Vous n'êtes pas connecté.
C'est pas faux de relever tout ça. Mais ça doit pas cacher le fait que sur ces 20 noms, 14 ont été recrutés depuis l'arrivée de Montanier ; sur ces 14, 10 l'ont été depuis qu'il a la main sur tout le secteur sportif. Si on blâme le niveau des joueurs il faut voir comment on en est arrivé à avoir cet effectif, et se pose la question de la part de responsabilité du secteur du recrutement d'une part, et de la validation du directeur sportif (donc Montanier depuis cette année) d'autre part.
Ca ne doit pas exempter les joueurs de leurs responsabilités à eux par contre hein, c'est juste qu'ils sont pas arrivés tout seuls chez nous par hasard. Si on se retrouve avec une majorité de joueurs jugés moyens cette saison, faut aussi prendre en compte la part des gens impliqués dans leur venue dans la direction.
De même qu'il faut prendre en considération les joueurs :
- présent lorsque Monty est arrivé (de l'air Dréo / Anto)
- souhaités par Monty
- qui ont bien voulu venir et qui étaient souhaités par Monty
- recrutés, mais qui ne faisaient pas parti de la liste de Monty, mais faute de mieux, on les prend quand même car faut un minimum de joueur pour jouer un match
- enfin, ceux qui ont eux même payer le trajet pour venir jouer chez nous et à qui on n'a pas pu dire non...
Donc je trouve limite de dire à chaque fois "ce sont les joueurs qu'il a choisi, donc il est en parti responsable / fautif, et bla bla bla". Ouai bon ça va 5 min... Quand tu choisis un légume ou un fruit au marché, comment peux-tu être sûr à 100 % qu'il sera bon et plein de saveurs (surtout de nos jours quand on voit des tomates / concombre et autres toute l'année...)? Quand tu cherches un appart, il y a ceux pour lesquels tu as un coup de coeur (qui ne veut pas dire que tu y seras le mieux non plus) et ceux pour lesquels ton dossier sera retenu. De même pour tes études, tes emplois, ta femme ou ton mari, bref...
Pas de Chance montre bien que la grande majorité de joueurs recrutés provient d'équipe / championnats moindre (ça existe? ah peut-être...), et que Rennes leur faisait passer un palier. Est-ce que Monty les a choisi? Qui peut prétendre pouvoir répondre, à moins d'être proche des dossiers? Vous vous dites pas qu'on a les joueurs qu'on a réussit à attirer à Rennes ? on a quoi comme argument sérieusement pour attirer des joueurs qui en ont dans boxer et dans la semelle?
On sortait d'une saison toute naze avec Anto, et une 12ème place... C'est sûr que ça donne envi... Puis une nouvelle 12ème place et une saison qui l'était tout autant avec Monty... Donc oui des joueurs de secondes zones, qui sont plus des paris que des valeurs sûrs. Des fois ça marche et des fois non, donc on continu d'ajuster petit à petit.
On risque d'être 9ème, on verra si ça change quelque chose, mais les efforts pour convaincre seront tout aussi nécessaire, en attendant mieux?
missionnaire a écrit:Excellent post Pas de chance !!!
Effectivement le dernier mercato estival avait donné dans la quantité pour finalement envoyer à Rennes des joueurs somme toute moyen sur le papier !
Maintenant, esperons une campagne de recrutement de qualité cet été pour vaiment apporter à Rennes une plus-value pour le jeu comme ce fut le cas par le passé avec des joueurs comme Pagis ou Jérôme Leroy ...********
joueurs que j'ai beaucoup apprécié personnellement Pagis et Leroy.Après j'aurais tendance a comparer côté style Pagis et Toivonen (bonne vision de jeu, pas très rapide, jeu en déviation et en appui).Après quand je vois l'emploi ou contre/emploi de Toivonen actuellement, je ne peux m'empêcher de penser que Pagis aurait connu le même sort.Après il manque peut être un Leroy a Toivonen dans l'effectif actuel.
On avait un Feret qui me faisait beaucoup penser à Leroy d'ailleurs. Mais ça n'a pas fonctionné...
