Vous n'êtes pas connecté.
Écoute c'est simple. Quand tu dis "les Corses" c'est les corses pas que les gars de la Testa Mora...
Si je dis "les noirs sont pas techniques" ca va faire jaser, mais si je dis "mais non mais non je parlais que de Diabaté et Maazou" c'est encore plus ridicule.
Faut faire gaffe à ce qu'on dit c'est tout !
+1 Zvon tout simplement ...
Ce match me fait tout simplement gerber ! J'ai rien contre les corses mais il va falloir qu'ils arrêtent de se poser en victime. Je ne comprenais pas pourquoi la ligue était sévère avec eux, maintenant je comprends ! Et je ne souhaite qu'une chose: que ces supporters qui se comportent comme des animaux aillent voir leur équipe en L2 l'année prochaine !
"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan
Rien à ajouter par rapport aux propos de Zvon il a tout dit
Winning is learning, losing is teaching ..
cahuzac prends son carton jaune habituel et je vous invite si certains dentre vous on l'enregistrement du match de regarder la "faute" sur ce carton.
Oui ben on l'a fait et je peux te dire que dans 95% des matches cette faute est sanctionnée d'un rouge.
la corse et les corses racistes :
nous sommes la seule région de france a n'avoir dénoncé aucun juif durant la seconde guerre mondiale;
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/057/ … _30459.asp
question football
diakhite tallo maboulou ba boudebouz keita kone areola mokulu kamano romaric cisse.....;
Le Pen a dit (débat télévisé avec Tapie) : "Je ne suis pas raciste ! La preuve, j'ai un fidèle serviteur noir !"
Pour plussoyer Grig je me rappelle de Chimbonda et Essien qui avaient déclaré ne surtout pas devoir rater un match sous peine de le payer cher. Ou Mendy aussi...
Dernière édition de: Dark.City (15-12-2014 01:39:29)
lunatic35 a écrit:Quel est l intérêt pour l arbitre de faire des erreurs contre le srfc ?
La question est "quel est l'interêt pour l'arbitre de faire des erreurs pour Bastia ?" L'intérêt peut être financier
Je suis pas dans le genre parano habituellement, je me dis que si un arbitre fait une erreur, c'est qu'il est mal placé ou qu'il est nul (même si c'est super énervant à la longue vu que ça fait quelque fois depuis le début de la saison) mais alors sur ce match, je me pose de grosse question, foutre un rouge sur une mauvaise appréciation, ça arrive, foutre un jaune derrière pour un tacle 10 fois plus violent par derrière + le jaune pour Ntep sur une main dans la surface d'un bastiais, c'est plus des coïncidences. Donc ouais, je pousse la parano à fond et certains vont se marrer mais je m'en fous. C'est pas comme s'il n'y avait pas eu des magouille dernièrement en L2 pour pas voir un club descendre.
Ou alors il avait les boules pour sa propre personne en quittant le stade...
Arbitrage à domicile... Et Rennes s'est une nouvelle fois fait enfler.... (comme à Lyon, Metz,St Etienne,Bordeaux-pas sûr pour le dernier cité?? )Il serait temps de taper sur la table comme Evian... car sans ces erreurs on serait au moins devant Bordeaux (qui a gagné un paquet de points grâce à l'arbitrage ultra-favorable en début de saison...et aussi Monaco )
L'arbitre a littéralement eu peur.
1 pénalty évident non sifflé, 1 voir 2 rouges oublié contre Bastia ...
C'était clair et net que Thual faisait dans son froc. il a eu peur d'un débordement dans les tribunes.
Le carton rouge de Diagne n'est pas illogique (quoi que), mais l'arbitre s'est fait influencé par les animaux en tribune.
Pour en revenir au rouge, on va dire qu'en le voyant sans ralenti, ce qui est le cas de l'arbitre, ça peut paraître logique. Avec le ralenti, ça paraît très sévère étant donné qu'il est poussé, ce que précise d'ailleurs Joel Quiniou. Après, le problème, c'est que même sans ralenti, le tacle de taré de Palmieri vaut rouge direct et qu'il n'a pas hésité une seule seconde à ne sortir qu'un jaune.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Autant j'étais sur le cul quand il n'a mis qu'un jaune à Palmieri, autant j'ai pas été surpris pour le rouge de Diagne. Effectivement au ralenti on voit qu'il est poussé et qu'il ne fait que "ricocher" sur le tibia du Bastiais, mais à vitesse réelle l'arbitre voit 80kgs de muscle débouler à fond la caisse le pied en avant. Ca reste un tacle dangereux au final.
Sinon pour la main j'aurais pas donné peno non plus. C'est le caractère intentionnel qui compte avant tout dans la prise de décision du penalty, or là je vois une main complètement involontaire.
