Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 19-05-2015 10:34:35

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mugiwara a écrit:

Point positif, il a du avoir des garanties sur la conservation de certains joueurs et sur le recrutement.

Si c'est Doucouré on est mal. Je ne vois pas qui va lui faire rentrer dans le crâne que ce n'est pas un 10. sad

#1452 19-05-2015 10:38:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Arrêtes tu vas porter malheur et on va le garder facepalm lol

Dernière édition de: roazhon67 (19-05-2015 10:38:10)

Hopla!

#1453 19-05-2015 10:43:59

yoyoceltik
Invité

Clowny a écrit:

Je suis dégoûté...

C'est vraiment scandaleux (et incompréhensible d'ailleurs).

Je t'ai connu plus ouvert et tolérant cher clowny

#1454 19-05-2015 10:47:17

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Du coup avec les départs de nombreux cadres et autres remplaçants cet été et l'achat de joueurs qui les remplaceront numériquement on repart pour une 3ème saison de transition ?

Winning is learning, losing is teaching ..

#1455 19-05-2015 10:54:54

yoyoceltik
Invité

Tu penses à quel cadre au juste ? 

La défense ne va pas bouger, fernandes non plus, ntep non plus. André non plus... des doutes en attaque peut être, mais vu que l'on a pas encore d'automatismes dans ce secteur ce n'est pas grave

#1456 19-05-2015 10:55:57

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Avec Gourcuff dans son recrutement ou pas ...

#1457 19-05-2015 10:57:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

roazhon67 a écrit:

(comment convaincre Costil notamment? A qui on ne peut vraiment rien reprocher)

Costil, c'est prévu qu'il parte.(et perso, ça me dérange pas du tout)

Je pensais plutôt à Ntep, Mexer, Fernandes... les joueurs important de l'équipe quoi.

Edit: comme le dis yoyo, les changements seront en attaque, Toivonen à mon avis part quasi sur...

Dernière édition de: Mugiwara (19-05-2015 10:59:05)

#1458 19-05-2015 10:59:11

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014

Mais c'est lamentable cette prolongation sérieux...

Cette saison c'était la première fois que j'étais abonné, j'ai 20 ans et pour moi 200€ c'est pas rien, et pas une seule fois (!) je suis sorti du stade avec le sourire, pas une seule bordel.

Je me suis toujours dis que malgré la saison de merde je me réabonnerais parce que sinon j'ai rien à faire le samedi soir mais c'était parce que dans un coin de ma tête j'étais persuadé que Montanier allait se casser. Franchement avec cette prolongation je pense pas me réabonner et je pense que ce sera pareil pour beaucoup d'autres. Ils sont en train de couler le club là alors qu'avec un petit peu de jeu et de folie je suis persuadé que le stade se remplirait un peu plus et que le RCK continuerait sur leur belle saison. Mais là le stade va se vider, quelle tristesse.

Putain quand on voit la compo contre Reims et Montanier qui dit qu'il fallait être solide et qu'on a manqué d'efficacité offensive alors qu'on joue le 17e et la moins bonne défense et que nous on a plus rien à jouer... Rien que cela mérite un licenciement sérieux, c'est pas du foot. J'en peux plus.

En plus Toivonen, Prcic et tout vont se casser, tous les bons joueurs de foot et on va rester avec Doucouré en 10 et Moreira ailier sauf à domicile contre le gazélec d'ajaccio et encore.

Mon seul espoir c'est que Montanier ait prolongé pour être juste directeur sportif (parce qu'il a rien à faire sur un banc de touche) et qu'un entraîneur (de foot cette fois) arrive, mais là je rêve un peu. mrgreen

" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

#1459 19-05-2015 11:01:57

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Mais non facepalm

Ruello est un client régulier de la Fistinière je ne vois pas d'autre explication.

On va doucement couler cry

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1460 19-05-2015 11:05:21

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

J'avoue que je suis un peu inquiet là. Le prolonger de 3 ans c'est énorme. L'ami PM doit se frotter les mains, c'est quasi l'assurance de gratter pas mal d'indemnités. On va pas se mentir, c'est très rare qu'un coach reste 5 ans dans un même club, donc on aura un joli chèque à faire c'est stylé.

