Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair que ça doit être super bandant de supporter une équipe comme Monaco.
Disposer de la pléthore de noms que tu viens de citer et voir des purges chaque week-end ...
Même Rennes-Sainté c'était du Zavatta (pour rester dans le domaine du cirque) à côté de Monaco-Nantes.
Tu évoques leurs résultats mais au même titre que ceux du PSG, ils en sont au minimum syndical vu les moyens dont ils disposent.
Leur qualification en 8ème de LdC relevant du quasi miracle et de la faiblesse de leurs adversaires en phase de poules plus que d'autre chose.
Arsenal sera une autre paire de manches et j'ose espérer la victoire du beau jeu contre le verrouillage que va sans doute nous proposer Monaco encore une fois.
Beau jeu qui, tu l'auras constaté toi-même (ou pas apparemment), n'empêche pas les résultats.
Il me semble que Lyon soit plutôt bien classé en Ligue 1 à l'heure actuelle et c'est un plaisir de voir évoluer les Fékir, Lacazette et consorts dans les mêmes conditions que tous les autres joueurs du championnat de France.
Alors non, le beau jeu et les résultats c'est pas sur PlayStation.
Je vois pas ce que les gens iraient foutre au stade autrement.
Je ne le connais pas personnellement mais je doute que l'homme dont tu utilises le nom et l'avatar ne partage ta définition du pragmatisme sportif.
Dernière édition de: YuckFou (20-01-2015 20:09:32)
Hors ligne
Désolé Kelenner, mais selon moi et au même titre que notre coach tu sembles te satisfaire de peu et te méprendre sur certains points :
Notamment quand tu nous dis que Doucouré fait partie des top joueurs de l'effectif.
Notamment quand tu nous dis qu'on a pas de meneur digne de ce nom alors qu'Ola repositionné ou Brüls y feraient parfaitement l'affaire.
Notamment quand tu dis qu'on a pas de milieu digne d'épauler Gelson alors que j'en compte 3, en les personnes de Prcic, André et Pajot (peut-être parlais tu d'un 6, auquel cas je te rejoins mais employer le terme "seconder" semblait plus approprié qu'épauler).
Notamment quand tu dis que l'avant-centre en la personne de Toivonen traîne sa misère alors qu'il semble avant tout pâtir des lacunes de jeu qui est quasi inexistant (et d'un manque de réussite, certes).Alors non, ça ne suffit pas à prétendre à une course à la 3ème place, ce n'est d'ailleurs pas ce que les plus lucides réclament, mais une meilleure gestion de l'effectif qu'à l'heure actuelle pourrait/aurait pu clairement nous permettre de tabler un peu plus haut que le ventre mou auquel on semble plus ou moins condamné maintenant.
Parce que oui, Marseille-Monaco voire Sainté, c'est intrinsèquement plus fort mais Bordeaux, Montpellier et Nantes ça ne l'est pas.
L'argument des saisons passées médiocres n'en étant pas un, ou alors on reste dans ce cercle vicieux ad vitam aeternam, celle-ci s'apprêtant à l'être également si on continue sur cette spirale.
J'ai dit que Doucouré avait le potentiel d'un excellent joueur, ce que je maintiens, mais qu'il devait gagner en régularité. Pour ce qui est du numéro 10 je ne vois pas ce qui te permet de dire que Bruls ou Toivonen y feraient "parfaitement l'affaire" alors qu'aucun des deux n'a joué à ce poste chez nous...
Et pour ce qui est du milieu, désolé mais André, Pajot ou Prcic (même si ce dernier est jeune et mérite d'être revu) sont des joueurs tout à fait moyens de Ligue 1, pas de quoi s'imaginer tutoyer les sommets.
Entendons-nous bien, je ne dis pas que Montanier est exempt de tout reproche, j'ai moi-même pesté plus d'une fois sur des compos bancales ou un coaching douteux, mais si on penche sérieusement sur la question il faut reconnaître qu'on est grosso modo à notre place. La 6ème place, qui est la plus haute accessible, n'est qu'à 2 points, perso si on l'atteint je considérerais la saison comme une réussite. On a 30 points en 21 journées, soit un rythme de 54 points à la fin de la saison, ce qui est tout à fait honorable. On se doit de faire mieux que les 2 saisons passées sous peine de ne plus être attractif pour les jeunes joueurs, c'est pourquoi il est important de finir dans les 8-10 premières places, mais on ne peut pas demander au club de faire une saison que ni ses moyens ni son effectif ne lui permettent d'envisager sérieusement.