Bon, les corses se battent avec leurs armes, certes rudimentaires, mais qui ont souvent fait leurs preuves dans un tel contexte.
Qui plus est, contre une équipe qui n'a fait que 4 ou 5 fautes dans le match, preuve s'il en est, d'un manque d'impact de notre part.
Il fallait des guerriers... mais à part Pajot et gelson (blessés), les a t'on vraiment
Moi je suis pas d'accord avec vous, à vitesse réelle j'avais vu qu'il était poussé dans le dos et normalement l'arbitre l'a vu aussi.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je suis d'accord avec la quasi totalité des posts et même ceux de ZVON.
Par contre, on n'a pas un président qui s'apelle RUELLO? Il fait quoi?
Il ne peut pas faire une sortie médiatique pour défoncer l'arbitrage et le contexte bastiais?
On peut ne pas aimer LOULOU ou AULAS mais eux auraient déjà lancer une polémique médiatique digne de ce nom.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je pense que polémiquer ne fait pas partie des choix décidés par le club dans ces situations. En ce qui me concerne j'approuve totalement ce choix. On sait très bien que cela ne sert et ne mène à rien. J'imagine que le président Ruello communique en interne et apporte tout son soutient au groupe dans ces situations si frustrantes, dont il doit être tout autant touché.
Le jour où un réel dialogue sera possible entre les acteurs du football professionnel en France, alors oui il aura un rôle à jouer. Aujourd'hui, à part faire couler de l'encre dans L'Equipe, aucun intérêt...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Qui imagine un instant que l'OM, le PSG, l'OL ou même d'autres clubs puissent se faire mettre de la sorte ? Y'aurait scandale dans les médias jusqu'au prochain match de L1 ! Il est clair que M. Thual a été soit acheté (mais les corses sont pas bien riches) soit menacé. Du coup, je comprends un peu. A sa place, pour faire face à mes responsabilités familiales, j'aurais moi aussi considéré qu'un match de foot à moins de valeur qu'une vie humaine et j'aurais donc sacrifié le match aux dépends des rennais. Bref, rien de neuf sous le soleil de Corse.
Donc oui ce match est un gros scandale et prouve que la L1 est encore loin d'être un championnat propre, notamment dans le sud de la France.
Heureusement, y'a l'EAG qui fait jouir le tout médiatique sportif français ! Alors certes, c'est parfois sur le ton moqueur de mauvaises comparaisons avec le SRFC, mais bon... Moi j'y vois surtout les "experts" du foot qui sucent des bretons, et qui plus est ceux qui sont encore sur des tracteurs (clichés, quand vous nous tenez ! ).
Bref, en conclusion de ce WE, on voit bien que la Bretagne ne réussit pas tant que ça aux parisiens. Et comme souvent, dans un autre match en Corse, on banalise des comportements qu'il faudrait pourtant bannir (je vise autant les supporteurs, que l'encadrement du club bastiais, que l'encadrement LFP, que l'arbitre).
Dernière édition de: polo2bzh (15-12-2014 11:22:40)
Je pense que polémiquer ne fait pas partie des choix décidés par le club dans ces situations. En ce qui me concerne j'approuve totalement ce choix. On sait très bien que cela ne sert et ne mène à rien. J'imagine que le président Ruello communique en interne et apporte tout son soutient au groupe dans ces situations si frustrantes, dont il doit être tout autant touché.
Le jour où un réel dialogue sera possible entre les acteurs du football professionnel en France, alors oui il aura un rôle à jouer. Aujourd'hui, à part faire couler de l'encre dans L'Equipe, aucun intérêt...
On continuera donc à se faire .......
Les gentils ptits rennais? Ah bah c'est bon, on va pouvoir bien les enc....
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
On se fait tous enc.... comme tu dis, pas seulement les gentils rennais. Les méchants lyonnais et montpellierains (pour ne citer que ceux que tu cites) aussi doivent essuyer des arbitrages foireux, sans pour autant que la polémique qui suit n'ai fait avancer quoi que ce soit. Donc à partir de là, quel intérêt?
Envie de vomir aprés ce match.
Comme une impression qu'on vient de nous refaire le fondement
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Merci
N'tep qui prend un jaune parce qu'il voit une main et qui le signale auprès de M. Thual, ahahahaha la blague. Moi, la main je la siffle pas parce qu'il ne peut pas réagir et parce qu'il n'y avait personne au centre, donc pas de danger (bon après quand tu vois que Chapron siffle la main à Evian la semaine dernière...). Mais par contre il l'a vu la main, et quand un joueur a eu autant de situations défavorables pendant 1h, il est logique que sur une énième décision où l'on peut parler (même si pour moi, y a pas péno) et bah il a le droit de laisser ressortir un peu de frustration, ça me parait logique.
