Vous n'êtes pas connecté.
Ben si, apparemment c'est LE coach ultime, le seul pour qui les résultats n'ont pas de pertinence, et qui n'est responsable de rien.
Bon je ne suis pas un spécialiste de Lorient, donc je suis allé vérifier rapidement leur historique et je vois par exemple en 2008 un effectif où on retrouve Ciani, Morel, Abriel, Amalfitano, Saïfi, Jallet, Jouffre, André Ayew, Vahirua et Gameiro. Excusez du peu ! Je pense qu'il y a là très largement de quoi viser une place dans le premier tiers, voire une qualif européenne, sans demander la lune. Résultat, 10ème place avec 45 petits points et 13 défaites pour seulement 10 victoires. Avec sensiblement la même équipe l'année suivante, moins Ciani et Ayew, mais avec Koscielny en renfort, 7ème (record absolu du club).
Je n'ose pas imaginer la volée de bois vert que ce serait mangé un Lacombe, un Antonetti ou un Montanier avec des résultats aussi ternes. Mais bon, c'est Gourcuff, donc c'est génial quoi.
Hors ligne
Pourquoi tu t'obstines à comparer l'incomparable ? Rennes est un club installé en Ligue 1 depuis 1994, 4ème club qui compte le plus de saisons parmi l'élite. Lorient est remonté en 2006 et a connu les joies de la Ligue 1 pour une première fois en 1998 .. C'est pas les mêmes ambitions et attentes, pas les mêmes budgets non plus .. A Rennes on vise l'Europe et à Lorient juste un maintien tranquille, faire progresser des joueurs. Les coups d'une fois, oui ça existe, tu parles de Sedan mais où sont-ils maintenant ? Leur qualif européenne est arrivée trop vite et c'était bien trop lourd à porter pour ce club d'envergure moyenne.
Maintenant si tu veux, oui Gourcuff à Rennes ça a été un échec, mais en attendant ton Dieu vivant réalise l'exploit de faire bien pire (et il a eu 3 saisons lui). Il est où son jeu léché au Guardiola normand ? Moi j'attends toujours, ne serait-ce qu'une once de son fameux "plan de jeu". Si son plan de jeu c'est en fait de faire du sous Correa comme c'est le cas depuis 2 ans, ben c'est quand même magnifique et ça répond direct au titre de ce topic.
Dernière édition de: SRFC-1991 (06-11-2015 19:56:36)
Hors ligne
Tu vois, on parle de Gourcuff et tu me parles de Montanier. Que Montanier soit en train de se planter à Rennes, c'est fort possible, et même de plus en plus probable. Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui. Ca ne fait pas pour autant de Gourcuff le génie qu'on essaye de nous vendre. Et si tu trouves que ce que produit l'équipe actuellement est pire que sous Gourcuff, alors c'est que tu es né en 2003 mon jeune ami.
Hors ligne
Ben excuse moi mais c'est un peu un topic consacré à Montanier non ?!
Le reste c'est sans commentaire, si ce n'est que moi je ne suis même pas une "groupie" de Gourcuff en plus .. J'essaie juste d'être un minimum objectif, je me répète mais lui il s'est fait descendre direct alors que l'autre du temps il en a eu. Je n'irai pas sur le terrain du mépris comme tu le fais.
Hors ligne
Pouliquen le génie qui fait gagner une coupe mais aussi descendre le club ? Que tu n'aimes pas Gourcuff okay soit, mais il faut quand même être honnête et utiliser de bons arguments. D'autant plus que tout ces joueurs n'étaient pas à leur niveau actuel et c'est en parti grâce à Gourcuff qu'ils ont pu percer et progresser .. Sans Gourcuff il n'y a jamais de Lorient en Ligue 1, et comme vous aimez le rappeler de votre côté assez souvent, apparemment sans Montanier il n'y a jamais de Boulogne au haut niveau ..
J'ajoute que Lorient a une limite qu'il ne peut dépasser par rapport à son budget et ses ambitions, en quelque sorte un "plafond de verre".
Lorient a 38 millions d'Euros en budget, Rennes 40.
L'effectif de Gourcuff en 2001-2002 n'était pas du même accabit que l'effectif actuel et était marqué par la fin de l'époque Le Guen. Le Guen et Gourcuff ont 2 styles opposés donc forcément, une période d'adaptation était nécessaire. Gourcuff à clairement un projet de jeu, on l'a vu à Lorient où des U15 aux U19, toutes les équipes évoluaient dans le même système et avec la même recherche de jeu.
Cependant, pour l'instant Montanier est toujours sous contrat chez nous et Gourcuff en Algérie. Sa priorité doit être de qualifier l'Algérie pour la CAN 2017 et le mondial 2018.
Montanier a intérêt à prolonger une idée de jeu porté vers l'offensif. Ça lui a été réclamé lors de sa prolongation d'après certaines informations parues lors de la prolongation. D'après l'interview de Ruello, il est possible que le staff évolue prochainement. Est-ce que Troin est menacé ou le remaniement ne concerne t'il qu'un secteur précis? Difficile de le savoir actuellement.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-11-2015 23:52:43)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Petit up des familles.
Y. Gourcuff serait sur le départ selon L'Equipe. Rien de nouveau sous le soleil, l'info avait déjà été sortie, mais le timing est pas mal (je sais, PM sera pas viré à la trève, mais on peut rêver).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Comme quoi une simple lettre dans une phrase peut tout changer.
