Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-01-2015 18:38:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

J'ai tout de même trouvé Rennes assez emprunté, la circulation était lente et Toivonen invisible...  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#127 04-01-2015 18:43:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Pour l'instant 6 L1 seront éliminés à coup sûr (Lorient, Nice, Lille, Toulouse, Lens et le perdant de Montpellier - Paris). Grenoble et Dijon peuvent sortir Marseille et Caen pour passer ce quota à 7 ou 8 ce qui serait dans les standards habituels.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#128 04-01-2015 18:54:09

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Dark.City a écrit:

Vraiment pas de quoi se rassurer.

Toi qu'est près de la buvette, tu peux me commander un vin chaud ?

lol top

#129 04-01-2015 18:58:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:

Rien vu, rien entendu.
Je crois que seule la qualification est à retenir.

Sinon il arrête quand les blagues avec les compo' le père Montanier ?
Je vais finir par croire que c'est Gilbert et non pas Philippe.


Une compo qui décroche la qualification, un 4 janvier à l'extérieur, sans N'Tep, ni Toivonen, ni Gelson. C'est suffisant.

En fait, t'en aurais profité pour rien dire, ça aurait été parfait.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#130 04-01-2015 19:08:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Pareil, je me contente largement de la qualification dans ce genre de match traquenard de reprise. Place au tirage des 16e et surtout au retour de la L1 pour mettre fin à notre mauvaise série.

Gelson a une semaine pour éventuellement se remettre, Toivonen et Ntep auront pu se reposer et Doucouré semble avoir rechargé les batteries. Tant mieux pour nous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#131 04-01-2015 19:10:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Pas encore folichon mais la qualif est là !  top

Maintenant , souhaitons un match à la maison contre Concarneau , histoire de revoir" le cavalier" RDL . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#132 04-01-2015 19:11:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Impossible de tomber contre Concarneau à la maison. A moins qu'à l'instar de Dinan, ils veuillent jouer chez leurs adversaires...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#133 04-01-2015 19:15:46

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

c'était loin d'être fait et ils l'ont fait. bravo à eux. Allez SRFC


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#134 04-01-2015 19:24:33

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi je comprend pas les anti-Diagne le gars il n'as pas vraiment eut sa chance encore attendez et laissé lui le temps . Quand il se fait expulser il ne le mérite pas du tout . Bref on en reparle d'ici la fin de l'année . Sinon moi je retient la qualif le reste ... Passe décisive de Habibou et Bruls  . Ils ont rechargé les batteries pendant les fêtes on ne peut que mieux commencer l'année .

Hors ligne

#135 04-01-2015 19:25:20

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:
YuckFou a écrit:

Rien vu, rien entendu.
Je crois que seule la qualification est à retenir.

Sinon il arrête quand les blagues avec les compo' le père Montanier ?
Je vais finir par croire que c'est Gilbert et non pas Philippe.


Une compo qui décroche la qualification, un 4 janvier à l'extérieur, sans N'Tep, ni Toivonen, ni Gelson. C'est suffisant.

En fait, t'en aurais profité pour rien dire, ça aurait été parfait.

Un 4 janvier à l'extérieur ? big_smile
C'est vrai, qui plus est par temps maussade, pelouse grasse, vent contraire en cette année non bissextile.

Tous les prétextes sont bons pour se satisfaire d'une victoire à l'étriqué face à Dunkerque.
Pour rappel, c'est au handball qu'ils sont en D1.

Enfin bref, la sympathie est le doux privilège de la médiocrité (du moins tant qu'on gagne, au Stade Rennais).

Hors ligne

#136 04-01-2015 20:37:32

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Pourquoi Montanier s'obstine t'il à mettre Doucouré à la pointe haute de son triangle du milieu quand Gelson est absent, c'est à lui de le remplacer en pointe basse.
Brüls prendrait alors sa place ou même Toivonen.
Henrique et N'Tep sur les côtés et Toivonen ou Habibou en pointe.

Konradsen n'a pas la carrure pour remplacer Gelson et ne l'aura jamais je crois. Il faut le vendre.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#137 04-01-2015 20:42:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Moi ce que je ne comprends pas c'est que M'Bengue ne soit pas titularisé arrière gauche... Enfin bref, compo bizarre avec encore Bruls côté droit alors qu'on le sent plus à l'aise.
M'enfin y a victoire au bout donc...


#ToutDonner

Hors ligne

#138 04-01-2015 20:57:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

josdouit35 a écrit:

Pourquoi Montanier s'obstine t'il à mettre Doucouré à la pointe haute de son triangle du milieu quand Gelson est absent, c'est à lui de le remplacer en pointe basse.

