Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 17-04-2016 20:16:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un autre supporter a écrit:

Pour ce qui me concerne, Je continue de penser qu'il n'aurait  pas fallu le laisser commencer!

Le prolonger surtout, on pouvait etre optimiste au départ. La saison n'est pas encore finie mais ca ressemble encore a un gachis.

Dernière édition de: BevetRoazhon (17-04-2016 20:17:26)

Hors ligne

#2802 17-04-2016 20:22:20

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On pourrait peut-être attendre la fin du championnat pour faire le Bilan.

#2803 18-04-2016 14:02:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

yoyoceltik a écrit:

Le problème, c'est qu'avec Montanier il y avait un réèl projet sur le long terme avec des jeunes qui arrivait derrière. Là maintenant on va ou ?

Montanier, un projet, lol. On a recruté plus de trente joueurs en 2 saisons. Il est où son projet?
Montanier n'aurait jamais prolongé si Pinault aurait écouté Ruello et Chauvin qui étaient contre sa prolongation et surtout celle de Troin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2804 18-04-2016 23:33:59

bretagne sud
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier c'est LA véritable arnaque ce cette dernière décennie. Le club s'est fait totalement berné avec Montanier, et on en paye encore les pots cassés au niveau du jeu. Car oui en effet, le Club avait enfin décidé de faire appel a un Entraineur avec un véritable projet de jeu, qui incluait l'équipe première et le centre de Formation, et ce sur une longue durée. Le problème c'est que Montanier n'a absolument aucun style de jeu, projet de jeu. Il a recruter des joueurs par dizaine, pratiqué en permanence le turn over, fait jouer des joueurs a des postes inhabituels, et à même fini à l'aube de sa troisiéme saison par installer un nouveau système de jeu... un véritable désastre. Le problème dorénavant  est de savoir si Mr Pinault acceptera qu'on lui propose à nouveau un projet sur 5 ans avec un nouvel Entraineur.

#2805 19-04-2016 01:23:01

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Personnellement je pense qu'on traîne encore le passage catastrophique de Philippe Bergeroo...

Faudra m'expliquer un jour ce que c'est que traîner un collectif inexistant.

L'héritage positif je comprends sans souci, un entraineur qui hérite d'un groupe déjà rôdé peut faire illusion quelques temps en s'appuyant sur le travail effectué avant.
Mais l'inverse j'ai du mal. Au pire si rien n'a été effectué et que le collectif est proche du néant, il suffit de se mettre au boulot non? A moins qu'on m'apprenne que Montanier a carrément désappris le football aux joueurs, auquel cas le groupe partirait non pas de 0 mais de -10. Et alors là effectivement, terrible pour les successeurs... Mais sans déconner je n'y crois pas une seule seconde.

Montanier à foiré son passage chez nous c'est indéniable, mais il n'a pas installé d'ambiance délétère ou fait voler en éclat l'institution. Rien qui ne puisse justifier qu'on lui mette sur le dos un héritage lourd à porter. Il a modelé un groupe comme il le souhaitait, apparemment sain, relativement talentueux, mais n'a pas réussi à bien faire jouer tout le monde et s'est sans doute un peu perdu lui même. Alors oui il y aura des traces de son passage jusqu'à la fin de la saison puisqu'il était encore en place en janvier, mais il suffira de faire un petit ménage niveau joueurs cet été et son passage sera véritablement de l'histoire ancienne. Et "l'arnaque du siècle" ne nous fera plus payer ses pots cassés (lol).


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2806 19-04-2016 08:55:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est exactement ça : on peut être frustré et considérer s'être fait arnaqué car on pensait justement enfin travailler un projet collectif sur le long terme et ça a foiré au niveau le plus important : le terrain (je serais plus indulgent sur le reste car nous avons aussi de très bons échos sur d'autres aspects). Mais n'oublions pas que c'était déjà la merde avant. Donc voilà, la pente était descendante (ça se voit d'ailleurs niveau résultat), Montanier a tout juste maintenu puis redressé légèrement la barre à ce niveau mais pas sur "le jeu". Point. Rien de plus. Rien de pire. Sauf que nous attendons plus et nous avons raison.

Next, bordel!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2807 08-05-2016 01:23:15

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Quelle erreur sur le titre!

