Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-01-2015 21:57:14

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Y a quelques années, j'aurais pété un câble après ce match. Désormais cela ne me fait plus rien, je suis juste blasée...

Je pense qu'on a un mélange de poisse, de manque criant de cojones et de gnaque et de capacité de réaction (surtout cette année où toutes nos victoires sont des match plus ou moins maîtrisées si l'adversaire hausse un peu son niveau on ne sait pas réagir).

Ce match c'est la culture de la loose du Stade Rennais dans sa plus parfaite représentation. C'est assez fou que cela continue dans des périodes complètement différentes en terme d'effectif, de coach et de dirigeants.

Arbitrage de merde aussi mais bon vu notre deuxième mi-temps...
Et puis un mot sur les Bastiais qui ne mérite que la L2 et encore je suis gentil (joueur, dirigeants et supporters)


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#227 13-01-2015 21:57:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

j'ai pas été choqué plus que ca par l'arbitrage maison

p-e parce que le match précédent l'arbitre avait été encore plus dégueu que ça se voyait fort.

Mais a y repenser le 2nd jaune sur Konradsen d'une est très sévère et de deux, il y a erreur technique sur le 1er jaune non présenté car manifestement, peu l'ont vu le sortir et le joueur incriminé encore plus.

Sur le CSC il y a bien charge sur Costil.

Une année sans en corse. Reste le match retour pour les dézinguer... avec un coach qui sait faire des compo et essayer de faire confiance aux jeunes.

Avoir le niveau mais etre motivé moyen ou l'inverse. Lequel est le plus avantageux?

Hors ligne

#228 13-01-2015 21:57:31

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Nous venons de perdre contre une équipe de tocards entraînés par un gardien de stade, c'est pas flatteur ! Emmanuel Petit a dit: "très bonne analyse de Ghislain Printant"....ça fout les boules putain. Bon ok on a pas fait le nécessaire en début de 2ème mais bon une fois de plus y a une multitude de choses qui tournent pas en notre faveur.
Quand tu vois des mecs comme Modesto, Cahuzac, Palmieri, Cissé, putain il paraît que ce sont leurs meilleurs joueurs, ça fout les boules. Cissé était fou de joie de marquer à 11 contre 9, j'ai remarqué que ce fin technicien a utilisé cette même surface de pied qu'il a utilisée toute sa carrière, le coup de pied, la surface de pied pour frapper fort...c'est peut-être pour ça qu'il a des douleurs réccurentes à la hanche en fin de carrière ! Enfin en tout cas ça lui va bien de jouer à Bastia.
La plupart de ses coéquipiers utilisent eux la semelle pour récupérer les ballons, le gardien de stade leur a appris à faire comme ça, pourquoi ? bah parce que quand on joue à Bastia à domicile quand on met une bonne semelle sur l'adversaire même à mi-hauteur on ne prend maxium qu'un jaune. C'est comme ça c'est une exception culturelle. Ah à ce propos en quoi la semelle de Lenjani mérite plus un rouge direct que celle de Cahuzac sur Prcic en première mi-temps ?
Konradsen lui, il a pas mis une seule semelle, il a fait 2 crocs en jambes et il est dehors.
En 2 matches à Bastia on a pris un but par Cahuzac et un but par Cissé, putain ça ça fout les boules !
Bon bref si y a pas ce but sur leur seule occas' au début de la 2ème pour moi on se sort de ce match sans trop de problèmes et n'en déplaise à cet immense analyste qu'est Emmanuel Petit, ce n'est pas le coaching du gardien de stade qui a changé quoi que ce soit. Ces matches sont à oublier très vite, je pense qu'on a énormément de joueurs de qualité, je prie pour que ça prenne rapidement, j'y crois en tout cas.

ALLEZ RENNES


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#229 13-01-2015 21:58:49

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Le seul point positif ce soir ,c'est les bonnes prestations de Andre et Prcic , ce dernier , c'est juste incompréhensible de pas le voir avec plus de temps de jeu .
Il a une qualité technique évidente , tire bien les CPA , un vrai joueur de foot .

