Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 21-02-2024 00:50:16

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: A mort la télévision

Parce que les chroniqueurs de France Inter et France Info ne sont pas de gauche? 😀
La vérité dérange je sais, et pourtant les chiffres sont révélés par un journal .. de gauche! 😉

Hors ligne

#502 21-02-2024 00:55:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: A mort la télévision

Encore faut-il comprendre les chiffres qu'on cite, ce qui n'est visiblement pas ton cas. J'ai pourtant fait l'effort d'expliquer au message précédent.

Et visiblement tu n'écoutes ni France Inter ni France Info, en revanche tu lis sans doute les contenus du JDD ou regarde CNews parler de France inter et France info. Ton allégation ne se base sur rien de factuel

Dernière édition de: Clowny (21-02-2024 00:55:42)

En ligne

#503 21-02-2024 05:17:21

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022
Messages: 12

Re: A mort la télévision

Le zouave a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Le service public propose simplement des contenus intelligents déjà pour commencer.

Ensuite elle représente autant des opinions de gauche, du centre ou de droite. Tant que ça rentre dans l'arc républicain.

Les extrêmes y sont assez mal vu oui. Mais autant à droite qu'à gauche.

Le procès d'un service public qui serait au service de la gauche est donc totalement malhonnête.

Mais bon ces gens n'ont jamais écouté France Inter ou autre. Ils ne répètent que les âneries diffusés par les portes paroles de leur camp idéologique.

Intéressant point de vue!

Je prends un article du monde, qui donne les temps d'antenne lors de la présidentielle 2022, et forcément les plus intéressantes sont celles données pour la plus proche période des élections, qui ne sont bien sûr pas faits pour conditionner le vote des téléspectateurs.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Période donnée la plus proche des élections : du 28 Mars au 3 Avril.
3 comparatifs entre la décriée Cnews et 2 du service public, à savoir France Inter et France Info :
Les 6ers dans l'ordre pour chaque :

- Cnews : Mélenchon , Poutou, Macron, Le Pen, Hidalgo, Arthaud (très très à droite tout ça dites donc!)

- France Inter : Mélenchon, Lasalle, Poutou, Arthaud, Hidalgo, Dupont-Aignan(Roussel juste derrière pour 17 secondes, et donc 2 faire-valoir de pluralisme pour faire croire qu'on respecte l'équité droite/gauche).

- France Info : Poutou, Dupont-Aignan, Mélenchon, Lasalle, Jadot, Roussel. (la même que France Inter quoi).

Rappelons au passage que la gauche depuis quelques années dans son ensemble c'est 25-30% des votes.

Question : Cnews est-elle une chaine d'extrême droite, ou alors les deux autres sont d'extrême gauche, et tout ce qui est à droite de Olivier Faure est facho?
Le pluralisme en tout cas dans ce cas précis est chez Bolloré, quand bien même ça fait mal à certains de l'avouer.

Fais gaffe on pourrait t'accuser de faire du journalisme de comptoir (ou de droite ?) avec cette démonstration.
Une sélection méthodique d'informations avantageuses, une omission volontaire d'éléments clés... et hop ! On sort un "raisonnement inébranlable".
Hahaha...

