Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 22-01-2015 11:41:40

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Ouais je sais pas pourquoi vous tenez tant que ça aux compos OF et kiplé, ils se plantent 9 fois sur 10 smile

Hors ligne

#77 22-01-2015 11:57:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Zvon a écrit:

Par contre je salue la tentative de Rosso de nous faire croire que la compo OF est pas si mauvaise, bien essayé.

Je dis juste que compte tenu des forces en présence, impossible de faire une bonne compo. C'est notre équipe qui est mauvaise, pas la compo. Vous répétez "il met pas l'équipe type c'est un scandale", mais p'tain c'est quoi l'équipe type !?

Je suis persuadé qu'entre vous, vous n'êtes pas d'accord sur l'équipe type donc bon...

Dernière édition de: Rossoneri (22-01-2015 11:59:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#78 22-01-2015 12:04:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Ben si, l'équipe type est assez évidente et tout le monde est unanime dessus :

Costil - Mexer, Mexer, Armand, Mexer - Fernandes, Fernandes, Fernandes - Ntep, Ntep, Ntep

top


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#79 22-01-2015 12:05:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Equipe type pour moi, c'est avec Gelson, la défense titulaire, et sans Habibou ni Moreira devant.


Twitter

Hors ligne

#80 22-01-2015 12:07:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Bah déjà le milieu type c'est Gelson - Pajot - Doucouré, c'est celui qui a donné le plus de satisfaction et rien n'empêche de l'aligner ce soir...

Pour l'attaque c'est une autre histoire, c'est vrai.

Mais à choisir entre un mauvais Toivonen et un Habibou qui n'a rien d'un footeux...
Henrique, c'est logique.
Moreira, à limite pas trop le choix, ou tenté Lenjani...

Hors ligne

#81 22-01-2015 12:09:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Espérons que Ouest-France se trompe comme d'hab' parce que sinon la saison est déjà terminée .. facepalm

A noter que Konradsen a un taux de 44% de défaites quand il est titulaire, ce qui est loin d'être anodin.

Hors ligne

#82 22-01-2015 12:09:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Il y aurait sûrement des désaccords pour la place de meneur et les ailiers, mais sinon tout le monde serait d'accord je pense sur : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Gelson - André, XXX - P. Henrique, Toivonen, XXX. En tenant compte des forces en présence bien sûr.

Si cette base de joueurs est modifiée, on peut penser qu'on n'aligne pas "l'équipe type" du moment. Après il faut voir quel est le match le plus important de la semaine, pour moi c'est celui ci, pour d'autres (dont fait peut être parti PM) ce sera Caen..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#83 22-01-2015 12:40:05

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Je pense surtout que Montanier voit la coupe comme l'opportunité d'avoir plus de matchs et donc de faire mieux vivre son groupe en donnant la chance à certains qui jouent peu. Le problème c'est que s'il met une compo en bois, on va pas passer et il n'aura donc plus que le championnat, et il le sait très bien. Là est le dilemme. C'est pour ça que vous serez d'accord avec 75% de sa compo, excepté 2-3 joueurs qui seront des choix justifiés par le besoin de faire tourner (ou pas).

Hors ligne

#84 22-01-2015 12:48:26

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Equipe type de la saison sans blessé et sans période fantôme d'un des joueurs :

                              Costil

Danzé (cap.), Mexer, Armand, Mbengue/Lenjani

                          Gelson
                                Pajot/André
                         Doucouré

     Grosicki                                 Ntep
                         Toivonen

Par contre je ne sais pas si une seule fois cette saison on va pouvoir voir les 11 jouer ensemble...

Hors ligne

#85 22-01-2015 12:49:54

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Alex22 a écrit:

Il y aurait sûrement des désaccords pour la place de meneur et les ailiers, mais sinon tout le monde serait d'accord je pense sur : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Gelson - André, XXX - P. Henrique, Toivonen, XXX. En tenant compte des forces en présence bien sûr.