Hors ligne
Un très bon gardien, une défense centrale de qualité bien qu'un peu lente, un super récupérateur (Gelson) et un relayeur prometteur mais encore irrégulier (Doucouré), et un ailier top niveau (Ntep). Ce qui nous fait, en comptant large, 5 à 6 joueurs de niveau "Top 6".
Je ne crois pas avoir déformé grand chose de tes propos. Cette phrase semble bien signifier que tu le considères comme un des meilleurs joueurs de l'effectif à l'heure actuelle.
Tu viens simplement de souligner la nuance précédemment apportée qui porte à dire qu'il peut encore s'améliorer et donc devenir meilleur qu'il ne l'est déjà.
Chose à laquelle je réponds tout simplement que je ne suis pas du même avis.
Oui il peut et va s'améliorer, comme tout joueur de 20 ans.
Cependant Doucouré n'est pour le moment qu'un joueur moyen, ne mérite ni ses titularisations indiscutables ni quelconque qualification de "top 6 player" même au sein de l'effectif modeste qu'est le notre.
J'y vois plus de potentiel en Prcic et André.
Pas de quoi tutoyer les sommets du classement pour le moment, certes. Tu me fais dire là ce que je n'ai pas dit.
Tu as raison, ils sont pour le moment des joueurs "moyens de ligue 1" (quoique beaucoup de clubs nous envient à leur sujet je pense).
Au même titre que Doucouré ils sont très jeunes et ont leur marge de progression.
Ils ont tous deux un profil différent de celui de Douc's, qui m'intéresse personnellement beaucoup plus, et que je considère largement à-même de faire oublier ou au moins rivaliser avec les piètres prestations de Doucouré ces derniers temps qui enchaîne pourtant les match malgré nos déceptions (ou les miennes du moins).
Pour ce qui est du numéro 10 je ne vois pas ce qui te permet de dire que Bruls ou Toivonen y feraient "parfaitement l'affaire" alors qu'aucun des deux n'a joué à ce poste chez nous...
Pour être honnête je n'ai que peu suivi leurs performances avec leurs anciens clubs respectifs et ne peux juger objectivement mais je sais qu'ils ont tous les deux évolué à ce poste à Nice et au PSV.
Il me paraît criant et évident que Brüls en dispose beaucoup plus les qualités que celles de joueur de couloir que Montanier ne cesse de lui attribuer (à tort selon moi) depuis le début.
Il me paraît également assez évident que la qualité technique et la vision de jeu de Toivonen en ferait un très bon joueur à ce poste, ce qu'il a été je crois au PSV.
Quand je disais faire "parfaitement l'affaire" j'entendais par là, compte tenu de notre effectif et des aberrations de gestion que l'on peut constater par moment (notamment la titularisation de Doucouré à ce poste au dernier match )
Ce n'est que supputations et suggestions.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire que Brüls et Toivonen n'y feraient donc pas "parfaitement l'affaire", car comme tu l'as dit toi même, on ne les a encore jamais vu jouer à ce poste sous nos couleurs (et c'est bien là que se situe l'aberration, pour moi).
Seul point où je suis d'accord avec toi.
Oui nous sommes à notre place (quoique Nantes, Montpellier et Bordeaux nous devancent ...) mais nous n'y étions pas il y'a quelques matchs et quelque chose nous y a fait subitement revenir.
Je doute qu'il s'agisse du destin ou de quelconques forces obscures.
Dernière édition de: YuckFou (20-01-2015 21:51:34)
Hors ligne
Mouarf .
Il doit voir le potentiel de Bruls au poste de N°10 sur les mêmes bases que toi tu vois Doucouré comme un excellent joueur d'avenir ...
Quant à notre place (classement du stade rennais), au vu de nos effectifs, vu notre formation, nos arrivées et nos peu de départs, je vois pas en quoi il pourrait être quantitativement moindre que les 2/3 du championnat.
