Vous n'êtes pas connecté.
Dans l'Equipe de ce matin (je ne metterai pas le scan), on voit très bien que Montanier est complètement impuissant. Il sait que le problème ne se résume pas à l'absence de Ntep, il a dit qu'il allait trouver des solutions mais "il peine à trouver le remède."
Du coup Danzé aurait pris un peu la main dans le vestiaire pour donner des solutions et Ruello s'interrogerait sur Montanier et son management (la prépa physique, l'incapacité à tenir un score. Et il "ne cacherait plus son estime pour Gourvennec."
Bon y a peut-être des exagérations journalistiques ou des formules toutes faites, mais ça montre qu'on n'est pas les seuls à être énervés.
Non non non. Il ne faut pas que le club suive cette voie. Commencer à voir fleurir des tweets, articles et autres sur le fait que ça ne va pas ne va pas aider à travailler sereinement sur les vrais problèmes.
LEAVE SRFC ALONE!!!
Je me plains souvent du manque d'exposition médiatique du club... Et bien tout compte fait, ce n'est peut-être pas si mal...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mouai, je n'ai pas vu beaucoup de match de Guingamp.
Les seuls que j'ai regardé, c'était contre des gros, du coup ça jouait le béton et les contres.
Pas vraiment le football espéré pour remplir à nouveau le stade...
Oui, mais au moins c'est vertical, et ça joue (pas trop mal) tous les 3 jours.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Franchement, on en sait rien si Gourvennec réussirait à Rennes ou pas, est-ce qu'il ferait mieux que Montanier? Personne ne peut le dire. Le foot, c'est aussi une histoire de contextes, de moments. J'aimerais et je pense que Gourvennec viendra un jour à Rennes, est-ce que je peux dire pour autant que ça sera une réussite? Non.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Dans l'Equipe de ce matin (je ne metterai pas le scan), on voit très bien que Montanier est complètement impuissant. Il sait que le problème ne se résume pas à l'absence de Ntep, il a dit qu'il allait trouver des solutions mais "il peine à trouver le remède."
Du coup Danzé aurait pris un peu la main dans le vestiaire pour donner des solutions et Ruello s'interrogerait sur Montanier et son management (la prépa physique, l'incapacité à tenir un score. Et il "ne cacherait plus son estime pour Gourvennec."
Bon y a peut-être des exagérations journalistiques ou des formules toutes faites, mais ça montre qu'on n'est pas les seuls à être énervés.
On retiendra aussi le leadership de Danzé
Montanier a vu ses prérogatives élargies avec la gestion de tout le sportif. Alors certes les résultats de l'équipe fanion sont moyens avec la mise en place du jeu plus difficile qu'il le pensait (Oui par moment on voit des éclairs de jeu intéressantes).
Je pense aussi que l'objectif à court terme est de faire monter la réserve pour que les jeunes jouent à un niveau supérieur afin qu'ils soient plus proche question niveau des pros et ainsi pouvoir les intégrer (Cf Lyon).
Donc Montanier n'est pas pour moi en danger (sauf peut-être si on descendait) car il construit quelque chose en profondeur comme tout le club le fait depuis 18 mois.
Par conséquent, on dirige vers une fin de saison ou on attend rien et les objectifs seront dès la saison prochaine surtout si la CFA 2 monte.
Et si on partait vers un tandem ? Montanier peut très bien occuper un poste à la Dréossi et comme ça il peut se consacrer pleinement au Centre de Formation. Mais c'est pas lui qui se chargerait de l'équipe pro.
Pas de quoi s'alarmer, comme vous le savez, L'Equipe c'est une info de base et un scénario hollywoodien brodé dessus. L'info c'est que Montanier fait face à des problèmes et qu'il n'a pas encore trouvé la solution (super grosse info au passage!). Avant on parlait de Gourcuff, maintenant de Gourvennec. Des hommes qu'on apprécient tous mais ce ne sont que des mots de journalistes (il suffit que Ruello dise qu'il apprécie Untel pour que le lendemain il soit titré que Montanier est sur la sellette).
Je pense cependant que Montanier en sait plus que "rien" sur les problèmes de l'équipe (faut ptet pas non plus le prendre pour un con) mais qu'il les règle de la manière prônée par le club depuis son arrivée, n'en déplaise aux détracteurs du discours et des positions du président.
@Kant : Pour ma part je me réjouis du manque d'exposition médiatique de notre club. Non pas pour qu'on ne parle pas de nous, mais parce que les médias sportifs français sont juste minables et inutiles (je ne connais pas les médias étrangers et ne les jugerai donc pas).