-Jaune pour N'Tep. Thual n'assume pas de ne pas avoir sifflé la main, bien qu'il ait raison, alors il se venge sur N'Tep. Ridicule.
Main décollée au corps, tu siffles pénalty point. Aprés, comment un arbitre peut deviner la trajectoire future d'un ballon, alors qu'il suit les joueurs le ballon et doit être attentif au juge de touche.
Pour N'tep, s'il craint vraiment les boulettes de papier, je suis désolé, mieux vaut qu'il ne se déplace plus à Bastia, je crois qu'il ne faut pas grand chose pour que P.G. sorte de son match .
Des lancers de boulettes, il y en a eu récemment ( à Nantes ,ou à Guingamp ?) et j'ai pas le souvenir que cela nous avait perturbé plus que cela.
On sait que lorsque l'on va à Bastia, l'atmosphère sera tendue, de même qu' à Marseille, que l'arbitre sera sous influence bien malgré lui.
De même que Sagnol ,Aulas voire Le Graet , de part leur influence,font gagner de nombreux points à leur club en une saison.
Dernière édition de: MAHI (15-12-2014 11:59:51)
On se fait tous enc.... comme tu dis, pas seulement les gentils rennais. Les méchants lyonnais et montpellierains (pour ne citer que ceux que tu cites) aussi doivent essuyer des arbitrages foireux, sans pour autant que la polémique qui suit n'ai fait avancer quoi que ce soit. Donc à partir de là, quel intérêt?
Certains matchs de l'OL prouvent le contraire (Evian entre autres)
Un petit coup de gueule n'a jamais fait de mal à ce que je sache. J'aime Montanier car c'est un coach calme, qui analyse très bien les matchs de l'équipe en conf de presse etc.. Mais franchement un coup de gueule contre l'arbitrage de sa part (ou de celle de Ruello) après cette parodie aurait été plus que justifié.
En plus on a tous vu que Monty était furieux pendant le match...
Maintenant ça me parait trop tard pour dénoncer ce qu'on a vu samedi. Comme le dit Wil, on continue à être ce club tout gentil qui ne dira rien en cas d'arbitrage complètement défavorable et cette image commence sérieusement à faire chier :rolleyes:
De naturel très calme, j'ai mis quand même plus d'une journée à me remettre de ce match "foireux".
Tout avait plutôt bien commencé, on alignait une équipe plutôt technique avec des profils intéressant même si on se demandait tous quelle mouche avait piqué PM. On était clairement venue dans le but de ne pas laissé la balle aux bastiais et essayé de contrôler les débats. Malheureusement, au moment où l'équipe commençait à prendre ses marques dans la recontre, Tual sort le rouge et ça foire complètement notre match. Dans un sens, je trouve pas le rouge si "illogique" que ça, un peu sévère oui, totallement démérité je ne crois pas. Mais le réel problème estde ne pas appliquer cette sévérité sur les 2 équipes et tout le long du match. Peur des corses mr Tual? Déjà j'ai pas compris pourquoi il n'a pas complètement arrêté le match à la suite des incidents avec N'tep et/ou l'altercation entre PM et Toto Squillaci. Ah oui, même le délégué était corrompu, ceci explique celà. Je ne parlerais pas de ces bouffons corses dans les tribunes, pas envie de parler d'eux, j'ai que la haine en réserve et ça n'a pas forcément sa place ici. Si le soir de la 36 ème journée, nous gagnons, j'espère un stade qui se tournera vers ces bolosses et qui leur foutera ce qu'il méritent, une grosse flampée de doigts d'honneurs en leurs directions. Je hais le racisme, je hais ces supporters qui sont à l'encontre de tout ce que je défend dans le football tout les jours. Bref, qu'ils aillent en l2 ces K-Sos, ou qu'nt leur donne un nonoss 100 % corse et qu'ils arrêtent de polluer la france du FOOT. J'ai du respect pour l'épopée Européenne d'il y a quelques années du SC bastia. Je n'ai même plus l'esbrousse d'une gentillesse pour ce club. BANDE DE CONS ! (signale moi si tu veux Yoyocollabo). La suite du match est totalement maitrisé par l'arbitre n'ayant, visiblement, aucune envie de contrarié les k-soss du stade.Pitoyable, desespérant, totalement indignant.
Maintenant, faut relever la tête et sortir nos couilles pour battre Reims et restez à l'affût des places européennes. J'y crois, allez le Stade Rennais !
Pour N'tep, s'il craint vraiment les boulettes de papier, je suis désolé, mieux vaut qu'il ne se déplace plus à Bastia, je crois qu'il ne faut pas grand chose pour que P.G. sorte de son match .