Avec un milieu Gelson , Andre ou Doucou , Bruls ou Prcic , on progressera ça c'est sur , mais bon Montanier semble pas décidé à le faire .
Il préfère continuer ses conneries avec ses Moreira , Habibou sur l'aile par exemple.

Arbitre de merde , un coach qui sait pas gérer l'effectif , voilà le résultat .
Danze , c'est vraiment le symbole de la lose du Stade Rennais , en plus d'être un joueur moyen .

Dernière édition de: Amoros@ (13-01-2015 22:01:07)

Hors ligne

#230 13-01-2015 22:07:06

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Il faut pas critiquer Romain Danzé, il a bien progressé je trouve, il joue bien quand l'équipe propose des solutions. En plus avec Habibou ailier droit et Konradsen en milieu comment veux-tu apporter offensivement?

Hors ligne

#231 13-01-2015 22:09:08

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Techniquement il a du mieux. Mais il n'a pas la carrure de capitaine. Qu'il donne ça a Armand ou Gelson.  Le mec quand il discute avec l'arbitre c'est toujours de côté là tête penché.  C'est bon quoi.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#232 13-01-2015 22:09:43

stefa
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

En tout cas j'aurai appris une chose sur les deux matchs contre Bastia:

Rennes est une équipe de boucher et les Bastiais sont des agneaux:
Cartons Rouge: 3-0

Dernière édition de: stefa (13-01-2015 22:13:41)

#233 13-01-2015 22:14:03

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Prcic, comme dit plus haut, manque d'intensité, récupère peu de ballon ... match moyen selon moi. Mais je compte sur lui quand même.

Le plus gros flop de la soirée, c'est Moreira, moyen et pas réactif.

Ce qui me blase (ça commence cry ) c'est de pas voir de réaction de l'équipe en deuxième, ou pas de hargne pour en mettre un deuxième but. Quel a été le discours à la mi-temps ? (on savait que Bastia allait se bouger plus).

Et le csc de Danzé, que je vais revoir (car je ne l'ai pas vraiment vu), mais m****, quoi.
A 1-1, à 10 contre 11, c'était encore jouable.

Je commence à ne plus y croire pour cette saison.

Dernière édition de: Courfennec (13-01-2015 22:16:35)

Hors ligne

#234 13-01-2015 22:15:22

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Avec le stade rennais, c'est permis. J'ai été un peu bizarre à me faire comprendre, certes, mais honnête. De là, à passer son temps à se faire enculer ? Non merci. Adieu.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#235 13-01-2015 22:18:03

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 560

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Sérieusement, tout a été dit, mais je crois qu'il est déjà grand temps de penser au maintien du club au sein de l'élite française !

Hors ligne

#236 13-01-2015 22:20:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Ntep qui tweet :
Comme un air de déjà vu ...

+1000 !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#237 13-01-2015 22:21:56

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je suis d'accord Eidle, Danzé ne fait pas un bon capitaine comparé à Gelson ou Sylvain, il est capitaine juste parce que c'est symbolique de mettre un joueur formé au club qui plus est breton. Mais c'est ce qu'il faut changer dans ce club justement, penser que c'est un club de foot et qu'on est là pour gagner pas pour faire le spectacle...


Concernant Prcic je pense qu'il n'est plus trop en jambe du fait de peu jouer, c'est dommage parce que c'est un très bon joueur avec un style de pure milieu offensif créateur et ça manque à Rennes !

Hors ligne

#238 13-01-2015 22:23:30

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Nalaardo a écrit:

Sérieusement, tout a été dit, mais je crois qu'il est déjà grand temps de penser au maintien du club au sein de l'élite française !

Oui, tu as raison, il faut déjà de préparer à jouer en ligue 2 et préparer l'équipe en conséquence.

