Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 18-01-2015 20:41:41

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Fanch_35 a écrit:

Ca me fait marrer les mecs qui disent que Doucouré est nul, qu'il doit sortir du 11,... etc Avec Gelson ce sont les deux qui courent le plus, qui se donnent le plus sur le terrain. Il y en a même un dans un com qui dit qu'il est fainéant... Faut arrêter ! Offensivement, dans le dernier geste c'est clair qu'il a du mal, mais pour le reste il est présent sur quasiment toutes les phases de jeu. Quand vous voulez critiquer un joueur faites le en regardant tout le match du joueur et pas seulement sa finition. Sur certaines phases de jeu, il m'a aussi frustré mais quand je vois tous les appels, le travail d'harcellement qu'il fait, je lui pardonne largement ! Si on l'enlève aujourd'hui comme certains nous le proposent, on aurait surement pas marqué mais par contre je suis persuadé qu'on en aurait pris au moins un ! Pedro henrique apporte beaucoup moins.

100% d'accord avec ton analyse ( a part pour Pedro ), beaucoup de personne se fixe sur un match et de la émettent de fausses analyses sur les joueurs

Hors ligne

#177 18-01-2015 20:43:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

yoyoceltik a écrit:

Mollo aurait dû prendre un carton rouge paraît il ?

Je reviens là-dessus, même si ça n'a pas beaucoup d'importance. Mollo prend un jaune, et 3-4 minutes après, au sol, il retient un joueur par le maillot pendant bien deux secondes et le fait tomber. En soi, ça aurait mérité un deuxième jaune, mais vu le caractère rapproché des deux fautes, l'arbitre a pas voulu le sortir. Il a pas forcément tort, mais objectivement les deux actions méritaient jaune.

Hors ligne

#178 18-01-2015 20:46:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Le manque d'ambition de certain fait franchement peur hmm
Vous vous contentez vraiment de ce nul ? Non ! Il faut se dire que les 3pts était accessible mais que l'on a pas fait le taf pour !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#179 18-01-2015 20:49:01

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Aurélien35 a écrit:
Fanch_35 a écrit:

Ca me fait marrer les mecs qui disent que Doucouré est nul, qu'il doit sortir du 11,... etc Avec Gelson ce sont les deux qui courent le plus, qui se donnent le plus sur le terrain. Il y en a même un dans un com qui dit qu'il est fainéant... Faut arrêter ! Offensivement, dans le dernier geste c'est clair qu'il a du mal, mais pour le reste il est présent sur quasiment toutes les phases de jeu. Quand vous voulez critiquer un joueur faites le en regardant tout le match du joueur et pas seulement sa finition. Sur certaines phases de jeu, il m'a aussi frustré mais quand je vois tous les appels, le travail d'harcellement qu'il fait, je lui pardonne largement ! Si on l'enlève aujourd'hui comme certains nous le proposent, on aurait surement pas marqué mais par contre je suis persuadé qu'on en aurait pris au moins un ! Pedro henrique apporte beaucoup moins.

100% d'accord avec ton analyse ( a part pour Pedro ), beaucoup de personne se fixe sur un match et de la émettent de fausses analyses sur les joueurs

Mais on se fixe pas sur UN match, Doucouré est une tanche depuis bon nombre de match et continue encore et encore d'être titulaire quasi indiscutable.
Ce mec a un niveau technique digne d'un joueur de PH.
Alors oui il court beaucoup, oui il est généreux, oui il récupère des ballons parce qu'il se bat, mais dès qu'il s'agit de jouer au ballon ou frapper au but c'est la catastrophe.

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est vous qui vous focalisez sur ses quelques bonnes performances, où il a visiblement par chance comme à Dunkerque par 2 reprises, réussi à prendre le ballon avec une autre surface que son tibia.

Que Doucouré soit préféré à Prcic ou Brüls en 10, c'est juste hallucinant.
A la limite en remplaçant 8 box-to-box, mais titulaire en 10, grosse blague.

