Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 15-02-2024 16:43:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: A mort la télévision

Salman est pas sur le forum, et être une ordure n’est pas un délit.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#477 15-02-2024 16:51:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Oui j'ai été outré par cette phrase, l'amalgame etc. La traiter d'ordure n'était certainement pas adéquat mais essentialiser un rejet d'opinion avec des accusations mensongères, le pauvre quand il va lire ça, j'ose même pas imaginer sa réaction. L'indifférence est une arme mais parfois ça ne suffit pas.

Par contre calmons nous tous. A la base ça venait d'un de mes posts sur son père qui parlait que les vacances = perte de QI, ce qui est un autre sujet.

Dernière édition de: Harry Badgé (15-02-2024 17:01:33)

Hors ligne

#478 15-02-2024 16:57:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: A mort la télévision

Hors ligne

#479 15-02-2024 17:18:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: A mort la télévision

Pour ce soir à la télé, je vous conseille RMC Sport.
D'après la bande annonce ça semble être un très beau film, mais dans le doute ne laissez pas vos enfants regarder.

Sinon comme mes compères, mettre sur un pied d'égalité les propos de Yoyo et de Star-Raoz je trouve ça assez fort de café.

Dernière édition de: DaNutz (15-02-2024 17:19:29)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#480 15-02-2024 19:48:38

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 153

Re: A mort la télévision

Tu as raison @Danutz, traiter Mme Salman d'ordure est vraiment criminel, elle est grave mimi en fait.Tu es dur @Yoyo, vraiment 😁

Hors ligne

#481 15-02-2024 19:56:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

@Le zouave, oui elle est mimi mais s'il faut payer chaque resto, ça risque d'être compliqué. Surtout que Madame ne va pas choisir le kebab du coin mrgreen Même en étant blindé, le principe que l'homme doit payer, ça ne ne le fait pas. Quand je propose un resto, je paye tout mais sinon... Vision archaîque...et vu qu'elle est avocate et animatrice TV, ça va , elle est pas à la dèche...

Dernière édition de: Harry Badgé (15-02-2024 19:58:33)

Hors ligne

#482 15-02-2024 20:11:19

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Petit florilège de Sarah Salmann :

Sur les arrêts maladies : "C'est quoi ces fragiles, c'est quoi ces faibles"

https://youtu.be/_oGhYUDbrQ4?si=BweOc7gyGZ5yd-wg

Sur le rapport au travail : "Mes impôts n'ont pas à payer ceux qui ne veulent rien foutre"

https://youtu.be/vtuyyxDV1io?si=FFdax3qbP_fcrBeO

Sur les cours de luttes contre les stéréotypes de genre : "on est déjà dans une société de dégénérés"

https://youtu.be/Cfm35KFkETwsi=Q2v07oTfnKAQBIsS

Sur la "pression" fiscale : "J'en ai marre d'être une tirelire pour les gens qui ne font rien"

https://youtu.be/G0ZzSPnRciE?si=SYGcQ86OYcE0kCAo

Sur les grèves et manifestations : "pour moi c'est SOS fainéants en détresse"

https://youtu.be/UdOuwz2ZzR8?si=mE6Z8aY0cuc_boc8

Sur la réforme chômage : "il suffit de prendre son téléphone pour trouver un emploi"

https://youtu.be/SCH23t54xaI?si=XywpcaMVs-AogrCW

#483 15-02-2024 20:46:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Ah ouais quand même. Direction Rafah, on va rigoleten bientôt...
Comme dit mon post de départ, sa bouffe, ses poubelles etc, elle est géré par qui ? Des migrants sans papier qui n'ont que ça comme choix pour survivre. Tu lui laisses faire tout toute seule, elle serait capable de demander une cellule psychochologique (au frais de l'Etat évidemment).

