Vous n'êtes pas connecté.
Ruello, on le sait tous, il veut Gourvenec à Rennes...
Gourvennec pouvait (voulait) venir cet été mais Ruello a préféré prolonger Montanier.
Je suis persuadé qu'il lui préfère Gourcuff. Cela dit, si e dernier ne peut pas venir cet été, ça ne m'étonnerait pas qu'on se rabatte sur Gourennec oui.
Je doute franchement qu'après lui avoir faux bond à la dernière minute, il accepte comme ça de venir à la rescousse de Ruello .. Ou alors il faudrait un sacré chèque et qu'il n'y ait pas d'autres propositions intéressantes pour lui en France et à l'étranger.
C'est vraiment difficile d'imaginer le successeur de Montanier, il n'y a pas beaucoup de candidats "sérieux" de libres pour le moment. Favre c'est trop pour nous et à oublier, de plus selon Duluc il aurait des problèmes de santé.
Fournier ?
Ruello voulait Gourvennec mais c'était beaucoup trop cher selon certaines informations. Et c'est vrai qu'on avait pu lire que Gourvennec avait appris la prolongation de Montanier dans la presse, ce qui ne lui avait pas plu.
Cela dit, je pense aussi qu'on pourrait tous être déçus par Gourvennec qui n'a prouvé qu'à Guingamp, un club avec des moyens limités. Et je trouve aussi que sa philosophie de jeu n'est pas toujours des plus enthousiasmantes. Mais bon, il a eu des résultats, un parcours en Coupe d'Europe, un titre, on ne peut pas le lui enlever.
Gourcuff ne voudra pas venir tant que Yoyo sera là.
Favre, je n'y ai jamais trop cru. Je ne pense même pas que Ruello soit intéressé. On a l'impression qu'il veut un breton.
Pour l'intérim Chauvin, je ne suis pas non plus convaincu, je trouve qu'il est très bien à son poste actuel et que celui d'entraîneur n'est pas forcément celui qui lui convient le mieux.
Bref, on est dans la merde un peu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il est important que l'entraineur ait une certaine renommée....c'est important pour le message qu'il délivre aux joueurs, la confiance des joueurs envers lui, mais également le recrutement des joueurs.
Aujourd'hui, en terme de potentiel sur le marché, je m'aperçois que peu d'entraineur ont ce profil pour Rennes : Gourvennec, Gourcuff me semble les seuls possibles après Montanier...sauf si Alex Frei se mettait à coacher
R. Ruello rêvait d'un stade aux couleurs du club et de la mise en place d'une institution SRFC, il l'a fait (l'académie, les partenariats, etc.), il rêvait d'un retour au club de Y. Gourcuff, il l'a fait, il rêve d'un retour de Christian, il le fera j'en suis sûr. Les deux hommes se voient régulièrement, et le père RR a de la suite dans les idées, donc je pense vraiment que ça se fera. Reste à savoir quand, cet hiver ou l'été prochain ?
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je ne serais pas aussi optimiste concernant Gourcuff, je pense que maintenant il est parti pour rester au moins jusqu'à la CAN 2017. Pourquoi attendrait-il juin dans ce cas pour démissionner ?
Il faudrait renommer ce topic en "Montanier, ou l'arnaque du siècle : quelle suite ?".
Je mise sur une nouvelle saison de Montanier
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Montanier ne fera pas une nouvelle saison c'est certains, il suffit d'avoir un peu de "piston" pour savoir ça.
Gourcuff, ça semble difficile, comme quelqu'un l'a dit, je le vois bien aller jusqu'à la CAN 2017.
Ceci dit, il semble que l'on ait essayé d'attirer Gourvennec l'été dernier et il se trouve qu'il est en fin de contrat en juin prochain.. je dis ça je dis rien.. (Chauvin peut assurer l'intérim en attendant, ce sera toujours mieux que cte chèvre actuelle, et il a déjà entrainé en plus)
J'aime bien Jean-Marc Furlan
Ceci dit, il semble que l'on ait essayé d'attirer Gourvennec l'été dernier et il se trouve qu'il est en fin de contrat en juin prochain..
Gourvenneg était en fin de contrat cet été il me semble. Ou bien il avait un bon de sortie officiel. Je ne sais plus. Dans tous les cas, il était déjà sur le départ.
D'après les échos entendus au Roudourou, il a été très proche de signer à Rennes avant qu'un revirement ne se produise et qu'il n'apprenne dans la presse la prolongation de Montanier.
Le vrai révélateur pour Montanier ce sera le retour de Gourcuff.
