Vous n'êtes pas connecté.
sans savoir ce qui se passe réellement en interne, pour moi, un tweet négatif ou une interview dans laquelle on s'étale, ça s'appelle pleurnicher auprès des clients et c'est pas pro. Ils sont payés ! ça se passe pas comme ils le souhaitent, soit ! ils sont pas obligés d'en informer la terre entière !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Très déçu de beaucoup de forumeurs et du forum en général ces derniers temps... Beaucoup pensent détenir la vérité et deviennent sacrément condescendants. Certains modérateurs deviennent aussi un peu partiaux dans leurs (rares malgré de nombreux dérapages et entorses au règlement) interventions (aucun manque de respect là-dedans hein ; je ne dis pas que c'est facile).
Ce topic (malgré le ton plus que franc de Zvon, héhé) permettait à la base d'avoir un lieu où se poser de vraies questions sur l'équipe actuelle à travers le prisme du boulot du coach. C'est devenu un défouloir où aucun point de vue différent n'est accepté.
C'est aussi ça le problème du Stade Rennais.
@Romain : merci pour ton intervention. On peut comprendre que certains (dont moi) commencent à avoir des doutes sur ton point de vue mais il est bon de contre balancer la vindicte actuelle qui ne fera rien de bon.
@Loïckrrr : merci également.
@Popovik : c'est quand même pratique internet, hein?
Dernière édition de: KantBZH (01-02-2015 17:58:09)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
@Loïckrrr : C'est un forum non ?
J'ai même pas envie de pousser la réflexion. Libre à toi de ne pas lire ce qu'il s'y écrit si ça ne te plaît pas.
Quant à l'amertume, elle est peut-être légitime (voire logique selon moi) de la part des supporters à l'heure actuelle.
Rien de plus normal donc que de l'exprimer ici tant que le respect est de rigueur.
@Kant : Tu connais mon point de vue sur la situation actuelle.
Nous ne sommes pas tout à fait d'accord tous les deux et on ne se fout pas sur la gueule quand on échange nos opinions pour autant.
T'as beau proposer un débat "intéressant" en souhaitant lever certaines questions (tu as d'ailleurs été le seul à y prêter attention), soit tu passes inaperçu, soit tu te mets à dos des mecs pas d'accord avec toi qui déforment les 3/4 des propos et/ou refusent le débat pour en arriver à leurs conclusions merdiques.
Y'a un moment où tu finis par faire un peu comme tout le monde et t'oublies les nuances et le respect.
Je sais que tu ne t'adressais par particulièrement à moi, je tenais quand même à expliquer certaines "attitudes".
Mais oui, vu certaines réactions, y'a clairement raison de se demander pourquoi soulever le débat parfois ...
Dernière édition de: YuckFou (01-02-2015 20:28:28)
Je suis de l'avis de Romain qui prône la patience. J'aime bien notre entraineur, et j'ai plus envie de partager ces moments difficiles et de remonter la pente avec lui, car oui il en est capable, que de vouloir le guillotiner comme un vulgaire incompétent.
Moi, j'aime bien mon chien mais je ne le vois pas entraineur du stade rennais.
De la même façon, j'aime bien mon patron qui met en faillite la boite depuis 18 mois mais je ne me vois pas travailler gratis pendant 6 mois pour "partager ce moment difficile" dû à sa mauvaise gestion ...
Bref, si l'affectif était un argument, cela se saurait .
Pour en revenir au débat, j'ai pas l'impression qu'une majorité demande une démission de suite sur ce fil. Au contraire, parmi les détracteurs de PM, la quasi totalité semble d'accord pour qu'il assume ses choix jusqu'à la fin de la saison pour ne pas laisser le catastrophique héritage observé actuellement dès maintenant.
Un remplaçant aura plus de temps et de possibilité cet été pour travailler; inutile de changer le capitaine en plein naufrage.
Dernière édition de: MY (01-02-2015 22:40:30)
Qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est pas Rodi hein. C'est exactement le genre d'attaque personnelle gerbante qu'il sortait à tout vas.
