Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-01-2015 01:30:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Rooh, les blaireaux. facepalm

#227 31-01-2015 02:17:28

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Benda a écrit:

Je trouve juste qu'il en faut peu pour vous pour commencer les supputations. Meme nous, on arrive pas à savoir le fond de la pensée de Danzé, si tant est qu'il veuille vraiment dire quelque chose. Moi je trouve logique de ne pas mettre Danzé après sa prestation le wkd dernier. Je pense qu'il veut 2 lateraux qui peuvent répondre au defi technique et physique du PSG, honnêtement on sait très bien que Danzé aurait été a la masse contre les débordements de Digne et Pastore. D'ailleurs Diagne et Moreira ont fait leur boulot défensif aujourd'hui.

Il y a 6 mois, mettre Danzé sur le terrain, ça déchainait les foules sur le forum, maintenant s'il n'y ai pas, ça veut forcément dire quelque chose.

Je vois ce que je vois, et je vois que ca va pas à Rennes, mais comme tu dis, il faut pas lancer des rumeurs à deux balles, c'est pourtant ce que tu fais, et c'est pas ce dont on a besoin en ce moment.

Je vois des mecs sur Twitter, forum et autres, qui passent leur soir de match à pourrir le SRFC, profiter du moindre de signe de faiblesse pour enfoncer le couteau dans la plaie, ça me rend triste pour eux, de me dire qu'ils ont que ça à faire. A un moment, si ça leur troue tant que ça le cul, il faut arrêter de se faire du mal.

Il y a 6 mois, Romain Danzé n'était pas le joueur qu'on a pu connaître lors de ses dernières (très) bonnes prestations.
Rien de honteux donc à ce que certains supporters (dont je fais bien entendu partie), habitués au pire (je m'entends), aient pu changer d'avis à son égard au fil de ses bonnes prestations, le contraire ne serait d'ailleurs que mauvaise foi.

Personnellement, je ne trouve pas très logique ni très adroit de mettre sur le banc son latéral titulaire (devenu indiscutable et qui plus est capitaine de l'équipe) au profit d'un défenseur central de formation pour un match d'une telle valeur (en points/symbolique) et ce quelques soient les motifs .
Je doute d'ailleurs que Danzé lui-même ne se soit pas senti lésé. Ca ne regarde finalement que lui et peut-être y a-t-il vu l'intérêt collectif primer également mais je n'apprécierai pas vraiment que mon coach me fasse savoir qu'il préfère aligner un "dur à cuire" face au PSG à mes dépens.

En termes de confiance, de management et de ligne directrice, il y a plus sympathique et logique comme message, surtout qu'il a été envoyé aux charbons complètement cramé face à Caen, cherchez l'erreur.

On en revient un peu au même problème qu'a pu être le poste d'ailier droit qui a vu le passage de 6 joueurs à autre vocation en lieu et place du plus légitime, à savoir PH.

Ca ne m'étonnerait donc guère que la situation soit similaire dans ce cas.

(Bordel, c'est moi qui me retrouve en grand défenseur de la Danz' facepalm).

Alors oui, que tu considères toute autre explication comme une "rumeur à deux balles", c'est ton avis, je le respecte mais ce n'est pas le mien donc ... big_smile

Bien que la situation actuelle ait effectivement tendance à me trouer le cul, je ne m'excuserai pas d'estimer que le coach en place soit un frein aux bonnes performances de mon équipe et je ne m'excuserai pas non plus d'expliquer certains faits (à tort ou à raison) à ma propre manière étant donné ses choix douteux et sa communication proche du néant.

Cependant, je ne me retrouve absolument pas dans ta dernière phrase et je t'invite à m'imiter, c'est à dire t'abstenir de l'utilisation de la poubelle sociale qu'est Twitter, ça t'aidera peut-être à te sentir moins triste.

Dernière édition de: YuckFou (31-01-2015 02:45:31)

#228 31-01-2015 02:24:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La pétition pour Alessandrini était plutôt drôle, depuis c'est devenu une mode pour tout et n'importe quoi du côté du Stade Rennais, c'est ridicule.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#229 31-01-2015 10:37:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Mon avis est que PM est un très bon coach avec de vrais valeurs sportives et humaines.
On a pu voir hier soir qu'il savait moduler la composition de l'équipe en fonction de l'équipe adverse.
Alors c'est vrai, tout le monde connait le PSG et son effectif de qualité.
Donc c'est plus facile.

Hier soir, quand j'ai vu la compo de l'équipe... j'ai été abasourdi, que diantre!
NDD! N'Tep en pointe et Pajot(joli) dans le couloir droit offensif?
J'étais pas loin de l'AVC !
Mais au final, ça a marché.
Enfin presque.
Puisque défaite.

