral et incroyable de cet homme simple pour le Stade Rennais FC mais aussi pour la ville de Rennes. Hormis ses années bastiaises, qu’il ne regrette pas, Pierrick Hiard a consacré sa vie d’Homme au Stade Rennais jusqu’à sa retraite. Ce fut un plaisir immense d’avoir le privilège d’échanger avec lui sur ses années professionnelles. Même si ses saisons correspondent aux années "yo-yo" entre la Division 1 et la Division 2, elles font partie intégrante de l’Histoire du club. Merci à lui pour ce témoignage.

Le profil LinkedIn de Guillaume Duriatti indique bien qu’il est à la recherche d’un nouveau club, par contre celui de Thomas Dréossi indique qu’il ferait toujours partie de la cellule de recrutement.

Armand Djiré, le découvreur de Dembélé, semble lui aussi toujours faire partie de la cellule.

Dernière édition de: Anthony35 (19-01-2019 16:15:05)

#2608 19-01-2019 16:08:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthony35 oui tout à fait. Johansson a été pris sous l' ère Lamouchi et celui-ci avec sa bonne connaissance du foot (italien etc...) avait , je pense, dans l'optique d'avoir une équipe polyvalente avec différents profils pour pouvoir s'adapter à l'adversaire et aussi une plus large palette pour la LE..OK Gélin peut remplir ce rôle mais Lamouchi souhaitait apporter du "poids" et de l'expérience dans ce secteur...
Ce profil n'aurait, à mon avis, jamais été recruté sous Gourcuff. Malheureusement, il a été acheté blessé (erreur ?) et prends pas mal de temps à récuperer.

Hors ligne

#2609 21-01-2019 15:52:06

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais je reste persuadé pour avoir regardé beaucoup de matchs de l'AEK ATHENES ces trois dernières années et ses prestations dans ce club avant sa blessure que, lorsqu'il aura totalement récupéré et aura retrouvé la confiance, il nous apportera énormément car c'est un vrai bon joueur, un guerrier mais pas que.

Hors ligne

#2610 22-01-2019 02:30:27

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme je le disais autre part sur le forum, je pense que c'est ce qui lui manque : la confiance et une bonne intégration au sein du club.

Hors ligne

#2611 22-01-2019 02:34:08

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

@Anthony35 oui tout à fait. Johansson a été pris sous l' ère Lamouchi et celui-ci avec sa bonne connaissance du foot (italien etc...) avait , je pense, dans l'optique d'avoir une équipe polyvalente avec différents profils pour pouvoir s'adapter à l'adversaire et aussi une plus large palette pour la LE..OK Gélin peut remplir ce rôle mais Lamouchi souhaitait apporter du "poids" et de l'expérience dans ce secteur...
Ce profil n'aurait, à mon avis, jamais été recruté sous Gourcuff. Malheureusement, il a été acheté blessé (erreur ?) et prends pas mal de temps à récuperer.

Malheureusement ça a pas l’air d’être fini...

Enfin, paraît-il que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises

#2612 22-01-2019 11:21:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Va falloir envisager choper aussi un gars au milieu de terrain à la récupération ? Jakob semble trop juste avec son genou, Poha ne semble pas avoir le niveau pour une équipe du top 10 L1.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2613 22-01-2019 11:28:17

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant avec Poha beaucoup de fins observateurs de la formation nous disaient qu'on allait voir ce u'on allait voir. Comme avec Saïd, Janvier, Salles Lamonges, Sega Coulibaly...

#2614 22-01-2019 11:35:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait : un milieu qui sait faire des passes vers l'avant (enfin surtout aux adversaires et en touche...). Tu oublies Zana Allée Dark City wink

Hors ligne

#2615 22-01-2019 11:48:38

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui et son frère aussi. De futurs top players.

#2616 24-01-2019 11:58:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il reste une semaine de mercato hivernal mais je serais assez déçu du résultat :


- On avait besoin d'un latéral gauche : la recrue est pour le moment un inconnu qui arrive avec un statut de remplaçant.
- Johansson va surement rester à l'infirmerie jusqu'à la fin de saison
- Mexer est trop fragile et en fin de contrat
- Le poste d'avant-centre est encore décevant
- La saison est assez moyenne pour le moment


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2617 24-01-2019 13:02:53

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les dernières nouvelles pour Johansson (son interview dans un journal suédois) ont été que :
- c’était pas le même genou qui avait été touché
- l’absence durerait plusieurs semaines
- ce n’était pas aussi grave que sa précédente blessure

Du reste, en DC Gélin à un coup de blues, Nyamsi manque d’assurance, Poha est fébrile en MD.