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Ce matin sur Bein, un passage m'a marqué, c'est lorsque Ruello fait les éloges de l'ESTAC et la gestion du cas Furlan. En gros son discours c'est de dire la continuité paye toujours, même si on peut passer par des périodes de doute. Dans l'absolu, il n'a sûrement pas tort, mais le problème c'est que les équipes de Furlan (un peu comme celles de Gourcuff) ont toujours proposé un jeu sympa à voir malgré les difficultés, chose que l'on ne décèle pas du tout dans le Rennes de Montanier après 18 mois.
Tout ça pour dire que son interview de ce matin est totalement contradictoire avec les faits relatés par Le Digou dans l'Equipe, et qu'il va plutôt suivre l'exemple troyen. Que de la comm' ou réalité ?
Dernière édition de: Alex22 (30-01-2015 14:39:30)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
L'Equipe étant un média réputé pour inventer des conneries pour remplir ses pages... je te laisse conclure toi-même
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est pas que je sois enchanté par les résultats de Montanier, mais je reste persuadé que si Gourvennec venait, le cimetière indien l'emporterait. Et je ne l'explique pas.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Ouais, terre maudite et pousse au milieu des cactus ma rancur...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je pense aussi que l'objectif à court terme est de faire monter la réserve pour que les jeunes jouent à un niveau supérieur afin qu'ils soient plus proche question niveau des pros et ainsi pouvoir les intégrer (Cf Lyon).
Donc Montanier n'est pas pour moi en danger (sauf peut-être si on descendait) car il construit quelque chose en profondeur comme tout le club le fait depuis 18 mois.
Par conséquent, on dirige vers une fin de saison ou on attend rien et les objectifs seront dès la saison prochaine surtout si la CFA 2 monte.
Montanier n'en a absolument rien à faire des jeunes ou que la réserve monte ou pas. Sinon il n'aurait jamais demandé à ce qu'un Makoun, totalement à court de forme et n'ayant plus du tout la tête au club, joue des matchs avec la réserve en ne prenant pas en compte l'avis de Huard ou la progression des autres jeunes du groupe espoir qui ne demande qu'à jouer et progresser. Si la formation lui tenait vraiment à cur, il aurait pris des jeunes qui enchaînent les grosses performances (coucou Dembélé) aux entraînements pour leur montrer qu'on comptait sur eux, et que leurs efforts n'étaient pas vains.
Ce truc que PM va révolutionner le CdF est complètement stupide, ça fait déjà 7 mois qu'il a tous les pouvoirs, et il n'a encore pris aucune mesure pour changer de quelque façon que ce soit le centre. Ce n'est pas un formateur, il n'a jamais eu une équipe de jeunes, je ne vois pas pourquoi ce serait à lui de tout changer.
Et la montée en CFA, c'est plutôt un objectif que s'est fixé le groupe espoirs (joueurs et staff), mais ça n'a jamais été un objectif donné par le club en début de saison.
Je pense quand même que l'avenir du stade rennais passe par son centre de formation (déjà primé) avec une identité qui se façonne (un style de jeu) dès les équipes de jeune et surtout la réserve pour que la marche vers l'équipe fanion soit la plus aisé possible. C'est ce que Lyon a mis en place après la période faste ou (toute proportion gardée) le barça.
Alors si Montanier n'a rien à faire des jeunes et n'ai pas un formateur, il ne correspond pas à ça et alors pourquoi lui avoir donné tant de prérogatives?
Oula, si même les modos s'emportent, ou est ce qu'on va?
L'article de l'équipe, c'est de la pure déstabilisation (S. LeDuigou était ciblé directement par Ruello lors de sa charge, et il est coutumier des articles plein d'aigreur dans le genre) au lendemain d'une conversation entre Dréossi et un journaliste de l'équipe, bizarre non? (source Twitter)
Je ne vois pas où il est dit que Danzé avait pris ses responsabilités et proposer des solutions. De la même façon, le coup de Gourvennec c'est pas une news du tout, c'est un fait connu. Pour le coup S. Leduigou ne fait que composer un article de merde pour faire parler et faire vendre, encore sur le dos de Rennes.
Intérêt 0 !
Je suis totalement d'accord avec toi guivax90, l'avenir du Stade passe par sa formation, et ce serait bien qu'un jour un entraîneur puisse profiter et utiliser à bon escient une grosse génération du centre, ce qui n'est encore jamais arrivé à Rennes pour différentes raisons.