Dernière édition de: YuckFou (18-01-2015 20:49:26)

Hors ligne

#180 18-01-2015 20:51:25

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Non mais Cadoudal t'est pas sérieux , je pense que ta du zapper sur un autre match et confondre avec le Stade Rennais ou alors tu à commencer a regarder le match quand Pedro est sortie,parce que comment tu peux dire que Pedro n'etait pas présent sur son coté ? il n'a fait que ça, il fesait que de se proposer sur cote avec de bons appels en profondeur, de l'impact dans son couloir fesait beaucoup d'effort défensivement pour repartir sur une contre attaque

Je t'invite à regarder le match à nouveaux et tu verra que tu t'est trompé sur lui big_smile

Hors ligne

#181 18-01-2015 20:58:12

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Aurélien35 a écrit:

Non mais Cadoudal t'est pas sérieux , je pense que ta du zapper sur un autre match et confondre avec le Stade Rennais ou alors tu à commencer a regarder le match quand Pedro est sortie,parce que comment tu peux dire que Pedro n'etait pas présent sur son coté ? il n'a fait que ça, il fesait que de se proposer sur cote avec de bons appels en profondeur, de l'impact dans son couloir fesait beaucoup d'effort défensivement pour repartir sur une contre attaque

Je t'invite à regarder le match à nouveaux et tu verra que tu t'est trompé sur lui big_smile

Si moi j'ai zappé le match du stade, hum hum, toi tu as zappé sur les cours de Français... Pour la peine tu me copieras le verbe Faire à l'imparfait une cinquantaine de fois ! mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#182 18-01-2015 21:02:01

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

C'est vrai que certaines visions sont étonnantes; comme quoi, on a pas tous le même regard.

De mon point de vue, la meilleure compo aurait été:

                 Costil
Danzé- Mexer - Armand - Moreira
 
       Gelson    -    Pajot

André   -     Bruls   -   Henrique

             Toivonen

Aussi, sur ce match, si il a été plaisant de voir Henrique car seul joueur à provoquer ou pouvoir faire la différence, le reste a été conforme à ce qui était proposé. Rien pendant 50 mn avec le seul Armand qui sortait un peu de sa ligne pour lancer un long ballon.
Pour le reste, des passes pas dans la course, vers l'arrière ou, au mieux, latérales. Bref, toujours pas de jeu ou d'animation.

Après, rien d'étonnant quand on mets un Bruls sur l'aile alors qu'il a d'évidentes qualités de conduite de balle, de vision du jeu et de passe. En soutien de l'attaquant ou pour lancer dans la profondeur les ailiers il aurait réellement de l'impact, au lieu de se fatiguer à couvrir par son repli défensif sur le côté.
Dans le même temps, cela nous éviterait de voir un Doucouré qui, à son niveau actuel, devient subbutéo tant sa technique n'est pas dans le tempo. J'apprécie l'homme mais, à l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt de le faire rentrer avant la 60' pour profiter des espaces avec ses qualités box to box.
Enfin, pour en finir avec l'animation, Toivonen n'arrive pas en ce moment à jouer le rôle de pivot. Fatigué, en manque de confiance, peut-être mais, pour moi, c'est surtout qu'il est mal utilisé. Avec du soutien et des joueurs sentant le jeu, je suis convaincu qu'on verrait pas le même attaquant.

Du coup, c'est encore une fois les joueurs à vocation défensive qui brillent.