Doucouré jouer en 6 ? suspect (tient, faudrait le rechopper le suspect il était bien)

Doucouré, c'est un box-to-box, c'est clairement pas un 6.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 04-01-2015 21:09:29

bretagne sud
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Les dernières comps d'équipes sont catastrophique. Et on va droit dans le mur si Montanier persiste dans ses choix.
Voilà la compo que j'aimerai voir et qui permettrait sans doute de prendre le jeu à notre compte.
                                                             Costil
                                        Danzé - Mexer - Armand - Moreira ( ou recrue )

                                                        Gelson (6) - Doucouré (8)
                                                                  Bruls
                                         Pedro H                                      Ntep
                                                            Toivonen

#140 04-01-2015 21:09:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 319

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YF, tu viens de taquiner la Brigade de Protection du Montanier wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#141 04-01-2015 21:12:00

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Bretagne Sud

+   kamel Grosicki de temps à autre

Dernière édition de: MAHI (04-01-2015 21:13:19)

Hors ligne

#142 04-01-2015 21:12:18

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Qualifié et dans ce genre de match c'est bien là l'essentiel !

Diagne à mon avis à jouer arrière gauche car avec le départ d'M'Bengue pour la CAN je pense que Montanier à voulu le tester voir si on pouvait compter sur lui à ce poste en plus de Moreira.

Normalement le club recherche un arrière gauche mais Moimbé cela semble compliqué vu que Brest ne veut pas le lâcher donc à mon avis on est pas sur d'avoir une recrue rapidement. De plus il va y avoir beaucoup de match avec les coupes ces prochaines semaines donc je pense qu'il a voulu l'essayer à ce poste.

Hors ligne

#143 04-01-2015 21:15:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Moi ce que je ne comprends pas c'est que M'Bengue ne soit pas titularisé arrière gauche... Enfin bref, compo bizarre avec encore Bruls côté droit alors qu'on le sent plus à l'aise.
M'enfin y a victoire au bout donc...

Montanier a répondu à notre question sur lequipe.fr. Il voulait en effet le tester en sachant que Mbengue serait absent pendant plusieurs semaines et il a sous-entendu que ça n'avait pas été très concluant. On peut imaginer qu'on ne le reverra pas souvent latéral...enfin j'espère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#144 04-01-2015 21:49:01

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Impossible de tomber contre Concarneau à la maison. A moins qu'à l'instar de Dinan, ils veuillent jouer chez leurs adversaires...

Et clairement aller à Concarneau ne serait pas un cadeau. Superbe équipe !

Hors ligne

#145 04-01-2015 21:51:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:
Dnairb a écrit:
YuckFou a écrit:

Rien vu, rien entendu.
Je crois que seule la qualification est à retenir.

Sinon il arrête quand les blagues avec les compo' le père Montanier ?
Je vais finir par croire que c'est Gilbert et non pas Philippe.


Une compo qui décroche la qualification, un 4 janvier à l'extérieur, sans N'Tep, ni Toivonen, ni Gelson. C'est suffisant.

En fait, t'en aurais profité pour rien dire, ça aurait été parfait.

Un 4 janvier à l'extérieur ? big_smile
C'est vrai, qui plus est par temps maussade, pelouse grasse, vent contraire en cette année non bissextile.

Tous les prétextes sont bons pour se satisfaire d'une victoire à l'étriqué face à Dunkerque.
Pour rappel, c'est au handball qu'ils sont en D1.

Enfin bref, la sympathie est le doux privilège de la médiocrité (du moins tant qu'on gagne, au Stade Rennais).

Et le fiel celui des rabat-joies, dont on souffre moins lors des victoires, mais qui s'obstinent à venir le déverser tout de même, quand un de leurs boucs-émissaires est présent sur le pré, ou sur le banc. Qui feraient par ailleurs mieux de s'abstenir, ou de le réserver à leur proches, dans leur sphère privée, afin de nous soulager de temps en temps, surtout quand ils annoncent n'avoir ni vu ni entendu ce qu'ils commentent avant de fièrement étaler toute leur aigreur.

J'ai pour ma part lu victoire maîtrisée, oui, un 4 janvier : match de reprise après 10 jours sans jouer. Chacun ses choix.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#146 04-01-2015 21:59:38

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:

Enfin bref, la sympathie est le doux privilège de la médiocrité (du moins tant qu'on gagne, au Stade Rennais).


Pas mieux ! top

Dunkerque méritant d'être respecté, la qualification est appréciable. Pas sûr que cette composition respectait l'adversaire cependant mais je n'irai pas inciter Montanier à nous faire une Blanc en affirmant que seule la victoire compte.

Ces compos fatiguent. Il ne me semble pas avoir de nécessité de reposer des joueurs qui jouent aussi peu. Pire, pas de jeunes lancés.

J'attends de voir le jour où Philou fera le bilan de l'investissement consenti sur Konradsen par ex ... roll

Hors ligne

#147 04-01-2015 22:02:44

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Et le fiel celui des rabat-joies, dont on souffre moins lors des victoires, mais qui s'obstinent à venir le déverser tout de même, quand un de leurs boucs-émissaires est présent sur le pré, ou sur le banc. Qui feraient par ailleurs mieux de s'abstenir, ou de le réserver à leur proches, dans leur sphère privée, afin de nous soulager de temps en temps, surtout quand ils annoncent n'avoir ni vu ni entendu ce qu'ils commentent avant de fièrement étaler toute leur aigreur.

J'ai pour ma part lu victoire maîtrisée, oui, un 4 janvier : match de reprise après 10 jours sans jouer. Chacun ses choix.