Nous manquons de réalisme dans les phases offensives et cela est triste de l'avouer, c'est nul à chier!

[sub]Heureusement que Salma avec son chapeau rouge "tape à l'Œil" et ses belles formes effaçant du coup la présence de l'actionnaire fantôme était là, bien présente pour soutenir l'équipe pour que je prenne un peu de plaisir à voir ce match.[/sub]

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#230 31-01-2015 11:16:16

Mugiwara
Membre

YuckFou a écrit:

Il y a 6 mois, Romain Danzé n'était pas le joueur qu'on a pu connaître lors de ses dernières (très) bonnes prestations.
Rien de honteux donc à ce que certains supporters (dont je fais bien entendu partie), habitués au pire (je m'entends), aient pu changer d'avis à son égard au fil de ses bonnes prestations, le contraire ne serait d'ailleurs que mauvaise foi.

Personnellement, je ne trouve pas très logique ni très adroit de mettre sur le banc son latéral titulaire (devenu indiscutable et qui plus est capitaine de l'équipe) au profit d'un défenseur central de formation pour un match d'une telle valeur (en points/symbolique) et ce quelques soient les motifs .
Je doute d'ailleurs que Danzé lui-même ne se soit pas senti lésé. Ca ne regarde finalement que lui et peut-être y a-t-il vu l'intérêt collectif primer également mais je n'apprécierai pas vraiment que mon coach me fasse savoir qu'il préfère aligner un "dur à cuire" face au PSG à mes dépens.

En termes de confiance, de management et de ligne directrice, il y a plus sympathique et logique comme message, surtout qu'il a été envoyé aux charbons complètement cramé face à Caen, cherchez l'erreur.

On en revient un peu au même problème qu'a pu être le poste d'ailier droit qui a vu le passage de 6 joueurs à autre vocation en lieu et place du plus légitime, à savoir PH.

Ca ne m'étonnerait donc guère que la situation soit similaire dans ce cas.

(Bordel, c'est moi qui me retrouve en grand défenseur de la Danz' facepalm).

C'est bizarre, pour moi hier soir, il a fait son meilleur match et à son poste de prédilection.
10/10 top

#231 31-01-2015 13:00:44

dreamer35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2014

Montanier, laché par le vestiaire!
Source : un joueur

Vive le phare ouest !

#232 31-01-2015 13:38:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Quel bonne nouvelle les pseudos joueurs de foot ont la crédibilité pour lâcher un entraineur de ce calibre.

@Yuck "Il y a 6 mois, Romain Danzé n'était pas le joueur qu'on a pu connaître lors de ses dernières (très) bonnes prestations."
Tu pars de quelle base pour dire ça?

On est tellement habitué a voir de la m... au SRFC que lorsqu'un joueur fait le minimum de son travail sa devient une bonne prestation.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 13:46:57)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#233 31-01-2015 14:02:45

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Y un décalage sérieux entre le discours et le jeu quand même.

Un mal pour un bien si effectivement ca bouge un peu dans le vestiaire. Maintenant après Caen je l'aurai compris, contre le PSG c'est autre chose. On a pas été si dégueu que ça, c'était simplement un PSG qui nous bat petitement en face.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#234 31-01-2015 14:06:19

lunatic35
Super Dragoes

Personne ne se dit que c'est peut être les joueurs qui comprennent pas.. je me souviens aussi de antonetti qui avait essayé de jouer un peu plus en possession et le vestiaire avait imposé un autre style de jeu bien plus primaire.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#235 31-01-2015 14:11:30

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Bah les joueurs il les a tous choisi.  Zéro excuse pour la bouillie qu'on nous sert cette saison.

#236 31-01-2015 14:13:22

lunatic35
Super Dragoes

Pas tous et à la base il voulait plus des joueurs du championnat espagnol et les finances ne sont pas assez conséquentes. Il fait surement des erreurs comme tout le monde mais si il ne réussit pas à rennes je sais pas qui va réussir. Quand tu as  Buisine et un budget moyen, tu tentes des coups, des fois ça passe des fois non. Buisine un conseil recrute au portugal top

Un entraineur du style girard irait pas mal pour les supporters du SRFC.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 14:17:48)

#237 31-01-2015 15:00:41

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

La pétition pour Alessandrini était plutôt drôle, depuis c'est devenu une mode pour tout et n'importe quoi du côté du Stade Rennais, c'est ridicule.

Oui je suis de ton avis. Ridicule le mot est faible.

#238 31-01-2015 15:20:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

lunatic35 a écrit:

Personne ne se dit que c'est peut être les joueurs qui comprennent pas..