Le coaching m'a fait très peur aussi. Pas bien compris pourquoi Henrique est sorti (ha, il paraitrait que jouer tous les 3 jours sur 2 semaines est fatiguant ? biglol). Bruls faisant alors le bouche trou et j'ai eu très peur en entendant que Pric devait remplacer Bruls facepalm . Intox de Monty ou pas. L'idée de voir Habibou sur la droite augurait d'un fin calamiteuse.
D'ailleurs, Habibou, il a l'air sympa mais alors, quel sketch ! A part sa remise dans la course sur Pric (il fallait bien que, statistiquement, il en réussisse une), c'était nawak ! lol

Au final, déçu. Quand je vois le groupe, je me dis qu'on aurait dû gagner ce match. La volonté semblait là, l'assise défensive est bonne et l'arbitrage a été dans le sens du jeu. 2 équipes respectables et qui se respectaient en somme.
Par contre, j'ai vraiment pas le sentiment que le potentiel soit utilisé à Rennes ...

Dernière édition de: MY (18-01-2015 21:05:57)

Hors ligne

#183 18-01-2015 21:03:13

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Cadoudal
tu peux rajouter un S à verras et un T au lieu du D du tort de Grig

Dernière édition de: MAHI (18-01-2015 21:04:30)

Hors ligne

#184 18-01-2015 21:03:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

YuckFou a écrit:
Aurélien35 a écrit:
Fanch_35 a écrit:

Ca me fait marrer les mecs qui disent que Doucouré est nul, qu'il doit sortir du 11,... etc Avec Gelson ce sont les deux qui courent le plus, qui se donnent le plus sur le terrain. Il y en a même un dans un com qui dit qu'il est fainéant... Faut arrêter ! Offensivement, dans le dernier geste c'est clair qu'il a du mal, mais pour le reste il est présent sur quasiment toutes les phases de jeu. Quand vous voulez critiquer un joueur faites le en regardant tout le match du joueur et pas seulement sa finition. Sur certaines phases de jeu, il m'a aussi frustré mais quand je vois tous les appels, le travail d'harcellement qu'il fait, je lui pardonne largement ! Si on l'enlève aujourd'hui comme certains nous le proposent, on aurait surement pas marqué mais par contre je suis persuadé qu'on en aurait pris au moins un ! Pedro henrique apporte beaucoup moins.

100% d'accord avec ton analyse ( a part pour Pedro ), beaucoup de personne se fixe sur un match et de la émettent de fausses analyses sur les joueurs

Mais on se fixe pas sur UN match, Doucouré est une tanche depuis bon nombre de match et continue encore et encore d'être titulaire quasi indiscutable.
Ce mec a un niveau technique digne d'un joueur de PH.
Alors oui il court beaucoup, oui il est généreux, oui il récupère des ballons parce qu'il se bat, mais dès qu'il s'agit de jouer au ballon ou frapper au but c'est la catastrophe.

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est vous qui vous focalisez sur ses quelques bonnes performances, où il a visiblement par chance comme à Dunkerque par 2 reprises, réussi à prendre le ballon avec une autre surface que son tibia.

Que Doucouré soit préféré à Prcic ou Brüls en 10, c'est juste hallucinant.
A la limite en remplaçant 8 box-to-box, mais titulaire en 10, grosse blague.


Je partage totalement cette analyse. Doucouré est un bon joueur de complément, un joueur d'impact, mais certainement pas un joueur qui doit être titulaire indiscutable au poste de milieu offensif.


Twitter

Hors ligne

#185 18-01-2015 21:03:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

xxRck91xx a écrit:

Le manque d'ambition de certain fait franchement peur hmm
Vous vous contentez vraiment de ce nul ? Non ! Il faut se dire que les 3pts était accessible mais que l'on a pas fait le taf pour !

Ba je suppose que les joueurs ont fait de leur mieux, sur ce que j'ai vu on aurait quand même eu du bol de repartir avec 3 points. Sainté est quand même solide en défense et au milieu, ils n'ont perdu que 2 matchs à l'extérieur (à Paris et à Marseille), ils n'ont pas pris un but depuis 8 matchs, ça aurait été une grosse perf de les battre avec l'équipe amoindrie qu'on a aligné. On fait un match nul pas scandaleux, certes on aurait préféré un peu plus de spectacle mais pour l'heure faut s'en contenter et se dire qu'on a pas grand-chose à envier à ces équipes-là. On est toujours dans la course à la 6ème place malgré une série délicate, si on ne cède pas trop de terrain dans les 4-5 prochaines journées on peut encore espérer grimper un peu au classement avec le retour de Ntep et Grosicki, qui du coup seront frais pour terminer la saison en boulet de canon.