Une prolongation ça doit être une récompense, enfin je le vois comme ça, et là je ne vois pas ce qu'il y a à récompenser, la logique de la démarche. On s'est bien fait chier cette saison, celle d'avant aussi, on constate peu de progrès. De plus PM a encore 1 an de contrat, pourquoi ne pas laisser la saison prochaine venir et aviser en novembre - décembre selon les perfs de l'équipe ? On prend un risque pour rien. Ruello a intérêt de sortir un atout de sa manche (du genre Gourcuff fils), pour donner un peu de peps à la campagne de réabonnement, sinon ça va être compliqué.

@Yoyoceltik : "des doutes en attaque peut être, mais vu que l'on a pas encore d'automatismes dans ce secteur ce n'est pas grave" Et ça ne t'inquiète pas plus que ça...?

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1461 19-05-2015 11:09:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Voir une saison de plus Montanier, allez pourquoi pas, mais la prolongation me semble vraiment être une décision hâtive...On fait comment s'il se craque totalement et qu'on doit le dégager? On va raquer. Maintenant, il faut espérer une prise de conscience à beaucoup de niveaux. Contrairement à beaucoup ici, je suis loin de penser que Montanier est un tocard fini. Mais je suis aussi déçu par ses deux saisons, surtout depuis quelques matchs puisque je pensais qu'il tenterait autre chose dans ses compo mais non. Même s'il faut avouer que le match contre Bastia semblait bien meilleur et qu'on aurait dû le gagner dix fois.

Le long terme, pourquoi pas mais c'est précipité.

De là à dire que le club va couler...on verra, mais on va sûrement terminer 9e ou 10e contre une 12e place la saison dernière. On va terminer avec une toute légère progression de points. Vous allez me dire, ce n'est pas bien difficile vu notre saison précédente, c'est vrai. Bref, je ne suis pas alarmiste, pas encore en tout cas. J'espère aussi que Montanier fera mentir les 3/4 du forum, et je sais que vous aussi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1462 19-05-2015 11:10:58

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

j'ai cru qu'on etait le 1er avril, mais non facepalm

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#1463 19-05-2015 11:29:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

yoyoceltik a écrit:
Clowny a écrit:

Je suis dégoûté...

C'est vraiment scandaleux (et incompréhensible d'ailleurs).

Je t'ai connu plus ouvert et tolérant cher clowny

Ma réaction est à la mesure de la décision hein. Il ne s'agit pas de savoir si Montanier reste ou pas la saison prochaine (et crois moi ce serait une question légitime en soi). Il s'agit de qui sera là des 4 prochaines années !
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas satisfait des deux premières saisons. Alors le minimum de logique comme le dit Clecle c'est d'attendre. Parce que l'année prochaine, bien évidemment (sauf recrutement exceptionnel) que la fréquentation va baisser. Je ne vois pas comment on peut bien recruter non plus quand les joueurs savent à quoi s'attendre maintenant avec Montanier. Et donc si on fait une saison mauvaise, on ne peut même pas le virer. Je n'ai jamais vu ça.

Si encore il y avait eu quelque chose de construit ces deux dernières années, un effort de jeu, une cohérence collective. Mais non, on ne voit rien poindre. Et franchement rien que le dernier match contre Reims c'est scandaleux. Surtout quand ça donne lieu à ses médiocres commentaires d'après-match où il se défausse systématiquement et dit qu'on méritait et que bla bla. Ce que je vois là c'est que c'est la pire saison du stade depuis que je supporte le club.

Alors pardon de paraître peu ouvert et tolérant.

Dernière édition de: Clowny (19-05-2015 11:32:04)

#1464 19-05-2015 11:38:41

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Fortiche le Montanier, il arrive a tromper les joueurs, le public et les dirigeants  !
En tous cas moi je suis pas près de revenir route de Lorient.

Sol lucet omnibus

#1465 19-05-2015 12:13:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Une chose est sure, si Toivonen se casse ça ne sera pas une grosse perte !
Une vrai quiche ce joueur (à ce poste) ... Aucun gout de l'effort, aucune vitesse .....

Un bon attaquant qui rapporte 7 ou 8 points à lui seul voila ce qu'il manque à Rennes !