Le jour où ils joueront à leur postes, peut-être qu'ils se comprendront smile

T'as du mal à assimiler ça je crois.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#239 31-01-2015 15:21:08

Mugiwara
Membre

lunatic35 a écrit:

Quel bonne nouvelle les pseudos joueurs de foot ont la crédibilité pour lâcher un entraineur de ce calibre.

@Yuck "Il y a 6 mois, Romain Danzé n'était pas le joueur qu'on a pu connaître lors de ses dernières (très) bonnes prestations."
Tu pars de quelle base pour dire ça?

On est tellement habitué a voir de la m... au SRFC que lorsqu'un joueur fait le minimum de son travail sa devient une bonne prestation.

#240 31-01-2015 15:35:46

lunatic35
Super Dragoes

Zvon a écrit:
lunatic35 a écrit:

Personne ne se dit que c'est peut être les joueurs qui comprennent pas..

Le jour où ils joueront à leur postes, peut-être qu'ils se comprendront smile

T'as du mal à assimiler ça je crois.

Si j'assimile bien j attend toujours un buteur en 9 si tu vois ce que je veux dire. Pour moi contre l'om il aura tout l'effectif donc cette fois ci on va voir une équipe type et chacun à son poste.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 15:37:41)

#241 31-01-2015 15:37:22

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Les supporters du SRFC veulent du beau jeu, des joueurs du coin, en faisant jouer les jeunes, tout de suite, avec des résultats.

Malheureusement, on a ni le centre de formation de l'OL, ni le budget de l'OM, ni la population de l'île de France.

On est dans une mauvaise passe actuellement, et comme le rappelait justement René Ruello, ça fait 4ans que le Stade Rennais ne fonctionne plus bien.

Cela est dû à des choix douteux, à des échecs, et à l'absence de remise en question.

L'arrivée de PM et de JLB marque le début de cette nouvelle ère, celle de René Ruello consolide ce changement, cette remise en question.

Alors oui c'est compliqué, oui le projet de PM est complexe à mettre en place, oui il n'a pas le budget dont disposait Antonetti, oui on a renouvelé l'effectif à 90% en deux ans, dont 50% sur le dernier mercato d'été. Oui la saison précédente était juste une saison "tampon", et le nombre de prêts illustre ce fait, oui PM tatonne, oui on est dans le dur, mais qui ferait mieux ?

La saison dernière ne compte pas, il faut bien l'avoir en tête, le but était juste de "passer l'année". Cette saison la construction a commencé, et elle est laborieuse. On pensait qu'à la vue de la phase aller on pouvait espérer, mais nos espoirs ont été douchés, c'est un fait.

Mais a-t-on les joueurs pour jouer le podium ? Non. Avec l'équipe au complet sur l'intégralité de la saison, on aurait peut-être pu espérer le top 5, mais nous n'avons pas eu la part de chance nécessaire. Pas de bol !

Alors est ce simplement la chance ? Non, certainement pas. peut-être aurait-il fallu ne pas faire jouer André ALD et le préparer un peu mieux pour le faire jouer dès le début aux cotés de Gelson, mais qu'auriez vous dit vis à vis de Pajot ? Qu'on s'empêchait de le prolonger ?

Aurions nous dû ne pas recruter Bruls car il était indisponible 4 mois et trouver un autre joueur avec ce profil ? Possible. Mais qui recruter à ce prix/salaire pour ce poste ?

Aurions nous dû pourrir Makoun et KB pour les forcer manu militari à quitter le club dès cet été et ainsi libérer la manne financière nécessaire à un autre ailier ? Ou du coup prendre un 3e ailier de haut niveau à la place de PH ?

Il y a peut-être eu des erreurs, le jeu n'est pas au rendez-vous, les résultats non plus. Mais a-t-on l'encadrement nécessaire au succès ? Je pense que oui.

C'est la PREMIERE fois dans l'histoire moderne du SRFC que l'on a un entraîneur réputé et qui a eu des résultats, avec à la tête du recrutement quelqu'un de très compétent.

Alors oui il reste du travail, et il reste certainement au club du changement, car je doute que toute la facilité et l'absence de remise en question accumulée sur ces dernières années ait été totalement éradiquée, mais le souffle nouveau doit être continu, et on ne peut pas se donner la chance de redonner ce souffle au Stade Rennais si l'on insiste pas avec Montanier.

Que va-t-on faire ? Changer d'entraîneur ? Pourquoi faire ? Nous ne sommes pas en danger pour le moment. La question se poserait si l'on était dans les relégables, mais ce n'est pas le cas.