Dernière édition de: Harry Badgé (15-02-2024 20:51:36)

Hors ligne

#484 20-02-2024 10:09:18

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Débat sur France Inter en ce moment même sur la décision du conseil d'état de dire à l'arcom de renforcer les contrôles des médias

#485 20-02-2024 10:46:18

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: A mort la télévision

Oui enfin France Inter et le service publique est complètement à gauche, une honte alors qu'ils sont payés par nos impôts.

charlot a écrit:

Une chaîne TV à droite(Cnews), le reste totalement à gauche.
Les gauchistes bien pensant font dans leurs frocs.
Continuer à voter à gauche ont voient dans quel état vous avez mis Rennes.
Je ne viens plus à Rennes tellement c'est pourri.
Merci la gauche continuer vous êtes sûrement dans le vrai 🤮🤮🤮

Entièrement d'accord top

Star-Roaz a écrit:

Par contre Barthès lui a toujours refusé d'inviter un membre du RN, est ce normal ? Non bien sûr.

Tellement vrai et ça veut donner des leçons de pluralisme ...

Hors ligne

#486 20-02-2024 10:55:35

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Et donc avec nos impôts ils devraient dire ce que tu as envie d'entendre, par exemple que le travail rend libre, c'est bien ça ?

Hors ligne

#487 20-02-2024 10:59:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: A mort la télévision

Oui voilà c'est pareil pour tout le monde, on est pour la pluralisme chez les autres, mais pas à la maison.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#488 20-02-2024 11:42:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Barthès, ce n'est pas une chaîne d'info, un peu comme si tu disais qu'Hanouna en est une... C'est du divertissement . Moi je zappe sr les 2 selon le sujet.

Dernière édition de: Harry Badgé (20-02-2024 11:42:32)

Hors ligne

#489 20-02-2024 12:02:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

Moi j'ai pas la télé, depuis presque 15 ans.
Mes enfants n'ont jamais vu la télé chez eux, ni chez moi ni chez leur mère.
Souvent quand je le dis on me demande ce que je fais, ben quand je vivais tout seul en Auvergne, je me mettais devant la fenêtre pour lire, regarder les nuages..
Je ne supporte plus la télé, quand par malheur je la vois.

Hors ligne

#490 20-02-2024 12:24:23

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 139

Re: A mort la télévision

Harry Badgé a écrit:

Barthès, ce n'est pas une chaîne d'info, un peu comme si tu disais qu'Hanouna en est une... C'est du divertissement . Moi je zappe sr les 2 selon le sujet.

Ça parle beaucoup d'actualité et ils invitent très régulièrement des politiques, donc comme le dit @Danutz même chose pour tout le monde y compris les donneurs de leçons. Rappelons également que nous ne sommes pas en Russie ou en Corée du nord, les médias sont libres dans notre pays et doivent le rester, il y a assez de diversités pour que chacun puisse lire, écouter ou regarder ce qu'il veut. Il existe une presse de gauche et une de droite, pourquoi il n'y aurait pas de tv de droite et de gauche ?

Hors ligne

#491 20-02-2024 12:28:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

Petit Jean a écrit:

Moi j'ai pas la télé, depuis presque 15 ans.
Mes enfants n'ont jamais vu la télé chez eux, ni chez moi ni chez leur mère.
Souvent quand je le dis on me demande ce que je fais, ben quand je vivais tout seul en Auvergne, je me mettais devant la fenêtre pour lire, regarder les nuages..
Je ne supporte plus la télé, quand par malheur je la vois.

Moi c'est le contraire big_smile Je n'ai pas eu la TV (TNT ) durant 30 ans, juste une vieille cathodique afin de regarder des DVD (Vu que c'est le cinoche ma passion). Celà fait 2 ans que j'en une. Dans le sens où je peux enfin choisir mes programmes. Je l'a regarde beaucoup car je n'arrive plus à lire (surtout les romans), sauf les essais.