Mais c'est vrai que ces 3 là, c'était un régal de football à regarder! Aujourd'hui, certains disent qu'on a PG pour emballer les foules ... Franchement, ça m'excite nettement moins... Pour moi, c'est notre actuel Kembo, mais j'espère qu'il me prouvera qu'il est bien plus que ça
Edit modération : attention, double-post et citation inutile dans la même journée sur le même topic.
Hopla!
Glokir a écrit:Attendez dans savoir plus avant de balancer votre mécontentement sur la prolongation de Montanier.
Reims-Rennes
J'en reviens pas que certains cautionne cette merde [Edit : Je parlais de la prolongation, pas de Montanier], ça me mets hors de moi et j'ai envie d'insulter tout le monde. Et dire que j'ai aimé ce club comme jamais, ça me donne la gerbe.
je garde cette petite phrase dans un coin pour te la renvoyer dans les dents l'année prochaine si jamais Montanier décroche quelque chose ... oui je suis mesquin ^^
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
J'approuve cette technique
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Très bon post Pas de Chance.
Sur quoi vous vous basez pour dire qu'on a un effectif qui devrait faire mieux? Alors oui, on a des joueurs de talent, on a des joueurs prometteurs, on a des profils intéressants. Mais on a pas énormément de valeur sûre non plus. A commencer par Grosicki et Henrique que j'aime beaucoup, mais Grosicki n'a toujours pas mis un pion en Ligue 1 même s'il revient bien avec des passes décisives depuis son retour de blessure. Et Pedro a mis trois buts, ce qui reste assez faiblard pour un ailier offensif. Ils ont des qualités mais restent très irréguliers.
A en lire certains, on a un effectif de fou furieux. Ce qui veut bien évidemment dire que le recrutement n'a pas été forcément un grand succès et qu'on a mal fait certaines choses, c'est clair.
Puisqu'on en est aux comparaisons et aux regrets d'Antonetti chez certains, pour moi, l'effectif lors de sa première saison est bien supérieur à celui actuel. Fanni, Lemoine, Leroy, Gyan, Bangoura, Sow, Pagis, Kembo, M'Vila...Excusez du peu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Donc je trouve limite de dire à chaque fois "ce sont les joueurs qu'il a choisi, donc il est en parti responsable / fautif, et bla bla bla". Ouai bon ça va 5 min... Quand tu choisis un légume ou un fruit au marché, comment peux-tu être sûr à 100 % qu'il sera bon et plein de saveurs (surtout de nos jours quand on voit des tomates / concombre et autres toute l'année...)? Quand tu cherches un appart, il y a ceux pour lesquels tu as un coup de coeur (qui ne veut pas dire que tu y seras le mieux non plus) et ceux pour lesquels ton dossier sera retenu. De même pour tes études, tes emplois, ta femme ou ton mari, bref...
Ben pourtant si, le club est en partie responsable Si je reprends ton exemple et que j'achète des fruits pourris, je vérifie déjà ensuite si j'ai pas laissé passer un truc qui m'aurait permis d'avoir un doute. Et si ça se reproduit je change de fournisseur/vendeur. C'est quand même le boulot d'un club de faire en sorte que ses joueurs aient un niveau minimum et puissent évoluer au mieux de leurs capacités. Quand un joueur est pas bon c'est soit qu'il a pas le niveau, soit qu'il y a un truc qui fait qu'il ne joue pas à son niveau. Dans le premier cas c'est pas plus mal de faire en sorte que ça se reproduise le moins possible, dans le deuxième d'essayer de trouver le truc qui coince. Et encore une fois je rappelle que ça n'exempte pas la responsabilité des joueurs, mais faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.
Pas de Chance montre bien que la grande majorité de joueurs recrutés provient d'équipe / championnats moindre (ça existe? ah peut-être...), et que Rennes leur faisait passer un palier. Est-ce que Monty les a choisi? Qui peut prétendre pouvoir répondre, à moins d'être proche des dossiers? Vous vous dites pas qu'on a les joueurs qu'on a réussit à attirer à Rennes ? on a quoi comme argument sérieusement pour attirer des joueurs qui en ont dans boxer et dans la semelle? attendant mieux?