Quant au post de Roddick, certes, 20 000 supporters ont une vision différente de l'entraineur en place mais, à 1 par tête de pipe, ils payent le salaire du-dit entraineur. Par conséquent, ils ont leur mot à dire !
Certes, certains, réagissent et sur-réagissent, mais d'autres argumentent et, parmi ceux là, un consensus pour un changement de système et de composition existe. Le minimum serait donc de le prendre en compte en débattant avec eux, ou à défaut de leur montrer qu'ils ont tort par les résultats.
Ce dernièr point évidemment, est relatif: pour les fâcheux content de ne voir aucune évolution dans le club depuis des années et une baisse de la fréquentation, c'est normal.
Pour ceux qui espèrent encore de jours meilleurs et considère "l'effectif" présent, il y a clairement la place pour faire mieux ...
Ha, j'oubliais: même de ton point de vue, on devait aussi gagner contre Guingamp l'année dernière. Sauf que le facteur humain compte et que le résultat a été ce que l'on sait.
Conclusion: dans le sport, le classement ne dépend pas uniquement du budget et des joueurs présents mais bien de leur management et utilisation.
Après, à part évidemment pour les aveugles, les exemples sont légions ...
Dernière édition de: MY (20-01-2015 21:45:30)
Hors ligne
20 000 supporters ont une vision différente de l'entraineur en place mais, à 1 par tête de pipe, ils payent le salaire du-dit entraineur.
Non
Hors ligne
C'est clair que ça doit être super bandant de supporter une équipe comme Monaco.
Disposer de la pléthore de noms que tu viens de citer et voir des purges chaque week-end ...Même Rennes-Sainté c'était du Zavatta (pour rester dans le domaine du cirque) à côté de Monaco-Nantes.
Tu évoques leurs résultats mais au même titre que ceux du PSG, ils en sont au minimum syndical vu les moyens dont ils disposent.
Leur qualification en 8ème de LdC relevant du quasi miracle et de la faiblesse de leurs adversaires en phase de poules plus que d'autre chose.Arsenal sera une autre paire de manches et j'ose espérer la victoire du beau jeu contre le verrouillage que va sans doute nous proposer Monaco encore une fois.
Beau jeu qui, tu l'auras constaté toi-même (ou pas apparemment), n'empêche pas les résultats.
Il me semble que Lyon soit plutôt bien classé en Ligue 1 à l'heure actuelle et c'est un plaisir de voir évoluer les Fékir, Lacazette et consorts dans les mêmes conditions que tous les autres joueurs du championnat de France.Alors non, le beau jeu et les résultats c'est pas sur PlayStation.
Je vois pas ce que les gens iraient foutre au stade autrement.Je ne le connais pas personnellement mais je doute que l'homme dont tu utilises le nom et l'avatar ne partage ta définition du pragmatisme sportif.
Je suis sûr que les supporters de Monaco ne sont pas en train de se dire en ce moment: "ah si seulement on jouait aussi bien que l'OL ou le Barça !"
et s'il te plaît ne dit pas de bêtises aussi grosses que: "la faiblesse de leurs adversaires en phase de poule". Au tirage au sort, personne ne misait un centime sur Monaco vu leur groupe justement !
A aucun moment je n'ai dit que le beau jeu empêchait les résultats, j'ai dit que quand on en a pas les moyens, on s'abstient, on arrête de rêver et on fait avec ses forces.
Ce serait justement un manque de respect pour les supporters si Montanier essayait de faire jouer son équipe comme le Barça ou Arsenal. J'en ai marre de l'explication basique que l'on voit partout sur ce forum comme quoi si Rennes veut être plus performant il faut être plus offensif ! mais bordel on a déjà 3 attaquants ! Vous voulez que Costil tire les corners ? Pour moi toutes ces conneries sur les arrières latéraux qui doivent monter plus et Doucouré qui ne doit pas être "10" (soit dit en passant j'ai jamais vu de "10" dans les compos de Montanier) ou encore "il faut mettre Hosiner parce que lui il va empiler les jetons" c'est le fruit de rêveries soccer manageriales qui ne sont pas sérieuses et qui émanent de gens qui ont une connaissance limitée du football en général et du SRFC en particulier.