Dernière édition de: Harry Badgé (20-02-2024 12:32:42)

Hors ligne

#492 20-02-2024 12:41:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: A mort la télévision

@Petit Jean, je ne regarde plus la télé depuis 2002 ou 2003, et ça ne me manque pas.
Je vois quand même ce qui passe quand je vais voir mes parents, ou au début quand on s'est mis ensemble avec ma femme(elle a vite compris et ne la regarde plus non plus).
Quand je dis ça aux gens, ça les interpelle.
J'ai quand même une TV qui n'est allumée que pour les matchs de foot et les séries sur les abo vod.

Hors ligne

#493 20-02-2024 19:04:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: A mort la télévision

J'ai un écran aussi, une télé donc mais qui ne me sert que pour regarder des films ou les matchs du stade rennais en branchant l'ordi dessus.
Depuis que je suis sans télé je n'ai eu que des compagnes qui n'avaient pas la télé, sans que je le cherche vraiment.
On vit tellement mieux.

Ajouté plus tard 31 s:
J'ai un écran aussi, une télé donc mais qui ne me sert que pour regarder des films ou les matchs du stade rennais en branchant l'ordi dessus.
Depuis que je suis sans télé je n'ai eu que des compagnes qui n'avaient pas la télé, sans que je le cherche vraiment.
On vit tellement mieux sans télé.

Hors ligne

#494 20-02-2024 19:59:16

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: A mort la télévision

Comme les chaînes privées ne respectent pas la pluralité, quelque part le service public compense.

Et encore, peut-être que les électeurs de gauche ne regardent pas la télé, sinon milliardaire ou pas, il y aurait une ou plusieurs chaînes privées qui occuperaient le créneau.

Sacrés gauchistes qui préfèrent payer des abonnements plutôt que regarder du contenu gratuit financé par la pub mrgreen

Mais bon, comme avoir un contenu nuancé et pas juste balancer des admonestations manichéennes c’est « être de gauche », le populisme à de beaux jours devant lui.

Eh ouais, quand tu vas à l’école, c’est pas pour entendre ce que tu as envie d’entendre, c’est pour appendre…

Le biais de confirmation, c’est juste bon pour vendre des encarts publicitaires…

Dernière édition de: Nito (20-02-2024 20:38:32)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#495 20-02-2024 20:43:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Le service public propose simplement des contenus intelligents déjà pour commencer.

Ensuite elle représente autant des opinions de gauche, du centre ou de droite. Tant que ça rentre dans l'arc républicain.

Les extrêmes y sont assez mal vu oui. Mais autant à droite qu'à gauche.

Le procès d'un service public qui serait au service de la gauche est donc totalement malhonnête.

Mais bon ces gens n'ont jamais écouté France Inter ou autre. Ils ne répètent que les âneries diffusés par les portes paroles de leur camp idéologique.

#496 20-02-2024 20:56:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: A mort la télévision

Roazhon Go a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Barthès, ce n'est pas une chaîne d'info, un peu comme si tu disais qu'Hanouna en est une... C'est du divertissement . Moi je zappe sr les 2 selon le sujet.

Ça parle beaucoup d'actualité et ils invitent très régulièrement des politiques, donc comme le dit @Danutz même chose pour tout le monde y compris les donneurs de leçons. Rappelons également que nous ne sommes pas en Russie ou en Corée du nord, les médias sont libres dans notre pays et doivent le rester, il y a assez de diversités pour que chacun puisse lire, écouter ou regarder ce qu'il veut. Il existe une presse de gauche et une de droite, pourquoi il n'y aurait pas de tv de droite et de gauche ?

Il y a des règles de pluralisme politique quand on réclame une fréquence gratuite, chacun a compris que CNews était une chaîne de droite, maintenant ça n'autorise pas à n'inviter que des chroniqueurs de droite où d'extrême-droite et à faire de la désinformation en l'occurrence. Et il n'y a pas de chaîne gratuite de télé de gauche non.

Hors ligne

#497 20-02-2024 23:09:15

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: A mort la télévision

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le service public propose simplement des contenus intelligents déjà pour commencer.

Ensuite elle représente autant des opinions de gauche, du centre ou de droite. Tant que ça rentre dans l'arc républicain.

Les extrêmes y sont assez mal vu oui. Mais autant à droite qu'à gauche.