Franchement j'espère qu'il a choisi ceux qui sont arrivés cette saison vu qu'il est supposé avoir la main sur tout le secteur sportif. S'il a pas eu son mot à dire sur Habibou, Hosiner, Brüls, Prcic ou Lenjani, là c'est un peu inquiétant.
Chacun peut dire ce qu'il veut, prétendre que l'autre est ridicule, donner des exemples qui vont dans le sens de ce qu'on veut démontrer, garder des posts de côté pour dire qu'on avait raison si dans le futur ça va mieux, bref passer des heures sur ce topic à essayer de convaincre qu'on a raison, au final ce qu'on peut dire c'est que l'entreprise SRFC a pris ses responsabilités, a fait un choix, et chaque supporter peut et doit avoir aussi le droit d'en faire un pour l'année qui vient !
Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne ce sera 0 euros dépensé en 2015-2016 au profit de l'entreprise SRFC.
Cet argent économisé me permettra d'aller voir dans le magnifique nouveau stade bordelais 1 voire 2 matchs de l'Euro 2016 et je suis déjà certain de ne pas avoir à regretter ce choix ...
Dernière édition de: gaudi (20-05-2015 15:27:47)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Depuis hier, je suis en train de chercher des points positifs à cette prolongation ou essayer de trouver des circonstances atténuantes à Montanier.
C'est dur mais j'essaie. J'essaie de trouver une logique à ce dernier match. J'aimerais juste qu'un journaliste ose poser la question "pourquoi vouloir être solide avec un latéral en ailier lors de la 37ème journée en étant dans le ventre mou", juste pour voir si y a une logique, si c'est pas pour préparer la saison prochaine quand on aura beosin de tenir un score, je sais pas.
Je comprends pas en fait, je comprends pas ce qu'il fait et pas une personne pour poser une simple question sur les choix tactiques.
On est censé trouver où le positif en fait ?
Sur les transferts ? : Qui va vouloir venir vu le jeu qu'on propose ?
Sur le fait de garder des joueurs ? : Comment on peut les retenir vu qu'on a besoin de fric malgré le milliardaire à la tête du club ?
Sur le jeu : Si on continu avec Doucou en 10 par exemple, je vois pas comment.
Donc ouais, depuis hier, j'essaie de trouver le positif mais alors là, va falloir m'aider.
Edit :
Je vois pas en quoi le post de Pas de chance est bon, on s'en fout où ils jouaient, on a des yeux, on la voit ou non la qualité. Et ouais, l'effectif est de qualité.
Quant à l'excuse de Lacombe suivi d'Anto qui ont cassé le club (cf le post de Rosso), quelle belle connerie et pauvre excuse. Désolé mais on jouait 10 fois mieux sous Anto que ce qu'on a bouffé cette saison.
Ça va être de la faute de Lacombe ou Anto si on fait jouer Doucou en 10 toute la saison et Moreira ailier (sans compter Diagne latéral).
Dernière édition de: Zvon (20-05-2015 15:39:04)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@Zvon :
Je te rejoins carrément sur les compos déguelasse, je n'y comprends que dalle.
Toutefois, j'attends de voir ce que va donner notre équipe la saison prochaine une fois que le tri sera fait dans notre effectif fourni mais pauvre.
Le mercato précédent visiblement était surtout quantitatif avec quelques bonnes pioches (Fernandes, Mexer, André) j'espère que le mercato à venir sera uniquement qualitatif pour combler les lacunes notamment aux postes où plusieurs joueurs ont été testés sans résultats positifs.
J'ai l'espoir, peut être (sans doutes) naïf, que dans l'optique d'un investissement de Ruello/Montanier sur le long terme, cette saison (qui malgré tout et sans panache, je le concède, nous verra terminer dans les 10 premiers) sert à préparer l'effectif et les saisons à venir.