Sinon si on cherche un peu l'honnêteté intellectuelle, ça change la couleur de ta joyeuse manipulation.
Déjà Le Monde précise bien que sur la période 28 mars - 28 avril, c'est la règle de l'égalité des temps de parole qui est imposée aux médias, donc si différences il y a sur la période que tu as tenu à retenir (28 mars - 3 avril), elles ne sont que temporaires et ont été gommées sur l'ensemble de la période pré-1er tour (28 mars - 10 avril), les chiffres publiés post-élections permettent d'ailleurs de le vérifier.
Maintenant on peut décider de s'intéresser aux deux autres périodes, qui ont également leur propres règles mais où l'idée admise c'est de respecter le poids (historique) des candidats et des partis, en gros. Et on fait des classements, comme toi.
Sur la période 8 - 27 mars, Mélenchon est 4e au global, assez loin derrière Macron, Le Pen et Pécresse, et finalement assez peu devant Zemmour (qui pourtant est un petit nouveau et représente on peut le dire je pense assez peu de gens). Sur les 3 mêmes médias que tu as tenu à citer (CNews, France Info et France Inter) parce que tes petites recherches t'ont permis de voir que ça servait ton propos, le classement est le même (Macron, Pécresse, Le Pen, Mélenchon, Zemmour - au passage tout ce petit monde, Mélenchon excepté, n'est dans l'ensemble pas très de gauche il me semble).
Sur la période 1 janvier - 7 mars maintenant, Mélenchon passe carrément 5e derrière Zemmour, et avec 1/3 de temps d'antenne en moins que Macron, Le Pen, Pécresse. Le classement varie peu en zoomant sur tes 3 médias.
Bref le 28 mars - 3 avril c'est précisément la période qui n'a aucune valeur (puisque ce n'est qu'une des deux semaines où la règle imposée est un temps égal pour tous) et c'est celle que tu choisis. Et d'ailleurs, si comme tu le dis les derniers moments "conditionnent le vote", alors tu te tires une balle dans le pied puisque si Mélenchon a de l'avance sur l'avant dernière semaine, on le voit obligatoirement moins sur la dernière (la plus décisive du coup non ?).

Je lis un peu plus haut de charlot que CNews est à droite, le reste totalement à gauche. J'attends le raisonnement et les éléments factuels avec impatience, qu'on vienne me raconter le wokisme fou qui sévit sur TF1, M6, LCI, BFM et RMC... D'ailleurs le service public est tellement à gauche que France Inter a déprogrammé son émission quotidienne avec le plus d'audience depuis 10 ans (oui la bande Vanhoenacker, Meurice et tout ça) pour la restreindre à un créneau par semaine. Emission dont on peut franchement arguer qu'elle est la seule de la grille France Inter à ne pas être dans la nébuleuse centre-gauche centre-droit, bref d'un certain centrisme bourgeois parisien quoi.
Je lis aussi de lui, qui pourtant n'y habite pas, que Rennes c'est devenu pourri. Déjà on peut admettre qu'il n'existe pas de ville parfaite, mais perso, au delà des classements des villes où il fait bon vivre (favorables à Rennes, y compris de la part du JDD, pourtant pas une référence en "journalisme de gauche") et des villes les plus attractives, et tout en restant critique du mal logement notamment, je connais assez peu de rennais qui se plaignent de vivre ici. Je ne doute pas qu'il en existe mais il faut ptet arrêter de s'abreuver exclusivement du pseudo-journalisme de Vincent Lapierre l'ex-soralien non ?

Vous êtes un petit peu des clichés de la droite (extrême ou non) à mes yeux : beaucoup d'idéologie, beaucoup moins de recherche de vérité. D'ailleurs j'espère pour vous, si vous votez RN, que vous êtes au moins classe moyenne, sinon vous serez peut-être déçus d'apprendre que le parti de Marine, derrière sa façade électoraliste de "défense du petit peuple français", vote quasi exclusivement contre les propositions de lois favorables aux travailleurs (en particulier les "essentiels de la nation" dixit Macron), aux locataires, et à tous les "petits" de France (artisans, commerçants, agriculteurs, etc.), mais vote en revanche pour celles qui favorisent les ultra-riches, les multi-propriétaires (ceux qui font de la spéculation immo), les champions de l'évasion fiscale, etc. Une vérité que le RN n'osera jamais admettre publiquement. Le retour de bâton des cas Trump, Bolsonaro, Milei et j'en passe a été (ou est) violent pour les prolos du bas, il le sera aussi avec le RN...

Dernière édition de: péchémignon (21-02-2024 06:02:00)

Hors ligne

#504 21-02-2024 07:10:02

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 467

Re: A mort la télévision

Zouave une fois de plus pris la main dans le sac pour manipulation et désinformation.