On pourrait à nouveau prêter Poha (Brest ce serait top), faire remonter Gélin pour voir si il retrouve un nouveau souffle... et du coup, la porte serait grande ouverte pour un certain Harold Moukoudi wink

J’avoue que tu le mets avec Nyamsi devant le but, il reste plus trop de place où mettre la balle...

Le mercato est pas fini, on a vu que Létang adorait faire les soldes... et il a bien raison, l’impatience ne fait jamais bon ménage avec la négociation.

#2618 24-01-2019 13:11:39

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans oublier de préciser que SARR peut à tout instant sortir sur blessure et là ça serait la cata.
Hamari n'a pas de suppléant sur son côté droit sinon Zeffane actuellement blessé.
Nos goléadors ne sont en effet pas à la hauteur de nos ambitions( niang pefok sahko del castillo, aucun 'est meilleur que l'autre)
Si le club veut réellement jouer le haut du tableau et la coupe d'europe chaque année, va vraiment falloir que nos dirigeants visent des profils de joueurs plus en adéquation avec les objectifs visés.
Les jeunes à présumé fort potentiel, on en a  et les accumuler ,ça donne pas une équipe.(y a qu'à regarder du côté de MONACO pour comprendre)
Les paris exotiques ou les étrangers plus en réussite dans leur club, revenant de blessure, du coup pas trop cher....on a vu les limites d'un tel recrutement donc , éviter.
pour le moment, rien d'emballant, rien qui permette en fait de prétendre que fin mai on sera encore qualifié pour jouer la coupe d'europe la saison suivante.
Doumbia notre nouveau latéral gauche ,à voir mais on espèrait vraiment une pointure.

Hors ligne

#2619 24-01-2019 18:09:36

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bizarrement, j'ai aucune envie de recrutement pour ce mercato.

- on a recruté à gauche

- Johansson est blessé mais on a Grenier, andré, Gélin, Poha (avant d'avoir un avis sur lui, j'aimerai le voir vraiment jouer. Ce n'est pas ces 27min en L1 qui vont aider), Bourigeaud et JLS qui peuvent joueur en milieu axial. En jeune Bernauer, Trouillet (lu beaucoup de bien) et camavinga peut jouer 8 je crois.

- Mexer et Da silva blessé mais ce n'est pas trop grave non? Après on a Gélin, Bensebaini, nyamsi mais peut être qu'il faudrait faire signé le jeune du havre pour l'anné prochaine.

- Pour le poste d'avant-centre, on a deja 3 titulaire possible. Niang a l'air mieux, Hunou va tout éclater et j'y crois toujours en Pefok. Derrière, on a les jeunes Rutter, Gboho.
Et le plus gros problème, c'est qu'on a 3 joueurs qui vont revenir en juin.


Et franchement, j'en ai marre que le stade rennais ne prenne pratiquement jamais le risque de faire jouer des jeunes joueurs formés au club.

Hors ligne

#2620 24-01-2019 20:01:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien d'accord avec toi

On a quand même pas mal de joueurs qui peuvent jouer et qui seront capable d'être performant si besoin d'eux.
Et si on pense qu'ils ne sont pas capable, il faut les virer tout de suite...

Avant de recruter qu'on s'attache à continuer le plus possible avec nos joueurs capables chez nous.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2621 25-01-2019 15:06:05

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce post a éventuellement sa place ici mais surement pas en rumeurs de transferts, merci wink

gorillabzh a écrit:

Ouahh , quel mois de Février
Rennnes - Amiens
Rennes - Lille (coupe)
Rennes - Séville (EL)
Rennes - Saint Etienne
Séville - Rennes
Reims - Rennes
Rennes - Marseille

Avec l'effectif actuel , c'est injouable ou on va exploser en Mars / Avril

Il manque un milieu (johanson blessé?)
Et un milieu gauche (Del Castillo est insuffisant; on perd toujours quand il est titulaire...)

#2622 25-01-2019 15:14:10

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après un mois de janvier à 7 matchs, on enchaîne avec un mois de février à 7 matchs. Ça va être dur pour les organismes et si on veut continuer en Europa League et en Coupe de France, et ça ne s'arrêtera pas là.

Le seul défaut d'un tel calendrier c'est que tu laisses forcément passer des points (important) en championnat.

