Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 04-06-2024 22:31:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Idem

Hors ligne

#602 04-06-2024 23:10:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Chuuuuuut faut pas parler politique, sinon on va se disputer et les conflits c'est pas bien, c'est fatiguant de se confronter à d'autres opinions. Puis c'est normal que les gens votent pas, c'est fatiguants aussi.


Bon après j'admets qu'il faut s'accrocher pour se taper ces débats télévisés. Bon courage à ceux qui vont enchaîner avec le second.


L'impuissance ressenti par beaucoup est compréhensible d'une certaine manière, les gens ont tendance à en attendre parfois trop des politiques, et forcément la déception est souvent au rendez-vous.


Pour éviter cela, il faut absolument améliorer l'éducation civique et morale dans les écoles. En y ajoutant de la socio notamment, de la psycho sociale... Bref un truc qui aide les futurs adultes à devenir des citoyens éclairé et responsable.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-06-2024 23:12:49)

#603 05-06-2024 07:52:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

J'avais une heure par semaine d'éducation civique au collège. Je me rappelle de rien, je ne sais même pas (comme adulte votant) comment fonctionne le bouzin, la différence entre Sénat, Assemblée nationale, Conseil constitutionnel etc...C'est grave et je ne dois pas être le seul...Un petit micro-trottoir et tu te rends comptes des lacunes des gens, je l'avais fait dans le domaine scientifique, c'était pas piqué des hannetons...:D

Hors ligne

#604 05-06-2024 08:24:37

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Vous croyez sincèrement que c'est l'éducation civique à l'école qui va ramener la majorité dans l'isoloir?
C'est beau de rêver..
Le jour ou Sarkozy et Balkany purgeront une vraie peine de prison fera bien plus pour le nombre de votants que plusieurs décennies d'éducation civique à l'école.

Hors ligne

#605 05-06-2024 08:41:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Harry Badgé a écrit:

J'avais une heure par semaine d'éducation civique au collège. Je me rappelle de rien, je ne sais même pas (comme adulte votant) comment fonctionne le bouzin, la différence entre Sénat, Assemblée nationale, Conseil constitutionnel etc...C'est grave et je ne dois pas être le seul...Un petit micro-trottoir et tu te rends comptes des lacunes des gens, je l'avais fait dans le domaine scientifique, c'était pas piqué des hannetons...:D

C'est justement les programmes éducatifs qui sont lacunaires, trop éloignés de la réalité de la vie d'adulte citoyen.

Et encore 1 heure par semaine, tu as été bien servi en temps accordé à cette matière.


Petit Jean quand on est un adulte et citoyen responsable, on vote. On se cache pas derrière des excuses bidons.

Je rajouterai que si notre vote peut s'apparenter à une goutte d'eau dans l'océan , il aura toujours plus d'impact qu'une absence de vote.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-06-2024 09:10:07)

#606 05-06-2024 09:44:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Cest pas si simple que ça..

Dernière édition de: Petit Jean (05-06-2024 09:44:29)

Hors ligne

#607 05-06-2024 10:18:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Perso je n'ai jamais voté. J'ai demandé ma carte mais elle est arrivée après les inscriptions pour les européennes, donc dans la mouise. Tout ça afin de "niqiuer" Bardella et autres abrutis...

Hors ligne

#608 05-06-2024 10:20:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: A mort la télévision

Je pense que les gens, soit ne se rendent pas compte à quel point la politique a une place importante dans leur vie, soit sont résignés et se disent que ce n'est pas leur vote qui changera quoi que ce soit.
Certains aussi, ne cherchent pas le parti ou le programme qui se rapproche le plus de leurs convictions, mais un programme calqué sur leurs convictions. Je comprends l'idée de ne pas vouloir faire de compromis, mais je n'ai jamais connu un seul endroit ou structure dans lesquels on ne doive pas faire de compromis. Il y a partout soit des membres un peu "con" (on est tous le con d'un autre), soit des idées qui ne nous plaisent pas.
On parle beaucoup de corruption chez les politiciens (peu importe le bord), mais n'importe quelle association peu en être sujette. Combien d'associations humanitaires ont connu des scandales de détournement de fond, ou même récemment de revente d'information ?