Rien de très réjouissant certes, mais je suis plutôt content de voir que Montanier souhaite relever le défi avec Rennes alors qu'il aurait pu sans trop de mal trouver un autre club moins prise de tête à entrainer.
Dernière édition de: Pas de chance (20-05-2015 16:01:34)
Je vois pas en quoi le post de Pas de chance est bon, on s'en fout où ils jouaient, on a des yeux, on la voit ou non la qualité. Et ouais, l'effectif est de qualité.
De qualité par rapport à quoi ? Aux équipes qui nous devancent ? Il y en a déjà 4 qui sont complètement hors de portée pour nous (PSG, Lyon, Monaco et Marseille) et 2 autres qui en temps normal gardent une très nette longueur d'avance (Saint-Etienne et Lille). Reste Bordeaux et Montpellier avec qui on pourrait rivaliser. Les girondins réalisent une saison pleine de réussite avec en plus l'arbitrage en leur faveur, et Montpellier est juste un chouïa devant nous. On devance des équipes comme Nice ou Nantes qui n'ont pas grand-chose à nous envier.
Qui a pu se dire en voyant débouler une armée mexicaine de joueurs inconnus au bataillon, venant de championnats exotiques, "ah ouais super avec ces gars-là ça sent vraiment la Ligue des Champions cette saison ! Si on y arrive pas, c'est vraiment la faute à Montanier qui sera un gros naze !" ?!? Ca me paraît un peu surréaliste d'entendre ça. Moi j'avais plutôt la crainte inverse en suivant le mercato l'été dernier et en voyant les premiers matchs de préparation plus que laborieux. J'imaginais aisément une saison galère passée à lutter pour le maintien, ce qui au final n'aura jamais été le cas. Avec l'effectif qu'on a, 9ème, sincèrement, je signais des 2 mains dès le début du mois d'août.
Parce que vous croyez que cela va s'améliorer, ouvrez les yeux ça faut 2 ans qu'il nous balade. La première année je lui laisse le bénéfice du doute encore que j'ai le cas Féret (8 et 11 buts les années précédentes) qui me reste en travers.
Cette année on a marqué 35 buts en 37 rencontres, dont 9 en 2 rencontres (Evian et Lorient), ce qui fait 26 buts en 35 rencontres un vrai parcours de relégable avec en plus de belles branlées à la maison.
Sa gestion de l'effectif est désastreuse, il fait venir des joueurs pour les mettre sur le banc pendant 1 an et fait toujours jouer les mêmes (mauvais) joueurs, quand on a un trou d'air ceux qui ne jouent pas sont mauvais justement par manque de compétition. Le meilleur entrainement c'est la compétition. Souvent ses changement assez tardif se sont traduit par des défaites.
Certe on a eu de décisions arbitrales contre nous mais on a aussi eu un manque de combativité tout au long de l'année, j'ai pas vu une équipe qui faisait bloc.
C'est pas ses analyses bidons en fin de match qui me rassure, la chance ça se provoque et au moins il faut essayer autre chose pour "voir", jouer le beton en défense et lancer des contres cela ne marche pas toujours, je préfère voir une équipe qui prend le jeu a son compte quitte a gagner 4-3 au lieu d'un piteux 1-0.
On pensait que l'on allait voir du changement a Rennes il y a 2 ans, et nada, un bon entraîneur pour moi doit tirer le meilleure d'une équipe assez rapidement car il a des compétences que les autres n'ont pas et cela doit se voir sur le terrain, la j'ai le sentiment qu'il tourne en rond et qu'il ne sait pas ou aller tout comme les joueurs sur la pelouse.
Heureusement pour moi je ne suis pas abonné, et si je l'étais je n'aurais pas envie de remettre le couvert, on peut me prendre pour un imbécile mais faut pas que cela dure trop longtemps. Alors 4 ans c'est une éternité.
Quand au mercato, vous enflammer pas, c'est pas parce que des joueurs vont signer qu'on les verras sur le terrain.
Dernière édition de: Gladiator (20-05-2015 16:08:02)
Sol lucet omnibus
Quant à l'excuse de Lacombe suivi d'Anto qui ont cassé le club (cf le post de Rosso), quelle belle connerie et pauvre excuse. Désolé mais on jouait 10 fois mieux sous Anto que ce qu'on a bouffé cette saison.