On sait combien Ruello aime le petit Yoann et a bataillé pour qu'il revienne à la maison. Alors si Monty fait un pas de travers avec Gourcuff, je ne donne pas cher de sa tête.
Je ne pense pas forcément à ne pas le faire jouer. Mais plutôt si Yoyo se plaint de ne pas avoir avec lui de joueurs avec qui faire le jeu, de devoir jouer le contre et défendre plutôt que d'attaquer.
En même temps ce serait con de rester sur un modèle de contres avec l'armada offensive que le club a cette année...
Dernière édition de: RFK (09-12-2015 15:26:25)
J'aime bien Jean-Marc Furlan
Moi aussi, pour moi, ça serait une solution idéale mais je ne sais pas s'il plaira à notre direction. Par contre, tout son staff est resté à Troyes donc on devrait garder Revel et Née et probablement monter C. Carré le préparateur physique de l'Académie ou trouver un préparateur physique. Il faut que le changement s'effectue rapidement. Au pire, après EAG - SRFC. Si on tarde trop, la saison sera foutue.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je serais plus chaud patate pour un entraîneur étranger perso.
Je sais pas vous mais sinon dans le R&N d'aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'on verra Wiltord entraîner le stade d'ici 5-10 ans Un mec attaché au club, avec une jolie carrière, formé au club etc.
Ceci dit, il semble que l'on ait essayé d'attirer Gourvennec l'été dernier et il se trouve qu'il est en fin de contrat en juin prochain..
Gourvenneg était en fin de contrat cet été il me semble. Ou bien il avait un bon de sortie officiel. Je ne sais plus. Dans tous les cas, il était déjà sur le départ.
D'après les échos entendus au Roudourou, il a été très proche de signer à Rennes avant qu'un revirement ne se produise et qu'il n'apprenne dans la presse la prolongation de Montanier.
J'avais entendu parlé de ça dans ce forum (peut-être que c'était toi qui avait posté ce message à l'époque). Si on a fait ça, on est vraiment cons... Au-delà du fait que je pense que Gourvennec est un bon entraîneur, avec une bonne mentalité (notamment sa proximité avec les joueurs de son effectif), il y a des manières de se comporter! Si Rennes a procédé ainsi, c'est pour moi impardonnable.
Juste une petite intervention rapide.
J'ai croisé hier matin René Ruello autour d'un petit café dans le cadre de mon travail.
Il est bien conscient de ce qui se passe au stade Rennais, c'est la seule chose rassurante que j'ai entendu ! Pour ce qui est de Montanier, il finira surement la saison. Il ne s'est pas trop étendu sur la question, il y a tout de même une véritable pression sur l'entraineur, mais c'est un sujet que le président n'a vraiment pas voulu aborder !
Je ne sais pas comment tout cela va finir, le dossier est surement sur la table, mais mon ressenti est que pour le moment, avec un peu moins de malchance, le stade Rennais serait 4ème, ce qui laisse encore un peu de marge à Montanier.
Bon je me suis mal exprimé, ma prose est minable, mais bon, je n'en retiens qu'une chose, Montanier n'est pas encore parti, du tout du tout, ou alors Réné Ruello cache bien son jeu.
Oui en effet, il cache sans doute son jeu, quelque soient ses intentions (le garder ou le virer) dans les deux cas, il ne lachera pas cette info autour d'un café !
A ce jour, je ne sais pas quel entraineur pourrait remplacer Montanier en cas de départ. Pour ma part j'espère que Gourcuff père arrêtera la sélection Algérienne
en début d'année 2016 (à la fin de son contrat) afin de peut-être tenter à nouveau l'aventure rennaise. On a, je pense, à ce jour l'effectif pour former une équipe
qui joue au ballon. On a les joueurs pour poser le jeu et avoir une certaines conservations de balle. Même si il est vrai que l'on a des "flêches" devant (N'tep, Dembélé)
ils peuvent tout à fait s'intégrer dans un jeu de conservations et d'explosivité pour créer des décalages.
La tactique de Montanier, à savoir défendre dur , avec un pressing à 60m de notre but, pour ensuite lancé nos attaquant, ne surprend plus personne. C'est prévisible
et bien souvent nos adversaire préfèrent faire tourner le ballon et construire leurs actions tranquillement sans dégarnir leurs défenses, ce qui n'est pas propice au jeu
de contre-attaque "souhaité" par Montanier.