Heureusement qu'il reste des gens censés sur ce forum !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#239 13-01-2015 22:23:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pour moi il y a un vrai problème d'objectif qui nous fait perdre ce match. En championnat on est un peu le cul entre 2 chaises, pas trop loin de l'Europe mais tout de même distancé, bref on sait tous que sauf miracle ça va être compliqué de faire mieux que 8-10 ème et que donc on ne joue pas grand-chose. Là on est tout de même en quart de finale, contre un adversaire à notre portée, donc à seulement 2 matchs d'une éventuelle nouvelle finale. La logique voudrait qu'on mette la meilleure équipe disponible pour cette rencontre et qu'on en fasse l'objectif numéro 1 de la semaine, et au lieu de ça Montanier nous ressort ses lubies habituelles, Konradsen, Moreira, Habibou sur un côté... On est déjà privé de notre meilleur joueur (Ntep), il faut qu'en plus il nous fasse débuter le match sans notre régulateur au milieu (Gelson) et le seul capable de dynamiter les lignes, Doucouré, même si j'approuve la titularisation de Prcic qui mériterait plus de temps de jeu. Bref on a un peu l'impression qu'on démarre le match sans vraiment vouloir le gagner, sauf sur un malentendu, ce qui est quand même un comble pour un club comme Rennes qui attend un trophée depuis plus de 40 ans et qui devrait donc exploiter chaque opportunité en Coupe à fond. Mais non.

Hors ligne

#240 13-01-2015 22:24:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

C'est vraiment le débat encore pour vous cette histoire de capitaine là ???

C'est un cache-misère ça.

Hors ligne

#241 13-01-2015 22:27:31

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

bon heureusement qu'on a déjà pris 29 points en championnat car les réactions (ou manque de réactions) des joueurs me font penser qu'ils sont en train de lâcher.J'ai l'impression que l'effet montanier est en train de faire "pschitt".Et dire qu'on parlait d'un style de jeu ...même pas envie de parler du match car voir Evian puis Bastia en 4 jours dur de faire pire !!!


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#242 13-01-2015 22:27:35

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

La réaction de Montanier facepalm
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : «Le scénario est cauchemardesque, car les deux expulsions nous handicapent pour la suite. On fait une bonne première période, on rate le début de seconde, et Bastia a pris l'ascendant. Nous n'avons plus pu porter le danger devant. Le second but me fait me demander si Costil avait des crampes, comme il n'a pas pu lever les bras. Les deux expulsions me semblent justifiées, et celles-ci ont rendu la mission quasi-impossible.»

Hors ligne

#243 13-01-2015 22:28:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Même en restant optimiste, il faut admettre que cette saison sera foirée, vive le ventre mou. Avec nos suspendus et nos blessés, le mois de janvier va être très compliqué à gérer. Lenjani a montré de belles promesses, mais la commission va sûrement lui mettre 4-5 matchs pépouze (vu les 2+1 de Diagne sans faire exprès, là je n'ose imaginer la sanction). Et que dire des choix de Montanier putain, un vrai scandale. Aucune animation offensive, aucun changement tactique, le mec passe son temps à subir. Alors oui il a une bonne gueule et est un fin communicant, mais ça s'arrête là. Ca fait 18 mois, on cherche le fond toujours de jeu, on se fait chier à 80% des matchs.

Et ce soir, la première MT n'est pas "bonne" comme j'ai pu le lire. On a quoi, 1 occaz ? Notre jeu est fade et insipide, et pourtant il y a de bons joueurs de ballon dans cette équipe. Le calice jusqu'à la lie, as usual.

Kelenner : +1, et welcome en cette belle soirée rennaise.

Dernière édition de: Alex22 (13-01-2015 22:34:02)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#244 13-01-2015 22:30:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pour moi une équipe qui ne prend pas un minimum de risque offensif ne mérite pas de gagner. C'est presque une question de morale sportive. Quand on joue avec un défenseur de formation comme ailier, 2 milieux défensifs, le message est clair. C'est lamentable. Quel gâchis!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#245 13-01-2015 22:31:00

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 560

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Warrom, Rennes ne descendra probablement pas, mais il convient tout de même de réaliser que le seul objectif du club reste le maintien. Et ça va pas être simple.

Montanier ne convient pas du tout à Rennes. Maintenant, on peut le dire. J'aurais apprécié écrire l'inverse, tu sais.