Ah bon ? Parce qu'il est le seul à pouvoir être désagréable sur un forum ? Pourtant, quand je te lis (rarement, fort heureusement), tu ne respires pas non plus la modération dans tes propos. Si j'étais le doublon de Rodighiero ou de Tartanpion, ça ferait longtemps que j'aurai été dégagé (ad vitam) cher ami (les modérateurs sont intransigeants, et je respecte le travail accompli ici pour tenir la maison Rennes Online). De facto, je connais dorénavant très bien les règles de ce forum, ayant été banni à plusieurs reprises (à tort ou à raison, ce n'est pas à moi d'en décider), et je ne souhaite causer de tort à personne, sauf à Lunatic bien sûr (je plaisante, il est gentil Mr Pento). J'attends la suite avec impatience, car je sens que la théorie du complot ne va pas tarder à faire son apparition sur ce forum. Détendez-vous, je ne vais pas casser votre joujou, hein.
Pour ce qui est de ton sujet racorni : Je répondrai simplement que l'arnaque du siècle - c'est plutôt Guy David. Mais comme il n'est plus de ce monde (et qu'un minimum de décence est parfois bienvenu), je tenterai bien un petit Yves Colleu. Il disposait d'un très bon effectif et a failli faire couler le club en D2... en l'espace de 12 mois. Génie.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
OK actuellement le niveau de jeu fait peur et les résultats sont catastrophiques... Pour autant, on a eu aussi de meilleurs moments et déjà une finale de coupe à l'actif de PM. Changer à nouveau pour tout recommencer à nouveau ? Est-ce vraiment la bonne idée ?
Zvon a écrit:Qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est pas Rodi hein. C'est exactement le genre d'attaque personnelle gerbante qu'il sortait à tout vas.
Ah bon ? Parce qu'il est le seul à pouvoir être désagréable sur un forum ? Pourtant, quand je te lis (rarement, fort heureusement), tu ne respires pas non plus la modération dans tes propos.
Ah mais j'ai jamais insinué "respirer la modération dans mes propos", clairement non. Balancer de la merde sur la vie privée comme tu le fais et que "ton super pote"* le faisait, c'est autre chose, c'est de la merde en barre et c'est quelque chose que je ne fais jamais car personne ne connait la vie privée de personne. Et j'espère que tu seras encore banni et banni et banni car ce genre de propos, je les gerbe au plus profond de mon être
* On va dire que je me suis trompé, que t'es pas son DP mais que t'es juste aussi insupportable que lui par ce genre de propos donc, ça revient au même à la fin.
Dernière édition de: Zvon (02-02-2015 12:10:40)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Prends un laxatif, ça ira mieux.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Okay bébé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vie privée, vie publique, la ligne Maginot n'est pas très efficace, il faut croire. Posez-vous la question, pourquoi ?
C'est chiant les types qui essaient de se la jouer philosophe.
Euh...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je suis retombé sur des matchs du stade de l'époque anto', le jeu était bien plus technique de part les joueurs. Les actions étaient belles, construites. M'vila, Feret, Brahimi. Ca quand même plus de gueule que le milieu que nous propose notre grand tacticien soit disant attaché à la technique et le jeu. Notre équipe est très faible techniquement et je pense que l'équipe rennaise de l'époque mettrait aisément une pilule à celle d'aujourd'hui alors qu'en attaque à l'époque on se coltinait VHM ou Boukari. Vous pouvez retrouver des anciens matchs de rennes, en cherchant bien, sur YT.
Succulent, comme à son habitude.
Je ne suis pas certain que techniquement des Toivonen, N'tep, Mexer, Armand, André, Gelson, Prcic, Brüls, Grosicki, PH (certains moins que d'autres) aient grand chose à envier aux joueurs d'Anto' à l'époque.
[...]
Je pense que dans le cas de Rennes, une grande partie de la mauvaise qualité des passes (pas centres) est une lacune en automatismes, en disponibilité (donc en cohésion tactique) plus qu'un simple déchet technique.
PH et Grosicki ne sont pas si technique que ça, Bruls Gelson et Prcic restent pour moi pas exceptionnels non plus. Pour les défenseurs centraux ils sont techniques pour des arrières mais la question se tourne surtout vers le milieu de terrain. Si on veut jouer un beau football il faut des joueurs bien supérieur techniquement que la moyenne. Ne parlons même pas de vista qui clairement fait souvent défaut.
Sinon pour Ola oui ultra technique au moins tout autant que nonchalant.
Je n'ai pas cité André car pour moi il est au dessus du lot et un poste au milieu doit lui être réservé.
Tout dépend de ce que tu entends par "technique".
Perso' j'en ai absolument rien à cirer qu'un mec me sorte 18 passements de jambes, efface 3 défenseurs et un coup du foulard si c'est pour finir les pieds dans le tapis, ça sert absolument à rien.