Il peut encore changer son fusil d'épaule, en laissant une défense à 4 avec comme consignes au ailiers de ne pas trop monter, afin de jouer avec un seul milieu défensif,
un box-to-box (Doucouré) et un ou deux créateurs selon que l'on joue avec 2 attaquants ou 1 attaquant et 2 ailiers.
j'adorerais voir notre équipe évoluer avec un milieu en losange en Janvier avec Quintero et Gourcuff et deux attaquants devant eux. Cette solution permet aussi de palier
à l'absence de N'tep tout en permettant un passage en 4-3-3 si on veut faire entrer un ailier en cours de match ?
je me suis un peu égaré, mon propos est surtout de dire que Montanier, si il change de tactique, peut très bien réussir son pari de nous emmener à la 5 place ..... là se posera
la question de savoir si il est ou non une arnaque !
Dernière édition de: Slyeric (10-12-2015 12:50:40)
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
J'ai croisé hier matin René Ruello autour d'un petit café dans le cadre de mon travail.
Il est bien conscient de ce qui se passe au stade Rennais, c'est la seule chose rassurante que j'ai entendu ! Pour ce qui est de Montanier, il finira surement la saison. Il ne s'est pas trop étendu sur la question, il y a tout de même une véritable pression sur l'entraineur, mais c'est un sujet que le président n'a vraiment pas voulu aborder !
Je ne sais pas comment tout cela va finir, le dossier est surement sur la table, mais mon ressenti est que pour le moment, avec un peu moins de malchance, le stade Rennais serait 4ème, ce qui laisse encore un peu de marge à Montanier.
Bon je me suis mal exprimé, ma prose est minable, mais bon, je n'en retiens qu'une chose, Montanier n'est pas encore parti, du tout du tout, ou alors Réné Ruello cache bien son jeu.
Avec un peu moins de réussite (victoire chanceuse à Lyon, contre Montpellier et quelques rouges adverses qui nous ont bien aidé à Nantes et face à Lille), on serait relégable. Notre jeu n'est pas loin d'être catastrophique. Je pense que 10èm, c'est une place que l'on mérite. Arrêtons vraiment avec les "si" machin avait marqué son pénalty alors... "si" machin n'avait pas signalé hors-jeu sur Boga alors...
il cache tellement bien son jeu qu'il lui a fait signé LE contrat de 3 ans au printemps dernier qui fait tant de mal pour l'avenir du club.Pas loin de s'être tiré une balle dans le pied le père René sur ce coup là....Il est peinard Montanier, car a part une série de défaites qui ferait arriver Rennes dans la zone de relégation, on risque d'en "bouffer" pour un moment du foot made in Monty ...
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
On ne connait pas exactement les clauses de son contrat. Peut-être y a t'il une clause de séparation en cas de résultat non conforme etc...
il y a effectivement tout un tas de clauses dans son contrat pouvant l'évincer avant la fin de son contrat. Mais on ne sait bien évidemment pas quel sont-elles, donc à part se les imaginer et se rassurer du fait qu'elles existent, ça ne nous renseigne pas sur quand va t il se faire limoger..
(on peut imaginer que des résultats en terme comptable ou de places doivent être atteint, ceci dit il ne doit pas exister d'objectif à domicile ce qui est bien dommage..
On peut aussi imaginer des clauses de non résultat sur les coupes.. c'est pour ça qu'on peut s'imaginer que le match de la semaine prochaine peut être très décisif pour lui)
Le vrai révélateur pour Montanier ce sera le retour de Gourcuff.
On sait combien Ruello aime le petit Yoann et a bataillé pour qu'il revienne à la maison. Alors si Monty fait un pas de travers avec Gourcuff, je ne donne pas cher de sa tête.
Je ne pense pas forcément à ne pas le faire jouer. Mais plutôt si Yoyo se plaint de ne pas avoir avec lui de joueurs avec qui faire le jeu, de devoir jouer le contre et défendre plutôt que d'attaquer.
En même temps ce serait con de rester sur un modèle de contres avec l'armada offensive que le club a cette année...
Gourcuff n'est absolument pas à comparer avec Quintero (tu ne l'as pas fait ok). G. a beaucoup plus d'impact physique dans le jeu défensif que Q. et Montanier le sait. Il est évident que si G. est au top physiquement il jouera et ce sera au détriment de Q. à coup sur.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
YG ,peut jouer en 8 et Juan en 10.
Voir les 2 jouer ensemble est un rêve avec PM, mais ça peut être réalisable
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Monsieur Montanier aura tout raté au Stade rennais. Trois années de perdues ! Après l'élimination à domicile en Coupe de la Ligue contre les remplaçants du TFC, il ne reste plus qu'une chose à faire : le remplacer ou le faire chapeauter car, au rythme actuel, c'est la L2 assurée à la fin de la saison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Maintenant c'est sur il veut pété le record de Bergeroo avant de partir
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.71 KiO (Pic : 789.24 KiO) ]