C'était la même putain de sauce avec Antonetti, y avait des matches ou Rennes avait 60 % de possession, il fallait "bien jouer", résultat il a failli nous conduire en L2. Tous les ans y a plein d'équipes qui jouent bien qui descendent à l'échelon inférieur. Et puis dans tout ça il faudrait définir "le beau jeu" et là on peut en discuter toute la nuit.
Je suis de ceux qui pensent que Montanier cherche des solutions mais que si c'était simple, le poste serait pas aussi bien rémunéré. Je souhaite de tout coeur qu'il réussisse, j'en rêve même ! Mais je rêve de victoires et de titres, pas de beau jeu.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
En dehors du Groupe H composé de Bilbao, Donetsk, Porto et Borisov il n'y avait pas plus facile et meilleur tirage imaginable pour Monaco, faut pas déconner.
C'est la Ligue des Champions hein, c'est pas la coupe à toto.
Je ne considère pas Leverkussen, le Zenith et Benfica comme des adversaires super effrayants pour un club au budget et à l'effectif (que tu as cité toi-même et qui t'impressionne ...) de Monaco.
Moi je m'attendais à leur qualification. Je pense même que le contraire aurait été vécu comme un échec par ses supporters et ses dirigeants vu les sommes investies sur si peu de temps mais libre à toi de penser le contraire.
Faut-il rappeler qu'ils se sont qualifiés en ne gagnant que 2 matchs ?
Bref, le débat n'est de toutes façons pas là.
Ce que tu ne veux pas comprendre ou refuse absolument d'envisager (bon dieu mais pourquoi ?!) c'est que Rennes a les moyens de faire du "beau jeu" (ne t'en déplaise l'expression). En tout cas, du jeu bien plus agréable et je pense, pas moins efficace que celui proposé pour le moment et à l'échelle de la Ligue 1, càd contre des équipes que sont Sainté, Reims, Lorient ou Evian.
Merci de bien vouloir arrêter de faire des allusions stupides au Barça ou à Arsenal, personne n'a jamais parlé de ça, c'est grotesque.
Si notre philosophie de "jeu" (ce que tu appelles toi-même le "pragmatisme") nous apportait des résultats tout à fait satisfaisants et de quoi entrevoir une meilleure fin de saison que celle-ci, sans doute que j'accorderais plus de crédit à ton discours et aux décisions de Montanier, or, ce n'est pas le cas.
Dans notre situation, je n'ai pas l'impression que prendre des "risques offensifs" nous pénaliserait de quelque sorte que ce soit.
Le bilan des derniers matchs, toutes compétitions confondues, étant très mauvais (2 points en 5 rencontres de championnat et une élimination en CdF contre Bastia), pourquoi ne même pas envisager l'idée de remettre ses choix en question ?
Tes caricatures du style "il faut que Costil tire les corners" c'est ridicule et tu te mens à toi-même.
Pour moi toutes ces conneries sur les arrières latéraux qui doivent monter plus [...] c'est le fruit de rêveries soccer manageriales qui ne sont pas sérieuses et qui émanent de gens qui ont une connaissance limitée du football en général et du SRFC en particulier.
L'hôpital qui se fout de la charité ... mais bref.
Doucouré qui ne doit pas être "10" (soit dit en passant j'ai jamais vu de "10" dans les compos de Montanier)
Je ne l'invente pas et ironie du sort, il s'agit même de la compo' Rennes-Sainté, on est donc sur le bon topic
Doucouré est bien 10.
Pour quelqu'un qui parlait de connaissances limitées du SRFC ...
Dernière édition de: YuckFou (21-01-2015 00:05:27)
Hors ligne
euh en l'occurrence non, il est 8 là
Je suis assez surpris de voir tout le monde sans exception considère Gelson fernandes comme un top player, valeur ligue des champions même pour certains. Je suis tout à fait d'accord pour dire que Gelson a fait une bonne première partie de saison, notamment au niveau de son abattage, de son etat d'esprit et de son rôle de leader qu'il incarne sur le terrain. Mais pour moi, il n'y a que 2 joueurs au club qui sont succeptible d'avoir le niveau ligue des champions, c'est Mexer et Ntep. J'attends toujours de voir Gelson faire la difference sur une passe, utilisé les transversales pour changer de côté, éliminé et percuté sur 2 ou 3 mètres ou encore être plus présent offensivement.