Franchement, fiel me parait exagéré. Peut-être une rien sans arguments mais, au vu de la question déjà régulièrement débattue, est ce encore utile ? La critique de composition est, j'espère, encore permise, non ?

Hors ligne

#148 04-01-2015 22:37:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Soit, puisque tu le souhaites critiquons, critiquons :

- L'équipe a gagné, et s'est donc qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de France, sans passer par les prolongations. La Coupe de France est une compétition qui, je le précise, ne tient pas compte du goal average, puisque chaque tour est éliminatoire. Une victoire étriquée n'a donc pas lieu d'être puisqu'ici, on parle de qualification ou d'élimination.

Eh bien, je peux donc dire que cette composition était largement suffisante pour remplir les besoins désignés avant le match.

Sur le match en lui-même, rien à commenter, puisque personne ici ne l'a vu, tout au plus entendu sur France Bleu Armorique (pour certains, d'autres n'ont ni vu ni entendu). Sinon que certains journalistes et Montanier ont parlé de match en grande partie maîtrisé. Pour le reste, on verra demain, avec les commentaires des journalistes de Ouest-France notamment, qui ont tellement bonne réputation ici que tout le monde transforme leurs articles en objets de dévotion.
 
Quelque chose à ajouter?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#149 04-01-2015 22:40:58

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:
YuckFou a écrit:
Dnairb a écrit:

Une compo qui décroche la qualification, un 4 janvier à l'extérieur, sans N'Tep, ni Toivonen, ni Gelson. C'est suffisant.

En fait, t'en aurais profité pour rien dire, ça aurait été parfait.

Un 4 janvier à l'extérieur ? big_smile
C'est vrai, qui plus est par temps maussade, pelouse grasse, vent contraire en cette année non bissextile.

Tous les prétextes sont bons pour se satisfaire d'une victoire à l'étriqué face à Dunkerque.
Pour rappel, c'est au handball qu'ils sont en D1.

Enfin bref, la sympathie est le doux privilège de la médiocrité (du moins tant qu'on gagne, au Stade Rennais).

Et le fiel celui des rabat-joies, dont on souffre moins lors des victoires, mais qui s'obstinent à venir le déverser tout de même, quand un de leurs boucs-émissaires est présent sur le pré, ou sur le banc. Qui feraient par ailleurs mieux de s'abstenir, ou de le réserver à leur proches, dans leur sphère privée, afin de nous soulager de temps en temps, surtout quand ils annoncent n'avoir ni vu ni entendu ce qu'ils commentent avant de fièrement étaler toute leur aigreur.

J'ai pour ma part lu victoire maîtrisée, oui, un 4 janvier : match de reprise après 10 jours sans jouer. Chacun ses choix.

Tu noteras Dnairb, DANS UN PREMIER TEMPS, qu'hormis critiquer la composition de l'équipe qui n'a, une fois de plus, ni queue ni tête, je n'ai aucunement évoqué la performance de l'équipe (dont j'ai salué la qualification).
Tu l'as souligné toi-même, en dehors des maigres résumés d'après-match, je n'ai guère plus d'éléments que TOI et que quiconque ici je pense.

Visiblement agacé, irrité, par le fait que je puisse remettre en cause les choix discutables de notre cher Gilb.. pardon, Philippe Montanier ( big_smile ) tu es monté directement au créneau, me suggérant bien aimablement de la fermer.
Ce que à quoi mon ami, je te réponds, qu'au même titre que ta petite personne, je suis inscrit sur ce forum pour partager, débattre et m'amuser (oui accessoirement).
Je suis donc libre d'affirmer ce que bon me semble surtout lorsque mon avis est partagé par un grand nombre de personnes ici (tu l'auras sans doute constaté toi même à tes dépens) et qui elles estiment sans doute, qu'il était approprié de faire partager mon opinion contraire à la tienne (ne t'en déplaise).

Autrement dit, tu peux foutre ta jolie prose bien là où j'pense et continuer, si c'est ce qu'il te plaît, à apprécier les médiocres performances d'une équipe bien sous exploitée par son entraîneur à l'heure actuelle.

Personnellement, ça me fait pas bander, pire ça m'exècre et je continuerai de le faire savoir tant que je le jugerai utile et légitime. Ta poésie ne me fera donc taire.

Bien à toi.


PS : Je ne vois pas en quoi la trêve représente un handicap quelconque pour le Stade Rennais puisque Dunkerque, l'équipe au statut amateur, l'a elle aussi vécu et sans doute d'ailleurs même, mieux arrosé big_smile

Hors ligne

#150 04-01-2015 22:47:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Mais en quoi la compo n'a ni queue ni tête au juste? D'accord, il y a quelques choix étonnants mais de là à dire que ça n'a aucun sens. Je vois éventuellement deux questionnements :

- Diagne à gauche. On a eu notre réponse par Montanier, je la trouve claire et concevable.

- Brüls sur un côté alors qu'il semble être mieux dans une position axiale.

Pour le reste, il n'y a rien de choquant. Enfin je crois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.52 KiO (Pic : 813.42 KiO) ]