C'est Courbis et non Montanier biglol

Vive la démission de Montanier en cours de saison qui nous prive de l'europe! wink

#2808 08-05-2016 02:07:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Qui nous prive de rien du tout oui. Avec Montanier on aurait échoué à peu près au même endroit, on était bien classé avec lui uniquement car les autres n'avançaient pas. Sauf qu'en cette fin de saison, tout est rentré dans l'ordre, la plupart des gros ont fait un gros sprint final qui compense une saison au ralenti, la moindre place éventuellement qualificative en coupe d'Europe se joue autour des 60 points, comme chaque année, et autant Courbis a complètement foiré le sprint final (malgré qu'il ai réussi à bien nous placer à l'entrée de celui-ci), autant Montanier on peut être à peu près certain qu'on aurait grosso modo continué sur le même rythme, on aurait moins foiré le sprint final, mais on aurait aussi été bien plus éloigné au classement au début de celui-ci, pour au final le même résultat, entre 50 et 54 points.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2809 08-05-2016 07:25:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est Montanier qui a créé le néant ! On ne pouvait rien construire sur les ruines fumantes qu'il avait laissées. Gourcuff devra repartir de zéro.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2810 08-05-2016 08:56:28

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En 3 ans, rennes n'a absolument pas progressé. on repart sur un nouveau cycle.....


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2811 08-05-2016 09:23:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier doit jubiler ! Il va tranquillement aller entraîner l'Espanyol de Barcelone.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2812 08-05-2016 09:33:29

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

"Et ça continue encore et encore", Rennes les saisons se suivent et se ressemblent avec ses entraîneurs très peu inspirés, son collectif rachitique, des joueurs individualistes au possible, certains mercenaires, d'autres touristes ou bien sortis de nulle part. Sans oublier des dirigeants aussi incompétents que ceux qui ont mené la Grèce vers la faillite. A part ça, tout va bien !

Hors ligne

#2813 08-05-2016 09:46:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roudoudou a écrit:

C'est Montanier qui a créé le néant ! On ne pouvait rien construire sur les ruines fumantes qu'il avait laissées. Gourcuff devra repartir de zéro.

Non mais franchement... c'est ridicule de lire des inepties pareilles. Montanier part en laissant le club en 6ème position, avec des bases solides -seulement 4 défaites en 22 matchs, et avec un effectif qui était sur le point de retrouver des joueurs majeurs de retour de blessure. Il y avait une certaine constance dans les résultats, à défaut d'une "identité de jeu" qu'aucun club de Ligue 1, hormis Paris et à un degré bien moindre Nice, ne possède cette saison. Si c'est ça des "ruines fumantes", je me demande ce que doit penser le futur coach de l'OM tiens...

Courbis est arrivé avec sa grande gueule, en promettant l'Europe voire le podium, pour finalement se planter à peu près sur toute la ligne. Avec lui on est à près de 50% de défaites (7 en 15 matchs !) dont de nombreuses branlées, alors qu'en première partie de saison seul Nice en pleine bourre nous avait nettement dominé. Il n'a rien su mettre en place, il a profité d'une réussite insolente et de la forme olympique de Dembélé pour faire illusion, mais son bilan est catastrophique. J'espère qu'il aura au moins le courage d'assumer sa responsabilité (moins grande que celle des dirigeants, les plus grands fautifs pour le coup), mais connaissant le personnage je sais que ce ne sera pas le cas. Il repartira sur RMC critiquer la Terre entière et rejeter la faute sur les autres, et il y aura encore des gogos pour le croire.

Je ne sais pas si on aurait atteint l'Europe avec Montanier, une chose est sûre désormais c'est que Courbis n'y est pas parvenu, et que son arrivée était donc une belle connerie.

Hors ligne

#2814 08-05-2016 09:48:33

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On a pourtant été beaucoup a se dire que ca allait le faire. Comme tu dis, sous l'illusion de la forme d' Ousmane
Apres pour du long terme je n'y croyais pas


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2815 08-05-2016 12:07:48

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:

C'est Montanier qui a créé le néant ! On ne pouvait rien construire sur les ruines fumantes qu'il avait laissées. Gourcuff devra repartir de zéro.

Non mais franchement... c'est ridicule de lire des inepties pareilles. Montanier part en laissant le club en 6ème position, avec des bases solides -seulement 4 défaites en 22 matchs, et avec un effectif qui était sur le point de retrouver des joueurs majeurs de retour de blessure. Il y avait une certaine constance dans les résultats, à défaut d'une "identité de jeu" qu'aucun club de Ligue 1, hormis Paris et à un degré bien moindre Nice, ne possède cette saison. Si c'est ça des "ruines fumantes", je me demande ce que doit penser le futur coach de l'OM tiens...