Ayé c'est officiel : Zvon a définitivement craqué son slip.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
J'imaginais aisément une saison galère passée à lutter pour le maintien, ce qui au final n'aura jamais été le cas. Avec l'effectif qu'on a, 9ème, sincèrement, je signais des 2 mains dès le début du mois d'août.
C'était aussi l'avis du club qui exprimait comme objectif le maintient. On renouvelle l'ensemble de l'effectif, ça a beau être des super joueurs (admettons même qu'ils soient meilleurs encore que ce qu'on en a vu), c'est évident qu'en Août aucune personne crédible n'aurait viser mieux. Une construction lente, souvenez-vous. Donc petit rappel pour tous ceux qui disent que par contre l'année prochaine il n'y aura pas d'excuse. L'année prochaine, honnêtement, je pense pas que l'objectif de la saison sera beaucoup plus élevé. Cela dépendra certes du mercato, mais l'objectif sera à mon avis juste la première moitier du classement. C'est ce qui semble logique vu le discours sur le projet du club.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Ca paraîtrait logique surtout au vu de l'écart qui existe à tous les niveaux : effectif, budget, nombre de points, niveau de jeu etc... avec les 4 ou 5 premiers du classement. Je ne vois vraiment pas par quel miracle on pourrait combler un tel fossé en une seule intersaison, sauf si Pinault craque et injecte 50 millions d'un coup pour le mercato. Sinon, le seul objectif raisonnable sera effectivement top 10, en essayant peut-être si tout se passe bien de se rapprocher de la 6-7ème place. Autant que ceux qui attendent autre chose redescendent sur Terre tout de suite, ça évitera les désillusions et les propos outranciers.
si cette place là est acquise avec un peu de jeu, de cohésion pourquoi pas, mais si c'est pour revoir la même saison que celle ci pfff
Dernière édition de: hoelisa (20-05-2015 17:27:03)
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Zvon a écrit:Je vois pas en quoi le post de Pas de chance est bon, on s'en fout où ils jouaient, on a des yeux, on la voit ou non la qualité. Et ouais, l'effectif est de qualité.
De qualité par rapport à quoi ? Aux équipes qui nous devancent ?
Je m'en fous des autres, je parle de la qualité par rapport au jeu produit.
Je suis pas dans une idée de classement là, le classement je m'en fous. Le classement suivra le beau jeu de toute façon. On va pas descendre avec un effectif pareil si on propose du jeu surtout quand tu vois la tête des équipe derrière.
Donc oui avec la qualité qu'on a, on aurait dû avoir du beau jeu, on a eu un jeu horrible toute la saison. Est-ce que ça vient des compo dégueu ou la tactique mauvaise ou j'en sais rien mais le jeu qu'on a fait par rapport à notre effectif, c'est pas possible.
Dernière édition de: Zvon (20-05-2015 17:50:50)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ca paraîtrait logique surtout au vu de l'écart qui existe à tous les niveaux : effectif, budget, nombre de points, niveau de jeu etc... avec les 4 ou 5 premiers du classement. Je ne vois vraiment pas par quel miracle on pourrait combler un tel fossé en une seule intersaison, sauf si Pinault craque et injecte 50 millions d'un coup pour le mercato. Sinon, le seul objectif raisonnable sera effectivement top 10, en essayant peut-être si tout se passe bien de se rapprocher de la 6-7ème place. Autant que ceux qui attendent autre chose redescendent sur Terre tout de suite, ça évitera les désillusions et les propos outranciers.
Non mais ce serait bien d'arrêter aussi avec les accusations de propos outranciers... Quand on voit une merde, on n'est pas obligé de dire que c'est beau, et ce même si on est fan d'art contemporain !
Ce que beaucoup reprochent ici ce n'est pas le classement mais le contenu, donc plutôt que d'accuser de propos outranciers ce qui ne va pas dans votre sens, ce serait plus honnête intellectuellement de s'appuyer sur des arguments réellement énoncés et plus difficilement contestables.