Si cette base de joueurs est modifiée, on peut penser qu'on n'aligne pas "l'équipe type" du moment. Après il faut voir quel est le match le plus important de la semaine, pour moi c'est celui ci, pour d'autres (dont fait peut être parti PM) ce sera Caen..


Eh bien non quitte à se viander, autant tenter Hosiner à la place de Toivonen. L'équipe type m'importe  peu personne en attaque n'affiche un niveau qui le rende titulaire d'office hormis N'Tep.

#86 22-01-2015 12:55:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Ok Toivonen n'est pas en réussite, mais ça va revenir et il reste un cran au dessus d'Habibou et Hosiner dans le jeu. Après, tenter Hosiner en pointe, why not, il mériterait d'avoir une chance c'est vrai.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#87 22-01-2015 13:01:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Equipe type de la saison sans blessé et sans période fantôme d'un des joueurs :

                              Costil

Danzé (cap.), Mexer, Armand, Mbengue/Lenjani

                          Gelson
                                Pajot/André
                         Doucouré

     Grosicki                                 Ntep
                         Toivonen

Par contre je ne sais pas si une seule fois cette saison on va pouvoir voir les 11 jouer ensemble...

Je suis d'accord. Sauf que la Grosicki et Ntep sont blessés et Doucouré et Toivonen bouffent la feuille de match ces derniers temps. Donc bon...Encore une fois je ne dis pas que la compo de Monty me convient, juste qu'il y a des circonstances qui le contraignent à aligner une équipe comme celle-ci. L'absence de Gelson et d'André sont discutables, mais de la à parler d'équipe bis faut pas abuser non plus.

Wait and see.

Dernière édition de: Rossoneri (22-01-2015 13:02:36)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#88 22-01-2015 13:15:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Rossoneri a écrit:

Je dis juste que compte tenu des forces en présence, impossible de faire une bonne compo. C'est notre équipe qui est mauvaise, pas la compo. Vous répétez "il met pas l'équipe type c'est un scandale", mais p'tain c'est quoi l'équipe type !?

Je suis persuadé qu'entre vous, vous n'êtes pas d'accord sur l'équipe type donc bon...

Ah mais je parle pas d'équipe type moi, je parle de pas mettre des joueur pas à leur place ou des brêles sur le terrain. Pajot veut pas rester ? Pourquoi on jouerait avec lui quand prcic et André sont meilleurs ? Pourquoi foutre Moreira le défenseur sur l'aile ?

De toute façon les incompétents de OF ont sûrement 100% tort.

Moi ce que j'aimerais c'est Gelson au milieu avec André et Prcic devant lui. PH sur l'aile avec Bruls puisque tout le monde est blessé et Hosi ou Ola devant mais clairement pas de Habibou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#89 22-01-2015 13:17:02

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 079

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

On a pas beaucoup vu Habibou en position d'avant-centre cette saison, je pense que s'il est aligné ça peut être intéressant. En tout cas ce sera (déjà !) l'une de ses dernières chances.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#90 22-01-2015 13:21:50

White-Pierrow
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Peux importe les noms, ce qu'il faut c'est de la hargne, une solidité défensive, l'envie de se battre pour son coéquipier, l'envie de gagner..

#91 22-01-2015 13:26:55

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Sauf que si tu enlèves Gelson, Grosicki et Ntep faut quand même avouer que le collectif bat de l'aile hmm alors peu importe la compo alignée ce soir si Gelson ne joue pas je sens qu'on va avoir un mal fou à planter, ce match pourrait finir aux tirs aux buts. Je fais partie de ceux qui donneraient encore une chance à Hosiner devant Toivonen mais il semble qu'il ne fait plus partie des plans de Montanier. Habibou et Brüls sur les ailes ne donnent rien alors les meilleurs pour ces postes seraient peut-être encore Henrique & Prcic (bon travail défensif vu auparavant).


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#92 22-01-2015 13:38:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Je suis pas forcément d'accord avec vous sur le fait qu'il n'y ait pas d'équipe type. Si Montanier dit qu'il n'y en a pas, c'est pour concerné tout l'effectif et booster certains cadres qui ne sont pas à la hauteur.