Courbis est arrivé avec sa grande gueule, en promettant l'Europe voire le podium, pour finalement se planter à peu près sur toute la ligne. Avec lui on est à près de 50% de défaites (7 en 15 matchs !) dont de nombreuses branlées, alors qu'en première partie de saison seul Nice en pleine bourre nous avait nettement dominé. Il n'a rien su mettre en place, il a profité d'une réussite insolente et de la forme olympique de Dembélé pour faire illusion, mais son bilan est catastrophique. J'espère qu'il aura au moins le courage d'assumer sa responsabilité (moins grande que celle des dirigeants, les plus grands fautifs pour le coup), mais connaissant le personnage je sais que ce ne sera pas le cas. Il repartira sur RMC critiquer la Terre entière et rejeter la faute sur les autres, et il y aura encore des gogos pour le croire.

Je ne sais pas si on aurait atteint l'Europe avec Montanier, une chose est sûre désormais c'est que Courbis n'y est pas parvenu, et que son arrivée était donc une belle connerie.

Si tu regardes le ratio points/ match sous Montanier et sous Courbis, on y était largement en Europe après le Foot n'est pas une science exact donc je devrais dire on avait beaucoup plus de chance d'atteindre l'europe sous Montanier que sous Courbis.
L'europe n'est pas synonyme de beau jeu // ST ETIENNE.

Deuxième point, bien sûr que Rennes a progressé sous Montanier, rappelons nous le groupe qu'il a repris qui était au fond du trou sous Antonetti. Par contre on sait fait totalement avoir sur le jeu produit, c'est un véritable échec.
Il aurait fallu le virer cet été ou l'été dernier.

Dernière édition de: stefa (08-05-2016 12:09:00)

#2816 08-05-2016 12:09:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:

C'est Montanier qui a créé le néant ! On ne pouvait rien construire sur les ruines fumantes qu'il avait laissées. Gourcuff devra repartir de zéro.

Non mais franchement... c'est ridicule de lire des inepties pareilles. Montanier part en laissant le club en 6ème position, avec des bases solides -seulement 4 défaites en 22 matchs, et avec un effectif qui était sur le point de retrouver des joueurs majeurs de retour de blessure. Il y avait une certaine constance dans les résultats, à défaut d'une "identité de jeu" qu'aucun club de Ligue 1, hormis Paris et à un degré bien moindre Nice

Et Lyon et Lorient, voir même Troye et Sainté Etienne(même si c'est de la merde).

Hors ligne

#2817 08-05-2016 12:14:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tu plaisantes j'espère ?

Lorient ??? biglol Ils se prennent branlées sur branlées et vont finir 16èmes avec un jeu lamentable... Hueureusement pour eux qu'ils ont Waris sinon c'était la Ligue 2.

Troyes ????? C'est la meilleure... 3 victoires dans la saison ! Sacrée référence...

Lyon ? Oui, avec 4 fois notre budget, et ils ont eu une série noire de 5 points en 10 matchs même s'ils finissent forts.

Saint-Etienne ???? L'équipe la plus chiante du monde... Après, c'est efficace, moi ça me conviendrait très bien, mais si c'est ça que t'appelles du "jeu"....

Hors ligne

#2818 08-05-2016 12:15:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Qui ont une identité de jeu.

Pour Lorient tu me fais marrer à chaque fois que je te lis biglol

Comme je l'ai dis, Sainté, c'est de la merde, mais ils ont un style de jeu, ce que nous, on a pas vu depuis Lacombe quasiment.

Quand je vois des mecs comme toi qui réclame encore du "pragmatique", c'est vrai quoi, ça marche tellement bien depuis 3 entraîneurs... facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (08-05-2016 12:17:04)

Hors ligne

#2819 08-05-2016 12:16:29

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comme quoi l'identité de jeu qui mène à des résultats troyens me semble inutile...

#2820 08-05-2016 12:16:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 755

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non mais c'est quoi "l'identité de jeu" de Lorient, en deux mots ? Parce qu'à part répéter cette fable comme des moutons, j'aimerais bien qu'on m'explique, à chaque fois que je les vois jouer je les trouve nuls, et d'ailleurs leur classement le reflète bien...

Hors ligne

#2821 08-05-2016 12:18:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 970

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@DC, non mais Troyes, ils ont aussi les joueurs en rapport avec leur budget...