Dernière édition de: gaudi (20-05-2015 17:58:59)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je suis d'accord avec les deux posts précédents...on nous a vendu Montanier comme le chantre du beau jeu...on allait voir.
ceux-là même qui ici disent qu'il ne faut pas trop en faire avec nos prétendus bons joueurs, espéraient même qu'il allait sublimer les jeunes du centre de formation.
Et là quoi? On a même pas de consensus sur le fait qu'on s'est fait chier toute la saison par le jeu proposé (à deux trois matchs près?).
On peut être objectif pour dire qu'on a pas une équipe de tanches, et que ce n'est pas le coach qui a sublimé l'équipe quand même!
Ok, mainenant qu'il est encore là pour 4 ans, on va espérer le mieux, qu'il soit notre Arsène Wenger, mais putain, qu'il nous fasse vibrer un peu merde. Qu'il montre que c'est un technicien, qu'il aime le jeu. Déjà, on sera satisfait.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
pas envie de parler du (non) jeu proposé cette saison, j'ai déjà donné comme d'autres sur ce sujet.Après je ne pense pas qu'il faille se réjouir de la 9ème place actuelle au classement car de mon point de vue j'ai trouvé le niveau du championnat très faible pour les 2/3 tiers des équipes.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
je garde cette petite phrase dans un coin pour te la renvoyer dans les dents l'année prochaine si jamais Montanier décroche quelque chose ... oui je suis mesquin ^^
Je m'en fous qu'il décroche quelque chose ou non, là n'est pas la question. Si on décroche quelque chose en jouant comme cette année, ça changera absolument rien à ce que je raconte depuis le début.
Ça va être de la faute de Lacombe ou Anto si on fait jouer Doucou en 10 toute la saison et Moreira ailier (sans compter Diagne latéral).
J'ai jamais dit ça. Ce que je dis c'est que si l'on veut s'inscrire dans la durée (et pas réussir 5 bons matchs dans la saison comme sous Antonetti), il faut reconstruire tout le club. Toi tu me réponds que 5 bons matchs dans la saison c'est toujours mieux que 0 comme cette année. Soit. Mais je suis pourtant plus optimiste pour mon club après cette saison qu'après n'importe quelle saison d'Antonetti qui n'a jamais été là pour construire quelque chose.
Outre le fait que sous Antonetti je vomissais 90% de notre effectif et que désormais j'ai de la sympathie pour 90% de l'effectif (même Doucs, qui m'a l'air d'être un bon gars malgré ses pieds carrés) je vois enfin quelque chose se construire dans ce club. Engager un entraîneur pour deux saisons, quel est l'intérêt quand on a aucune fondation comme aujourd'hui ? Prendre ton pied 5 fois dans l'année sous Antonetti ça nous a servi à quoi au final ? En termes de reconnaissance ou de fierté ? A rien.
Je n'ai jamais autant détesté les joueurs qui portaient les couleurs de mon club que sous Antonetti. Jamais. Ses déclarations comme celles de Lacombe m'ont fait honte. Leurs équipes m'ont donné certaines émotions lors de certains matchs, mais jamais je me suis reconnu dans celles-ci. Et je ne parle pas de l'ensemble du club devenu à cette époque là un placard doré pour parisiens. Peut-être que globalement le jeu était mieux. Oui. Mais il y a un consensus sur le jeu pratiqué cette saison, pas la peine de s'exciter la dessus.
Mais moi ce que je dis, c'est que ce club (le club, l'institution quoi) était ravagé en 2013. Ravagé. Nos déroutes contre Guingamp ou à Quevilly ne sont que la conséquence de la fragilité de club après que Dreossi ait pris les plein pouvoirs (les gars on a eu Le Lay comme Président, souvenez-vous un peu ce que c'était, merde c'est pâs si vieux !). Oui pour l'instant Montanier c'est un échec sur le plan du jeu. Mais lui et Ruello ont réussi à construire un club plus sain, plus solide. Un club dans lequel je me reconnais.