Aujourd'hui, un Toivonen qui évolue a 50% de son meilleur niveau reste au dessus d'un Habibou à son niveau normal. Techniquement, c'est largement au dessus et même si il rate beaucoup de choses, au moins il se procure des occasions et en fait procurer à ses coéquipiers. Contre Evian, si il met son pénalty, sa note dans les médias passe de 3 à 6. Contre Saint-Etienne, si il met sa frappe en demi-volée, elle passe de 3 à 7. Ses deux derniers matchs ont été très sous estimé. Sans ailier autour de lui, il était livré à lui même et a du s'adapter à l'équipe. Malgré tout, les appels qu'il fait sur les centres de Danzé ainsi que ses déviations à 40 mètres du but, comme à 3 mètres (celle pour Doucouré face à Sainté était magnifique), étaient très bien senti.

Ce soir, sans N'Tep, il est indispensable. Sinon, qui va marquer ?

Autres joueurs indispensables en ce-moment : Costil, Mexer, Armand, Danzé, Gelson et Pedro Henrique (seulement à domicile et en l'absence de PG et de Grosicki). André et Doucouré sont importants mais pas encore indispensables et véritablement installés dans une équipe type.

Autour de ces 6 indispensables, il parait indispensable de faire jouer Prcic (qui est au niveau et qui a besoin de temps de jeu) et Pajot (qu'on doit remettre dedans et qui est frais). En latéral gauche, Lenjani doit faire ses preuves et se montrer.
Il reste ensuite un poste à pourvoir : Celui d'ailier droit, qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Bruls a besoin de repos et n'y arrive pas à ce poste. Les solutions Hosiner et André ont déjà été testé, sans réussite. Moreira est en forme et à ce poste, c'est celui qui semble le mieux armé. On va pouvoir profité de sa complémentarité avec Danzé et de sa capacité à combiner avec Toivonen.

Donc la meilleure équipe à aligner ce soir : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Prcic, Gelson, Pajot - Moreira, Toivonen, Pedro Henrique

Hors ligne

#93 22-01-2015 13:45:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

SRFC-1991 a écrit:

Espérons que Ouest-France se trompe comme d'hab' parce que sinon la saison est déjà terminée .. facepalm

A noter que Konradsen a un taux de 44% de défaites quand il est titulaire, ce qui est loin d'être anodin.

C'est une évidence. Un milieu défensif qui ne sait jamais qui marquer ou bien où se positionner sur les occasions adverses, ça devient vite pénalisant.

Hors ligne

#94 22-01-2015 13:55:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Si Montanier pouvait faire une entorse à son sacro-saint turn-over, qui nous coûte 2 défaites à chaque fois qu'on joue 3 matchs dans la semaine...
Suite à l'élimination indigente en CDL, la coupe de France doit être un objectif prioritaire, les titulaires habituels doivent donc jouer ce soir (Gelson, Toivonen, Armand...)

Hors ligne

#95 22-01-2015 14:04:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

@Valentin : Yep, à noter que Gelson revient de blessure musculaire, donc est ce que le faire enchaîner 3 matchs en 7 jours est une bonne idée ? C'est compliqué de juger.

Et André va vite devenir indispensable, mais là il a besoin de souffler.



Pour ce qui est de Toivonen, le mettre sur le banc n'est pas à mon sens une mauvaise idée, par contre j'aurais largement préféré voir Hosiner ... Mais à priori son sort est scellé, espérons qu'on le prête si il ne joue pas !




Et sur les ailes, malheureusement on a pas trop le choix. Quand je vois des posts du genre : "Faut pas mettre Moreira ou Bruls sur les ailes alors qu'on a PH!" Euh oui, en fait on a 1 ailier. Un seul. Et malheureusement, malgré sa débauche d'énergie et son implication, dans la justesse de ses choix, il est sur courant alternatif !

/me milite pour le recrutement d'un ailier si possible gaucher [sub]évoluant à droite[/sub]

Hors ligne

#96 22-01-2015 14:14:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Beaucoup veulent Hosiner, mais pourquoi ? Montanier le voit tous les jours à l'entrainement et si il ne le fait pas jouer, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, ses performances face à Lens, Metz et Montpellier (à droite certes) ne vont pas aider à contredire le coach sur son cas.