Hors ligne

#186 18-01-2015 21:06:53

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ouais mais bon en meme temps je préfère avoir loupé les cours de français que les matchs du Stade Rennais et venir dire des choses complètement fausses sur l'analyse des joueurs .
Parce que pour rappel le but principal de ce sujet c'est analyser l'après-match et l'avant plutot que de corriger quelques fautes d'orthographes ( parce que oui j'en ai pas fait énormement ) biglol

Surtout que ça reste compréhensible
Je vais reprendre la citation de Henri Beyle " L'orthographe ne fait pas la génie "


A bon entendeur . wink

Dernière édition de: Aurélien35 (18-01-2015 21:12:30)

Hors ligne

#187 18-01-2015 21:16:36

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

En même temps louper les matchs du Stade Rennais actuellement lol

Hors ligne

#188 18-01-2015 21:20:45

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 341

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

MAHI a écrit:

Cadoudal
tu peux rajouter un S à verras et un T au lieu du D du tort de Grig

mais vous avez que ca a foutre sans deconner de faire chiez les mecs sur leur orthographe du moment que les forumeurs ne parlent en language sms ca me saoule tant mieux pour toi si tu fais pas de fautes tu es plus malin que les autres

Hors ligne

#189 18-01-2015 21:25:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Fanch_35 a écrit:

Ca me fait marrer les mecs qui disent que Doucouré est nul, qu'il doit sortir du 11,... etc Avec Gelson ce sont les deux qui courent le plus, qui se donnent le plus sur le terrain. Il y en a même un dans un com qui dit qu'il est fainéant... Faut arrêter ! Offensivement, dans le dernier geste c'est clair qu'il a du mal, mais pour le reste il est présent sur quasiment toutes les phases de jeu. Quand vous voulez critiquer un joueur faites le en regardant tout le match du joueur et pas seulement sa finition.

Ce n est pas la finition, c est un tout. C est Bruls ou Prcic qui devraient jouer à cette place (ou Ola mais c est du domaine du rêve). Doucouré ferait un excellent coureur de 800, je suis sûr qu'il défonce tout aux tests de VMA, mais il est d une faiblesse technique abyssale.. Plusieurs fois j ai dû me pincer pour y croire. De plus sur ce match il a joué beaucoup trop bas, ce qui laissait en espace béant entre notre bloc et Toivonen. Vivement le retour des blessés pour voir un onze compétitif !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#190 18-01-2015 21:35:14

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Un match très sérieux dans l'implication et l'envie, et un Un bon point de pris face a un adversaire très performant en ce moment.

L'équipe avec Gelson n'est pas la même, on a un vrai équilibre lorsqu'il est la, avec une défense performante. On pêche sur l'animation offensive, Doucoure se dépense beaucoup et commet, je pense plus par fatigue que par maladresse technique, beaucoup de fautes dans le dernier geste. J'espère vraiment voir Brûls a domicile a ce poste a l'avenir.

Il faudra impérativement gagner contre Caen pour confirmer.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#191 18-01-2015 21:37:53

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

bomberman a écrit:
MAHI a écrit:

Cadoudal
tu peux rajouter un S à verras et un T au lieu du D du tort de Grig

mais vous avez que ca a foutre sans deconner de faire chiez les mecs sur leur orthographe du moment que les forumeurs ne parlent en language sms ca me saoule tant mieux pour toi si tu fais pas de fautes tu es plus malin que les autres

love mrgreen

Dernière édition de: Aurélien35 (18-01-2015 21:38:10)

Hors ligne

#192 18-01-2015 21:38:28

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Après la purge à Bastia, c'était quand même mieux.