Et la connerie, elle est de ne pas prendre en compte cette dimension quand on analyse cette prolongation.
Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2015 18:41:09)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je pense que le niveau de L1 a globalement progressé au contraire. Beaucoup d'équipes prennent des risques offensifs comme on a rarement vu en L1. 1 équipe n'arrive pas à suivre ces risques offensifs : Rennes.
Le problème vient du fait que Montanier comptait sur une rafale d'étrangers, mais lesquels ne s'adaptent pas physiquement. Et donc, Montanier n'arrive pas à muscler son milieu ou faire un pressing autre qu'avec Doucouré voire Gelson. Devant, Toivonen n'a pas de coffre, Ntep un peu fainéant, et Pedro Henrique est souvent rappelé en "défense". C'est trop peu pour prendre des risques offensifs.
On pourra recommencer à imaginer un jeu de pressing si on trouve un remplaçant endurant à Toivonen, et on risque de devoir trouver un remplaçant à Ntep aussi, donc profitons-en.
Je trouve le débat très intéressant mais le sujet pour moi ce n'est pas tant si Montanier doit continuer ou pas la saison prochaine, c'est vrai que ça paraît plutôt logique puisqu'on n'a pas de raison de le virer. Mais encore une fois pourquoi la prolongation ? Et pourquoi dans ce contexte alors qu'on semblait discuter avec Gourvennec, je ne comprends pas.
Pour l'instant les arguments que je vois en faveur de Montanier sont plutôt de l'ordre du subjectif. Pour moi ce qui compte ce n'est pas si je m'attache aux joueurs ou pas quoiqu'il faut quand même deux/trois mecs sympas mais ce que l'équipe propose ou même essaie de proposer. Et je ne vois pas comment (quand on régresse par rapport à l'ère Antonetti sur le plan du jeu indéniablement) on peut voir un début de construction. La communication s'est améliorée certes. Mais même sur le plan du recrutement il y a beaucoup de choses à dire.
La saison qu'on vient de passer là est à mon sens la plus médiocre depuis plus d'une dizaine d'années.
Ceci dit, j'espère que ça va s'améliorer, que l'équipe va plutôt être stabilisée et que le recrutement va nous renforcer.
Rosso à tout dit, vous pouvez arrêter le débat
Tu as raison sur le côté subjectif de nos arguments Clowny. Mais je pourrais te rétorquer que les "anti" ont des arguments très "court-termistes". Le jeu proposé par Montanier est très décevant, donc on le vire. Ok. Mais pour le remplacer par qui et pour faire quoi ? Avec Ruello et avec Chauvin un projet semble se mettre progressivement en place, c'est peut-être très "subjectif" d'y croire mais je suis convaincu qu'il faut que ce club pense à moyen-terme et arrête de se croire toujours en 2006, 2007 ou 2008 quand on cherchait à passer ce fameux "cap". On en est plus là.
On s'est fait humilier par un club de paysans deux fois en finale en 5 ans, moi je veux que mon club mette tout en uvre pour ne plus jamais revivre ça. Mettre 4 pions à l'OM ou à l'OL c'était agréable, faire des gros matchs quand on passait sur Canal c'était sympa mais c'était finalement anecdotique par rapport à ces humiliations qui, je crois, n'étaient pas des accidents mais des conséquences de choix de présidents et d'entraîneurs. Nos défaites n'ont fait que révéler les dysfonctionnements de ce club.
Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2015 19:38:11)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Zvon a écrit:Glokir a écrit:Attendez dans savoir plus avant de balancer votre mécontentement sur la prolongation de Montanier.
Reims-Rennes
J'en reviens pas que certains cautionne cette merde [Edit : Je parlais de la prolongation, pas de Montanier], ça me mets hors de moi et j'ai envie d'insulter tout le monde. Et dire que j'ai aimé ce club comme jamais, ça me donne la gerbe.
et moi je garde la tienne pour te la renvoyer dans les dent quand on sera 20éme à la mi-saison..^^ oui ça peut marcher dans les deux sens..
God save the kouign
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.2 KiO (Pic : 858.1 KiO) ]