Personne ne se demande pourquoi il passe derrière 5 attaquants de niveau moyen, voir très moyen (Il y en a un qui joue même dans le championnat Australien) en sélection d'Autriche ? Et ce, même quand il plantait dans leur championnat !

Depuis le début de la saison et encore plus depuis son interview, il bénéficie d'un bon capital sympathie, un peu comme Verhoek à l'époque. Il est très sympathique, c'est vrai et on aimerait tous qu'il réussisse. Sauf qu'il n'est pas au niveau, c'est un fait. Ceux qui vont souvent aux entrainements, qui l'ont vu en CFA ou pendant les matchs de préparation ne disent pas le contraire.


Sur Gelson, c'est vrai que c'est un risque à prendre, d'autant plus que le match au Parc arrive très vite après celui de Caen. Ceci dit, ça fait déjà 2 semaines qu'il a bien repris et si il se sent bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ne joue pas ce soir.

Dernière édition de: Valentin35 (22-01-2015 14:15:30)

Hors ligne

#97 22-01-2015 14:20:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Les matchs en coupe de France sont les seuls qui peuvent encore nous faire vibrer jusqu'a la fin de la saison, ce serais dommage de ne pas mettre toutes les chances de notre côté en ne faisant pas jouer Gelson.
Il y'a un risque mais il faut le prendre.(on se maintiendra sans trop de soucis, et on a peu de chance de faire mieux que 7ème)

@Romain, moi aussi j'espérais secrètement qu'on recrute un ailier droit...
Mais ça ne semble pas d'actualité malheureusement. hmm

Hors ligne

#98 22-01-2015 14:23:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Mouais... Au contraire, les échos (que j'ai (eu ou vu) des entraînements le montre très réaliste devant le but, avec une belle débauche d'énergie et une capacité à répéter les efforts.

Je ne le vois pas moins fort techniquement que Habibou, et pour moi devant le but et de par les solutions proposées il est au dessus.


A droite, on ne peut pas en parler, va mettre Freï sur l'aile... Et sa première titularisation dans l'axe il n'a pas été mauvais, et a beaucoup proposé. Il faut quand même rappeler qu'il vient d'un championnat différent, et que le seul vrai indiscutable ça serait Toivonen. Mais il est en méforme totale.

Ne pas le mettre en balance avec Habibou voudrait dire qu'il est bien moins fort. Moins grand c'est certain, moins bon, beaucoup moins.


Et pour Gelson, comme tu le dis, 2 semaines après une blessure musculaire, enchaîner 3 matchs en 7 jours, c'est trop. C'est un trop gros risque. Ça aurait été un mois, il n'y aurait eu aucun problème, mais seulement 15/20 jours après la reprise de l'entrainement collectif c'est trop juste. Surtout vu son jeu très dynamique.

@mugiwara : Il y a quand même un risque de rechute, et rechute musculaire ça peut être une déchirure, donc out 2 à 3 mois. En sachant qu'on a Pajot qui revient et Prcic qui a besoin de jouer... Pour moi c'est logique.

Hors ligne

#99 22-01-2015 14:29:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Lenjani apparait ds la compo et en suspendu également sur la page dédiée.

Hors ligne

#100 22-01-2015 14:33:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Avec un meneur derrière lui et dans une équipe qui domine et qui joue haut, il n'est sans doute pas moins fort qu'Habibou. Malheureusement, on ne joue pas comme ça et on a pas de joueurs pour lui donner des ballons. Dans l'impact physique, il pèse moins sur une défense qu'Habibou.

Dans une équipe avec Grosicki et Ntep, pourquoi pas essayer effectivement. Si il est bon dans la finition, il pourrait se régaler. En revanche, si il doit se débrouiller seul comme le font actuellement Habibou et Toivonen, autant ne même pas essayer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.68 KiO (Pic : 796.58 KiO) ]