On a pas été mis en difficulté défensivement (je préfère Moreira à ce poste) ce qui a permis à Danze de monter comme il sait le faire mais qu'il ne fait pas assez souvent.

Sinon Pedro a fait un bon match, c'est un vrai ailier donc il a tenté et il a assuré le repli défensif

Doucouré a certes de grosses qualités physiques mais je pense qu'il faudrait un prcic ou brüls à son poste car il est limité dans l'organisation du jeu et dans ses passes

Toivonen a raté mais il est pas en confiance. Sinon il apporte par son jeu en déviation (comme celle pour doucoure) et est toujours bien placé (centre de danze), donc il reste le meilleur de l'effectif à ce poste.

Après je ne comprend pas tous les changements notamment la rentrée de Pajot alors qu'André faisait un bon match. Je suppose qu'il est motivé par les échéances.... Ni celle de Pedro qui, vu le peu de temps de jeu, doit pouvoir enchainer les matchs.... et au vu de ce qu'apporte Habibou sur un coté ou alors faut changer de système de jeu ou faire rentrer Prcic à ce moment et Habibou à la place de Toivonen.....

Sinon, c'est un bon point au vu de l'adversaire mais sur le contenu et la motivation/implication, on aurait pu/du gagner ce match

Hors ligne

#193 18-01-2015 21:48:28

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Alex22 a écrit:
Fanch_35 a écrit:

Ca me fait marrer les mecs qui disent que Doucouré est nul, qu'il doit sortir du 11,... etc Avec Gelson ce sont les deux qui courent le plus, qui se donnent le plus sur le terrain. Il y en a même un dans un com qui dit qu'il est fainéant... Faut arrêter ! Offensivement, dans le dernier geste c'est clair qu'il a du mal, mais pour le reste il est présent sur quasiment toutes les phases de jeu. Quand vous voulez critiquer un joueur faites le en regardant tout le match du joueur et pas seulement sa finition.

Ce n est pas la finition, c est un tout. C est Bruls ou Prcic qui devraient jouer à cette place (ou Ola mais c est du domaine du rêve). Doucouré ferait un excellent coureur de 800, je suis sûr qu'il défonce tout aux tests de VMA, mais il est d une faiblesse technique abyssale.. Plusieurs fois j ai dû me pincer pour y croire. De plus sur ce match il a joué beaucoup trop bas, ce qui laissait en espace béant entre notre bloc et Toivonen. Vivement le retour des blessés pour voir un onze compétitif !

J'espère que tu n'es pas sérieux... Doucouré apporte de la percussion, bien sûr qu'il est moins technique qu'un Brüls ou Prcic, mais de là à dire qu'il est faible techniquement c'est sévère. Ces derniers ralentissent le jeu je trouve contrairement à Doucouré qui est un joueur de contre vraiment redoutable (il n'y a qu'à se souvenir de son but face à l'OM). D'ailleurs Douc on en a besoin pour nos matchs à l'extérieur puisqu'un subit le jeu et c'est parfait pour contrer. Par contre je suis d'accord pour mettre Prcic en 10 pour les matchs à domicile où il faut construire le jeu et pourquoi pas mettre Doucouré et Fernandes en dessous, ça me paraît être une bonne solution.

Hors ligne

#194 18-01-2015 22:00:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je suis extrêmement sérieux wink
A l extérieur ou pour rentrer en cours de match oui, mais on ne peut pas prendre le jeu à notre compte à domicile avec lui..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#195 18-01-2015 22:05:21

Shaka
Membre
Localisation: Breal de Madrid
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 6

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je ne commente pas souvent les matchs du Stade Rennais (même si je vous lit très régulièrement !) mais pour une fois, vu que j'ai été au stade, je vais faire une petite entorse à la règle ...