Dernière édition de: bretagne sud (21-01-2015 01:14:14)
Le montage prête à y penser, le positionnement de Doucouré (fautif au replacement ces derniers temps ?) parfois plus haut que Toivonen, non.
Après 8 - 10 c'est un numéro et un éternel débat.
On parle bien de seul milieu de terrain à vocation offensive c'est le cas et c'est pas supposé être le poste de Doucouré.
Dernière édition de: YuckFou (21-01-2015 01:38:08)
Hors ligne
Toi tu penses que l'on a les joueurs pour faire du "beau jeu", moi je pense qu'on a les joueurs pour être performants cette saison et finir 7-8ème grand max 6. Ce classement en fin de saison est réalisable sans forcément pratiquer du "beau jeu". D'ailleurs tu remarqueras que tu es passé de "beau jeu" à "jeu agréable".
Encore une fois en tant que supporter de toujours je suis plus satisfait quand Rennes fait un match solide / sérieux et gagne que quand on essaye de jouer "offensif" et que l'on se rétame. Mon avis c'est que "jeu agréable + résultats" y en a que 2 ces dernières années qui ont su nous le donner, c'est Le Milinaire et Boloni. Et encore quand je dis résultats....
Le beau jeu ne se décrète pas, c'est pas en mettant Doucouré sur le banc, Prcic, Brüls ou Toivonen en "10" et Hosiner devant avec Lenjani arrière gauche et André arrière droit en leur disant d'apporter le surnombre que par miracle tout va se débloquer. Si c'était le cas ce serait déjà fait ! D'ailleurs petit aparté sur cette histoire d'arrière latéraux offensif qui me fait toujours rigoler, si c'est pour faire 6 ou 7 montées par mi-temps et faire des centres imprécis à la fin, ça sert à que dalle, au contraire même si le centre est suffisamment foireux ça donne une superbe balle de contre attaque à l'adversaire. Le seul arrière latéral qui monte à bon escient (peut-être le fruit de l'expérience de la Ligue 1, qui sait ?) c'est Danzé. On verra pour Lenjani, peut être qu'il a le coffre et la technique nécessaire pour faire plusieurs montées par matches, bien centrer et se replacer rapidement. Je ne le connais pas assez pour m'avancer.
En attendant moi j'espère une nouvelle série d'invincibilité (seule recette pour augmenter la confiance du groupe), une défense solide, du pressing haut, des duels gagnés, du jeu direct, des contrôles et des passes précis et rapides, Toivonen qui retrouve la réussite....voilà, en somme des trucs réalisables avec le groupe de joueurs que l'on a actuellement.
Et pour finir, je suis désolé mais je ne tiens jamais compte de la disposition sur le terrain donnée par quelque média que ce soit, pour moi, Montanier joue avec 3 milieux et on ne me fera pas croire qu'il fait jouer Doucouré en "10".
ALLEZ RENNES
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Dans un 4-3-3 il n'y a pas de "10", tout simplement.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
D'ailleurs petit aparté sur cette histoire d'arrière latéraux offensif qui me fait toujours rigoler, si c'est pour faire 6 ou 7 montées par mi-temps et faire des centres imprécis à la fin, ça sert à que dalle, au contraire même si le centre est suffisamment foireux ça donne une superbe balle de contre attaque à l'adversaire.
+100.
L'un des trucs qui m'horripile le plus c'est cette nouvelle mode des latéraux "modernes". La plupart du temps, des types incapables d'ajuster un centre, qui vont amener au grand max 3 ou 4 actions de but dans la saison et en coûter 10 par leurs montée inconsidérées.
Je préfère de très loin un latéral qui ne monte jamais mais solide défensivement, à un Roberto Carlos de Prisunic qui déstabilise toute l'équipe.
Hors ligne
Pourtant c'est bien ça le foot moderne comme vous dites, des latéraux à l'aise dans l'utilisation du ballon pour déstabiliser le bloc défensif adverse. En fait on a juste des visions du foot diamétralement opposées. Juste une question, vous prenez du plaisir en ce moment au stade ? Bien en place défensivement sans la maitrise du jeu, avec un bloc équipe scandaleusement bas et 3 joueurs qui "jouent tous les coups à fond (en gros 4-5 "coups" par match).