#1466 19-05-2015 12:27:31

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Faut voir les choses de manière positive ^^ Le club se dit qu'au pire, un club rachètera les années de contrat de Monty pour l' enrôler biglol

#1467 19-05-2015 12:38:52

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Clecle-Rennais a écrit:

Voir une saison de plus Montanier, allez pourquoi pas, mais la prolongation me semble vraiment être une décision hâtive...On fait comment s'il se craque totalement et qu'on doit le dégager? On va raquer. Maintenant, il faut espérer une prise de conscience à beaucoup de niveaux. Contrairement à beaucoup ici, je suis loin de penser que Montanier est un tocard fini. Mais je suis aussi déçu par ses deux saisons, surtout depuis quelques matchs puisque je pensais qu'il tenterait autre chose dans ses compo mais non. Même s'il faut avouer que le match contre Bastia semblait bien meilleur et qu'on aurait dû le gagner dix fois.

Le long terme, pourquoi pas mais c'est précipité.

De là à dire que le club va couler...on verra, mais on va sûrement terminer 9e ou 10e contre une 12e place la saison dernière. On va terminer avec une toute légère progression de points. Vous allez me dire, ce n'est pas bien difficile vu notre saison précédente, c'est vrai. Bref, je ne suis pas alarmiste, pas encore en tout cas. J'espère aussi que Montanier fera mentir les 3/4 du forum, et je sais que vous aussi.

Ben faut savoir, certains parlent d'unanimité... biglol

Je souhaitais et souhaite toujours voir Montanier une année supplémentaire. Mais sans aucune garantie que ça prenne! Pourquoi le prolonger dès maintenant?

Enfin bon, rien d'officiel pour le moment.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1468 19-05-2015 12:47:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Fait divers à Rennes : Mystérieuse vague de suicides collectifs. La police judiciaire travaille d'arrache pied pour tenter d'en comprendre la raison. Pour rappel, le quotidien L'EQUIPE vient d'annoncer que l'entraîneur du Stade Rennais, Philippe Montanier, allait être prolongé jusqu'en 2018.

#1469 19-05-2015 12:55:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Mystérieuse vague de suicides collectifs.

Le stade Rennais serait une secte dont Philippe Montanier en est le gourou ?

#1470 19-05-2015 13:00:47

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

pour la saison prochaine le club prevoit d'offrir un laxatif à tous les supporters rennais ... facepalm
une honte cette prolongation si elle se confirme , ca sera chouette la saison prochaine je vous le dit moi !

Valar morghulis !!

#1471 19-05-2015 13:32:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mon espoir pour Montanier, c'est cette interview donnée à France Foot au début de son aventure rennaise : http://staderennais.forumpro.fr/t512p75 … neur#75182

On est loin de ce qu'il inculque à Rennes actuellement, est-ce son retour en L1 qui l'a changé? Est-ce temporaire? Son discours était vraiment top.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1472 19-05-2015 13:40:39

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

missionnaire a écrit:

Une chose est sure, si Toivonen se casse ça ne sera pas une grosse perte !
Une vrai quiche ce joueur (à ce poste) ... Aucun gout de l'effort, aucune vitesse .....

Un bon attaquant qui rapporte 7 ou 8 points à lui seul voila ce qu'il manque à Rennes !

facepalm

On a zéro animation offensive et tu crois que le miracle viendra du seul avant-centre (de préférence technique, adroit devant le but, rapide, endurant, bon de la tête et pas cher j'imagine) ?

#1473 19-05-2015 13:43:13

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010

Et si Montanier changeait de poste pour prendre du galon dans la structure de SRFC et qu'un nouvel entraineur arrivait ..... c'est pas possible ca ?

VAIT AND SEE ... big_smile:D:D:D

A MEDITER....

(je reposte ici car plus approprié !!!)

#1474 19-05-2015 14:07:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

3 Ans, joli pactole en cas de coup de pied dans le *** dès cet hiver.

Parce qu'il ne faut pas rever, si les joueurs décident de lacher le coach, ça va pas trainer.

Ou alors c'est la CFA qui jouera et les vipères.

#1475 19-05-2015 14:17:00

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je ne peux pas y croire. C'est tellement n'importe quoi !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.55 KiO (Pic : 806.45 KiO) ]