@Kelenner, non mais laisse tomber, je sais que ça sert à rien de parler de Lorient avec toi biglol

Dernière édition de: Mugiwara (08-05-2016 12:19:18)

Hors ligne

#2822 08-05-2016 12:25:16

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui enfin j'ai jamais vu Furlan maintenir une équipe en ligue 1 et si je ne me trompe le budget est similaire à Angers, Guingamp ou Caen ou même Bastia.

http://www.ecofoot.fr/budgets-clubs-ligue-1-076/

#2823 08-05-2016 13:21:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Avoir une identité, projet ou fond de jeu n'est pas gage d'une totale réussite.

Effectivement Furlan n'a jamais maintenu une équipe en L1. Mais paradoxalement il a fait monté 3 fois Troyes (neuf) en L1 grâce au style de jeu qu'il inculque à son effectif.

Mais alors on veut quoi nous ? Des titres ? Jouer la Coupe d'Europe régulièrement ?

Depuis 10 ans, on est très pragmatique en terme de jeu. On a eu nos de bonnes et mauvaises périodes avec Lacombe et Antonetti.

On a voulu tout changer après l'ère Anto-Dréossi, re-structurer le club et son centre de formation. Alors voilà depuis 3 ans si les résultats de l'arrière boutique sont assez convaincants (montée en CFA de la réserve), la vitrine du club est toujours miteuse. La (re) construction de l'équipe A est une catastrophe.

Alors on pourrait continuer avec un coach bien pragmatique qui apporte des résultats rapidement. Mais pour ça il faudrait une bonne grosse rallonge financière de l'actionnaire pour aller chercher des joueurs confirmés (pas que des espoirs) d'un autre calibre que Gelson Fernandes. Mais ça n'arrivera pas donc pour moi on a besoin d'un coach qui ait vraiment une philosophie de jeu. Pas un duo comme Montanier-Troin qui va retourner sa veste parce que les résultats ne sont pas là rapidement et qu'on flirte avec le bas du classement.

On prend un gros risque avec Gourcuff. La saison prochaine c'est clair qu'on ne jouera l'Europe via le classement. Mais je n'en plus de ces matchs insipides que l'on produit. On peut être nul en essayant de jouer au football (collectivement) aussi. C'est pas interdit.

Hors ligne

#2824 10-05-2016 09:10:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dans le topic du dernier match on trouve en vrac :

Kurzawa35 a écrit:

Je doute qu'avec lui on aurait joué l'europe, je vous rappelle quand meme qu'il faisait peu jouer Dembélé et André nos 2 meilleurs joueurs.

Huran a écrit:

L'éclosion de Dembélé elle s'est faîte en partie grâce à Courbis, aucune certitude que ça ai marché sous Montanier puisqu'il ne le faisait pas jouer un match sur deux, et à la base le trouvait trop frêle.

wil35 a écrit:

Tu devrais aussi rajouter que Montanier ne voulait pas et ne croyait pas en Dembélé et qu'il ne faisait pas de andré un titulaire.

Qu'on déteste Monty, tout le monde le comprend et tout le monde a plus ou moins ses raisons. Qu'on fasse de conneries des vérités, perso je ne le comprends pas. Il n'est pas responsable de tout et n'importe quoi et je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les vraies erreurs (de Monty bien sûr mais aussi du staff, de la direction et des joueurs). Ne pas faire cela est rester dans la facilité et l'analyse de comptoir (après 8 bières et 4 whiskys) et nous fait passer à côté du reste. Et bordel, y en a à dire sur tout le reste! mad

Donc je cite ma réponse à Kurzawa35 sur les vraies stats Montanier/Dembélé/André :

KantBZH a écrit:

Que tu dises qu'on aurait pas été plus loin avec Montanier, peu de gens ici te diront le contraire. Par contre, attention aux arguments utilisés car en réalité, cette saison, Dembélé et André étaient incontournables déjà sous Montanier.

- André n'a raté que 4 matchs entre la 1ère et la 21e journée et fait parti des 3 joueurs les plus utilisés.

- Dembélé, à partir de sa première apparition (certes tardive) à la 13e journée, a joué tous les matchs sous Montanier jusqu'à son éviction après la 21e journée.

Mais ça ne change pas le fond du problème, on est d'accord.

Attention, nous sommes bien d'accord, ça n'excuse pas le résultat de Montanier après 2 ans et demi de labeur hein! C'est juste pour recentrer le débat (si débat il y a encore).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2825 10-05-2016 09:37:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Merci mon cher Kant pour rétablir les faits, moi j'en ais plus la force. J'ai souvent la certitude de lire de grosses conneries mais je n'ai pas le temps ni l'envie pour vérifier et apporter la preuve du contraire.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.92 KiO (Pic : 803.82 KiO) ]