Dernière édition de: Alex22 (21-01-2015 14:31:04)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ne faites pas l'amalgame. Les latéraux dits "modernes" sont des joueurs de grande qualité. Un mec qui déstabilise le bloc en montant trop souvent, en ayant du mal à se replacer et en loupant ses centres, c'est pas un latéral moderne, c'est une quiche. Les joueurs capables de remplir ce rôle sont plus rares, et avec talent encore plus. Trouver 2 bons latéraux avec ce profil et les faire signer à Rennes tient de l'exploit. Il faut trouver les bons compromis.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Moi je suis supporter avec d'être spectateur, donc du moment que Rennes gagne je me fous pas mal de la qualité de jeu. Evidemment, si on joue bien c'est encore mieux mais c'est franchement pas une priorité à mes yeux. Si je veux voir du beau foot je regarde le Real, pas Rennes, faut être lucide.
Alex22 tu peux m'en citer combien des latéraux qui apportent vraiment un "plus" en attaque et susceptibles de jouer à Rennes ? Parce que moi j'en connais aucun. Et même ceux qu'on cite comme des références, Roberto Carlos, Daniel Alves, je les ai toujours trouvé extrêmement surcôtés compte tenu de leurs énormes lacunes défensives. En gros je préfère mille fois un Thuram, y a même pas photo.
Shabaninho je suis d'accord, ces joueurs-là sont extrêmement rares et on en aura sans doute jamais deux à Rennes. Alors contentons-nous de leur demander de bien défendre, ce serait déjà pas mal, et si à l'occasion ils peuvent filer un petit coup de main en attaque pourquoi pas, mais ça ne doit pas être le critère numéro un pour juger un latéral. Sinon on en arrive à des situations absurdes où en entend partout des éloges de Lenjani alors que le mec nous coûte le match... un peu de bon sens.
Hors ligne
Je fais pas d'amalgame Shaba, mais si on ne fait pas monter nos latéraux par peur qu'ils loupent leur centre, et bien c'est simple on ne fait rien, on arrête de prendre des risques.. Bien sûr que Danzé ou Lenjani vont en râter, mais ils vont aussi en réussir.
Par latéral moderne, on n'entend pas forcément le Top 10 mondial, on parle de profil, de mecs qui courent et savent centrer. Et ça, ça existe, et même en L1 dis donc.. Lenjani est d'ailleurs un bon exemple de ce type de profil, il va énormément nous apporter (oui je juge sur l'heure de jeu que j'ai vu de lui, c'est un bon footballeur, et pour ceux qui fustigent son erreur de placement, on va dire que ça s'ajustera vite avec les automatismes, d'autant que l'ami Mbengue en terme de placement voilà.......).
Le problème ensuite c'est d'adopter une tactique leur permettant de s'exprimer, et là je ne sais pas ce que veux faire Montanier. Quand j'entends qu'il a refusé la venue du latéral gauche suédois pour laisser de la place à Mbengue, je suis inquiet.
Kelenner : Un Bedimo a joué à Montpellier, Guerreiro est à Lorient (et lui son potentiel se voyait comme le nez au milieu de la figure lorsqu'il était à Caen..), Mandi a été formé à Reims, Mariano, Dja Djedje (oui oui), Bussman, Kolo quand il était à Nice, Amavi cette année.. Ce ne sont que quelques exemples qui me viennent à l'esprit.
Au moins maintenant on a un mec rapide à gauche, et ça va impacter notre jeu de façon positive. C'est dingue, on me reproche de faire des amalgames, mais on me donne les exemples Dani Alves et R. Carlos, si c'est pas caricaturer mon post
Je demande pas la lune, juste un mec sachant déborder et centrer, bref ce qui n'était pas le cas avec Mbengue.
Dernière édition de: Alex22 (21-01-2015 15:01:13)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Alex, t'inquiète ^^
Sauf que je ne veux pas encore juger Lenjani, savoir courir c'est pas suffisant, saura-t-il monter et déborder à bon escient? Quelle est sa qualité de centre? Comment est-il défensivement quand il doit sprinter pour redescendre? etc... chose que l'on ne verra pas avant plusieurs matchs. Mbengue est trop insuffisant sur certains points c'est indéniable. Lenjani a peut-être le profil, mais encore faut-il qu'il soit bon.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Yep, et sur ce point c'est sûrement l'éternel optimisme du supporter rennais qui parle, mais je le sens bien ce petit.