Toujours pas de conséquences particulières ?


La vérité n'est pas une notion relative ici, ni une question de subjectivité.

C'est factuel.


Et alors on peut se demander si Zouave et ses compères manipulent consciemment, ou s'ils sont simplement idiots (c'est une hypothèse pas un jugement) et donc eux mêmes manipuler par ce qu'ils regardent où écoutent (Zemmour, Cnews, VA... Etc)

Dans ce cas, ils sont victimes de ces médias.

D'où ma dénonciation de départ sur les dangers de ces derniers.


La boucle est bouclée.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-02-2024 07:12:40)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#505 21-02-2024 07:48:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Du coup on peut passer à autre chose et laisser ce topic à son objectif premier...

Dernière édition de: Harry Badgé (21-02-2024 08:45:51)

Hors ligne

#506 21-02-2024 08:37:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: A mort la télévision

Je pense aussi Harry.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#507 21-02-2024 10:35:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: A mort la télévision

En ce qui me concerne, je ne regarde plus la télévision classique depuis 7-8 ans, ayant migré sur Youtube et ensuite MyCanal pour le streaming film/série (et le foot pour lequel la télé classique reste un des seuls médias de diffusion).

Néanmoins, je me pose la question de savoir si Youtube peut toujours être considéré comme hors de la télévision au sens classique du terme, tant la plateforme est noyée désormais dans les annonces publicitaires.
Quand une vidéo est monétisée, ce sont des plages de 30 secondes impossibles à passer, en début de vidéo. Et parfois, en plein milieu de vidéo, nouvelle page de pub de 15 à 30 secondes, souvent impossible à passer. Et on peut en avoir 3-4-5 selon la longueur de la vidéo.

Sans oublier les vidéos sponsorisées dans lesquelles les vidéastes font de la promo pour un produit. Ce qui n'empêche pas la monétisation à côté de la vidéo.

Bref, à moins de payer un abonnement premium, je trouve que Youtube devient de plus en plus compliqué à regarder.
Pas tant sur les contenus (il y en a pour tous les goûts) que sur le cheminement pour regarder une vidéo. La télévision privée n'aurait pas rêvée mieux.


Quoique le contenu peut aussi être à critiqué, puisque nombre de vidéastes craignent la démonétisation et peuvent avoir tendance à rester dans les clous. Si cela peut éviter certaines dérives (donner de l'argent à des complotistes ou des propos qui sortent du cadre de la loi), ça peut aussi mettre un frein à mon sens, à une certaine liberté créative.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#508 21-02-2024 10:38:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: A mort la télévision

Il existe des bloqueurs de pub.

Hors ligne

#509 21-02-2024 11:11:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Je conseille ublock pour Chrome, Firefox,Microsoft Edge. Pour Safari et Opera, je ne sais pas.

Hors ligne

#510 21-02-2024 11:14:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 612

Re: A mort la télévision

Ah ouais, c'est mieux que adblock?

Hors ligne

#511 21-02-2024 12:10:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: A mort la télévision

Harry Badgé a écrit:

Je conseille ublock pour Chrome, Firefox,Microsoft Edge. Pour Safari et Opera, je ne sais pas.

ublock origine. ublock tout court vend les données.

Hors ligne

#512 21-02-2024 12:26:04

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: A mort la télévision

Petit Jean a écrit:

Ah ouais, c'est mieux que adblock?

Tu peux utiliser les deux simultanément. ublock achève de bloquer ce qui passe encore avec ad.

Dernière édition de: roberto69 (21-02-2024 12:27:19)

Hors ligne

#513 21-02-2024 12:52:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Oui Adblock c'est un peu dépassé et ublock origin tu peux le paramétrer à ta guise.

Hors ligne

#514 21-02-2024 13:09:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: A mort la télévision

Le soucis étant que je regarde Youtube sur la télé du salon (ça me permet de regarder des vidéos quand je fais ma popotte par exemple) et sur les télévisions, difficile de bloquer les publicités.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#515 21-02-2024 13:29:13

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: A mort la télévision

Payer l’abonnement?