Pour ce qui est de ce rôle donné à Montanier, pour moi c'est une bêtise. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui a donné tous les pouvoirs alors qu'il sortait d'une saison moyenne. Et vu que maintenant il semble bien perdu avec son équipe, je ne vois pas comment il va pouvoir s'occuper des autres tâches qui lui ont été confiées.
Oula, si même les modos s'emportent, ou est ce qu'on va?
L'article de l'équipe, c'est de la pure déstabilisation (S. LeDuigou était ciblé directement par Ruello lors de sa charge, et il est coutumier des articles plein d'aigreur dans le genre) au lendemain d'une conversation entre Dréossi et un journaliste de l'équipe, bizarre non? (source Twitter)
Je ne vois pas où il est dit que Danzé avait pris ses responsabilités et proposer des solutions. De la même façon, le coup de Gourvennec c'est pas une news du tout, c'est un fait connu. Pour le coup S. Leduigou ne fait que composer un article de merde pour faire parler et faire vendre, encore sur le dos de Rennes.
Intérêt 0 !
Je ne fais que résumer l'article et pour Danzé, il suffit de le relire.
Et si tu as bien lu mon message aussi j'ai nuancé sa portée...
Début de fracture entre les joueurs et Montanier ?
C'est pas pour créer la polémique à deux balles mais quand Danzé est évasif sur ses propos et qu'André refuse de taper la main du coach en sortant ...
Je pense aussi, son discours doit être inaudible et les joueurs doivent en avoir marre comme nous de son obstination sur un schéma tactique et de ses expérimentations sur la feuille de match. Très clairement, Montanier c'est l'arnaque du siècle, pour moi il gère encore moins bien son effectif que le corse sur ce qu'on voit.
Il y a des messages sur ce forum que je trouve encore plus déprimant que notre équipe. Presqu'au point de Habibou et Doucouré...
Dans ce cas-là, n'en rajoute pas une couche...
Ta "déprime" Benda commence donc là où le raisonnement des autres semblent aller plus loin ce que tu ne souhaites entrevoir.
Sans dire qu'on aie raison, on cherche peut-être à voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
Personnellement, il me paraît assez évident que la non-titularisation de Danzé ait un rapport avec les propos qu'il a tenu en après-match face à Caen (et/ou, l'attitude relatée par Clowny et mentionnée dans L'équipe).
Au même titre, je ne vois pas André (même si je ne le connais pas personnellement) réagir spontanément de la sorte pour un "simple" remplacement.
Je pense que ça va plus loin dans l'agacement et qu'il a le sentiment d'avoir déjà trop payé d'injustices, comme bien d'autres dans l'effectif.
Libre à toi de penser ce que tu veux et libre à nous de le faire également.
Ce ne sont que de simples "rumeurs", "extrapolations", les mêmes choses qui font dire à certains (moi notamment) et à juste titre, qu'Hosiner était/est sur le départ n'ayant pas été retenu pour le déplacement au Parc (cf topic : rumeur de transferts).
Affaire(s) à suivre ...
Dernière édition de: YuckFou (31-01-2015 01:15:11)
Je trouve juste qu'il en faut peu pour vous pour commencer les supputations. Meme nous, on arrive pas à savoir le fond de la pensée de Danzé, si tant est qu'il veuille vraiment dire quelque chose. Moi je trouve logique de ne pas mettre Danzé après sa prestation le wkd dernier. Je pense qu'il veut 2 lateraux qui peuvent répondre au defi technique et physique du PSG, honnêtement on sait très bien que Danzé aurait été a la masse contre les débordements de Digne et Pastore. D'ailleurs Diagne et Moreira ont fait leur boulot défensif aujourd'hui.
Il y a 6 mois, mettre Danzé sur le terrain, ça déchainait les foules sur le forum, maintenant s'il n'y ai pas, ça veut forcément dire quelque chose.
Je vois ce que je vois, et je vois que ca va pas à Rennes, mais comme tu dis, il faut pas lancer des rumeurs à deux balles, c'est pourtant ce que tu fais, et c'est pas ce dont on a besoin en ce moment.
Je vois des mecs sur Twitter, forum et autres, qui passent leur soir de match à pourrir le SRFC, profiter du moindre de signe de faiblesse pour enfoncer le couteau dans la plaie, ça me rend triste pour eux, de me dire qu'ils ont que ça à faire. A un moment, si ça leur troue tant que ça le cul, il faut arrêter de se faire du mal.
[ Généré en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.55 KiO) ]