Au coup d'envoi, je dois avouer que je suis plutôt sceptique sur ce match. La compo de départ me plaît plutôt bien, une défense classique, mais qui se doit d'être efficace, un milieu qui sera surement celui de l'année prochaine (et peut être difficile de faire autrement en ce moment), un vrai ailier à gauche, un choix par défaut à droite, et notre seul vrai attaquant devant. Le déroulement de la première mi-temps me donne malheureusement raison, on s'est fait chier, et j'ai pris froid. Heureusement que Toivonen loupe une grosse occasion sinon je n'aurais même pas pu vraiment gueuler un peu ... Au retour des vestiaires, toujours pas folichon, St Etienne n'était pas dans son match et heureusement pour nous, car sur les quelques accélérations qu'ils ont pu faire (de beaux dédoublement à une touche de balle !), ils nous ont fait mal ! Finalement, le match se termine un peu mieux, Doucouré qui reste fidèle à lui-même devant le but, un coaching toujours aussi extraordinaire (joke), et un bon Costil sur le seul arrêt qu'il a à faire. Bref, on fini à 0 - 0 et avec un froid de canard.

Une chose m'a quand même très surpris ce soir, c'est le coaching de Montanier. Comment peux t-on, alors que l'on voit bien que St Etienne n'est pas du tout dans son match, sortir Toivonen pour finir sur un trident d'attaque Brüls à gauche, Prcic à droite et Habibou en pointe ? Sans déconner, que peux t-on espérer de ça ? Je n'ai pas pour habitude de flinguer les joueurs, mais Brüls sur une aile n'apporte rien (suffit de voir son match), Prcic même combat, et enfin Habibou devant c'est juste une blague. Sa capacité à effectuer des contrôle dos au but, la justesse de ses passes, bref sa technicité, tout ça m'a ébloui !!!

Des points positifs sont quand même à retirer de ce match. On a toujours une aussi bonne charnière centrale (Mexer, en vrai c'est extra !), Moreira en défenseur (même à gauche), c'est vraiment pas mal et au milieu, André commence à monter en puissance. Pour le reste, on repassera plus tard ...

Hors ligne

#196 18-01-2015 22:25:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 923

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

C'était absolument essentiel de ne pas perdre. Saint Etienne est ultra solide en ce moment ! c'est une belle performance de notre part.
Sur Doucouré, la plupart sur ce forum hallucinent complètement ! je suis d'accord pour dire qu'il a un contre coup en ce moment mais putain regardez ce qu'on lui a demandé depuis 2 ans ! pour un joueur de son âge ! ce type va faire une très belle carrière.
J'ai trouvé que Pedro Henrique avait fait une bonne partie, oui ce n'est pas le joueur parfait mais c'est un de nos seuls 3 vrais ailiers avec N'Tep et Grosicky ! il percute, ne réussit pas tout mais fait tout à 100 %. J'ai bien aimé aussi André qui finalement pour moi sait faire autant de choses voir un peu plus que Pajot.

On a construit notre série d'invincibilité en Novembre sur une défense de fer, il faut que l'on retrouve cela. J'avais été très étonné par nos revers à domicile en en prenant 4 contre Montpellier et 3 contre Reims. Pour moi on ne peut pas encore se permettre de faire le jeu, on est une équipe en reconstruction, il faut que les abrutis qui sifflent leur propre équipe dans les tribunes comprennent ça, ils auraient préféré 4 attaquants et une équipe qui part à l'abordage et prend des boomerangs par Hamouma et Mollo ? y avait pas des brancs en face le milieu Lemoine-Clément qui joue à une touche et lance les flèches devant, il faut les contenir ! Bravo à l'équipe ET AU COACH, on a le potentiel pour la 6, 7 ou 8ème place, j'en suis convaincu.