Je pense qu'on n'explique pas assez aux gens que l'idée est de faire au mieux pour un monde meilleur, peu importe ton orientation politique, il y a assez de choix de bulletin en France pour en trouver un qui te convienne un temps soit peu, et qui puisse convenir de près à tes aspirations d'un mieux que ce soit pour toi ou pour les autres.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#609 05-06-2024 11:03:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Ohlala, je souscris à l'entièreté de ton message.

C'est très juste.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-06-2024 11:08:05)

#610 05-06-2024 12:28:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Idem, je pense, lorsque j'aurai enfin ma carte ,voter PC : Roussel, Defonttaines me semblent intéressant et ne sont pas dan le buzz etc... Le mot "communiste" fait encore peur et connoté malheureusement..

Hors ligne

#611 05-06-2024 12:56:40

Pas de chance
Invité

Re: A mort la télévision

@Harry Badgé : Idéalement si tu pouvais éditer tes posts pour rester dans les clous et ne pas donner d'orientation politique, on pourrait continuer de parler de politique au sens sociétal wink

#612 05-06-2024 14:19:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: A mort la télévision

DaNutz a écrit:

Je pense que les gens, soit ne se rendent pas compte à quel point la politique a une place importante dans leur vie, soit sont résignés et se disent que ce n'est pas leur vote qui changera quoi que ce soit.
Certains aussi, ne cherchent pas le parti ou le programme qui se rapproche le plus de leurs convictions, mais un programme calqué sur leurs convictions. Je comprends l'idée de ne pas vouloir faire de compromis, mais je n'ai jamais connu un seul endroit ou structure dans lesquels on ne doive pas faire de compromis. Il y a partout soit des membres un peu "con" (on est tous le con d'un autre), soit des idées qui ne nous plaisent pas.
On parle beaucoup de corruption chez les politiciens (peu importe le bord), mais n'importe quelle association peu en être sujette. Combien d'associations humanitaires ont connu des scandales de détournement de fond, ou même récemment de revente d'information ?

Je pense qu'on n'explique pas assez aux gens que l'idée est de faire au mieux pour un monde meilleur, peu importe ton orientation politique, il y a assez de choix de bulletin en France pour en trouver un qui te convienne un temps soit peu, et qui puisse convenir de près à tes aspirations d'un mieux que ce soit pour toi ou pour les autres.

Je ne suis pas d'accord.
Les gens ne sont pas résignés parce qu'ils pensent que la politique ne  fait rien mais parce que le politique ne tient pas ses promesses.
A quoi bon voter pour des personnes qui ne feront pas ce pour quoi elles se présentent ?
Lorsqu'on vit dans un quartier populaire est ce que voter pour un parti va permettre à ses enfants de mieux vivre. Bah cela fait 40 ans qu'on dit que oui et 40 ans que ce n'est pas le cas.
Lorsque l'on est agriculteur est ce que l'on vit mieux en votant ? Non
Et on peut énumérer toute une liste de catégories socio pro ou sociologiques qui ne voient plus quel intérêt il y a à voter.

Ce n'est pas une crise d'idées mais une crise de confiance, les citoyens n'ont plus confiance en les partis et élus politiques. Et malheureusement ils n'ont pas de raison d'être démentis pour l'instant.

Enfin on peut très bien ne se sentir représenté par personne actuellement. Quand on est une personne en situation de handicap, aucun parti ne représente un corpus d'idées permettant un mieux vivre.

A titre personnel si je devais voter pour mon intérêt ou celui de mes enfants, je vote blanc.
Après je vote pour autrui et me dis que j'ai une injonction morale à décider le moindre mal.

Hors ligne

#613 05-06-2024 15:16:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

@Pas de Chance Oui, désolé,j'ai un peu dérivé.
Je suis tout a fait d'accord avec le post de Sowann ci-dessus. Je vote plus pour les autres et le moindre mal que pour ma pomme et je tente d'agir ainsi dans mon quotidien.