Quant à Ruello, il me déçoit déjà. Il n'est pas crédible, tout simplement. De surcroît, quand j'apprends qu'il déclare que Ouest-France "s'acharne" sur les joueurs, j'ai envie d'éclater de rire. Difficile de faire plus chauvin que ce journal partisan... Quand on écoute Ruello, tout est parfait ainsi, exception faite de sa remarque sur les jeunes du centre de formation qui n'ont pas le niveau pour évoluer en équipe première. Bel éclair de lucidité, oui, mais sinon...

Hors ligne

#246 13-01-2015 22:35:50

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Le début de match laissait présagé un bon match de nos rennais mais que nini.
Scandaleux l'arbitrage et le rouge Mr TURPIN pour la faute de CAHUZAC sur KONRADSEN non sifflée.
Lenjani a fait un bon macth,hâte de le voir avec NTEP,j'espère que la commission ne sera pas sévère à son égard.
MEXER se tenait l'arrière de la cuisse en fin de match:Pas rassurant tout ça.
Au moins on évitera de se faire humilier au SDF.
Les Bastiais vraiment une bande de connards...

Hors ligne

#247 13-01-2015 22:36:08

maurice35
Membre
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 25

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Bonsoir,

J'ai regardé ce match et la première mi-temps des rennais et si elle ne m'a pas emballée ne m'a pas déplu non plus.

Bastia égalise rapidement après le retour des vestiaires et cela nous fait aussitôt douter.
Le problème à mon sens est là.Nous doutons aussitôt et on finit par prendre un second but ( certes rocambolesque mais validé) et après c'est terminé.Il nous manque cette force psychologique, cette gnac qui nous ferais toujours avancer.

L'arbitrage n'a pas été super c'est sur mais il ne faut pas nom plus compter sur l'arbitrage pour gagner un match, il faut avant tout compter sur les valeurs de son équipe pour faire la différence.

Je ne sais trop quoi penser finalement.Je suis supporter du stade depuis plus de trente ans et je ne vais pas cesser.
Car même si je suis déçu du résultat cela ne reste qu'un match de foot au final avec un vainqueur et un perdant.

Et nous avons perdu mais contrairement à ce que je peux lire ici ou là la saison est encore longue et je crois en cette équipe et en de belles surprises.

Allez Rennes !

Bonne soirée

Hors ligne

#248 13-01-2015 22:38:10

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Non le capitanat ne changera pas grand chose, mais ca ferait déjà un "grand" changement dans l'esprit de Dané qui sait smile

A moins que Monty soit un fin préparateur pour la suite de la saison et accordant du temps de jeu et en donnant des automatisme à toute l'équipe avec ses compo modulaires et son schéma de remplacement timé et figés, auquel cas je lui dirai "magne toi rapidement qu'on ai des résultats", il serait bon quand même de renouer avec des points rapidement.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#249 13-01-2015 22:39:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

On a quand même eu 2 très bons mois en octobre-novembre, 6 victoires et 2 nuls avec un seul but encaissé en 8 matchs, et quelques très belles prestations au passage (Lille, Monaco). On a montré qu'on pouvait être régulier sur une période relativement longue, ça peut donner un peu d'espoir en voulant rester optimiste.

Le problème c'est qu'effectivement dès qu'un petit pépin est venu enrayer la belle mécanique (petit coup de moins bien de Ntep, et surtout blessure de Gelson) on a dévissé direct, et face à des adversaires largement accessibles. En fait on a pas le droit au moindre petit accroc, on a besoin de l'effectif au complet et en pleine forme pour faire de belles choses, un seul absent et on peut déjouer complètement. Au niveau du jeu les 4-5 derniers matchs sont vraiment affreux.

Hors ligne

#250 13-01-2015 22:42:05

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Kelenner t'as raison, et on a recruté pour éviter ce genre d'éventualité mais au final on se retrouve avec un groupe trop large et surtout incapable de remplacer un élément clé...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.88 KiO (Pic : 838.78 KiO) ]