Ce ne serait pas C. Gourcuff plutôt?
Hors ligne
En effet je vois mal Yoann se barrer déjà
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
il m'a fait peur lui ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ahaha, my bad, la petite erreur qui a mis la goutte au front de Belis.
Pour le plaisir, je n'édite pas
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Vous avez lu l'interview dans OF ?
Intéressants ses commentaires sur les desiderata du bon roi René, non ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Il l'envoie très clairement chier. On n'aura pas de changement tant qu'il sera là.
Hors ligne
Son interview n'a pas de quoi nous rendre optimiste.
Clairement, il se montre en désaccord avec son président (qui n'a pourtant rien dit de faux) et ne se remet pas du tout en question.
Il y a des incohérences. Par exemple, il dit qu'on manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres et que c'est un problème (ce qui est vrai). Mais par contre, il dit indirectement qu'il veut pas mettre Quintero parce que il ne touche le ballon pendant 2min dans un match et qu'il court moins que Doucouré.
Il dit aussi qu'on a souffert de certaines absences offensives alors qu'on a eu qu'un absent : PGN. Les autres (Boga, Quintero, Grosicki, PH) étaient là mais n'ont pas joué.
Il a une fâcheuse tendance à vouloir se justifier sans assumer les responsabilités de ce début de saison moyen (pour ne pas dire décevant au vu du potentiel de notre effectif).
Hors ligne
Hors ligne
Vous avez lu l'interview dans OF ?
Intéressants ses commentaires sur les desiderata du bon roi René, non ?
Oui interessant, la preuve qu'il a rien compris et qu'il ne comprendra jamais rien, qu'il dégage.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ce qui m'agace également, c'est son fatalisme. Selon lui, un match ne se joue que sur des détails et l'efficacité offensive...
Mais bordel, t'essaies pas de travailler pour justement réduite cette part d'incertitude propre au sport et surtout au football. Il ne se remet jamais en question c'est hallucinant.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
J'ai eu la même réaction. Un match ne se joue pas que sur des détails. Encore heureux, mais ça ne m'étonne guère tant il compte sur un exploit personnel offensivement. J'exagère un peu, mais je crois que chacun comprend le fond de ma pensée.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
En même temps, il a pas tors Montanier, quand tu joues le béton et que tu te procure une occasion et demi dans le match, ça se joue bien sur un détail...
Hors ligne
Perso j'aime bien cette interview. Ruello doit être bien furax, ce qui fait que la tête de Montanier est plus proche que jamais de tomber.
Avec Le Guen et Gourcuff dispo sur le marché des entraineurs, pas de soucis à se faire.
Hors ligne
Il doit se douter qu'il ne passera pas les fêtes, donc il n'a rien à perdre.
Hors ligne
Comment virer son entraîneur gratis
Ruello devrait lire ça un peu.
Hors ligne
Perso j'aime bien cette interview. Ruello doit être bien furax, ce qui fait que la tête de Montanier est plus proche que jamais de tomber.
Avec Le Guen et Gourcuff dispo sur le marché des entraineurs, pas de soucis à se faire.
Le Guen ... ce dont je me souviens, moi, c'est que Le Guen a été très critiqué quand il était à Rennes pour ses tactiques très frileuses. Je vois pas où est le progrès. Je me trompe ?
Quant à Gourcuff, il n'a jamais rien prouvé et vous vous fourrez le doit dans l'oeil si vous pensez qu'il saura mieux exploiter Quintero ou Boga. Et puis il y a toujours le problème de son fils dans l'effectif.
Que des fantasmes tout ça
Dernière édition de: belis (20-11-2015 12:23:46)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Au vu des entraîneurs sur le marché, Favre serait la meilleur option... encore faut-il qu'il y'ai un intérêt de chaque coté...
Hors ligne
Je garde un super souvenir de Paul Le Guen, après c'est peut être le temps qui embellit son passage.
Après j'étais jeune à l'époque, je devais avoir 10 ans, je garde un souvenir impérissable de la première saison où on finit 5ème. (alors que la saison d'avant, on s'étais sauvé à la dernière journée)
J'ai encore le numéro de L'équipe quand Rennes avait battu Lyon à Gerland 2 à 1 (le fameux match où Revault se blesse à la fin). L'équipe titrait alors Rien n'arrête Rennes.
Donc forcement dans mon esprit, Le Guen, c'est 10x mieux que Montanier, même si les saisons qui suivent ont été moins bonnes, il n'avait pas la moitié de la qualité de l'effectif d'aujourd'hui.
Le Guen, ça peut être bon, ça peut être moins bon, au moins on aurait une chance que ça s'améliore. Et puis il a rouler sa bosse depuis, il doit être aujourd'hui un meilleur entraîneur qu'à l'époque.
Alors qu'avec Montanier, aucune chance qu'il se remette en cause.
Hors ligne
Comment virer son entraîneur gratis
Ruello devrait lire ça un peu.
Déjà la 3ème raison (ne pas avoir voulu jouer en 6-2-1 - il manque d'ailleurs 1 joueur dans leur compo...), on ne peut pas l'utiliser contre PM...
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.01 KiO (Pic : 762.91 KiO) ]