Dernière édition de: Harry Badgé (05-06-2024 15:24:08)

Hors ligne

#614 05-06-2024 16:14:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Je vote surtout pour la planète et tout ce qui vit sur terre et qui n'a pas demandé à subir nos conneries.
Pendant de nombreuses années, je n'ai pas voté. Ca ne m'a pas empêché d'être un citoyen responsable, contrairement à ce que dit Yoyoceltik, car pendant toutes ces années j'ai été bénévole soit dans le domaine culturel soit dans le social.

Pour revenir à la télé, Cnews est devenu la chaîne d'info la plus regardée
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ … 82459.html

Hors ligne

#615 05-06-2024 17:08:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Je regarde souvent TPMP/Hanouna ainsi que les directs de Pascal Praud/Morandini : c'est festival.... Etant plus analyste vidéo de base.

Hors ligne

#616 05-06-2024 17:21:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 356

Re: A mort la télévision

Si les gens ne votent plus, c'est parce que tous les politiques sont bons à mettre dans un même sac et qu'ils ne se font plus avoir.

Ce désintéressement et cette montée des extrêmes ont pour seuls responsables les hommes politiques et les différents partis qui ont été au pouvoir sur les 40 dernières années au moins.

A force de tirer sur la corde ou de ne pas apprendre des leçons du passé, jusqu'au jour où ils seront les premiers à jouer les vierges effarouchées.

A très haut niveau de pouvoir, ils sont tous, et j'insiste sur tous, corrompus.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#617 05-06-2024 17:52:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Pur fantasme pour se dédouaner de nos propres responsabilités.


Petit Jean, indépendamment du fait qu'une personne abstentionniste ayant une activité de service civique aura plus d'impact qu'une personne qui se contente uniquement de voter, le vote en lui même est plus impactant que l'abstention.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-06-2024 17:55:07)

#618 05-06-2024 18:03:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Ben à cause du mode de scrutin
https://youtu.be/npNXJJzbpJI?si=O8ARXe7qGfcP2gKJ
Dans cette vidéo on se rend compte que suivant le mode de scrutin les résultats ne sont pas les mêmes.

Hors ligne

#619 05-06-2024 21:44:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: A mort la télévision

wil35 a écrit:

Si les gens ne votent plus, c'est parce que tous les politiques sont bons à mettre dans un même sac et qu'ils ne se font plus avoir.

Je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même 37 listes aux européennes, il y en a bien une qui pourrait convenir à chacun.

Sinon les gars on est hors sujet, continuez sur le topic blabla si vous voulez parler du vote.

Hors ligne

#620 06-06-2024 01:43:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: A mort la télévision

Pour les menteurs où les aveugles qui essaient de faire croire que les médias sont de gauche majoritairement, voici les chiffres d'exposition médiatiques des listes aux européennes : https://x.com/PierreLepel/status/1798381437126853012

Hors ligne

#621 06-06-2024 07:21:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Tu n'enlèvera les oeillères de personnes ici.

Tu ne lutte pas contre de la méconnaissance mais de la malhonnêteté intellectuelle.

#622 06-06-2024 12:15:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: A mort la télévision

Clowny l'exposition médiatique ne veut rien dire. Sur Cnews ils parlent tapent tous les jours sur LFI et de l'autre Libé fait un article tous les jours pour taper sur Bardella.

Hors ligne

#623 06-06-2024 13:23:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu n'enlèvera les oeillères de personnes ici.

Tu ne lutte pas contre de la méconnaissance mais de la malhonnêteté intellectuelle.

La preuve avec le poste de Jack juste au-dessus ...

Dernière édition de: Petit Jean (06-06-2024 13:24:19)

Hors ligne

#624 06-06-2024 13:51:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: A mort la télévision

C'est juste de l'objectivité, ce n'est pas parce que tu parles de quelqu'un que tu le fais en bien, je crois que mes exemples l'illustrent bien  wink

Hors ligne

#625 06-06-2024 14:15:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: A mort la télévision

Tes exemples n'illustrent pas grand chose, ils indiquent juste que la presse ou l'information en France n'est pas neutre. Et en effet l'histoire du journalisme montre que contrairement à la presse anglo saxonne à l'origine, la neutralité n'a jamais été envisagée.
Mais cela ne signifie en rien que les médias sont majoritairement de gauche seulement qu’aucun n'est neutre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.95 KiO (Pic : 732.84 KiO) ]