Des lancers de boulettes, il y en a eu récemment ( à Nantes ,ou à Guingamp ?) et j'ai pas le souvenir que cela nous avait perturbé plus que cela.
Le mec se faisait cracher dessus par des types à moins de 3 mètres du lui. Perso, je trouve qu'il a pas trop mal réagi, vu les provocations de Cahuzac, l'arbitre qui ne se mouillait pas en lui disant gentiment d'aller tirer le corner (scandaleux), et les molards / insultes racistes qui pleuvaient autour de lui.
S'il n'y avait eu que des boulettes de papier, je pense qu'il y aurait été, faut pas non plus banaliser ce type d'agissements, inadmissible dans un stade de foot.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Main décollée au corps, tu siffles pénalty point. Aprés, comment un arbitre peut deviner la trajectoire future d'un ballon, alors qu'il suit les joueurs le ballon et doit être attentif au juge de touche.
Ben justement non Le point décisif dans la décision, c'est le caractère volontaire de la main. Après on peut être d'accord ou pas avec la règle mais il reste qu'une main décollée ne veut pas dire peno obligatoire. Pour ceux que ça intéresse, quelques précisions sur le sujet dans les cahiers http://www.cahiersdufootball.net/articl … egles-4766
Dernière édition de: Zakath (15-12-2014 12:55:34)
Pour en revenir au rouge, on va dire qu'en le voyant sans ralenti, ce qui est le cas de l'arbitre, ça peut paraître logique. Avec le ralenti, ça paraît très sévère étant donné qu'il est poussé, ce que précise d'ailleurs Joel Quiniou. Après, le problème, c'est que même sans ralenti, le tacle de taré de Palmieri vaut rouge direct et qu'il n'a pas hésité une seule seconde à ne sortir qu'un jaune.
J'ai pas vu le match et je viens tout juste de voir le résumé, donc je ne vais prendre part à tous les débats. Mais en effet quand j'ai vu l'image à vitesse réelle pour la première fois, ce rouge semblait loin d'être scandaleux. Après il est vrai qu'au ralenti c'est différent, on voit qu'il est déséquilibré et qu'au final c'est plus une chute qu'un tacle. Enfin bon, on a vu pire quoi (genre le rouge de N'Tep contre Marseille).
EDIT : Et un autre truc sur lequel je peux m'exprimer sans avoir vu le match, l'argument éternel des supporters bastiais après chaque match où c'est le bordel à Furiani (c'est à dire 15 matchs sur 19) "On voit ça partout". Ba non, justement, on ne voit ça que chez vous. En tout cas, avec autant de régularité. Après est-ce que c'est bastiais ou corse, je ne sais pas trop par contre. Difficile de s'exprimer vu que l'autre club phare de votre "région de football" (sic) comporte à peu près 12 supporters (et encore je compte large).
Dernière édition de: Rossoneri (15-12-2014 13:11:03)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
MAHI a écrit:Main décollée au corps, tu siffles pénalty point. Aprés, comment un arbitre peut deviner la trajectoire future d'un ballon, alors qu'il suit les joueurs le ballon et doit être attentif au juge de touche.
Ben justement non
Le point décisif dans la décision, c'est le caractère volontaire de la main. Après on peut être d'accord ou pas avec la règle mais il reste qu'une main décollée ne veut pas dire peno obligatoire. Pour ceux que ça intéresse, quelques précisions sur le sujet dans les cahiers http://www.cahiersdufootball.net/articl … egles-4766
C'est justement un point d'interprétation qui fout la merde en laissant aux arbitres une marge de manuvre beaucoup trop importante dans leurs choix, et qui donne donc un éventail de décisions possibles très large pour une même action donnée.
Si l'on disait simplement : "Toute main / bras collé au corps n'est pas sanctionné" et "Toute main / bras décollé du corps et modifiant la trajectoire du ballon doit être sanctionné", je pense qu'il y aurait un peu moins de polémiques, car un arbitre n'est pas devin, et je ne vois pas comment il peut juger un caractère intentionnel ou pas en un dixième de seconde. Et d'ailleurs, que fait généralement un arbitre dans le cas où un bras décollé du corps modifie la trajectoire du ballon de façon non intentionnelle et annihile une action dangereuse (style passe en retrait contrée de la main par un défenseur qui tacle en se jetant) ? Et bien il siffle penalty dans 99% des cas, ce qui est normal d'ailleurs, pourtant le geste du défenseur n'est pas intentionnel vu qu'il n'est pas très aisé de tacler les mains dans le dos...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.76 KiO (Pic : 816.66 KiO) ]