En ce sens, oui Pitroipa était un joueur bien plus technique que tous les noms que j'ai cité ...
Technique c'est avant tout qualité de contrôles et de passes, c'est le b.a.-ba du foot faut pas se méprendre. Le dribble, c'est un plus.
Je préfère la technique du M'vila rennais à celle du Lucas parisien, à chacun son football.
De ma définition de la technique, je répète donc que l'actuel effectif n'a pas grand chose à envier à celui de l'époque Antonetti.
Y'a juste un souci d'exploitation.
Dernière édition de: YuckFou (04-02-2015 19:37:23)
C'est des grigris amuse galerie ça, non mais contrôles dans les pieds, orientés, passes précises, crochets, capacités à jouer de son mauvais pied....
Y'a rien en vista aussi, des passes magiques on en voit plus beaucoup, me semble que c'est Armand le seul à m'avoir fait vibrer sur une passe cette année (et douc sur une passe Dé à PG).
Dernière édition de: kaga-8 (04-02-2015 23:50:04)
On est d'accord.
Je pense cependant que nos joueurs en sont parfaitement capables, simplement qu'ils ne sont pas mis (ne se mettent pas également) dans les bonnes dispositions et là, c'est au coach de faire son taff.
Après, s'il estime qu'on est qu'une bande de brêles incapables de produire le moindre jeu, libre à lui mais ça fait un peu ch**** surtout quand on sait qu'il a recruté lui-même ses joueurs.
Dernière édition de: YuckFou (05-02-2015 00:31:37)
Je pense aussi que le problème est d'avantage tactique et d'utilisation des joueurs. Un Toivonen aurait beaucoup moins de déchet dans un poste d'électron libre derrière l'attaquant, ça permettrait aussi à l'équipe d'avoir plus de solutions et donc moins de passes, dribbles risqués.
Alors que là on se contente de mettre des longs ballons devant parce qu'on a aucunes solutions, aucune cohérence dans les placements/mouvements.
Franchement quand on voit la compo face au PSG, ça va quand t'es une équipe dégueulasse et que tu va chercher le hold up mais quand t'as notre effectif tu peux pas te contenter de ça... Les joueurs savaient même pas où se placer, ça ressemblait à rien et pourtant on perd qu'1-0. Si les joueurs étaient nul individuellement je pense qu'on se serait fait littéralement corriger.
Je te rejoins souvent dans tes analyses Wesley.
Dommage que tu sois pas là en lieu et place d'Habibou d'ailleurs
Je pense cependant que nos joueurs en sont parfaitement capables, simplement qu'ils ne sont pas mis (ne se mettent pas également) dans les bonnes dispositions et là, c'est au coach de faire son taff.
Enfin, pas totalement. Il faut aller plus loin.
Je veux dire par là : que peut faire un coach pour améliorer tout ça? Dire "c'est au coach de faire son taf", je veux bien mais qu'attendons-nous de lui? Est-ce que ça suffirait de modifier les compos pour "mettre les joueurs dans les meilleures disposition"?
J'ai peur que le vrai problème soit dans ta parenthèse : comment faire pour que les joueurs aient envie?
Un simple constat : en ce moment je pose bien plus de questions que je n'apporte de réponses ou même n'émet d'hypothèses. C'est chiant de ne plus savoir quoi penser de tout ça.
J'ai peur que le vrai problème soit dans ta parenthèse : comment faire pour que les joueurs aient envie?
Tout simplement peut être en intégrant des jeunes (ex ousmane Dembele) mais pas seulement à l'entraînement afin de rappeler que les places sont chères pour être sur le terrain ce que fait très peu (voire trop peu) Montanier. Pour prendre sa défense on peut dire aussi que peu de jeunes (restant actuellement au club) ont, semble-t-il, le niveau pour intégrer l'equipe première et l'intérêt des prêts (Saïd, Hunou, houtondji), c'est que ses joueurs jouent ou vont jouer toute la saison ce qui ne serait pas le cas, s'il était à Rennes. C'est le chien qui se mord la queue.
Les jeunes!!!! L'éternelle chimère
Les jeunes!!!! L'éternelle chimère
Chimère je ne crois pas.
Regardes Lyon
L'évolution de notre classement des centres de formation nationaux et l'évolution de notre classement ces dernières années.
IL y a indéniablement un creux dans la formation, il y a un creux dans le classement...
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.7 KiO) ]