Toute peine mérite salaire (même s’il est vrai que Google redistribue des clopinettes , mais c’est un peu le cas pour toute plate-forme de streaming)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#516 21-02-2024 13:55:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

BeatBoy22 a écrit:

Le soucis étant que je regarde Youtube sur la télé du salon (ça me permet de regarder des vidéos quand je fais ma popotte par exemple) et sur les télévisions, difficile de bloquer les publicités.

Un petit PC pas cher voire d'occas, un câble HDMI et le tour est joué. Je fais pareil aussi quand je cuisine.

Hors ligne

#517 21-02-2024 13:57:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 777

Re: A mort la télévision

Seule solution que je vois, passer par une application comme Newpipe et caster vers ta TV si tu ne veux pas de pub. Peut-être même qu'il est possible d'installer l'app sur une box Android ou alors carrément de l'installer sur ta TV directement, il faut se renseigner vu que l'app n'est pas dispo sur le store officiel.
Sinon oui la solution du PC branché sur la TV mais ça demande du matos et de la place smile

Dernière édition de: Kastoua35 (21-02-2024 13:59:46)

Hors ligne

#518 21-02-2024 14:12:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Un PC 12 pouces avec sortie HDMI, ça prend pas trop de place sinon les castchrome (un truc comme ça) etc : juste une usb et wifi :

https://support.google.com/chromecast/a … 8332?hl=fr

On utilisait ça dans les bars pour diffuser les matchs, le barman pouvait gérer la ziq etc de son comptoir, pas de câble. Je les installais dans les bars de Rennes et faisais les réglages.

Cash converter etc, t'as des trucs pas chers.

Hors ligne

#519 21-02-2024 22:06:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: A mort la télévision

Clowny a écrit:

Ah tu nous a vraiment tous bien cloué le bec avec des données chiffrées brutes de temps de parole sur une semaine. On a dû rêver ...

" c'est beau de rêver, mais il faut se réveiller aussi hein" ...

...en constatant que CNews était devenue une chaîne à la botte des idées de Bolloré ...

" annonce donc ici les idées qu'on s'instruise, avec preuve à l'appui que Bolloré a dit que ..."

...  avec une suppression de l'info au bénéfice d'un empilement de chroniqueurs de droite et d'extrême-droite....

"que de droite et d'extrême droite? Tu le laisses fortement penser en tout cas. Tu dis que je ne regarde pas certaines chaines, tu regardes Cnews parfois pour oser mentir à outrance sur son compte? Il n'y a jamais de chroniqueurs de gauche vraiment? Après si pour toi la gauche c'est au pire LFI puis tout ce qui se trouve à sa gauche, je te comprends"

Et le fait que la loi oblige à une équité renforcée sur la période où est située ta semaine et donc à des effets de rattrapage est sans doute complètement étranger aux chiffres que tu cites. Comme si en plus CNews n'avait pas été mise en demeure pour trucage des temps de parole en diffusant massivement des interviews de personnalités de gauche la nuit pour équilibrer artificiellement....

"Bon là ok.  Mais comment en vouloir à une chaîne qui cherche à attirer le plus de téléspectateur possible, et donc à plaire aux 3/4 des gens en France qui ne votent pas comme toi. Et je ne parle que des votants, car si les abstentionnistes était clairement positionnés sur l'échiquier politique comme toi, il ne seraient pas abstentionnistes."

Bien tenté le plus c'est gros, plus ça passe mais non.[

"C'est ben vrrrai ça! "

NB : désolé de ne pas écrire en gras mes propos en réponse, je ne vois pas comment faire depuis la mise à jour du site.

Sinon, l'Arcom doit être d'extrême droite, ce n'est pas possible autrement.