J'ai évoqué Ferguson, en écho à PM il y a quelques temps. Et pensez-vous que Sir Alex Ferguson, peut-être le plus grand entraîneur de tous les temps, a rencontré le succès et les houras de la foule dès sa première saison à Aberdeen (3e club entraîné) et Manchester (4e) ? Absolument pas ! Ferguson a ramé, faisant même moins bien que ces prédécesseurs en termes de jeu et de résultats sur ses premières saisons dans ces deux clubs !

Sauf qu'à partir de sa deuxième/troisième saison, il a eu des résultats, et avec ses résultats tout le club et son environnement a adhéré à sa philosophie. Je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez.

Alors peut-être que PM ne réussira pas, je n'en sais rien, vous n'en savez rien !

Mais une chose est certaine, en juin 2013 le Stade Rennais Football Club était un champ de ruine emplit de moisissure, et l'année 2013/2014 a simplement servi à déblayer et nettoyer.

En 2014/2015 nous sommes en train de poser les pierres du nouveau projet, et on ne réutilise presque rien de l'ancien bâtiment.

Donc oui c'est compliqué, oui la construction rencontre des difficultés, mais peut-on faire le constat que le club s'est trompé et changer d'entraîneur au bout de 6 mois alors que le club n'est pas en danger ?

Avec les retours de N'Tep et Grosicki ça devrait aller mieux, et on va sortir la tête de l'eau. Et l'année prochaine, si à la mi saison nous en sommes au même point, alors là, oui, demander la tête de Montanier sera légitime.

Mais pas maintenant.

#242 31-01-2015 15:39:56

lunatic35
Super Dragoes

Bien dit Romain par contre je sais pas si Ferguson c'est le bon exemple car maintenant il aurait pris un coup de pied au cul (Moyes contrat de 7 ans)

#243 31-01-2015 15:43:37

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Sa carrière et sa salle des trophées parle pour lui, et pour Moyes, c'était peut-être trop tôt, malheureusement.

On le reverra cet entraîneur, le travail formidable qu'il a fait à Everton n'est pas dû au hasard smile

#244 31-01-2015 15:44:13

Zvon
Bombe à retardement

lunatic35 a écrit:

Si j'assimile bien j attend toujours un buteur en 9 si tu vois ce que je veux dire. Pour moi contre l'om il aura tout l'effectif donc cette fois ci on va voir une équipe type et chacun à son poste.

Ça serait difficile de pas savoir ce que tu veux dire puisque tu le répètes dans 3/4 de tes messages depuis qu'il a foutu Olivieira sur le banc smile

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#245 31-01-2015 15:45:03

lunatic35
Super Dragoes

Ce que je veux dire c'est que Ferguson commence sa carrière avec Man U aujourd'hui avec la même histoire  il se fait virer hein smile

#246 31-01-2015 15:45:37

lunatic35
Super Dragoes

Zvon a écrit:
lunatic35 a écrit:

Ça serait difficile de pas savoir ce que tu veux dire puisque tu le répètes dans 3/4 de tes messages depuis qu'il a foutu Olivieira sur le banc smile

Oliveira il est aller sur le banc tout seul, enfin une pubalgie (tu l'assimile pas ça...) bisous. Les médecins du benfica ont bien ragé car ils ont passer X mois à le remettre sur pied bien joué le stade. top

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 15:47:39)

#247 31-01-2015 15:50:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Clowny a écrit:

Dans l'Equipe de ce matin (je ne metterai pas le scan), on voit très bien que Montanier est complètement impuissant.

yikes  Vilain garçon, la vie sexuelle et le foot ne se mélangent pas.  tongue

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#248 31-01-2015 15:51:40

Zvon
Bombe à retardement

Oui, c'est à cause du Stade s'il a eu une pubalgie lol.

Et aujourd'hui, elle est où sa pubalgie ? Sur le banc de Swansea ?

lJOHHmX.png

#249 31-01-2015 15:54:57

lunatic35
Super Dragoes

C'est triste il faut tout t'expliquer, non ce n'est pas la faute du sr sa pubalgie par contre le faire jouer alors qu'il est blessé OUI...
Comme d'habitude tu parles sans savoir, N.oliveira joue a swansea en 10 premier match et remplaçant contre chelsea et une autre fois ailier et il n'y est que depuis janvier...

Continue de pomper ton joueur qui ne marque plus un but depuis.... Mince Image INA biglol

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 15:56:05)

#250 31-01-2015 16:01:47

Zvon
Bombe à retardement

J'avais pondu un pavé, je viens de tout supprimé parce que c'est te donner beaucoup trop d'importance. Je remets le bloqueur rien que pour toi, j'ai du mal avec les rageux/troll smile

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.36 KiO (Pic : 819.26 KiO) ]