ALLEZ RENNES !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#197 18-01-2015 22:45:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Résumé du match: match de nuls ! Next.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#198 18-01-2015 22:57:07

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 200

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Shaka a écrit:

Une chose m'a quand même très surpris ce soir, c'est le coaching de Montanier.

coaching ou pas de Montanier, ce soir on doit se retrouver avec 4 points de plus.
A partir du moment ou l'équipe à les occas et n'en concèdent que très peu, pour moi le coach a fait son boulot.
Entre Evian et sainté ce soir, c'est hallucinant ce qu'on rate devant.
Le loupé de Doucouré,  je n'en reviens toujours pas. Qu'il la cadre, que Ruffier la sorte, mais pas se retrouver avec un tir qui passe 2 M au dessus.
Quand je l'entends dire qu'il veut faire une grande carrière et qu'il veut viser un club plus haut que Rennes roll

Dernière édition de: seboost (18-01-2015 22:59:44)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#199 18-01-2015 23:06:22

bretagne sud
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Soyons sincère, quand Montanier est arrivé a la tête de l'équipe il y a un an et demi tout le monde pensait que ce dernier allait installé un style de jeu, plaisant et offensif comme il l'avait fait à valenciennes et la Real sociedad... résultat des courses, c'est un bide total. Quel purge une fois de plus ce match. il suffit de compter le nombre d'arrêts de Ruffier... Cela fait maintenant 4 ans et demi qu'on s'ennuie au stade, sauf quelques exceptions.
Concernant cette saison, on ne peut plus dire que Montanier n'a pas sa part de responsabilité. Comme lui même l'a dit en début de saison, il a voulu et cautionné toutes les recrues de l'inter saison. Et on peut pas dire qu'avec toutes ces recrues, le fond de jeu et le spectacle proposé se sont amélioré. On ne parlera pas de ses compo d'équipes ou ses changement tactiques en cours de match...
Concernant le match d'aujourd'hui, je confirme la très bonne prestation de Danzé, juste dans tous ce qu'il a fait et qui a même apporté offensivement sur quelques actions. La charnière centrale a encore été une fois impeccable. le gros plus de la saison avec Ntep. Concernant doucouré, je suis assez stupéfait quand j'entends des termes comme nul ou minable le concernant. Il a bien sur des dechets technique, mais son abattage et sa percussion sont indispensable à l'équipe. C'est surtout le choix incompréhensible de Montanier de le mettre en 10 qui est contestable. Son poste est 8 et rien d'autre. A quand une prise de risque du Coach à domicile en jouant au milieu avec un 6-8-10 ? a savoir gelson - doucouré - bruls ( ou prcic). Et bien non, on préfère jouer petit bras et essayer de ne pas prendre de buts, quitte à degoûter le public au fil des années.
Il semblerait que Toivonen soit devenu la tête de turc des supporters. Dommage. Pour moi, ce soir il fait son match. Très bon dans toutes ses remises, il donne un caviar à Doucouré qui doit se traduire par une passe décisive. Pour être bon et cela dans n'importe quel club, Toivonen à besoin d'une équipe qui joue haut et d'avoir de bons ailiers. Aucun des 2 cas n'est réunie. Concernant les ailiers, PH à fait son match mais cela reste insuffisant en ligue 1. Brüls à quant à lui été catastrophique. Ce joueur qui a montré de très belle chose à Nice est touché par le syndrome Rennais. Et pourtant je reste persuadé qu'il a de belles qualités.

#200 18-01-2015 23:08:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Souvent on entend que c'est pas de la faute du coach, ce sont les joueurs sur le terrains qui doivent faire que, sauf que là, ça fait bien 3-4 matchs que les non victoire sont presque à 100% de la faute du coach.

Entre compo improbable, changement ridicules, joueur qui ne jouent presque jamais à leur place... comme je le disais à l'instant en mp à fanfoune, va falloir qu'il arrête de nous troller et faire son boulot de coach un jour ou l'autre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 836.08 KiO (Pic : 892.98 KiO) ]