En plus, rien à voir, mais j'ai kiffé son interview en mode "Football Manager" où il annonce qu'il va tout défoncer. Moi je le crois
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
T'embête pas Alex22...
De toute façon à Rennes, on a pas vu un bon latéral depuis Rod Fanni.
Edit : Et j'ajoute, Vive Bakari Sagna.
Dernière édition de: Mugiwara (21-01-2015 16:16:51)
Hors ligne
Hey oh danzé
Dernière édition de: lunatic35 (21-01-2015 16:30:02)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Hors ligne
T'embête pas Alex22...
De toute façon à Rennes, on a pas vu un bon latéral depuis Rod Fanni.
Edit : Et j'ajoute, Vive Bakari Sagna.
t'es ironique concernant Fanni ? Pour moi la référence c'est Melchiot, sans concurrence.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
D'ailleurs tu remarqueras que tu es passé de "beau jeu" à "jeu agréable".
Non. J'ai employé le terme "jeu bien plus agréable et pas moins efficace que celui proposé à l'heure actuelle".
En somme, de quoi parvenir à ce que je qualifierai de "beau jeu" à l'échelle d'un club comme le nôtre et de l'effectif dont on dispose.
Je ne te parle pas de Tiki-Taka à la Barça, tu as juste visiblement un don pour déformer les propos et les réinterpréter à ta propre sauce.
Le beau jeu ne se décrète pas, c'est pas en mettant Doucouré sur le banc, Prcic, Brüls ou Toivonen en "10" et Hosiner devant avec Lenjani arrière gauche et André arrière droit en leur disant d'apporter le surnombre que par miracle tout va se débloquer. Si c'était le cas ce serait déjà fait !
De quelle légitimité disposes-tu pour l'affirmer ?
Qu'est-ce qui te bloque tant à la simple idée de pouvoir essayer cette configuration ne serait-ce que pour un match ou deux ?
Qu'est-ce qui bloque Monsieur Montanier lui-même à vouloir le faire ?
Je doute qu'il s'agissent des bons résultats auxquels tu sembles particulièrement attaché.
Au risque de me répéter encore et encore. On reste sur 2 points pris en 5 matchs de championnat face à Bastia, Montpellier, Reims, Evian et Sainté et une élimination en CdF.
Alors oui, il y a 6 match de cela, quand nous avions 29 points à la trêve et que la suite du calendrier nous laissait espérer, légitimement, de quoi atteindre au minimum les 35 points (équivalents à une actuelle 6ème place), il semblait logique de vouloir poursuivre sur la même dynamique (quoi qu'elle ne reposait selon moi que sur des individualités comme PG et Gelson qui tenaient l'équipe à bout de bras).
Or, Kamil s'est blessé, Gelson aussi et PG n'a pu tenir le rythme que la nullité de l'équipe lui imposait jusque là (ah ? il lui aussi en a pris pour plusieurs semaines ? surprenant tiens !).
Au risque de me répéter encore et encore, en guise de solution à ces problèmes PM n'a, par frilosité et rigidité (selon moi), cessé de réitérer des compositions plus que douteuses, avec des joueurs alignés et titulaires là où ils n'auraient pas du l'être.
Je pense à Doucouré (titulaire et seul animateur offensif au milieu de terrain, donc 10 oui), je pense à Brüls (à droite et à gauche), je pense à Moreira (ailier titulaire), je pense à Habibou (tout court), je pense à André (à droite), je pense à Prcic (à droite) et j'en passe ...
[...] je rêve de victoires et de titres, pas de beau jeu.
L'un n'empêchant pas l'autre.
En fait on a juste des visions du foot diamétralement opposées.
Dernière édition de: YuckFou (21-01-2015 21:30:12)
Hors ligne
t'es ironique concernant Fanni ? Pour moi la référence c'est Melchiot, sans concurrence.
Aucune ironie.
Evidemment que Melchiot est le meilleur, mais ce n'est pas ce que je dis.
Le dernier bon qu'on ai eu, c'est Fanni.
Un mec qui sait défendre et qui sait utilisé ses pieds.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.46 KiO (Pic : 848.99 KiO) ]