""La chaîne(Cnews) respecte strictement le pluralisme politique, ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques, on vérifie à la seconde près et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres des forces politiques en France".
https://www.ozap.com/actu/roch-oliver-m … que/628361

Pour le reste, une chaine privée est libre de sa ligne éditoriale. Des médias publics, TV ou radio, ne le sont pas et doivent respecter une certaine neutralité politique, car si seuls 25 % des votants sont de gauche, 100% des français payent la redevance audiovisuelle.

Et pour finir, comme l'évoquait @Actarus je crois, chacun est libre de regarder telle ou telle chaîne et de zapper ou éteindre son poste.

Dernière édition de: Le zouave (21-02-2024 22:08:48)

Hors ligne

#520 21-02-2024 22:43:17

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: A mort la télévision

Je viens un peu après la bataille mais j'ai regardé Inter et le débat entre Legrand de Libé et ex d'Inter et le rédac du Point, @Yoyo tu en avais parlé et je me demandais ce qui allait en sortir.

Finalement tous deux sont plutôt d'accord, l'Arcom ne devrait pas s'en mêler, voir même être démantelé. Il est très dangereux que l'État se mêle de liberté d'expression. La rhétorique d'Étienne Gernelle est efficace, Legrand est plus brouillon dans ses explications mais je retiens de lui deux citations sympas : à la question est ce que les gens de gauche sont invités, il répond "on est invité"; et il dit du Figaro que c'est un journal "magnifique" avec des reportages très poussés et qu'il le lit tous les matins.

Sinon sur l'intitulé du topic, quand tu n'as pas de film et que tu zappes c'est horrible la télé. On oscille entre :
-pubs pour yaourts
-enquetes sur trafics en tout genre, "ça pue la beuh là" avec un accent marseillais
-20 ans de caméras cachés de François Damiens
-incroyables mariages gitans : Lucie et Brandon ont décidé de faire le grand saut
-emissions sur boys band : Gérald se lance alors en solo, le fiasco sera retentissant

Sur la 5, la Grande Librairie, finalement je ne jette pas la télé. C'est sur Régis Jauffret, "Dans le ventre de la mère d'Hitler". Ça parle de la grossesse de la mer d'Hitler et de la culpabilité des mères qui "seront toujours coupables" des crimes de leurs progénitures. @Nito un avis?

Hors ligne

#521 21-02-2024 23:08:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: A mort la télévision

Perso j'aime beaucoup RMC Découverte, pas mal d'émissions sur différents métier, des reportages sur des constructions d'infrastructures hors norme et des émissions automobile bien sûr.

Hors ligne

#522 21-02-2024 23:10:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: A mort la télévision

Accessoirement un match de foot lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#523 22-02-2024 02:08:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: A mort la télévision

@Le zouave : Le président de l'Arcom a tenu une ligne ultra libérale contre la loi (d'où la décision du Conseil d'Etat, juridiction suprême du droit administratif) et contre sa propre réalité : https://www.lemonde.fr/actualite-medias … _3236.html
Je n'ai pas inventé le non respect du temps de parole.

Et non, il n'y a pas d'équilibre des chroniqueurs, tu ne feras croire ça à personne. Les chaînes sont libres de leur ligne éditoriale, pardon de répéter ça une troisième fois mais comme tu l'ignores royalement, à partir du moment où elles n'ont pas réclamé une fréquence gratuite qui les lie par une convention avec le régulateur et obligea au pluralisme politique et à un devoir d'information (et non d'opinion). Bon d'ailleurs tes arguments de dénégation sont contradictoires entre eux

En ligne

#524 22-02-2024 02:44:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: A mort la télévision

Harry… renonce à le mal!426495780_367235526241098_2478737078752367822_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=2d8C5X1StAIAX-3Wxj5&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfD0pp6scEx8lM4f3PuATAcYI_fY-yyj3bUH8e-Z0l_gWA&oe=65DC1A12


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#525 22-02-2024 03:05:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

J'étais justement en train de regarder une rediff LCI.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.24 KiO (Pic : 808.14 KiO) ]