Après en tant que supporter c'est un réel plaisir de voir l'équipe jouer tous les 3/4 jours

Edit : pour Del Castillo, c'est 9 matchs titulaires, 3V / 2N / 4D. Pas vraiment tout le temps.

Dernière édition de: toctocfefe (25-01-2019 15:17:31)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2623 25-01-2019 15:58:25

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bizzz a écrit:

Bizarrement, j'ai aucune envie de recrutement pour ce mercato.

- on a recruté à gauche

- Johansson est blessé mais on a Grenier, andré, Gélin, Poha (avant d'avoir un avis sur lui, j'aimerai le voir vraiment jouer. Ce n'est pas ces 27min en L1 qui vont aider), Bourigeaud et JLS qui peuvent joueur en milieu axial. En jeune Bernauer, Trouillet (lu beaucoup de bien) et camavinga peut jouer 8 je crois.

- Mexer et Da silva blessé mais ce n'est pas trop grave non? Après on a Gélin, Bensebaini, nyamsi mais peut être qu'il faudrait faire signé le jeune du havre pour l'anné prochaine.

Et franchement, j'en ai marre que le stade rennais ne prenne pratiquement jamais le risque de faire jouer des jeunes joueurs formés au club.

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi, et un match comme Guingamp-Rennes montre bien qu'avec l'effectif actuel, on risque de le payer cher en février avec cet effectif.

Au milieu, ok Poha n'a pas beaucoup joué mais à un moment donné, si les jeunes ne saisissent pas leur chance quand ils l'ont, on ne peut pas non plus attendre de les mettre 5 fois titulaires pour être sûrs qu'ils soient nuls. Je suis désolé mais sur ce qu'on a vu, Poha est très loin du niveau Ligue 1. Concernant Trouillet (18 ans, aucun match en pro) et Camavinga (16 ans, aucun match en pro), il faut être sérieux, on ne va pas saborder notre saison en les mettant en place dès aujourd'hui dans la rotation.

En défense, je pense qu'il suffit de voir le peu d'apparitions de Nyamsi pour comprendre qu'on va droit dans le mur si on en fait une doublure crédible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a tous envie de voir nos jeunes jouer et réussir. Mais je pense que Stéphan est bien mieux placé que nous pour juger de la capacité de ces jeunes à postuler à une place dans le groupe pro. Si un joueur comme Poha ne démarre même pas face à Saint-Pryvé, c'est qu'en plus d'être nul sur ses entrées, il ne doit pas être meilleur aux entraînements.
J'ai lu plusieurs fois que l'équipe réserve ne comprenait pas de joueurs vraiment au dessus du lot, capable de venir s'imposer chez les pros. Au contraire de la génération U19 qui semble très prometteuse. Mais pour eux, il faudra être encore un peu patient.

Hors ligne

#2624 26-01-2019 15:50:28

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'ai le même sentiment.
Bien sur que si on forme des jeunes faut à un moment donné leur donner du temps de jeu mais, pas n'importe quand et seulement s'ils méritent.
Poha, je veux bien entendre qu'il a peu joué mais chaque fois qu'on lui a donné l'occasion de montrer ne serai-ce qu'un peu de son talent présumé, qu'a t'il fait? Rien justement qui donne envie au coach de le considérer comme un éventuel postulant dans la rotation.
Nyamsi, même chose, il est costaud mais ça ne suffit pas de jouer sur l'impact physique pour être un bon défenseur.
Janvier, si JULIEN STEPHAN qui le connait mieux que nous ne le fait pas jouer c'est qu'il ne l'estime pas capable de venir prendre la place d'un des joueurs titulaires donc, qu'il n'a pas les qualités pour s'imposer en équipe première.
Que nos jeunes nous ayons envie qu'ils réussissent, que nous voulions les voir intégrer l'équipe première, c'est normal seulement, nous ne pouvons pasnous autoproclamer meilleur dans leregistre du jugement que l'entraîneur et encore moins quand ledit entraîneur est J.STEPHAN qui les a eu sous ses ordres des années durant et sait ce qu'ils valent footballistiquement,psychologiquement, humainement.

Hors ligne

#2625 26-01-2019 19:23:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais si on ne fait pas jouer les jeunes , on va vite perdre notre superbe place au classement des meilleurs clubs formateurs en Europe.

Dernière édition de: Harry Badgé (26-01-2019 19:25:32)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.24 KiO (Pic : 751.14 KiO) ]