Parce qu'il existe encore une différence entre les politiques de droite et de gauche ?


Le procès d'un service public qui serait au service de la gauche est donc totalement malhonnête.

Mais bon ces gens n'ont jamais écouté France Inter ou autre. Ils ne répètent que les âneries diffusés par les portes paroles de leur camp idéologique.

France Inter c'est également de la propagande libérale, mondialiste, européiste, atlantiste. Grassement payée avec nos impôts.

Dernière édition de: roberto69 (20-02-2024 23:10:05)

Hors ligne

#498 21-02-2024 00:23:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: A mort la télévision

D'ailleurs, je pensais que sur le service public, ils avaient oté les pubs (sauf pub caché type avant le bulletin météo).Il y avait eu eu loi en ce sens, il me semble. IIs ont changé la loi même s'il yen a moins qu sur les autres chaînes.

Dernière édition de: Harry Badgé (21-02-2024 00:24:20)

Hors ligne

#499 21-02-2024 00:30:10

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 153

Re: A mort la télévision

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le service public propose simplement des contenus intelligents déjà pour commencer.

Ensuite elle représente autant des opinions de gauche, du centre ou de droite. Tant que ça rentre dans l'arc républicain.

Les extrêmes y sont assez mal vu oui. Mais autant à droite qu'à gauche.

Le procès d'un service public qui serait au service de la gauche est donc totalement malhonnête.

Mais bon ces gens n'ont jamais écouté France Inter ou autre. Ils ne répètent que les âneries diffusés par les portes paroles de leur camp idéologique.

Intéressant point de vue!

Je prends un article du monde, qui donne les temps d'antenne lors de la présidentielle 2022, et forcément les plus intéressantes sont celles données pour la plus proche période des élections, qui ne sont bien sûr pas faits pour conditionner le vote des téléspectateurs.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Période donnée la plus proche des élections : du 28 Mars au 3 Avril.
3 comparatifs entre la décriée Cnews et 2 du service public, à savoir France Inter et France Info :
Les 6ers dans l'ordre pour chaque :

- Cnews : Mélenchon , Poutou, Macron, Le Pen, Hidalgo, Arthaud (très très à droite tout ça dites donc!)

- France Inter : Mélenchon, Lasalle, Poutou, Arthaud, Hidalgo, Dupont-Aignan(Roussel juste derrière pour 17 secondes, et donc 2 faire-valoir de pluralisme pour faire croire qu'on respecte l'équité droite/gauche).

- France Info : Poutou, Dupont-Aignan, Mélenchon, Lasalle, Jadot, Roussel. (la même que France Inter quoi).

Rappelons au passage que la gauche depuis quelques années dans son ensemble c'est 25-30% des votes.

Question : Cnews est-elle une chaine d'extrême droite, ou alors les deux autres sont d'extrême gauche, et tout ce qui est à droite de Olivier Faure est facho?
Le pluralisme en tout cas dans ce cas précis est chez Bolloré, quand bien même ça fait mal à certains de l'avouer.

Dernière édition de: Le zouave (21-02-2024 00:32:16)

Hors ligne

#500 21-02-2024 00:46:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: A mort la télévision

Ah tu nous a vraiment tous bien cloué le bec avec des données chiffrées brutes de temps de parole sur une semaine. On a dû rêver en constatant que CNews était devenue une chaîne à la botte des idées de Bolloré avec une suppression de l'info au bénéfice d'un empilement de chroniqueurs de droite et d'extrême-droite. Et le fait que la loi oblige à une équité renforcée sur la période où est située ta semaine et donc à des effets de rattrapage est sans doute complètement étranger aux chiffres que tu cites. Comme si en plus CNews n'avait pas été mise en demeure pour trucage des temps de parole en diffusant massivement des interviews de personnalités de gauche la nuit pour équilibrer artificiellement.

Bien tenté le plus c'est gros, plus ça passe mais non.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.91 KiO (Pic : 739.8 KiO) ]